Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisto
Bonjour,

si mon ex ma laissé tomber parce qu'elle crois que je n'ais pas de vrai sentiment pour elle, le SR ne serat-il pas négatif pour la reconquète ?

J'en suis à 5 jours de SR, mon coeur est brisé, je l'aime tellement, je ne veux pas faire de faux pas... J'ai suivi vos conseil, je l'ai même bloquer de facebook ....

Mon dieu que c'est dur, l'espoire me tiend
BY admin

Salut Nisto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY June313
Bonsoir,
ben dans ce cas là je pense qu'elle attend que tu lui montre tout simplement que tu tiens à elle, elle te l'as clairement dit... donc oui, si tu veux la reconquérir, met toi à ses pieds :p.
Mais tu es sûr que c'est la vraie raison de sa rupture?
Elle ne t'as pas recontacté?
BY Nisto
Je vais venir plus en détail sur notre histoire :

Nous nous sommes rencontrés il y a 4 années, enfin ca fera 4 ans DEMAIN, elle est venue dans le club que je pratiquait du sport. Nous nous sommes de suite remarqué, nous avions la même complicité, notre manière de pensée était presque pareil. Après +-1 mois, elle m'a offert les clés de sont appartement afin que je puisses allez et venir, mais nous avons casi vécu ensemble de suite. Nous partagions des moments inoubliables ensembles, nous parlions beaucoup, on ce disait que l'on devait ce dire tout pour avoir un couple solide, je l'aidai dans les moment difficile et je prenais tellement de plaisir à le faire...Nous sortions ensembles, on faisait vraiment tout à deux. Rien n'était fait seul, on partagait tout à deux. C'était vraiment magique. Plutard, il est vrai que j'ai eu un peu du mal, parfois j'aurai voulu allez au sport seul ou même boire un verre entre mec.... Mais par après, j'ai commencé à mettre un peu de distance, juste parce que je voulais un peu sortir entre mec.... et c'est allez à l'exès, malgré que je l'aime, je ne pouvais m'empêché de faire des chôses un peu seul, comme allez chez mes parents par exemple, nous sommes un couple, donc nous devions allez souvent à deux je penses....
Par après nous avons commencé à parler de mariage, enfant..... et là je n'étais plus sur de moi. Je l'aime vraiment mais je faisait un blocage, je n'arrivais pas lui promette et lui dire ce que je ressentait vraiment pour elle. Je veux qu'elle soit ma femme, la mère de mes enfants, mais j'avais peur de lui dire..... Voila comment à commencer nos problème..... Ensuite, dans notre couple j'était distant, parfois elle voulais allez ce promener dans un endroit qu'elle avait choisi, elle voyait la tête que je fesais et donc elle s'écrasait pour que je choisises, c'était tout le temps comme ça, je pensais qu'elle était quand même heureuse même si je choisissait nos sortie, vacance, il est vrai que je n'étais plus trop à l'écoute pour elle...Moi même j'était dans une impasse, je ne savais plus quoi faire et une fois on à reparlé des sujet qui fache, c'était début de semaine dernière, là elle ma demandé que me reproche tu encore et je lui ai menti, de peur d'avancer dans la vie, je lui ai dit que je la considéris comme un enfant et qu'il fallait qu'elle change.... Là entre nous, ça à changer, elle me disait que je ne l'aimais pas pour ce qu'elle était, que je voulais qu'elle change mais ce n'était pas vrai.... C'est pour ce petit côté enfant que je suis tomber amoureux d'elle, c'est sur que parfois certain petit détail m'agassait mais ce n'était rien pour moi....
Par après le Vendredi nous nous sommes disputé car elle devait allez chez ses parents et je voyait bien qu'elle ne voulait pas que je vienne avec elle, je l'ai mal prit, je suis rester à l'appart et elle est partie chez ses parents. Je ne savais pas qu'elle partait pour de bon, elle ne répond des plus à mes sms, coup de fil. J'ai réussi à l'avoir au téléphone et elle m'a dit, très serainement, que nous avons vécu une belle histoire mais qu'il fallait que je la laisse partir, que nos idée d'avenir était différent et que je ne l'aimais pas pour ce qu'elle était vraiment...

Mais mon Dieu si je l'aime, je l'aime vraiment...... Elle à répondu le Lundi à mon coup de téléphone, mais elle était en colère tellement en colère contre moi, je n'ai osez rien dire..... depuis je suis tomber sur ce site et SR depuis maintenant 5 jours...

Elle qui était tellement accrochés à moi, 2-3 jours avant
Pourtant Dieu sait que je l'aime tellement.....

J'ai suivi les cours sur le site, j'applique le SR, je l'ai bloqué de Facebook dans le but dans espoire de la reconquérir..

Maintenant je fais le point avec moi même aussi, j'ai prit conscience de beaucoup de chôses, je manquait de maturité, de confiance en moi....

Je travail dessus, j'essais de me changer les idées mais elle occupe mes pensés chaque sec. Je l'aime tellement, j'aimerai qu'elle s'en rende compte, vu que c'était le point de rupture de notre couple.....

Je suis perdu, ...... aidez-moi

Maintenant je suis revenu chez mes parent, mais je n'en peux plus, je cherche déjà un appartement à louer et je comptee bien partie pour début décembre pour m'assumer et reprendre confiance en moi...

