Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, après 3 mois de lamentation minable envers mon ex (10 ans de marriage, 2 enfants) je viens de me lancer avec les conseils et coaching de JRME.
J'ai écrit la fameuse lettre et j'estimme qu'elle l'a réceptionné il y a une quinzaine de minutes.
Car cela fait un quart d'heure qu'elle essaye de me joindre sans cesse sur mon portable (en vain, bien évidemment) et je viens aussi de recevoire un SMS; "téléphone moi immédiatement SVP".
Je suis naturellement très curieux ce qu'elle souhaite me dire mais je présume que rompre le SR après même pas un jour n'est pas une bonne idée. SVP vos remarques ou conseils.

Salut Jean Lamoureux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est possible qu'elle a très mal pris ma lettre et qu'elle est furiuese.
Mais je recent à ce moment un bizare sentiment de domination (de nôtre situation).
Car, pour la première fois en trois mois ce n'est pas moi qui l'harcelle par tél, sms ou mail mais elle.
Après 2 mois de relation, la personne que je rencontre qui me semble la bonne, pleins de points communs, une grand attirance apprend qu'elle est mutée à 500 kms de façon inattendue. Je positive en lui disant que l'on s'organisera que c'est même assez sympa que lorsque l'on se verra ce sera plus privilégié. Mais lui s'éloigne, revient, je suis collante, sa réaction me stresse, j'ai en plus mes gamelles divorce et chômage la même année donc un peu a cran puis se réloigne pour enfin rompre. C'est le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis puis le verdict tombe.
Puis submergé par son départ, son ex femme pour l'organisation avec les enfants, ses dernières choses à boucler à son ancien job; sous pression, il pense que la distance n'est pas conciliable avec notre histoire naissante pour enfin rompre par sms sans appel et sur un ton de colère, c'est fini ne me contacte plus. SR stricte des 2 cotes mais tout de même une lettre inattendue au bout de 15 jours vu le départ dans quelques jours et j'ai retrouvé un job. Ma lettre ne demande pas de réponse pour ne pas l'oppresser, met en avant mes erreurs et suggère j'espere de façon subtile que oui il est à fond dans sa carrière depuis son divorce même si j'encourage son évolution pro et oui il est seul depuis 8 ans (quelques histoires sérieuses mais des ruptures à chaque fois) pour qu'il réfléchisse que ce que je lui proposais dans un premier temps, une relation suivie et à distance était pas si mal. En voici la teneur présentée sous carte soignée "fait maison", j’espère ne pas en avoir fait trop, "le fait maison" trahi sans doute mon envie de poursuivre avec lui pour qui j'ai eu un gros gros coup de cœur bien que je ne le connaisse pas suffisamment j'ai senti de grandes possibilités :
Mon cher X,
Je me permets de te faire parvenir mes chaleureux vœux de réussite pour tes nouveaux projets.
Je tiens à te faire savoir que j'ai compris ta décision de rupture à un moment chargé de ta vie et que cela à été dans un premier temps un soulagement face à mes attentes relationnelles. J'ai été pesante et je m'en excuse.
Des nouvelles, je récolte enfin les fruits de ma longue persévérance devant cette année si atypique.Tout est bien qui commence bien !
Je te laisse et te souhaite bonne continuation dans tes projets, réussite à ton concours que tu ne manqueras pas de décrocher j'en suis sure.
Bien à toi. Y.

Au mieux il répond, au pire ce SR me permet de continuer tout en positivité, je vais plutôt bien car par cette lettre je fais la paix devant son sms en colère. Une paix surtout pour moi, je déteste les conflits car pas sûre que je le revois de ma vie. Et surtout j'ai un nouveau job, ma situation femme seule avec >3 enfants au RSA à probablement pesé dans la balance. Dites vos réactions !
Olympe il me semble que ce serait mieux que tu ouvres ton propre post. Tu ne t'intéresses absolument pas au post de Jean et tu voudrais que l'on réponde au tien...pas très respectueux tout ça...

