Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baja83
tout est dans le titre...ma copine et sa fille de 9 ans se sont installées a la maison debut 2014 apres avoir traversées la france pour me rejoindre et venir habiter ici avec ma fille qui a 11 ans....au debut tout se passé bien et l harmonie etait presente dans la maison....mais l ambiance s est vite degradée car les filles ne s entendaient pas du tout....ma fille a commencée a devenir mechante et indifferente avec sa fille et bien faire comprendre que finalement elles n etaient pas les bienvenue ici...j ai parlé a ma fille de ce probleme et j ai cherchjé a savoir pourquoi il y avait ce malsaise mais rien a fait, une tombe aurait parlé plus!!!!!
a force de conflit, ma copine a mit les voiles dimanche dernier avec sa fille et sont partie chez une amie dans le but de prendre un appart....la situation est ambigue car elle m aime( je la crois) et moi personnellement j ai rien fait de grave mit a part d avoir laissé ma fille developper le malaise....elle veut continuer notre histoire mais se separer quelque temps......
bin moi depuis dimanche dernier (10jrs) je ne mange ni ne dors presque plus...le cafard a en mourrir....bref , au bord de la depression.
elle me manque c est terrible......pourtant rien n est perdu car comme j ai dit plus haut elle m aime encore....mais elle refuse de revenir a la maison, MA maison,LA maison de Ma fille....elle veut prendre un appart......
la situation actuelle ,a mon sens ne doit pas durer dans le temps....je comprends sa fuite car si le cas avait ete inversé je pense que je serai parti aussi et je comprends aussi qu elle est besoin de prendre du recul....mais la ou se trouve mon probleme c est que le jour ou elle prend son appartement ce sera pour une durée determiné( signature d un bail ect...) je ne crois pas etre capable de pouvoir vivre cette amour a mi temps qu on me propose....aujourdhui j ai tres peu de nouvelle d elle...on s est vu 3 fois depuis qu elle est partie et c est tres compliqué pour moi car j ai a coeur de rattrapper le coup et elle ne veut plus parler de tout ça...refus categorique au point d en devenir mauvaise meme mechante....je la reconnais plus....
je sais plus quoi fait face a la situation et je creve a l idée de vivre ce qu elle me propose...je pense que je ne suis pas capable de vivre ça...quelques semaines oui je peux le faire mais des mois???

j ai mal de ne plus la voir, ne plus rien partagé....
apres plusieur tentation de dialogue sterile je vais changé de tactique: penser a moi, travailler pour canaliser toutes ces angoisses et ce manque qui me tiraille le coup.....je vais aller jusqu au bout de son idée comme ça je n aurai pas de regret....moi j aurai tt fait pour....

merci de me lire....vous ferez quoi vous maintenant??
Modifié en dernier par baja83 le 25 nov. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut baja83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais comment peut-on mettre la responsabilité sur une petite de 11 ans???? C'est incroyable.

Cette enfant à réagi à un changement majeur dans sa vie. L'arrivée d'une nouvelle femme et de sa fille dans sa vie était un réel bouleversement. Elle a réagi comme une ENFANT (ce qu'elle est). C'était à TOI d'agir pour qu'elle se sente aimée et qu'elle sente qu'elle a toujours sa place dans ta vie. Les vrais responsables, ce n'est pas elle, c'est vous (toi et ton ex) qui avez laisser pourrir la situation.

Vous êtes des ADULTES. C'était à vous de vous parler, et de trouver des solutions à mettre en place pour que ta fille s'adapte au changement et réinstaurer un climat de vie agréable.

Mais que tu mettes la responsabilité sur une petite fille qui doit souffrir plus qu'autre chose, ça me dépasse vraiment.

