Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je crois qu'il est grand temps de faire un journal de sr, où je pourrais évacuer toutes mes pensées et mes ressentis.
Mon histoire, on peut la voir dans "brisé par la distance"

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4316.html

Pour résumer, après 4 ans et demi, dont 3 séparés par 900km, où on se voyait toutes les 3 semaines le week end elle m'annonce vouloir vivre sa jeunesse, voir autres choses. Elle m'a dit qu'avec la distance, mais pas seulement, ses sentiments avaient changé, elle me voit plus comme un amis que comme un amant (normal quand on se voit si peu physiquement...)
Mes études se terminaient dans 2 semaines :cry:

J'ai fait 1 mois de sr total. j'ai craqué et lui ai envoyé un mail en lui demandant d'être franche avec moi car je trouvais certains trucs contradictoires. Elle m'a donc annoncé m'avoir quitté car elle c'est rapproché de quelqu'un, personne avec qui elle était (et est ptr encore) il y a une semaine.
On a discuté vite fait par mail après le choc que m'a fait son annonce, mais je suis resté très calme.

Depuis j'entame ma 2ème semaine de sr. Je sais que ça ne sert plus à rien de le faire en espérant qu'elle revienne. Du moins pas avant un long moment. D'ailleurs elle le dit elle même elle ne veut plus qu'on se voir, c'est trop tôt (et ça me ferais du mal).
Je ne la veux pas en tant qu'amie. Je veux ne plus la voir de ma vie plutôt que d'être un amis malheureux et frustré. C'est super dur car elle me manque tout le temps... :cry:

Ce matin je me suis reveillé en pleurs. Je suis rentré chez moi pour le week end, on les passait ensemble mais là elle n'est pas là. Je souffre enormement de ce manque...comment est ce que je faisais avant de la rencontrer???
Je n'arrive pas à ne pas penser à tout les souvenirs que j'ai avec elle. Demain cela aurait fait 5 ans, 5 ans de vie qui me hante, des souvenirs heureux qui me rendent affreusement triste.

Je veux qu'elle revienne, je veux tout changer,
Je voudrais l'oublier, je voudrais ne plus l'aimer, je veux aller mieux.... :(

Salut totox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis en pleines montagnes russes.
Parfois je me dit qu'elle n'était ptr pas faite pour moi. Je me dit que je rencontrerais surement d'autres personnes. Et ensuite toutes ses pensée résonnent dans ma tete comme une trahison envers elle, car je suis encore fou amoureux d'elle. Ce mois de souffrance me l'a confirmé...
En ce moment je suis en bas, je pense que je ne lui manque pas, elle a surement tiré un trai sur moi, elle m'est reconnaissante de lui avoir tout apporté, de la relation qu'on a eu.

Elle est au stade de la reconnaissance, quand moi je n'arrive même pas à accepter la rupture...
Cette fracture fait qu'elle ne se rend pas compte de tout ce que j'endure. En plus elle n'a jamais subi de rupture, car j'étais son 1er. Si seulement elle savait ce que je ressents... :(
Bonjour Totox,

Le SR ne sert que pour soi, il permet de se reconstruire loin de l'ex, de "panser" ses plaies et de pouvoir un jour être prêt à passer à autre chose (même si pour l'instant ça te semble inconcevable).

Oui, il va y avoir des montagnes russes mais c'est aussi le seul chemin pour s'en sortir. Au départ, les montagnes russes sont fortes et puis petit à petit elles s'estompent et deviennent plus facile à gérer.

Il faut du temps et passer par toutes les émotions mais je te promets qu'à un moment du SR on se sent mieux, plus serein, prêt à envisager l'idée de connaître une autre histoire un jour.

Alors courage et accroche toi.

