Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hula
Quand un homme vous quitte contre son gres, juste parce qu'il n'a pas le choix, combien doit durer le SR avant de le recontacter ?

Mon histoire et dans la rubrique Votre Histoire "Je ne veux pas te quitter mais je n'ai pas le choix", je sais qu'il a dit qu'il me recontacterai et que je devrai attendre qu'il le fasse, mais s'il ne le fait pas, au bout de combien de temps devrais-je le recontacter sachant que notre histoire n'a duré que quelques mois...
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Hula le 17 juil. 2009, 15:01, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Hula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hula
Seulement 11 jours, mais etant donné qu'il a des pbs je peux pas m'empecher de vouloir savoir si il va bien et si ça s'arrange...
BY ElodieB
Moins tu demanderas de ses nouvelles... Plus vite il le brisera ce SR...

11 jours, c'est rien... Regarde beaucoup plus loin : fin août, début septembre... D'ici là tu organises tes vacances, et tu t'amuses avec des amis.
BY Hula
Fin aout me semble loin sachant que la relation fut courte, intense, mais courte et j'ai peur qu'a trop attendre ça joue en ma défaveur...
BY ElodieB
Il t'a sorti de sa vie sans explications, non ?
Tu le coupes de Facebook le plus tôt possible.

S'il veut de tes nouvelles, il n'aura qu'à venir les chercher de lui même...
Quant à ton épanouissement, ca ne regarde que toi.
Aujourd'hui j'ai craqué, dans le train pour rejoindre celui qui fait guise de relation pansement depuis bientot 10 jours. Sans raison comme ça j'ai repensé a lui et j'avais envie de lui écrire, d'aller le voir. Je suis descendu du train et suis rentrée chez moi. Ça se passait bien jusque la, je ne pleurais pas, j'étais sure qu'il tiendrait sa promesse et qu'il me donnerait des nouvelles une fois ses problemes arrangés et j'étais sure qu'a partir de la, j'arriverai a le reconquérir.
Et voila que je me met a douter de tout, est-ce qu'il me les donnera ces fameuses nouvelles? Est-ce qu'il ne va pas tout simplement m'oublier?...
Aujourd'hui 13eme jour de SR et j'ai mal :cry:
BY carinne
bravo , contunier ton sr , tu es deja forte 13jours , ne le rompe pas , moi j fé 15j sr mais coupé 2 fois , j regretté ces coupures
BY carinne
moi aussi c malgré lui parce q il a des problems , et moi je le harceler par mes tel et mes reproches , il ma quitter parce qil est blessé et ne supporte pas ( c qil a dit , s'il ne ment pas) , a chaq fois je le contacte , il n'es plus avec moi , je regrette , dc qd il sera pret il va t'appeler , ne fé rien,
BY carinne
j voulu savoir ses nouvelles puisq il a des pblemes , alors il ma dit merci pr ce tel :!: :roll: j pas apprecier ca moi :cry: et je regretté la communication :cry:
BY Hula
Oui je devrais surement continuer mais j'ai subitement tellement peur qu'il m'oublie et que je n'entende plus jamais parler de lui, je n'ai meme pas la force d'effacer facebook, non pas parce que je ne pourrais pas voir le sien, non ça ça m'est egal, mais parce que j'ai peur qu'il se dise que je fais la gueule ou qu'il m'oublie d'autant plus.
En tous cas merci de prendre le temps de répondre, surtout que tu es dans un cas similaire...
BY carinne
on est ds la meme situation , meme crainte , moi aussi j peur qil m'oublie , qil passe a autre chose , et je ss sur qil a passé a autre chose. mais je vois q l'uniq solution est le sr , si le sr na pas marché ,rien ne marchera , au debut moi aussi j etais tres inquiette et perturbé sil m'oublie et ben j l'appelle chaq jour mille fois sans reponse , puis je fé le sr 8jour et j l'appeler alors il ma envoyé un sms :roll: puis j fé 5 autre jour sr et j l'appeler alors il ma repondu :mrgreen: mais il n'est pas avec moi , dc je dois contunier mon sr et sil vx me contacter il va le faire si non je dois l'oublier , s'il est amoureux d'une autre :cry: dc on n'a pas d'autre choix q sr :cry: avec soufrance mais resultat finale pas evidement positive :!:
BY Hula
En tous cas c'est vraiment pas facile, depuis 13 jours je me retiens d'essayer de le joindre en ésperant qu'il le fasse, quand le week end arrive c'est le pire.
Je vais essayer, vendredi je pars pour une semaine a Barcelone avec des amis, ça va me faire du bien.
Je sais que je suis chiante a insister sur cette question mais, est-ce que le fait que lui ai acces a mon Facebook et puisse donc voir ce que je fais de ma vie, est une entrave au bon déroulement du SR ou au contraire est-ce que ça peut aider justement a la partie "tiens regarde je ne me morfond pas...ect" puisqu'il est expliqué dans la méthode que les ex sont sensible aux changement et au fait que nous ne soyons pas en pleine déprime. Je sais pas si j'arrive vraiment bien a formuler ma question, enfin si quelqu'un comprend...:$
Je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que le mystère intrigue plus. En effet, s'il veut savoir ce que tu deviens au lieu de te téléphoner ou de te contacter directement, il lui suffit d'aller voir ton facebook (surtout si tu le mets à jour). Alors le mieux à faire est de le supprimer de Facebook.

