Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sabrina06
Bonsoir à tous et à toutes ... Je m'appelle Sabrina et je souhaiterais avoir quelques conseils pour récupérer mon ex ... Je vous explique mon histoire ... J'étais avec mon chéri depuis plus de 18 mois ... ca fait 4 ans qu'on se connaît mais seulement 1an et demi que nous étions ensemble ... On a mis un peu de temps a se décider sachznt que j'ai une fille d'une première union et qu'il n'était pas prêt a s'engager dans l'immédiat ... Bref le temps passe et on décide de se revoir pour essayer notre nouvelle vie a deux ! Au fil du temps on décide de s'installer ensemble , on partait en weekend , on était une vraie petite famille ! Ma fille l'adorait ! Puis au fur et à mesure j'ai senti qu'il commençait a changer ... Il était un peu distant avec moi ... Je lui en ai parler mais il me disait que le boulot le stressait et qu'il en avait marre ... Il aimait bien faire des soirées avec ses potes une ou deux fois dans la semaine je le laissait faire je me disait que Ca lui fait du bien d'être en compagnie de ses amis ( je précise qu'il n'y a que des hommes dans ses amis proches ) mais un soir justement il m'as dit qu'il allait voir un copain que je connaissait bien évidement ... Donc il passe sa soirée et rentre moi j'étais deja couché . Le matin on se lève il part travailler ... Je reste a la maison et en rengeant le linge dans la penderie j'ai vu un bout de papier sortir de sa poche de pantalon.... Je regarde par simple curiosité et je tombe sur un ticket de carte bleue d'un restaurant a l'opposé ou il aurait du se rendre ! Il est allé au restaurant avec une femme ... J'ai prêcher le faux pour savoir le vrai et il a avouer ! Mais soit disant il a juste été voir une amie pour discuter avec elle ... Une semaines apres je fouille dans son téléphone alors que ce n'est pas du tout mon habitude de faire ca ... Mais depuis le coup de la semaine d'avant je restait sur mes gardes . Donc j'attend qu'il aille prendre sa douche et regarde donc son téléphone et la je vois des messages d'amour avec sa collègue de boulot !! Il me trompait avec sa collegue ! Je n'est pas chercher d'explications a mon grand regret j'ai pris mes affaires et je suis partie du domicile ... Ça fait 3 mois qu'on est séparé et il est toujours avec elle ... Ce n'est plus le même il a beaucoup maigri n'as plus la joie de vivre dans son regard ... Mzis il ne veut pas revenir ... Quand il me voit il me dit que je suis belle ... Me caresse le visage tendrement ... Je ne sais plus quoi penser c'est pour ça que je vous demande des conseils et si je peux le récupérer ou alors si je dois tirer un trait sur cette histoire sachant que moi je l'aime encore mal grès ce qu'il m'as fait ! Merci beaucoup de m'avoir lu a bientôt j'espère

Salut Sabrina06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva15
Bonjour Sabrina,
J'ai vécu la même situation que toi et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Je lui ai pardonné parce que je l'aimais mais il a quand même fini par me quitter. Pour cette collègue de bureau? je n'en s'est rien…

Tu le vois souvent? il t'écrit?
As tu essayé de faire un silence radio pendant ces 3 mois?
Bonjour Eva15 ! Merci pour ta réponse ... Je n'ai pas réussi a faire silence radio pendant ces 3 mois mais juste 1 semaine ... Le problème c'est qu'il a encore des affaires a moi chez lui et il me les ramenes au compte goutte ... Donc je suis toujours obliger de lui demander ... En plus mon cousin c'est son meilleur ami donc il pourra toujours avoir des nouvelles de moi et j'ai appris récemment qu'il n'arrive pas avec sa collegue ... Voilà merci de me lire a bientôt j'espère
BY Eva15
il faut que tu récupères toute ses affaires d'un coup. Tu l'appelles et tu lui dit que tu viens tout chercher. Il faut que tu sois fermes la dessus. Il te les ramène surement au compte goutte pcq il veut garder un contact avec toi.

