Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ohne_dich
Bonjour tout le monde. Hier soir j'ai revu mon ex après mon SR et comme je suis loin d'être objective sur ce qui s'est passé, je viens vous le raconter pour avoir vos avis..

Je suis arrivée confiante et rayonnante, ce qu'il a remarqué tout de suite en me disant que ça lui faisait plaisir que je sois aussi en forme. On a discuté de tout et de rien, on a beaucoup rigolé, il m'a raconté tout ce qu'il se passait dans son boulot et s'est confié sur certaines des ses galères perso. Il m'a dit plusieurs fois dans la soirée "j'ai pensé à toi à tel moment", et le mieux "j'ai fais un drôle de rêve et en me réveillant je me suis dit que j'en aurais bien discuté avec toi".
J'ai essayé d'établir un contact physique en lui touchant le bras ou le poignet quand je lui dévoilait quelque chose qui m'était arrivé, il ne m'a pas repoussé et nous soutenions toujours le regard de l'autre.
A un moment il m'a avoué qu'il était attendu à l'anniversaire d'un ami à lui, mais quand le moment est venu qu'il parte, il s'est penché vers moi et m'a dit "on continue" moi: "quoi? lui: "ça, ce soir encore un peu et on recommencera". Du coup on a repris un verre.

Et puis, manque de chance pour lui, son téléphone a sonné au moment où il me montrait quelque chose dessus, un surnom s'est affiché,je lui ai demandé qui c'était en plaisantant mais comme j'ai vu qu'il était tout d'un coup gêné j'au un peu insisté. Il a fini par me dire que c'était sa copine en me précisant que c'était temporaire,qu'il attendait toujours celle qui accepterait son boulot, qu'il avait espéré que ce soit elle mais finalement non.. Ensuite il a retourné la conversation en me demandant si moi j'avais quelqu'un. Je lui ai dit que non que ça ne m'intéressait pas, alors il s'est étonné car il pensait que ma métamorphose venait du fait que j'avais rencontré quelqu'un. J'ai sauté sur cette occasion pour lui dire la petite phrase magique: non pas du tout, je voulais d'ailleurs te remercier d'avoir rompu car depuis il s'est passé plein de trucs géniaux. Là,il s'est décomposé.. "Comment ça? je ne comprends pas.." Je lui ai dit merci d'avoir eu le courage de rompre, que ça m'avait permis de faire le point, de changer ma visions des choses, de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, et de me retrouver. Il m'as alors avoué qu'il était jaloux de moi car j'étais heureuse alors que lui, il est content lorsqu'il est au boulot mais en dehors ça ne va pas fort.

A la fin de la soirée il m'a pris la main en me parlant, et il s'est approché de moi en m'embrassant sur la joue.
Et quand on s'est dit au revoir il a voulu un câlin, et j'ai bien senti quand il m'a fait la bise qu'il n'attendait qu'une chose c'était qu'on s'embrasse.

Voilà, maintenant j'oscille entre des périodes d'espoir où je pense que ma reconquête va peut être marcher et des phases de déprime où je n'ai qu'une envie c'est me cacher sous la couette! ^^
J'attends vos avis et vos conseils! :-)
++
BY admin

