Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Schnullerbacke
Je crois que je suis plus a ma place dans la rubrique "interdit", j'ai deja posté dans "reconquete", mais je me rend bien compte que j'ai commis "the" interdit!

Je vous retranscrit ce fameux interdit, et vous demande si vous pensez qu'il a ete honnete envers moi, ou si finalement il sait tres bien qu'il ne veut plus de relation avec moi.

Arrivée, atmosphere detendue, car il se foutait de moi, sachant que je n'avais pas trouver son apart (il avait confondu droite et gauche dans ses indications).
Il me fais les bises (argh).
Me montre son apart, tres bien fait, je le felicite et le complimente, on discute 1h dans sa cuisine, on se charrie, on blague, on se sourit.
On va chercher une pizza chacun histoire de manger un truc, il avait tres faim selon lui. Tu parles il a mangé une part de pizza et c'est tout.
On est allé dans son salon, je lui dit qu'a 22h je dois partir, car je me leve tot ce matin, il paraissait decu. Nous n'avions pas encore discutés de choses serieuses, et continuions a nous chamailler et a nous charrier, tres complice. Ce qu'on etait bien Satya, comme si on avait jamais ete separés.
On a froid, il va chercher sa couverture, on se met l'un a coté de l'autre sur le canapé, tout est pretexte a me toucher, je l'evite un peu, puis il me prend dans ses bras, on reste comme ca devant la télé un instant, en silence, puis il se tourne vers moi et m'embrasse en me regardant dans les yeux, ne sachant pas ce qu'il veut vraiment (juste du sexe ou reconciliation), je me laisse faire, il devient insistant, je le repousse un peu en lui demandant ce que nous etions entrain de faire, il me regarde sans parler, et je lui dit que je ne peux pas "juste" coucher avec lui, il me repond "qui te parle de "juste" coucher avec moi".
Il me porte dans sa chambre, on continue, je le repousse a nouveau en lui disant que ca me fais mal, que je ne peux pas faire ca. Il dit que ca lui fait mal aussi. Il aimerait que je reste pour la nuit, il dormira sur le canapé. On a discuté, il me tenait dans ses bras, m'embrassait. Il m'a dit que je pouvais lui poser ttes les questions que je veux. Je me suis d'abord assuré qu'il voulait vraiment en parlé, il disait que oui, qu'on en avait besoin.

Moi:
Comment geres tu la rupture ?
Lui:
Parfois bien, mais le plus souvent mal. Quand je ne te vois pas, ni ne t'entend, je reussi a me changer les idées.
Moi:
Voulais tu seulement coucher avec moi ce soir ?
Lui:
Non pas du tout, c'est carrement pas mon genre de coucher avec une ex, mais tu connais mes sentiments pour toi, ils sont tjrs la. Et quand tu es pret de moi, j'en peux plus,c'est trop fort, je ne peux pas te resister. C'est la crise en moi. Je pourrais te bouffer.
Moi:
Alors pourquoi tu continues a vouloir qu'on soit separés ?
Lui:
Pour etre franc, je me suis jeté dans le boulot ces dernieres semaines, avec l'apart et tout. ca m'a empeché de reflechir. De plus, tellement de choses sont arrivés en meme temps, notre rupture, dispute avec mes parents, soucis de boulot. C'etait trop. La ca fais 2 jours que j'arrive a me detendre, et a reflechir a ce que je veux. PAs par rapport a toi, mais professionnellement et aussi pour mon activité sportive.
Moi:
Les autres nanas t'attirent quand tu sors ?
Lui:
Pas du tout, et toi les mecs ? Je ne sais pas, peut etre en as tu rencontrés pendant ces dernieres semaines...
Moi:
Non, mais on est séparés, donc chacun fait ce qu'il veut non ?
Lui:
(plaisantant) oui tu as raison, tu fais ce que tu veux.
Moi:
Ok, donc je peux accepter le rdv qu'on m'a donné demain soir...
Lui:
Quoi ? Un mec te court apres ? Tu as des sentiments pour lui ?
Moi:
Non.
Lui:
Quand tu me dis que tu ne peux pas coucher avec moi, car nous ne sommes pas ensemble, est ce que ca veut dire que tu penses qu'on ne pourra pas retourner ensemble ?
Moi:
Ca ne tient pas a moi, mais a toi. Mais je ne sais pas comment me comporter par rapport a toi en attendant que tu saches ce que tu veux. Etre presente comme ces dernieres semaines, ou silence radio. Cette pseudo amitié que tu met en place la, ne me convient pas, ca me fais mal, je ne peux pas.
Lui:
Mais toi tu prefere quoi ?
Moi:
Je ne sais pas.
Je pensais que tu avais une autre fille deja dans ta vie.
Lui:
Vraiment ? Mais quelle image as tu de moi ? Tu penses que je te fais venir pour coucher, et aussi que j'ai une autre nana ?
Moi:
Cela fais 5 semaines que je n'ai pas vraiment discutés avec toi, qu'est ce que tu crois qu'il se passe dans ma tete ?

Puis il me parle de mes differentes qualités etc, et je lui dit :

Moi:
Ben au moins tu sais ce que tu perds.
Lui:
Quoi ? Pourquoi perdre ? N'importe quoi !!! Arrete de dire des betises.

Je promet l'avoir autant repoussé que je le pouvais, mais on s'etaient deja embrassés tte la soirée, caliner, et la je ne pouvais plus me retenir, je me disais sur le moment que coucher ensemble ne rendraient pas les choses pires qu'elles ne l'etaient deja. Et ca a ete tres fort entre nous.
Ce matin il me gardait dans ses bras, voulait que moi aussi je le prenne dans mes bras.

Il n'a jamais ete aussi calin et tendre que ce soir et cette nuit la.

Mais en partant ce matin, je ne lui ai fais ni les bises, je l'ai remercié pour la soirée, nous avons un peu plaisanté, mais le coeur n'y etait pas. Il m'a raccompagné, j'etais distante, j'ai dit "au revoir" froidement, il m'a dit "salut" chaleureusement en me suivant du regard.

Voila ou j'en suis. J'en mene pas large, pourtant je savais que ca en arriverait la.

Que faire ? Silence Radio, sachant qu'il a dit que quand il ne me voit pas ou ne m'entend pas, il arrive a se changer les idées ? (bon jusqu'a present c'etait en se jetant dans la renovation de l'apart...qui est finit depuis hier). Ou continuer comme jusqu'a aujourd'hui, et attendre patiement sans lui mettre la pression ?
BY admin

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tipoune72
Salut! Moi je trouve que ca s'annonce bien quand meme, ton ex n'a clairement pas tiré un trait sur toi et votre histoire, mais alors là pas du tout!!

Il a encore des sentiments pour toi mais il est encore perdu si il ne revient pas..et le fait de te perdre lui fait peur..

jpense que tu dois rien précipiter..pas spécialement faire silence radio, genre tu peux lui répondre si il te contacte, mais a part ca, ne fais rien de spécial et laisse faire les choses d'elles-meme...

Et j'espère que ca ne t'aura pas donné des espoirs pour rien car c'est vrai que son comportement envers toi est très ambigu et tu ne sais plus trop quoi penser..

Bonne chance en tout cas!!!!
Jsuis tellement deprimé que j'arrive pas a y voir du positif. :roll:

J'ai envoyé un mail a sa soeur hier, juste pour me renseigner sur un truc qu'elle a acheté a sa fille et que je veux aussi pour la mienne, et elle me repond meme pas, pourtant je sais qu'elle a lu le mail.
Ca me fiche la cafard et la trouille aussi. Si ca se trouve il a dit a sa famille de ne plus me donner de nouvelles.

Ou alors je me fais des films...comme on aime s'en faire les p**ain de dimanche de loose pour les larguées!
Vais me faire flinguer...mais je lui ai envoyé un sms il y a 1h lui disant de penser a mon CD.
Je sais c'est ma faute, je me suis mise en position d'attente, et il repond pas.

J'allais un peu, rien qu'un peu mieux avant de le revoir Jeudi, et l'a j'ai l'impression qu'on a mis du sel sur des plaies encore bien ouverte, l'impression de devoir recommencer du debut, retrouver le courage et la patience.
Ce week end c'est tres dur, j'ai essayé de m'occuper, j'ai tout fait, mais la la douleur est trop forte, et je pleure, punaise je pleure comme le 1er jour de la rupture.

Pkoi il ressent pas le besoin de me repondre ou de me contacter ? Pkoi je me pose ce genre de questions, alors que la reponse est simple -> il doit etre occupé, a s'amuser ou je ne sais quoi, pdt que moi, je n'y arrive pas, car son souvenir est trop proche, sa peau et son odeur ne me quitte plus depuis Jeudi. Pkoi ne ressent il pas la meme chose ??
BY Cassandra
Personne ne va te flinguer, on n'est pas là pour ça, et on est trop nombreux à savoir ce que tu ressens :)

Effectivement, tu l'analyses très bien toi-même, tu t'es remise en position d'attente vis-à-vis de lui, et c'est pour cela que tu es si mal aujourd'hui. Donc, quelle que soit sa réponse à ton sms, et même (surtout, dirais-je !) s'il ne te répond pas (ou pas dans l'immédiat), remets-toi en SR, pour te protéger à nouveau. Il est fondamental, dans la situation actuelle, que tu penses à toi d'abord, et pas à lui ou à vous.

Le fait que tu n'aies pas de nouvelles depuis la nuit que vous avez passée ensemble ne signifie nullement qu'il ne pense pas à toi, ni qu'il n'éprouves pas le besoin de reprendre contact. Simplement, il prend le temps (beaucoup de temps... :roll: ) de la réflexion. Je pense que, s'il se réengage avec toi, il est conscient qu'il ne peut pas le faire à la légère, et il doit donc avoir besoin de temps pour y voir plus clair.

Attention, je ne cherche nullement à le disculper, ce genre d'attitude m'énerve prodigieusement ! Cependant, la discussion que vous avez eue montre qu'il n'est pas (totalement... ;) ) un mufle. En revanche, aie toujours bien à l'esprit le si fameux et ô combien véridique précepte "Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis" : donc, mode SR !

Courage et bisous. Tiens-nous au courant.
Merci, j'avais besoin de lire ce que tu viens d'ecrire.
J'aimerais etre aussi posé que toi, arriver a me gerer et me comporter comme une vraie "chieuse", celles apres qui les hommes court.

Je lui ai juste ecrit "..un petit rappel pour que tu penses au CD que tu voulais me donner, j'aimerais l'ecouter 1 de ces 4 quand meme ;-) Bonne soirée"
Il vient de me repondre "Je l'ai bien sur pas oublié, te le ramene Mardi, car je ne retourne pas chez mes parents. A toi aussi bonne soirée :-) Biz"
Pkoi un smiley ? Bref, si il savait quel genre de soirée je passe!

Oui il sait que ca doit etre une decision definitive si il revient, car j'ai un enfant, et ce n'est pas a prendre a la legere. Il m'a fait bcp souffrire, et ne souhaite certainement pas que ca arrive a nouveau.
De plus, au debut de le rupture, il me disait ne pas vouloir faire d'erreur.

Mais je ne sais pas si il reflechit a se remettre avec moi.
Il disait bien "maintenant j'ai le temps de reflechir, pas a toi, mais a mon avenir pro et sportif"
Puis en contradiction il me demande "tu ne couche pas avec moi car tu penses qu'on ne se remettra pas ensemble ?"

Bref, des questions qui se greffent sur d'autres questions.

En tous les cas merci de me lire et de me soutenir, ca vaut tous les amis et la famille qui ne comprenne pas, qu'on ne puisse pas se remettre aussi "vite" qu'ils le souhaiteraient tous.
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit : J'aimerais etre aussi posé que toi, arriver a me gerer et me comporter comme une vraie "chieuse", celles apres qui les hommes court..
lol posée, moi ?? Si tu savais ce que j'ai pu être c*nne avec mon ex... Tu sais, là, je ne suis pas "posée", juste... euh... furieuse, je crois ! :lol: Non, surtout, j'ai besoin de retrouver ma fierté, voilà tout, malgré mes sentiments. On ne respecte que les gens respectables, alors j'apprends à me respecter... ;)
Schnullerbacke a écrit :Je lui ai juste ecrit "..un petit rappel pour que tu penses au CD que tu voulais me donner, j'aimerais l'ecouter 1 de ces 4 quand meme ;-) Bonne soirée"
Il vient de me repondre "Je l'ai bien sur pas oublié, te le ramene Mardi, car je ne retourne pas chez mes parents. A toi aussi bonne soirée :-) Biz"
Pkoi un smiley ? Bref, si il savait quel genre de soirée je passe!
Ton sms est très bien, gentil mais assez neutre... Mais si je peux me permettre, la question "Pourquoi" est à bannir de ton vocabulaire en ce qui le concerne, pour le moment ! Ne pas interpréter, on a dit ! :D
Schnullerbacke a écrit :Oui il sait que ca doit etre une decision definitive si il revient, car j'ai un enfant, et ce n'est pas a prendre a la legere. Il m'a fait bcp souffrire, et ne souhaite certainement pas que ca arrive a nouveau.
De plus, au debut de le rupture, il me disait ne pas vouloir faire d'erreur.
C'est un point important et positif : c'est pour cela aussi qu'il faut lui laisser le temps. Je ne savais pas que tu avais un ptit bout, toi aussi :) C'est bien qu'il le prenne en compte.
Schnullerbacke a écrit :Mais je ne sais pas si il reflechit a se remettre avec moi.
Il disait bien "maintenant j'ai le temps de reflechir, pas a toi, mais a mon avenir pro et sportif"
Puis en contradiction il me demande "tu ne couche pas avec moi car tu penses qu'on ne se remettra pas ensemble ?"