NB : si l'ex réagit au SR c'est du bonus mais pas le but ultime (il faut du temps pour s'apercevoir que le SR c'est avant tout pour soit).
Salut Totox,

dans la même galère que toi, sur le même timing (1 mois de rupture après presque 3 ans de relation). Eloignement, relation à distance... les absents ont toujours tort. Et le gars à ses côtés désormais est très trèèèès présent, et promets la Lune que je n'ai pas su promettre, par soucis de sincérité (trop bien comme qualité !).

C'est vrai qu'on passe par tous les états. On doute parfois si on l'aime encore, parfois on est fou amoureux, parfois on se dit qu'elle n'était pas faite pour soi, et j'en passe.

Rien d'autre à te dire que COURAGE ! Le temps passe super lentement, surtout les w-e, mais il faut tacher d'en faire notre allié. Au début il est notre ennemi, mais au fur à mesure, je pense qu'il va nous être très utile pour s'éloigner de ces souvenirs ultra douloureux. Nous partons pour un très long voyage, car ton ex comme la mienne sont très très loin de revenir.
Perso elle a craqué mon SR pour me proposer de boire un pot de... l'amitié. Toute cette passion en elle est devenue de l'amitié... :(

Bref, serrons nous les coudes, tachons d'être lucide et de ne pas trop idéaliser cette personne et cette relation.
Un petit truc qui peut aider à atténuer le manque : se souvenir, dans les moindres détails, d'un moment où étant encore en relation avec elle tu ne t'es plus vraiment senti amoureux. Tu sais, ce moment dans le creux de la vague où tu doutais. Il y a forcément eu ce moment. Souviens toi de ce que tu ressentais à ce moment là. Souviens toi de ce qui te déplaisait chez elle et que tu n'avais pas remarqué avant. En allant dans tous les détails de cet état d'esprit, on peut le ressentir à onuveau, et ainsi atténuer la douleur du manque... Ca demande pas mal d'effort, et ça dure pas longtemps, mais c'est mieux que rien.

Encore une fois courage !
Coucou totox..

Et oui, c'est pareil pour moi. Quand ils nous énervent, on se dit qu'on serait mieux avec quelqu'un d'autre.. Puis une fois qu'on a plus de nouvelles, le manque revient, nous hante et nous fait mal.

LA seule solution c'est attendre, le temps panse les blessures, guérit. Mais le temps c'est parfois long. Et faut savoir être patient. Chose assez difficile dans ce contexte là.
Moi, je renonce à le retrouver un peu plus chaque jour. Je peux pas le forcer à revenir, et je suis lasse de me battre pour lui. J'aimerais qu'ON se batte pour moi.

Faut se refaire de nouvelles habitudes, recommencer autre chose, faire de nouvelles rencontres. Et puis avancer. Ne pas regarder en arrière. Ca ne sert à rien. Un jour tu verras, tu t'étonneras toi-même !

Courage, si tu veux parler ..
Merci becca2345, by-lorenza et goldmund17, mon compagnon d'infortune...

Goldmund quand je lis ton post je ne sais plus quoi ecrire! Tu ressens exactement ce que je ressens en ce moment. D'ailleurs le lire me fais un peu remonter la pente.

@becca, oui je sais bien que le sr dois me servir à moi, que sa reprise de contact est secondaire. Mais dans ces moments il y a un gouffre entre ce qu'on sais, ce qu'on sais que l'on doit faire, et ce que l'on pense et fait réellement... :?

@goldmund, je suis pareil...le nouveau mec était présent, je ne l'étais pas. C'est dur à accepter de s'être fait purement et simplement remplacer, car on était pas à la hauteur de l'attente de nos Amours.
C'est aussi une source d'espoir, cet espoir qui fait mal. Je me dit que si la distance à joué (mais pas seulement selon elle) dans cette rupture, qu'en sera-t-il si je reviens prêt d'elle? Va t'elle me rejeter, serais-ce l'occasion de lui refaire comprendre qu'une reprise est possible? Je voudrais tant lui montrer que je peux lui donner toute la tendresse qui lui a fait défaut durant ces années. Je voudrais tellement me battre à armes égales avec le nouveau qui n'a aucun remorts pour la souffrance qu'il me cause (il n'est pas le seul, mon ex y est aussi pour beaucoup je le sais).
Je crois à cela, puis ensuite mon espoir retombe en faisant couler les larmes et le mal être revient. C'est triste à dire mais en ce moment je ne vais mieux qu'en me raccrochant à un espoir infîme...