En attendant, ta fille est certainement plus malheureuse que toi. J'espère que tu en es conscient.
Bonsoir,
Déjà, oarce que ça me choque, je n'irais pas sur un firum mettre un post disant que ma fille a foutu la merde dans mon couple. C'est toi l'adulte. C'est une enfant !! Elle n'esr pas responsable. Tu lui as imposé une femme et en plus sa fille alors qu'avant elle avait son papa pour elle toute seule. Elle était la petite femme de la maison et la seule dans le coeur de son père. Là, bam! Non seulement tu lui imposes une belle mère. Passe encore car elles ne sont pas sur le même terrain vis a vis de toi. Mais l'enfant de ta copine, c'est trop pour elle. En plus, elle est plus âgée, et je le sais, on est toujours plus calin et gaga devant les plus jeunes. Elle a perdu ses repères. Et toi,tu la montre a tous comme celle qui a "foutu la merde" dans ton couple....
Un accompagnement progressif, ou voir une psychologue pourrait arranger les choses. Mais tu ne sembles préoccupé que de revivre avec ta copine. Vous n'êtes pas séparés, tu devrais être content, car tout le monde ici essaye plus ou moins désespérément de retrouver son ex. Tu es encore avec elle et elle dit t'aimer. Es tu obligé de vivre avec elle pour être heureux? Même au détriment de ton enfant? Pourquoi ne pas prendre son temps, y aller en douceur. Que les filles se connaissent mieux ou de voir une psychologue ?
Ta fille est ta fille, elle est la plus importante dans l'histoire. Et je le répète, tu es l'adulte. Si ta copine est parti, ne mets pas ça sur le dos d'une enfant qui a du se sentir délaissée par son père. Ce n'est peut être pas la réalité mais ça y ressemble fortement car tu ne t'unquietes que de vivre avec ta copine.
Ta copine est là, elle a traversé la France pour toi, elle t'aime. Alors prends les choses positivement
merci pour ton mot encourageant ....je me soucie de ma fille seul depuis qu elle est néealors que sa mere nous a abandonné quand elle avait 2 ans j ai fais bcp de chose que le 3/4 des autres ne font pas...tu ne connais pas ma vie ni son parcours...tout le monde est responsable dans cette histoire, meme ma fille...sauf qu a elle je ne peux pas lui en vouloir juste chercher a comprendre comment elle en est arrivé a la.....on a tout fait pour que tout le monde soit heureux mais ma fille m a pas aderée....elle voit une psy souvent et le prochain sujet sera savoir pourquoi il y a eut ce refus....ma fille je m en charge, le probleme n est pas la ...je parle de ma relation avec mon ex la!!!
et ca veut dire quoi ça ???que sous pretexte que je vis depuis longtemps j ai pas le droit de refaire ma vie....je lui proposé de connaitre la vie de famille mais elle n a pas ahdere..c est les enfantss qui decident de ta vie chez toi???
baja83 a écrit :merci pour ton mot encourageant ....je me soucie de ma fille seul depuis qu elle est néealors que sa mere nous a abandonné quand elle avait 2 ans j ai fais bcp de chose que le 3/4 des autres ne font pas...tu ne connais pas ma vie ni son parcours...tout le monde est responsable dans cette histoire, meme ma fille...sauf qu a elle je ne peux pas lui en vouloir juste chercher a comprendre comment elle en est arrivé a la.....on a tout fait pour que tout le monde soit heureux mais ma fille m a pas aderée....elle voit une psy souvent et le prochain sujet sera savoir pourquoi il y a eut ce refus....ma fille je m en charge, le probleme n est pas la ...je parle de ma relation avec mon ex la!!!
Le titre de ton post dit exactement le contraire de ce que tu écris ici.
Je trouve ça hallucinant de faire porter la responsabilité d'un échec de couple sur les épaules d'une PETITE FILLE. Si elle a réagit comme elle l'a fait, il y a des raisons, et ces raisons, elles viennent probablement de VOS comportements a vous, les adultes.
Que tu t'en soucies, peut être, en tous cas, tu viens sur un forum public dire "ma fille de 9 ans a foutu la merde dans mon couple"…..On vit certainement pas sur la même planète, parce que sur la mienne, si je me souciais de ma fille, je n'imaginerais même pas qu'elle puisse être responsable de l'échec de ma relation d'adulte.
Alors venir le raconter sur un forum…..