Bref, des questions qui se greffent sur d'autres questions.
Je reviens sur ce que je t'ai dit plus haut : évite les questions qui se bousculent : je ne sais pas si tu connais la chanson "Elle panique", mais la nana dit : "Fous-moi la paix ma sale caboche"... A appliquer immédiatement ! (je sais, plus facile à dire qu'à faire... :? )

Sérieusement, laisse-toi le temps, et laisse-lui le temps également : à mon avis, il vaut mieux éviter une soirée comme jeudi pour le moment, ça ne fera que retarder pour lui le moment de prendre une vraie décision : tant qu'ils nous sentent encore présentes, à quoi bon bouger... ? :shock:

Et je suis d'accord, mieux que la famille, mieux que les amis, il y a le forum JRME !!! :D Bisous !
Coucou!

J'aimerais ressentir cette fureur aussi, je la ressentais au debut, et j'allais mieux qu'ajd! Ca aide quand meme.

Oui j'ai une petite fille de 2 ans, heureusement qu'elle est la, mon rayon de soleil.
J'ai cru comprendre que tu avais un ptit bout de 8 ans c'est ca ?

Oh il est clair qu'il vaut mieux eviter une soirée comme Jeudi, et si ca arrive a nouveau, j'ecourterais. Pfff ce que j'aimerais que ca arrive encore.

Ce matin, au comble de ma chance, j'arrive en meme temps que lui, pour une fois il m'attend, et me demande comment ca va. On papote, mais pas grand chose, il ne parle pas bcp, mais on est pas seul, son collegue est avec nous. Du coup de choisis le silence, pour ma parler pour rien. Je trouve ca pire.
Au ptit dej a la cantine, il m'a fait un beau sourire. Et a l'instant je le croisais avec ses collegues, et au passage, il ne m'a pas regardé dans les yeux, mais il m'a pincé le bras.

Je n'ai pas fais de mail ni rien jusqu'a present, je tiens mon SR.....pourvu que je reste courageuse.
Demain il va me ramener le CD, si il y pense. Dois je accepter de boire un café avec lui, ou vaut mieux pas ?
A l'instant il m'envoi un mail avec le compte rendu de la fete de quartier qu'il y a eu chez lui ce week end.
En copie du mail tte sa famille....!

Je comprend pas pkoi il fait ca ??

Je repond ?
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :A l'instant il m'envoi un mail avec le compte rendu de la fete de quartier qu'il y a eu chez lui ce week end.
En copie du mail tte sa famille....!

Je comprend pas pkoi il fait ca ??

Je repond ?
Si je n'arrive pas trop tard... NON, tu ne réponds pas ! SR, on a dit !!!

Et on a dit aussi qu'on arrêtait les "pourquoi"... ;)

Allez, courage ma belle !
Bon eh bien j'ai repondu...

Moi
Je t'ai reconnu sur la photo, tu es celui au bonnet rouge avec l'épée! lol

Lui
Hey hey Miss,
Ne soit pas si insolente, sinon je te pincerais l'autre bras.
Tout va bien pour toi ??

Moi
Oui c'est ca, il est deja bleu, merci!
....et comment tu vas toi ?

Lui
Youpie, je t'ai fais un bleu, cool... Pas motivé ajd, suis naze, mal dormi. Pas grave dormirais mieux ce soir. Miss l'insolente!!

Moi
La journée est presque finit, arrete de raler .
Tout comme toi, pas motivé et naze.

Lui
Encore 2h30, c'est looonnng!
Je viens te rendre visite au bureau dmain, et te donnerais le CD. C'est OK ? Je t'appelerais avant? Ou alors tu arrive a nouveau en meme temps que nous le matin, et tu avancera comme un escargot avec nous ;)

Moi
Ha ha, chacun a ce qu'il merite!
Mieux vaut se retrouver a la cafet', ou je passe chercher le CD a ton bureau. Sinon les collegues poseront des questions debilent
Comment ca escargot ? J'y peut rien si tu fais 1 grabd pas quand j'en fais que 3 petits, grand echalas va!

Lui
Oui, alors on ira boire un café, et si quelqu'un nous voit, ben tanpis pour toi ;-)
Grand echalas ? Suis a peine plus grand que toi belle blonde.

Moi
Ce n'est pas le soucis que quelqu'un nous voit, ce sont justes les questions par la suite qui ne me font pas du bien.

Lui
Pas de soucis, on ira a la cafet Ok ? Je t'appel demain matin.
Mais si on arrive en meme temps demain matin, tu n'aura pas le Cd, on a bu qu'un seul café ensemble jusqu'a present a l'entreprise...

Moi
Des questions il y en aura quand meme, et c'est pas top pour moi.
C'est vrai, on a bu seulement une fois un café ensemble, c'etait il y a lgtps!

Lui
C'est pour ca qu'on ira au café.
Si je dois regler son compte a quelqu'un, dis le moi.
Si a moi on me pose des questions, je les remets a leur place vite fait.
Je te laisse, a demain et bonne soirée.

Moi
On en em demande plus si on est separés, mais si on est a nouveau ensemble, et ca c'est pire comme question.
Sois content qu'on ne te demande rien, au moins tu peux penser a autre chose.
C'est gentil de ta part de vouloir frapper mes collegues ;)
Je dois te demander un service demain!
Bonne soirée

Lui
Quoi ?
Te regler ton compte ?? lol

Moi
Non, de tte facon t'es pas capable.
Est ce que c'est nulle si je te demande de me preter ton Ipod ? J'amerais tester pour courire le soir.

Lui
Oh attend la Miss, ici je suis sage, mais quand on se reverra, je te regle ton compte.
Bien sur que tu peux l'avoir, tu sais que tu peux avoir tout ce que tu veux de ma part, alors n'hesite pas!
Mais je te rajoute des chansons avant Ok ?

Moi:
Je connais deja cette menace.
Super, vraiment merci pour l'Ipod.
Si tu savais tout ce que je te demanderais, si j'etais sur de l'obtenir.

Lui
Ok, je realiserais tout! Tu pars quand ?? Non, je rigole, je dois encore rester. Ce que tu veux me demander, on le reportera a plus tard, car apres t'avoir reglé ton compte, ca te coupera l'envie de demander quoique ce soit. 1 semaine de douleur, tu pourras meme plus t'assoir pour faire pipi, devra rester debout au bureau, et 2 belles traces rouges sur les fesses!!
Pas de soucis, avec plaisir. Mais c'est pas le top pour courire, je te donnerais le support aussi. Je prepare tout cette semaine, et je peux aussi te conseiller quel Ipod acheter quand tu auras les sous.

Moi
Non reste assie, je ne pense pas que tu y soit préparé.
J'essayerais pour l'ipod, sinon je te le rendrais.
Pas de reglement de compte, pas de trace rouge, tu te la pete trop!
Et je sais faire pipi debout. ouais.

Lui
Ooooh, le pipi debout je veux voir!
Je ne me la pete pas, je vais le faire. Pas de discussion qui tienne.

Moi
Si tout etait si facile, que ce qu'on s'ecrit la.

Lui
Bah pour moi c'est facile de pisser debout ;)

Moi
Nan, je parle pas de ca.
Je parle de la situation en general.
Je me pose tant de questions depuis Jeudi, j'aimerais savoir ce qui m'attend.

Lui
Pareil pour moi, tu peux vraiment me croire.
Je dois continuer. A demain.

On dirait qu'il est pas pret a couper le contact, et il insiste pour boire un café.
Je sais que je l'ai refroidit sur la fin....mais une amie me disait qu'elle a l'impression qu'il en veut qu'a mes fesses...et j'ai peur qu'elle ait raison, du coup j'ai mis le sujet sur le tapis et dis que j'aimerais savoir ce qui m'attend.

Je n'aurais pas du.

Vous en pensez quoi de tout ca ?
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :rrrrhhhhhooo CAssandra lol
J'aurais du t'avoir dans ma poche cet apres midi :shock:
mdr je ne pense pas que je tiendrais dans ta poche ^^

Bon, pas très grave pour ta réponse de toute façon, mais tu sais, je persiste à croire que, pour avoir des réponses à toutes tes questions (et particulièrement à la principale, celle qui te torture depuis qq jours, à savoir "est-ce qu'il n'en veut qu'à tes fesses ?"), tu devrais vraiment éviter de le contacter durant qq jours et le laisser réfléchir et mariner un peu.

Je pense qu'il a de réels sentiments pour toi, mais tant qu'il te sentira toujours disponible pour lui, il ne verra pas l'utilité de se décider...

Je sais que c'est super dur, vraiment... Mais je crois que ça vaut le coup d'essayer !
Cassandra a écrit :
Schnullerbacke a écrit :rrrrhhhhhooo CAssandra lol
J'aurais du t'avoir dans ma poche cet apres midi :shock:
mdr je ne pense pas que je tiendrais dans ta poche ^^

Bon, pas très grave pour ta réponse de toute façon, mais tu sais, je persiste à croire que, pour avoir des réponses à toutes tes questions (et particulièrement à la principale, celle qui te torture depuis qq jours, à savoir "est-ce qu'il n'en veut qu'à tes fesses ?"), tu devrais vraiment éviter de le contacter durant qq jours et le laisser réfléchir et mariner un peu.

Je pense qu'il a de réels sentiments pour toi, mais tant qu'il te sentira toujours disponible pour lui, il ne verra pas l'utilité de se décider...

Je sais que c'est super dur, vraiment... Mais je crois que ça vaut le coup d'essayer !
Bonjour!

Tu as raison et je le sais, je le sais, et pourtant je reste a sa dispo, car je me dis qu'un petit peu de lui...est mieux aue rien :oops: Mais ce n'est pas une solution definitive et je dois etre consequente.
Je ne le contacte plus, c'est lui qui le fait, et qui provoque des rencontres café, dois je les eviter ? Ne plus lui repondre du tout ?
Ce matin en tous les cas il ne m'a pas contacter pour le cd, et plus tard j'aurais pleins de reunion, donc ce sera dur dur de le voir...peut etre est ce mieux comme ca, ca me permettra de le faire mariner.
Sauf si hier je l'ai repousser dans ses retranchements, et qu'il est a nouveau rentrer dans sa coquille protectrice d'indecis chronique. :evil: :evil:
Si c'est le cas, je l'y laisse et j'espere qu'il reflechira.

Vais filer sur ton post voir si il y a du nouveau.

Biz
BY Cassandra
Ne plus lui répondre, peut-être pas, mais de façon neutre, et déclinant ses propositions / invitations : s'il sent qu'il te perd, il paniquera, d'autant que vous êtes restés en bons termes. Et il n'y a que cette peur qui pourra le faire réagir !

Tu dis qu'une petit peu de lui, c'est mieux que pas du tout, mais... Es-tu vraiment prête à te contenter de si peu, de petites miettes qui finalement te laissent sur ta faim et te font encore plus ressentir le manque ? Dis-toi qu'il vaut mieux un rien du tout pendant quelques temps, pour retrouver un tout ensuite... ;)

Je sais bien que c'est super dur, n'hésite pas à prendre d'autres avis, mais je crois sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je suis là si tu as besoin :)

PS : rien de neuf sur mon post... Ca va faire deux semaines de SR demain, des deux côtés d'ailleurs. Et je sais aujourd'hui que s'il me contacte, je refuserai de le voir. Pas prête. Et plus envie de miettes. Soit il revient complètement, soit il ne revient pas du tout, mais l'amour se doit d'être absolu ou de ne pas être !

Bisous !
Bon le café sera a 15h, j'ai repondu de facon neutre et meme distante.
Il me dit a la fin de son mail "biz a la Schnullerbacke" c'est le petit nom qu'il me donnait au debut de notre relation, c'est allemand et ca veut dire un truc mignon.

Et franchement, ca m'nrv qu'il m'appel comme ca !

Et en plus il me repond a l'instant en s'nrvant de ma reponse froide !
C'est le monde a l'envers.
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :Bon le café sera a 15h, j'ai repondu de facon neutre et meme distante.
Il me dit a la fin de son mail "biz a la Schnullerbacke" c'est le petit nom qu'il me donnait au debut de notre relation, c'est allemand et ca veut dire un truc mignon.

Et franchement, ca m'nrv qu'il m'appel comme ca !

Et en plus il me repond a l'instant en s'nrvant de ma reponse froide !
Il est bientôt 15h... Je pense à toi ! ;)
C'est fait..
C'etait sympa, j'ai eu 3 cd's.

Il m'a demandé quand est ce que je revenais chez lui pour qu'il me regle mon compte (on plaisante tjrs par mail sur ce sujet).
J'ai repondu -> Si c'est juste pour que tu me regle mon compte, ca ne me sert a rien de venir...

Voila, jsuis triste maintenant. Chais pas.
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :
Il m'a demandé quand est ce que je revenais chez lui pour qu'il me regle mon compte (on plaisante tjrs par mail sur ce sujet).
J'ai repondu -> Si c'est juste pour que tu me regle mon compte, ca ne me sert a rien de venir...
Bonne réponse. Tu lui as laissé la porte ouverte, mais pas trop non plus. Maintenant, il sait à quoi s'en tenir : si ce n'est que pour "te régler ton compte" (lol j'adore l'euphémisme de cette phrase :D ), il ne reviendra pas. Sinon...

Reste forte. Respecte-toi, et il te respectera.

