Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous.
j ouvre ce topic parce que j aimerai avoir vos avis, critiques constructives et conseils..
J ai ecris mon histoire en resumé dans la section approprié sous le titre "mon histoire tumultueuse".
Ca fait donc un an que mon ex et moi avons rompu. j ai commis un nombre incalculable d interdit tout en essayant de me reconstruire. j ai evolué sur certaines choses, d autres evolutions restent a faire etc...
Ces evolutions, souhaitées par mon ex pour "si un jour la vie nous rapproche a nouveau" l etaient de toute facon, necessaires, aussi pour moi .
a un moment, je dirai juin, j ai commencé a ralentir mes appels pour ne l appeler que tout les 15jours pour prendre de ses nouvelles. il reste aussi des meubles a moi. pas dans la volonté de maintenir quelque chose par rapport a ca, mais parce qu il habite a 700bornes de chez moi a present et que je n ai pas encore les moyens de les rapatrier.
je sais donc qu un jour il faudra que l on se revoit :/ j apprehende un peu je dois dire... :(
en juin egalememt , il m avait proposer de se rencontrer lors d une manifestation culturelle en aout. mais plus aout approchait et plus je sentais que de le voir me propulsait dans une vrille du genre "est ce qu on va ressortir ensemble ? mais si il vient juste me parler 5min ? si il sort avec une nana ? si je me rends compte qu une autre lui plait etc ? " ( l evenement avait lieu sur deux jours dans son coin avec campememt etc... ) . Du coup... j ai decliné en lui expliquant que je n etais pas prete a le voir en ami.
il m a d ailleurs dit que je fermais moi meme toutes les portes du coup en refusant son amitier.
bref... depuis le debut ... il me dit qu il a besoin de se reconstruire, avec ou sans mes reponses d ailleurs et qu actuellement il ne cherche pas a se remettre en couple ni quoi que ce soit mais il cherche juste a remettre des bases a SA vie pour permettre un jour de pouvoir avoir une vie accueillante a nouveau pour une autrr.
Bref...
Recemment il m a demandé de ne plus le contacter parce que tout les 15jours c est trop et ne lui permet pas de se reconstruire sans moi. et que je ferai bien d en faire de meme. et qu il verrait si je lui manque.
il me dit aussi qu il ne sait pas de quoi l avenir est fait. et quand je disais "oui enfin si tu es a 700km et que l on ne se cotoie plus .... y a quand meme un cote ou je sais que l on ne se verra plus" ce a quoi il me repond que ce sont MES certitudes et que personne ne peut le savoir maintenant...
D un cote j ai l impression qu il essaie d entretenir un espoir en moi de l autre PAS du tout et il le defonce quand je lui en parlais.
idem avec le "oui. je sais . tu m as dit que tu n etais plus amoureux de moi" et il me reprenait en disant "je ne suis plus amoureux de la femme que tu es devenue".
bref.
Depuis 3 jours je suis en SR. je me laisse le temps en me disant que "je verrai en janvier si je me sens de le recontacter".
mais j avoue ne pas savoir quoi en penser.
Si je ne devrai pas plutot passer en silence radio total.

Salut Clarissepauline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De meme... j essaie de m ouvrir a d autres hommes. sans me jeter a corps perdu dans une recherche d un autre homme de toute facon.
la par exemple... depuis quelques jours je discute pleins avec une connaissance ... qui m interesserait possiblement. hier la fin de la discussion fut un peu ... deroutante dans le genre "ca me touche ... blablabla... faut que je te laisse dormir. on pourra se parler en journee et le soir si tu veux. bonne nuit" et il a quitté de suite le messenger. j ai laisser tomber. Bon aujourd hui il est venu me parler... mais je sais pas... pour moi c est ce matin que je me suis rendu compte que ca servait a rien... parce qu en pensant a cet homme ce matin... j ai fais la comparaison avec mon ex. :/ donc voila. . un an apres... j ai loin d avoir fini.
et la...
Coupe les ponts. T'as déjà perdu un an là. Si tu avais coupé les ponts dès le départ tu serais déjà reconstruite un an après.

De plus tu es totalement acquise, il sait que s'il claque des doigts tu reviens en courant => absolument pas attirant!
Bah je ne sais pas si il pense vraiment comme ca. il a un coté TRES romantique. plus que moi. il a 45 ans.
De toute facon , nous sommes en SR . pour "moi meme" je me dis que je verrai en janvier ( mais pas avant) si je me sens de le recontacter.
mais je ne sais pas trop ce que lui fais en faisant tout ce que j ai ecris au dessus. je ne comprends pas ce qu il attend ou espere.
je sais qu en soit, c est mon ex et que par consequent ca ne me regarde plus. mais faut pas non plus se voiler la face : oui je voudrai tenter une seconde chance avec lui et du coup ces questions tournent dans ma tete.
Deviens la femme que tu veux devenir TOI et non pas celle qu'il veut que tu deviennes LUI.

On ne se transforme pas pour un homme...on le fait pour soi. Que le résultat lui plaise ou non. Car si on ne s'aime pas SOI il y a peu de chance que qq'un d'autre nous aime.

Pardonne moi mais en lisant ton histoire on a le sentiment que tu n'as aucune personnalité et que tu es prêtes à faire tout ce qu'il te demande. Affirme toi un peu!

S'il ne t'aime pas telle que tu es bah qu'il dégage! D'où peut-il se permettre de te dire ce que tu dois faire ou être?

A mon avis tu es dépendante affective et crois moi pour un homme ça n'a vraiment rien d'attirant. On se bat pour obtenir ce qui es difficile à avoir...pas pour avoir tout ce que tout le monde peut avoir.

On a tous envie d'un voyage à Tahïti...pas d'un week-end à Dunkerque...pour le moment tu es le week-end à Dunkerque...DEVIENS LE VOYAGE A TAHITI : une femme forte, belle, indépendante, qui n'a pas besoin que son ex lui dise qui être...deviens inaccessible.