Salut ohne_dich!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Louloute06
Bonjour , tout d' abord , je te félicite d' avoir tenu bon le SR , car ce n est pas facile du tout !
Je pense que tu as assurée en te montrant sous ton meilleur jour , je pense qu il ne s' attendait pas a ça du tout !
Je pense qu'il tient encore a toi , mais que tu devrais peut être attendre un peu , et poursuivre encore un peu le SR , il faut qu'il revienne lui vers toi , je pense que votre histoire n est pas finit .. Laisse le cogiter encore un peu . Je pense que tu as bien gérer la situation , et qu'il reviendra .
Ok , il voit une fille en ce moment , mais rien est perdu ! Le fait de t' avoir vu aussi rayonnante et chaleureuse va pas le laisser de marbre ! Je souhaite de tout cœur qu'il te revienne et que vous repartiez que de bonnes bases :)
BY ohne_dich
Merci beaucoup. Tu as raison, il faut que je le laisse revenir sinon il va prendre peur. "Fuis moi je te suis"... Je vais suivre ton conseil et recommencer une période de SR. Et merci pour tes encouragements, j'espère aussi que ça fonctionnera..
BY Louloute06
C est toujours plus simple de donner conseil mais quand cela nous concerne :( on est paumé !
Tu étais depuis avec lui ? Et ton silence radio a duré combien de temps ? Ça ´m' interresse ! :)
BY ohne_dich
Il m'a bien facilité les choses. Juste avant mon SR je lui avais dit que maintenant que l'appartement était rendu nous n'avions plus de raison de nous voir; il s'est débrouillé pour qu'on se revoit quand même en me disant qu'il ne supportait pas l'idée de ne plus avoir de mes nouvelles, de me perdre et qu'il voulait m'emmener au resto, etc...
après ça je suis vraiment rentrée en SR, en bloquant son numéro pour ne plus pouvoir recevoir de nouvelle non plus et quand je me suis sentie prête je lui ai écris en lui demandant si sa proposition qu'on se revoit tenait toujours. La réponse a été oui, je n'ai eu qu'à fixer jour et heure...
Mon SR n'a pas duré très longtemps, 2 semaines à peine. Et nous étions ensemble depuis 1an.
BY Louloute06
Oui effectivement il t a faciliter un peu les choses , mais tu as bien agit quand même ! Mon histoire est vraiment différent ... Il est super distant alors que tout va bien , il a peur de s engager :/ , ( il a bcp souffert par le passe ) je sais qu'il tient. A moi et je reconnais que je suis trop derrière lui . Du coup comme ça ne fait que 8 mois que nous nous voyons , je ne sais pas si c est bien de faire un total SR , ou si de dois me faire plus petite a fin qu'il se rende compte qu'il peu me perdre aussi . Car je suis toujours hyper gentille et fait toujours comme ça l arrange lui ... Mais au final , comme il sait que je suis toujours dispo et que je l aime du coup il se la coule douce ... Il revient il fuit il revient et fuit ... Ça me rend dingue , je ne vis que pour lui , je dors plus . Il m éneeeeerve ! Un coup c est le grand amour , et un coup plus rien et ça repart . Tu réagirais. Comment a ma place ? Merci de ton aide .
BY ohne_dich
Bon je continue sur ma petite lancée. Hier soir je suis passée à côté de la Tour Eiffel en voiture, et j'ai repensé au fait que c'est là que nous étions allés la première soirée que nous nous sommes rapprochés avec mon ex et qu'il m'avait prise dans ses bras.. ça à toujours eu beaucoup de symbole pour nous deux et on y retournait en pèlerinage. Je me suis donc dit, tiens je vais voir ce que ça donne si je joue la carte des souvenirs...
Je lui ai donc envoyé une photo de la Tour Eiffel hier soir, assez tard en lui disant "Regardes qui j'ai croisée ce soir! Je voulais marquer l'anecdote". Réponse ce matin tôt "Trop cool, il faisait pas trop froid? Merci je la met en fond d'écran, bisous".
Je n'en attendais pas autant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais un mec qui est censé avoir une next et qui met en fond d'écran une photo envoyée par son ex, d'un endroit symbolique pour eux en plus, ce n'est pas un peu tordu? Et en même temps plutôt bon signe pour moi?
Merci de me donner vos avis!!
BY ohne_dich
Oui j'aimerais bien mais j'aurais aimé qu'il propose et ce n'est pas le cas... Alors je n'ose pas lui proposer, je ne veux pas le faire fuir et en même temps, avec sa next, je me sens un peu pressée par le temps..
BY ohne_dich
Alors voilà, ça va faire une semaine qu'on s'est vu, et à part sa réponse pour la photo je n'ai aucune nouvelle...
Je me dis que j'ai peut être fait une erreur en lui balançant mon bonheur à la figure. Qu'il a peut être mal interprété les choses et que du coup il se dit que j'ai tourné la page... Surtout que je ne lui ai pas assez expliqué ce que voulait dire ma phrase "je te remercie d'avoir eu le courage de rompre".
J'ai beaucoup réfléchi à son comportement aussi et grâce aux articles du site je crois que j'ai compris pourquoi il m'a quittée. Jamais il ne m'a dit qu'il ne m'aimait plus, au contraire, il affirmait qu'on était fait l'un pour l'autre mais que pour l'instant ça ne marchait pas. Je pense qu'en fait il a eu peur que je l'abandonne, il fait parti de ceux qui quittent par peur d'être quittés. Et lorsqu'on s'est vu et qu'il m'a demandé si j'avais quelqu'un, il a été étonné que la réponse soit non parce qu'il pensait que je ne pouvais pas vivre toute seule. Je lui ai gentiment fait remarquer que c'est plutôt lui qui ne peut être seul vu qu'il a déjà une nouvelle copine; Et bien, contrairement aux autres fois où je lui ai dis ça, il n'a pas nié; il m'a dit qu'il pouvait être seul mais pas tous les soirs.. D'où mon second raisonnement, même si notre rendez-vous l'a touché, je ne pense qu'il prendra les devants, il ne prendra pas le risque de quitter sa copine s'il n''est pas sûr des mes sentiments derrière.
Je ne sais pas quoi faire, je voudrais lui proposer qu'on se voit bientôt mais je me dis qu'il risque de se poser des questions.. D'un autre côté je ne vais pas faire semblant de ne plus être intéressée par lui alors que je veux qu'on débute une nouvelle histoire.. A quel moment faut-il avouer ses sentiment? Je suis un peu perdue..
BY ohne_dich
Je lui ai écris hier soir pour lui proposer une soirée repas+film chez moi. Il a été très enthousiaste, genre un sms avec plein de lettre en trop "Coucouuuuu! [...] Bisoussss"; il part à l'étranger pour le boulot la semaine prochaine mais veut qu'on se prévoit ça pour quand il rentre et il m'a proposé en même temps qu'on aille aussi au ciné. Waouh 2 soirées de prévu donc.
Et puis comme il part dans un pays où ça craint un peu en ce moment je lui ai demandé s'il avait un peu de temps avant son départ pour me dire au revoir. Il a répondu direct qu'on pouvait se voir le soir même, chez un ami commun avec qui il travaille . Au moment de se dire au revoir il m'a demandé si j'avais des choses de prévu demain soir (donc ce soir) et qu'on se verrait peut être. Et puis on s'est pris dans les bras l'un de l'autre au cas où on ne pourrait pas se voir. Il m'a serrée vraiment très fort en mettant la tête dans mon cou. Ensuite on s'est dit au revoir et je suis partie vers ma voiture. Et là, je l'ai entendu courrir vers moi, il me fonce dessus et me reprend dans ses bras en soupirant (de bonheur?!) et m'embrassant dans le cou... Je lui ai rendu son étreinte et je l'ai embrassé sur la joue...
Qu'en pensez-vous? Ais-je raison de garder espoir que l'on débute une nouvelle histoire?
Je sais j'écris beaucoup mais j'ai besoin de partager tout ce qui m'arrive et toutes mes réflexions, et comme mes amis sont dans l'optique "laisse le tomber c'est un vaurien", je ne peux les partager qu'avec vous! :-) Alors merci d'avance pour avis et vos conseils!
BY Louloute06
Bonjour, je trouve ca touchant ce que tu as fait ... Et je suis persuade que ca l' a touché également , je pense que c' est bon signe :) . Des nouvelles depuis mardi ?
BY Louloute06
Sorry j' avais pas vu la deuxieme page :/ ... Donc je pense que votre histoire n' est pas terminée! Si il s' en ficherait il ne t' aurait pas dit de vous rejoindre chez votre ami commun , et la facon dont vous vous êtes dis aurevoir ... Cela laisse vraiment penser que ton histoire n' est pas terminée!
Je pense qu'il a encore des sentiments pour toi :) , attendant que ce soit lui qui te contact a son retour ...
C' est certain qu'il tient a toi ... Il ne serait pas revenu vers toi te reprendre dans les bras : )