Je lui ai laissé une lettre avant de partir, j'espère qu'elle la lue, lui expliquant mes erreurs et qu'elle à eu raison que c'était le seul moyen pour moi de commencer un changement et m'assumer...
BY jade77
Envoie lui un message pour lui dire que c'est la femme de ta vie mais que tu as fait le con parce que tu as peur de l'engagement mais qu'au fond tu as envie d'avancer avec elle dans la vie. Demande lui de te laisser un peu de temps pour travailler sur toi et sur cette peur irrationnelle...dis lui que tu veux bien lui laisser du recul pour qu'elle réflechisse si de son côté elle imagine sa vie avec toi ou pas et que tu accepteras sa décision même si ça fait mal. Dis lui que si tu choisis de ne plus la contacter c'est parce que tu veux lui laisser du temps pour réfléchir et ne pas la brusquer et non parce que tu as envie de couper les ponts avec elle. Et ensuite tu te mets en SR pendant 3 semaines au moins et tu la recontactes ensuite pour savoir où elle en est (si elle ne t'a pas recontactée avant) .

Mais en tout cas si tu n'expliques pas ton SR c'est clair que dans ton cas ce sera négatif. Explique lui bien ta démarche, parce que sinon elle va vraiment croire que tu n'en as rien à faire d'elle.
BY Nisto
Jade77, je lui ai laissé une lettre qui explique mes erreurs, qu'elle à eu raison, mais que je l'aimais. Je lui ai dit que je partais me remettre en question... mais qu'elle laisse une étincelle briller dans son coeur pour moi.
Maintenant le jours ou j'ai prit conscience de la rupture, j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle ma dit clairement que c'était fini (même si je sentais une hésitation par moment) qu'il fallait que je la laisse partir, je lui ai dit que je l'aimais, "elle ma répondu, je sais que tu m'aime, que je suis une bonne personne et que je trouverai quelqu'un d'autre (elle parle de moi)" Je lui ai demandé " toi tu ne m'aime plus ? pas de réponse.. Elle voulait que je la laisse tranquille mais elle était ellement seraine. J'ai été jusque chez ses parent à plaus de 100km de notre appart le jours de la rupture pour la récupérer, mais elle ne voulait pas me voir, elle à fait passer le message que je devais prendre mes affaire et partir avant qu'elle revienne. Elle était tellement accrochés à moi, je ne l'ai pas reconnue cette fois là.
Une amie à elle lui as demandé, tu es sur pour la rupture, "elle à dit oui" que de toute facon, ca sert à rien....
Le 1er et 2ème jours j'ai envoyé plein de sms, sonné, mais rien silence radio de son côté. le lendemain, je lui sonne, elle répond mais tellement en colère me disant que je la dérange, je n'ai pas incisté.... Elle à juste téléphoné à une amie à elle le 2ème jours de rupture pour voir si j'allait bien....
mainetant moi, depeur de mal faire, je suis en SR depuis 5 jours
Que faire, je suis perdu........Dois-je la recontacté, le SR ? ..... je ne sais pas quoi faire ni pensé
Demain nous devions fêter nos 4 ans
BY jade77
Dans ce cas là attends 3 semaines et envoie lui le message que je t'ai dit. Mais pour l'instant laisse la tranquille ou elle va se braquer...

Le problème avec vous les hommes c'est qu'on vous le dit quand ça ne va pas dans le couple mais que vous n'écoutez pas et que ça vous passe au dessus de la tête. Donc souvent quand on décide de vous quitter c'est qu'on est à bout et qu'on est arrivé au point de non retour...
Apprenez à écouter quand on vous parle!
BY Nisto
Elle à vu son amie cette semaine, je viens de l'apprendre, apperement, elle est vraiment seraine.....

je ne comprend pas, comment à a tourné la page si vite, je suis vraiment perdu, j'ai envie de la recontacté, je n'en peu plus......

C'est trop duurrr, je l'aime
BY Nisto
La tentation était forte mais je me suis calmé, je ne l'ai pas recontacté, ....

je veux juste comprendre, comment est ce possible après 4 ans, de tourné la page si vite et d'être si seraine, comme si de rien n'était, comment est-ce possible ?
BY jade77
La différence entre la personne qui largue et la personne qui est larguée c'est que la personne qui a décidé de partir a fait le deuil de la relation avant de quitter sa compagne ou son compagnon.

Si elle est partie c'est qu'elle n'en pouvait plus de la situation et qu'elle considère qu'aujourd'hui elle mérite mieux...du coup elle doit se sentir libérée donc c'est normal qu'elle aille bien. Imagine si tu sortais avec qq'un qui te délaisse...serais-tu heureux au quotidien? Perso je ne le serais pas et je serais donc heureuse de me libérer de ce genre de relation.

Surtout laisse la tranquille, ne commets pas d'interdits, ne l'étouffe pas...elle a besoin d'air et tu risques de la perdre définitivement...donc prends sur toi pendant qques semaines.

Après ce qu'il faut savoir c'est que quand tu te sens rejetée au quotidien les sentiments disparaissent petit à petit et il se peut aussi qu'elle ne soit plus du tout amoureuse de toi...il faut que tu te prépares à cette éventualité même si ça fait mal.
BY Nisto
Merci jade77 pour ta patience et tes réponses.....

Je sais que sa mère m'a dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi....... Mais qu'elle n'en pouvait plus.....

Je vais la laisser tranquille, comment ais-je pu la laisser partie, comment ais-je pu, alors que je l'aime, je pensais qu'elle ne partirait jamais.....

Tu penses que j'ai une chance jade77 ? Que le SR sera util ? Comment puis-je le prouvez mes sentiments ? lui faire comprendre que je regrette tellement. Que j'ai prit conscience de certaine chôses essentiels...
BY Nisto
Je connais, les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Ma compagne me la fait regarder......
J'ai essayé de faire des efforts, je pensais faire des compromis. Mais je n'étais plus à l'écoute....