enfin lorenza, tu as aussi raison, mais je sais déja que seul le temps m'aidera. Comme pour becca, ce que je sais qu'il faut faire et ce que je fais en ce moment est bien différent.

J'aimerais tant qu'elle revienne, je ne me vois pas sans elle. je n'imagine l'avenir qu'avec elle. Je nous imagine grandi par cette epreuve. Qu'on ai apprit de nos erreurs passée, pour vivre une relation heureuse. Je regrette tellement les moments où je suis resté distant, j'aurais aimé l'embrasser à tout moment, dans tout mes souvenirs.
J'aurais du vivre la relation comme si elle allait se terminer le lendemain. Je l'ai cru acquise, je n'aurais jamais imaginé qu'elle me quitte et c'est ce qui nous a perdu.
La routine, le laisser aller, le trop plein de confiance envers notre Amour, voila ce qui l'a tué.
Le 15 juin 2004…
Je te connais depuis un peu plus de cinq semaines maintenant. D'abord sur voilà tchat (ça nous rajeunis pas), ensuite msn, il est venu le temps de se voir pour de vrai, au lycée. Cela fait donc trois semaines que l'on se voit régulièrement après les cours et pendant la pause de 10h. Mes copains ne me voit plus, normal, je suis complètement sous ton charme…

Qu'est ce qu'on s'entend bien…on reste des heures à parler dans le parc, de tout et de rien…
Aujourd'hui comme depuis 3 jours on est parti s'installer sous le joli viaduc de Morlaix. On aime bien changer un peu d'endroit.
Il faut dire que nous sommes très timide et n'arriveront pas à franchi le pas, passer d'amis à amant. On s'est dit qu'en changeant d'endroit peut être que l'un de nous se jettera à l'eau!

On est donc le 15 juin 2004 et on discute depuis un petit moment. Depuis le début je regarde ses lèvres bouger, comme un objectif si facile et pourtant si lointain. Aller, mon cœur bat à 100 à l'heure et je me lance. Bah oui ça fait si longtemps que l'on attend ça! Et puis il y a eu assez de sous entendu, de signaux!
Je m'approche, elle est surprise, elle ne concède qu'un petit baiser, rapide, juste un poser de mes lèvres contre les siennes : elle panique en sommes. "un petit!" qu'elle me dit!
L'adrénaline! Nos cœurs battent si vite en ce moment…ce moment est gravé dans ma mémoire et je m'en souviens comme si c'était hier.
Voilà on y est, on peut vraiment dire que toi et moi, nous sommes ensembles. C'est parti pour une histoire magnifique, faite de beaucoup de souffrance à cause de la distance, mais aussi beaucoup de joie, de complicité et de découvertes merveilleuses. C'est le début du plus bel été de ma vie.

Aujourd'hui, cela aurait du, ou pu, faire 5 ans ; jour pour jour. Malheureusement tu en as décidé autrement.

J'espère que tu auras une pensée pour cet anniversaire - pour tout ces moments forts que l'on a passés – entre deux textos de mon remplaçant.

Je pense tout le temps à toi. C'est la première chose que je fais le matin après avoir éteint mon réveil. Tout ce qui a causé notre perte.
J'y réfléchis beaucoup, je me remet en permanence en question. Je me demande ce qui nous a fait en arriver là. La part de responsabilité que chacun de nous deux a, ainsi que la part d'incontrôlable.
La part d'incontrôlable aurait-elle suffit à détruire notre relation, ou aurait-on pu l'éviter?