Pour les proches , je vois pour ma situation , a part dire laisse le il vaut pas le coup .. Les proches en général .. Disent tous ca ... Mais souvent ne connaissent pas la souffrance que l'on traverse .

C' est franchement bon signe pour toi , attend son retour et qu'il te contact ;)

Je te le souhaite de tout coeur
BY ohne_dich
Je me pose juste une question. Si il tient à moi, ce que je crois, pourquoi est-ce qu'il ne m'écris pas plus souvent? Pour quoi est-ce qu'il accepte mes invitations avec enthousiasme mais qu'il n'en est pas l'initiateur? Quand on se rend compte qu'on tient à quelqu'un comme ça, on a envie de le voir et de lui parler tout le temps non? Alors qu'est-ce qu'il se passe... Est-ce encore trop tôt? Ou est-ce que je me suis trompée et que tu ce qu'il veut c'est qu'on soit amis... J'ai la tête en vrac!
BY Nisia
Bonjour ohne_dich,

Je me permets de te donner mon ressenti :-)
Il est clair qu'il éprouve toujours des sentiments pour toi. Après tout, il est avec quelqu'un et pourtant, il t'accorde tous ces moments, te prends dans ses bras deux fois, mets ta photo en fond d'écran, etc...
Malgré tout ça, tu ne dois pas oublier qu'il est avec quelqu'un... Sois prudente... et je te conseille de ne pas trop t'emballer tant qu'il ne l'aura pas quittée car tant qu'il ne le fait pas, rien n'avancera pour toi. Tu n'as pas fait tous ces efforts (SR, lire des articles, être patiente...) pour finalement garde la place d'amie (un peu plus intime, certes, mais pas petite amie).

Pour répondre à tes dernières questions, n'oublie pas qu'un homme agit différemment (en général). Tout dépend du caractère de ton ex mais si il est très fier ou un peu macho ou un peu réservé ou ce genre de chose... alors oui, je dirais que c'est normal de ne pas montrer le même enthousiaste que toi. Et si il a une petite amie, même si il n'est pas comblé avec elle, elle doit prendre une partie de son temps.

Je sais que c'est plus facile à dure, qu'à faire mais... force toi à faire de petites périodes de SR. Tout d'abord, pour te protéger (au cas où il ne viendrait jamais à quitter sa copine et revenir vers toi) et parce que je crois que ça ne fait pas de mal de temps en temps, lui rappeler que pendant qu'il continue sa vie, toi aussi tu continues la tienne. Et pour être honnête avec toi, je crois que des petites pauses de SR font que les retrouvailles sont meilleures et plus puissantes :-)

Mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'être experte ! Je suis aussi ici à la recherche de réponse à mes questions :-)
BY ohne_dich
Bonjour Nisia,

Merci beaucoup pour ton avis et je pense que tu as raison. Même si c'est dur, il faut que je laisse les choses se faire petit à petit. Et je me dis qu'il a peut être peur de quitter sa copine tant qu'il n'est pas sûr de mes intentions.
Je vais attendre qu'il rentre sans lui donner de nouvelle et on verra bien si lui reprend contact avec moi.
Ça me rassure en tout cas que vous soyez déjà 2 à me dire qu'il a encore des sentiments pour moi, son comportement est tellement changeant que je ne savais plus quoi penser. Et en plus je suis loin d'être objective.