Tu verras que c'est quand tu seras devenu inaccessible qu'il voudra revenir...mais il y a fort à parier qu'à ce moment là tu ne voudras plus de lui!
Heu... je sais pas si tu as lu mon histoire ;)
parce que le reel probleme qui a conduit a la rupture est que justement il etait lui dans la fusion et que moi je fuyais en quelque sorte. et ne prenait pas en compte ses demandes.
Et comme on avait justement un fort caractere tout les deux... ca devenait invivable d engueulade. lui dans les cris et moi dans la froideur et l ironie. pourtant on s aimait.
et je ne parle absolument pas de devenir "la femme qu il veut " (de toute facon il ne m en parlerai pas et ne l a jamais fait
Desolee... bug. )
mais de me reconstruire. parce que couple ou ex ou rien du tout. en tant qu individu , il a raison : je dois me reconstruire parce que depuis novembre 2011 (debut de notre histoire) j ai eu des milions de merdes, problemes et epreuves qui m ont laminé.
et qui ont fini par laminer notre couple.

j attends pas qu il me dise ce qu il voudrait de moi. mais ce qu il voudrait de "nous" (pas forcement en tant que couple. je parle en tant qu interaction entre personne).
parce que son comportement ( en tout cas verbalement ... ce qu il en dit) envoie deux messages : fait ta vie il n y a aucun espoir et l autre message : reconstruit toi , y a un espoir.
Dans tout les cas... je dois faire ma vie me reconstruire pour moi. ca ok.
mais j essaie de le comprendre aussi. ;)
Moi ce que j'en ai lu c'est qu'il n'aime pas la femme que tu es devenue et qu'il souhaite que tu changes.

Si tu aimes la femme que tu es, ne change pas pour lui...c'est tout simplement qu'il n'est pas fait pour toi.

Par contre si tu sais que tu as des choses à améliorer en toi fais-le pour toi et non pour lui.

Tu me dis que tu as du caractère...certes...il n'en reste pas moins que tu sembles être dépendante affective. Ce qui me permet de dire ça? Tu restes accrochée à SA décision depuis un an!

Une femme indépendante aurait coupé les ponts depuis longtemps...s'il ne sait pas ce qu'il veut à lui d'assumer! Là tu es dépendante de son bon vouloir depuis un an et en plus tu lui écris tout le temps...je le répète ça n'a rien d'attirant...

Il t'a demandé de le laisser tranquille...je suis d'accord avec lui laisse le tranquille et commence à vivre enfin pour TOI!
Peu importe des contacts tous les 15 jours ça veut dire que tu restes accrochée à lui.

Ne jamais se baser sur les paroles d'un homme mais sur ses actes. Ça fait un an que vous êtes séparés et vous l'êtes encore aujourd'hui. Traduction => à l'heure d'aujourd'hui il ne veut toujours plus de toi.

Il te laisse espérer...manière pour lui de te garder sous le coude au cas où il changerait d'avis dans 6 mois, 1 an, 5 ans?

Et ta vie à toi là dedans? Tout ce que je vois c'est que tu vis pour lui et non pour toi...et que tu es passive puisque tu attends de faire ta vie en fonction de sa décision à lui.

Pour l'instant sa décision est prise il ne veut pas être avec toi et c'est tout ce que tu dois retenir.

Donc écris lui la lettre SI tu as envie et ensuite coupe les ponts!
Je ne lui en veux pas ;) justement :D
Mais je viens de reflechir, lire tout un tas de truc sur diverses situations que l on avait rencontrer dans notre couple etc...
Enfin bref... apres touuuuuuuut ce temps... j ai decidé de lui ecrire cette fameuse lettre aujourd hui. en expliquant que je comprends tout a fait sa decision de rupture, que j ai effectivement fait ci ou ca qui sont des choses graves et que je m en excuse . qu il n y a pas vraiment de justification valable a ca a part mon inconscience "coupable" en ce cas ( ce qui est veridique) etc...
bref... je vais l ecrire aujourd hui. ce serait fait. envoyée demain. et je reste en SR si il veut me parler... il a mon numero de telephone :/ voila.
Bon... je viens le noter ici.
apres avoir lu ici et la des parralleles a mon histoire, au bout de un an ( j aurai mis le temps) ca m a permis de comprendre ce qu il se passe.
du coup ca m aide a avoir le recul et a acquerir une maturite sur tout ca... du coup je lui envoie la lettre et ... silence radio de ma part indefini pour le moment... je me dis que je me questionnerai sur le SR a nouveau mi janvier...
Je vois que Jade 77 confirme bien ce que je pensais pour toi clarissepauline...

C'est désolant de vouloir aider quelqu'un qui est dans l'obstination amoureuse complet...
Tes propos ici et sur l 'autre poste confirme exactement ce que je pensais.
Enfin bon tu veux pas entendre raison tanpis, j'aurai essayé pourtant.

Le conseil de jade d'écrire la lettre et de bruler est exactement le conseil que j'aurai donné. Mais tu veux absolument faire comme tu veux toi. Comme d'habitude les gens demandent conseil mais ne veulent pas entendre raison. Pourtant c'est pas faute de te faire comprendre que ça fait déjà 1 an que tu perds ton temps avec ton ex.
Et qu'il est grand temps de te faire violence et d'avancer une bonne fois pour toute. Et pour ça pas besoin de lettre, tu changes de numéro, de mail et tu avances zéro contact avec lui.

C'est aussi simple que ça et je confirme exactement ce que t'as dis Jade sur ton post...
Clarissepauline a écrit :Pourquoi obstination amoureuse ?
Je ne nie pas avoir ete dependante affective de lui ... avoir eu l impression que le monde se derobait sous mes pieds a l annonce de la rupture. on aurait pu m arracher litteralement le coeur, ca n aurait pas fait une grande difference.
pour autant, aujourd hui, si je reprends le sujet "la lettre" , c est pour lui que je le fais mais aussi pour moi . je pense. parce que ca m aide a grandir independamment de la lecture qu il en aura.
parler de MES torts, parce qu apres tout c est ma conscience a moi, mon probleme a moi. ses torts, c est a lui de les gerer . de les assumer etc...
Mais si je regarde la situation un an apres :
j ai progressé , j ai evolué sur certains aspects, sur ma vision des choses. physiquement aussi j ai changé ( 25kg en moins ca change aussi) , ma maniere aussi de regarder les problemes a changée. mais pour que ca reste stable je pense qu il faut aussi que j acte ce changement pour moi dans ma lettrenparce que c est MA visions des problemes que J'ai provoquer ou des actes que J ai fais a l epoque.

Apres quoi ( et meme pendant que j ecris cette lettre etc... ) c est silece radio.

---> Je te réponds ici !

Car l'autre poste devient ton histoire et à la base c'est un poste générale.