Je te dirai aussi (pour être dans un cas similaire puisque je n'ai pas eu d'explications réelles) de ne pas attendre de miracle de ce SR, tu dois le faire avant tout pour te permettre à toi d'avancer. Je sais que ce ne sont pas les mots que tu voudrais lire mais ils sont réalistes. Au début tu auras du mal et c'est normal mais ça ira mieux avec le temps ;).

Courage
c'est plustot contradictoire

la methode de sr est sencé intriguer et rapprocher notre ex , alors que dans tous les commentaire que je lis , tout ceux qui encouragent au sr le voit comme une methode de reconstruction

si ont est sencé s'occuper de sois meme durant le sr c'est juste pour eviter de trop penser a l'ex et tenir ainsi le sr, ont en profite aussi pour se recreer mais le but premier reste la récupération de l'autres alors que dans les commentaires que je vois ca semble etre plustot l'inverse... d'apres les experience le sr sert plus a se reconstruir, a tourner la page et peut accessoirment faire revenir l'autre

ca semble inquietant
Tss parfois j'ai vraiment l'impression qu'il me cherche, ce matin je ne l'avais pas encore supprimé de facebook, moi j'ajoute une de mes nouvelles photos (c'est ma passion), bref c'était une photo pour un concours ou je pose dessus un peu dénudée je l'avoue. Et bam quelques heures plus tard il met des photos de lui torse nu lol je sais qu'il ne faut jamais interpréter mais c'est absolument pas son genre de mettre ce genre de photo.
Pff ça m'énerve!
Et voila, apres une semaine de passée en Espagne:
J'ai craqué il me semble jeudi dernier, je lui ai envoyé un sms apres 3 semaines de SR, tres banal ou je lui demande juste des nouvelles. Il m'a répondu de façon breve puis me demande si je vais bien. Je répond sans rien raconter de ma vie, lui pose quelques questions et lui dis que je vais tres bien. Et la pas de réponse. 24h plus tard je r'envoie un message lui disant quelque chose du genre "Je pense que tu n'as tjs pas envie d'avoir de contact avec moi. Un jour il faudra que tu me dises pk on ne se parle mm plus.bsx" Puis je retorune en SR en me disant que cette fois c'est bien fini et que je devrai laisser une chance a ma relation pansement (on sait jamais).

Et voila qu'aujourd'hui je reçois un message de Mr Ex : "Coucou bah un ptit message pour prendre un peu de tes nouvelles et que tu profites bien des vacances session plages s'impose avec cette chaleur bin bonne aprem jtembrasse" Bon deja il oublie la moitié des phrases. Et voila que je ne sais plus quoi penser, j'ai pensé que peut etre il avait juste envie qu'on soit ami ms c'est vrai que d'un coté on ne l'a jamais vraiment été, étant jeune on était de simple compagnons de classes puis quand on a repris contact on a tout de suite commencer a flirter...

Qu'en pensez-vous? Et surtout que dois-je répondre?
BY Hula
J'avais oublié, a mon retour en France je me suis rendu compte qu'il avait laissé des commentaires sur mon Facebook (et non je ne l'ai pas supprimé je sais c'est pas bien) sur deux photos dont une ou je pose un peu dénudée ou il a mit (pour les adeptes de ce site) "J'aime"...
Ça non plus je ne sais pas quoi en penser...

