Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frefre
Bonjour tout le monde :!:

Et tout d'abord bon courage à toutes celles et ceux sur ce forum qui surmontent cette giga dure épreuve.

Ca faisait 2 ans jour pour jour quand mon heure a sonné. 2 ans pile poil. Il y a 4 jours.

Comme beaucoup d'entre ceux dont j'ai lu l'histoire ici ça commence par " j'ai besoin de me retrouver un peu seule, de prendre un nouveau départ, c'est plus comme avant ". Après maintes tentatives bien évidemment vaines de la faire changer d'avis avec tous les arguments possibles et imaginables : "Ca vient pas de toi, je ne te reproche rien, c'est moi, je veux pas que tu souffres, t'es plus très heureux avec moi, moi non plus." Et on en arrive au "je ne t'aime plus, c'est pas la peine de continuer". Clair, net et ferme. On se pleure dessus et tout le toutim. Bref elle n'y est pour rien. Moi non plus, j'y suis pour rien. Et sur ces points, je veux bien la croire.

Je peux la croire dans le sens où on s'est très vite installés dans la routine, toujours l'un sur l'autre à se marcher dessus, et petit à petit à s'éloigner de plus en plus. Droit dans le mur quoi. Moi aussi j'ai eu besoin d'air au bout d'un moment. Moi aussi mes sentiments s'étaient transformés, et moi aussi j'avais besoin de me retrouver seul par moments. Mais en aucun cas j'aurais souhaité en arriver là. Ca pouvait s'arranger. Malheureusement, pour elle c'en est arrivé là...

Elle s'est reveillée dans la nuit suivante, en pleurs à me faire promettre que l'on continuera à se voir, elle ne veut pas me perdre comme ça, qu'elle me dit. J'ai hésité à lui promettre. Je lui ai promis en sachant que de toutes façons, c'est impossible. Ca va durer un temps, et petit à petit (tout en souffrant finalement de la voir), les rencontres seront de plus en plus espacées et tout ça aboutira un jour en "salut ça va" comme ça de temps en temps parce qu'on se sera croisés par hasard dans la rue. C'est vraiment triste.

Voilà, histoire classée, deux années balayées d'un revers de main.

Je suis tout à fait conscient de mes erreurs et conscient de les avoir prises pour des choses pas forcément importantes. Je le regrette croyez moi. Je suis également bien conscient de ses erreurs à elle puisque ce sont les mêmes. On a tous les deux tout foutu en l'air. Je l'aime toujours malgré que j'aurais pu avoir les mêmes raison qu'elle de vouloir arrêter. La différence, c'est que je me persuade que ça pouvait s'arranger. Ai je raison? Tort? Aucune importance, puisque pour elle j'ai tort.
On aurait pu au moins essayer.

J'ai eu "la chance" de vivre une rupture douloureuse 4-5 ans en arrière qui m'avait mis plus bas que terre, comme beaucoup d'entre vous. J'ai accumulé toutes les erreurs possibles, ça a duré des mois et des mois. Tout faire pour qu'elle revienne. En vain.

Je ne tenterai pas de la faire revenir, car la leçon que j'ai tiré de tout ça est que la meilleure chose à faire dans ces cas là, est de ne rien faire. Pas la peine d'établir de plans du genre "je vais faire ci, comme ça elle pensera ça, etc...". Je ne tomberai pas non plus dans le fameux piège d'interpretation des tous ses faits et gestes. Des interpretations carrément capillotractées dont on se persuade quand même. Elle sait que je l'aime toujours, que je suis sûr que tout peut s'arranger. Elle le sait. Elle, ne m'aime plus. Pas la peine de la forcer, bien au contraire. Bien sûr que je meurs d'envie de l'appeler, de me mettre à genoux et de la supplier. Mais c'est inutile. Tout ça pour dire que la meilleure solution, est bien le silence radio qui fait certes souffrir enormement, mais moins longtemps qu'en bravant tous les interdits qui ne servent à rien si ce n'est à produire l'effet inverse que celui voulu.

Je crois que reconquerir une personne est encore plus dur que conquerir une personne qui vous à dejà dit non.

Ele me manque. J'aurais juste voulu qu'elle reste. Elle est partie depuis 3 jours chez ses parents et on ne s'est pas contactés depuis.