Tu es dans l'obstination amoureuse, parce que tu t'accroches sans cesse, comme te l'a dis jade ici tu es acquise pour lui, il fait ce qu'il veut de toi. La preuve il t'as demandé une lettre tu vas encore lui écrire.
Limite il te demande de prostituer tu serais capable de le faire ( je rigole ).

C'est pour te faire violence que je dis ça, oui TOI tu as évolué c'est bien et tant mieux continue. Mais STOP ne lui prouve plus rien. Tu n'as rien a lui prouvé ton ex a de la merde dans les yeux, il percute pas que t'es une nana géniale, arrete de vouloir de valoriser auprès des yeux de l'autre, ça ca cache un gros manque de confiance en toi.
Pour ça je te conseil des bouquins sur la dépendance affective.

Je me reconnais en toi, l'année dernière j'aurai été capable d'écrire mot pour mot ce que tu écris. Aujourd'hui j'ai réalisé que c'est un gros manque de confiance en soi de faire ça. Arrete de lui parler, il s'enfou royalement fais toi violence, viens parler ici si tu veux, a tes amis, famille, une psy. Mais ne lui adresse plus la parole à ton ex.

Comme jade te l'a dit t'es acquise pour lui. Il fait ce qu'il veut de toi. La preuve tu vas lui écrire la lettre parce qu'il te l'a demandé. Ouvre les yeux il est grand temps avant que tu te détruises et que tu te fasses encore plus de mal que ça.
Ta relation avec ton ex est toxique pour toi voir carrement malsain !

Donc il a raison tu dois avancer, mais pas besoin de lui prouver par A+Y que t'as changé , s'il est pas capable de s'en rendre compte par lui meme c'est que c'est un con et qu'il te mérite pas point à la ligne.

Foulala dur dur de faire entendre raison...
Ce n'est pas moi qui lui ai conseillé de bruler la lettre. Si elle a pris la décision d'écrire la lettre je pense au contraire qu'elle devrait l'envoyer et couper les ponts ensuite.

Pourquoi? Parce que si elle ne lui envoie pas dans 10 ans elle se demandera encore si le fait d'avoir envoyé cette lettre aurait pû ou non changer qqchose à leur histoire.

Au moins ce sera fait et elle n'aura aucun regret et pourra enfin tourner la page. Par contre il est important qu'elle coupe les ponts une fois pour toute ensuite!!!
Non parce que cette lettre va la maintenir dans l'espoir ! Si son histoire aurait du reprendre ca fait déjà 1 an qu'ele aurait reprise !!!!!

Ecoute mon conseil mais c'est pas possible j'ai été dans cette situation la meme que la tienne je me suis remise avec mon ex 10 fois ça a jamais fonctionné parce que c'est pas toi le probleme non mais oh non d'une pipe en bois bordel !
Il ne se remet pas en question ton ex !

Ta lettre lui montrera encore une fois de plus comment tu es acquise et dépendante de lui ce va favoriser et enjoliver son égo ! et tu vas montrer que tu es encore a sa disposition !
A sa place je lui écrirais une lettre d'ADIEU. J'y inscrirais mes tords mais également les SIENS! Et je lui dirais qu'il a eu un an pour me récupérer et que maintenant c'est trop tard. Ca le secourait et ça lui montrerait que tu n'es pas acquise. De toute façon ton histoire me semble mal partie...
Pour autant, dans cette lettre... je compte ecrire qu il a de toute evidence raison sur plusieurs choses :
- j ai fais de la merde
- la rupture etait effectivement (aujourd hui je le pense) une bonne chose ( je le pensais pas y a encore quelques jours. c est en lisant ici et la certaines choses que je le dis aujourd hui)
- couper les ponts ( meme si ca je ne lui ecrirai pas parce qu il s en fout ) est effectivement la seule chose a faire pour moi.

C est pas une question de me mettre a disposition. oui c est lui qui a demandé cette lettre. mais je suis ok pour ca parce qu en tant qu individu ( et la, je m en fous de savoir ce qu il a fait lui de son cote dans notre histoire) j estime que c est plus respectueux de l humain qu il est de lui expliquer ce qu il s est reellement passé.
pour le reste , contact ou pas de sa part ( de la mienne, actuellement c est exclus) je m en fous. mais je pourrai tirer un trait sur cette histoire passée et peu importe l avenir.
je suis pas Irma. je ne connais pas l avenir.
obstination, donc, j en sais rien. y a quelques jours surement. la... j ai juste le sentiment de lui donner les "clés de la cage" en sortant justement de cette cage ( cage etant cette histoire avec lui). parce que ce ne sera plus "ma cage". a lui d en sortir si il le souhaite. il aura les clés.
moi, bah je verrai bien ce que l avenir me reserve.
je sais pas si tu comprends mon point de vue ?
J ai pas du tout envie de lui ecrire une lettre "pour une remise en couple". mais une lettre "pour qu il n y ait plus de grains de sables" de cette histoire la.
Non il le prendra pas de cette manière jade !

Lui il va se dire mais blablabla baratin elle me l'a déjà dit et redis puisque c'est pas la première fois que tu lui parles. Ca fait 1 an que c'est comme ça ! Ouvre les yeux non mais c'est grave la !
Ca va lui MONTRER justement encore plus que TU ES ACQUISE ! Parce que ce sont que des mots !

COUPE LES PONTS change ton numéro la il va flipper c'est ce que j'avais fais moi l'année derniere pour mon ex. Il a flippé grave.

Montre que tu tiens et que t'en a rien a foutre de lui ! Mais de toute facon il faut que tu abandonnes completement parce que ton ex a eu 1 an pour revenir il est jamais revenu ça prouve qu'il s'enfou royalement de toi !

accepte le une bonne fois pour toute ! Et tu iras carrement mieux dans ta vie. Il te mérite pas ce mec il se sert de toi pour rassurer son égo !
Les filles parfois faut arreter de blablater, les mecs ils s'enfoutent de ton blabla avec ta psychologie féminine a deux balles.
Ca les gave grave !

Ce qu'ils veulent eux c'est de l'action des actes, d'ailleurs les hommes fonctionnent par les actes et non par la communication. Tu veux lui faire peur à ton ex, coupe les ponts change ton numero, bloque facebook, bloque son mail. Bloque tout ce que tu peux bloquer et reste comme ça le plus longtemps possible.

