Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'en suis à J4 de SR, mais je vois mon ex tous les jours au travail, et nous avons une activité en commun, que je ne peux abandonner (activité semi-professionnelle).

Notre histoire a été intense, mais courte (6 mois).

Nous nous sommes rencontrés alors qu'il était encore avec la mère de ses enfants, j'ai moi-même des enfants d'une précédente union. Nous n'avons jamais vécus ensembles, mais il a rapidement parlé de moi à ses amis proches, et nos enfants ont passé beaucoup de temps ensemble et s'entendent très bien. Il cherchait à quitter sa femme, je crois que j'ai été le déclencheur. Entre nous ça a été très vite, il m'a rapidement dit qu'il m'aimait, que j'étais la femme qu'il avait toujours cherché, et que du coup il allait quitter sa compagne rapidement parce qu'il ne supportait plus de vivre avec elle, il était prévenant, et attentionné, et nos nombreux moments passés ensembles ne se limitaient pas à des coups de reins... ;)

Suite à une grosse dispute avec sa compagne, il avait planifié de partir de son domicile après les vacances d'été. Et puis à la rentrée, il m'a dit qu'il devait mettre beaucoup d'argent de coté (nous avons un travail précaire), et qu'il partirait plus tard (dans 6 mois ou un an environs). On a toujours été d'accord, il ne quitterais pas sa compagne pour moi, mais pour lui.
Ces dernières semaines c'était semble t'il très tendu chez lui (beaucoup de disputes, de reproches), et il était très distant (rdv annulé, il ne me rappelais pas, SMS qui se raréfiaient... mais je restais stoic, et ne répondais à ses SMS d'annulation, par des "Ok prend soin de toi", "t'inquiète pas je comprend que tu ai besoin de te retrouver", "pas de problème prend ton temps" etc...) et puis un soir il a annulé encore un rdv, et ça m'a mise en colère. Je lui ai envoyé un SMS pour lui demander ce que j'étais pour lui exactement... (arff je sais c'est nul!... :evil: ) Il ne m'a pas répondu, mais s'est excusé quand nous nous sommes revus. Il m'a dit qu'il m'aimait, que je comptais beaucoup dans sa vie mais qu'il était dans ces soucis en ce moment et que du coup il était désagréable.
S'est écoulé ensuite une semaine, ou il a été encore plus distant, mais ou je n'ai fait aucun interdit. J'ai été ultra compréhensive et cool, je l'ai pas harcelé du tout et j'ai repris le mode de réponse stoïc. Et puis il y a 4 jours il m'a carrément évitée après le boulot alors j'ai crevé l'abcès, je lui ai dit qu'il prenait beaucoup de distance avec moi. Il m'a dit qu'effectivement, c'est ce qu'il faisait, qu'il n'arrivait pas a assumer notre relation et qu'il préférait que l'on stop, que c'était trop compliqué... Il a ajouté "au moins temporairement". Je n'ai pas protesté, je n'ai pas crié, je ne l'ai pas engueulé, je n'ai fait aucun interdit. Seules de grosses larmes ont coulées sur mes joues. Il m'a alors prise dans ses bras, m'a fait un gros câlin de quelques secondes, et je suis partie.