Et dire que j'étais "l'homme de sa vie", il y a pas si longtemps.
Et toutes ces promesses. Des paroles en l'air finalement. Même si sur le moment on y croit dur comme fer.
Un rêve que je me prends en pleine gueule, une fois de plus.

Sur ce, plus qu'à trouver une solution à l'appart que nous occupons tous les deux, rassembler les affaires et me dire que c'est fini, et pleurer

En tous cas super forum.
BY admin

Salut frefre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY RYM
salut!
ton histoire, pourtant bien "banale" dans les denouements, me touche...probablement par la facon que tu as de la presenter, par ce que tu transmets comme un "vouloir rester debout" alors que les jambes sont molles...
oui, tu transmets beaucoup de courage et de lucidite'..
ce que j'aimerai te dire est qu'il faudra aussi que tu te prepares aux fameuses montagnes russes: le rationnel qui fout le camp et laisse une place gigantesque a' ce "foullis" d'emotions qui menent droit vers nos peurs/nos desirs/nos reves les plus profonds, qui pendant tout le temps de notre relation, ont ete' enchaines a' l'autre...et s'il/elle part, il/elle emmene tout cela avec...alors, par moment tout revient: les choses vecues et celles a' vivre...ah, oui, surtout celles encore a' vivre...
dans ces moments, bien entendu SRRRRR et reviens ici, on est avec toi.
BY Femmedunseulhomme
Salut frefre

Au vu de ton experience passée tu as beaucoup d'avance sur la plupart de ceux qui viennent ici et ça va te servir... tu as raison sur quelques points, à savoir que ce n'est pas ta faute ni la sienne, et pourtant tu penses quand même que vous auriez pu éviter d'en arriver là.. De quelle manière? Tu sais je ne pense pas que la routine tue l'amour, pas en deux ans, et ce que vous avez fait durant cette periode c'est simplement être vous mêmes. Pourquoi devoir changer et faire des choses qu'on ne fait pas spontanément pour tenter de ne pas perdre l'amour? Si quelqu'un t'aime, cette personne t'aime quoi qu'il arrive, elle te dira ce qui ne va pas quand ça ne va pas et pas une fois qu'il est trop tard et qu'il n'y a plus rien à faire...

Ne penses pas que l'amour est un combat et qu'il demande l'abnégation de soi.. l'amour devrait pouvoir surmonter les épreuves... j'ajouterai que ton ex n'es plus heureuse, mais si ça se trouve ça n'a rien à voir avec toi, souvent les gens font l'amalgame entre leur mode de vie et leur partenaire. Laisse faire le temps, on ne sait jamais...

T.
BY Mani
Hello !

Hormis le fait que mon ex et moi nous n'avons jamais habité ensemble, ton histoire est semblable à la mienne : même durée, même mots de rupture, même malaise...

Cela fait 2 mois et demi maintenant, je n'ai pas pu appliquer un SR "ferme" mais disons que j'ai pris mes distances quand même. Ce soir je l'ai revue à l'occasion du passage d'une amie commune, et je suis allé chez elle... Erreur, je pensais être prêt...ben pas du tout. J'ai rien laisser transparaître mais ça va pas...et je confirme ce que tu penses également...rester amis jusqu'au "ça va ?" ... non merci.

Laisser faire les choses, se protéger et couper tout contact sont aujourd'hui les seules choses qui m'ont vraiment fait du bien finalement.

Les premières semaines sont horribles, je te souhaites du courage et beaucoup de volonté !
BY liange
Coucou frefre

Ton histoire me faite aussi penser a la mienne. Pareil meme malaise.
Pour ma part je le revois encore car des amis en commun. mais j'avoue que meme si comme toi je suis toute a fait lucide sur le fait qu'on ne peux pas forcer les gens a nous aimer, c'est dur de le voir et de ne rien faire transparaitre. pour ma part je ne veux pas lui faire ce plaisir.

Apres moi ca fait 1 mois de rupture. au depart je ne l'ai pas vu pendant 2 semaine je n'arrivé pas.

bon courage
n'hesite pas a me contacter
BY frefre
C'est dur oui.

Une chose est sûre en tous cas. On fini forcément, tôt ou tard, par s'en remettre. Puis on se demande comment on a pu se mettre dans ces états là. On en rigole presque. On réalise qu'il ou elle a eu raison de mettre fin à cette histoire.

