Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, mon copain et moi vivons a distance dans deux pays differents. Sa fait deja 2 mois je l ai pas revu. Dernierement apres plusieurs disputes il ma annoncé vouloir faire un break parce quil ne veut plus d une relation comme cella la et quil m aimait moin. Je suis tombée des nus quand il me la annoncer. Je ne veux pas le perdre et le pire quand ont parle cest son indifference et le fait quil me rejette. Je me demande si aller dans son pays par surprise pourrait change les choses et toute façon je ne me voit pas attendre encore 3 semaines pour le voir et ce nest pas sur quil vienne me voir. J en suis a bout plus de 2 sans le voir. Quitte a tout tenté je veux prendre l avion et aller le voir par surprise ne serais ce que pour lui dire ce que j ai sur le coeur mais d un autre cote je me dit que d attendre pourrais peutetre etre benefique. Que me conseilleriez vous?

Salut mela13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je suis un tres mauvais exemple sur la patience et le calme mais je pense que d'aller dans son pays comme sa sans reflechir ... Sa le fait pas trop.
Si c'est un grand romantique pourquoi pas, mais il veut clairement une distance. Y aller t'apportera un peut plus de distance dans son coeur en le brusquant de la sorte.

Apres, j'ai une collegue qui ma raconter avoir eu envie de faire un break à son ex mari(qui etait à cette epoque son ex copain), celui-ci à traverser toute la france pour l'apporter un bouquet a sa residence de vacance au sud de la france. Ce geste remplie de romantisme à su impressionner sa famille et à donc convaincu ma collègue. Ils se sont marier et fais 2 enfants. Apres la suite est moins heureuse, le mec la quitter malgrès les enfants ... mais bon voilà
ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? vous vivez dans 2 pays différents temporairement (ex : études)? seulement depuis 2 mois?

Tu pourrais aller chez lui pour avoir une discussion en face à face. S'il te dit qu'il est perdu qu'il n'est plus sur de ses sentiments il faut que vous preniez de la distance et que tu te mettes en silence radio. Ca permettra peut être de créer le manque chez lui.

On est en break aussi ... c'est dur à accepter je comprends très bien mais s'il est perdu il faut que tu lui laisses de l'espace et du temps. L'étouffer et essayer de le récupérer en essayant de le faire changer d'avis ne fera qu'empirer la situation.
Alors ont est ensemble depuis 2 ans. Je l ai connu en allant las bas en vacance donc ont a toujours vecu dans nos pays respectif. Je supporte pas de ne pas savoir ce quil fait dans la journee, cest vraiment dur a vivre. Il veut faire un break jusqu au 16 decembre parcequil doit regler des papiers etc.. et aussi penser a la situation. Il ma dit pour le moment il veut rien il veut etre seul mais ont parle par sms de temps en temps. mais cest tres long! Il manque 3 semaines et j ai peur quil me dise qu enfaite il veut pas venir me voir.
mela13 a écrit : Je supporte pas de ne pas savoir ce quil fait dans la journee, cest vraiment dur a vivre..
Je pense parler pour tout le monde Qu'on est tous passé par là. Moi meme je le vis en ce moment et je sais que je dois apprendre à vivre avec. C'est malheursement le jeu du break et de la rupture.
Apres je sais qu'on est des etre humain, Je sais que c'est une torture de voir qu'on s'inquiete pour quelqu'un et que cette personne te repond de manière la plus courte possible parce qu'on a l'interprete comme de l'indifference ...
Mais cette indifference est peut etre une illusion, peut etre qu'il se force à etre comme sa. Apres tout ces des sms, on peut faire transparaitre n'importe quel sentiment ...
Tu as raison et d ailleurs je sais quil m aime puisque 1 heure avant la dispute il me disait je taime. Apres la dispute et quil decide de faire un break il ne me la plus dit. Je prie dieu pour quil vienne et qu ont passe les fêtes ensembles.
je suis d'accord avec stargks sur ce point ce ne sont que des sms... c'est pour ça que j'ai pensé que que serait bien que tu le vois en face à face pour en parler et ensuite passer en SR.