Je connais bien cette émission, après ma rupture je l'ai regarder encore une fois, je le reconnais, elle est partie par ma faute....
BY jade77
Pour l'instant tu ne peux donc rien faire si ce n'est la laisser respirer...
Il faut faire une pause dans les contacts avec elle pour qu'elle puisse calmer sa colère d'une part et réaliser si tu lui manques ou pas et si elle t'aime encore ou pas d'autre part...et pour ça il faut lui foutre une paix royale pendant 3 ou 4 semaines minimum. Ensuite tu pourras lui réécrire une lettre mais si suite à ça elle ne réagit toujours pas il faudra que tu acceptes sa décision et que tu la laisses partir...
BY jade77
Dis toi qu'il y a une chance qu'elle ne revienne jamais. Ici les gens croient naïvement que tous les exs reviennent mais ce n'est pas vrai...il y en a très peu qui reviennent.

Laisse lui du temps, travaille sur toi et retente un contact dans qques semaines...mais pour l'instant laisse la souffler...
BY jade77
Oh que oui! Technique marketing...ils se font du fric sur notre malheur!
Ne jamais dépenser un centime pour leurs formations ou pour du coaching. Je l'ai fait une fois par curiosité et j'ai perdu 50 euros.

Je suis sur ce site depuis août et à ma connaissance il n'y a qu'une seule personne qui a récupéré son ex dans les centaines d'histoires que j'ai lu depuis août!
Il y en a peut-être d'autres cela dit mais le pourcentage reste infime.
BY Nisto
Et le fait que le SR reste ce qu'il y a de mieux ? Le fait de ce reconstruire pour que mon ex voit des changement en moi ??? Tout ca est faut ??

LE SR est quand même la meilleur approche ?
BY jade77
Le SR reste la meilleure approche pour te reconstruire TOI et pour faire en sorte que tu manques à ton ex...mais ça ne veut pas dire qu'elle reviendra pour autant.

Cela dit oui le SR est nécessaire...ça permet également d'éviter d'harceler son ex car là par contre harceler son ex c'est le meilleur moyen de le/la perdre à jamais.
BY Nisto
Jade77, grace à toi, j'ai compris pas mal de chôses aujourd'hui, je vais continuer le SR min 1 mois.... Je vais essayé de m'en remettre, mais je suis annéantit car je l'aime tellement...

J'essayerai de la contacté, j'espère qu'elle me répondra quand même pour au moins parlez face à face que ce soit en positif ou négatif pour le couple que nous avons formé..

Mon Dieu, je vis la pire chôses de toutes ma vie, je n'ai jamais ressenit autant de désespoire, je l'aime tellement fort, elle me manque tant....

merci jade77
BY jade77
Ce que je te conseille c'est de faire une thérapie brève avec un hypnothérapeuthe pour gérer ta peur de l'engagement (5 ou 6 séances). Je viens d'en commencer une car je souffre également de la peur de l'engagement et je ruine toutes mes relations amoureuses à chaque fois du coup.

Comme ça dans 2 ou 3 semaines quand tu reprendras contact avec ton ex tu pourras lui dire que tu as commencé une thérapie et que tu fais tout pour gérer tes peurs car tu souhaites faire ta vie avec elle. Elle aura alors une preuve concrète de ton désir de changer et de ton désir d'engagement.

Cela dit on ne change pas en qques semaines, il te faudra travailler sur toi pendant des mois...
Bonsoir,

Le SR on doit tous passer par là pour pouvoir prrendre du recul face a la rupture qu'on soit celui qui quitte ou celui qui a été quitté.. par contre en aucun cas cela fait revenir l'ex ! Si les ex revenaient toujours ça se saurait , on serait tous heureux et pas ici a se poser 10000 questions... je n'ai aucuns conseils a donner car je suis dans le même cas mais j'ai bravé pas mal d'interdits et ça fait un an que ça dure et pourquoi et bien tout simplement parce que j'aime toujours mon ex et quand on aime toujours il faut suivre son instinct et se battre jusqu'au bout et c'est ce que je fais. Mon ex a une next mais je continue a me battre il l'a voit peu et je sais qu'il ne l'aime pas sinon il aurait coupé les ponts et tout contact avec moi car je le connais et ce n'est pas le cas. Voilà ce n'est peut être pas très glorieux de ma part mais j'y crois encore, le jour ou je n'y croierais plus là je cesserais de me battre car c'est que de mon côté mes sentiments se seront éteint ou que je sentirais qu'il m'a complètement échappé.

Petite info mon ex a 3 couples d'amis qui ont été séparés et ce pendant des periodes plus au moins longues (la plus longue séparation de couple est de 7 ans) et ces 3 couples se sont remis ensemble. Donc ça existe le retour d'un ex même si ça reste une tres grande minorité.
BY jade77
Sais-tu pourquoi ces couples s'étaient séparés à la base Harmonie?

J'ai également un couple d'amis qui sortaient ensemble il y a 10 ans. Ils se sont séparés à l'époque parce que lui n'était pas prêt à s'engager, ils se sont tous les 2 mariés avec d'autres personnes.

