Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LeGusse
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être bref : il y'a bientôt 3 semaines en essayant de soulever un point à mon amie sur lequel je voulais discuter. Elle s'est braquée et est partie de notre appartement. Nous étions ensemble depuis 2 ans avec des hauts et des bas. Notre gros problème à toujours été la communication. Quand un truc ne vas pas on attend que cela nous ronge pour en parler sous forme de pics et c'est ce qu'il s'est passé ce soir là. Plutôt que de rester discuter elle m'a dis qu'elle partait dormir chez sa mère. Et biensûr j'ai commis un interdit en menaçant de tout casser, j'essayais de la retenir et me
mettant devant sa voiture ( pleures etc ).Elle m'avait déjà fait le coup il y'a un an et on s'était remis ensemble au bout d'un mois en ayant garder contact. 3 semaines avant cette dernière rupture elle m'avait fait la même chose. Donc pour les 2 premières fois en gros elle se braque, ça crie, ça fait des reproches etc, et j'allais la chercher chez sa mère. C'est toujours moi qui fait le premier pas.
Et justement pour elle biensûr tout est de ma faute, je suis violent.... J'ai reconnu mes torts, me suis excusé et a aucuns moments elle reconnaît ses tords. Depuis elle est passé à 2 reprises pour récupérer quelques affaires (la 1 ère j'ai essayé de la retenir un peu) la 2 eme fois je n'étais pas là elle avait largement le temps de prendre toutes affaires et elle ne l'a pas fait. Pendant ces 3 semaines j'ai fait du SR : au début elle était en colère en me disant que je l'avais sûrement remplacée je ne répondais pas bien sur à ces messages. Quand je fais du SR elle fais la victime en me fesant comprendre que j'étais bien au chaud dans l'appartement pendant qu'elle galerait chez sa mère. Je lui ai proposé de venir dormir même en étant pas là ; elle l'a fait une fois. Je me suis mis dans le SR à nouveau, je répondais brièvement à ces demandes un peu sogronus et je sentais directement de l'agacement. Et quand je fais ça elle ne peut pas s'empêcher d'attendre que je sois sur mon lieu de travail pour m'envoyer un sms en me disant "je voudrais qu'on parle" je réponds "de quoi ? "Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement." Je réponds "pourquoi ?" me dire ça alors que c'est fini, elle me réponds "je te dois la vérité".
Je retourne dans le SR, 2 jours après elle m'appelle sur mon lieu de travail pour me parler d'un problème de formalité administrative en retirant son nom du bail il y aurait des frais. Je lui fais comprendre que c'est pas le moment de me parler de ça que je la tiendrais au courant. J'appelle l'agence et effectivement ce qu'on lui avait dit été vrai. Je lui en fait part et elle me dis "je suppose que tu veux que je règle une partie ?"je lui répond que je n'y avais pas encore penser, que je ne lui réclamais rien juste je la prévenais comme elle m'avait demandé de faire. Et biensur elle me pourrit par SMS en me disant que j'étais mesquin .... Alors que pour info je lui ai avancé et payé sa taxe d'habitation, payé nos dernières vacances par exemple, je n'ai jamais dans la vie de tous les jours demandé un centimes car j'avais déjà le mobilier et un salaire plus important que le sien. Suite à ces sms incendieux je lui répond à chaque fois brièvement car elle souhaite récupérer certaines choses achetées à 2 (éléments de deco). Je lui répond qu'en gros ce peu de choses compenserait à peine 1% ce qu'elle me doit. Pour info je ne suis pas comme ça et même j'aurais été prêt à lui donner certaines choses mais c'est sa façon de me parler et d'être à ce point là si opportuniste et égoïste. elle a finit par m'envoyer "étouffe toi avec et ça ne me rappèlera pas ma vie minable passée avec toi". Je lui répond. "Merci j'y penserais :). 2 jours de SR elle me renvoie hier soir "bonjour je passe dimanche commencer à récupérer des affaires". Je n'ai pas encore répondu.
Je ne sais pas quoi faire, s'il faut que je sois présent? car elle a mes clés d'appartement et m'avait fait comprendre qu'elle aurait pu déjà de servir avant sur les objets communs.
J'ai passé certaines étapes durant ces 3 semaines bien-sur je souffre de son manque, je vais souvent chez mes parents sinon je me laisserai encore plus aller. Je redoute de me retrouver seul dans cet appartement définitivement. Je me surprends à ne rien lui montrer car sans votre site j'aurais continuer les sms.... Dois je répondre à son message ? Dois je être présent pour vérifier ce qu'elle prend et essayer de discuter ? Mais sa décision elle l'a prise... Se reloger et se meubler doit bcp la travailler car elle n'a pas bcp d'économies mais elle travaille. J'ai contacté un ami commun qui va essayer de discuter avec elle, en espérant que ce soit ce soir ....
Modifié en dernier par LeGusse le 02 déc. 2014, 20:48, modifié 3 fois.
BY admin