Jean...je pense qu'il serait mieux que tu répondes à ton ex...il est important que vous vous expliquiez, tu pourras commencer ton SR ensuite.
Jade vous me tutoyer et me parler de respect, je fais part à Jean de mon expérience pour un partage sur le sujet évoque par Jean "ma lettre magique plus sr". Nouvelle sur le sr à moins de ne pas bien comprendre le principe mon intention n'est nullement de ne pas m 'interesser aux autres mais de partager au travers d'une discussion sur ce forum a bon a entendeur...
J'ai beau relire ton post (tout le monde se tutoie sur le forum donc ne le prends pas comme un manque de respect) et je ne vois pas à quel moment tu t'adresses à Jean. Tu parles uniquement de toi mais tu ne réponds à aucune de ses interrogations à lui d'où l'intérêt que tu ouvres ton propre post si tu veux avoir des réponses par rapport à ton histoire.
Bonjour à tous et a toutes!
J'ai besoin de votre aide...
Mon ex m'a quitté en juin pendant sa saison à l'autre bout de la France...
Après 2 silences radio interrompus par une histoire d'affaires je viens de la recontacter pour la nouvelle année.
Au début elle me répondait de bonne manière puis seulement deux ou trois mots sans smiley...
J'ai proposé un rdv ciné ou bar auquel elle a répondu je sais pas...
J'ai répondu comme tu veux et elle a ensuite dit on verra...
Je lui ai dit de me prévenir tot pour que je m'organise...
Je ne lui ai pas reparlé depuis 9 jours et je ne sais pas quoi faire!
Dois-je lui envoyer une lettre manuscrite pour lui montrer que j'ai compris la rupture?
Ou bien lui envoyer un message ( j'ai entendu une chanson de... j'espere que tout va bien...) puis lui proposer un court rdv pour faire les soldes?

J'espere trouver de l'aide ;)

Bonne année!
lolo 38 a écrit :Bonjour à tous et a toutes!
J'ai besoin de votre aide...
Mon ex m'a quitté en juin pendant sa saison à l'autre bout de la France...
Après 2 silences radio interrompus par une histoire d'affaires je viens de la recontacter pour la nouvelle année.
Au début elle me répondait de bonne manière puis seulement deux ou trois mots sans smiley...
J'ai proposé un rdv ciné ou bar auquel elle a répondu je sais pas...
J'ai répondu comme tu veux et elle a ensuite dit on verra...
Je lui ai dit de me prévenir tot pour que je m'organise...
Je ne lui ai pas reparlé depuis 9 jours et je ne sais pas quoi faire!
Dois-je lui envoyer une lettre manuscrite pour lui montrer que j'ai compris la rupture?
Ou bien lui envoyer un message ( j'ai entendu une chanson de... j'espere que tout va bien...) puis lui proposer un court rdv pour faire les soldes?

J'espere trouver de l'aide ;)

Bonne année!

Dans ton cas, silence radio STRICT. Elle ne veut plus de toi là...

Ouvre ton propre topic par ailleurs.
Bonjour Jean. Puis je savoir ce que tu lui a écris ?

*Abîme a raison. C'est quoi ce truc de profiter d'un post d'un autre pour raconter son histoire sans faire de lien avec le post d'origine ? Ce n'est pas difficile les amies de partir son propre post et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bise
Jean Lamoureux a écrit :Il est possible qu'elle a très mal pris ma lettre et qu'elle est furiuese.
Mais je recent à ce moment un bizare sentiment de domination (de nôtre situation).
Car, pour la première fois en trois mois ce n'est pas moi qui l'harcelle par tél, sms ou mail mais elle.
Eh oui... Laisse faire. Tu décrocheras quand tu auras envie, toi. Et ça lui laissera le temps de réfléchir à elle aussi :)
Marianne07 a écrit :Bonjour Jean. Puis je savoir ce que tu lui a écris ?

*Abîme a raison. C'est quoi ce truc de profiter d'un post d'un autre pour raconter son histoire sans faire de lien avec le post d'origine ? Ce n'est pas difficile les amies de partir son propre post et nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bise
:-1
Salut Jean,

La réaction de ton ex est virulente car elle vient de comprendre qu'elle a perdu l'emprise qu'elle avait sur toi.
Il est trop risqué de briser le SR à ce stade car ce n'est peut être que son ego qui parle. Tu risques même de te faire engueulet et de t'excuser ce qui serait catastrophique pour ta reprise de contrôle. Tu dois la laisser réfléchir en profondeur avant de répondre. Elle doit aussi se remettre en question.
Je te conseillerai pour le moment de ne rien faire et s'il d'ici 1 ou 2 semaines elle essaye toujours de te contacter, de répondre de manière courte et détachée juste pour lui dire que tout va bien et que tu espères qu'elle aussi et point.
L'objectif étant d'ancrer de manière plus centaine son retour. N'ais pas peur qu'elle lâche l'affaire. Si c'est le cas c'est que ses sentiments n'étaient que réactionnels et pas véritables et ce n'est pas ce que tu veux.