Si je peux t'aider à mon tour n'hésites pas! :-)
BY Nisia
Le fait qu'il soit en déplacement est le bon moment pour faire une période de SR strict. Après tout, il a les idées ailleurs, dans ses occupations et de toute façon, vous ne savez pas vous voir pour l'instant. Donc oui, un petit SR bien placé et à mon avis, il sera constructif. Si il rentre et ne te donne pas de nouvelles, attend encore un peu. Ne cherche pas à le contacter dès son retour, attends quelques jours si tu tiens à malgré tout faire le premier pas :-)

Si j'ai bien compris quelque chose dans une reconquête, c'est d'être très patiente ! D'abord pour toi, tu dois te reconstruire avec ou sans lui (un jour, c'est ce qui fera ta force) et puis parce... "suis moi je te fuis". Je suis persuadée que des périodes de SR (dans le cas où nos exs ne reprennent jamais contact d'eux même) sont bénéfiques pour nous-même, pour pouvoir se détacher tout doucement si besoin et pour une future possibilité de couple. C'est aussi leur montrer que notre vie est aussi bien remplie et qu'ils ne sont pas notre centre d'intérêt ;-)

Quand ça nous concerne, il est difficile d'être objective :p
D'ailleurs, si tu as le temps de lire mon petit post et de me donner ton avis, ça me ferait plaisir. Car moi aussi, j'ai peur de ne pas être objective :-)
Le lien: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 49510.html
BY Louloute06
Coucou ,
Je pense que nisia a bien raison :)
Ç' est certain qu' il a des sentiments encore pour toi ,mais comme dit nisia laisse le revenir de lui même a toi , il est en déplacement et bon il est toujours avec sa copine :/ mais je pense que c' est bien de continuer le SR , c' est mieux qu'il te contacte lui même , de sa propre initiative .
C'est a lui de se poser les bonnes questions , le fait de pas avoir de nouvelles de toi , va le faire encore plus réfléchir .
Il doit revenir quand ?
BY ohne_dich
Oui vous avez raison je vais faire ça. Il reviens dimanche normalement et voulais qu'on se voit pour une soirée et un ciné la semaine du 15. Je verrais bien si il m'écris ou pas..
Merci beaucoup les filles! Vos conseils me sont précieux et m'aident à tenir le coup! :-)
BY Nisia
Avec plaisir, je suis bien placée pour savoir qu'un petit message sur ce forum, peut nous aider à garder la tête sur les épaules :-) J'ai une petite astuce qui m'aide à tenir le coup, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais je te la partage quand même :-)

Je me fixe des dates où je m'autorise à briser mon SR. Par exemple, je me dis qu'après 5 jours de SR, je lui enverrai un petit SMS. Puis après, si il ne revient toujours pas de par lui-même, alors je me fixes 10 jours de SR, etc... Ça a l'air stupide comme ça, mais psychologiquement, ça m'aide !!! Parce que j'ai cette sensation d'avoir un objectif, de voir quand même un bout à mon SR, c'est rassurant. C'est comme se dire "Allez aujourd'hui, je cours 6km !", et bien, moi je ne lâcherai pas avant de les avoir fait, rien que pour me prouver que je peux le faire et après être fière de moi. Et vu que ici, je rallonge la période de SR de plus en plus, ça ne peut que m'aider à m'éloigner de mon ex dans le cas où il ne revient jamais. Et un jour, monsieur sera surpris de ne plus avoir de contact alors qu'il avait pris cette petite habitude que je vienne vers lui.

Encore une fois, je ne sais pas si c'est une bonne astuce pour toi, je l'ai adaptée un petit peu à mon caractère. Je suis quelqu'un de très (trop) organisée et j'ai besoin d'avoir un planning de ma vie: "Faire comme ça et puis ça" :p
En tout cas, j'ai rendez-vous avec mon ex dans 4 jours et j'applique mon SR, j'ai besoin de prendre beaucoup de recul avant ce moment car je veux profiter d'un bon moment sans y voir trop d'espoir. Je ne veux pas être prise au dépourvu et de nouveau déçue.

Donc, si j'étais toi. Je laisserais rentrer ton ex dimanche. Si il ne contacte pas, je viserais mercredi pour le contacter et lui proposer un petit cinéma. Ainsi, tu ne lui sautes pas dessus dès son retour et ça lui laisse trois jours pour se dire que tu as une vie bien remplie, que tu as de nouveaux centres d'intérêt :D
BY ohne_dich
Merci pour l'astuce! :-) C'est ce que j'essaye de faire le plus souvent, et je dois avouer que parfois je préférerais courir les 6 km!^^
J'espère un peu comme une idiote qu'il m'envoie un mail pendant cette semaine. Mais je ne me fais pas d'illusion.
D'un autre côté, je pars en vacances le 20 alors s'il ne reprend pas contact avec moi assez rapidement c'est sûr qu'on ne se verra pas.. Mais bon, je vais faire comme toi, je vais profiter de ma semaine et arrêter de me prendre la tête. Parce que finalement je n'ai pas de prise sur l'avenir alors autant le prendre comme il vient! Soyons positives!!! :-)
BY ohne_dich
Bonjour les filles!

Ca y est il est rentré. Je lui ai écris hier. Il m'a répondu assez tard en s'excusant de ne pas avoir donné de nouvelles avant. On a discuté par texto pour savoir quand on pourrait se voir, on a tous les 2 une semaine bien chargée. A un moment je lui ai proposé mercredi soir, il m'a dit que ça ne serait pas tard alors parce qu'il doit se lever tôt le jeudi mais qu'il aimerait bien que notre rencontre "dure un peu". C'est pas mignon ça?! Du coup on se voit peut être ce soir. Il doit me confirmer.