Salut LeGusse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LeGusse
Up svp. Son ami par sms à essayé d'en savoir un peu plus et elle lui a dis qu'elle avait réfléchi et qu'elle ne reviendrai pas en arrière,Je ne sais pas quoi faire ! Aidez moi svp
BY Kirakuni
Tu cherches a ce qu'elle ne déménage pas? A te dire tout ça on dirait qu'elle cherche a ce que tu insistes a la retenir.
BY saza
Bonsoir,
A travers tes écrits, je trouve qu'elle ne te traite pas bien et que tu te laisse faire. On dirait qu'elle te "cherche" constamment.

Je pense qu'il serait bien si tu arrivais à prendre un peu de recul sur la situation. Et si cela te fais du bien d'être entouré de tes parents, pourquoi ne pas continuer.

Pour que tu sache quand elle viendra chez toi, oui je pense qu'il serait bien de lui répondre. Tu pourrais imposer tes disponibilités...
Ca à l'air encore chaud tout ça, pense tu que ce serait le moment de discuter ? T'as envie de la voir ?

Essayer de penser à toi, de t'apaiser un peu.
Courage !
BY LeGusse
Merci pour votre intérêt.
Kirakuni a écrit :Tu cherches a ce qu'elle ne déménage pas? A te dire tout ça on dirait qu'elle cherche a ce que tu insistes a la retenir.
.
Je penses qu'elle a bien entrepris les démarches et par la force des choses elle ne peut pas rester chez sa mère longtemps. Par contre pk elle ne prend pas ces affaires une bonne fois pour toute? Car même pour demain elle m'a dis " je commencerais à prendre des affaires"
saza a écrit :Bonsoir,
A travers tes écrits, je trouve qu'elle ne te traite pas bien et que tu te laisse faire. On dirait qu'elle te "cherche" constamment.

Je pense qu'il serait bien si tu arrivais à prendre un peu de recul sur la situation. Et si cela te fais du bien d'être entouré de tes parents, pourquoi ne pas continuer.

Pour que tu sache quand elle viendra chez toi, oui je pense qu'il serait bien de lui répondre. Tu pourrais imposer tes disponibilités...
Ca à l'air encore chaud tout ça, pense tu que ce serait le moment de discuter ? T'as envie de la voir ?

Essayer de penser à toi, de t'apaiser un peu.
Courage !
.
Je pense qu'elle m'écrira demain et je souhaite être présent mais j'ai peur d'être déçu. Je ne sais pas quel comportement adopté. Dois je être un peu sec et lui montrait que celà ne m'affecte pas plus que çà ou bien tenter de discuter en sachant qu'elle me dira que c'est trop tard qu'elle a déjà pris sa décision et que c'était mieux comme ça. J'ai peur de craquer et de commettre des interdits.
Je me dis aussi qu'elle a peu être penser que son ami lui poser des questions à travers moi, donc qu'elle veuille en gros me faire plus de mal ! Car il n'a pas l'habitude de rentrer dans ses histoire de cœur et ne se donner pas trop de nouvelles (j'ai peu être gaffé). Elle me connaît j'ai déjà essayé d'avoir des infos au début par sa mère qui m'a dis que cela restait entre nous mais elle m'avait envoyé un sms en disant de la laisser hors de nos histoires. J'ai envie de la voir je me dis qu'avec tout ce que j'ai fais pour elle, elle n'a pas le droit d'être autant égoïste. Je l'ai toujours faite passer avant moi.
BY LeGusse
Son ami a voulu arranger un peu les choses (tout à son honneur) mais je crois qu'il a fait une boulette. Car il lui a dit qu'il m'avait un peu parlé et que je regrettais et que je reconnaissais mes tords.
je cite en gros ce qu'elle lui dis : "qu'elle arrivait à un point ou ce n'était plus vivable.on a jamais su discuter,qu'elle m'avait déjà prévenu,et qu'à ces précédentes fuites que je ne m'étais jamais remis en question, qu'elle a plus confiance en moi. que j'ai dépassé plusieurs fois les limites en ne la respectant pas,que je reconnait ce qui m'arrange,qu'on apprend de ces erreurs mais que le fond du problème c'est la personne tout entière, qu'on est trop différents, qu,elle se sentait mieux, qu'elle a été patiente mais que c'est réfléchie.."