Toute ces questions sont dérisoires, obsolètes. Cela fait maintenant parti du passé, tout comme "nous". Le passé est révolu, mais l'avenir me fait peur sans toi. Je suis comme un poisson hors de l'eau, j'étouffe sans toi. Je suis comme un oiseau frappé en plein vol, la chute est d'autant plus dure que nous sommes allé haut ensemble…

Mais je pense encore à "nous", et je voulais tout de même faire quelque chose en ce jour qui veut dire tant pour moi. Je t'aime toujours, maintenant j'en suis sur, et je réalise seulement ce que j'ai perdu, et c'est dur.

Je t'aime…
Salut !

Moi je crois pas à la fin d'une relation de trois années aussi facilement... Fais bien ton SR, joue la digne, sur de toi, fais du sport (moi j'ai perdu dix kgs en un mois) Fais toi prescrire des massages (ma kiné est géniale et ça me relaxe incroyablement), sors, prends des médicaments ( fais toi prescrire des anti dépresseur; Pour moi le meilleur actuellement est l'effexor ) prends des somnifères ( j'ai du Zopiclone Mylan ), c'est efficace, je me réveille comme un charme.
Et pour finir, si tu as de la place chez toi, sous-loue une chambre à un (mieux, une) étudiant ce qui fera de la compagnie... et pourquoi pas une nouvelle compagne.. (histoire vécue)

Allez, courage mon grand !
Bon déja c'est 5 ans. J'aimerais bien que tu ai raison mais c'est bel et bien terminé.
Pour tout les médocs je préfère éviter. Si vraiment je suis obligé j'en prendrais mais pour l'instant je veux pas.

Et sinon pour la sous loc mon appart est trop petit pour ça. Puis je le quitte dans 2 semaines. Et quand bien même je crois pas que ça aurais arrangé les choses.

Je fais mon sr comme il le faut, je la laisse tranquille. Je crois que ça l'arrange de son coté d'ailleurs que je l'emmerde pas trop. Elle peux vivre son caprice de son coté :|

pfff journée de m***
Puis quand je lis tout ce qui se dit sur le forum sur le retour des ex ça me deprime encore plus.
ne deprime pas , on est ts ds la meme situation , moi aussi je ss en sr et je craquer hier , mais le resultat est encore plus pire q j l'avais imaginé . et maintenant je fé le sr pr moi et si je craq pas grave parce q j pas d'espoire qil revient :cry:
Ne sois pas déprimé Totox, pour moi, mon histoire est morte et j'en suis persuadée !! Moi aussi j'ai eu les cakes quand je voyais toute cette vague de reconquêtes réussies, mais bon, je ne suis pas et ne serais pas dedans, il faut que je m'y fasse.

Courage !
Je suis juste triste mais je crois que le temps qu'il fait y est pour pas mal en ce moment, il pleut, c'est gris... :?

J'aimerais tellement que ça reprenne mais par moment je sens bien que c'est impossible. Je lisais que si il faut faire des effort pour maintenir son couple alors c'est plus la peine...mais moi, enfin nous, avons fait des erreurs. Une première relation, on s'est fait avoir par l'éloignement, à force. Elle de son coté à l'air (j'en sais rien en fait) de bien s'en sortir vu qu'elle est dans une nouvelle relation.
Elle dois vivre ce qu'on a vecu il y a 5 ans, et moi je me retrouve seul à affronter tout ça. Je n'ai plus que les souvenirs.
J'espère tellement que ce n'est pas irréversible, que ce n'est pas brisé à jamais :(
Je suis coincé, je sais que la route est longue mais là j'ai vraiment pas le courage j'en ai marre de tout ça. J'aimerais que ce soit un peu plus simple car je sature là.

Pfff et tout ces couples!!!!!!! Ca m'enerveeeeee
Salut Totox,

en effet pour elle c'est 1000 fois plus facile... pour le moment. Elle profite de la vie, elle t'oublie dans les bras d'un autre. C'est carrément horrible, j'en suis au même point. Et elle ne tarit pas d'éloges sur lui, le plus merveilleux des hommes...