C'est un peu bizarre, j'ai attendu de pouvoir le revoir toute la semaine et maintenant que c'est imminent je stresse un peu.. Je ne sais pas trop comment conduire ce deuxième rendez-vous. Il doit venir chez moi, on se fait un de nos repas préféré avec un film, qu'on était allé voir ensemble au ciné. Je n'espère pas grand chose de cette rencontre en fait, et c'est sûrement mieux ainsi, mais j'aimerais bien que les choses avancent quand même..

Alors voilà si vous avez des conseils, des idées sur ce qu'il faut faire ou dire, je suis preneuse!

Bonne journée! :-)
BY ohne_dich
Bon, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu de nouvelle de la journée, je lui ai écrit en fin d'aprem mais il n'a pas répondu. Puis j'ai vu un amis qui est son collègue et il m'a dit qu'il y avait un client qui était arrivé à l'improviste en fin de journée et que c'est mon ex qui s'en occupait. Je n'espérais même pas un message d'excuses, et pourtant... En rentrant de mon sport je vois un message, où il m'appelle par mon surnom "Coucou ma petite *surnom*, où il me dit qu'il est désolé de ne pas avoir pu me tenir au courant, qu'il a été retenu, qu'il espère ne pas avoir pourri ma soirée et que si son voyage de jeudi est annulé il voudrait bien qu'on se voit demain...

C'est déjà la 2ème fois qu'il s'excuse de ne pas m'avoir écrit plus tôt. Quand on était ensemble c'est ce que je lui reprochais, de ne pas me tenir au courant, de me mettre devant le fait accompli et de ne même pas être désolé de son attitude.. Alors je me fais peut être des idées,mais ce n'est vraiment pas dans son style de s'excuser comme ça, alors je me dis qu'il essaye peut être de me montrer qu'il peut changer lui aussi...
Et puis ce message commençant par ce petit nom, ça me déstabilise... Je ne sais quoi penser...
J'ai besoin de vos avis sur le coup, ça m'aiderait beaucoup à faire le tri!!
BY Nisia
Coucou :-)

Je suis bien contente de lire que tu as eu enfin une réponse !!! Je commençais à croire que finalement son message qui disait qu'il ne fallait pas que vous vous voyez, était une espèce d'adieu... mais non :D
Bon, si ce rendez-vous se fait demain, un conseil: pense comme moi ! J'ai été à ce rendez-vous en me mettant bien dans la tête que je ne devais RIEN attendre. Facile à dire... mais pourtant, tu dois te forcer à enlever ce petit espoir que crie au fond de toi et passer ce rendez-vous juste pour TE faire plaisir. Bien manger, regarder un bon film et rire. Même quand il sera à côté de toi à te sourire, n’interprète surtout rien dans son comportement tant qu'il n'y aura pas du concret ! Quand il m'a prise dans ses bras pour me dire bonjour, je pensais qu'à une chose "Il ne veut rien, il ne veut rien, t'imagine surtout rien, il va te faire mal". Alors dans ton cas, il a une copine en plus donc... surtout pas d'espoir tant qu'il n'y a pas de concret.

Ohhhhh j'imagine bien le stress que tu dois avoir, j'ai aussi eu cette boule jusqu'à ce qu'il soit en face de moi. Tu dois vraiment voir ce rendez-vous comme juste un petit plaisir pour TOI, partagé en bonne compagnie. Tiens moi au courant de la soirée si elle se fait demain, je veux tout savoir :-)

PS: il va de soi que tu dois être rayonnante pour lui en mettre plein la vue ! Souris souris souris :-)

Mise à jour: je viens à l'instant de voir ton dernier message. Mon dieu, qu'est ce que cela ressemble à mon histoire... enfin, je dis ça dans le sens où il s'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt ou qu'il t'appelle par "ma petite ...." !!! De plus, mon ex aussi a reporté plusieurs fois notre rendez-vous en insistant quand même pour que l'on se voit. C'est dingue. J'espère qu'il a bien conscience de l'importance qu'à ce petit surnom pour toi et qu'il ne le prononce pas sans réaliser l'impact de celui-ci. Mon ex, lui, l'avait prononcé alors qu'il restait encore sur sa position (qu'il ne voulait pas se remettre avec moi à ce moment-là). Donc... pour l'instant, n'interprète rien à ce petit surnom, attend que votre rendez-vous se passe (je croise les doigts pour que ce soit demain). :-)
BY ohne_dich
Bon ba il a encore reporté.. Hier soir il devait régler un problème familial donc pas possible qu'on se voit mais c'est lui qui m'a proposé qu'on se voit vendredi pour boire un verre...
Et j'ai fait une erreur, je lui ai dit qu'il aurait pu me proposer de l'accompagner ce soir à la soirée de noël de son entreprise étant donné que les conjoints sont acceptés ça pourrait passé que je sois là.. J'ai précisé que c'était une blague et que j'étais d'accord pour vendredi.. Pas de réponse. Je lui ai écrit ce matin pour bien lui dire que je plaisantais..
Je sais je n'aurais pas du ça mais en même temps je ne vais pas tourner autour du pot éternellement! Je ne le revois pas pour être amie avec lui... De toute façon je pensais bien lui parler de tout ça quand on se verrait...
Enfin voilà, je ne suis pas bien, je voudrais que les choses avancent... je n'ai plus aucune colère contre lui sur notre rupture mais à chaque fois que je pense qu'il a une copine ça me fait mal...
BY ohne_dich
Petite mise à jour: Il m'a finalement répondu que ce serait vraiment super que je vienne ce soir à la fête de noël de sa boîte. Une fois ma surprise passée, je lui ai dit que ça allait peut être faire bizarre que je débarque (je bossais avant dans cette entreprise) et qu'on allait me demander ce que je faisais là. Il m'a dit que si je ne restais pas longtemps je n'avais qu'à dire que je passais faire coucou et que si je restais plus longtemps je venais en sa compagnie. Il n'a pas attendu ma réponse et m'a renvoyé un message disant qu'il avait prévenu qu'il venait accompagné... Voilà.. Je suis comme une enfant devant un beau cadeaux, toute énervée. Mais je garde à l'esprit que j'y vais sans rien attendre. On verra bien comment ça se passe.
BY ohne_dich
Coucou Louloute!