Courage ma belle. Ta tristesse est normale, et même saine, je dirais : elle prouve que tu es consciente d'être face à un tournant de ta vie. A lui de voir s'il prend le virage ou non, mais il est assez grand pour le prendre seul, sans se planter... Ne lui tiens pas la main pour l'aider, ou tu ne sauras jamais si c'est lui qui l'a bien géré ou si c'est toi qui l'a guidé... ;)
En fait quand il dit "me regler mon compte", c'est parce qu'on aimais bien se battre lol en se donnant des coups de pied set en se tapant un peu quoi, bref rien de sexuelle (enfin j'espere).

Bon comme je disais a ma collegue en revenant du café, j'etais sur qu'il me ferais un mail en arrivant a son bureau, et ca n'a pas loupé.

Lui:
J'ai oublié de te dire quelque chose. Si tu as envie de venir a nouveau chez moi, ou de faire un truc avec moi, alors dis le moi.
Je me rejouierais si on faisait un truc tous les deux.
mais ca depend de toi.

Moi:
Tu sais bien que j'aimerais faire des sorties avec toi.
Mais je sais tu es perdu, et je ne peux pas demarrer une amitié avec toi, si c'est ce que tu veux ?

Lui:
Quoi ? Je comprend pas. Amitié -> bref, c'est egal ce qui arrivera, j'aimerais m'entendre avec toi.
Pas juste dire "bonjour" au boulot, c'est comme ca que je vois ca.
Comme dit, j'aimnerais bien faire quelque chose avec toi! Alors decide de ce que tu veux en faire.

Moi:
Je te demandais si c'est une amitié que tu souhaite. Car ca je ne peux pas
Mais en discuter entre 4 yeux serait mieux, mais pas par mail.

Lui:
Ah ok. Je vois ca comme toi. Ca te dis qu'on sorte tous les deux
Boite ou resto ou quoi que ce soit.
Tu peux me dire quand tu auras le temps.

Moi:
Qu'est ce que tu vois comme moi ?
Que tu ne veux pas d'amitié ? Ou que l'on devrait sortir ?

Lui:
Que l'on devrait sortir!

Moi:
Oui
Mais je veux que tu me comprenne bien, je ne peux pas faire de sorties avec toi, si c'est une amitié que tu veux, je ressens trop pour ca.

Lui:
Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi.
Donc je te comprend.
Mais je veux, quelque soit ce qu'il se passera, m'entendre normalement avec toi, ou pouvoir parler comme tout a l'heure.
C'est ce que je veux dire par tout ca.

Moi:
Ok je comprend, tu as ete clair pour une fois.
"Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi." -> Comment ca ?? Que dois je dire de plus que cette phrase ??

Lui:
Non, ca veut dire que je te comprend un peu mieux.
Dis moi quand tu veux sortir... .

Moi:
IMMEDIATEMENT??
Je plaisante...
Tu as la petite ce week end ?
J'ai tjrs le temps, je ferais d'apres toi.

Lui:
Vendredi je suis libre.
Ok, on en reparle demain ? Je te ramene l'Ipod.
On s'appel ou se mail demain ?

Voila...je suis hyper heureuse d'aller chez le psy ce soir.
Car je comprend rien, ou alors chaque fois que je relis je comprend autre chose.
Tout ca a t il un sens ?????
BY Cassandra
Ca commence à être plus clair, dans ce qu'il te dit, je trouve... Maintenant, à toi de mettre VRAIMENT les choses au clair une fois pour toutes quand vous vous retrouverez pour discutez ! Dis-lui ce que tu souhaites, ce que tu attends, sois sincère, et vois ce qu'il te répond. Ne lui permets pas de se défiler, de donner des réponses évasives ou autre...

Tiens-moi au courant, mais ce monsieur-là a l'air de se bouger... ;)
Je reviens de chez le psy, et comme d'hab je me sens un peu apaisé. Arf! je l'aime ce psy :twisted:

Bon alors, ce qu'il m'a dit par rapport a ca, est que (attention les jrmistes profond ne vont pas apprecier), le fait de faire un SR n'est pas forcement la solution.
En fait tout est une solution, et rien n'est une solution, vous comprenez ? Il faut faire ce avec quoi on arrive a vivre le mieux.

Actuellement j'ai 3 choix :
1- SR et couper les ponts
2 - Le voir comme il le propose
3 - Continuer a jouer au chat et a la souris

Mais personne ne me dit que le SR marchera (ni le reste d'ailleurs), il y a autant de sortes de ruptures, que de relations, que d'hommes et de femmes et que de caracteres. On ne peut pas avoir une seule et unique facon de gerer ca pour tout les coeurs brisés de ce monde.
Il peut tres bien ne pas revenir, meme si je fais un SR (je sais le contraire est possible aussi)
Je dois faire ce qui me parait le plus vivable pour moi au jour d'aujourdhui. Et je choisis de le voir et observer cette evolution.
Et meme si je couche avec lui, ca ne me prendra ni m'enlevera de chances qu'il revienne. Il faudra juste que j'arrive a assumer le fait de souffrire le lendemain si je vois que ca ne nous remet pas ensemble.

Mon probleme perso, et que je suis incapable de prendre une decision sur la maniere de faire, je demande son avis a tout le monde (oui vous aurez remarqué hein :roll: ), tellement je n'ai pas confiance en mon jugement. Forcement chacun a son vecu, ses experience et ses principes, donc on va me dire "il veut juste coucher", "il va profiter de toi", "si tu ne créé pas le manque, il ne prendra jamais de decision", "si il t'aimais vraiment il reviendrais".....etc etc.
Je ne suis meme plus capable d'entendre ce que me dis mon coeur et ma tete. Et donc pas capable d'ecouter ce que moi je veux vraiment pour l'instant.

Concernant l'attitude de mon ex, il est clair qu'il se laisse ttes les portes ouvertes en ce moment, de l'amitié ambigu en attendant de savoir ce qu'il veut, jusqu'a se remettre ensemble (raison de sa question ce fameux Jeudi soir "est ce que tu penses qu'on ne se remettra pas ensemble?"). Mon psy ne ressent pas une envie purement sexuelle, de tte facon le sexe va de paire avec les sentiments et l'amour, donc la on ne peut jamais savoir.

Ses mails je les comprends, et je pense que je vois juste, de cette facon :

"Je veux te voir, sortire avec toi, je ressens les memes choses que toi, meme si je ne sais pas encore ou j'en suis. Et je te comprend.
Mais je veux une amitié si ca devait se finir mal entre nous, je souhaite qu'on puisse encore s'entendre, et pas seulement se dire bonjour au boulot, ca on "pourra" (oui je m'etais trompé dans le temps, l'allemand c'est dur a traduire lol) s'en passer."

Je crois que je lui manque bcp, passer du temps avec moi lui manque, et ma piqure de rappel a du lui faire sentir Jeudi soir, tout comme le fait de boire un café ensemble ajd.

Bref je peux me gourrer, peut etre qu'il vise vraiment juste une amitié, ou profite de mes sentiments pour me mettre dans son lit.
Mais il faut que je fasse confiance a mon jugement, qui est que si il voulait juste une amitié, il n'insisterait pas de la sorte, alors meme que je lui dit 5x que si c'est tout ce qu'il veut, moi je ne peux pas. Et que je ne pense pas qu'il veuille juste coucher, pour ca il me respecte trop, ne me joindrais pas a des mails a ses parents, et il ne jouerais pas avec mes sentiments de la sorte.
Et si je me trompe, et bien ca me donnera une bonne raison de le detester non ?

Voila, c'est un peu le bordel dans ma tete, mais j'espere que ce que j'ai ecris la sera lu et compris...

:?
BY Cassandra
Tu as raison sur un point fondamental : tu dois faire comme tu le sens ! Tu es la seule à le connaître, donc si tu sens profondément que tu peux lui faire confiance, alors fais-le. Il ne faut surtout pas qu'un SR devienne pour toi une torture encore plus insurmontable que la rupture elle-même, ce serait le comble !!!

Quoi qu'il en soit, fais attention à toi, tu passes en priorité !

Prends soin de toi, et tiens-nous au courant de l'évolution ;)
rhhhhooo je m'etais grave tromper sur la fin du dialogue !!! Ca change quand meme le sens lol

Moi:
Ok je comprend, tu as ete clair pour une fois.

Lui:
"Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi."
-> Comment ca ?? Que dois je dire de plus que cette phrase ??

Moi!
Non, ca veut dire que je te comprend un peu mieux.
Dis moi quand tu veux sortir... .

Lui:
IMMEDIATEMENT??
Je plaisante...
Tu as la petite ce week end ?
J'ai tjrs le temps, je ferais d'apres toi.

Moi:
Vendredi je suis libre.
Ok, on en reparle demain ? Je te ramene l'Ipod.
On s'appel ou se mail demain ?
Merci Cassandra de me lire si vite :D

Je n'en espere pas encore tant, mais pour le moment je me sens bien, donc j'en profite un peu.
Mais c'est vrai que son attitude a bcp changé.

Mais attention pas de meprise hein "je veux sortire avec toi" c'est plutot dans le sens "je veux faire des sorties".
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit :Merci Cassandra de me lire si vite :D

Je n'en espere pas encore tant, mais pour le moment je me sens bien, donc j'en profite un peu.
Mais c'est vrai que son attitude a bcp changé.

Mais attention pas de meprise hein "je veux sortire avec toi" c'est plutot dans le sens "je veux faire des sorties".
lol ouep, perso j'avais bien compris le verbe "sortir" dans ce sens ! :lol:

Profite en attendant, tu verras bien comment ça se passe ;)

Je te lis vite, c'est vrai, alors que je devrais finir de préparer les questions à poser aux élèves... Le bac, c'est demain !! :oops:
Coucou!
J'ai lu les derniers épisodes... assez positifs!!
Je t'avoue qu'en lisant les mails d'après le café, j'ai pensé directement "oula, il évite la question de l'amitié" et "tout ce qu'il veut c'est rester en bons termes avec toi (pour un début)" et puis j'ai vu le "tu sais bien ce que je ressens blabla" et là, je me suis dit, nooon!! c'est pas de l'amitié qu'il veut... Sinon, il te l'aurait dit clairement! Je ne pense pas que ce soit le genre de type à coucher sans sentiments (mais je me trompe pe, je le connais pas!).

Et puis, l'impression que ça m'a donné à la deuxième lecture c'est : mais en fait, c'est lui qui essaie de te reconquérir... Et ça, il faut dire que c'est positif! Mais ce n'est que mon avis bien sûr...

Par rapport à ce que la psy a dit et le fait que tu dois voir ce que TOI tu veux, je pense qu'elle a raison... Et pour te sentir bien, rien de tel que n'en faire qu'à sa tête. Oui, on se casse la figure parfois, on a pas pris les chemins qu'on auraient dû mais ça permet de savoir ce qu'on veut. Et je suis d'accord que ça n'enlève rien aux chances de le retrouver un jour. L'amour, le vrai, est plus fort que tous ces "interdits" (bien sûr, je ne viens pas dire que les conseils ne sont pas judicieux, mais il faut les appliquer en conséquence!).
Dans mon cas par exemple, on me déconseillait fortement de rester en contact avec, mais c'était la seule chose qui me faisait du "bien" et donc, j'ai décidé de me faire du "bien". J'ai craqué il y a quelques semaines parce que j'ai eu un gros gros vide suite à ma fin d'année ratée... Et puis ces derniers jours où je me privais (ce fameux SR), je n'étais plus moi... On m'a déconseillé d'aller chez lui, de le voir dimanche etc etc, mais je l'ai fait... me suis bien amusée, me suis plantée le lundi mais finalement, ça m'a aidé à savoir ce que LUI veut et comment MOI je dois agir. Peut-être que je n'ai pas pris la bonne décision... Mais c'est celle qui me fait du bien pour le moment...

Bref, c'est bien vrai qu'il faut s'écouter, pour autant qu'on se respecte!! Et pour autant que l'autre ne soit pas une crapule après qui on court et on court. S'il était un pervers narcissique ou un manipulateur, ou s'il t'avait trompée, traînée dans la boue, battue ou que sais-je, je dirais "oulala, stop stop et zappe", mais c'est pas le cas... Alors pourquoi pas? Pourquoi toutes les situations doivent-elle être limpides? A long terme, oui, mais on peut se laisser vivre un peu aussi!

Protège toi quand même... et écoute ton coeur (et ton corps), c'est eux qui ont raison!
:lol: :lol: si j'ecoutais mon corps, ohlala.

C'est fou, on ne bosse pas ensemble lui et moi, mais une superieur, qui bosse dans la maison mere, me fais un mail pour que je prepare une livraison de CD's, en copie du mail elle met mon ex et ses collegues du service qualité, car ils seront dans la maison mere demain apres midi, pour lui demander si il peut me ramener les cd's a livrer, ca evite le courrier interne plus lent.
Ca n'arrive JAMAIS d'habitude. Le mail date de 18h, et je viens de consulter mes mails du boulot, il y a repondu de chez lui a 21h45, alors qu'il ne repond jamais a aucun mail pro le soir de chez lui, en disant a ma superieur de lui donner les CD's a lui, il s'occupera de me les donner personnellement.

:)
Je continue ou pas ?

lol

Il a vu que j'ai lu son mail, il a vu l'accusé de reception. Mince alors.
Et il me fais un mail sur FB :

"ne lis plus de mail pro aussi tard le soir!!
Jolies nouvelles photos, et sympa l'admirateur qui te laisse des commentaires.
Je te souhaite une bonne soirée et dors bien.
Bonne nuit"

Bah oui, un mec que je connais pas, me met sans arret des compliments et m'envoi des bisous lol

Je repond:

"Et toi n'ecris plus de mail pro aussi tard!!
Au lit va!
Les photos tu les connaissais deja non ?
Quand a l'admirateur...pas au courant ;-)
Fais de beaux reves"

Il repond:

"Oui Chef, tout de suite!
Je ne connaissais pas les photos, pas les nouvelles du moins.
Pour l'admirateur, regarde dans tes commentaires, tu verras!!
toi aussi de beaux reves..."