Je pense qu'elle pense pas mal de ce qu'elle dis mais à aucuns moments elle lui a dis qu'elle avait trouvé un appartement alors que c'est ce qu'elle m'avait dit et qu'elle sait à travers son ami que j'étais pas bien. Surtout que son ami n'a pas l'habitude de parler de ça et qu'il était un peu insistant. A la base je voulais juste savoir si je lui manquais

Alors que je suis un SR, celà m'a peu être griller. Elle doit passer demain je n'ai pas répondu à son sms que doisje faire demain? comment me comporter? SVP DES CONSEILS
BY LeGusse
Elle est finalement venue accompagnée de sa mère pour l'aider. Après un début froid et distant je lui ai dis que je voulais récupérer les clés et celà ne lui a pas plu. De plus elle m'a bien dis que c'était pas la peine d'envoyer un ami pour avoir des infos comme je l'avais fait. Je prend sur moi elle me dis que je suis mesquin que je pouvais tout garder les choses achetés en commun. Alors qu'elle sait que je suis loin d'être comme ça donc je partage, je lui demande ce qu'elle préfère comme vaisselles etc. Cela détend l'atmosphère. J'ai une boule au ventre et quand je parle j'ai la gorge qui se noue mais bon on se surprend à sourire et rire de certaines choses que l'on avait en commun. Je lui demande quelque infos sur son nouvel aparte elle me répond, on en rigole un peu. Je l'a prend à part pour lui demander "ou elle en était dans sa tête ? " elle me répond qu'elle se voit pas continuer. Je lui dis que ce n'était pas la question car tu as déjà entrepris dans ta tête de te déménager et te rapprocher de ton lieu de travail, je te demande si tu as des sentiments pour moi ? Elle devit la question, je lui repose et me dis "je sais pas." Que même si on s'est installer trop tôt ensemble que cela ne changeait pas on n'était plus heureux." Pour information je les aide à faire des cartons, donc je reprend où j'en etais. On se concerte sur des choses, je lui impose de prendre certaines choses qui me seraient pas utile. L'ambiance est bizarre, un peu froid avec des moments où on rigole. D'un coup elle se rend compte de toutes les choses à prendre et fond en larmes, panique, se dit qu'elle as bcp de choses à faire pour déménager et a acheter. Sa mère essayé de l'a rassurer en lui disant qu'elle y arrivera, que c'était une étape. Je me sens pas bien de l'a voir mal mais en même temps je me dis que j'ai été mal pendant 3 semaines et elle me fessait croire qu'elle était mieux. Je me rapproche d'elle, l'a rassuré lui dit que c'est comme ça et qu'elle y arrivera. Elle se rapproche et je l'a prend dans mes bras elle pleure. J'essaye de ne pas craquer et je l'a rassure. Je lui dis que je terminerai les cartons que je pouvais les entreposer encore ici sans problème. Elle me remercie ai son que sa mère et je lui dit que je ne veux pas être en mauvais terme avec elle. Elle insiste pour tout mettre en ordre avant de partir je refuse car demain elle doit de lever très très tôt. J'aide à porter des affaires à leur voitures et voilà. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Ça était dur mais en même temps je ne l'avait pas revu depuis 3 semaines j'ai senti comme un soulagement de voir qu'elle n'était pas si heureuse que ça. Est-ce que c'est uniquement le déménagement qui l'affecte, le peu de temps avec son travail pour s'organiser, acheter tout les meubles ? Ou est ce que je dois garder espoir ? Continuer le SR comme je fesais mais cela n'avait pas l'air de marcher ? Attendre qu'elle m'écrive? Cette boule que j'avais jusqu'à maintenant s'est atténué mais je sais que demain elle reviendra. Désolé si c'est long et en plus j'écris depuis mon téléphone. Si vous pouvez me donnee un avis sur tout ça je vous en serait reconnaissant.
BY LeGusse
Up svp. Elle est parti en déplacement professionnel pendant 5 jours et je sais que celà ne l'enchante pas et qu'elle risque de s'ennuyer. Je ne sais pas si je peux lui demander des nouvelles ? Qu'en pensez vous ?
BY LeGusse
Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines et je prend bcp sur moi. Je ne craque pas. Elle est en déplacement professionnel et je sais que son futur enmenagement l'a travaille. Comme dis plus haut elle avait craqué. J'ai terminé ses derniers cartons afin qu'elle puisse les récupérer ce weekend. Pour le moment elle ne m'a jamais montré qu'elle regrettait par SMS ou autre.Je pensais qu'au moins elle me remercierai pas message de l'aide et du comportement que j'ai. Je pense qu'elle s'est fixée ce but de d'abord enmenager.... Est-ce que je me trompe ?On avait l'habitude de tout se raconter, de s'écrire la journée avant de se retrouver le soir. Croyez vous qu'une fois seule dans son appartement elle craquera et que je dois garder le SR jusque là? car pour le moment elle est entouré de sa mère. SVP des avis. Et pour info depuis hier je discute avec une fille rencontrée il y'a quelque temps elle habite a 2h de chez moi et franchement celà fait du bien. Mais je n'ai pas envie de faire du mal à cette personne parce que au fond de moi j'aimerai éviter de tout recommencer avec une nouvelle personne et surtout j'aime mon ex.
BY LeGusse
Up mon histoire n'intéresse personne ? :(. Désolé j'écris depuis mon téléphone... Je sais que celà ne donne pas trop envie de lire mais je lis pas mal les histoires des autres et celà m'aide a tenir. Si je pouvais avoir vos avis celâ m'aiderait bcp
BY saza
A mon humble avis, je pense qu'il serait bien que vous gardiez un sr, pour que vous puissiez, toi surtout avoir du recul sur la situation. La, tu semble encore agité et pour bien faire les choses, il faut laisser les choses se poser tranquillement. Ca permet d'y voir un peu plus clair.