Et la tu vas voir qu'il va flipper ton ex. Il va percuter que t'as disparu mais encore une fois il va flipper parce que tu es plus a sa disposition mais en AUCUN CAS S'IL REVENAIT LES CHOSES CHANGERONT pourquoi ? Parce que dans un couple une remise en question c'est à deux qu'elle se fait.
Toi tu l'as faite c'est bien bravo je t'en félicite. Mais lui il ne s'est pas remis en question.

Donc s'il revient ca sera juste pour flatter son égo pour voir si t'es toujours acquise ou pas.
Mais en aucun cas ton couple pour se reconstruire à nouveau sur des bases sereines dans ces conditions.
Anonyme7234 a écrit :Les filles parfois faut arreter de blablater, les mecs ils s'enfoutent de ton blabla avec ta psychologie féminine a deux balles.
Ca les gave grave !

Ce qu'ils veulent eux c'est de l'action des actes, d'ailleurs les hommes fonctionnent par les actes et non par la communication. Tu veux lui faire peur à ton ex, coupe les ponts change ton numero, bloque facebook, bloque son mail. Bloque tout ce que tu peux bloquer et reste comme ça le plus longtemps possible.

Et la tu vas voir qu'il va flipper ton ex. Il va percuter que t'as disparu mais encore une fois il va flipper parce que tu es plus a sa disposition mais en AUCUN CAS S'IL REVENAIT LES CHOSES CHANGERONT pourquoi ? Parce que dans un couple une remise en question c'est à deux qu'elle se fait.
Toi tu l'as faite c'est bien bravo je t'en félicite. Mais lui il ne s'est pas remis en question.

Donc s'il revient ca sera juste pour flatter son égo pour voir si t'es toujours acquise ou pas.
Mais en aucun cas ton couple pour se reconstruire à nouveau sur des bases sereines dans ces conditions.
Je confirme!!!
Bon sauf que je sais qu il le fait aussi, sa renise en question sa reconstruction etc...
Que pour lui, c est (il le dit lui meme ainsi) une obligation pour permettre un couple avec qui que ce soit ( moi ou une autre) dans le futur. Comme le fait qu il cherche a stabiliser sa vie, lui refaire des bases etc... Et qu il me disait concretement la meme chose que ce site : que dans le futur , si lui il fait son boulot de se reconstruire et pas moi, meme si les circonstances etaient a nouveau presentes pour permettre une nouvelle relation, ce ne serait pas possible.
Et tout comme le site d ailleurs, il me disait aussi de le faire pour moi seule, pour ma vie a moi et pas pour lui. tout comme il le fait pour lui meme et sa vie a lui.
Mais que cette histoire est FINIE , qu elle doit etre entierement mise au passé pour que QUOI QUE CE SOIT arrive dans le futur pour chacun de nous, que ce soit ensemble a nouveau, OU PAS.

Donc je comprends tres bien vos propos. mais la situation n est pas "c est un connard egocentré et nombriliste qui m a virée comme une envie de pisser et qui se contre fout du reste". Sinon c aurait ete vachement plus simple.
Il m a virée parce que j ai moi principalement merdé. qu avec son recul a lui, les deux personne que l on etait ne se rendait pas heureuses ou n arrivait pas a l etre. et qu il a finit par etre plus malheureux avec moi que seul. il n a jamais pretendu le faire d un revers de la main.
la derniere fois ou je l ai eu au tel ( y a 4jr aujourd hui ( avant ma mise au SR) ) il le disait aussi "c est frustrant et dur. parce que si tu avais dis ca ou reagis comme ca il y a des mois... on en serait pas la aujourd hui. "

alors oui... moi aujourd hui je me pose des questions :
- est ce que mes raisons de vouloir etre avec lui sont la culpabilité? reparer mes erreurs? ou parce que je l aime?
-est ce que si j etais avec lui , on serait a nouveau malheureux parce que ce sont nos caracteres qui sont incompatibles? ou ai je enfin regler mon probleme vis a vis de ma capacite a accepter que l on m aime et d etre heureuse ? (et cette question n est pas que vis a vis de lui mais de TOUT les hommes)

Et cette lettre , qui est le sujet du debat, elle est la pour clore notre histoire. parce que sinon elle restera une espece d ombre a quelqu histoires que ce soit. pour lui comme pour moi.
Fais ce qui bon te semble, mais n'attend plus rien !

Dis moi clarissePauline,

Tu en as pas marre de perdre ton temps après un mec comme ça ?
Tout ce que tu écris je pourrais encore l'écrire aujourd'hui. On a tous vécue des histoires troublantes. On t'as jamais dis que c'est un connard fini. Le miens mon ex aussi dans le fond c'est quelqu'un de bon, après 5 ans de relation tu crois que j'ai pas du mal a m'en défaire.

Mais aujourd'hui je suis fatiguée 4 ruptures ! il m'a fait beaucoup de mal j'ai mis en péril mes études de droit pour ce mec. J'ai fais beaucoup pour lui, il s'est retrouvé dans des situations merdiques, je l'ai aidé soutenue.
Et lui en retour quand j'étais paumé il y a 3 mois a cause de mes nombreux échecs à l'université, il a pas su etre la. Il m'a encore dégagé pour la 4e fois consécutive.

Alors oui je suis fatiguée, fatiguée de courir fatiguée de courir après des mecs qui savent pas ce qu'ils veulent ! la vie est trop courte ! Demain il pourrait t'arriver un accident as tu déjà pensé à cela ? Demain tu pourrai très bien etre atteinte d'une grave maladie ? ! Et non ce ne touche pas que les autres ! Et oui cela pourrait nous arriver a toi a moi a jade a tous le monde.

Tu n'es pas fatigué d'écrire sur ce site de te repeter tous les jours, lettre ou pas lettre, tu n'as pas envie un peu de profiter de la vie. La situation en france se complique pour tout le monde je vois des amis a moi surdiplomé en recherche d'emploi niveau bac+5 je connais des gens qui se retrouvent au chomage en un claquement de doigts.
Ca se sont des problèmes grave la peine d'écrire et d'en parler de réconforter les gens.

Toi tu nous parles d'un mec qui depuis 1 an il te fait tourner en bourrique, tu as du certainement depuis rencontrer des hommes qui auraient pu te combler mais à cause de ton ex tu t'es surement empecher de vivre. Je ne sais pas quel age as tu. Moi j'ai 23 ans, je suis jeune, j'ai gaché 5 année de ma vie avec mon ex.