Je connaissais le principe du SR, alors lorsque nous nous sommes revus le soir même dans le cadre de notre activité commune, j'étais déchainée (comme à mon habitude), je n'arrêtais pas de rigoler (comme tout le temps), et quand il m'a demandé si ça allait je lui ai répondu que oui. A la fin je suis rapidement partie... pour pleurer à chaudes larmes toute la nuit... pffff :?
Le lendemain, je savais que j'allais le voir. Il est arrivé avant moi, je suis donc allée lui dire bonjour (2 bises comme à mes autres collègues), il avait l'air d'un malheureux..., mais j'ai décidé de ne pas m’apitoyer. J'ai gardé le sourire, il m'a juste dit qu'il avait très mal dormi. Je n'ai rien répondu. Après le boulot (nous ne nous voyons pas pendant notre travail, mais nous finissons en même temps) on s'est dit au revoir, je lui ai souhaité une bonne soirée et un bon week-end (comme à mes autres collègues).
J'ai tenu le SR pendant tout le week-end, avec des montagnes russes dans mes sentiments... j'ai pleuré un peu, mais j'ai eu des amis à la maison, je suis sortie, j'ai eu mes enfants donc...
Évidemment je l'ai revu aujourd'hui. Cette fois je suis arrivée avant lui, il est venu me dire bonjour (il m'a fait une grosse longue bise), il a remarqué que je m'étais acheté de nouveaux vêtements, et puis il m'a dit qu'il avait eu un week-end salvateur (il est parti à l'étranger aider des amis qui s'expatriaient à s'installer), et qu'il avait enfin pris la décision de quitter sa compagne. Il m'a expliqué qu'il commençait a mettre tout en place, et que tout serait fini après les fêtes (car il voulait partager ses dernières fêtes de noël avec ses enfants). Il ne m'a posé aucune question, et je ne lui ai pas parlé de ma vie, je me suis contenté d'écouter sans rien dire. On s'est croisé une fois pendant le boulot, il m'a juste demandé comment j'allais je n'ai pas répondu et retourné la question (c'est ce que je fais souvent avec tout le monde), il m'a répondu "bof".
J'ai espéré que du coup il me propose de se voir après le boulot... Mais non, il m'a juste dit au revoir... J'ai pleuré pendant une demie heure après dans ma voiture... pfff :cry: , évidemment on se revois demain, et après demain, et les jours suivants... et nos enfants ont des activités sportives et culturelles communes...

Je voudrais vos avis, j'ai compris l'utilité du SR, (bien qu'aujourd'hui j'ai failli le rompre pour lui envoyer un SMS après le boulot qui aurait dit en substance "Et qu'en est t'il de nous deux?"), mais il ne faut pas n'est-ce pas? Je me dit que je me suis trop vite mise en SR (à peine quelque heures après notre rupture), et que du coup il se dit que je ne l'aimais pas vraiment (je lui ai pas fait de crise!)
Vous pensez que j'ai une chance de le reconquérir ou c'est tout foutu? Comment réussir un bon SR quand on se voit 5 jours par semaines et que nous avons des activités communes? Par ailleurs je n'ai pu lui donner ses cadeaux d'anniversaire (nous nous sommes séparés avant que je ne puisse les lui donner), que dois-je en faire?
J'ai envie de tourner la page, mais notre rupture s'est faite trop en douceur, j'ai comme un goût d'inachevé...

Je vais sur ce forum tous les jours et lire vos histoires, me fait un bien fou, et me permet de rester en SR malgré mes envies furieuses d'envois de SMS....

Merci de vos réponses, qu'elles m'apaise ou me secoue elles seront les bienvenues...
Modifié en dernier par Allys le 27 juil. 2016, 12:12, modifié 1 fois.

Salut Allys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien en te lisant, ça m'a l'air bien tumultueux tout ça! J'ai moins d'expérience que toi par la différence d'âge mais ce que je peux te dire, c'est que ce n'était pas très stable comme situation ... je ne pense pas que tu veuilles d'une relation pareille à long terme. Sa vie est pour le moment bien compliquée, il doit déjà régler ses problèmes tout seul. Je continuerai bien évidemment le sr parce que tu as l'air de savoir ce que tu veux. En plus, d'attendre et de compatir, ça a l'air de te faire souffrir au final ... commences par te remettre sur pieds! Fais toi plus rare que ça si possible parce qu'il faut bien qu'il se rende compte du manque que ça peut générer ou pas! Tu dois te sentir bien aussi sans lui parce qu'après ce ne sera que du bonus !!!
Oui tu as raison... Merci de ta réponse franche, c'est ce que je suis venue chercher ici.

Je ne sais pas pourquoi je me suis accrochée à lui, comme un mollusque... J'étais sur mes gardes pourtant au début, et puis il a été tellement là, il m'a tellement choyé, que j'ai fini par me dire pourquoi pas... Et je suis tombée amoureuse... comme une collégienne...

Mais là, maintenant que je prends du recul, je me dit que c'était voué à l’échec de toute façon... Finalement malgré toutes ses promesses, je n'ai été qu'une relation pansement, pour lui permettre de prendre une décision qu'il n'arrivait pas à prendre tout seul.

