Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayou6o
Bonsoir, j'ai besoin d'avis de conseil ou même de vécu.. Je suis entre guillemets heureuse car j'ai récupérer mon premier amour. Mais une histoire bloque notre avenir pendant notre séparation prolonger il a eut une aventure ( une nuit) avec une amie à lui qu'il connaît depuis la maternel. Aujourd'hui cet fille en question et la copine d'un ami a nous donc nous la voyons beaucoup mais le problème c'est que je n'arrive pas passée au dessus de cet histoire d'une nuit, ça me rends dingue rien qu'a entendre son prénom ont en a énormément discuter pourtant il regrette cet nuit " alcoolisé mais conscient " mais je peux pas ça me bloque, m'enerve et me dégoûté.. Comment faire pour passée au dessus ? J'en ai aucune idée mais je me vois mal les voirs discuter pendant que dans ma tête je me dis ( mais attends ils ont coucher ensemble et toi t'es la normal, tu l'ai écouter non je suis désolé je ne peux pas admettre ça.. )

Merci pour les futurs réponse..
BY admin

Salut Mayou6o!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Avant que tu sois en couple avec ton copain, vous aviez eu des relations chacun de votre côté?

Qu'Est-ce que tu n'arrives pas à admettre au juste? Qu'Est-ce que tu n'acceptes pas? Qu'il ait couché avec une autre que toi? Que tu ne sois pas la seule? Ou qu'il voit encore cette fille alors qu'il est avec toi?
BY Follow_me
Bonsoir, comme tu le dis dans ton titre.. Jalousie tu détruis tout!! Il était tout seul a ce moment la, l'alcool et le fait de séduire (peut être plus facile étant donné que c'était une amie) ont fait qu'il a eu une aventure. Le problème est que tu vois cette fille comme ton adversaire et c'est ce qui va te faire du mal et bouffer ton couple (plus ou moins du vécu niveau jalousie) Si je peux te donner un conseil, c'est un travail a faire sur toi même sinon il va en avoir mal si c'est souvent votre centre de prise de tête et finira pas te quitter..
BY Mayou6o
J'accepte pas le faite qu'il voit encore une fille avec qui il a eut une aventure. Par logique on voit pas un " plan cul " sachant qu'on est en couples.. j'etais en couples pendant 2 ans , et lui était célibataire avant de ce connaître.

J'admet le faite qu'il est des exs c'est normal tous comme moi, sachant que j'en ai eut que 3 en le comptant. Mais je n'arrive pas à faire ses efforts sur moi même.. je ne vois pas comment faire pour passer au dessus..

( merci de vos réponses, je suis vraiment perdue.. )
BY MlleBulle
Donc, ce que tu n'acceptes pas, c'est qu'il continue à voir cette fille maintenant que vous êtes ensemble, pas qu'il ait couché avec elle.

Ils ont quel genre de contact? Ils s'appellent, s'écrivent? ou s'il la voit uniquement via des amis communs? Est-ce qu'il la voit "seul à seul" ou si c'est toujours en présence d'autres? Est-ce qu'il la considère comme une amie, une copine? Ou si c'est uniquement un "plan d'un soir" pour lui? Est-ce qu'il recherche un contact avec elle ou pas?

Finalement, as-tu réfléchi à une situation qui serait acceptable pour toi? Qu'Est-ce que tu pourrais accepter, tolérer?
BY Mayou6o
Je n'apprécie pas le faite qu'il est couchée avec une fille qu'il connaît depuis des années et qu'il osé me dire que c'est qu'une amie voir une meilleure amie. Au début il allait la voir seul, il a fait des soirées avec elle sans moi, sachant que j'ai péter un plomb et menacer de la voir il a décider de moins la voir et pas seul. Ensuite vis à vis des messages ou des appels j'en ai aucune idée je pars du principe que j'ai confiance donc je n'ai pas à fouiller partout sachant qu'avant j'etais très très posseccive mais par effort et avec le temps j'ai réussi à me calmer sur ça. Donc je veux bien faire des efforts mais ça serait inversement je pense qu'il serait dans la même situation que moi ! Je pourrais tolérer le faite qu'elle s'en aille loin et qu'elle ne donne aucune nouvelle à mon petit copain ! Sachant qu'a une soirée qu'on voulait faire elle voulait nous voir tout les deux j'ai refuser au risque que la soirée tourne mal ( preuve quand même t'intelligence) mais je me suis prise la tête au moins 3 heures avec lui du coup..
BY Mayou6o
Bonsoir,

Alors en faite c'est en parlant avec lui en étant séparer qu'il m'en a parler vaguement, mais je ne savais rien. Ensuite ma grande soeur m'en a parler. Mais depuis que je me suis remise avec depuis Juin on arrête pas dans parler car ça m'enerve de plus en plus donc je sais toute l'histoire mais j'ai quand même envie de lui mettre un pain.. ( vulgarité pour elle.. )

De son côté il me dit que c'est qu'une amie, mais j'arrive pas à m'y faire on couche pas avec une amie !
BY MlleBulle
Mouais...Si tu n'arrives pas à accepter la situation alors que vous êtes ensemble depuis juin (ça fait quand même près de six mois...), tu n'y arriveras jamais. Vous allez vous pourrir la vie tous les deux jusqu'à vous quitter à nouveau.