Je l'ai beaucoup aimé, il se disait etre le père de mes futurs enfants, on devait prendre un appartement, il me voyait avocate et je me voyais acheter une maison en lui offrant un garage pour mettre toutes ces motos a réparer, et je me voyais enceinte d'un fils qu'on aurait eu pour qu'il puisse lui apprendre la mécanique.
Aujourd'hui rien n'est de tout ça, parce que j'ai idéalisé, je l'ai vu en grand.

Nous les femmes formatés par la société a croire qu'on sera la working girl du 21e siècle, avec un métier au top, un mec au top, des goss au top, ton reve c'est mon reve et celui d'autres femmes. Mais les relations humaines sont biens différentes de ce que l'on peut imaginer.
Depuis 5 ans j'ai été blessé par les gens j'ai demandé du soutien, tous le monde m'a rigolé au nez et m'a fuie comme la peste. C'est bien vrai la depression fait fuire les gens, les gens sont égoistes individualistes.

Alors je te dis une chose pense à toi preserve toi, parce que dans la vie personne te fera de cadeau certainement pas les hommes. Ils sont comme ça il faut l'accepter. Je dis pas qu'ils sont insensibles, mais ils ont de la fierté, de l'orgueil et surtout ils ne réflechissent pas comme nous.
Alors c'est normal que tu imagines ton ex comme le meilleur des hommes, on l'a tous fait homme ou femmes. Mais tu ne penses pas qu'on idéalise tout simplement les choses dans la vie ?

Depuis tout petit on voit des films, des choses qui nous projettés en continue, forcement on nous formate a penser que cela se passera comme ça. Mais peut etre qu'en réalité rien n'est de tout ça.

Tu veux écrire ta lettre, personnellement il y a 3 semaines je lui ai écris un mail comme toi pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, aujourd'hui ca n'a rien changé à la donne, il faut quand meme avancé, je me suis soulagé sur le moment certes. Ca allait mieux quelques heures et après je me suis dis après tout de toute facon je dois avancer lettre mail ou pas. Il ne l'a surement pas vu et de toute facon meme s'il l'a lu ça n'a rien changé à la donne.

La relation est detruite anéantie morte de chez morte, je suis usée et je pourrai plus jamais me remettre avec lui. J'ai essayé pleins de fois avec lui et qu'on s'est remis ensemble meme après 1 an et demie de séparation rien n'avait changé son caractére était toujours le meme, l'incomprehension et la cause de notre rupture était toujours la.
Pourquoi ? Parce qu'on a beau s'aimé on est surement incompatible j'ai jamais aimé autant que lui. Depuis 5 ans il m'a aidé a traverser des passages difficile dans ma vie le divorce de mes parents, mon ex était mon repère, il le restera surement.

Mais aujourd'hui cette histoire appartient au passé, et meme s'il revenait ça ne changerai plus rien l'histoire est écrite, il y a eu trop de blessure, trop d'échange, trop de pleure, trop de colère, de dispute, de cris d'incompréhension. Je préfere etre seule que de subir ça a nouveau.
C'était une relation très fusionnelle. Je sais qu'il m'a aimé, et surement que parfois il doit regretter son comportement, parce que c'est humain après tout j'ai bien des coups de blues, lui aussi il doit en avoir comme tout le monde c'est humain c'est comme c'est instinctif.

Mais maintenant il faut etre raisonnable quand il y a eu trop de déchirure c'est finis. Je n'arrivais pas à l'accepter aujourd'hui je prefere laisser cette histoire au passé. Il faut avancer on a qu'une vie et je veux profiter de ma vie et non m'engeuler non stop avec un homme.
Si je dois mourir demain je voudrai me dire que j'ai eu des bons moments comme des mauvais, mais je voudrai réaliser tout mes souhaits.

Bonne chance ;)
WOW Anonyme7234 quelle lucidité, quelle prise e recul et remise en question, franchement bravo ...

Clarissepauline je pense que effectivement tu es trés acquise et comme moi tu l´idealise ! Je te comprend trés bien ! Moi aussi j´en suis presque a 1an de rupture mais moi j´ai fait 6 mois de sr et il est revenu vers moi ... mais j´étais toujours dépendante, toujours acquise et malgrés l´air de rien il l´a vu ... donc je suis de nouveau en sr !! Il voulait reesayer qqch et puis 2 semaines aprés en ayant eu 2 rdv, il veut etre ami avec moi et rester celib´ ! Ca ne se passe pas comme ca avec moi ! Eh non aprés 1 ans de rupture et 6 mois de sr je ne suis pas du tout reconstruite et je l´aime a la folie, j´ai l´impression que c´est homme de ma vie MAIS il n´y a pas eu de remise en question de sa part .. donc ca ne sert a rien !

Franchement met toi en sr, n´envoi plus rien du tout, meme pas cette satané lettre, tu fait la morte! Faudrais faire genre tu t´en fou de lui, pas facil je sais car j´ai échoué, j´ai beaucoup misé sur ce sr et ce retour mais là je retombe car aucun des deux n´était pret!

ALLEZ COURAGE!
Anonyme7234...chacun son cheminement et chacun avance à son rythme. Toi tu as ressenti le besoin d'envoyer un mail à ton ex et tu l'as fait. Et c'est certainement cette non réponse à ton mail qui a fait que tu as décidé d'avancer aujourd'hui.

Libre à Clarissepauline d'envoyer sa lettre si elle le souhaite. Par contre il faut qu'elle prenne de bonnes résolutions, qu'elle coupe les ponts ensuite et qu'elle se reconstruise seule de son côté...qu'elle n'attende plus rien de son ex. Il n'y a pas meilleur moyen pour tourner la page que d'écrire tous nos regrets et tout ce que l'on ressent...je l'ai fait moi même et je ne le regrette pas.

Donc si elle a besoin de le faire, qu'elle le fasse...et ça ne sert à rien de la culpabiliser si elle le fait. Pour moi cette lettre sera bénéfique pour qu'elle se libère de son passé et qu'elle avance. Par contre il ne faut pas qu'elle espère récupérer son ex grâce à cette lettre mais au contraire qu'elle lui permette de tirer un trait sur son passé.
Merci :)

Oui j'ai pris du recul, après j'ai toujours été quelqu'un de " trop " refléchi c'est un peu ça qui me bousille dans ma vie. Comme dit un proverbe ce sont les plus imbéciles qui sont le plus heureux. Forcement quand t'es bete tu réfléchis donc t'es happy.