Je cite Femmedunseulhomme qui résume et repond en une pharse à un tas de questions que l'on peut se poser par rapport à une rupture "Si quelqu'un t'aime, cette personne t'aime quoi qu'il arrive, elle te dira ce qui ne va pas quand ça ne va pas et pas une fois qu'il est trop tard et qu'il n'y a plus rien à faire..."
BY frefre
petit up.

La rupture date donc d'un peu plus de 4 mois. ELLE (je precise) m'avait fait promettre qu'on resterait amis. Je lui avais donc promis sans trop y croire comme je le disais dans mon premier post. Pendant 4 mois, pas un seul jour sans qu'elle m'appelle ou qu'elle me propose qu'on se voie. Je ne me suis pourtant pas fait d'illusions pendant ces 4 mois. Il y a encore même pas une semaine elle insistait lourdement pour que je vienne bouffer avec elle chez ses parents. Je sentais qu'elle tenait vraiment à moi sans pour autant croire qu'elle voulait me recuperer.

Or, depuis quelques jours elle a quelqu'un. Et bien depuis quelque jours, plus de nouvelles de sa part. Les rares contacts viennent de moi; Je ressens à chaque coup de fil, qui n'ont pas été nombreux, une envie de couper court de sa part. Et ce soir, j'etais "lourd". Je suis devenu lourd en l'espace de quelques jours.

En gros, doublement baisé en 4 mois. Et je le digere peut etre plus difficilement que la rupture de juin dernier étant donné que je crois qu'inconsciement, avec le recul, j'aurais aussi mis fin à la relation pour à peu près les mêmes raisons qu'elle.

Tout ça pour dire que rester amis avec un ex,outre le fait que ce soit même pas de l'amitié, fini à quasi coup sûr, en double baisage de gueule.

Rester ami entre ex, mauvaise idée.
BY babidi
Je pense aussi que tu as raison,je suis egalement "ami" avec mon ex et je sens bien la chute quand il m'apprendra qu'il est avec une autre :twisted:
BY artgone
100% d'accord avec toi. Comme beaucoup je vis plus ou moins la même chose que toi et comme toi aussi j'ai eu une grosse rupture il y a 5 ans qui a vraiment faillit me laisser sur le carreau. Aujourd'hui je souffre certes mais loin, très loin de la souffrance d'il y a 5 ans, disons que le processus de "deuil" est 100 fois plus rapide. Je comprends que ça ne pouvait pas marcher et je n'espère aucun retour, d'ailleurs je ne pense même pas le souhaiter.

Elle aussi veut qu'on reste amies mais ça ne sera pas possible, honnêtement je n'en vois même pas l'intérêt surtout lorsqu'il y aura quelqu'un d'autre.

Là elle est encore à l'appart, je sais que ça sera beaucoup plus dur quand elle sera partie, de passer de tout à rien mais j'ai espoir de rencontrer une personne vraiment faite pour moi.
BY lolaloulou
Etre ami avec un ex qui a compté pour moi ? Non c'est impossible, l'un des deux finira par souffrir et l'autre par partir. Et oui, je dis bien l'un des deux, c'est pas forcément le largué !

J'ai essayé une fois, j'ai beaucoup souffert parce qu'en étant honnète on espère toujours plus que cette amitié et puis l'ambiguité est toujours présente. Résultat, un jour c'est moi qui suis partie, j'ai cessé d'être "son amie", d'avoir besoin de lui. Et là c'est lui qui a souffert...
BY frefre
Et comme je le disais, même sans que l'un ou l'autre rencontre qq'un, ça se fini obligatoirement, au fil du temps en "salut ça va?" une fois de temps en temps parcequ'on se rencontre par hazard au coin d'une rue. Tout simplement parcque c'est pas de l'amitié. Qu'est ce qu'un ex peut nous apporter en tant qu'ami?
C'est pas de l'amitié, c'est juste "on est pas fâchés".
BY artgone
C'est pas de l'amitié je suis bien d'accord.

Là depuis peu une ex m'a recontacté après plus de 6 ans (oui 6 ans sans aucune nouvelle vous avez bien lu lol) ! Elle m'a dit qu'elle voulait avoir des nouvelles de quelqu'un qui a compté blablabla. On s'est revu la semaine dernière, bon très sympa ceci dit. Mardi elle m'a envoyé un SMS pour qu'on se voit ce we du coup demain on va jouer au tennis.