Vous croyez que c'a l'a rendu jaloux ? Ou il s'en fiche ?
Petit rapport quotidien, c'est mon journal intime quoi, donc je dis tout :oops:

Tres mauvaise nuit, j'etais nerveuse comme tout, avec tout ce qui est arrivé hier, et le psy, j'avais du mal, du coup dodo de 1h30 du mat a 5h00, pffff dur dur le boulot!

Nos mails de la journée :

Moi:
J'ai ecouté tous les cd's, merci encore.

Lui:
Et ca te plais ? J'espere que oui, meme si c'est une question de gout.
Pour Vendredi, ca marche tjrs ? Qu'as tu envie de faire ?

Moi:
Oui super, mon frere devait me telecharger pas mal des chansons qui sont dessus.
Ben ecoute pour Vendredi oui ca marche, toi tu veux faire quoi ?

Lui:
Super, alors c'est chouette que je te les ais gravés, jsuis content.
Ca m'est egal. Vais voir sur Internet ce qu'il se passe Vendredi soir.
Tu peux dormir lgtps Samedi matin ou tu as la petite ? Car sinon on ne rentrera pas tard.
Je suis partant pour tout. Juste un truc bien avec toi.

Moi:
Oui je peux dormir Samedi matin.
En principe ca m'est egal ce qu'on fait, oui juste un truc sympa.

Voilou.....Apres il n'a plus repondu.
Demain matin il va me ramener le matos de boulot qu'il m'a recupéré.

Si on va en boite vendredi, je sais d'avance comment ca va finir, donc on va essayer d'eviter, meme si la perspective de danser contre lui, de voir qu'il ne me lache pas et qu'il me colle me donne envie d'y aller quand meme. en plus j'ai vraiment besoin d'une soirée insouciante, a danser et boire. Oui je sais...pas bien :oops: :oops: :oops:
Exact, meme si on doit se voir bien avant, on verra bien au courant de la soirée.

Si il annule pas bien sur.
Je m'inquiete tjrs de savoir si il en a encore envie quand je n'ai plus de nouvelles.
Mais je reste dans mon coin, et le laisse.
Je suis totalement destabilisé par son attitude, vraiment je ne sais pas ce qu'il a dans la tete.

Voici la discussion du jour:

Moi
Hey,
Je ne t'ai jamais vu aussi souvent autour de mon bureau qu'ajd ;-)
Pour demain, c'est a quelle heure ? Tu as une idée de ce que tu veux faire ?

Lui
Ben oui, je suivais le parfum des jolies femmes!!
Tres stressé ajd, dsl de repondre si tard.
Non je ne sais pas encore ce qu'on fera, tu viens chez moi ? Puis on voit ce qu'il se passe en ville ?

Moi:
Ohlala, il n'y a pas autant de jolies femmes que tu le crois ici!
Oui, je viens chez toi, dis moi pour quelle heure.
Tu as envie de faire un truc tranquille, ou la fete ?

Lui
Dsl, je me suis trompé, il n'y a qu'une jolie femme! Et d'ailleurs je vais lui rendre visite de suite. Ca te derange ? Tanpis je viens quand meme!
Un melange des 2, soirée tranquille ou la fete, mais je dois etre en forme Samedi matin, mon cousin vient me voir a 11h.
Tu en penses quoi Miss Schtroumphette ? :-)

Il est donc venu dans le bureau lol, mais chez une collegue pour une question boulot. G attendu qu'il soit partit pour lui repondre.

Moi
Oh chouette, tu trouves donc Petra tres jolie. Bon a savoir ;-)
Oui Ok pas trop la fete alors, car j'ai moi aussi bcp a faire SAmedi.

Lui
Mince, tu m'a eu la! Mais tu n'avais pas l'air d'avoir du temps pour moi?!
On s'appel demain pour organiser la soirée ?
Bcp a faire Samedi ? Du shopping ou quoi ?
Par ce super temps on pourrait aller a la piscine ??

Moi
Oui, j'etais devoué et accroché au tel avec le client.
Mais tu aurais pu passer faire coucou a coté de mon bureau idiot!
Oui on s'appel demain.
Non pas de shopping, mais l'aniv de la puce a preparer
Malheureusement pour la piscine il pleuvra ce week end, mais quand il refera beau...oui peut etre qu'on pourra y aller.

Lui
Ok, alors on s'appel demain.
Mauvais temps ? On verra. "peut etre" ? C'est pas tres positif ca. Bref.
J'ai pas le droit de venir a ton bureau, tu me l'avais interdit!
A +

Moi
On parlera de ce "peut etre" demain Ok?
Rien interdit moi, depuis quand tu ecoutes ce que je dis en plus ? ;-)
Me rejouis de t'embeter un peu demain soir.

Lui:
Oui on parlera "peut etre" demain ?! On verra.
Je t'ai tjrs ecouté! ca tu le sais tres bien!!
Ohla, alors la je te regle ton compte si tu m'embete demain!
Bonne soirée.

Il se comporte presque comme si nous n'etions pas séparé! Pkoi ?? Il ne connait pas les limites ou il essaye de redemarrer notre histoire doucement, en se voyant de temps en temps ?
Il a pas aimé mon "peut etre", mais il croit quoi ???

J'ai vraiment l'impression de me trouver au debut d'une nouvelle relation, ou on se donne des rdv, ou on se fait des compliments, on se dragouille, on flirt, bref.

Je suis nerveuse comme une gamine, et je suis heureuse de le voir, meme si il ne se passe rien, meme si il ne me dit pas qu'il veut qu'on se remette ensemble, juste besoin, envie de le voir, de l'entendre...
J'ai l'impression que lui aussi est heureux de me voir, et aussi chaque fois qu'il me lis ou m'ecris, je ressens qu'il est content.

:?: :?: :?: :?: :?:

C'est si ambigu et compliqué!!
Je maintiens ce que je disais : c'est lui qui est en train d'essayer de te reconquérir... Mais bon, ce n'est que mon avis hein!
Ou alors, s'il fait ça pour "s'amuser" c'est un conn**d mais je pense pas...
Cristal! Comment tu vas ??

Ben je pense pas que ce soit un connard non plus.

Amon humble avis, je pense qu'il se teste, qu'il nous teste. Voir comment ca se passe, comment ca avance entre nous, avoir des rdv....voir on en sont ses sentiments, et son attirance pour moi. Vraiment comme a un debut de relation.
Je ne pense pas que ses intentions soient mauvaises. Et si elles le sont je l'envoi direct au :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Tu crois que mon "peut etre" etait deplacé ?
Non, je ne pense pas, ça m'a pas choqué ^^
Ne t'inquiète pas... tu vois bien que tu peux faire et dire ce que tu veux, il te parle quand même... Et il t'écoute! Mais vraiment, j'ai l'impression que c'est lui qui croit qu'il doit te reconquérir et ça, c'est vraiment positif...

Moi ça va, toujours amie avec lui :P Je me sens bien parce que je n'espère plus rien et que tout est plus naturel : je vais 100 fois moins sur son facebook, je réponds aux commentaires, je me permets d'en laisser etc. Et lui, de son côté, je pense, ça lui pèse moins aussi : il a commenté sur une photo de moi (et mis un "like"), il m'a envoyé un sms tout à l'heure pour me dire qu'il y avait un truc qui m'intéressait à la télé... Bref, on est plus libéré tous les deux! Et ça fait du bien!!
Je suis vraiment contente de lire que tu vas bien, y' aurait tu cru la semaine derniere ? C'est dingue comme parfois les choses evoluent vite, et pas comme on l'aurait penser.
Comme quoi la vie reserve des surprises, et je m'en rejouis pour toi. :)

Oui j'ai la meme impression que toi, sans vouloir trop m'avancer (ouais trop tard je sais).
Mais bon en attendant, jamais un coup de fil, ou des news le soir. En dehors de ses 3 mails de Mardi soir lol
Allez, je roule sur le mode "je prend ce qu'on me donne". On verra combien de temps je tiendrais ca.
Schnullerbacke a écrit :Allez, je roule sur le mode "je prend ce qu'on me donne". On verra combien de temps je tiendrais ca.
C'est le meilleur moyen pour ne pas être déçue ;) et dons être bien dans ta peau et que cela se voie :D Parfait!
Schnullerbacke a écrit :Je suis vraiment contente de lire que tu vas bien, y' aurait tu cru la semaine derniere ? C'est dingue comme parfois les choses evoluent vite, et pas comme on l'aurait penser.
Comme quoi la vie reserve des surprises, et je m'en rejouis pour toi. :)

Oui j'ai la meme impression que toi, sans vouloir trop m'avancer (ouais trop tard je sais).
Mais bon en attendant, jamais un coup de fil, ou des news le soir. En dehors de ses 3 mails de Mardi soir lol
Allez, je roule sur le mode "je prend ce qu'on me donne". On verra combien de temps je tiendrais ca.
Merci :) . oui mais ça peut vite dégringoler donc je fais comme toi, je prends ce qu'on me donne! Le temps a toujours bien fait son oeuvre de toute façon!
C'est vrai que j'aurais pensé qu'il serait revenu :( mais bon... Tant que je vis, c'est le principal!

Allez, on vit au jour le jour, "au mail le mail"... Et on sourit! Avoue que ça flatte l'égo... d'être re-courtisée comme ça par son ex!
SI ca degringole, on est la! Mais tu es sur la bonne voie!

Oui ca flatte, meme si je ne prend pas ca pour du "courtisage" (dsl je ne sais pas comment on dit :oops: ). Enfin un peu si.
Il ne suit aucun schema "classique" de rupture. Comprend rien, mais j'en aurais appris des trucs sur les hommes :lol:
Pour le moment je suis mon instinct, et je verrais bien ou ca me mene.
Je constate juste qu'il fais quelques pas vers moi depuis qu'il est vraiment dans son apart, qu'il a emmenagé.
PEut etre que ca a un rapport.
Merci d'être là! Même si j'ai tout fait à l'inverse de ce qu'on m'a dit :P du moins, j'ai pas fait comme la méthode... C'est pour ça que j'ai peur de me planter mais bon!! On verra, je fais comme toi, je suis mon instinct...

Ca change beaucoup le fait qu'il ait mis de l'ordre dans sa vie, c'est certain...
On y croit! (mais modérément quand même!)
Je reviens de chez lui la...Je vous epargne les details de la soirée et de la nui, mais c'etait juste genial, beau, bref pleins de choses a la fois, qui font que ajd je me sens comme...une coquille vide, je ne suis pas bien du tout, et g l'impression de faire du surplace.

Il m'a serré fort contre lui, a ce que je ne puisse plus respirer.

Voici ce que nous nous sommes dit :

Moi:
Je me sens si bien avec toi

Lui:
Tu crois que si je ne me sentais pas si bien avec toi, on passerait la soirée ensemble ?

Moi:
Dis moi comment je dois me comporter! Je ne sais plus.

Lui:
Comme tu le fais jusqu'a present, c'est parfait

Moi:
Mais ca ne nous avance a rien de passer ce genre de soirée et surtout de nuit

Lui:
Ca tu ne le sais pas

Moi:
Pkoi tu m'a fais venir ?

Lui:
Parce que j'aime t'avoir avec moi.

Moi:
MAis qu'as tu dans la tete ?

Lui:
Une femme
Tu sais tres bien que tu es dans ma tete

Moi:
Essaies tu de me sortir de ta tete ?

Lui:
Tu crois vraiment qu'on serait la si c'etait le cas ? Tu crois que je t'ecrirais pratiquement chaque jour ? Non.

Moi:
Pkoi dis tu sans arret que tu fais un dur travail sur toi meme

Lui:
Car c'est ce que je fais chaque jour. Pour prendre mes problemes en main

Moi:
Quels problemes ?

Lui:
Ecoute ce sont MES problemes, je ne saurais en dire plus. Mais c'est pas simple de vivre seul pour la 1ere fois non plus

Moi:
Je sais.

Apres plusieurs calins, que j'essayais de refrener, je lui demande :

Moi:
As tu couché avec d'autres filles ?

Lui:
Non, oh que non! Et toi ?

Il a ete tres febrile en posant cette question.

Moi:
Non

Lui:
Sure ?

Moi:
Oui, j'aurais l'impression de te tromper, et ca je ne pourrais pas.

Et la il m'a embrassé encore plus passionnément.

Ma fille a anniversaire ajd, et il m'a donné un cadeau de la part de sa soeur et son mari, ses parents et de lui meme. J'en ai ete tres touché et destabilisé.
Ils savent donc tous que nous sommes encore en contact, et cette attention me donne envie de pleurer encore plus.

Je ne sais pas si je dois voir tout ca de maniere positive ou non.
Je vais avoir bcp de mal a reprendre le dessus ce week end. Surtout si il ne me donne pas de nouvelles. Mais au moins je sais que je suis dans sa tete. Et dans son coeur.

Dois je continuer a me comporter de la sorte, tel qu'il me l'a dit ?
Dois je etre mal que l'on couche ensemble et a=que ca soit si fort pour lui et moi ?

J'ai mal, ca m'a fais mal de le quitter ce matin, et lui aussi, ca se voyait. Meme si ce matin, au lit, il ne me prenait pas dans ses bras. Je ne sais pas si il n'osait pas ou ne voulait pas.
En partant je ne savais a nouveau pas si je devais faire la bise ou un baiser, je lui ai dit de me dire comment je dois lui dire aurevoir...il s'est avancé, je lui ai fais des bises, mais je crois, qu'il voulait un baiser.
Il m'a dit de rouler doucement en rentrant, de faire un bisou a ma fille.