Bref c'est pas le sujet je m'écarte, Jade, ce n'est pas le mail, ou la lettre qui change quoi que ce soit en soi sur la décision d'avancer. C'est tout simplement le fait que ce soit " psychologique " je veux dire par la que le jour ou clarissepauline, aura compris que son ex n'en vaut plus la peine alors elle tournera la page.

La pour le moment cela se voit dans ces écritures, elle l'idéalise encore et espère encore. Elle n'a donc pas encore " accepter " que son ex et elle c'était terminé.
Donc qu'elle écrive cette lettre ne changera rien à la donne, c'est juste son état " psychologique " qui doit y changer ! De passer à l'idéalisation à la raison et accepter de laisser cette histoire au passé.

Finalement l'étape la plus difficile en soi dans la rupture amoureuse " c'est l'acceptation " accepter que c'est terminé, accepter que cette histoire appartienne au passé. Accepter que lui ou elle doit faire sa vie. Respecter la prise de décision de son ex. Si les psychologues comparent la rupture amoureuse à un " deuil " ce n'est pas pour rien.

Il faut faire " son deuil " donc son cheminement. Ecrire une lettre a quelqu'un qui ne veut plus de nous, c'est quelque part attendre un retour. Alors que quand tu as perdu une personne par un décès tu n'as donc plus le choix, plus aucun moyen de communication avec cette personne parce qu'elle est " décedée " tout simplement.
Donc je dirai que dans une rupture amoureuse il faut se forcer a accepter la prise de décision de l'autre. Il faut se forcer a ne plus avoir aucun contact je sais c'est très difficile parce que cette personne est encore vivante, mais elle ne veut plus de nous. Elle nous rejette, elle a décidé que c'était terminé.

Bien souvent si elle a décidé, c'est parce qu'elle a raisonné, elle s'est rendue compte que la relation était morte qu'il n' y avait plus rien a en tirer, donc ce ne servait plus a rien de continuer.
Le tout est d'accepter.

Il y en a quite a une rupture amoureuse, il demenage, change de travail, parte très loin, refont leur appartement. Si tu sens que cette lettre va vraiment t'aider fais le. Mais a une seule condition t'attends plus rien de ton ex. Mais vraiment plus rien.

Ca fait maintenant 1 an que tu es séparé de ton ex, il est grand temps ma belle de passer à autre chose, il est temps de se faire violence et d'ouvrir les yeux sur une relation qui n'existe plus. Et de laisser place cette histoire au lointain doux souvenir. Et de reconnaitre peut etre un jour quelqu'un qui te fera a nouveau chavirer ton coeur. Mais rien ne sert de forcer le destin. Il faut juste vivre la vie comme elle est, sans rien attendre au retour.

Bonne chance ;)
Bah justement...
Par les conversation avec un homme, je me retrouve.
sauf hier soir. ou par hasard ( enfin... va savoir) j apprends qu il a une copine dans la discussion. visiblement ils ne vivent pas ensemble.
forcement, je me ferme un peu et il le voit. je finis par lui expliquer le topo et que je m etais attachée a lui mais que vu la situation de l un et de l autre, c est plus sain que je restreigne les contact.
il me dit que ca lui fait mal et de la peine etc...
Qu il est desole ...
Bref ... je finis par lui dire qu il n en est pas coupable, que j ai moi meme mis des attentes là ou il n aurait pas fallut.
mais je finis aussi par lui demandé pourquoi ca lui fait de la peine.
ce a quoi il me repond que ce qu il decouvre de moi lui plait et le seduit mais qu il n est pas en droit de me dire ca vu sa situation. et apres quoi qu il m expliquerait plus en detail plus tard.
Voila.
arf !

apres vis a vis de mon ex. je te l ai dis Anonyme, je ne nourris pas d attente dans cette lettre que de lui offrir les clés de sa propre guerison. le reste ne n appartient plus.
il en fera ce qu il voudra et pour ma part bah voila... je l ai dis ... je suis en silence radio.
Vis du mec en question : signe = malsain !

Il est en couple il en drague une autre ! ( warning ) Pour moi ce genre de mec il est lache, s'il fait ça c'est que ca va pas dans son couple, mais qu'il n'est pas capable de se l'avouer, il préfere l'option de facilité et sécurité de rester avec sa nana jusqu'au jour il en trouve une autre et ainsi de suite, s'il fait ça une fois il le fera 2 fois, 3 fois, 4 fois.

Pour ce qui est du silence radio, je trouve qu'il ne faut meme plus le dire ni meme le compter. C'est la fin point barre. C'est terminé c'est normal qu'on se parle plus avec nos exs. Ce sont pas des amis et d'ailleurs je persiste a penser qui pourront jamais le devenir. Personnellement je me vois mal amie d'un mec que j'ai aimé très fortement.

Et meme si demain je retrouverai l'amour, j'ai pas que ça a foutre d'etre ami avec mon ex. Quel est l'interet ? J'ai mes amis, et j'aurai un homme dont je suis amoureuse ? J'en vois vraiment pas l'interet.
Donc le SR ne veut plus rien dire en soi, c'est terminé donc c'est normal qu'il n' y ait plus d'échange de communication. Puisque vous formiez un couple et vous en etes plus un.

Mais je pense qu'il ne faut plus compter. Il faut continuer à vivre sa vie comme elle est avec ces hauts et ces bas.
Tu vois personnellement ce soir je vais voir un match de volley féminin avec un mec qui m'a invité, mais je suis pas du tout dans l'optique de plaire de séduire, je m'en tape mais royalement, j y vais parce qu'il m'a proposé quelque chose que j'avais jamais fait auparavant et qu'en ce moment je me tape des délires a faire toute sortes d'activités que j'ai jamais faite.

Allez à l'opéra, voir un ballet, courrir, peindre, photos bref y en a des choses à faire et ben j'essaye tout en ce moment. Mais les mecs je m'enfou royalement. C'est plus du tout mon objectif, je trouve mon épanouissement ailleurs et d'ailleurs je me sens bien mieux sans eux en ce moment.

