Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY debo1711
Bonsoir, alors voilà j'aimerai qu'on me guide car je suis totalement perdu depuis un moment. Mon ex a rompu il y a casiment 4 mois. Il ne cessait de dire que je ne representait plus rien, qu'il ne m'aimait plus etc... rien que je voulais entendre quoi.
Mais il y a un peu plus d'un mois, nous sommes sorti et nous étions là tout les deux. A un moment de la soirée je me suis mise à danser avec un gars mais rien de olé olé ce n'est pas mon genre. Mais quand mon ex a vu çà, il est venu danser avec moi très collé serré, il ne m'avais jamais regardé comme ça en plus de 2 ans de relation ( regard amoureux et désireux ). Il m'à dis que certaine chose lui manquer et que je lui faisait peur car je pouvais vite le faire craquer. Il a fini par m'embrasser. Moi ne sachant plus quoi penser je suis sorti et j'ai revu le gars avec qui je danser au début, nous nous sommes échangés nos numéros et quand l'on ex a vu ça, sa tête à changer littéralement changer, ce qui a fini par une crise de jalousie du tonnerre. J'ai essayer de le raisonner et de lui dire que sa crise de jalousie n'était pas appropriée du tout vu que l'on était plus ensemble. Sur ce nous nous sommes embrassé encore 2 fois mais à un moment il m'a mis une claque (pas énorme non plus ) ce qui m'as mise un peu sur le cul.
que dois-je penser de tout ça ? Svp aidez moi

Salut debo1711!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
debo1711 a écrit :Bonsoir, alors voilà j'aimerai qu'on me guide car je suis totalement perdu depuis un moment. Mon ex a rompu il y a casiment 4 mois. Il ne cessait de dire que je ne representait plus rien, qu'il ne m'aimait plus etc... rien que je voulais entendre quoi.
Mais il y a un peu plus d'un mois, nous sommes sorti et nous étions là tout les deux. A un moment de la soirée je me suis mise à danser avec un gars mais rien de olé olé ce n'est pas mon genre. Mais quand mon ex a vu çà, il est venu danser avec moi très collé serré, il ne m'avais jamais regardé comme ça en plus de 2 ans de relation ( regard amoureux et désireux ). Il m'à dis que certaine chose lui manquer et que je lui faisait peur car je pouvais vite le faire craquer. Il a fini par m'embrasser. Moi ne sachant plus quoi penser je suis sorti et j'ai revu le gars avec qui je danser au début, nous nous sommes échangés nos numéros et quand l'on ex a vu ça, sa tête à changer littéralement changer, ce qui a fini par une crise de jalousie du tonnerre. J'ai essayer de le raisonner et de lui dire que sa crise de jalousie n'était pas appropriée du tout vu que l'on était plus ensemble. Sur ce nous nous sommes embrassé encore 2 fois mais à un moment il m'a mis une claque (pas énorme non plus ) ce qui m'as mise un peu sur le cul.
que dois-je penser de tout ça ? Svp aidez moi
Rien à ajouter :)
Donc pour vous ce n'est pas de l'amour mais juste de la possession, pour me montrer que je lui appartiens ? J'essaie de ne pas m'en occuper mais je reste accrocher malgré tout car je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait tout ça.. mon entourage me dis que si il ne m'aimait plus il n'aurai pas fait tout ça
De plus il est très proche de certaines personnes de mon entourage donc je le vois facilement 1 fois par semaine même pas 5min mais il y a un malaise qui s' installe. Que dois-je faire ? Pourtant je me changes les idées (sport, sortie) mais rien n'y fait une fois ces choses fini tout reviens à la surface. Bon déjà un point positif c'est que pendant que je fais du sport ou que je suis en sortie je ne penses pas du tout à lui.
Kirakuni a écrit :Lol il est bien grave ton ex, il est juste déçu d'avoir perdu son joujou on dirait.

Donc pour toi ce n'est pas de l'amour mais juste de la possession ? Tout mon entourage et son entourage disent que si il a fait c'est qu'il y avait encore des sentiments
Il n'y a aucun amour là-dedans. AUCUN. L'amour n'a rien à voir avec les crises de jalousie et les claques.

Pour te détacher, il faut cesser de le voir. Tant que tu le vois une fois par semaine, tu continues à fouiller dans la blessure et tu l'empêche de guérir.

Pour le reste, il n'y a pas de miracle. Puisque tu ne penses pas à lui lorsque tu t'occupes, le secret est... de t'occuper! Le plus possible. Et le reste, bah tu penses à lui mais ce n'est pas grave. tu sais que ça passe lorsque tu fais quelque chose...
Et bien ton entourage et le sien ne t'aide pas du tout en te disant ça, non pour moi ce n'est pas de l'amour. Si il t'aimais tellement il ne t'aurais déjà pas largué de cette façon, ça le faisait juste chier de voir que tu t'amuses et que tu as une vie apparemment.
MlleBulle a écrit :Il n'y a aucun amour là-dedans. AUCUN. L'amour n'a rien à voir avec les crises de jalousie et les claques.