Et je me retrouve la, le coeur en miette.
Pourquoi le coeur en miette? C'est hyper positif tout ça, tu dois arrêter de douter... Il t'a dit franchement ce qu'il ressentait! maintenant, ce n'est qu'une question de temps et il ne faut surtout pas précipiter. Profite de chaque moment, avance petit à petit, ne le brusque pas et tout se fera très naturellement. Si maintenant la situation devait se prolonger trop longtemps (mais qu'est-ce que longtemps?), il faudra être plus ferme.
Allez, cheer up!
Lgtps serait...Jusqu'a la fin du mois.
Apres je ne sais pas si je saurais encore supporter ce genre de rencontre sans promesses.

Tu trouves pas que je l'ai un peu refroidit avec mes questions ?
Surtout sa reponse au "quels problemes?".
Suis limite entrain de vouloir m'excuser par sms d'avoir ete chieuse.

J'ai envie de lui proposer moi meme une sortie pour le week end prochain. Je ne sais pas si je dvrais encore attendre que cela vienne de lui.
Ok, si tu le dis... alors : fin du mois! C'est toi qui connais tes limites et les limites de ta patience. Oui, tu peux lui proposer un truc toi-même, je pense que t'es en reconquête là... Mais attends peut-être mardi pour lui proposer et vois s'il te recontacte ou pas (ce dont je suis convaincue!).

Non, tu l'as pas ennuyé avec tes questions mais visiblement, il n'a pas envie d'en parler donc, laisse-le avec ses problèmes...
Ok, si tu le dis... alors : fin du mois! C'est toi qui connais tes limites et les limites de ta patience. Oui, tu peux lui proposer un truc toi-même, je pense que t'es en reconquête là... Mais attends peut-être mardi pour lui proposer et vois s'il te recontacte ou pas (ce dont je suis convaincue!).

Non, tu l'as pas ennuyé avec tes questions mais visiblement, il n'a pas envie d'en parler donc, laisse-le avec ses problèmes...
Non il a pas envie d'en parler, et le seriner de questions le ferait fuir je crois.
Meme si cela m'aide un peu a comprendre maintenant. Je crois que son retour ne depend pas de ses sentiments, mais d'elements exterieur, tel que le boulot, Sachant que nous sommes en periode de licenciement, et que parfois il a eu l'envie de prendre un boulot eloigné...et notre relation s'en trouverait mis a mal si ile faisait. Si en plus il continuait le sport a haut niveau, compet tous les week ends, on ne se verrait plus du tout.
Mais en meme temps, il pourrait voir personne dans ses cas la.

Peut etre a t il besoin de se centrer sur lui meme, de vivre seul un temps, pour voir ce dont il est capable, et ce qu'il veut dans la vie.
Non meme pas peut etre, j'en suis persuadé d'ailleurs.

J'ai preparé un sms "oublié l'Ipod! J'espere que tu as passé une bonne soirée aussi, sorry, parfois il me manque la faculté de profiter sans poser de questions. Bye"
Je dois l'envoyer ?

C'est idiot mais je bloque a fond sur l'idée de l'avoir emmerdé, et que c'est peut etre meme pour ca qu'il ne me prenaitpas dans ses bras ce matin. Meme si il cherchait un peu mon contact en posant sa main sur ma hanche pour me charrier. Bref.
T'as raison...
Et puis m'excuser ne changerait pas le fait de l'avoir ennuyé a ce moment la.
Et puis merde alors, j'ai quand meme le droit de poser des questions je trouve, :evil: a me retrouver encore une fois dans ses bras a se caliner alors que nous ne sommes plus ensemble, et qu'il sait que ca me fait mal.

Il me disait qu'il avait vraiment prevu de juste regarder des dvd's et discuter avec moi et c'est tout. Et je le crois, car il a pris des distances respectueuses tte la soirée, et quand par reflexe il posait sa main sur ma cuisse, il l'enleveit de suite. Il avait d'ailleurs l'air tres mal a l'aise de devoir se retenir de la sorte.
Il s'etait vraiment mis sur le canapé pour dormir, mais je lui ai dit de venir dans le lit, que je n'allais pas le toucher. Il est venu, et m'a prise d'office tres fort dans ses bras.
Rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa quand j'y repense :oops: :oops: :oops:
Bon il a repondu a mon sms, j'avais mis "Oublié l'Ipod! J'espere que tu as passé une bonne soirée.. La puce te remercie pour ton cadeau. Biz"

Lui:
"Merde oui, on le fera la smaine pro. Bien sur, bonne soirée, j'ai eu une agreable visite ;-) de rien pour la petite. Biz"

Bon ben SR jusqu'a Lundi ou Mardi si il me rcontacte.
Je me pose la question de savoir pkoi il est aussi froid et distant apres nos rdv ?
Avant le rdv il est tout febrile, de super bonne humeur et tout, et apres c'est comme un soufflet qui retombe.
Je ne sais pas...peut etre, mais pas pour les memes raisons. Moi c'est la retenue, ne pas paraitre l'amoureuse eplorée. Je ne pense pas que lui sois dans la retenue a cause de ca.
Peut etre est il decu de ne pas savoir ce qu'il veut finalement.
Mais j'ai l'impression qu'il le sait, mais qu'il ne s'y autorise pas encore....a cause de ses "problemes".
Ca me fait mal d'etre si proche et en meme temps si eloigné. S'ecrire chaque jour...Mais aucun sms ou coup de fil.

Je regrette de lui avoir ecrit.
Mais c'est tjrs comme ca hein

La semaine derniere il s'etait passé exactement la meme chose, et je disais que nous n'avions plus de raisons de se revoir, puisque je lui avait rendu ses dvd's...et finalement on a bu un café cette semaine ET j'y etais hier.

Bref, merci de me lire et de me repondre.
Tu es bien patiente :shock:
Bien patiente de quoi? :)

Tu dois pas t'en vouloir de lui écrire... Il te fait quand même croire que c'est possible et tu es dans ton droit, sorry!
Et je trouve qu'il pourrait même te parler de ses problèmes ms bon... ça les hommes, on les changera pas hein! Ils veulent toujours tout gérer eux-mêmes en pensant que personne peut les aider, du coup, ça met souvent bien du temps à se régler!

Finalement, je trouve que fin du mois est une bonne deadline... Et qu'il faudra prendre une décision : TU devras prendre une décision (enfin, après lui avoir parlé bien sûr!)...
D'essayer d'assouvir ma soif de reponses :lol:

C'est vrai que vu de l'exterieur ca fais vraiment mec qui profite de la nana, et je suis dans mon droit de succomber a ces lueurs d'espoir qu'il me laisse entrevoir. Et donc a lui ecrire. Mais je vais me reprendre un peu la.
Je dois dire que je suis tres touché pour les cadeaux pour ma fille, je m'y attendais carrement pas.

Quand a ses problemes, je ne sais pas ce que c'est, mais j'espere que ca ne le retiendra pas plus lgtps. Esperer a ce point, pour retomber ensuite, va faire tres tres mal. :cry: :cry: :roll:

Sa phrase "tu penses que je t'ecrirais chaque jour, et te verrais, si je souhaitais te sortir de ma tete?", est pour moi un mega espoir. Mais bon.

Je pensais a l'instant que fin du moins c'est dans 10jours deja... :shock:

Ma collegue de boulot a vecu la meme chose que moi, et a joué a ce jeux pdt 6 mois :o :o Et il est revenu.

Mais chaque histoire est differente.
Mais oui, chaque histoire est différente! C'est en tout cas une des conclusions que je tire en ayant vu toutes ces histoires sur le site... Au début on fait "je vis la même chose que toi", mais non! Tout le monde a des réactions différentes et des envies de réagir tellement différentes que c'est JAMAIS la même histoire!
D'ailleurs, au début, je pensais que je vivais un peu la même chose que toi... résultat? Rien à voir! Je suis partie sur l'amitié, il n'a JMS eu envie de me récupérer en tant que petite amie, il n'a JMS voulu me ré-embrasser...

C'est normal de se poser mille questions... de se torturer l'esprit! Mais parfois c'est quand on ne s'en pose plus que tout devient plus clair (éééh oui! même si j'arrive pas à appliquer ça :P).

10 jours, c'est vrai que c'est peu mais ça peut pas durer indéfiniment non plus... Enfin,tu verras comment ça évolue! Mais à mon avis, tant qu'il aura ses fameux problèmes, tu n'en auras rien, ou pas grand chose (enfin, comme maintenant quoi!). Et, entre nous, tu te vois retourner avec qqn qui a des problèmes "graves" au point de devoir se séparer de sa copine??
Ces histoires de "je me sépare parce que j'ai des problèmes blablabla", ça commence à me dépasser quand même... On ne voit QUE ça! Mais dis, mes parents sont depuis 25 ans ensemble, ils se sont jamais séparés et pourtant, ils ont eu des m** aussi dans la vie, aussi un boulot qui prend du temps, aussi des problèmes financiers, etc etc.
Enfin, ça c'est pas une attaque personnelle mais c'est ma réflexion sur la vie d'aujourd'hui... Je trouve qu'on est dans la société du "tout de suite", société de consommation et "quand ça va pas comme on veut, on jette"... Au lieu de parler, d'extérioriser, de se faire aider, ...
L'amour, c'est pas toujours les bons côtés...

Bon bon, j'arrête mes réflexions philosophiques! Je m'emballe là... :P Et pourtant, je suis encore toute jeune mais j'ai déjà compris tant de choses... Et l'avenir me déçoit, d'avance!
Je viens de pleurer dans le giron de ma mere :oops: Ben ca fais du bien.

Se fixer une date butoir, c'est nulle. C'est lui mettre la pression sans qu'il le sache, et c'est me la mettre a moi, et a ce moment la je ne serais peut etre pas prete a arreter de le voir.
Je vais attendre, supporter/profiter autant que je le peux, tot ou tard (demain ou dans 3 mois), j'atteindrais le point de non retour si il ne s'est pas decidé avant, et je stopperais tout par moi meme.
Mais il fautq ue j'y sois prete d'abord. Ca ne me sert a rien de couper les ponts, et 2 jours plus tard je le recontacte car je ne suis pas prete a le laisser.

Pour le moment j'essaye de retenir les points positifs de cette soirée.
Ma mere pense aussi qu'il m'aime, les signes, sans vouloir les lister, sont la. Pourtant elle a la haine contre lui :evil:
Je retiens donc les phrases et les actions clés.

Phrases :
Je souffre de cette rupture
Je suis bien avec toi
"tu penses qu'on ne pourra pas se remettre ensemble ?"
Non, oh non, je n'ai pas couché avec une autre femme.
Je ne me comporte jamais comme ca avec une ex.
Je t'ai dans ma tete, et je ne veux pas t'en faire sortir.
J'aime t'avoir avec moi
Tu as couché avec un autre homme ?

Actions :
Garde le contact chaque jour
me donne mes surnoms préférés de quand nous etions ensemble
ne couche pas avec d'autres filles dans cette periode de transition
Il veut me voir, et sortir (si c'est encore actuel apres cette nuit)
Il a pensé a organiser un cadeau pour ma fille

Ouais je sais on pourrait en faire autant avec les points negatifs :?

Bref, cristal, je pense comme toi, mais, pour en avoir parlé avec mon psy. Nous sommes tous tellement differents sur terre.
Certaines personnes ne se laisse pas aveugler par leurs sentiments. Il ne peut pas revenir avec moi aussi facilement, il m'a deja fais tres mal et j'ai un enfant qui en souffrirais aussi. Il faut qu'il sache ce qu'il veut vraiment.
Ses problemes l'empechent d'y voir clair pour le moment, et il est tout a son honneur de vouloir etre sure de lui avant de nous faire tous souffrire a nouveau et encore plus fort.

Ca tient la route ce que je dis la ? :roll:
J'ai besoin d'un petit conseil.

La semaine derniere il y a eu une petite bagarre a cause de moi dans un pub.
Avant mon ex j'etais avec le chanteur d'un groupe, mais l'histoire n'a pas abouti car j'ai rencontré mon ex.
Bref, depuis que ce chanteur sais queje suis a nouveau celibataire, il me harcele + ou -, ce soir la il a decidé de me dedier une chanson, mais je lui ai mis un vent, poliment bien sur. Bourré, il l'a tres mal pris et a commencé a m'insulter en me tenant le bras tres fort, mes amis et les barmans ont essayé de le raisonner, mais l'un d'eux s'est pris un poing, bref il s'est fait jeter dehors.

Est ce que ca vaut le coup de raconter ca a mon ex ? A une fin, je suis honnete, de le rendre jaloux.

J'ai remercier la soeur de mon ex par mail pour ses cadeaux pour ma puce, on s'ecrit souvent, et a chaque fois elle me demande comment je vais, et j'elude la question, car je ne sais pas ce qu'i est mieux, lui dire la verité sur ma tristesse par rapport a la rupture, ou faire style tout va bien. Elle racontera mon mail a son frere, ca j'en suis presque sur.