Ils se sont retrouvés l'année dernière, sont retombés amoureux l'un de l'autre et ont décidé de divorcer de leurs conjoints respectifs. Ils sont à nouveau ensemble depuis 1 an.
Non jade je n'en connais pas les raisons on ne s'est pas jamais trop étalé sur le sujet avec mon ex.. il m'en avait juste parlé au debut de notre relation lors d'une discussion banale ou l'on parlait de couple pour me dire que revenir avec son ex c'est possible.. et justement un de ces couples s'est retrouvé quand nous étions encore ensemble après 2 ans de séparation mais je ne les connais pas

C'est super ce qui est arrivé a ton couple d'amis comme quoi quand on doit se retrouver on se retrouve même plusieurs années plus tard !!
BY Nisto
Bonjour à tous,

jusu'à présent je n'ai fait aucun interdit, par contre je me force à avancer. J'ai RDV pour louer mon propre apart, je fait continuer mon sport + m'inscrire à l'apprentissage du roller patinage ( j'ai toujours été nul, et patiner mon ex adorait, j'espère l'impressionner quand je me serait reconstruit et briser le SR). je vais également pratiquer le Tai-Chi, ma semaine sera toujours bien remplie....
Je vais m'améliorer, prendre sur moi, et j'espère qu'elle ne m'ignorera pas une fois mon SR fini.... J'espère, l'espoire me fait avancer, qu'elle voit mes changement, qu'on puisse reconstruire quelques chôses.....
Mon Dieu, j'ai tellement peur qu'elle m'oublie.....
BY Nisto
Vous pensez qu'il y a de l'espoir ? Qu'elle acceptera un rdv dans plusieurs semaines, une fois que je serai prêt ? Elle était tellement accroché à moi. Va telle tout oublier ? Le fait qu'elle soit seraine, qu'elle n'a plus le traquat de savoir si je l'aime ou pas, est elle en train de m'oublier totalement. Je précise que je lui ai tout laisser dans l'appartement. Je lui ai dit par lettre qu'elle pouvait tout garder. Mais j'ai encore des affaires à moi que j'ai oublié mais pas de signe de vie. Je voudrais tellement qu'elle me laisse une chance quand je mettrais fin au sr
Avant toute chose : Le RN n'est JAMAIS négatif. Sachez-le.

Je suis une habituée de ce site, aux débuts de ma rupture je lisais quasi tous les posts, j'avais besoin de me consoler... J'étais juste perdue. Mon ex m'avait proposé une amitié, me l'avait fait miroiter et j'ai voulu croire, vainement. Alors j'ai remis 1000 fois en question le SR, m'interrogeant sur sa réelle légitimité. Aujourd'hui je lui donne tous les crédits.

Je n'ai accepté de vraiment le faire que 7 mois après la rupture, ça fait long ! Avant ça ce n'étaient que des tentatives avortées : craquage sur craquage... Et j'ai coupé, net et mon dieu ça fait du bien ! Sans m'en rendre compte j'ai pris du recul, j'ai évolué, j'ai vécu pour moi.
Nisto,
Ce n'est pas grave si tu a fais un interdit. Tu a juste ecouté ton coeur et puis ce sms n'a rien de compromettant tu prends juste des ses nouvelles. Il y a un an que je brave tous les interdits même si ça ne fait pas revenir mon ex c'est un besoin que j'ai. Il me répond et quand ce n'est pas moi qui fait l'interdit c'est lui qui prend de mes nouvelles quand il voit que je reste trop longtemps sans lui envoyer de sms. C'est une chaîne sans fin qui au final ne mène rien pour ma part. Il va bien falloir que tout cela cesse un jour car sinon je n'avancerai jamais..
Dis nous si elle t'a repondu !
BY Nisto
Ca fait 1 semaines que nous ne sommes plus ensembles et 6 jours de sr. Mais aujourd'hui c'était nos 4ans. Pas eu de réponse, je ne l'as reconnaît plus, elle qui était tellement amoureuse. D'après une amie mon ex serait sereine et ne changera pas d'avis. Mon dieu tout ca parce que j'avais peur de m'engager. Je l'aime tellement, je voudrais tellement qu'elle comprene que enfin j'en ai la certitude, je l'aime. Cette douleur est insupportable
Je comprends ta douleur. La rupture est toute fraiche il fait attendre un peu. Elle est sereine pour le moment mais elle va finir par réagir dans quel sens je ne sais pas mais elle reagira. Dans quelque temps montre lui que tu a changé et que tu es prêt a t'engager. Quelque fois il faut une séparation pour s'apercevoir que l'on a fait des erreurs et que l'on aime vraiment.
On est tous dans le même cas quand on est en rupture on ne reconnait plus celui ou celle qu'on aime d'un coup ils deviennent des personnes complètement étrangères et on se demande ou est passé cette personne qu'on aime tant.
Pas simple tout ça, c'est dur a vivre
BY Nisto
Mon Dieu, elle à répondu à mon SMS:

"Bonjour ............. Merci pour ton sms. Je vais bien. j'espère que toi aussi. Il faudra quon s'organise pour que tu récupères tes affaires. Bonne journée.

Je suis em même temps content qu'elle à répondu et encore plus triste de sa réponse... Je n'ai pas encore répondu, je voulais vos avis....

Merci
BY Nisto
J'aurai juste voulu votre avis...

Quand je vais alez cherchez mes affaires, je resterais la tête froide et ne dirait rien, mais j'aimerai seulement lui dire une chôses,

que "les gens ne changent pas mais qu'il évolue, parfois ils leurs faut juste le déclic". Je pécise qu'elle m'a quitté pour mon manque d'assurance et d'engagement..

Vous pensez que c'est une bonne idée, mon but est de la recontacté quand je serai prêt...... Car je l'aime

Merci
BY Kakahuet
Bonjour
Je ne suis pas certain qu'elle soit partie uniquement pour cela, mais si effectivement tu étais comme ça, ce n'est pas très glamour dans une relation et en plus, ça implique que tu ne t'y sentais pas à l'aise...
Lorsqu'on est en phase avec quelqu'un, on ne sur-joue pas, on ne joue pas non plus de rôle, on est juste soi ...
Poses toi la question du pourquoi avant toute chose.