Au moins je fais ce que je veux quand je veux et surtout j'ai pas cette sensation de me sentir incomprise. Parce qu'avec mon ex dès que j'avais un coup de blues, il me fassait sentir encore plus mal. Alors que la j'ai remarqué depuis 1 mois j'ai pas de coup de blues. Les calins ne me manquent pas plus que ça pour le moment

Et quand ça me manquera on verra. Mais pour le moment je suis en harmonie avec moi meme et ça fait un bien fou :)
Justement Anonyme7234...n'as tu jamais perdu qq'un de proche...qq'un que tu aimais et qui est décédé? Et ne t'es tu pas dit "il y a tellement de choses que j'aurais souhaité lui dire...mais c'est trop tard"?

Moi ça m'est arrivé...et ça rajoute de la peine à un deuil déjà difficile.

Peut-être qu'elle ne reverra plus jamais son ex de sa vie (car oui c'est triste nous partageons des moments importants de nos vies avec des personnes et ensuite quand nous rompons la relation nous ne les revoyons plus jamais)...et c'est peut-être une des dernières fois qu'elle aura la possibilité de lui dire tout ce qu'elle a sur le coeur...même si je le répète ça ne changera probablement rien à l'issue de cette relation.

Dire ce que l'on ressent et se "délester" de ses sentiments et ses ressentiments est nécessaire au deuil. Parce que lorsque l'on sait que l'on a tout dit et tout fait pour récupérer son ex on peut enfin avancer sereinement....même si on ne récupère pas son ex pour autant.

J'ai écrit un mail d'adieu à mon ex il y a 3 semaines et ça m'a permit de faire un bon de géant. Je sais que je lui ai tout dit et que dans un an je ne me dirai pas "et si je lui avais dit si, et si je lui avais dit ça" ou encore "j'aurais tant aimé lui dire ça".

Il a répondu gentiment à mon mail mais je n'ai pas re-répondu au sien car c'est un mail d'adieu que je lui ai envoyé et qu'il avait pour but de couper les ponts. Maintenant que tout a été dit je me sens libérée d'un poids et j'avance enfin (alors que lui et moi c'est terminé depuis presque 4 mois).
Clarissepauline a écrit :Bah justement...
Par les conversation avec un homme, je me retrouve.
sauf hier soir. ou par hasard ( enfin... va savoir) j apprends qu il a une copine dans la discussion. visiblement ils ne vivent pas ensemble.
forcement, je me ferme un peu et il le voit.

Je n'ai rien compris à ton texte...tu parles de ton ex là?

Si c'est le cas je n'osais pas te le dire mais je m'en doutais...ça fait un an que vous êtes séparés et il vit à 700 km...fallait s'en douter..
Jade :

Je suis d'accord avec toi sur un point, mais sur d'autres points non. Parce que pourquoi on est encore sur ce forum alors ?
Si on se sentait réellement mieux, comme tu le prétends ou je le prétends, pourquoi on continue d'en parler ?
Personnellement ça fait 3 jours que je suis a bloque sur le forum je commence a percuter que ça commence à me gaver. Parce qu'on fait les papi et mamie la a radoter toujours les memes choses.
Et avance et si et la.

Bon fuck it on se deconnecte on moove your body et on arrete d'en parler c'est bien aussi ;)
Courage a toutes et a tous.

Mais c'est comme ça qu'on avance !
Déjà on arrete d'en parler parce que ça devient limite gavant tous les jours tous les jours.
C'est bien d'échanger mais il y a un moment donné faut dire basta et arreter de focaliser notre esprit sur quelque chose qui n'existe plus.

On peut en parler de temps en temps pour partager certes, mais si c'est tous les jours 24h sur 24 ça prouve bien qu'on est pas passé à autre chose. Parce que si c'était réellement cas ni toi ni moi ni clarissepauline serait sur ce forum.

On aurait d'autres choses à faire que de raconter nos life non tu crois pas.
Allez personnellement moi j'arrete de venir ici, parce que ça commence à me saouler.

Et que je perds mon temps alors que la vie est à l'extérieur et non sur un forum. Il faut vivre tout simplement et non restez enfermé.

Bon courage ;)

Je n'ai rien compris à ton texte...tu parles de ton ex là?

Si c'est le cas je n'osais pas te le dire mais je m'en doutais...ça fait un an que vous êtes séparés et il vit à 700 km...fallait s'en douter..
Non non. je ne parle pas de mon ex. mais d un autre homme.
mon ex est seul depuis notre separation aussi.
la je parlais d un autre.
Qui n a rien fait de plus que d avoir de chouettes conversations avec moi avec une belle atmosphere. et voila.
c est moi qui lui ai expliquer pourquoi je me suis fermée en apprenant au detour de la conversation qu il avait une copine.
enfin... quand j y pense et vu comment ce fut amener, et la reaction ensuite... je me demande vraiment si c etait vraiment "au detour" ou si il voulait me faire cracher le morceau.
enfin peu importe...
la suite... !
Anonyme 7234...perso je suis sur ce forum pour aider les autres...pas parce que je m'accoche à mon ex. Si tu regardes bien tu ne trouveras mon histoire nulle part car je l'ai effacé il y a déjà plusieurs semaines...donc non je ne radote pas!!!!

Si tu considères que pour avancer tu dois quitter le forum fais le...par contre merci de ne pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on est encore ici qu'on n'a pas avancé! On a tous des cheminements différents donc merci de respecter ça!

La vie est dehors oui mais ça n'empêche pas de passer sur le forum partager son expérience avec ceux qui sont au plus bas. Perso il est plus de 4h30 du mat...je viens de rentrer de boite...j'ai passé une super soirée mais ça ne m'empêche pas de me connecter au site...et ce n'est pas parce que je suis en pleine déprime...bien au contraire...c'est juste parce que j'ai pris l'habitude d'y venir et que ça me fait plaisir de m'y connecter.