Toujours personne pour m'aider a lui répondre?
BY Hula
Bon alors du new. Je récapitule, hier dans en début d'apres midi mon ex m'envoie ça:

"Coucou bah un ptit message pour prendre un peu de tes nouvelles et que tu profites bien des vacances session plages s'impose avec cette chaleur bin bonne aprem jtembrasse"

Je décide de répondre ce matin : "CC,oui la plage y'a rien de tel par ce temps, pis ça permet de peaufiner le bronzage. Sinon ça va bien et toi? Passe une bonne journée.bisou."

Et quelques heures apres sa réponse :

"=) bas écoute moi je taf trankilou je suis sur la valette en ce moment sinon ben pour le reste c'est bmx vtt plage revest et bricolage qui occupe mes temps libre =) bah écoute on se tient au jus passe toi aussi une bonne journée" Puis dans un autre texto "Bisous"

Je réponds je réponds pas? On se tient au jus de quoi? Pff j'ai vrmt l'impression qu'il me prend pour sa pote la! Hellllppppp
BY Hula
Bon je suis presque sure que personne ne repondra mais je tente quand meme. Voila que je me surprend a vouloir lui envoyer un message lui disant qu'on ne sera jamais amis, que je ne veux pas que nous le soyons, que de toutes façons on ne l'a jamais vraiment été et que par conséquent ça ne servait a rien de faire semblant en s'envoyant des messages.
J'ai tellement l'impression que c'est ce qu'il veut, qu'on soit juste des potes, que voila. D'un autre coté je me dis que je pourrais peut etre regretter plus tard...

P*t**n je sais pas quoi faire j'en peux plus !!
Hula laisse le tps faire. tu n'es pas assez objective pour pendre une décision. l'amitié au début on la recherche tous car on ne veut pas perdre la personne et stt on croit que c'est la solution pour le récupérer ms c'est une grosse erreur!!!on fait semblant d'etre amis car les sentiments sont encore là ce qui fait fuir l'ex; il faut que tu te reconstruises, que tes sentiments évoluent... que tu aies fait le point sur votre histoire... et après tu pourras le recontacter.... là tu te fais du mal et il te fait du mal en se comportant comme un ami. n'hésite pas à écrire, ca fait du bien et bon courage, tu peux y arriver! (-:
BY Hula
Le truc c'est justement que non, apres y avoir réfléchi, je ne veux PLUS etre son amie, et j'aimerai lui dire afin que justement il ne me fasse plus de mal en voulant qu'on le soit...je ne sais pas si je m'exprime bien, ce que je veux qu'il comprenne c'est que ce n'est pas la peine de m'écrire dans le but qu'on devienne ami car je ne veux pas de ça.

Edit: J'suis paumée je sais pas comment agir!
Voila je pensais lui envoyer quelque chose comme ça:

"Slt, ça va? Dis tu sais j'ai réfléchis et j'pense que c'est pas la peine qu'on se "tienne au jus", on a jamais vraiment été amis, je ne pense pas qu'on va le devenir maintenant. Alors si tu ne peux pas m'envisager autrement que comme une pote, ne m'envisage pas, je ne veux pas de ça. Passe une bonne journée."

Vous en dites quoi, svp aidez-moi!! Je l'envoie ce message? Je continue a ne rien dire? J'attends de voir ce qu'il veut vraiment? Je craque, mon histoire est-elle si peu interessante pour qu'aussi peu de personne veuillent bien répondre?!
Hula a écrit :"Slt, ça va? Dis tu sais j'ai réfléchis et j'pense que c'est pas la peine qu'on se "tienne au jus", on a jamais vraiment été amis, je ne pense pas qu'on va le devenir maintenant. Alors si tu ne peux pas m'envisager autrement que comme une pote, ne m'envisage pas, je ne veux pas de ça. Passe une bonne journée."
Bonsoir Hula!!!
Si j etais toi j attendrais un jour ou 2 avt d envoyer ce mess, histoire de ne pas agir sous le coup de l emotion et de le regretter ensuite...
et ce n est qu une suggestion mais je pense que ton message est un peu "agressif" et que tu devrais essayer de lui dire plus calmement et rationellement, sans enervement...essayer de ne pas laisser trop transparaitre tes emotions, tu vois?
Quand on dit les choses calmement ca passe tjs mieux a mon avis, et tu auras + de chances de le faire reflechir ainsi...