Je sais pas si je pourrai être amie avec ou alors au bout de tant de temps peut-être j'en sais rien, qu'en penses-tu frefre ?
BY frefre
6 ans sans nouvelles, c'est pas comme enchainer direct avec une pseudo amitié juste apres la rupture. Apres tout ce temps, je pense pas que tu sois toujours amoureux d'elle.

Et puis après 6 ans, je pense que vous allez vous decouvrir, presque comme deux inconnus.

Faut voir aussi ce qu'elle a derriere la tête.
BY etoiledesmers
Salut frefre! Juste pour dire... Ton post m'a vraiment touché. Je ne sais pas comment tu arrives à prendre autant de distance et abdiquer de cette manière. Mais c'est une bonne chose. Respect!

Bon courage pour cette épreuve difficile à traverser.
BY frefre
Merci.

J'essaye d'être lucide, ce qui ne m'empeche pas d'avoir quelques moments de faiblesse.
Je me mets à sa place.

Bon courage à toi aussi.
BY Filou
Salut frefre,

J'avais abordé ma rupture avec le même recule que toi et sans avoir lu la méthode JRME, car j'avais subit il y a 8 ans une rupture douloureuse avec une autre et j'avais commis des interdits (que j'ai regrettés par la suite....par égo).

Je savais donc pour ma dernière rupture m'ayant amené ici, que ça ne sert strictement à rien de faire quoique ce soit. On peut pleurer, chanter, faire des saltos arrières ou avant :mrgreen: , offrir une bague, etc...c'est foutu. Quand on apprend tout juste la rupture, on ne le sait pas encore mais on n'est déjà mort, la guillotine est tombée, le sort est scellé, alors on se bat contre un moulin à vent si on s'accroche et on perd des plumes.

Par contre, je savais aussi, qu'une amitié n'était pas envisageable car c'est s'exposer à des douleurs et blessures à l'égo le jour où l'ex nous écarte, puis tout comme toi, je savais que les échanges s'estomperaient au fil du temps. Donc au final, à quoi bon.

Ah oui, moi, ça fait 7 mois que c'est finit, pas d'interdits et autant de mois de SR...entrecoupé une seule fois par un appel pour mon anniv il y a 4 mois...Moi je ne lui ai pas souhaité le sien récemment. Non pas par calcul, non pas que je ne pense plus à elle, car elle occupe toujours mes pensées à ce jour et j'ai pensé à son anniversaire, mais quand c'est fini, c'est fini... :cry:
Dur de l'admettre au début mais on s'y fait avec le temps.

Et je sais, que tu galères et souffres comme tout le monde de ton chagrin, seulement tu as la force de prendre sur toi. Bravo.

PS: Biensûr, il y a toujours une possibilité qu'elle revienne si elle a encore des sentiments...mais bon, la probabilité est faible, à en voir la faible proportion de reconquêtes réussies ici ou dans mon entourage.

Allez, je t'envoie des encouragements. Continues à "te" reconquérir.
;)
BY steph909
Salut Frefre, salut Filou ;)

Tout comme Filou, je pense maintenant que ce n est pas possible d etre ami avec son ex...

D ailleurs je ne souhaiterais pas son anniversaire tres prochainement, c est inutile!

Au début c etait elle qui voulait etre "ami", moi dans mon délire de reconquete, j avais accepté mais la rancoeur était trop forte et ca pétait tout le temps lol

Et finallement c est pas plus mal car rester ami avc quelqu un pour qui tu as encore des sentiments c est de l auto destruction, j ai eu ma dose alors basta!

Je suis sur qu elle rappelera mais je ne décrocherais pas cette fois.

Courage
BY Mani
:-1

7 mois de rupture et cette fois je fais le mort. J'ai passé le stade du "Ca va ?" y a quelques semaines (avant on parlait encore un peu de "nous"), la prochaine étape ça va être son nouveau mec et là : :-Bam

Difficile de faire sauter le pont quand la personne qui compte le plus est visible en face sur l'autre rive, mais voilà, faut le faire, pas le choix...On pense à soit et on crois aux jours meilleurs qui nous attendent un peu plus loin, c'est tout ce qui nous reste. :|