De ton côté, il faut absolument que tu utilises ce temps pour comprendre ce qui a merdé entre vous. Tu dois te remettre en cause et la remettre en cause. Trouver la moindre des failles qui a fait que vous en êtes arrivés là.
Tout d'abord, tu vas bcp apprendre de toi.
Et ensuite, et c'est là le but, dans le cas où elle reviendrai tu serais prêt ! Prêt à ne pas refaire les mêmes conneries, et prêt à lui donner ce qu'il lui a tant manqué.
La pire des choses serait qu'elle revienne demain !!! Tu serais super heureux (moi aussi, oh putain !) mais la relation repartirait sur les mêmes bases, les anciennes, celles qui ont tout fait foirer ! A éviter absolument !
Donc vraiment, j'insiste, utilise ce temps. Pense à ce qui n'allait pas, et comment tu pourrais arranger ça si jamais...

Ensuite, il faudra faire preuve de lucidité. Elle est p-e partie pour de bonnes raisons, car de toute façon ça n'aurait pas marcher entre vous. Ca c'est l'avis des filles qui pensent "un amour chasse l'autre". Et dans ce cas, pas grand chose à faire.

Perso, je pense qu'on peut toujours se corriger et devenir meilleur, sans pour autant se renier. C'est même la meilleure façon de réussir sa vie sentimentale, pour peux qu'elle veuille aussi progresser...

bon courage !
Oui goldmund les remplaçants sont "exeptionnels"...et encore moi elle ne m'en a pas du tout parlé.
Depuis 2 mois pas grand chose de dit à vrai dire. A part qu'elle est avec un mec. C'est mieux comme ça. Ca me ferais du mal de savoir ce qu'ils font, même si là, tout de suite, j'en ai vraiment envie.

Je crois que en ce moment je cherche à comprendre nos parts de responsabilité, mais d'une façon beaucoup plus détachée et détaillée qu'au tout début de la rupture. J'ai peut être plus de recul aussi. Ca va être un travail necessaire et vraiment bénéfique pour après.

Je vais peut être en apprendre plus sur moi lors de cette rupture qu'elle sur elle même. A posteriori peut être que je serais la personne à qui ça aurait le plus "profité".

Mais peut être que oui, on était pas fait pour être ensemble. Cela je le verrais avec le temps. J'hésite j'ai vraiment peur que ce soit le cas car j'aime beaucoup de choses en elle (preques tout, mêmes des défauts craquants), je l'aime vraiment encore. Mais en même temps si je m'en rends compte, ma souffrance sera bien moindre.
En ce momentje suis prèt à souffrir encore pour l'aimer toujours. Je ne peux pas l'oublier comme ça...

seul le temps fera évoluer les choses.... ;)
Bon là ça va un peu mieux.
Je suis impressionné par le nombre d'états que l'on traverse, alors que rien n'évolue au niveau de la situation.
La situation en est au même point qu'il y a 2 mois, et est même pire depuis 1 semaine et demie, mais moi de mon coté je pense (j'espère!) évoluer.
Si elle le fait je n'en sais rien, elle l'a peut être fait dans les quelques mois précédents la rupture, sans rien me dire.
En tout cas cette remise en question, imposée pour moi, va je pense être bénéfique (dans quelques temps) même si je m'en serais bien passé.

Sinon cette nuit j'ai rêvé d'elle, mon inconscient à commit un interdit…j'ai simplement rêvé qu'on se retrouvait pour parler de mon évolution, je lui montrait que j'étais devenu quelqu'un prêt à parler de ses problèmes, et d'autres choses dont je me souvient plus.

Ce rêve a sûrement fait l'effet d'un fix, je me sentait bien à mon réveil, lui avoir parlé, l'avoir vu... :roll: . Maintenant du coup j'ai un peu peur de la suite, quand le soufflé retombera.