Je te dis cela aujourd'hui, presque 3 mois après la rupture, et je me sens encore triste et démotivée, mais j'y vois un peu plus clair.

Essaye de faire un truc qui te défoule, hurle, chante hyper fort, court, tape dans un coussin, même si ça te fait pleurer.
BY LeGusse
Merci saza. Je me dis aussi que je dois garder le SR mais je vais peu être avoir des nouvelles samedi je ne serais pas présent et elle récupère ses affaires que j'ai aidé à préparer. Mais j'aimerai savoir quoi penser de ce qu'elle m'a si car elle ne pas dis qu'elle n'avait plus de sentiments et surtout pensez vous qu'une fois qu'elle sera toute seule dans son appartement elle réalisera ce que c'est que la solitude car depuis elle a toujours été un peu étouré.
BY LeGusse
SVP je craque. Elle ne me donne plus de nouvelles. Elle doit bientôt en ménager dans son nouvel aparte. Dois-je à votre avis attendre de voir si je lui manque une fois qu'elle est toute seule dans son aparté ? Des avis svp sur mon histoire
BY LeGusse
LeGusse a écrit :Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être bref : il y'a bientôt 3 semaines en essayant de soulever un point à mon amie sur lequel je voulais discuter. Elle s'est braquée et est partie de notre appartement. Nous étions ensemble depuis 2 ans avec des hauts et des bas. Notre gros problème à toujours été la communication. Quand un truc ne vas pas on attend que cela nous ronge pour en parler sous forme de pics et c'est ce qu'il s'est passé ce soir là. Plutôt que de rester discuter elle m'a dis qu'elle partait dormir chez sa mère. Et biensûr j'ai commis un interdit en menaçant de tout casser, j'essayais de la retenir et me
mettant devant sa voiture ( pleures etc ).Elle m'avait déjà fait le coup il y'a un an et on s'était remis ensemble au bout d'un mois en ayant garder contact. 3 semaines avant cette dernière rupture elle m'avait fait la même chose. Donc pour les 2 premières fois en gros elle se braque, ça crie, ça fait des reproches etc, et j'allais la chercher chez sa mère. C'est toujours moi qui fait le premier pas.
Et justement pour elle biensûr tout est de ma faute, je suis violent.... J'ai reconnu mes torts, me suis excusé et a aucuns moments elle reconnaît ses tords. Depuis elle est passé à 2 reprises pour récupérer quelques affaires (la 1 ère j'ai essayé de la retenir un peu) la 2 eme fois je n'étais pas là elle avait largement le temps de prendre toutes affaires et elle ne l'a pas fait. Pendant ces 3 semaines j'ai fait du SR : au début elle était en colère en me disant que je l'avais sûrement remplacée je ne répondais pas bien sur à ces messages. Quand je fais du SR elle fais la victime en me fesant comprendre que j'étais bien au chaud dans l'appartement pendant qu'elle galerait chez sa mère. Je lui ai proposé de venir dormir même en étant pas là ; elle l'a fait une fois. Je me suis mis dans le SR à nouveau, je répondais brièvement à ces demandes un peu sogronus et je sentais directement de l'agacement. Et quand je fais ça elle ne peut pas s'empêcher d'attendre que je sois sur mon lieu de travail pour m'envoyer un sms en me disant "je voudrais qu'on parle" je réponds "de quoi ? "Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement." Je réponds "pourquoi ?" me dire ça alors que c'est fini, elle me réponds "je te dois la vérité".