Donc fais ton cheminement et laisse les autres faire le leur....
Bon...
Je me pose milles questions sur tout un tas de sujets .
peut etre bien que de faire une franche coupure fait reflechir...
Du coup, en vrac :
- est ce que je ne m accroche pas mon ex par culpabilité ?
- est ce que je ne m accroche pas a mon ex par crainte de ne pas retrouver quelqu un qui comprenne ce que je vis? (ca c est en lien avec certaines particularités)
- est ce j ai vraiment envie de recuperer mon ex ?
- est ce que finalement mon ex est celui qui n etait pas, plutot, le declencheur de certaines interrogations salutaires?
- l autre homme (qui a une copine) n est il pas juste une coincidence pour me montrer que l intimité est possible ailleurs ?
- est ce que finalement, il ne serait pas simplement temps que JE récupère les rênes de tput ce chemin ?
Clarissepauline :

Bravo pour tes reflexions tu as enfin compris je t'en félicite. Maintenant décroche d'ici et hop hop on se remue les fesses.
Dans la vie on est maitre de sa destinée, ce qui veut dire que tu veux passer a autre chose donnes toi en les moyens au lieu de te lamenter sur ton triste sort.
C'est pas ce qui manque à l'heure actuelle pour se bouger, tu peux voyager à l'étranger, faire du bénévolat, rencontrer des gens ( On va sortir site internet ) va faire un tour c'est super sympa comme concept ;)

Bref moove your body ;)
au lieu de repeter toujours les memes choses on avance et on se bouge. Fais du sport, rencontre du monde, bref change tout ce que tu peux changer dans ta vie.
Si tu as envie de tourner la page et bien tu le feras par toi meme. Mais déjà dans un premier temps ça commence par arreter de te laisser submerger par tes pensées négatives !
D avoir des coups de blues tout le monde en a.

J'ai été malade tout le week end intoxication alimentaire, j'ai passé mon samedi soir a vomir et hier a dormir, tu crois que j'aurai pas aimé etre dorloter par un mec, et bien non c'est la vie. C'est pas grave on affronte les choses et on se bat un peu ;)

Bonne continuation.
Voila . je suis a 11 jours je pense de mon SR. mais apres un an de rupture et quelque mois a ne communiquer que tout les 15 jours.  Et donc... au debut de ce SR j ai flippé a mort en me disant que je ne le verrai plus jamais. n aurait plus jamais de nouvelles etc... Mais au bout de quelques jours... Peut etre parce que je me disais ce "plus jamais" une nouvelle intimité c est construite avec quelqu un d autre. on est pas ensemble. mais il me plait enorrrrrmement et je sais que je lui plais beaucoup. mais comme je l ai dis, il est en couple. l avantage est que j ai des amis qui ne jugent pas mais se preoccupe plus de moi que de l ethique et la seule chose qu ils me disent "pense a toi d abord. le reste c est ses choix, ses responsabilites et ses questions a se poser". Bon il est au debut de sa relation avec sa copine. ca fait que 8 mois. mais bon. N empeche en dehors de ca, du coup ca m a permise de capter beaucoup de choses sur moi et sur tout ca voir meme sur des comprehensions et des enseignements de ma relation avec mon ex.  donc ca va mieux. . meme si j ai encore des moments de nostalgie ou autres...  Je tiens le bon bout : je ne sais pas si j ai envie de retourner avec mon ex. je ne sais pas du tout.  mais je sais que cette nouvelle intimité me plait.  je suis en train de me reconstruire et je vois que l image que j aimerai de moi change. que du coup j ai des choses a changer : du plus futile au plus profond. et ca me plait.  et surtout : que je ne peux pas mettre la responsabilite de mon bonheur sur les epaules de quelqu un d autre que moi meme. voila. bises
Bien sûr que si il en va de TA responsabilité! Tu te reconstruis en détruisant le couple d'une autre. S'il a envie d'être avec toi qu'il la quitte!!! Comment peux-tu avoir du respect pour qq'un qui trompe sa nana? N'as tu aucun respect pour toi-même pour te contenter des miettes d'une relation?

En tout cas quand on construit son bonheur sur le malheur de qq'un d'autre on le paie un jour ou l'autre...donc ne t'étonnes pas le jour où tu rencontreras l'homme de ta vie qu'il te trompe avec une autre...what goes around comes around...la roue tourne comme on dit...
Tout simplement parce que comme je te l ai dis : on n a rien fait ensemble. Donc non... je ne le vis pas mal. mais oui... si un jour il veut quoi que ce soit il devra decider.
Non je ne detruis pas le couple d un autre. je ne suis pas tomber sur eux pour ca. j ai su qu il etait en couple le week end dernier... avant ca pas un mot.

et sicerement...
Clarissepauline a écrit : l avantage est que j ai des amis qui ne jugent pas mais se preoccupe plus de moi que de l ethique et la seule chose qu ils me disent "pense a toi d abord. le reste c est ses choix, ses responsabilites et ses questions a se poser".
Le truc le plus pathétique que j'ai jamais entendu... T'as raison dédouane toi de toutes responsabilités et mets ça sur le dos de tes amis!!!
Jade en mode furax ^^
Mais c'est vrai que dans le fond je suis un peu d'accord avec toi...
La dernière fois c'était Sampe qui nous disait la même chose, version mec.
J'en viens à croire qu'en fait les gens sont "en couple" et dès que la flamme retombe bah on va voir ailleurs. ça me déçoit de plus en plus...
Mouais.
bah si. j ai des valeurs. justement. d ou le fait que non, je ne le vois pas du coip puisqu il en couple mais que l on discute beaucoup via internet.
Neanmoins, tu me colles sur la tronche le fait de lui plaire : heu non. je ne l ai pas dragué. je ne drague pas deja. c est pas mon truc et je suis tres nulle a ce jeu la.
tu dis que je me dedouane sur mes amis : non. mes amis ne m ont pas dis "fais le ou ne le fais pas" ils en ont dit deux choses : penser a moi. autant dans ce qui me rend heureuse que ce qui peut me rendre malheureuse. Et que le reste, ca lui appartenait a lui de choisir ce qu il souhaitait en faire.
ils ne m ont en aucun cas dit : bah, si il trompe sa nana avec toi, youpi!
Et non je ne souhaite pas etre la nana qui lui sert a tromper sa copine. donc il le sait : si un jour il se passe quelque chose, c est qu il sera celibataire.
mais merci de venir me balancer , en sommes, que je suis une sal*** et qui se fiche de sa copine.
la seule chose que l on fait est : discuter a distance. tout en sachant que je lui plais enormement . voila.
le reste... il n a jamais dis qu il quitterait sa nana.
d ou le dait que l on ne se soit pas vu depuis.
J'ai beau relire mes textes et à aucun moment je n'ai utilisé le mot sal***....donc merci de ne pas déformer mes propos!!!!!!

Après c'est toi même qui a dit que tu avais une intimité avec cet homme qui n'est pas libre donc ne t'étonne pas de mes réponses!