Aujourd'hui j'ai essayé d'écourter nos entrevues, et je suis partie tout de suite après le travail, juste une bise, et je suis partie (d'habitude je reste discuter un peu avec lui et les autres). Demain je le vois encore, et là nous allons être dans la même pièce pendant au moins 1h30, oh pas seuls biensûr mais... Ca m'angoisse je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire...
J'ai vraiment du mal a gérer ces contacts quotidiens, mais pour le moment je ne peux pas changer de travail, pas avant l'année prochaine. J'ai hâte d'être aux vacances de noël ou je ne le verrais plus pendant 15 jours et donc avancer dans ma tête!

Et sinon je suis friande de vos conseils pour réussir mon SR malgré que je le vois tous les jours. Il faut vraiment que je passe a autre chose...
Sinon je fais quoi de ses cadeaux d'anniversaire?
Je te comprends. Moi aussi j'ai été là pour mon ex lors de son divorce. Résultat j'ai été là pendant les moments difficiles et maintenant qu'il va mieux il m'a quitté et a une next. A être trop compréhensive on en devient juste des pansements dont ils se débarassent quand ils vont mieux...
Du coup j'ai fait 2 mois de SR avant de le recontacter...pour lui laisser du temps...et au bout de 2 mois de SR il m'a dit que nous 2 c'est plus possible car je lui rappelle trop son passé...et soit disant que quand tu divorces il ne faut rien qui te raccroches à ton passé pour pouvoir passer à autre chose.

Donc mon conseil : pense à toi et uniquement à toi. Ne sois plus ni sa psy ni son infirmière...laisse le se débrouiller tout seul!
Je voudrais juste savoir si c'est vraiment foutu...

Parce que lors de notre séparation, il m'a laissé sous entendre que c'était un break. Je voudrais lui demander si c'est fini, pour de bon.
Je voudrais le lui demander par sms. Au mieux il répond oui c'est fini, et je vais de l'avant et je me reconstruis, au pire il répond non, je serais pas plus avancée, mais j'aurais clarifié ce point...

Je sais qu'il faut pas couper le SR, mais après ce SMS, je sais que je pourrais avancer...
Je comprend, tu as vécu une expérience similaire... en plus je crois que tu as raison, mais il a été tellement enthousiaste... dur dur, malgré que c'était une relation cachée, il en a parlé a tous ses amis proches... pfff, pas le moral là...
Oui, tu as parfaitement raison, merci de ton expérience, je me sens moins seule!
Oui je clarifie demain, la rupture est toute fraiche 5 jours.
S'il me dit c'est fini, je tue ce stupide espoir, je maintiens le SR et je me reconstruis, ce sera plus facile.
S'il me dit que c'est une pause, je garde un espoir, mais je maintien le SR et je me reconstruis, donc plus lentement, mais quand même...

Je n'ai pas lu ton histoire Jade, ça a duré longtemps avec ton ex?
J'ai effacé mon histoire. Vu que c'est terminé et qu'il n'y a plus aucune possibilité de retour ça ne sert plus à rien d'avoir un sujet ouvert sur le forum me concernant.
On est resté 7 mois ensemble mais on était amis depuis 6 ans avant de sortir ensemble.
Oui je comprend... moi ça aurait fait 6 mois...
Tous les jours je noircis les pages d'un journal, pour essayer d'avancer...
Je reviendrais vous dire comment ça c'est passé demain... au fond je crois que tout au fond de moi j'espère qu'il me dira c'est tout fini...
Nous on étais copains depuis 1 ans avant. tout le temps qu'on étais ensemble il me disait que j'étais ça came, son âme sœur... que des foutaises quoi! comment j'ai pu croire des niaiseries pareilles à mon age?
Un divorce est un bouleversement pour un homme. C'est une période où ils perdent confiance en eux et où ils ont besoin d'un pansement : tu sais cette gentille fille un peu naïve toujours là pour eux et qui leur passe tous leurs caprices parce qu'ils souffrent!
Moi aussi je ne pensais pas qu'un ami en qui j'avais toute confiance m'utiliserait pour aller mieux et me jetterait ensuite quand il irait mieux...
C'est ceux qu'on aime le plus qui nous déçoivent le plus...
Je l'ai vu aujourd'hui, mais impossible d'être seul avec lui, du coup je lui ai envoyé un SMS, pour lui demander de me dire si c'est fini définitivement.
Il s'est fermé comme une huitre... il m'évite et ne m'adresse plus la parole... Quand on dit qu'il ne faut pas rompre le SR... voilà pourquoi!
Bon bin j'ai ma réponse je crois...
Je vais pleurer un bon coup, et puis je vais enfin pourvoir avancer... dur dur
Bon finalement il a répondu a mon message. En me disant que oui c'était fini.
Ouf! je suis très triste mais ça me soulager au fond, ça tue l'espoir qui vivait en moi, et ça me permet de passer a autre chose... Finalement, il a eu l'honnêteté de me dire les choses.
Bon reste que je le vois tous les jours, 5 jours par semaines...
Je crois que je vais vraiment avoir besoin de votre aide pour me reconstruire en SR dans ce contexte... c'est vraiment dur.
Bin le problème c'est que quand notre histoire a commencé on bossaient pas ensemble...