Commence déjà par identifier pourquoi ta relation a foiré, et pourquoi une petite fille s'est fermée comme une huitre (et que tu n'as rien fait pour que cela ne se produise pas) sur un événement qui a priori aurait pu être "heureux" pour vous deux (si vous etes seuls depuis 7 ans, ça devrait être une "bonne nouvelle", cette nouvelle famille).
Le titre, oui... mais ce ne serait pas la première fois qu'un gamin décide de torpiller une relation, pour des tas de raisons, et vu de loin c'est un peu présomptueux de démêler l'écheveau..
Vu de loin donc, je pense que ton amie a fait exactement ce que tout être sensé aurait fait, c'est à dire protéger sa propre fille et la tenir à l'écart de cette atmosphère trop lourde.
Vu de très très loin, je peux juste entrevoir un rêve que tu peux porter, celui de prendre un jour un logement avec elle et vos deux enfants, qui ne soit ni le sien, ni le tien... Un lieu neuf, que vous envisagerez et aménagerez ensemble
BY baja83
j ai fait la part des choses....les filles sont en conflits en permanace...toujours a se chercher l un e et l autre...ma fille a fait des coups en douces comme monter ttes les filles de l ecole contre la gamine de ma copine alors qu elle venait a peine de debarquer, mettre des coups en douces, refus de jouer ensemble..... bien sur que j ai vu que la situation s est degradé mais ma fille n accepte pas d autre personne a la maison je fais quoi moi?? j ai pas de leçon a recevoir de toi quant a l education qu on donne a un enfant....je ne mets pas toute la faute sur ses epaules mais elle a sa part de responsabilité...elle n a jamais rien fait pour harmonisé l ambiance
louma a écrit :Le titre, oui... mais ce ne serait pas la première fois qu'un gamin décide de torpiller une relation, pour des tas de raisons, et vu de loin c'est un peu présomptueux de démêler l'écheveau..
Vu de loin donc, je pense que ton amie a fait exactement ce que tout être sensé aurait fait, c'est à dire protéger sa propre fille et la tenir à l'écart de cette atmosphère trop lourde.
Vu de très très loin, je peux juste entrevoir un rêve que tu peux porter, celui de prendre un jour un logement avec elle et vos deux enfants, qui ne soit ni le sien, ni le tien... Un lieu neuf, que vous envisagerez et aménagerez ensemble

oui c est la solution envisagé et la meilleur pour nous tour...un chez NOUS...ici elles ne se sont jamais senti chez elles et je les comprends....moi j en veux a personne dans cette histoire...j espere juste que ma fille est compris ce qu il s est passé , continuer et en parler a sa psy pour regler le probleme et que ça n arrive plus... j ai sacrifié ma vie jusqu a present pour m occuper de ma fille et c est un honneur d m occuper d elle.. on parle bcp depuis , on se retrouve mais elle doit accepter de me partager....
BY baja83
louma je suis completement d accord avec toi..tu as raison sur toutes les lignes...une nouvelle maison donnerait un nouveau depart....
BY Sweetlilly
Bonsoir
Je me permets ....

J ai deux enfants ...
Je comprends les deux camps ... Mais je pense, qu effectivement une thérapie familiale même courte permettrait de faire que chacun reprenne ou prenne une place.

Ces deux fillettes doivent avant tout comprendre que vous avez décidé de former un couple et
qu elles n ont pas d autres choix que de se respecter ... Sinon de s aimer ...et que votre couple n est pas un manque a gagner sur l amour que vous leur porterez individuellement et ensemble ,., que vous saurez leur donner du temps et organiser justement entre elle les règles de la maison.
Chacune sa place, devoirs et règles de comportements entre elle et envers vous.
Pas de tords ...pas de raison ... Vous n étiez pas la pour savoir ce qu il c est passe .... Par contre vous pouvez décider que les deux doivent
s excuser et instaurer des règles .... Après avoir laisse chacune exposer ce qu elle a sur le cœur ouvertement et sans être interrompu.

A leur âge, elles comprennent parfaitement ce qu il se joue et comment elles peuvent
l influencer a leur avantage ( mon fils a 13 ans ... Même a 9 ans il savait avec une tête innocente d ange nourrir des conflits entre adultes a son avantage )

Puis, je pense qu instaurer des limites ou cadre comme des règles entre beaux parents concernant les enfants de l autre ....c est pas mal et ça évite les frictions

Si vous vous aimez .... C est un petit effort que de prendre le temps d encadrer la construction saine de votre nouvelle famille .... Les parents décident et cadrent !!!!
De plus quelques activités détente, et une petite enquête quant aux goûts communs de ces fillettes pourraient faire d elles les meilleures amies du monde !!!