Je retourne dans le SR, 2 jours après elle m'appelle sur mon lieu de travail pour me parler d'un problème de formalité administrative en retirant son nom du bail il y aurait des frais. Je lui fais comprendre que c'est pas le moment de me parler de ça que je la tiendrais au courant. J'appelle l'agence et effectivement ce qu'on lui avait dit été vrai. Je lui en fait part et elle me dis "je suppose que tu veux que je règle une partie ?"je lui répond que je n'y avais pas encore penser, que je ne lui réclamais rien juste je la prévenais comme elle m'avait demandé de faire. Et biensur elle me pourrit par SMS en me disant que j'étais mesquin .... Alors que pour info je lui ai avancé et payé sa taxe d'habitation, payé nos dernières vacances par exemple, je n'ai jamais dans la vie de tous les jours demandé un centimes car j'avais déjà le mobilier et un salaire plus important que le sien. Suite à ces sms incendieux je lui répond à chaque fois brièvement car elle souhaite récupérer certaines choses achetées à 2 (éléments de deco). Je lui répond qu'en gros ce peu de choses compenserait à peine 1% ce qu'elle me doit. Pour info je ne suis pas comme ça et même j'aurais été prêt à lui donner certaines choses mais c'est sa façon de me parler et d'être à ce point là si opportuniste et égoïste. elle a finit par m'envoyer "étouffe toi avec et ça ne me rappèlera pas ma vie minable passée avec toi". Je lui répond. "Merci j'y penserais :). 2 jours de SR elle me renvoie hier soir "bonjour je passe dimanche commencer à récupérer des affaires". Je n'ai pas encore répondu.
Je ne sais pas quoi faire, s'il faut que je sois présent? car elle a mes clés d'appartement et m'avait fait comprendre qu'elle aurait pu déjà de servir avant sur les objets communs.
J'ai passé certaines étapes durant ces 3 semaines bien-sur je souffre de son manque, je vais souvent chez mes parents sinon je me laisserai encore plus aller. Je redoute de me retrouver seul dans cet appartement définitivement. Je me surprends à ne rien lui montrer car sans votre site j'aurais continuer les sms.... Dois je répondre à son message ? Dois je être présent pour vérifier ce qu'elle prend et essayer de discuter ? Mais sa décision elle l'a prise... Se reloger et se meubler doit bcp la travailler car elle n'a pas bcp d'économies mais elle travaille. J'ai contacté un ami commun qui va essayer de discuter avec elle, en espérant que ce soit ce soir ....
BY LeGusse
LeGusse a écrit :Bonjour à tous.