Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, est ce que vous avez déjà reussis à récupéré votre ex après qu'elle vous est dit de ne plus vous aimer, de ne plus avoir de sentiment ? ou bien c'est elle qui est revenu d'elle même et qu'elle a regretté et vous aime toujours ?

Je demande si ce genre de situation a t'elle déjà existé..

Salut snafouuuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Kakahuet a écrit :Oui, c'est certain, comme le soleil finira un jour par ne plus éclairer :)
Il est très difficile que les sentiments reviennent sauf dans le cas où la personne s'est aperçu qu'elle avait fait une boulette.
Mais le temps peut servir... quelques années après, qui sait?
moi franchement je ne pense pas que les sentiments peuvent disparaitrent un jour si on a vraimant aimé à la folie ! les sentiments s'essoufflent oui, diminuent mais à mon avis il en reste toujours un tout petit peu er pas que de l'affection ou autre .. après on apprend à vivre avec!

kakahuet tu crois que les sentiments disparaissent à 100% toi?

kak
Le sentiment amoureux, oui... parce que c'est viscéral est c'est quelque chose que l'on ne maîtrise pas...
Pourquoi telle personne nous fait un effet alors qu'une autre , non ?
Et encore mieux pourquoi la même personne à deux périodes différentes peut nous retourner le cerveau ou nous laisser indifférent...

Chaque relation amoureuse que l'on a vécu, sert à notre construction émotive et affective,
Chaque personne comblant un vide (même si je n'aime pas cette expression) jusqu'à ce qu'on trouve la personne qui n'a pas besoin de combler quoique ce soit, et là on sait que c'est la bonne personne (ou du moins on le pense ^^)

Alors peut être qu'ils ne disparaissent pas à 100% mais est ce que l'on peut parler d'amour dans ces cas là ou d'une affection particulière parce qu'on a partagé des choses?

Je ne sais pas, mais c'est ma façon de voir les choses...
Je suis pas d'accord avec toi moivslui...

Je pense que quand tu es amoureux d'une personne, vraiment amoureux, pas juste de l'affection, c'est un sentiment qui ne partira jamais... il diminuera certes, à un point où tu ne souffriras plus de l'absence de l'autre, mais néanmoins ce sentiment reste en toi...

Regarde le nombre d'histoire de personnes qui se retrouvent après 10 ou 20 ans, alors qu'ils se sont chacun mariés dans leur coin et on eu des gosses, et son encore raide dingue l'une de l'autre.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut être amoureux de plusieurs personnes (et heureusement!), mais ce n'est pas le même sentiment, chaque amour est différent ! Tu vas aimer certaines personnes pour leur physique, d'autres pour leurs idées, d'autre pour ce qu'elles t'apportent etc.

"L'homme est un loup pour l'Homme" nous ne sommes pas destiné à rester seuls ! Et puis chaque relation nous rapproche de ce que l'on souhaite vraiment, car on se découvre un peu plus à chaque fois :)
Que les sentiments disparaissent c'est normal, le SR va automatiquement entraîner cet effet. Et de toute façon il ne faut pas compter sur ces sentiments pour reconstruire une histoire. Il ne faut pas forcément s'attendre non plus à ce que l'autre revienne comme ça. Le fait est que forcément à un moment donné ton ex va chercher à se remettre en couple et trouver quelqu'un avec on accroche vraiment n'est pas chose aisée. C'est à ce moment là que tu devras être La solution et que tu auras une chance pour séduire.

Je peux te donner comme exemple l'histoire que j'ai eu avec une ex. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble quand je l'ai quittée. Je n'avais plus de sentiments. J'ai eu une autre histoire, assez courte et après deux mois sans contacts nous avions commencé à nous revoir avec mon ex. De fil en aiguille j'ai commencé à douter, mon ex avait réussi à me reséduire. Huit mois plus tard nous nous remettions ensemble. Nous avons emménagé ensemble et sommes restés ensemble encore 2 ans. Malheureusement nous n'avions pas remis clairement les choses à plat et les mêmes choses qui m'avaient fait partir la première fois m'ont fait partir définitivement.

Donc oui c'est possible mais ça va demander du temps. En attendant vis pour toi et oublie-la et passe à autre chose. Travaille sur toi pour t'améliorer et peut être qu'un jour elle reviendra vers toi, tu iras vers elle ou tu te rendras compte que tu auras totalement tourné la page.
tout est dans le titre, est ce que vous avez déjà reussis à récupéré votre ex après qu'elle vous est dit de ne plus vous aimer, de ne plus avoir de sentiment ? ou bien c'est elle qui est revenu d'elle même et qu'elle a regretté et vous aime toujours ?
Oui ça m'est déjà arrivé.