Le break est horrible du fait qu'il te laisse un espoir... Il te garde sous le coude au cas ou il se tromperait. Je le vis tous les jours je sais ce que tu ressens et pour ne pas me faire de faux espoirs je me dis que c'est une vraie rupture et qu'il ne reviendra pas. Il peut très bien te faire poireauter jusqu'au 16 et te dire qu'il ne viendra pas et qu'il ne veut plus te voir. Au moins si tu te dis que c'est réellement fini ce sera moins un choc s'il te quitte définitivement et ce sera une bonne nouvelle s'il revient.
Merci a tous de m ecrire , sa me remonte le moral. J habite en suisse et lui en espagne donc je dois y aller en avion. J ai peur de sa reaction sil me voit las bas. Ya plus d hotel donc je dois loger chez lui. Je me suis fait plein d illusion de passer les fetes avec lui. Je suis deçu. Il sait a quel point sa compte pour moi.
mela13 a écrit : Je prie dieu pour quil vienne et qu ont passe les fêtes ensembles.
Que dieu te benisse, moi meme je pris tout les jours, pour moi cela fait 4 mois presque 5 mois. Je pense que je dois abdiquer, mais c'est dur la periode des fetes(noel, le 27 decembre son anniv, le nouvel an, mon aniv, la saint valentin(notre premier rdv) et le nouvel ans Viet(ont est viet tout les 2)).
Elle me la dis aussi qu'elle m'aimait à l'epoque. Mais je sais que pour son bien, elle est capable d'utiliser tout les moyens possibles pour enterrer ces sentiments ... Je trouve sa hyper cruel. Je sais que notemement elle a utiliser le nouveau nourisson de sa soeur comme substitut, ...
Moi je pense que l'amour vient du coeur alors que elle, elle suit sa raison ...

EN TOUT CAS BON COURAGE A TOI.
mais garde en tete l'eventuelle possibilité qu'il ... Cela t'evitra d'etre encore blesser
j'en avais c'est lui qui m’écrivait et je répondais de façon neutre et brève. Et la semaine dernière il m'a demandé ce que j'avais de prévu pour le we et la je n'ai pas du tout répondu. Depuis 8 jours je suis en SR strict ... c'est super dur de tenir :/
Donc tu fais un silence radio bien que tu meurs d envie de le voir et d etre de nouveau avec lui. Je dis sa parceque mon copain quand il me dit au telephone quil ne veut rien et etre seule et qu ont verra jusqu au 16 se quil se passe, il est fort possible quil ait beaucoup de peine a me dire sa. Sa s entendais dans sa voix
Oui j'ai des contact avec alexandra(moi je m'appelle alexandre difficile de l'oublier), mais de plus en plus froid et de moins en moins de reponce. J'ai commis trop d'interdit.
En gros pour une affaire que je controler pas. Alexandra ma quitter (2 aout)apres 3 jours de non communication (la veille d'un mariage d un membre de ma famille).
Puis j'ai reussi par miracle à la recuperer le jour ou je suis venu pour recuperer mes affaires. Mais seulement pour un jours. J'ai pas supporter les changements .... On etait un couple où on se disait tout, et la elle etait passé à c'est ma vie privé tu as pas à le savoir.
Suite à sa elle m'a proposer le choix rupture ou pause à durer indeterminé.
Ho comment j'ai souffert(surtout que j'avais prevue pour feter nos retrouvaille de lui offrir à disney une bague en diamant),je suis tombé de tres haut, j'ai reussi à tenir un mois de silence, puis j'ai repris contacte,...
puis elle m'a annoncé la nouvelle ... BROUME
Je l'aime à en mourir, je lui ai demontré. Elle m'a dis que le seul moyen qu'on soit peut etre de nouveau ensemble est une remise à zero(pour recuperer sa confiance et son coeur).
En gros ami, mais j'ai le droit de la draguer. En fonction de ces non reponces j'ai souffert, collé et brusquer. Elle a du sentir l'angoisse....
Mais en meme temps c'est une remise à zero ou elle promet rien et que j'ai le droit de communiquer que le weekend et que si un autre garcon apparait elle lui laissera sa chance en tant qu'ami et elle me le dira que si seulement il reussi et qu'elle ...
Aujourd'hui elle decroche plus le tel ... mais repond à quelque sms. generelement tres court et froid. Mais des fois tres rarement fait des reponce ou elle donne des infos plus que je le demander.
Le seul espoir qu'il me reste c'est que si je lui envoie un bonne nuit. Elle y repond par un bonne nuit aussi.

Mais c'est peut etre un faux expoir. Apres tout ce n'est qu'un sms.
Elle peut tres bien me repondre Bonne Nuit juste par politesse.
Je pense lors de la premiere rupture, je l'ai recuperer grace au face à face. J'ai essayé de lui rappeler les sentiments en la tenant dans mes bras, en lui carressant le bout de ces oreilles en mettant mes doights entre ces doight. En lui montrant que je la reclamer une derniere fois, et que des que je franchirais le seuil de la porte je m'eloignerais et reviendrais bien plus tard en ami et que je savais pas combien de temps sa aller prendre ....
De retour dans le rer C elle m'a appeler ... HO LA JOIE elle pleurer et me reclamer à ces cotés .... AUJOURD HUI je me sens mal ...j'ai perdu la chance de ma vie ... Ho! que je m'en veux !
C'est comme si mon coeur etait en sang. Elle etait pour moi mon ami, ma meilleur amie, ma confidente, mon ame soeur en une seule et meme personne. J'ai perdu tout sa ...
mela13 a écrit :Donc tu fais un silence radio bien que tu meurs d envie de le voir et d etre de nouveau avec lui. Je dis sa parceque mon copain quand il me dit au telephone quil ne veut rien et etre seule et qu ont verra jusqu au 16 se quil se passe, il est fort possible quil ait beaucoup de peine a me dire sa. Sa s entendais dans sa voix
Oui je n'ai pas eu le choix. Bien qu'il disait m'aimer il ne savait plus ou il en était ni ce qu'il voulait. Il avait besoin de temps et d'espace pour être sur de prendre la bonne décision. Aimer quelqu'un c'est aussi le respecter et accepter sa décision même si ce n'est pas ce que tu voulais. En faisant un SR j'ai des chances qu'il se rende compte qu'en fait je lui manque. Comment tu veux qu'il s'en rende compte si tu lui envoie des sms toute les jours en lui disant qu'il te manque et que c'est l'homme de ta vie? Être une personne acquise à leur yeux est tout sauf "sexy".