J'étais en train de changer de travail....
J'ai répondu a une offre, et j'ai été prise, j'ai su après que c'était là ou il bossait! ça a même été une sorte de leitmotive pour dire que c'était une trop grande coïncidence pour pas que ce soit un signe qu'on étaient fait pour être ensemble!...

Oui je vais pouvoir tout arrêter j'espère mais de toute façon pas avant l'année prochaine (juin 2015), ça me saoul parce que j'étais ultra contente de trouver ce travail... merde!

Ou alors il faut que j'arrive à faire mon SR, en le voyant... et dans ce cas je pourrais garder mon boulot, on verra ou j'en serrais en juin 2015 lol!

Bon en attendant, je vais l'éviter au maximum, tout en restant polie... pas facile...
tu viens de supprimer ton compte ,ou lui ?

Moi dès la rupture je l'avais supprimé ,il était revenu avec un "ca roule" (il fait que ça depuis la rupture ca lourde) et une demande d'ajout .

J'ai accepté et supprimé de nouveau .Je trouve que pour la reconstruction c'est mieux .
Je lui ai envoyé message pour lui ok, je comprend, je respecte c'est fini, ok bon vent! :D

Et là il me répond, qu'il a encore des sentiment, mais que c'est compliqué... ah je vous jure les mecs! des que ça sent que ça échappe... :lol:

J'ai supprimé mon compte FB pcq, j'ai jamais aimé FB j'ai jamais voulu ouvrir de compte et j'avais ouvert juste pour lui (c'était mon seul ami lol), pour avoir son actu, et ses mots doux!

Donc ça c'est fait!
T'as très bien fait. Comme je te l'ai dit : ne jamais courir après un homme.

Il t'a utilisé comme relation pansement et il te jette...donc méfie toi avec ses "j'ai toujours des sentiments"...

Quand on a des sentiments on surmonte les moments difficiles ENSEMBLE. On ne largue pas l'autre à la moindre difficulté!

Moi aussi j'ai fait comme toi j'ai fermé mon compte facebook depuis plusieurs semaines.
Oui j'ai supprimés tous les sms de sa part que 'javais gardé depuis le début...

Par contre je l'ai pas supprimé de mon portable vu que je peux avoir besoin de lui laisser un message pour le boulot...

J'ai commencé a chercher quelque chose pour la rentrée prochaine, et si je trouve avant tant mieux!...

Voilà... ouais je suis amoureuse, ouais je suis sincère et entière en amour, je joue pas, mais faut pas me prendre pour une imbécile!...
Oui quand on aime, on passe les difficultés ensemble!
Je l'ai bloquée il y a plus de trois semaines et j'ai eu le droit au SMS "très sympa de voir que tu m'as bloqué et viré de facebook!" . il est clair que c'est plus facile pour se reconstruire et se retrouver. Perso, je ne voulais plus rien voir d'elle ...
Non mais les exs me font halluciner...ils nous jettent et nous font du mal et il faudrait en plus qu'on reste à leur disposition et qu'on assiste à leur bonheur...ça va pas non?! Ils/elles sont d'un égoïsme incroyable...
Oui mon ex est juste extraordinaire !!! lol c'est elle qui choisit de rompre, c'est elle qui veut finalement qu'on se laisse du temps et qu'on reste en contact mais ce ne sera jamais elle à prendre les principales décisions et à donner des nouvelles. Bon je vous rassure aujourd'hui je me porte très bien sans nouvelle
je suis pas sûre qu'il s’aperçoive de mon absence de FB, parce qu'il a des centaine d'amis FB, et que je publiais rien, mon compte c'était juste pour lui... et puis ma photo de profil était une private joke entre nous, alors je veux plus qu'il la voit! qu'il se rende compte des conséquences de ses actes...