Quant à la prochaine rencontre, soi justement toi-même et dis lui ou fais lui comprendre que tu as enregistré certaines choses et que tu vas travailler en ce sens...
Ta rupture est trop fraîche pour déclarer que tu as changé (ou plutôt évolué) et cela ne sera perçu que comme une tentative futile pour qu'elle revienne de suite...

Ne t'inquiètes pas, si elle te connait vraiment, elle sait que tu tiens à elle...
bon courage
BY Nisto
Justement, j'ai peur qu'elle penses le contraire car du fait que je n'étais pas sur de moi, je frenais tout le temps notre relation. Elle m'a même rapproché de ne pas l'avoir retenue quand elle est partie chez ses parents, c'est juste que je ne pensais pasqm qu'elle me quitterait. Je l'aime tellement, j'ai peur qu'elle ne le croit plus.
BY Kakahuet
Qu'elle le croit ou non, qu'est ce que cela va changer là, de suite? bah rien ...
Si tu y tiens vraiment, tu n'as qu'à lui dire les yeux dans les yeux, sans chouiner et au moins tu seras en phase avec ce que tu penses...le reste ne t'appartient pas
BY Kakahuet
Merci mais il s'agit plus d'être réaliste que honnête...et tu te doutes que l'on est tous passés par là où tu passes en ce moment et on sait que c'est difficile à supporter.
Bats toi pour TOI en premier lieu, c'est ce qu'il peu t'arriver de mieux !
BY jade77
De toute façon Nisto il faut que tu travailles sur toi et ta peur de l'engagement...ça ne pourra être que bénéfique pour toi.

Et même si ton ex ne revient pas, ça te permettra d'être prêt quand tu rencontreras la bonne personne et de ne pas recommettre les mêmes erreurs. Oui c'est dur à entendre là tout de suite mais oui peut-être que ton ex n'était pas la bonne!!!

Moi j'ai ma 2ème séance chez un hypnothérapeuthe cette semaine pour vaincre ma peur de l'engagement. Je travaille sur moi pour mon futur next!
BY Nisto
Le truc, c'est que moi je n'étais pas sur de mes sentiments surtout, il m'a fallut cette situation pour me rendre compte réellement de mes sentiments.....
BY jade77
J'ai un ami qui a vécu la même situation. Il sortait avec une femme depuis 1 an mais ne s'impliquait pas du tout avec elle même s'ils vivaient ensemble. Il faisait tout le temps des trucs de son côté et la délaissait totalement car il n'était pas sûr de ses sentiments pour elle. Elle l'a prévenu 1 fois mais il n'a pas écouté. Jusqu'au jour où elle est partie. Il s'est aperçu qu'il l'aimait à ce moment là mais de son côté à elle c'était trop tard. Elle s'est recasée très vite avec qq'un d'autre car elle avait déjà fait le deuil de la relation avant de le quitter. Il a essayé par tous les moyens de la récupérer mais elle n'est jamais revenu. Ça fait 3 ans que c'est fini et il m'en parle encore.

Le problème avec vous les hommes c'est que vous vous rendez compte de ce que vous aviez une fois que vous l'avez perdu. Et le problème c'est que quand une femme a décidé de partir elle fait rarement marche arrière.

Dis lui ce que tu ressens quand tu la verras mais montre toi digne surtout (peu importe la réponse qu'elle te donnera)...
BY Nisto
Et attention, je ne delaissais pas ma compagne, j'étais juste un peu distant, et j'evitai de parler du futur mais j'étais la pour elle. Je l'aimais mais j'avais beaucoup d'incertitude, c'est tout.
BY jade77
Dans l'esprit féminin un homme distant est un homme qui nous délaisse...
Nous les femmes avons besoin d'attentions...quand vous prenez de la distance avec nous vous accentuez notre insécurité (sentiment déjà très présent chez la femme en général). Du coup si c'est ce qui s'est passé et que tu ne l'as pas rassuré le seul moyen de la récupérer (si elle a toujours des sentiments pour toi) c'est de la rassurer...et le meilleur moyen c'est de lui prouver ta volonté d'évoluer au moyen de preuves concrètes.
BY Nisto
J'en suis conscient, j'essayerai de lui parler quand elle voudra bien m'écouter, car pour le moment je pense qu'elle ne veut pas me parler. Dès qu'elle me dira quand je peux passer chercher mes affaires j'essaierai de lui dire ce que je ressent
BY jade77
Pour l'instant elle a besoin de temps...elle n'est pas prête à t'écouter donc inutile de lui mettre la pression sinon tu vas l'éloigner encore plus...

Laisse passer du temps et accepte son besoin de silence et de recul pour le moment...
BY Nisto
OK Jade77, j'ai juste juste fait un dernier faux pas ce matin, je lui ai dit que j'avais des sentiments fort pour elle et que je l'aimais et que si elle voulais bien, on pouvait allez boire un verre pour parler et que après si t'elle est son désirs je disparait de sa vie.... Je ne pouvais me résoudre à ne plus lui parler sans qu'elle sache que je tiend à elle... Maintenant, je ne lui enverrai plus rien, je la laisse tranquille......
BY jade77
Ok mais si elle ne répond pas laisse tomber et mets toi en SR quelque temps.

Parce que je me mets à sa place : moi quand on me colle quand j'ai envie d'être tranquille j'ai qu'une envie c'est foutre 2 tartes à la personne et ne plus la revoir du tout. Donc arrête de la coller, je te le répète tu vas la faire encore plus fuir!
BY Nisto
Non je ne lui enverrai plus jamais de sms, maintenant je vais essayé de me reconstruire et d'évoluer.....

J'essayerai de la recontacté en temps voulu......

Merci pour tes conseils
BY Nisto
Ce que j'aimerai revenir dans le passé, et lui dire réellement ce que je ressents, à l'heure actuelle les chôses seraint totallement différente.....