Voilà je tenterais cela comme une dernière chance a proposer a ta compagne ... Un tout petit effort pour des sentiments vrais ?
;)
BY baja83
oui une therapie familale serait la bien venu...merci pour ton idée...je la vois jeudi et je lui en parlerai.... apres tu as raison sur ce que tu dis plus haut...nous les adulte ont s est mit ensemble par amour et on a imposé a nos filles de s entendre sans faire les chose qu il fallait faire....je lui en ai parlé, on a rien soudé en elles....elles ont 2 passé difficile et jamais on avait pensé aue le probleme aller venir de la.....je vais arreter ma deprime, il faut que je passe a l action rapidement
BY MlleBulle
Est-ce que ta fille avait rencontré ton ex et sa fille avant qu'elles débarquent chez-vous? j'ai un peu l'impression que vous êtes allés trop vite. Plutôt que de songer à aller à nouveau tous habiter ensemble dans une autre maison, je crois que vous devriez faire un grand pas en arrière et refaire les choses dans le bon ordre.

Ta copine prend son appartement avec sa fille, et vous vous fréquentez pendant plusieurs mois en organisant des activités pour que les filles apprennent à se connaître et s'apprivoisent doucement. Et après l'activité, chacun retourne chez-soi jusqu'à la prochaine fois. En parallèle, vous poursuivez les rencontres avec le thérapeute et toi, tu encourages ta fille à te parler, à se confier. Tu t'assures de garder des moments privilégiés avec elle, à faire des choses avec elle sans ta copine, pour qu'elle garde sa place et son importance.
BY baja83
MlleBulle a écrit :Est-ce que ta fille avait rencontré ton ex et sa fille avant qu'elles débarquent chez-vous? j'ai un peu l'impression que vous êtes allés trop vite. Plutôt que de songer à aller à nouveau tous habiter ensemble dans une autre maison, je crois que vous devriez faire un grand pas en arrière et refaire les choses dans le bon ordre.

Ta copine prend son appartement avec sa fille, et vous vous fréquentez pendant plusieurs mois en organisant des activités pour que les filles apprennent à se connaître et s'apprivoisent doucement. Et après l'activité, chacun retourne chez-soi jusqu'à la prochaine fois. En parallèle, vous poursuivez les rencontres avec le thérapeute et toi, tu encourages ta fille à te parler, à se confier. Tu t'assures de garder des moments privilégiés avec elle, à faire des choses avec elle sans ta copine, pour qu'elle garde sa place et son importance.
Pour faire simple on s est renconté l été 2013 et on est devenu fou l un de l autre...j ai 40a elle 36...on s est vu une semaine. ..puis une semaine de plus au mois de septembre je suis monte une semaine a la toussaint chez elle a l île d oleron et on a décidé qu elle vienne s installer a la maison...
Alors oui on est allé trop vite...tellement envie d etre ensemble qu on a précipité l union...et vu la distance on avait pas trop le choix :-(...

Aujourd'hui je pense que tu as raison...ma copine tient le mm discours...de tout façon si je ne veux pas la perdre je dois accepter ça et etre patient...de tt façon j ai assez parlé mm trop et dorénavant je vais mz faire violence pour accepter les choses et les vivres le mieux possible...j espere un joli dénouement il serait mérité pour nous tout...je vais changer de comportement et accepter l épreuve
BY louma
Plutôt que de songer à aller à nouveau tous habiter ensemble dans une autre maison, je crois que vous devriez faire un grand pas en arrière et refaire les choses dans le bon ordre.
Je parlais d'un horizon, un rêve à avoir en tête, j'espère bien que Baja n'est pas en train de clouer des panneaux "à vendre" sur sa façade.. C'est sûr, il y a du boulot, une attention soutenue, pour tisser des liens transversaux entre les quatre personnages du roman, ça mériterait puisque d'après toi, les sentiments sont toujours là... Le dénouement peut-être joli..
BY MlleBulle
Vous vous aimiez mais ta fille, elle ne connaissait même pas ces deux personnes qui sont débarquées subitement dans sa maison... Comment pouvait-elle réagir autrement? deux inconnues qui envahissent sa maison... pauvre puce, comme je la comprends...