Je me sens bien, mais je savais qu'après sa réponse je serais libérée. Tant que c'était un break j'étouffais sous l'espoir, mais là, je me sens libre...
Tu te sens libre pour le moment parce que t'es en colère mais tu vas avoir des rechutes : les fameuses montagnes russes...on passe tous par là. Mais ne lâche rien...tiens bon...montre toi forte et déterminée...tu en as suffisamment fait pour lui et tu as suffisamment été à son écoute.

Etre trop gentille et lui laisser tout passer parce qu'il n'allait pas bien n'a mené à rien...regarde où tu en es (j'ai fait comme toi et regarde où j'en suis). Ces hommes sont égoïstes et ne pensent qu'à eux...à aucun moment ils ne pensent à nous...
Oui, les montagnes russes... :wallb:

Tu sais à l'heure à laquelle tu m'a envoyé le message j'étais au fond de mon lit en train de pleurer... je crois avoir compris le principe... :-Bam

Et ce matin ça va. Bon comme d'hab hein, je le vois tout à l'heure, mais là c'est clair, il n'est pas prêt de changer d'avis.

Alors il va assumer les conséquences de ses actes :mrgreen:

En arrivant je vais être souriante et cool, tout va bien. Je vais être polie, et drôle (comme je l'ai toujours été, sauf avant hier, ou j'en avais un peu gros sur la patate). Pas de question, et je vais faire en sorte de parler à un autre collègue pour ne pas être disponible pour l'écouter.
Après le boulot, je partirais très rapidement (on fini a la même heure mais il y a quand même quelques minutes de battement), jusqu'à présent quand je sortais il était déjà dehors et attendait, je restais quelque minutes avec lui, et lui faisait la bise. Aujourd'hui, c'est moi, qui sortirais la première, et hop en route!

Je précise que je n'attends rien de ce comportement, ni qu'il s'inquiète, ni qu'il m’envoie un SMS. Et en plus je suis persuadée que du coup il ne m'attendra plus non plus les jours suivants, mais c'est mieux comme ça! Parce que c'est trop dur de le voir, et de lui faire la bise 2x par jours.

Aller tient un petit café pour fêter ça!
alors...

j'ai pas pu faire ce qui était prévu, mais l'imprévu a parfois du bon...

En arrivant j'ai un collègue homme, qui me serre la main habituellement, qui a voulu me faire la bise... et il m'a fait un compliment, mon ex était juste a coté... hihihi. du coup il m'a un peu collé, mais je l'ai évité. Il m'a remercier pour un une solution que je lui avait trouvé 2 jours avant qu'il décide que je ne faisais plus partie de sa vie, et s'est étonné de ma non présence à la réunion de ce soir, je lui ai dit que j'étais occupée...

Après le boulot, j'ai pas réussi a partir plus tôt, mais j'ai expédié mon départ, et j'ai refait la bise au fameux collègue alors que je ne lui dit jamais au revoir.

Et vous savez quoi? j'ai même pas pleuré après! Alors elle pète le feu la Allys ou pas?
Oui...
J'ai quand même eu des montagnes russes aujourd'hui, je me suis même permise de hurler ma rage en voiture à m'en péter les cordes vocales... ahhhhh la voiture, quel délicieux endroit ou personne n'entend et ou on est seul... lieu indispensable pour craquer...
Mais là ça va. :-Ban
Tu vas avoir des moments difficiles mais accroche toi. Moi ça fait 4 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mon ex et je commence à aller vraiment mieux depuis 15 jours seulement...c'est pour dire. La route est longue...mais y'a toujours une entrée et une sortie dans un tunnel...et je me rapproche de la sortie...c'est ça qui est réconfortant!