Ca c'est bien passé. Je ne l'ai pas tellement vu pendant la soirée parce que je discutais avec tous mes anciens collègues. Mais il est venu me chercher quelque fois pour aller fumer, et je l'ai surpris à d'autres moments en train de me regarder. Quand il y a eu moins de monde je suis revenue discuter avec lui. On s'est chamaillé gentiment, comme d'habitude là il me dit : arrête parce que tu es à 2 doigts du bisous. Ensuite j'ai demandé au DJ de passer du zouk, parce que j'adore danser ça; je lui ai demandé s'il voulait bien danser avec moi. D'habitude il est toujours réticent parce qu'il ne sait pas danser, mais là, il a dit oui tout de suite. On a donc dansé, c'était très très rapproché! Il n'arrêtait pas de mettre sa tête dans mon coup pour sentir mon odeur. Ensuite la soirée s'est terminée et on est resté dehors à discuter pendant 2 heures! Il me prenait dans ses bras, me tenait pas la taille quand j'étais assise à côté de lui, il m'a fait un massage de la tête (il sait que j'adore ça). Il m'a dit que j'étais magnifique et qu'il adorait mon odeur On était vraiment très proches. Il voulait même qu'on se revoit comme prévu le vendredi.
Je suis partie, j'avais envie de l'embrasser mais je ne l'ai pas fait. Je tiens d'abord à ce que l'on discute avant.
On ne s'est pas vu vendredi, on était trop fatigué tous les deux.

Je l'ai invité à venir me voir dans ma famille pendant ses congés de noël. Depuis vendredi je n'ai pas de nouvelle.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que, déjà, tous ses collègues se sont demandés pourquoi il m'avait invitée au titre de "conjoint", vu que seul les conjoints pouvaient venir jeudi soir. En faisant ça, il s'est en quelque sorte engagé quand même... Ensuite, c'est lui qui a été à l'initiative de tous nos rapprochements, moi j'attendais de voir, je ne voulais pas laisser transparaître quoique ce soit. Je ne sais pas si il est toujours avec sa copine, en touts cas il n'était pas pressé de partir jeudi soir et elle ,'était pas invitée. Ah oui, et j'ai vu son téléphone, il a vraiment mis la photo de la Tour Eiffel en fond d'écran. J'ai même réussi à ce qu'il me dise que j'allais lui manquer pendant les vacances de noël.

J'ai passé une bonne soirée, et j'aimerais bien qu'elle ne soit que le début de beaucoup d'autres.

Bon et toi Louloute comment vas-tu?
BY Louloute06
Coucou ma belle ,
Effectivement ta soirée c' est plutôt bien passée :)
Il y'a du rapprochement dans l' air , c' est plutôt positif tt ça .
Il t' a quand même dit de venir a cette soirée , alors que seul les conjoints pouvaient venir ...
Il a voulu se rapprocher de toi en dansant alors qu'il n' aime pas ça ... Vous avez longuement discuter après la soirée .
Je pense qu'il était sincèrement content de te revoir .
Tu lui as envoye des sms depuis ?
Ou tu attends qu'il le fasse de lui même ?
Car tu sais ça reste un mec , il ose peut être pas ... Si genre d ici mardi rien , tu peux toujours lui envoye un truc style : que tu as passe une bonne soirée en sa compagnie ( ni plus ni moin ) .
Tu devais être contente quand même de le voir :)))
Moi , J'ai pas de nouvelles depuis 15 jours en fait c est lui qui fait le SR .
J' essaye de tenir le coup , me faire une raison qu'il reviendra jamais mais il me manque horriblement , c est fou ça qu'il m ignore .. Je t assure que tout allé bien , je comprends pas .
Si je me suis montrée trop amoureuse alors qu'il avait peur ( engagement , les petits ) mais franchement je suis honnête , je comprends pas car tout aller bien , on ne sait jamais jamais disputer !
Cela fait plaisir de vie pour vous les filles qu'ils reviennent vers vous , biensur rien n' est jamais acqui mais ils sont quand même revenu .

J' espère qu'il te répondra vite , sinon après il fait faire au feeling , pas trop tôt pour pas faire la fille en attente mais bon d' ici deux trois jours ( il ose peut être pas ) envoye lui un petit message mais sans faire la fille a ses pieds hein ;)

Tu gères bien ta reconquête , franchement c' est bien .
BY ohne_dich
Merci Louloute! Non je ne lui ai pas écris depuis, le dernier message que je lui ai envoyé c'était vendredi en lui disant que je l'invitait à venir me voir. Et oui c'est vrai que j'attend un peu qu'il le fasse mais pas en regardant mon téléphone toutes les minutes. Pour l'instant le silence ne me dérange pas.