Ta copine aurait certainement pu prendre un appart près de chez toi, afin que vous appreniez à vous connaître tous, tranquillement...
BY louma
deux inconnues qui envahissent sa maison... pauvre puce, comme je la comprends...
Tu n'en fais pas un peu de trop là Melle Bulle?
Une invasion?! tu pourrais avoir une pensée aussi pour la gamine de 9 ans qui traverse la France avec sa mère, gros bouleversement, pour venir habiter dans une maison où elle est clairement rejetée par une fille plus âgée.
BY MlleBulle
En effet, j'ai aussi une pensée pour la plus petite de 9 ans qui a été déracinée et qui aurait sans doute, elle aussi, préféré que les choses se fassent dans l'ordre en allant habiter d'abord avec sa maman, pour apprivoiser cette nouvelle vienavant d'être balancée avec deux inconnus...

Les enfants, si on ne leur demande pas leur avis, on pourrait au moins tenter de les comprendre avant de leur faire subir un bouleversement pour ensuite mettre l'échec sur leur dos.

Suis-je trop dure? Je ne pense pas étant donné le foirage monumental de leur tentative de vie commune...
BY baja83
MlleBulle a écrit :En effet, j'ai aussi une pensée pour la plus petite de 9 ans qui a été déracinée et qui aurait sans doute, elle aussi, préféré que les choses se fassent dans l'ordre en allant habiter d'abord avec sa maman, pour apprivoiser cette nouvelle vienavant d'être balancée avec deux inconnus...

Les enfants, si on ne leur demande pas leur avis, on pourrait au moins tenter de les comprendre avant de leur faire subir un bouleversement pour ensuite mettre l'échec sur leur dos.

Suis-je trop dure? Je ne pense pas étant donné le foirage monumental de leur tentative de vie

commune...

Je pensais avoir du soutien en venant ici, merci de me foutre la réalité dans la geule...
BY louma

Suis-je trop dure? Je ne pense pas étant donné le foirage monumental de leur tentative de vie commune...

Mouais, mouais... ça sent le surmenage là...
C'est du cassage en règle, un peu gratuit c'est dommage, tu as déjà été plus inspirée Bulle, t'inquiète ça peut revenir...

Baja, personne ne te connaît ici, anonyme tu resteras, nous aussi d'ailleurs. On est dans le règne de la projection et de l'imaginaire.
Ton histoire t'appartient, tes erreurs et tes belles réussites. Tu en as une possible si vous vous en donnez la peine, Une partition pour quatuor à écrire sans perdre de temps, c'est tout le mal que je vous souhaite..
BY MlleBulle
Pardon louma pour mon manque de compassion...

La petite fille que j'étais a morflé à cause d'adultes immatures et irresponsables. Alors quand je lis qu'on reproche à une petite de 11 ans d'avoir été "méchante" dans ces circonstances, j'ai juste envie de mordre... Moi, il m'a fallu des années et des milliers d'euros de thérapie pour la guérir, la petite fille de 9-10 ans qu'on a cassée... j'espère que les deux petites ici s'en sortiront mieux que moi.

Je n'interviendrai plus sur ce fil et laisserai le soin aux autres forumeurs de t'apporter le soutien et l'encouragement que tu souhaites obtenir. Moi je ne le peux pas.
BY Elieza
baja83 a écrit :
MlleBulle a écrit :En effet, j'ai aussi une pensée pour la plus petite de 9 ans qui a été déracinée et qui aurait sans doute, elle aussi, préféré que les choses se fassent dans l'ordre en allant habiter d'abord avec sa maman, pour apprivoiser cette nouvelle vienavant d'être balancée avec deux inconnus...

Suis-je trop dure? Je ne pense pas étant donné le foirage monumental de leur tentative de vie

commune...