Si tu pars en vacances à Noël...tu devrais revenir avec une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle couleur pour marquer le changement et lui montrer que tu es prête à séduire d'autres hommes (sans en avoir l'air).
jade77 a écrit :Si tu pars en vacances à Noël...tu devrais revenir avec une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle couleur pour marquer le changement et lui montrer que tu es prête à séduire d'autres hommes (sans en avoir l'air).
Ouais on se voit pas pendant toutes les vacances scolaires et c'est exactement ce que j'ai prévu de faire... une nouvelle femme arrivera en 2015!

:-1 pour Allys
:cry:

Il était pas là aujourd'hui, et sais pas pourquoi... et ça m’a énervé, et ça m'a inquièté.
Quand on est absent lui ou moi, quelqu'un peut nous remplacer, et cette personne était là aujourd'hui. Elle est au courant de tout (de l'histoire et de la fin), puisque c'est elle qui l'a remplacé les nombreuses fois ou il n'allait pas bosser pour rester avec moi au début de notre histoire (avant qu'on bosse ensemble)...
Je lui ai demandé l'air de rien, pourquoi il était absent, et elle m'a dit qu'elle savait pas qu'il lui avait juste demander de le remplacer. Je sais qu'elle sait, mais elle ne veut pas me le dire, (parce qu'elle a toujours eu des vues sur lui, qu'il lui a toujours dit non, et que du coup elle a toujours été un peu jalouse de moi!) je sais qu'il lui a donné une raison et ça m’énerve que ce soit elle qui soit prévenue....

Mais j'y peux rien... je sais qu'il ne me doit rien, mais ce soir moral dans les chaussettes... montagnes russes tu disais Jade77...

Ce qui me bouffe c'est que j'avais prévu de le planter ce soir, et de partir sans dire au revoir, sur ce coup là, c'est moi qui l'ai dans l'os... si ça se trouve il a une next... j'suis pas prête pour ça! :cry:
hello,

Ou j'en suis... hum!hum!.. Le SR a été coupé.

J’t’explique comment ?
Bon en fait après ce qui c’était passé, dans mon dernier message, j’avais vraiment le moral en berne. Et quand la semaine a débuté ça ne s’est pas arrangé, il est arrivé en retard, souvent, est partit sans me dire au revoir. Bref, je disais rien, j’étais toujours, genre la fille qui s’en fiche, mais je m’effondrais dès qu’il n’étais plus là… Ah là là pathétique!

J’étais donc revenu en arrière dans ma reconstruction… la semaine suivante j’avais une tellement sale tête, que je me suis dit que je n’arriverai jamais à donner le change. Alors j’ai décidé de prendre soin de moi, et je me suis faite porter pâle, une partie de la journée, et remplacée. Et à ma grande surprise j’ai reçu un SMS au moins 15 minutes avant le début du boulot, ou il me demandait si j’allais bien, et si je n’étais pas malade (je n’avais pas donné le motif de mon absence à la remplaçante). Je n’y ai répondu que 2h plus tard (alors que j’aurais pu m’abstenir puisque je le voyais le soir au boulot !....). Ce SMS il m’a fait du bien, parce que ça voulais dire qu’il s’inquiètait pour moi. Le soir je suis donc arrivée plus jolie, souriante et avec la frite que jamais. Il m’a demandé pourquoi j’étais absente, et j’ai répondu, que la vie était pleine d’imprévus… J'avais l'impression d'avoir repris le contrôle.

Le lendemain, je devais l’accompagner sur un projet professionnel, mais je lui avais dit que vu que l’on était séparés, je ne viendrais pas. Et puis je ne sais pas ce qui m’a pris, mais quand mon agenda à sonné le rendez-vous (j’avais oublié de l’annuler), je lui ai envoyé un SMS, laconique mais quand même, qui lui souhaitait bon courage. Je n’attendais pas de réponse, à vrai dire je n’attendais rien (Alors pourquoi lui envoyer un SMS nounouille?), il m’a répondu par SMS dans les 3 minutes qui on suivies, en me remerciant, et en me disant de prendre soin de moi. J’étais vraiment contente. Et puis à bien lire et relire sa réponse, je me suis rendue compte que peut-être, il voulais juste dire, lâche moi, prend soin de toi, et fou moi la paix. Alors j’ai supprimé ses coordonnées de mon portable, j’ai pris une grande inspiration, et j’ai décidé de lâcher prise pour de vrai et d'arrêter de me torturer...