Pour te détacher, il faut cesser de le voir. Tant que tu le vois une fois par semaine, tu continues à fouiller dans la blessure et tu l'empêche de guérir.

Pour le reste, il n'y a pas de miracle. Puisque tu ne penses pas à lui lorsque tu t'occupes, le secret est... de t'occuper! Le plus possible. Et le reste, bah tu penses à lui mais ce n'est pas grave. tu sais que ça passe lorsque tu fais quelque chose...
Je vais essayer de suivre ton conseil alors, je n'ai plus que ça a faire même si j'aimerai avoir des explications de sa part
Kirakuni a écrit :Et bien ton entourage et le sien ne t'aide pas du tout en te disant ça, non pour moi ce n'est pas de l'amour. Si il t'aimais tellement il ne t'aurais déjà pas largué de cette façon, ça le faisait juste chier de voir que tu t'amuses et que tu as une vie apparemment.
D'après une personne en qui j'ai une totale confiance, il ne supportes pas l'idée que je m'amuse, et il veut me voir heureuse mais qu'avec lui donc il y a un gros problème...
Sa famille me dis qu'il est juste trop fier pour l'admettre
Kirakuni a écrit :Et bien ton entourage et le sien ne t'aide pas du tout en te disant ça, non pour moi ce n'est pas de l'amour. Si il t'aimais tellement il ne t'aurais déjà pas largué de cette façon, ça le faisait juste chier de voir que tu t'amuses et que tu as une vie apparemment.
D'après une source très très fiable et en qui j'ai une énorme confiance il ne supportes pas que j'ai une vie et que je l'ignore. Il veut me voir heureuse mais gros soucis qu'avec lui... Sa famille me dise qu'il est juste trop fier pour l'admettre
Kirakuni a écrit :Ah heureuse qu'avec lui et donc pourquoi t'avoir largué dans ce cas là? Parce que c'est assez incompréhensible du coup.
Tel est la question. Car même moi je ne comprends pas
Évite d'accorder trop d'importance à l'opinion des autres... Ce que pense sa mère, ses amis, tes amis, etc. Ce n'est pas important. Personne n'est dans sa tête et personne ne sait vraiment à quoi il pense. Ce ne sont que des hypothèses qui, en bout de ligne, vont te faire perdre un paquet de temps et d'énergie. On s'en fout de ce que pense sa famille. Et ses amis.

Dans les faits, il t'a quittée. Puis il t'a frappée. C'est tout ce dont tu as besoin pour te détourner de ce connard pour de bon et te trouver un gentil garçon qui prendra soin de toi.
Bah parce qu'il n'y a rien a rien à comprendre. Le simple fait qu'il t'ais largué veut tout dire et là il voit que tu profites bah c'est juste l'égo. Il voit que tu vas pas trop mal en t'amusant c'est tout. Je pense pas qu'il faut extrapoler sur "il a encore des sentiments et blablabla" ok il a des sentiements bah il fallait te garder alors.
D'après des sources très fiables, il y a des petits hommes verts sur la Lune et des aliens en zone 51 ...

Quand on aime quelqu'un on ne le largue pas... on discute s'il y a des soucis, on essaie de mettre les choses à plat et on voit si on peut avancer dans le même sens... je crois que même si c'est un peu trop synthétisé, l'idée générale est là...

Si ta source fiable te rapporte ce genre de chose, c'est que ton ex a l'égo qui a été touché, c'est tout.. d'ailleurs le fait de te "claquer" prouve qu'il voulait avoir toute autorité sur toi avoir le contrôle, le pouvoir sur ta vie... est ce que c'est cela que tu recherches dans une relation ?
Tu sais qu'il existe plein de gens pour qui la relation est une histoire bilatérale et qui veulent trouver un équilibre avec quelqu'un ? là ce n'est pas le cas alors continues à te faire plaisir et à te reprendre en main et tu verras lorsque tu auras rencontré quelqu'un de "bien" tu ne penseras même plus à ton ex.
Kakahuet a écrit :D'après des sources très fiables, il y a des petits hommes verts sur la Lune et des aliens en zone 51 ...

Quand on aime quelqu'un on ne le largue pas... on discute s'il y a des soucis, on essaie de mettre les choses à plat et on voit si on peut avancer dans le même sens... je crois que même si c'est un peu trop synthétisé, l'idée générale est là...

Si ta source fiable te rapporte ce genre de chose, c'est que ton ex a l'égo qui a été touché, c'est tout.. d'ailleurs le fait de te "claquer" prouve qu'il voulait avoir toute autorité sur toi avoir le contrôle, le pouvoir sur ta vie... est ce que c'est cela que tu recherches dans une relation ?
Tu sais qu'il existe plein de gens pour qui la relation est une histoire bilatérale et qui veulent trouver un équilibre avec quelqu'un ? là ce n'est pas le cas alors continues à te faire plaisir et à te reprendre en main et tu verras lorsque tu auras rencontré quelqu'un de "bien" tu ne penseras même plus à ton ex.
Sa source fiable c'est "gorge profonde" dans X files alors on peut lui faire confiance :p