Je réagit toujours trop tard....
BY jade77
Ressasser le passé et te culpabiliser ne sert à rien. Tu n'étais pas sûr de tes sentiments à l'époque et c'est cette rupture qui t'a fait prendre conscience de tes sentiments pour elle. Si ça n'était pas arrivé probablement que tu douterais encore de tes sentiments pour elle.

Dis toi bien que rien n'arrive par hasard dans la vie. Peut-être que plus tard elle te laissera une seconde chance et que votre couple en ressortira plus fort...ou peut-être qu'elle ne reviendra jamais auquel cas ce n'était pas la bonne.

Dans tous les cas concentre toi sur ton avenir et oublie le passé. Laissez-vous du temps chacun de votre côté...vous avez tous les deux besoin de respirer. Et elle de son côté a besoin de temps pour savoir ce qu'elle veut vraiment...si tu la harcèles elle ne pourra pas être sereine.

De ton côté améliore toi...ce sera tout benef pour ton ex si elle revient ou pour ta next...
BY Nisto
Merci Jade77 pour tout vraiment....

Je vais suivre tes conseils, je t'avoue que secretement j'espère que notre couple en sortira plus fort, dans la cas contraire, j'en resortirai plus fort...

C'est dur, mais je vais essayé, de 1 pour moi et parce que je l'aime...

Merci
BY Nisto
Bonjour,

dite j'aurai une question,

je sais, je suis en SR mais j'aurai quand même une question, vu qu'elle ma quitté par peur que je ne l'aime plus et par mon manque d'engagement

vous pensez que c'est une bonne idée de lui faire envoyé un bouquet de fleurs à son boulot à son nom avec une lettre ?

C'est juste que je veux qu'elle sache que je tiend vraiment à elle, vu la raison de notre séparation j'ai un peur qu'elle penses le contraire ......

Merci d'avance
BY jade77
Kakahuet a écrit :
Nisto a écrit :vous pensez que c'est une bonne idée de lui faire envoyé un bouquet de fleurs à son boulot à son nom avec une lettre ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb:
:-1
BY jade77
Tu vois bien qu'elle n'est pas réceptive en ce moment...elle en a marre, elle est saoulée et a besoin d'air! D'ailleurs as t-elle répondu à ton sms? Je suis sûr que non...

Mets toi en tête que toute action que tu entreprendras dans l'immédiat ne servira à rien car elle n'est pas réceptive pour l'instant.

En tant que femme je trouve l'idée du bouquet de fleurs bonne mais après un SR d'au moins un mois...là c'est trop frais...elle a besoin d'AIR pour le moment.

Ne la contacte plus du tout...et peut-être finiras-tu par lui manquer au bout de quelque temps...mais pour l'instant tu la saoules plus qu'autre chose...à mon avis...
BY Nisto
Bonjour à tous, je poste juste un message pour parler, car plus les jours passent et plus je me rend compte de mes erreurs. Et qu'elle me manque terriblement.... Je l'aime, je l'aime. Je voudrais tellement qu'elle le sache..
BY Kakahuet
Bonjour,
Les erreurs (si tant est que ce soient des erreurs) sont faites, plus la peine de s'apitoyer dessus (t'inquiètes pas je l'ai fait aussi et je crois que tout le monde est passé par là ).
Tu as fais des erreurs, donc , soit... pendant la relation tu n'es sûrement pas le seul à en avoir fait, car la perfection dans ces cas là n'existe pas...
Après la relation, tes erreurs sont liées au fait que tu es à fleur de peau et que tu te rends compte que votre histoire ne continuera pas...
Je pense qu'il n'est nul besoin que tu lui dises, elle le sait très bien... et lui dire n'aura rien de glamour non plus...si ?
BY Nisto
Kakahuet je ne lui ai plus parler, c'est juste qu'elle est partie pensant que je ne l'aimais pas vraiment, je suis tellement mal que j'avais envie de l'ecrire. Car je sais que j'ai du travail a faire sur moi meme, mais j'ai besoin d'avoir de l'espoir.
Bonjour Nisto,

J'ai lu ton histoire et quelque chose me chicotte entre les raisons que tu donnes pour expliquer son départ et son attitude. Je ne crois pas que tu réalises vraiment les vraies raisons de la rupture... Mais tu es encore dans la douleur brute et vive et donc, tu ne vois sans doute pas les choses telles qu'elles sont vraiment.

Je t'encourage à maintenir le SR, non pas comme une technique pour la récupérer, mais pour apaiser ta douleur, guérir tes blessures et en venir à pouvoir avoir un regard éclairé sur votre relation et ce qui a amené à la rupture.

Tu dit qu'elle est partie parce qu'elle ne se sentait pas aimée et à cause de ta "peur de l'engagement" mais, au vu de ses réactions, je ne crois pas que ce sont les raisons réelles.
BY Nisto
Si car du fait que je n'étais pas certain de mes sentiments, je lui fesais sentir, j'étais distant par moment, je ne fesais plus d'efforts, je lui fesais sentir que nous n'avions pas la même vision des choses sur notre avenir, tout ca dans le but de freiner notre relation
Sauf que sa réaction ressemble davantage à un ras-le-bol... Enfin bref...

Parce que si elle souffrait vraiment de ton détachement, elle verrait vraisemblablement tes "efforts" depuis la rupture... Sauf qu'elle te repousse comme si tu l'avais plutôt étouffée...