C'est vraiment un nul ton ex! Je ne sais pas quel câble s'est débranché dans sa tête mais il y a vraiment eu un court circuit! Il ne mérite pas que tu te morfonde pour lui. Je sais bien que ça ne t'aide pas que l'on te dise ça... Tu arrives à le gérer quand même? Tu n'es pas trop recroquevillée sur toi même sous ta couette? Pense à toi, tu sais que c'est le principal, et s'il n'a pas réussi à voir la perle que tu était ba tant pis pour lui, il vient de perdre la plus belle chance de sa vie; et toi tu mérites qu'on se rende compte de ta valeur!! Il faut que tu commences ta reconquête à toi, que tu te retrouves et que tu soignes tes blessures.. Je sais combien c'est difficile, mais jour après jour ça ira mieux, petit à petit. Et un jour, même s'il te manque encore, tu n'auras plus l'impression de porter toute la tristesse du monde sur tes épaules, tu arriveras à sourire à la vie et à passer de bons moments, autrement. Courage Louloute! Tu es forte, n'en doute pas!!
BY Nisia
Coucou les filles !

Wahouuuu je suis contente de vous lire :-)

Ohne_dich, ça progresse !!! Enfin, je ne vais pas m'emballer pour ton histoire tant qu'il n'y a rien de concret mais il ne montre aucun signe de rejet. J'ai trouvé ça super que tu ne l'ai surtout pas embrassé avant d'avoir discuté avec lui. C'est important de le faire avant pour que tu sois fixée que ce n'est pas qu'un jeu de séduction, mais bien une reconquête. Tu as eu des nouvelles? Tu as envoyé un texto depuis jeudi soir? Si tu n'as pas de nouvelles, peut-être qu'il est avec sa copine ce weekend et que c'est difficile de te contacter? Enfin, peu importe, ça sera le premier sujet à aborder si tu vois qu'il re-craque pour toi et qu'il veut t'embrasser... d'abord voir où il en est avec sa copine :-)
Voyons le positif dans son silence: tu ne l'étouffes pas, c'est comme ça que tu vas créer un manque, vous reprenez tout doucement un jeu de séduction et ça, c'est génial ! Et quand vous vous voyez, c'est encore plus intense car ça ne se produit pas tous les jours :-)

Louloute, je sais que rien n'a évolué de ton côté mais tu m'as l'air un peu plus forte de jour en jour, tu reprends du poil de la bête on dirait :-) Tu tiens le coup? Je reste sur mon avis: il te rend service avec son SR... plutôt que de jouer avec toi et de te donner de faux espoir... Il a peut-être fui l'engagement et c'est vraiment un truc de mec naze... mais au moins, il est respectueux dans ce sens là, il ne te "garde pas sous le coude" juste au cas où. Courage, remonte la pente comme tu as l'air de le faire :-)

Bisous les filles
BY Awii
Je viens de te lire ohne_dich et les autres par la même occasions.

Je ne serais pas de bons conseils sachant que moi même je ne sais pas où j'en suis niveau "reconquête, sr etc.." mais de ce que je vois c'est bien parti. Prend le temps, ne te pose pas trop de question sur ses réponse ou non réponses, sur ses envoie ou pas car c'est comme ça que les prises de tête arrivent.

Reste cool comme tu le fais et advienne qui pourra (ma mère dis ça souvent lol)

Bises.
BY ohne_dich
Hey Nisia!!!

Moi aussi je suis contente de te lire! Comment ça se passe pour toi? Tu arrives à être plus confiante?

C'est vrai que pour l'instant il ne me rejette pas, au contraire même parce que c'est lui qui s'est rapproché de moi jeudi.. Après je suis patiente, j'attende de voir si il vient, si il m'écrit, de le revoir parce qu'on ne peut pas discuter par sms, les émotions ne sont pas présentes.
C'est drôle parce qu'en ce moment je m'étonne moi même de mes changements!^^ Quand on s'est vu jeudi soir, il n'arrêtait pas de me demander quand je partais en vacances pour savoir quand il allait me revoir, c'est lui qui a voulu qu'on se revoit le vendredi (même si ça ne c'est pas fait). Alors que moi je voulais juste profiter de l'instant présent. Et ça c'est un grand pas pour moi parce que quand on était ensemble, j'avais besoin de projet, je ne savais pas profiter de l'instant... Si il l'a remarqué, ça doit lui faire bizarre à lui aussi!^^

Awii a raison, je ne me pose pas de question et je prends les choses comme elles viennent. Qui vivra verra! :-)

Bisous tout le monde!
BY Louloute06
Je n' attends plus de ses nouvelles , mais je suis profondément blessé par son attitude , lui qui est si franc...
Je me suis posée et j ne ai réfléchi , je pense qui a vraiment peur de s engager , vu le passé et les souffrances qu'il a pu avoir .
Après ça n' excuse en rien le fait de me laisser dans l'ignorance .
Je ne lui en veux pas de pas continuer la relation car je comprends qu avec ses enfants qui garde très très souvent et le passé désastreux qu'il a eu .. Je peux comprendre .
Il s' est très bien la fille que je suis , et il sait très bien qu'il me regrettera .
Je suis pas dans sa tête , je peux pas le forcer .
Oui les filles j' aimerai qu'il revienne car je sais que c'est l homme de ma vie .
Mais je lui en veux de son silence , merde !!! J ai jamais déconne , toujours gentille ( trop ) c est lâche de sa part .
En tout cas , je l aime et comme je le respecte . Il veut la paix il l'aura !!!!