Je l'étouffais et on se disputait tellement qu'il en a eu marre. Il a fini par me dire qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne pensait pas que ça reviendrait. On a fini par se séparer. Suite aux conseils de ce site, je l'ai laissé en paix, je faisais le SR même si je pleurais tous les jours. Je me suis reconstruite... puis au bout d'un mois, on a discuté de notre relation, on a échangé beaucoup de mails. Comme conseillé sur le site, j'ai fait mon mea culpa en lui disant que j'avais été vraiment lourde, je l'étouffais etc qu'à présent, je sortais plus, je faisais du sport...
Bref, il m'a dit m'aimer toujours et il voulait qu'on se remette ensemble.
Bonsoir,

Je pense que l'amour ne disparaît pas vraiment.... Mais qui plus est, ce n'est pas parce qu'on dit ne plus aimer, que c'est vraiment ce qu'on ressent...parfois c'est juste plus simple de rompre en disant la fameuse phrase qui brise le coeur de l'autre " je ne t'aime plus" ou " mes sentiments ne sont plus comme avant... " pfff, juste pour nous faire fuir ou carrément fuir les explications et ne pas avoir à balayer devant sa porte....bah oui si je ne t'aime plus c'est que je n'avais pas de problèmes ou de tort, c'est juste la vie.... La vie est une super excuse, non? L'amour, le vrai ne disparaît jamais vraiment, on peut l'occulter avec des tas de préoccupations, mais on fait surtout le choix de ne pas chercher à l'entretenir... Manque de courage ou carrément ça peut cacher d'autres problèmes psy plus profond, mais même si l'ex souffre de la rupture, il en est responsable et il doit aussi se remettre en cause et arrêter de se chercher des excuses, comme le manque d'amour ou notre responsabilité ( la seule, la vraie) dans l'échec.... Chacun ses torts (50/50) mais il faut assumer ses actes et ses choix....
Tout ça pour dire que la disparition des sentiments est souvent une excuse qui cache la face immergée de l'iceberg.... Et les problèmes sont bien plus profonds souvent, et finalement ce qui engage le retour de l'autre ce n'est pas qu'il ait affirmé ou non qu'il nous aimait ou pas mais c'est le fait qu'il accepte lui aussi de régler ses problèmes plutôt que nous en faire porter le chapeau.... C'est pareil pour nous, mais d'une certaine façon, en tant que largués, on est obligé de regarder dans le fond de notre âme pour rebondir....

Bon courage en tout cas...
Mon tout premier petit ami m'avait quitté en affirmant ne plus m'aimer. Plus tard, quelques mois ou années après, il m'a avoué dans une lettre qu'il avait menti, qu'il s'en était servi d'excuse pour que je le déteste et que je l'oublie plus vite. Au final il est revenu se jeter à mes pieds mais je ne voulais plus de lui.

Mon dernier ex en date m'a lui aussi affirmé ne plus avoir de sentiments pour moi, mais compte tenu de son comportement avec moi le jour de la rupture ainsi que les semaines et mois qui ont suivi, je commence à douter aussi.
Bonsoir,

Chaque histoire de rupture est compliquée.... Mais si il n'y avait pas des ruptures où le largueur a encore des sentiments ( je ne parle pas de passion qui d'ailleurs ne suffit pas pour faire un couple...) beaucoup de rupture serait plus simple ? Non?

Effectivement, il est plus facile de passer à autre chose en se disant que l'ex ne nous aime plus, mais ça n'en fait pas une vérité surtout que des fois ( souvent) c'est plus les problèmes perso qui pousse à rompre.... La seule vérité c'est qu'on doit s'aimer soi même et ne pas l'attendre! Il revient tant mieux ! Il ne revient pas, c'est qu'il ne nous mérite pas, voir je suis désolé pour certain qui ne sont pas d'accord, qu'il ne sera jamais heureux ( c'est le cas du mien, qui m'a dit qu'il ne m'aimait pas assez fort, mais qui a surtout réagi à ma demande de se faire aider, car il était toujours malheureux même avant moi et qu'il ne parlait pas, mais il a préféré fuir car je lui ai fait comprendre que si lui ne se décidait pas à s'en sortir moi je ne pouvais rien.... Et je sais après l'avoir revu que ce n'est pas l'absence de sentiment qui l'a fait partir mais le manque de courage et la passion de l'autruche qui l'ont motivé....)....

Parfois, l'ex est plus responsable que nous mais ça ne veut pas dire qu'il ne nous aime plus....
étant auteur de ce topic, Je me suis remis avec mon ex il y a deux, trois semaines après deux mois de rupture.. elle m'a dit qu elle m aimait tjrs aussi fort, qu elle ne voyait que par moi mais qu'avant la rupture les disputes, le manque de communication, ma jalousie l avait poussé à rompre et durant ces deux mois j en ai profité pour me reprendre, me reconstruire et et changer certaines choses qui n'allait pas.. deux mois c est cours mais c est possible si on a vraiment la volonté.. durant la rupture on était tjrs en contact par sms sans ce voir entre tête à tête mais en lui avouant tout mes regrets et mes tords et tout mon amour vis à vis d elle sans être trop lourd ce sont des interdits mais cela a marché. je lui en envoyé des sms sans harceler mais juste pour montrer que je suis tjrs présent... Puis au fur et mesure des jours qui passaient, on a commencé à se revoir en soirée et c est là que j ai à nouveau tenté ma chance, la dragué, la séduire comme si c etait notre première rencontre et c est à ce moment là que j'ai vu dans ces yeux qu elle m'aimait encore. Un regard ne se trahis pas. en suite sa était tout petit doucement sans trop se presser. On a parler de se qu il fallait faire pour que sa marche.. de se dire de se qu on avait besoin, de faire et ne pas faire.. mettre de l'eau dans son vin et de repartir de plus belle et pour l'instant sa marche très bien, elle voit mes efforts :) en Amour et dans une relation tout est possible