Qu'en pensez vous ?
BY dan
salut
je me permets d'apporter un point de vue masculin, à la lecture de cette histoire
car je trouve que tu es particulièrement dans l'interprétation et que, si tu étais plus objective, tu constaterais que ton ex cherche en effet à te garder pour l'instant, probablement plus parce que çà fait du bien d'avoir du réconfort quand on doit régler ces fameux 'problèmes existentiels'... d'ailleurs un gros +1 à CristalClear pour ses considérations sur ce genre de 'problème' masculin, j'admets qu'ils ont bon dos... que pour refaire de nouveaux projets
tu dis qu'il ne fait pas de nouveau projet pour ne pas te faire souffrir si çà va pas, mais il ne se pose pas le même genre de question quand il t'invite pour une prétendue sortie qui ne va pas plus loin que la descente de lit...
je ne veux surtout pas te vexer, mais je pense que l'interet de ce site est de partager des avis sincères pour faire au mieux
en un mot : évite de te demander tjs pkoi il fait ceci ou cela, s'il avait un message clair à te transmettre il ne ferait pas de sous-entendus, et le SR me parait de rigueur un peu plus que jusqu'à la fin du mois
amicalement
BY dan
PS: pour répondre à ton dernier post, ne vas surtout pas t'épancher auprès de sa soeur, tu pourrais le regretter, et je te conseillerais meme de rester extremement neutre avec elle, car tu ne peux pas évaluer comment seraient répétés tes propos, alors qu'elle ne t'en voudra pas d'etre neutre
pour l'histoire du bar, çà vaut le coup d'etre raconté sur le ton de la rigolade en disant juste qu'on t'a dédicacé une chanson en public et çà t'a flattée (mm si çà c pas vrai) mais tu racontes surtout rien d'autre, ni les approches physiques ni les disputes, çà ne sert à rien, et c'est rien à coté de ce qu'il va imaginer s'il t'aime vraiment, il posera des q° comme si tu devais tout lui dire, mais tu lui dis juste que c'etait un souvenir sympa que tu voulais partager avec lui, çà va pas plus loin (son imagination ira nécessairement bcp plus loin, laisse-le faire, c k du bon pour toi)
Merci pour ton avis, tout est bon a prendre et a lire.

Il vient de m'envoyer un sms destiné a ma fille : "coucou eva, joyeux anniversaire a toi, je te souhaite de passer une belle journée. passe le coucou a ta maman, et garde la en forme. a bientot petite nouille"

Je me fais confiance Dan, et je pense le juger assez bien pour etre sure que ce n'est pas seulement pour coucher avec moi qu'il garde ce contact.
BY piper_dine
Que tu ais la conviction qu'il t'aime c'est une chose.

Par contre je pense qu'il ne faut plus que tu te tortures l'esprit avec des interprétations , des doutes ect... je pense comme Dan que le jour où il aura quelque chose de précis à dire, il le dira.

Prends les choses comme elles viennent, ne te met pas de pression. Continues de prendre ta vie en main surtout et ne te met pas en attente sans qu'il n'y ai rien de concret.

Tu l'aimes? tu penses que votre histoire vaut le coup? joues alors tes cartes à fond, profites, sois belle , forte et attirante ! ;)
Ne t'inquiètes pas, quand tu sentiras que ça deviens trop douloureux pour toi tu te détacheras de lui progressivement et naturellement, pas besoin de te mettre un ultimatum.
Piper_dine, c'est exactement ce que me disais mon psy...et ce que j'essaye de suivre.
Meme si je sais que mes nerfs sont mis a rude epreuve.
Je ne peux m'empecher de me demander pkoi il est comme ca, pkoi il dit ou fait telle ou telle chose.
Je suis effectivement a fond dans l'interpretation, et c'est tres mauvais.
Je ne compte pas arreter de le voir, je passerais de moi meme au SR et a arreter de le voir quand je n'en pourrais plus si il ne s'est pas decidé avant.
Par contre je ne compte plus le voir chez lui, si il veut me voir ce sera a un endroit neutre, et sans se sauter dessus.
Je dois avouer que cela vient autant de moi que de lui, donc je ne le blame pas.

Je le blame juste de ne pas se rendre compte qu'il me fait mal...ou alors il le sait, et me garde au "frais" en attendant d'avoir reglé ses problemes...Mais la on est a nouveau dans l'interpretation.

Est ce qu'il serait judicieux de lui parler de tout ca ? De lui expliquer que tout ca fais mal ? Que je continue a vouloir qu'il revienne, mais que je sais que dans un temp (1 semaine ou 6 mois, ca je ne sais pas) j'en aurais marre, et je prefererais couper les ponts ?
:cry: :cry: :cry:
Je pleure pour moi... Je sais pas quoi te répondre ;)
Perso, j'ai toujours tout dit ce que j'avais sur le coeur à mon ex mais comme je vois, ma situation est TRES hors du commun! (quoique... :P)
Donc, si c'était MOI, je lui en parlerais mais je ne sais pas quoi te conseiller car je ne connais pas votre relation, vos réactions, SES réactions.
Ceci dit, il ne faut pas que ça traîne éternellement et peut-être qu'il faudrait qu'il le sache mais j'ai peur que ça le braque :(
Bref, ce que je viens de dire ne sert à rien mais j'ai dit!
Oh Cristal ne t'inquiete pas pour ca, si perso je n'ai pas les reponses...je ne dois pas en attendre des autres tu sais. Mon psy serait content de cette phrase :D

En pensant aux cadeaux de sa part et de sa famille, son sms pour ma puce ajd, toute son attitude, aussi ambigu soit elle, je n'arrive tout simplement pas a croire qu'il ai totalement tiré un trait sur un avenir avec moi.

Ais je tord ? C'est si debile de penser ca ? :cry:
BY Cassandra
Ma petite Schnuller :)

Je viens de lire les derniers événements, ainsi que les dernières réponses que tu as eues, et... je voudrais juste te faire partager mon expérience, sans entrer dans les détails (et, on le sait, chaque histoire est différente, c'est juste une expérience !).

Avec mon ex, on a eu pas mal de ruptures et, si j'y réfléchis à tête reposée aujourd'hui, je me rends compte que notre dernière "vraie" rupture date, non pas du 3 juin au téléphone, mais de mi-avril ! Parce que... et bien, tout simplement, on est restés en contact, il m'a proposé 3 ou 4 fois de venir me voir chez moi, et à chaque fois j'acceptais. Et à chaque fois, on avait la même discussion sur "nous", et sur le fait qu'on n'était plus ensemble et que c'était dur pour nous deux (chose que vous ne faites pas, vous, et vous avez raison, ça devient lassant ! lol ;) ). Et à chaque fois, on finissait par se câliner, et par passer la nuit ensemble. En général, il restait un jour ou deux, puis il repartait chez lui, avec un "je t'aime" et des bisous en partant, puis... peu de nouvelles jusqu'à la prochaine fois ! (j'exagère un peu : il m'en donnait, mais pas assez à mon goût, disons ^^).

Mais à chaque fois, aucune explication sur les jours qu'on venait de passer, donc pas une réelle "remise ensemble", tu vois...

Bref, tout ça pour te dire que, de mon côté, oui, je sais que mon ex m'aimait quand il faisait ça, mais ça n'empêchait pas que j'aie super mal après... Oui, il m'a "gardée sous le coude" : non pas pour me faire du mal, mais parce qu'il m'aimait. Et tant que j'étais présente, il n'avait pas besoin de régler les problèmes de fond...

Ce que je veux dire, c'est que, dans tout ce que tu dis, les sentiments de ton ex ne font pas de doute, mais je ne pense pas que ces entrevues épisodiques et qui te laissent à chaque fois un peu plus sur le carreau soient réellement bénéfiques : ni pour lui, car il ne prendra pas le temps de réfléchir vraiment tant qu'il te saura à portée de main (rien de méchant, c'est juste... humain), ni pour toi, parce que tu vas t'épuiser, physiquement et moralement, dans cette non-situation... Et là, crois-moi, je parle d'expérience !

Bisous !
J'ai pris une decision, et ce que tu viens de m'ecrire Cassandra m'y a aidé, car je n'ai pas envie d'en arriver a un point ou je commencerais a ressentir des choses negatives envers lui.
Je me perd dans tous ca, je ne me reconnais plus. Je suis las :(

Je compte lui proposer une sortie ce week end, dans un endroit neutre. Si cette sortie nous amene au meme resultat (je ne parle pas de coucher, mais d'une finalité neutre, cad on n'est tjrs pas ensemble), je sais d'avance, que cela me videra de ma derniere energie, apres mon instinct de "survie", c'est con a dire, mais c'est bien le cas, car la mon coeur, mon ame, ma tete et meme mon corps en souffre, cette instinct donc, prendra le dessus, et je ne pourrais plus le revoir, ce sera au dessus de mes forces.
Je verrais le psy le 30.06, j'en reparlerais avec lui avant, et si il va dans mon sens, je demanderais une conversation avec mon ex, je lui expliquerais la situation, que je ne souhaite pas etre la pour lui faciliter la rupture, pour lui donner sa dose d'amour en attendant qu'il sache ce qu'il veut ou qu'il ai reglé ses problemes.
Et j'entamerais un SR. Je sais qu'il ne vaut mieux pas prevenir dans ces cas la, mais un SR ou coupage de pont dans les regles, il ne comprendrait pas.

Je me sens bizarre ajd...differente. Vide.
BY Cassandra
Tu es simplement épuisée, peut-être pas "vide", comme tu l'écris, mais "vidée", c'est certain !

Je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque jugement sur ta décision : tou ce qu'il faut, c'est que cette décision soit prise pour TOI d'abord ! Pour ton bien-être, ta sérennité, ton repos de l'esprit et du coeur... et pas seulement sur du court terme ! Je sais que, pour ma part, j'ai longtemps pensé pouvoir me contenter de ça en attendant mieux, et il est arrivé un moment où je ne me suis plus reconnue... Je comprends donc parfaitement ce que tu ressens.

Quoi qu'il en soit, ne nourris ni rancoeur, ni colère envers lui. Je reste persuadée que ses sentiments sont sincères. Seulement, pour avancer vraiment et régler ses problèmes, il a besoin de faire un bout de chemin tout seul, sans toi pour l'épauler... Parfois, l'amour ne suffit pas, et c'est très difficile à comprendre vraiment.

Mais bon... peut-être aussi que cette prochaine sortie en terrain neutre va le faire réagir... et agir ! ;) Tiens-nous au courant, mais surtout, pense à TOI d'abord !!
Pas de contact ajd, jusqu'a ce que je le vois en prod, il m'a demandé si j'ai fais des photos de l'anniv de ma fille, il aimerait que je les lui envois. (pfff en quoi ca le regarde ??). Il me passait aussi le bonjour de sa soeur.

Puis j'ai du envoyer un tableau a lui et tout son service, 5 min apres il m'a listé tout ce qu'il manquait dans ce tableau, a croire que c'etait fais expres, surtout que c'etait pas directement pour son utilisation.

Du coup, discussion:

Lui:
Sophie, dans cette liste il faudrait rajouter les references encore.
Petite nouille va :)

Moi:
Oh non, tu sais qu'il y en a un tas!!!
Bref, Ok, les desirs du service qualité sont les ordres du service client.

Lui:
Tu es la meilleure!! Et belle avec tes lunettes en plus!!

Moi:
Je sais, on me le dis tous les jours!!

Lui: (vexé)
Ah ok.
Ben je ne le dirais plus alors, je me retiendrais a l'avenir.

Moi:
Petite question...
CA te dis de faire un truc ce week end ?

Lui:
Avec grand plaisir!
Dis moi quoi, ou fait une proposition

Moi:
On peut encore y reflechir.
Mais pas chez toi, ok ?...

Lui:
Oui on peut y reflechir.
Exact, pas chez moi, ni chez toi !!!

Moi:
Ok, on est d'accord alors.
Merci pour le sms pour Eva hier, j'ai trouvé ca mignon de ta part.

Lui:
Oui on est d'accord. Sinon on ne pourra a nouveau pas se resister!
Hey, le sms etait pas pour toi!! ;-) C'etait avec plaisir.

Moi:
Oui, mais je n'ai tout de meme pas envie de me retenir et de resister encore longtemps tu sais.
Bonne soirée.

Lui:
Je crois qu'on ne s'est pas retenu tous les deux ! :)
Je sais ce que tu veux dire Sophie.
Bonne soirée pluvieuse!!
Je vais voir ce que l'on peut faire de beau ce week end. Ok ?
Et je te prepare enfin lIpod aussi.

Comme d'hab je me sens mieux a l'idée de le voir ce week end, mais je sais bien que la chute sera difficile apres.
Bref, comme dis, je veux passer un agreable moment avec lui, et lui resister, histoire de voir ses reactions. Et ensuite on avisera de la suite.
Continuer ou SR.
Moi et mes interdits assumés...

Je lui ai envoyé un sms "Je pense souvent a toi, tes sourires, ton regard...tes blagues, meme les debiles ;)...bref. Bonne soirée"

C'est mon 2nd sms aussi appuyé depuis 6 semaines de rupture.
Et moi qui attendait rien, il repond illico :

"Oui moi aussi. Je pensais a toi a l'instant, et voila que tu m'envoi un sms, genial!!! Tu passes prendre un café demain au boulot ? Tu me tiens au courant Ok ? Bonne soirée. Biz"

IL est decidement pas previsible du tout.

Pffff je l'aime.
BY Cassandra
Alors joue cartes sur table avec lui, et demande-lui clairement où vous en êtes, selon lui. Où il en est lui, dans sa tête. Et dis-lui où toi tu voudrais en être. Mais que ce "petit jeu" te fait plus de mal que de bien, et que donc, s'il t'aime comme il le dit, qu'il agisse en conséquence pour ne plus te faire souffrir.

NAN MAIS OH !!! :twisted:
Il est faché contre moi.
C'est dingue, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Il est vexé car je n'ai pas repondu a son sms hier soir...qui selon moi n'en attendais pas.

Du coup ce matin, a 9h30, il m'ecrit :

Lui
Bonjour,
Comme tu ne m'a pas repondu, tu peux passer chercher l'Ipod dans mon bureau, sans le café.
Bonne journée.