Hier je suis allé à la piscine, ça m'a fait du bien, puis je suis sorti avec un copain. Pas de rencontre mais une bonne soirée billard, ça change les idées.
un peu de news...
je suis pas fier, j'ai un peu honte en fait.
Alors j'ai commis un interdit pas glorieux.

Je suis allé sur msn, j'ai cliqué sur mots de passe perdu, j'ai rentré l'adresse de sa soeur et j'avais la réponse à sa question secrète. J'ai alors modifié son mdp :?
Maintenant je peux me connecter sur la session de sa soeur, qui fait parti des contacts de mon ex. Ainsi je peux voir son pseudo et ses commentaires.

Pfff j'ai vraiment merdé, en plus les commentaires que je vois me font encore plus mal, mais je n'arrive plus à ne pas aller y jetter un coup d'oeil. Elle dit qu'elle va rentrer ce week end pour voir son chéri et passer un week end de folies...enfin voilà.
C'est la seule façon que j'ai d'avoir des nouvelles :oops: :(

Je sens vraiment que je regresse là. C'est pas bien je sais de faire ça mais je suis fatigué de lutter. Espérons qu'une fois les vacances commencées ça me passera.

pffff :( :(
Je le savais avant. Elle me l'avais dit il y a deux semaines déja.

J'esperais juste que ça ne dure pas entre eux :oops:
A vrai dire c'est pour lui qu'elle m'a quitté, ce qui me fait encore plus mal car ça veut dire qu'elle ressent vraiment quelque chose pour lui. Sinon elle aurait pas sacrifié 4 ans et demi comme ça :?

Mais tu as raison je me fait trop de mal. Mais je trouve ça si injuste et cruel. Pas forcement elle, car elle a suivi ses sentiments, mais le destin. On avait fait des sacrifices et on allait enfin pouvoir se voir sans la distance, il ne restait que 2 mois.
J'ai beaucoup de mal à l'accepter :(
aller hop hop mon james bond ;) !!!!

on se reprend!!

ja sais que tu peux aller bcp mieux que ça!! et je te vois tu le sais mdr je te surveille et je t'embete sur msn non je ne te lacherai pas lol

oui c'est un "bas de montagne" c'est sur mais je t'ai dis la force de l'esprit c'est dans la tete tout ça vire moi ces souvenirs quand ils arrivent viens me parler post fais la vaisselle ta muscu une serie bouge cours tout ce que tu veux mais ne les laisse pas t'envahir tu le sais une fois qu'on oart dans ce trip c'est la redecente assurée et dur de remonter !! jj'etais comme toi tout a l'heure ds le metro et je te jure j'avis envie d'eclater en sanglots!! et en arrivant je me suis aller sois ej pleur un bon coup et je me force à ne plus penser à ça et en fait je n'ai pas pleurer ma cousine m'a appelé (rapport encore une fois au post "sr un jur espoir tj" tu vois tu me disis que tu n'y croyais pas trop ben voila ho c'est dingue en fait !!

allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon totox je veux un wouhouuuuuuuuuuuu là

[color=#FF004WOUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!0][/color]
Facebook de merde....facebook de merde facebook de merde!!!!!

J'ai fait une recherche de profil par adresse mail... et par curiosité jai tappé le mail de mon ex, comme ça.
Ce que je pensais c'est que ça me dirait si elle a un profil.
Mais ce que ça a fait vraiment c'est envoyer une invitation à mon ex sur sa boite mail pour qu'elle rejoingne fb.... :oops: :? :?

Putain je suis con je devrais regarder sur quoi je clique des fois mais vraiment!

C'est trop nul de faire ça elle va se dire quoi maintenant...elle va penser que je suis un gros lourd et elle aura raison.

et merde...

Déja que ça va pas fort en ce moment et que je m'emmerde sévère...