Et le SR te permettra de prendre un peu de recul sur ta relation et voir ce qu'il n'allait pas. Pendant cette période il faut que tu penses à toi et à te détacher de lui. Je sais c'est très dur mais c'est un chemin à faire si tu veux espérer reconstruire ta relation sur des bases saines
Oublie le projet.

Il te dit que tu le saoules au point où il souhaite faire un break alors que vous êtes dans une relation à distance (donc déjà avec des contacts réduits). La pire chose que tu puisses faire est d'aller le voir.

La meilleure chose à faire, à mon avis, c'est d'accepter sa demande, de couper tout contact avec lui et de faire ta vie. Fais comme si c'était fini. Recentre-toi sur toi et sur ta vie à toi. Rapproche-toi de tes amis, de ta famille. Essaie de faire le point sur tout ça: Qu'Est-ce qui vous a amenés là? Pourquoi toutes ces disputes? Qu'Est-ce que tu aimais chez-lui, qu'Est-ce que tu n'aimas pas, etc.

À mon humble avis, votre relation est déjà morte ou sur respirateur artificiel. Ta seule chance est de le laisser tranquille, de couper tout contact, pour qu'il puisse voir si tu lui manques.
(...) Et de toute façon, tu ne peux pas débarquer chez-lui comme ça, sans l'avertir. C'est sa vie privée, tu ne peux pas t'introduire dans la vie privée de quelqu'un sans son consentement. Quelqu'un me fait ça, je le vire de ma vie pour de bon.

Donc si tu envisages toujours d'aller là-bas, Il faut que tu lui en parles d'abord. Et que tu sois prête à entendre qu'il ne veut pas et qu'il préfère rompre pour de bon.
Je comprend ce que tu dis mais je te trouve tres dur dans tes propos. Il faut se battre pour ce qu ont veut et moi je le veut lui et personne ne sait comment il reagirait si je vais le voir. Je prefere etre positive que negative.
mela on peut pas etre dans sa tete! si ton copain est plutot du genre tres romantique comme les film d'holywood et fleur bleu sa pourrais marcher. Mais comme dirait MllBulle la plus part des gens se sontiront etouffer !!!! Fais ce que tu penses devoir faire mais ne met pas trop d'espoir! sinon tu tomberas de tres haut!
Pour quelles raisons l'un ou l'autre n'est pas parti rejoindre l'autre dans son pays ?

2 ans à distance moi je trouve ça énorme ... les kilomètres tuent l'amour c'est con d'en être arrivé la mais malheureusement c'est je pense, inévitable si après autant de temps vous en êtes toujours à une relation distante, le rapprochement géographique aurait peut être du se faire avant que lui commence à douter de cette relation avec toi.
Je pense que ça va être dur à rattrapper, une fois que le doute est installé, votre distance ne te permet pas de le rassurer et de lui prouver qu'il à tort de douter, parce que concrétement quelles possibilités de changement vous avez tout les deux ? A moins que l'un et l'autre ne déménage, mais si vous ne l'avez pas fait depuis je suppose que c'est parce que vous avez des freins .
Je ne veux pas être pessimiste mais la pour le coup c'est une raison plus que valable que de ne plus supporter cette distance, le truc qui est rageant c'est que les gens commencent seulement à parler de leurs ressentis et de ce qui ne va pas au moment ou c'est déjà le début de la fin ...
Enfin je ne veux pas être pessimiste, moi à ta place je tenterais le tout pour le tout et lui demanderait ce qu'il voudrait précisément pour qu'on arrange la situation ...
Pour des raisons administratives il ne peut pas venir dans mon pays et il ne sait pas le français. Il a 50 ans et moi 21. Il doit attendre de regler ses papiers avant de venir vivre avec moi ici. La sa fait 2 semaines de pause et je me demande si je vais aller cette fin de semaine le voir en avion pour avoir des explications et le faire changer d avis. Je ne sais pas ce quil fait de ses journee et comme il travaille 6 mois dans lannee la il a conger. Ont pourrait se voir mais il ne veut pas. Pour le moment il veut etre seul et ne veut plus de notre relation. Si j y vais las bas j ai peur de sa reaction. Je pense pas quil va mal le prendre mais j aprehende.