Moi
Oh, je ne pensais pas que c'etait pour le Ipod que tu voulais boire un café! Dsl.
J'ai encore un peu de boulot, mais c'est avec plaisir que je boirais un café avec toi.
Tu es faché ?

Lui
Ah ok, donc c'est juste pour l'Ipod que tu veux boire un café avec moi alors ?
Non pas faché, juste pensif, je suis d'avis qu'on peut repondre a un sms. Mais bon c'est fait maintenant.

Il cherche a ce que je lui court apres ou quoi ????
SOS c'est la crise:

Moi:
Non je veux boire un café avec toi car ca me fais plaisir, je n'attendais pas le Ipod avant ce week end.
Tu n'en parlais pas dans ton sms.

Lui:
Bref Sophie c'est quand meme tres bizarre.
Je t'avais dit que je te le ramenerais au plus vite.
Mais c'est egal, tu peux l'avoir.

Moi:
Pourquoi bizarre ?
Je pensais vraiment que tu me le donnerais ce week end, car c'est ce que tu disais hier par mail.
Dsl si je t'ai mal compris, mais tu me connais quand meme.
On va boire un café ou non ?

Lui:
Bon, c'est egal. On peut repondre quand on recoit une question.
Bref, plus tard le café oui.

Moi:
Ma reponse serait venu ce matin...par mail.
En plus je ne voulais pas t'ennuyer, g hesité assez lgtps avant d'envoyer le 1er sms, car je pensais que tu n'epprecierais pas.
Bref, ca ne m'est pas egal.

Et maintenant il m'envoi une invitation Outlook, pour une reunion de 30min avec lui.

G peur, j'ai peur que ce soit pour m'envoyer chier !!!
Et dire qu'il en a marre.
BY Cassandra
Hey ! Ne te positionne surtout pas en "dominée" !!! Je te rappelle que c'est lui qui a rompu, à l'origine !

Ne te laisse pas faire, et q'il commence à se la jouer "vexé", qu'il te dise clairement ce qu'il veut ! De quel droit se permet-il de jouer les "supérieurs" ??

Je t'avoue que là, il m'agace pas mal, à te traiter comme ça, ton ex... :evil:
Heu ouais moi aussi ca m'agace. Non mais.
Bref, il a tendance a prendre la mouche de facon inexplicable parfois. Deja quand nous etions ensemble.

Je comprend rien du tout !!!

Alors la je dois te dire que je suis sur le cul, et si tout a l'heure il me dit quelque chose desagreable, je peux te dire que je vais lui dire ses 4 verités.
Non mais, je ne peux pas deviner comment Monsieur souhaite que je reagisse, un jour disatnte et l'autre repondre a des sms qui n'attendent pas forcement de reponse !!
Pour l'invit via Outlook, c'est ou pour detendre l'athmosphere en faisant un truc rigolo et donc m'inviter officiellement par outlook (dans leur salle de reunion au service qualité en plus, ou tout le monde te vois a travers les vitres !!). Ou alors ca fais vraiment style enervé par mes mails de ce matin, et il veut officielement me faire part de son ressenti lors d'une reunion.
Reunion qualifé de "situation de crise" dans son invit outlook.

Reunion de 15h a 15h30.
BY Puppis
Aaaaah, la je bondis!!!!

Non mais, Schnuller, tu ne peux pas le laisser te traiter comme ça!!!!

Tu vois, je crois que c'est exactement le genre de dénouement dont plusieurs ici tentaient de te mettre en garde. C'est lui qui mène la valse en soufflant le chaud et le froid, et toi, tellement déstabilisée par son ambivalence, tu en viens à ne plus pouvoir réfléchir calment et rationnellement.

Et maintenant, te voilà perpétuellement à réagir sans trop savoir comment, ballottée en tout sens. Alors que ce devrait être à toi de tenir les rênes!

Regarde, te voilà à t'excuser et te justifier d'être gentille. Non mais il se f**t de toi!! Et puis cette histoire de café, c'est du n'importe quoi, comme si c'était toi et toujours toi qui lui collait un couteau sous la gorge en lui reprochant tout et n'importe quoi (d'abord le cd, la fois où il ne t'a pas attendue, maintenant c'est l'Ipod...) Ça n'a aucun sens.

Qu'est ce que tu comptes faire de cette "réunion de crise"???
Oui, mais je m'en rend compte, quand je ne me comporte pas comme il le souhaite, il reagit comme un gamin !! Mais je lui dois rien bon sang.
Mais c'est pas moi qui fais des reproches, c'est lui !! pour les 3 evenements que tu cites ! Et moi comme une conne je m'excuse !!
Il faut qu'il me dise dans quel sens je dois aller, car la je sais plus.

Je compte aller a la reunion, avec un sourire, attendre de voir ce qu'il me dit, deja voir si il me sourit ou non.
Puis je reagirais selon ce qui suivra.
Mon Dieu j'ai peur.
BY Cassandra
De toute façon, que ses sms attendent ou non une réponse, c'est à toi de choisir le moment où tu es dispo pour y répondre ! Et si ce n'est pas quand ça lui convient, tant pis pour lui !! Ne te justifie surtout pas, tu as le droit d'être occupée, ou de ne pas y avoir prêté plus d'attention que ça...

Je suis entièrement d'accord avec Pup', il n'a absolument aucun droit de souffler le chaud et le froid ainsi !! Dis-toi que c'est MAINTENANT que vous prenez des habitudes pour votre relation funure, qu'elles soient bonnes ou mauvaises... Et là, vous partez dans une relation où MONSIEUR décide, où MONSIEUR tient les rênes ! Et le respect pour toi, dans tout ça ???

Quoi que tu décides de faire pendant la réunion qu'il a eu le toupet d'appeler "situation de crise" (peut-être par humour, mais après ce qu'il t'a dit par mail, son humour est plutôt déplacé...), ne te laisse surtout pas marcher sur les pieds : tu n'as ni à te justifier, ni à t'excuser de quoi que ce soit ! S'il y a des excuses à présenter, c'est plutôt à lui de le faire, pour te laisser dans le flou artistique depuis des jours alors qu'il sait très bien ce que toi tu souhaites !

Mouarf... ça y est, je suis remontée contre les mufles :evil: :lol: Courage, ne te laisse pas dépasser par tes sentiments, il DOIT te respecter, sinon votre relation tournera vite court...
BY Cassandra
Schnullerbacke a écrit : Il faut qu'il me dise dans quel sens je dois aller, car la je sais plus.
.
Rectification : Il faut que TU LUI dises dans quel sens IL doit aller, s'il ne veut pas te perdre !

Il sentira que tu as peur, tout comme il sentira que tu es dans l'attente de ses réactions. Le dominant n'est dominant que s'il a face à lui quelqu'un qui accepte de se soumettre... Et si tu te soumets, si tu ne lui fais pas sentir que vous êtes sur un pied d'égalité, la suite de la relation va vite devenir invivable pour toi... Pense à l'après !
Mais je crois qu'il pense vraiment que je n'en veut qu'a son IPOD.
Le con.
Surtout qu'il m'ecrit a 9h30 ce matin !!! Deja vexé que je ne donne pas de news. Alors que j'etais en plein boulot, et que je souhaitais envoyer un mail vers 10h !

Est ce que vous croyez qu'il me fais venir pour me faire passer un sale quart d'heure ?
BY Cassandra
Comme je te l'ai dit plus haut, je crois qu'il ne te fera passer un "sale quart d'heure" que si tu le laisses te faire passer un sale quart d'heure !

Si tu vois qu'il commence à être désagréable, accusateur, ne pers pas ton calme, dis-lui simplement : "C'est vraiment dommage que tu croies que je n'en veux qu'à ton Ipod, et que tu te vexes si je ne réponds pas à tes sms dans la minute qui suit. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça, mais je vois que non, vue la façon irrespectueuse dont tu me traites. Je n'ai pas à accepter ça, et comme cette réunion n'a rien à voir avec le travail, je te laisse, je retourne bosser."
BY Puppis
Parfaitement d'accord avec Cassandra!

Ose être glaciale s'il le faut, il n'est pas ta priorité.
Schnullerbacke a écrit :Je compte aller a la reunion, avec un sourire, attendre de voir ce qu'il me dit, deja voir si il me sourit ou non.
Puis je reagirais selon ce qui suivra.
Mon Dieu j'ai peur.
Tu ne vas réagir, tu vas agir!!!! C'est essentiel que tu te mettes bien cette notion là en tête. Tu as le choix d'accepter ou non ce qu'il te dit.

Je comprends parfaitement que tu aies peur, c'était bien son but avec tout ces messages de ce matin. Te déstabiliser au maximum et te perdre dans les méandres de ses propres doutes. TOI, ne doutes pas!! Tu sais ce que tu vaux, et tu sais ce que tu veux: être traitée avec respect et avec amour (la moindre des choses pour un homme qui dit t'aimer, il me semble)
Schnullerbacke a écrit :Mais je crois qu'il pense vraiment que je n'en veut qu'a son IPOD.
Non, il est tout à fait conscient de l'enjeu, soit en sûre! Mais c'est plus facile pour lui de jouer à la guéguerre avec ce genre de prétextes tout trouvés plutôt que d'affronter les véritables problèmes. Ça s'appelle "noyer le poisson", non?

Reste que si cela te pose vraiment problème, tu as encore le choix de repousser ou d'annuler ce rendez-vous... Pense d'abord à toi, ok?
BY Cassandra
Je confirme, et j'ajouterais une chose : si l'un de vous doit avoir peur, ce n'est pas toi, mais lui. Peur de ne pas te récupérer. Avec son comportement franchement discutable...
Bon eh bien, en fait je me suis trompé, c'etait a la cafet.
Bref, on a juste parlé du Ipod, le fonctionnement etc. Puis de la sortie de ce week end, comme quoi ce qui l'arrangerait le mieux c'est Vendredi, ou alors Dimanche apres son match de beachvolley. Comme je veux.
Je lui ai quand meme demandé si tout allait bien par rapport a nos mails, il me repond que ouais mais bon il aurait aimé que je lui reponde. Je lui ai reexpliqué la situation, il a dit : Ok.
Puis il me dit qu'il est pressé, car pas mal de boulot, mais qu'on devait reboire un café Jeudi, pour discuter du week end.
Que je devais le tenir au courant donc pour Jeudi. Je lui dit "Et si je ne le fais pas ? Je me fais engueuler ?", il a rit jaune, m'a montré ses doigts en disant "choisis en un". Je lui ai fais aurevoir de la main en souriant.

Vraiment je ne comprend pas son enervement juste pour ca, etais ce vraiment parce qu'il etait decu que je ne lui reponde pas ?? C'est mon impolitesse qui l'a nrv ? Suis nulle en matiere de mec, je m'en rend vraiment compte.
BY piper_dine
Je suis à fond avec Cassandra et pup !

Non mais oh c'est quoi ce bordel ! :shock:

C'est lui qui a rompu à la base, c'est lui qui est indécis et qui a des problèmes à régler. pas toi ! tu sais ce que tu veux et il ne faut pas que tu en doutes.

Et il se permet de te prendre la tête pour une histoire de café et d'Ipod dont tout le monde se fout? de t'embrouiller pour un truc qui n'a pas d'importance.

On peut à la rigueur se permettre ces petites disputes ridicules quand on est dans une relation engagé mais là c'est n'importe quoi. Il cherche s'implement à te tester et à te destabilisé pour savoir jusqu'où il pourra aller.

Ne restes pas dans l'attente et dans la réaction, Agis et sois ferme ! Tu as confiance en toi et si monsieur ça lui va pas que tu ai confiance en toi , et bien c'est pareil! et tu sauras à quoi enfin t'en tenir.

C'est énervant à la fin !
BY piper_dine
Pourquoi tu lui demandes si tout va bien pour les mails alors que visiblement c'était un jeu pour lui et qu'il ne t'en a pas reparlé?
Je suis pas experte mais fais attention quand même.

Pour le plan tu week end, fais en sorte que ça te convienne aussi à TOI.

c'est tout ;)
En tous les cas j'ai une idée de sa facon de réagir si j'entame un SRR !

Pourquoi je lui ai demandé ca ? Je ne sais pas, je voulais etre sure qu'il ne m'en voulais pas, et je suis en colere de reagir de cette facon, car j'ai ete totalement dominé !!! Je sais bien.
BY Puppis
Franchement Schnuller, vu son attitude, voilà ce que j'en dis (je sais c'est bien joli quand on est à l'extérieur....)

- tu cesses tout de suite toute forme de justification. Parce qu'il rebondira toujours dessus et ça c'est la porte ouverte à des discussions stériles sans fin.

- de même, ne demande aucune explication, pas de "où on en est?", pas de "qu'est-ce que tu penses?". Désormais c'est ce que toi tu penses qui prime. Et ce que tu penses, c'est "Mon grand, soit tu me respectes, soit tu peux toujours aller voir du côté de l'enfer si j'y suis".

- ne lui demande plus rien, plus de service, plus de prêt, rien qui te fasses te sentir en demande par rapport à lui. Tu veux un i-pod? Tu te le paies, tu demandes à tes amis, ou même, tu me demandes le mien (jamais réussi à le faire fonctionner, foutue technologie).

-Tu laisses immédiatement tomber ce "small talk" ambigu du matin. Mais poliment! Tu as le droit de dire: "Ecoute, bien que j'apprécie ces conversations, ça ne m'aide pas beaucoup à conserver la priorité sur mon travail. Je préfère qu'on s'en tienne pour le moment à des considérations purement professionnelles, le temps que chacun de nous ait réglé ses propres problèmes" (évidemment si tu lui envoies ça, il va devenir hyper-agressif ou carrément glacial. Dans les deux cas, ça n'est jamais que le signe que tu comptes pour lui et qu'il considère que tu lui "dois" quelque chose. 100% de bénèf' pour toi)

-Et plus de rendez-vous hors du boulot. Sérieusement. Relis-toi: à chaque fois tu es euphorique après coup juste pour te taper une bonne déprime dans les jours qui suivent...