J’ai passé un excellent week-end, ou je n’ai pas pleuré, et ou je me suis sentie bien. Cela aurait duré au moins jusqu’au dimanche soir, si je n’avais pas vu un appel manqué de sa part (je ne connais pas son numéro par coeur, juste le dernier chiffre). Je m’apprêtais à lui répondre et puis, je me suis dit que si ça se trouve il avait fait une fausse manipulation en voulant m’effacer de ses contacts, et que je passerais pour une cruche, si je lui envoyais un SMS… (reprends toi ma fille!)

Et puis le lendemain, j’ai reçu 2 SMS à quelques minutes d’intervalle de sa part environ 2h avant le début du boulot. Le premier m’informant qu’il ne pourrais venir travailler (pour des raisons compliquées a expliquer, ce jour là c’était donc a moi de le remplacer), et le second qui me donnais la raison de son absence (un truc très grave, une énorme galère que je ne souhaite a personne). Je décide de ne pas lui répondre de suite. Environs 30 minutes après son SMS il tente de m’appeler. Je ne répond pas. J’attends encore 30 minutes, après son appel et je lui fait une réponse bateau, ok pas de problème je te remplace, et compte tenu du motif je lui demande combien de temps il sera absent. 10 minutes après mon SMS il m’appelle. Je répond pas. Il réitère environs 20 minutes plus tard, et la n’y tenant plus (oui c’est pas bien je sais), je décroche. Il m’explique le détail de ces soucis, ça me fend le cœur (c’est vraiment moche ce qui lui arrive), mais je reste distante. Il m’explique qu’il sera absent au moins une semaine, et qu’il va essayer de trouver quelqu’un d’autre pour le remplacer, pour pas que je sois trop chargée. Je voulais finir la conversation, mais c’est lui qui l’a clos le premier en me disant qu’il me re-contact pour m’informer de tout ça.

Cette semaine sans le voir m’a fait beaucoup de bien, mais il ne m’a pas recontacté du tout. Quelqu’un est venu le remplacer et je l’ai appris le jour même. Je ne savais pas s’il allait être absent lundi encore, alors je lui ai envoyé un message la veille pour lui demander si je devais encore le remplacer. Il m’a répondu rapidement avec un long SMS, ou il m'a dit qu’il serait là, et m’informait de l’avancée de ses galères.

Voilà, et puis je l’ai vu hier. Il était en retard à nouveau, sauf que ce n’est pas moi qu’il a prévenu mais un autre collègue. Il avait l’air vraiment mal. Et quand je lui ai proposé mon aide, il m’a dit qu’il voulait résoudre ses problèmes seul. Alors, j’ai eu l’impression de reculer à nouveau, cette reprise de contact m’avait fait du bien, mais tellement de mal aussi. J’ai supprimé une nouvelle fois ses coordonnées et j'ai décidé que cette fois ci c'était la bonne, et que j'allais tourner la page. Et là j’attends les vacances, pour enfin cesser de le voir et avancer…

J’espère y arriver.
Salut Allys. Tu ne pourras rien tirer d'un homme qui va mal. Les hommes aiment s'en sortir tout seul...question d'ego.

De plus il t'a largué donc ce qui lui arrive ne te concerne plus. Tu n'as pas à jouer les infirmières...sinon tu vas finir comme moi en relation pansement. La seule personne que tu dois soigner c'est toi.

Je pense sincèrement qu'il faut que tu cherches un travail ailleurs sinon sur le long terme ça va te détruire...
Alors Allys ? Ca va ?? mon histoire est semblable à la tienne.. je ne crois pas que c'est foutu.. il va revenir vers toi quand il va avoir réglé ses choses... moi c'est lui qui avait pris ses distances car il était en couple mais la ils sont entrain de se séparer... Il me texte ou m'appelle chaque jour.. moi aussi je suis bonne aucun interdit !!! Continue avec cette attitude tu es super donne-nous des nouvelles :) Moi aussi je le vois au hockey c'est pas facile... Mais je ne crois pas que ce soit foutu xxx