Est-il possible que tu étais étouffant (contrôlant, possessif) avec elle? Vous vous disputiez souvent?
BY jade77
Melle Bulle...moi je pense plutot à un ras le bol parce qu'il n'a pas été à son écoute...pas parce qu'il était étouffant. Elle l'avait déjà prévenu une fois du mal-être qu'elle ressentait face à son comportement mais il n'a pas fait d'efforts. Du coup à mon avis elle est blasée et ne crois pas aux efforts qu'il fait depuis la rupture parce qu'elle ne croit plus en leur relation et qu'elle a peur que si elle revient ça soit comme avant.

Je suis sortie avec un homme distant qui avait le même comportement que Nisto et je suis partie...parce que vivre avec un homme distant c'est se sentir rejetée au quotidien. Je comprends donc qu'elle soit saoulée...moi perso je n'y suis jamais retournée car j'avais du mal à me dire qu'il pourrait changer. Je me disais qu'il ferait des efforts qques mois et qu'ensuite il redeviendrait comme avant... Pour moi c'était trop tard, notre histoire n'en valait plus la peine...
BY Nisto
Pour ma part j'avais des doutes sur mes sentiments, mais je n'en ai plus. Je sais que je l'aime et en temps voulu j'essayerai de la recontacter, j'ai mûri depuis ces deux dernières semaines et je vais continuer mes efforts, j'espère qu'elle voudra bien qu'on ce revoit pour discuter
BY Nisto
Ca y est j'ai craqué.....

Je l'ai contacté hier par téléphone, elle m'a répondu posément, elle m'a dit qu'elle défesait notre lit mezzannine 2 places pour remettre son ancien lit..

Je lui ai dit un peu ce que j'avais sur le coeur, que je regrettais tellement, que je ne voyais plus les chôses de la même façon, que c'était une bonne chôses que notre couple soit fini...Mais pk ne pas retenter quelque chôses en apprenant de nos erreur pour en sortir plus fort..... Mais rien n'y fait, elle était serraine et ne croit plus en nous..... Elle pense que je serai comme avant malgré que je lui ai expliqué que mon comportement et mes agissement était du au fait que je n'était pas sur de mes sentiments... Elle m'a dit que c'était trop tard, que j'avais eu des signaux d'alarmes, je lui ai dit que c'est vrai que j'était d'accord mais que j'avais prit conscience que je l'aimais vraiment que c'était elle que je voulais et pas une autre..... C'est trop tard, elle ne croit plus à ce que je lui dit...... Je lui ai demandé, ne n'a plus de sentiment pour moi, tu ne m'aime plus " pas de réponse "... On a parlé posément mais elle avait à faire à ranger l'appart, je voulais encore parlé puis elle à raccroché....

Quand la personne qu'on aime ne crois plus en vous, c'est horrible... Elle veut bien qu'on reste amis car on s'est quitté en bon termes, elle veut garder notre album photo que j'avais fait faire de nos dernière vacance car elle le trouve beau m'a t'elle dit......

Je suis désenparé, j'ai réussi à rester digne, mais je ne sais pas comment vivre sans elle..... Nous n'avons jamais eu locasion de dire, donne moi une seconde chance dans notre relation, ca aurait été une première fois, mais non, elle ne veut plus...

Pourtant que dieu m'en soit témoins, même si ca ne fait pas longtemps, j'ai déjà bien évoluer et prit conscience de tellement de chôses que cela ne sera plus pareil, mais elle me dit que je serai prêt pour la prochaine......
BY Kakahuet
Bonjour
Je vais être peut être un peu "raide" mais sa réaction est tout à fait normale...
J'ai regardé sur la 1ere page depuis quand tu étais supposé être en SR.... grosso modo le 15 novembre si je ne me trompe pas... Et nous sommes le 1 er décembre soit 15JOURS ...
Tu veux faire croire à qui , vraiment, que tu as changé?????

Que tu lui ais dit ce que tu avais sur le cœur, soit, c'est une bonne chose, c'est fait, on en parle plus...
Que tu ais tenté de la "forcer" en lui demandant de retenter quelque chose... bah c'est une boulette mais c'est compréhensible...
Mais c'est NORMAL qu'elle ne te croit PAS !!! 15 jours c'est que dalle dans ces situations là.
et le "je ne sais pas comment vivre sans elle" tu vas me faire le plaisir de ne plus jamais dire un truc comme ça !!!
et tu prétends avoir avancé ? bah non ...
Allez , mets toi un coup de pied au Q... dis toi que OK, c'est terminé mais que tu vas devenir un warrior maintenant, justement pour TE prouver et lui prouver accessoirement que tu vaux mieux que la serpillère que tu es devenu...

Secoues toi le pruneau et tu vas voir que les choses vont évoluer bien au delà de ce que tu peux croire....
BY MlleBulle
Nisto, tu te voiles la face là... Tu prends votre rupture en pleine gueule et tu es prêt à jurer devant tous les saints du ciel que tu as changé, que tu as tout compris, bla bla bla mais c'est faux. Ta copine a raison de ne pas te croire, de dire que si vous vous remettez ensemble tout va redevenir comme avant. Elle a raison parce que c'est ce qui risque de se produire à 95%.

Pourquoi? Parce que tu ne t'es pas donné le temps de digérer cette rupture et ses causes. Et parce que les changements que tu décris, il faut du temps pour les intégrer dans ta vie et ta personnalité. Pas mal de temps. Quelques mois. Prendre conscience de ses problèmes c'est une chose. Les acter et changer concrètement, c'est autre chose.

La première preuve du changement serait d'accepter sa décision, de lui souhaiter d'être heureuse sans t'accrocher à elle et de construire ton propre bonheur. Tu ré-évalueras la situation dans quelques mois.

C'est le chemin le plus dur. Mais celui qui a le plus de chances de te mener vers une vie épanouissante.
BY Kakahuet
Nisto a écrit :D'accord Kakahuet, je vais remonter la pente.......