Rien ne t'empêche de rester toi-même, d'être gentille, douce et prévenante (j'ai bien vu que tu es quelqu'un de sensible et orientée vers les autres, c'est tout à ton honneur!).

Mais STOOOOOOP de le materner alors qu'il est en train de te transformer en une espèce de zombie!
Puppis a écrit :Franchement Schnuller, vu son attitude, voilà ce que j'en dis (je sais c'est bien joli quand on est à l'extérieur....)

- tu cesses tout de suite toute forme de justification. Parce qu'il rebondira toujours dessus et ça c'est la porte ouverte à des discussions stériles sans fin.

- de même, ne demande aucune explication, pas de "où on en est?", pas de "qu'est-ce que tu penses?". Désormais c'est ce que toi tu penses qui prime. Et ce que tu penses, c'est "Mon grand, soit tu me respectes, soit tu peux toujours aller voir du côté de l'enfer si j'y suis".

- ne lui demande plus rien, plus de service, plus de prêt, rien qui te fasses te sentir en demande par rapport à lui. Tu veux un i-pod? Tu te le paies, tu demandes à tes amis, ou même, tu me demandes le mien (jamais réussi à le faire fonctionner, foutue technologie).

-Tu laisses immédiatement tomber ce "small talk" ambigu du matin. Mais poliment! Tu as le droit de dire: "Ecoute, bien que j'apprécie ces conversations, ça ne m'aide pas beaucoup à conserver la priorité sur mon travail. Je préfère qu'on s'en tienne pour le moment à des considérations purement professionnelles, le temps que chacun de nous ait réglé ses propres problèmes" (évidemment si tu lui envoies ça, il va devenir hyper-agressif ou carrément glacial. Dans les deux cas, ça n'est jamais que le signe que tu comptes pour lui et qu'il considère que tu lui "dois" quelque chose. 100% de bénèf' pour toi)

-Et plus de rendez-vous hors du boulot. Sérieusement. Relis-toi: à chaque fois tu es euphorique après coup juste pour te taper une bonne déprime dans les jours qui suivent...

Rien ne t'empêche de rester toi-même, d'être gentille, douce et prévenante (j'ai bien vu que tu es quelqu'un de sensible et orientée vers les autres, c'est tout à ton honneur!).

Mais STOOOOOOP de le materner alors qu'il est en train de te transformer en une espèce de zombie!
Je te donne 100 % raison, je le sais....depuis des semaines, mais je n'arrive pas a m'y resoudre, pour etre franche, j'attend que le rdv de Vendredi me tire ma derniere energie, pour ensuite commencer le SR (meme si partielle). Une facon de me degoutter une bonne fois, car effectivement je serais a nouveau bien mal les jours suivants, et je ne pense pas que je pourrais recommencer.
A la difference que, ce RDV sera en dehors de chez lui et de chez moi, a sa demande aussi d'ailleurs, on ne se touchera pa. Je veux le laisser sur une impression de manque et de frustration.

Il me rendra la tache difficile lors du SR, je compte repondre a ses mails ou sms, mais de facon distante et courte, sans rentrer dans son jeu. Quant aux rdv's qu'il risque de me demander, je ne sais pas comment y reagir ni comment y repondre.

C'est difficile pour moi d'aller contre ma nature, je n'aime pas blesser ou etre desagreable aux yeux des autres, tjrs besoin de faire ce qu'on attend de moi. Du coup moi je ne sais plus ce que j'attend des autres, et je m'y perd.
La en l'occurence je fais passer sa souffrance avant la mienne.

Je sais qu'en plus il n'appreciera pas du tout que je me distance, mais je ne lui expliquerais le pkoi, seulement le jour ou il me le demandera, je ne le previendrais de rien.

Je ne sais pas ce qu'il a dans la tete, je sais que j'y suis, et dans son coeur aussi. Je sais, je sens qu'il m'aime, mais il ne sait pas...quoi en faire pour le moment.
De plus je le sens si nerveux lors de nos entretiens, pire que moi, alors que je tiens la palme quand meme, mais j'arrive a passer au dessus, et etre souriante et blagueuse quand meme, je mene le jeu a chaque fois, et lui on dirait qu'il se laisse depasser par sa nervosité et ses apprehensions.
Bref.

Demain, je ne donne pas de news, comme d'hab d'ailleurs. Jeudi je le sonne pour le café, pour arranger le rdv de Vendredi, mais de maniere neutre, et je ferais ma fatale lors du café.
Vendredi soir on sortira, si il annule pas avant, on s'amusera, je lui montrerais ce qu'il loupe, serait marrante, souriante et belle. Si il arrive a se derider, car quand il sait qu'il doit se retenir de me toucher ou de me caliner il est....bizarre, comme absent ou concentrer.
Apres ca, je le laisserais cogiter, et on verra au jour le jour.

En tous les cas merci "coach" 8-)
Je constate que tu m'a bien suivi, car tu connais pas mal de details, malgré mes longues pages et tous ces rebondissements.

Merci aux autres aussi, Cassandra, piper et Cristal, heureusement que vous etes ttes la, et me soutenez. Je dois avouer que mes copines en ont marre de m'ecouter. ET de plus elles ne comprennent pas que je continue de l'aimer.
BY Puppis
Bon ben pardon d'avance.

Je devrais sans doute faire exactement ce que je vais te conseiller de faire (et dieu sait si il y a bien un truc que je déteste faire, c'est donner des conseils. Surtout s'ils s'apparentent à des directives): dans le doute abstients-toi. Mais comme je te vois en train de foncer droit dans le mur tout en faisant tout pour l'épargner lui à tout prix, je vais faire tout pareil:

Je fonce droit vers le mur pour essayer de t'épargner rien qu'un peu.

Tant pis si ça ne te plait pas. Mais si ça t'évites de te faire plus de mal, ce sera déjà ça de gagné.
Schnullerbacke a écrit :j'attend que le rdv de Vendredi me tire ma derniere energie (...). Une facon de me degoutter une bonne fois, car effectivement je serais a nouveau bien mal les jours suivants, et je ne pense pas que je pourrais recommencer.
Là tu te trompes lamentablement. Tu as bien trop de qualités humaines, comme le pardon, l'indulgence, l'empathie, et surtout l'amour pour qu'un simple rdv décevant puisse te dégouter. Oh oui tu risques d'être mal, triste et désemparée, mais je ne te donne pas 24h avant de lui trouver des circonstances atténuantes, des excuses, voir même de lui fournir TES excuses.
Schnullerbacke a écrit :A la difference que, ce RDV sera en dehors de chez lui et de chez moi, a sa demande aussi d'ailleurs, on ne se touchera pa. Je veux le laisser sur une impression de manque et de frustration.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu as l'air de prendre cette option à contre-cœur. "Ça me saoule mais j'essaie d'avoir envie de le perturber". Si moi je pressent que tu te forces à ne pas te retrouver dans une situation à risque avec lui, que crois-tu que lui ressent? "C'est dans la poche, même si elle cherche à me tenir la dragée haute".
Schnullerbacke a écrit : Il me rendra la tache difficile lors du SR, je compte repondre a ses mails ou sms, mais de facon distante et courte, sans rentrer dans son jeu. Quant aux rdv's qu'il risque de me demander, je ne sais pas comment y reagir ni comment y repondre.
Mais m**de!!!! Tu pars déjà perdante! Tu as déjà décidé (oui, TOI!) que ça ne marchera probablement pas, que c'est lui qui te mèneras par le bout du nez. Explique-moi en quoi ce SR changera de ce que tu fais déjà maintenant! C'est à toi de fixer les règles, à mettre noir sur blanc ce que tu veux, et non pas à rester dans l'optique "et si il? Alors est-ce que je?"
Schnullerbacke a écrit :C'est difficile pour moi d'aller contre ma nature, je n'aime pas blesser ou etre desagreable aux yeux des autres, tjrs besoin de faire ce qu'on attend de moi. Du coup moi je ne sais plus ce que j'attend des autres, et je m'y perd.
La en l'occurence je fais passer sa souffrance avant la mienne.
Premièrement, je ne vois pas du tout où Mr. souffre, là. Bien au contraire, il a l'air trèèèèès confortable dans sa situation avec sa p'tite femme qui l'attend fidèlement.

Ensuite, personne ne te dit d'être désagréable :shock: ! Il y a une différence entre respecter les gens et s'écrabouiller comme une pauvre loque... Quand à faire ce qu'on attend de toi, pas de problème du moment que ça n'entre pas en contradiction avec tes valeurs profondes (sinon, autant bosser à Guantanamo). Et si tu ne sais pas quelles sont tes valeurs, alors LA voilà ta véritable et unique priorité!
Schnullerbacke a écrit : Je sais qu'en plus il n'appreciera pas du tout que je me distance, mais je ne lui expliquerais le pkoi, seulement le jour ou il me le demandera, je ne le previendrais de rien.
Tu as parfaitement raison. Pas de comptes à lui rendre. Tu n'as plus 14 ans et lui n'est pas ton père. Point.
Schnullerbacke a écrit :Je ne sais pas ce qu'il a dans la tete, je sais que j'y suis, et dans son coeur aussi. Je sais, je sens qu'il m'aime, mais il ne sait pas...quoi en faire pour le moment.
De plus je le sens si nerveux lors de nos entretiens, pire que moi, alors que je tiens la palme quand meme, mais j'arrive a passer au dessus, et etre souriante et blagueuse quand meme, je mene le jeu a chaque fois, et lui on dirait qu'il se laisse depasser par sa nervosité et ses apprehensions.
Bref.
Il n'y a rien a en tirer, rien qui n'ai vraiment du sens. Tu n'as pas besoin de ça pour le moment, alors à boucler dans une petite boite pour (beaucoup) plus tard.
Schnullerbacke a écrit :Demain, je ne donne pas de news, comme d'hab d'ailleurs. Jeudi je le sonne pour le café, pour arranger le rdv de Vendredi, mais de maniere neutre, et je ferais ma fatale lors du café.
Vendredi soir on sortira, si il annule pas avant, on s'amusera, je lui montrerais ce qu'il loupe, serait marrante, souriante et belle. Si il arrive a se derider, car quand il sait qu'il doit se retenir de me toucher ou de me caliner il est....bizarre, comme absent ou concentrer.
Apres ca, je le laisserais cogiter, et on verra au jour le jour.
Bon, franchement, encore, sincèrement, arrête ces pseudo-manipulations "si je vais, alors il va, et ensuite je vais, et lui il va peut-être...". Faire ta Fatale? Alors que tu es si perdue? Et pourquoi accumuler ces rendez-vous, depuis, quoi? un mois? presque deux maintenant? alors qu'ils ne t'ont pas fait avancé d'un millimètre? Il sait parfaitement que tu es drôle, intelligente, souriante et belle! Il sait qu'il t'attire autant que tu l'attires! Quant à le faire cogiter... Je ne crois pas qu'il ait besoin de plus de ta présence.

Là tu te trouves de mauvaises excuses pour remettre à plus tard une décision que tu as déjà pris... Parce que tu crains non pas sa réaction, mais de perdre tes repères. L'ambigüité a son charme, celui de l'habitude... Mais celle-ci te brûle à petit feu, combien de temps vas-tu continuer à supporter ça?

Voilà Schnuller, j'espère ne pas avoir été trop méchante, mais si je me permet de te parler si brusquement, c'est bien parce que tout ceci éveille un "déjà-vécu".

Sache en tout cas qu'en dépit de mes mots un peu (?) durs tu as tout mon soutien! Et c'est bien parce que j'espère que chacun d'entre nous quitte JRME avec sa propre victoire que je me permet de parfois écrire sans fausse commisération.

Mais, gros bisous, ça je peux!!!
BY Cassandra
Euh... Je crois que Pup a tout analysé clairement... 100% d'accord avec tout ce qu'elle vient de te dire, Schnuller... Et tu sais bien, je pense, que ce n'est pas du tout pour te blesser...

Qu'ajouter ?

Réagis vite, avant de te détruire plus encore...
Oui Puppis a raison, vous avez ttes raisons. (et d'ailleurs merci de prendre le temps d'essayer de mettre ca dans mon petit crane!). Vous etes ttes plus sage que moi, ou alors plus experimentés, j'en sais rien, mais je ne tiens plus le coup tte seule, je ne peux plus avancer.
Et j'ai envie de lui balancer tout ca a la figure, car mine de rien je lui en veux quand meme, de se complaire dans cette non-situation..mais je l'y aide, et c'est bien ca le probleme.
J'ai meme fait toute une liste de question que j'aimerais lui poser, mais en francais, comme il est allemand, je risque pas de lui envoyer. Mais ce sont mes questions, celles que j'ai en tete sans arret.

J'ai besoin de mediter tout ca... Je ne sais pas, je change d'etat d'esprit toutes les 10 minutes.

Que dira t il si j'annule ? Alors que c'est moi qui avait proposé ?
Et puis pourquoi cet idiot est si froid depuis cette histoire de sms auxquel je n'ai pas repondu ?

Pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de ce dernier rdv. PAs pour me degoutter de lui, mais de la situation. Je reviens tellement las et triste a chaque fois, que meme mon psy m'a dit que ce serait la dose de "trop", celle qui vous fait tellement mal qu'elle vous aide a ne plus en vouloir (pas de lui s'entend, mais de la situation).