Pour vous c est cool les filles j espère vraiment que c est bien partit pour vous 2 :)
Qui vivra verra ;)
Bisous les filles
BY Awii
Un petit message pour Louloute06

J'ai un peu relu tes message sur ce poste pour comprendre ton histoire (si tu l'a écris ailleurs, pourrais je avoir le lien )

De ce que j'ai cru comprendre, il t'ignore et ne prend pas la peine de donner de ses nouvelles? Alors que tu n'a rien fais pour qu'il en arrive la ? (Excuse moi si j'ai mal compris)

Ce que je pourrais te dire c'est de lâcher prise. Tu l'aime et tu veux qu'il revienne, soit mais est tu redevenu toi même ? Je veux dire celle qui lui a plu au départ. Je ne le demande pas pour lui mais pour toi. Tu est en phase déprime, c'est compréhensible et ça se ressent dans tes messages mais tu devrais passer outre et t'occuper de toi.

Je sais c'est facile à dire mais c'est comme ça que tu pourrais éventuellement le retrouver et/ou passer outre en étant bien dans tes baskets.

Je vois dans ton dernier message que tu dis qu'il a eu des relations compliqué et qu'il en a souffert .. oui OK et alors ? Ce n'est absolument pas une raison de TE faire souffrir.

Espère mais sans l'attendre (ce que je fais d'ailleurs) il faut que tu te dise qu'avec ou sans lui tu sera bien. Ça prend le temps mais ça viendra :)

En tout cas plein de courage et de bisous.

(Je suis peut être hors sujet vue le peu que je sais, je m'excuse dans ce cas :) )
BY ohne_dich
Coucou les Filles!!

Je profite de la période d’accalmie entre les fêtes pour venir aux nouvelles. Comment allez-vous? Louloute ça été? Tu as réussi à gérer noël?

Moi je lui ai envoyé un message pour le réveillon, on a un peu discuté, j'ai eu le droit à "énormes bisous et câlins" puis le lendemain "joyeux noël et bisous à tout le monde" (ma famille donc). Depuis plus rien, il ne m'a pas parlé de l'invitation que j'avais faite qu'il vienne me voir et je ne l'ai pas relancé non plus.
Je n'avance pas, je recule même et ça me file le blues.. La grisaille n'arrange rien. Je ne sais plus quoi penser et je ne sais plus quoi faire.

J'espère vous lire bientôt!
Bizz :-)
BY Louloute06
Coucou ma belle ,
Les fêtes sont enfin passées , je t' avoir que c' était très difficile .

Je ressens un énorme vide sans lui , je suis triste qu'il ne sait pas rendu compte sur j étais prête a avancer a son rythme .
Je sais que je dois pense a moi mais il me manque horriblement .
C'est pas un mauvais gars ,il n est pas prêt je peux pas le forcer. Je l'ai compris et respecte son choix .
Juste de la peine de ne pas avoir eu de ses nouvelles , car je pense chaque jour a lui et je voudrais juste savoir si il va bien .

Moi Je pensais avoir un message le 24 ou le 25 j'ai attendu mais je n ai rien reçu .
J ai essaye de profite de mes proches , mais beaucoup de tristesse .
Je l' aime et je l aimerai toujours .

Comment se sont passé tes fêtes ?
Je comprends que tu n avances pas :(
Après tu as eu des petits messages ça fait toujours plaisir .
Halala c est compliqué les z amour :(
Attends peut être début d année pour le contacter ?
Passe nouvel an tranquille et propose lui une sortie .
Et tu verras sa réaction , ok silence radio c est bien , mais bon au jour d un moment faut être fixé .

Je te dis sincèrement , j ai tout essaye et rien n' y fait .
Je l'aime je le respecte , il veut fuir Ben qu'il prenne la fuite ..
Je laisse tranquille maintenant même si ça me bouffe et me torture .

Laisse nouvel an et la semaine passée et tu aviseras si tu n' as pas de nouvelles.

Courage ma belle
BY ohne_dich
Coucou Louloute!

Je comprend que la période soit vraiment difficile pour toi. C'est vraiment nul de sa part de ne pas t'avoir donné d'explication. Mais tu as avancé et c'est très bien. Continues à vivre ta vie, c'est dur sans lui pour l'instant je veux bien l'imaginer mais là il ne te mérite pas. Peut être que quand il sera prêt il reviendra, mais ne vis pas dans l'attente de son retour. Tes paroles sont déjà beaucoup plus calmes et posées qu'au début, tu es forte!! Bientôt tu retrouveras les plaisirs simples de la vie! :-)

Il m' écrit hier, comme quoi! Il voulait savoir quand je revenais chez moi pour qu'on se voit! Il a déjà prévu un programme de soirée, il veut que je mette ma plus jolie robe... Je t'avoue que ça me surprend, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué!
A voir maintenant ce que ça donne, j'évite l'euphorie des débuts, je préfère être prudente. Enfin voilà les petites nouvelles!

Continues à être forte et garde espoir! L'année à venir sera meilleure, les jours sombres ne seront bientôt qu'un lointain souvenir!!
Passe un bon nouvel an Louloute!
Biz! :-)