Je pensais avoir du soutien en venant ici, merci de me foutre la réalité dans la geule...
Qu'est ce qui te gène au final: qu'on te montre frontalement ce que visiblement tu ne veux pas voir?
BY baja83
rien ne me gene dans la critique a partir du moment ou elle est fondée...je connais nos erreurs et pourquoi on en est arrivé la... merci de m ouvrir les yeux face a tout ça....mais il y a des maniere de parler aux gens je pense..la plupart des gens vienne ici pour avoir un soutien( idem pour moi) et savoir comment faire pour reprendre leur vie en main...du moi avoir les clefs....pas pour en prendre plein la geule...tu es objective mlle bulle mais stp va y doucement avec les gens qui souffrent...facile de tirer des boulets a tout bouit de champs...ton avis, bien sur que j en ai besoin car je cherche a comprendre ce qu il s est passé mais tin, avec toi on dirais que j ai tué quelqu un et que je suis un monstre et que je merite ce qu iul m arrive, tu comprends??
BY louma
Melle Bulle s'est expliquée.. et visiblement se tient à distance. Respect. Tu verras Baja, si tu restes un moment sur le forum, qu'à 87%, d'après les statistiques de Kakahuet, l'on réagit en lien avec son propre vécu.. Comme si ton post s'était mué en hameçon, et avait été agripper dans l'inconscient de certains de tes lecteurs une petite moelle douloureuse, profondément tapie dans les abysses.
Et plus la réponse est énergique, violente, plus le petit garçon ou la petite fille que tu as réveillée, se tord de douleur...

Quant à donner un point de vue mollasson, ça ne rentre pas dans ses statistiques, c'est en fonction du repas du midi, de la sonorité du pseudo, voire même de l'erreur inimaginable après avoir confondu le forum avec le site de Pole Emploi. Ca m'arrive régulièrement..
En passant, je réitère mes souhaits de quatuor inspiré.. (et enlève tes moufles quand tu tapes, ou achète des touches de clavier plus grandes. Conseil..)
BY baja83
dsl je sais que mon texte est un peu serré mais j ecris avec mon coeur mais je te promets de faire des efforts...je n en veux a personne et je remercie tous les gens qui on laissé un commentaire sur mon poste...
BY baja83
J ai revu mon ex depuis 2 jrs...on a tout mit a plat, c est une évidence, on s aime du meme amour...
on est fait l un pour l autre mais j ai decider de mettre un terme a notre histoire...
partie depuis 15jrs de la maison et dans l optique de prendre un appart avec sa fille et malgré cela, elle veut continuer a se voir et reconstruire notre histoire séparément. ..
Pour ma part je suis entier et j ai compris la raison de sa fuite et j étais pret a effectuer tous les efforts pour harmoniser notre couple et notre histoire mais pas a sa maniere....je refuse d etre aimé a mi temps et je me contenterai jamais de ne la voir que de temps en temps...je prefere quitter et reprendre ma vie en main plutot que d etre mal aimé...je merite mieux que ça.
Pourtant j ai encore plus mal dans mon etre depuis cette décision prise mais au moins je reprends ma vie en main...je ne suis plus dans l attente mais dans l action..
J ai touché le fond, je suis au plus mal psychologiquement ainsi que physiquement mais j ai pris mes responsabilités...qd on s aime vraiment on fait tout l un pour l autre, je vais avoir un mal de chien a l oublier elle et tout ce qu on aurait du faire ensemble....

Peut etre qu elle va reagir mais je ne suis plus dans l attente....j ai effacé son numéro et profil facebook... bien triste histoire tout ça :-(
BY Stf
Bonjour,
Mon mariage a été torpillé par un enfant roi de 12 ans... Nous, enfants, respections la vie de nos parents même si nous avions parfois à en "souffrir". Aujourd'hui, ils décident pour leurs parents ou du moins font en sorte de nous culpabiliser si nous ne respectons pas leurs choix. Les adultes abdiquent... Alors je suis d'accord avec Louma, ton amie a protégé sa fille... mais toi, pour que la tienne réagisse comme cela, c'est peut être qu'elle ne se sentait pas "en sécurité " ou bien qu'elle considère que tu lui appartient. Tu as discuté avec elle ? Vous êtes alles voir un pédopsychiatre, psychologue ? Si tu tiens réellement a cette personne, regle le problème avec ta fille redonne lui sa vraie place et tu pourras vivre ta vie.