PS: cool la signature :lol:
Merci sijavaisu pour ta réponse, tu as raison je vais attendre de réfléchir un peu, c'est vrai que j'ai peur de regretter par la suite mais d'un autre coté, je sais que je ne pourrais pas supporter d'etre son amie...
Pour la réécriture du message, je ne sais pas encore comment faire pour formuler ça de façon plus sympa mais en lui faisant bien comprendre le message et le faire réfléchir aussi... :/
Arf tout ça c'est bien compliqué, je vais essayer de rédiger le message un peu mieux mais les idées sont les bienvenues :)

PS: Pas mal non plus ta signature :p !
Dis toi une chose, quelque sois ta décision, que tu veuilles eventuellement plus tard le garder comme ami ou pas, que tu veuille le garder dans ta vie ou pas, ce sera d'abors TA décision.
Tu n'as pas besoin de l'aprobation de ton ex ni de le tenir au courant de quoi que ce soit.

Moi en tout cas c'est ce que je me suis dit avec le mien, quand j'ai décidé d'abdiquer tout en envisageant de garder un contact plus tard car on avait plein de chose en commun. Mon premier réflexe a été de penser l'apeler pour lui dire... puis je me suis dit que c'était complétement ridicule. :shock: Qu'allait il pouvoir me dire? comment je parait à ses yeux si même en prenant une décision comme ça j'ai encore besoin de son aprobation? Etais je encore dépendante?

Et bien NAAAAAOOOOON ! :lol:

N'envoies pas ce message, prends ta décision. Le SR t'aidera à y voir plus clair et tu prendra ensuite la décision en connaissance de cause. :)
Ah non mais c'est ma décision, et ce n'est surement pas son aprobation que je cherche en lui envoyant ce message. Si je viens a le lui envoyer c'est pour qu'il ne m'envoie plus de messages amicaux comme il l'a fait la semaine derniere parce que je ne veux pas etre son amie. Je veux qu'il comprenne que si on doit etre amener a reprendre contact ça ne sera surement pas pour faire du copinage en tous cas pour le moment je ne m'en sens pas capable.
Et si on ne compte pas ses derniers messages j'en suis a bientot 5 semaines de SR!
Je retente une rédaction différente du message :
"Slt, ça va? Tu sais je me disais, c'est peut-etre pas la peine qu'on se "tienne au jus". Apres tout on a jamais été amis, je ne pense pas qu'on va le devenir maintenant. En tous cas moi je ne souhaite pas endosser le role de la pote"

Je ne sais pas comment finir, dois-je lui faire comprendre que s'il veut plus que de l'amitié je laisse une porte ouverte? Sinon est-ce que je ne devrai pas attendre encore une semaine de plus de SR puis tenter de lui proposer un RDV histoire de voir? Suis totalement perdue :cry:
Coucou Hula,
je viens de relire ton histoire, et je crois (une fois de plus héhé) que piper a raison: si tu ne veux pas etre amie avec lui, c'est ta décison et tu n as donc pas a lui en faire part. Dans les messages vous preniez de vos nouvelles respectives mais il ne t a pas dit "on reste amis", si?
Dans ce cas continue ton SR, laisse le te "tenir au jus" comme il dit, et vois comment ça evolue a partir de là.
Le truc de lui dire que tu ne veux pas etre son amie ça doit venir + tard, s'il t'en parle. pour l instant ne le braque pas.
LOL, alors la j'en ai une bonne. Hier vers minuit, apres deux semaines supplementaires de SR, je reçois un appel de mr ex, je ne decroche pas. Il ne laisse pas de message. Ce midi j'envoie un sms lui demandant s'il m'avait appelé, pas de réponses bien evidemment. Et la j'apprend par une amie, qu'hier soir il était avec des amis et qu'apparement il avait un peu bu. Mais c'est quoi ça? Il a que moi a appeler dans ce genre de situation? J'ai limite envie de lui renvoyer un sms lui disant que s'il pense m'appeler chaque fois qu'il fait la fete, il ferai mieux de supprimer mon numéro. Vous en pensez quoi? Je fais quoi moi?
BY Hula
Svp j'voudrais vos avis, est-ce que je lui envoie ce message ou est-ce que je ne dois pas réagir?
Je suis tres énervée et j'ai peur d'agir sous le coup de la colere et j'arrete pas de me demander pk il a fait ça? L'alcool certes mais pk m'appeler moi? Pour me dire quoi? Pff