Tu as une sacré force de caractère, c'est motivant.
Si tu le fais réellement , tu auras droit à toute ma considération ... :)
Et tu sais, avec l'âge, on a sale caractère ^^ euh non on a du caractère :)
Je suis aussi passé par là et ça me fait de la peine de voir les gens tomber là dedans aussi alors autant les informer que la vie ne s'arrête pas là !
BY jade77
Je suis d'accord avec tout le monde...on ne change pas en 15 jours et je la comprends quand elle te dit qu'elle n'y croit plus ayant moi même vécu une situation similaire il y a qques années de cela.

Ce que tu ne réalises pas c'est qu'elle t'avait déjà donné une seconde chance, puisqu'elle t'avait averti que ça n'allait pas mais tu n'as rien fait pour améliorer la situation...pourquoi voudrais-tu qu'elle te croit à présent quand tu dis avoir changé? A sa place je ne te croirais pas non plus...

Crois moi il n'y a rien de pire que de se sentir délaissée dans un couple donc c'est normal qu'elle soit partie...

Après est-ce qu'elle te laissera à nouveau une chance? Ça seul le temps te le dira.

En tout cas travaille sur toi pour t'améliorer afin de ne pas commettre les mêmes erreurs dans ta prochaine relation...parce que crois moi n'importe quelle femme serait partie dans sa situation (enfin peut-être à part les femmes dépendantes affectives qui sont prêtes à tout accepter d'un homme par peur de l'abandon...mais ça ça n'a rien d'attirant).
BY Nisto
Bonjour à tous,

voilà je commence ma phase de reprise en main,

Tout les jours après le boulot sport, W-E Sport, j'essaye d'occuper mon esprit à autre chôses.... J'ai également mon propre appartement maintenant, j'ai trouver en location....

C'est dur, mais j'essaye d'évoluer pour moi et pour elle.......

Je suis également en SR depuis Dimanche dernier (oui ca ne fait pas très longtemps) j'ai vraiment envie de lui sonner mais je ne le ferai plus.... Enfin je vais essayer.....
BY Nisto
Elle est déjà avec quelqu'un d'autre, c'est dégueulasse, elle vient de me tuer, elle m'a anéanti cette fois, je suis perdu. Comment a t'elle pu faire ca. Elle ma tuer
BY MlleBulle
Mais non elle ne t'as pas tué. Elle a rompu. Tu vis encore. Ton coeur bat, tu es vivant et c'est merveilleux. Tu n'es pas blessé, tu n'es pas malade. Tu es vivant et en santé. Tu peux faire ce que tu veux de ta vie puisque tu es vivant et en bonne santé.
BY jade77
Je suis désolée pour toi. Mais ne crois tu pas qu'elle fréquentait déjà cette personne avant votre rupture? Perso c'est le sentiment que ça me donne...

Courage on est tous passé par là et même si c'est dur on finit toujours par s'en sortir.
J'étais comme toi après ma rupture et 4 mois après je commence à voir le bout du tunnel et à être heureuse. Le temps effacera tes blessures. En tout cas maintenant il faut que tu tournes définitivement la page...
BY Kakahuet
Bonjour

Alors certes c'est douloureux, ça te fait du mal etc...
Mais ne crois tu pas qu'il vaut mieux ce genre de choses plutôt que de te "tuer" à petit feu en entretenant une illusion?
Au moins, là tu es fixé et tu ne pourras pas revenir en arrière, il ne te reste plus qu'à avancer de ton côté...
De plus vous n'êtes plus ensemble, elle a donc le droit, même après 3 semaines, de faire ce qu'elle veut de sa vie...c'ets raide, certes, mais c'est la vérité.
Sers toi de ça pour justement te détacher et ne rien regretter !
BY jade77
Oui sauf que là si ça ne fait que 3 semaines qu'ils sont séparés et qu'elle veut déjà vivre avec son next c'est que c'est une histoire qui a débuté bien avant votre rupture...et que donc il y a eu tromperie et ça c'est impardonnable!!!

A priori comme elle se sentait délaissée et pas spécialement aimée vu que tu doutais de tes sentiments elle a été voir ailleurs...

Bref au moins maintenant tu n'as plus d'autre choix que d'avancer car tu sais qu'elle ne reviendra pas...et ça te permettra d'apprendre de tes erreurs pour ta prochaine relation...
BY Nisto
Je viens d'aller récupérer mes affaires, elle n'était pas la. La proprio ma laisser entrer, elle a jeter tout et dans le détail me concernant. Son new copain a deja ses affaires emmenager, les chemises chaussures..... Elle a tout effacé me concernant. Je suis anéanti. Comment a t'elle pu coucher avec un autre et vivre sa new vite en meme pas 3 semaines
BY MlleBulle
Je crois aussi que cette histoire avec cet homme a débutée avant votre rupture, ou du moins ils avaient un intérêt l'un envers l'autre...

Mais comme dit Kakahuet, cette situation aura au moins l'avantage de t'éviter de rester accroché à une chimère de te remettre avec. Maintenant, la vie t'appartient, tu peux en faire ce que tu veux. Tout est possible... Rappelle-toi ce qui n'allait pas dans votre couple, les difficultés et tout. Et regarde en avant.

Je sais, c'est facile à dire...
BY Nisto
Emilie était la fille qu'il me fallait, j'aimais notre complicité, je pensais quelque choses, elle le pensait aussi et vis versa. Est ce que je retrouverai un jour quelqu'un, je ne sais pas, je suis perdu. Comment a t'elle pu faire ca, elle qui était si parfaite, je ne la reconnaît plus