Comment ça "il n'arrive pas avec sa collègue"?
Exactement il sait très bien je pense que si je récupère toute mes affaires il n'aura plus de sujet à m'envoyer un message ... Et pour sa collegue il n'arrive pas dans le sens où il n'est pas bien avec elle ... Mon cousin me l'as dit il ne restera pas avec elle ...
BY Eva15
Je sais que c'est dur mais il faut que tu fasses un vrai SR. Tu ne peux pas avancer dans ta reconstruction s'il t'envoie des sms et que tu réponds à chaque fois. Il faut qu'il se rende compte de sa connerie (même si je pense qu'il le sait déjà).

Il faut que tu prennes du temps pour toi et que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment. Tu dois te demander s'il revient, est-ce que tu pourras l'accepter sans lui en vouloir? Arriveras tu à lui faire confiance à nouveau sans lui en vouloir, sans douter, sans fouiller, sans questionner sans cesse? Et si cela se reproduit?
Profites de cette période pour faire le point sur toi. Je l'ai fait aussi mais il y a certains questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses :/
Ben justement je me remet en question ... Lui me dit qu'il ne reviendra pas , mais il demande tout le temps de mes nouvelles a mon cousin et pourtant moi j'évite de lui en parler. Je ne sais plus si j'arriverais à lui faire confiance a nouveau ou alors il me faudra beaucoup de temps je lui ai envoyer un message ce matin en lui demandant des papiers tres important pour moi il m'as vite répondu qu'il allait regarder ... Pour le dernier message il a fini par bisous ou alors prend soin de toi . Si vraiment il ne veut pas me voir pourquoi ne donne t'il pas les affaires a mon cousin tout simplement et toi comment as tu gérer ta rupture ?
BY Eva15
Il doit s'en vouloir je pense et malgré ce qu'il a fait il garde de l'affection pour toi. Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Si tu veux lire ma rupture c'est la : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p969048
C'est un peu long je te préviens.
Je suis en SR depuis 1 mois et seulement 8 jour de SR strict. C'est difficile chaque jour mais j'ai pleins de projets et j'essaye de changer un peu tous les jours. J'avais toujours besoin de lui pour n'importe quoi j'étais en hyper-attachement donc j'essaie de retrouver un peu confiance en moi et de ne penser qu'à moi. Pas évident crois moi ^^
Oui je veux bien te croire ... Une rupture qu'elle qu'elle soit n'est jamais évidente ... Je vais lire ton histoire et dis-je peux t'aider à mon tour je le ferais volontiers ! Je ne lui envoie pas de message tous les jours ça faisait exactement presque 2 semaine que je ne lui en avait pas envoyer mais aujourd'hui j'avais vraiment besoin de lui demander ces papiers j'avais pas le choix malheureusement ...
Tout à fait ! Mais en attendant même pour récupérer mes affaires j'ai besoin de lui vu qu'il doit être la pour m'ouvrir la porte ... Je suis avec quelqu'un en ce moment mais je n'arrive pas à m'attacher car je pense toujours à mon ex ... Je ne sais même pas si il est au courant
Bonjour Eva j'ai lu ton histoire ... Elle m'as vraiment touché. Tu as mieux gérer la situation que moi ! Comme tu m'as dit les sentiments ne partent pas du jour au lendemain j'espère que tu arriveras à l'affronter si il revient ... Continu ton SR il finira par se demander pourquoi tu ne l'appelle plus ou que tu lui envoie plus de messages ... Je te donne des conseils que je ne suivrait pas moi même ... ( on a toujours envie de leur envoyer un message c'est l'amour qui veut ca ) alors soit forte et je te souhaite beaucoup de courage ! Pour ma part jai même delander a mon cousin de récupérer mes affaires pour moi ... Je ne sais pas si il le fera mais moi je suis dans une impasse !
BY Eva15
Merci Sabrina. Ca fait 1 mois et 1 semaine de SR et 1 semaine 1/2 que je n'ai pas de nouvelles et je ne compte pas lui écrire. Ca commence à être long sans lui. J'essaie de tenir le coup mais ce n'est pas la grande joie depuis 2j.

Sois forte aussi. J'espère que ton cousin te ramènera tes affaires. Si ce n'est pas le cas il faudra que tu le fasse en coup de force. Il n'a pas le droit de t'empêcher de récupérer tes affaires et de te garder sous le coude comme ça. J'espère que ça s'arrangera. Tiens moi au courant ! Courage