À mon avis, tu as deux choix: Ou bien tu mets fin à votre relation, ou bien tu lui demandes de faire un choix (c'est elle ou c'est toi).

Expliques-lui bien que tu n'arrives pas à accepter la situation, que ça vous pourrit la vie à tous les deux et qu'il faut que les choses changent. Que tu l'aimes mais que votre relation est "contaminée" par ce qui s'est passé. Si tu lui demandes de choisir entre elle et toi, laisse-le réfléchir tranquillement de son côté. Ne le harcèle pas, ne l'inonde pas de questions ou de messages, laisse-le seul. Il doit comprendre que tu es sérieuse et que tu es réellement prête à mettre fin à votre relation.

si tu n'es pas vraiment prête à renoncer à votre relation (parce qu'il est possible qu'il refuse et qu'il te laisse partir, surtout s'il en a marre de vos engueulades), alors tu n'as pas le choix d'arrêter de lui prendre la tête avec ça. En parler pendant des années ne changera rien aux faits: Il a couché avec et aujourd'hui, il la considère comme une amie.

Es-tu prête à rompre avec lui pour ne plus avoir affaire à elle?
BY Mayou6o
Le problème c'est que je sais très bien que si je lui demande de choisir il me choisira moi, mais je ne veux pas lui imposer de choix j'aimerais qu'il le comprenne par lui même !

Malheureusement j'ai aucune situation similaire dans mon passée pour lui expliquer puisqu'il ne vit pas ce faite comme moi donc ça m'énerve et me fait du mal mais il le sait.
BY MlleBulle
Tu voudrais que la décision de couper le contact avec la fille vienne de ton copain. Sauf que lui, cette fille ne le fait pas souffrir. Il espère probablement qu'avec le temps, tu finisse par accepter et passer par-dessus. Cette décision ne viendra jamais de lui. C'est toi qui est malheureuse à cause d'elle, c'est à toi d'agir. Trouve une solution concrète qui te permettra d'être heureuse.

Perso, je crois que tu devrais le quitter... cette situation est malsaine pour tous les deux.
MlleBulle a écrit :Tu voudrais que la décision de couper le contact avec la fille vienne de ton copain. Sauf que lui, cette fille ne le fait pas souffrir. Il espère probablement qu'avec le temps, tu finisse par accepter et passer par-dessus. Cette décision ne viendra jamais de lui. C'est toi qui est malheureuse à cause d'elle, c'est à toi d'agir. Trouve une solution concrète qui te permettra d'être heureuse.

Perso, je crois que tu devrais le quitter... cette situation est malsaine pour tous les deux.
Tu y vas fort là, il n'y a rien de malsain juste une nana jalouse comme un pou qui ne supporte pas que son ex se soit envoyé une autre nana qui plus est sa meilleure amie. Il ne t'as pas trompé donc arrête surtout de te prendre la tête car dans la vie il y a pire quand même. Incroyable!

Désolé d'être aussi direct mais tu es juste une jalouse possessive et avec lui ou un autre, tu feras toujours vivre un enfer à tes mecs si tu ne fais pas un vrai travail de fond sur toi car le problème c'est tout simplement toi pas ton mec!

Dans un couple, la confiance est primordiale, commence par là.
BY Mayou6o
Bonjour,

Hm c'est pas question d'etre une malade posseccive. J'ai étais posseccive et je peux te dire que c'est absolument pas le cas pour cette situation pour moi c'est juste logique qu'on ne fréquente pas une personne autant sachant que dans le passé " il y a eut des histoires ". Comme dans les premiers messages j'explique bien que j'ai confiance en lui car sinon je serais à l'affût de tout ses appels tous ses messages et la je pense qu'on pourrait appeller ça une folle. J'accepte les critiques mais sur le coup je trouve ça un peu exagérer.

Ensuite le quitter c'est peut-être fort. On ne se prends pas la tête toutes les heures ou autres c'est juste de temps en temps quand on me parle d'elle sait tout. Si c'etais pas quelqu'un que j'aime je l'aurais bien évidemment quitter mais c'est pas du tout le cas.
Mayou6o a écrit :Bonjour,

Hm c'est pas question d'etre une malade posseccive. J'ai étais posseccive et je peux te dire que c'est absolument pas le cas pour cette situation pour moi c'est juste logique qu'on ne fréquente pas une personne autant sachant que dans le passé " il y a eut des histoires ". Comme dans les premiers messages j'explique bien que j'ai confiance en lui car sinon je serais à l'affût de tout ses appels tous ses messages et la je pense qu'on pourrait appeller ça une folle. J'accepte les critiques mais sur le coup je trouve ça un peu exagérer.

Ensuite le quitter c'est peut-être fort. On ne se prends pas la tête toutes les heures ou autres c'est juste de temps en temps quand on me parle d'elle sait tout. Si c'etais pas quelqu'un que j'aime je l'aurais bien évidemment quitter mais c'est pas du tout le cas.
En fait, le problème finalement est que cette nana et vous, avez un de vos amis en commun, difficile même s'il le voulait, de ne plus voir la fille en question sans perdre votre ami.
BY MlleBulle
Mais reste que si tu es ici, c'est que c'est un problème pour toi. Tu le dis toi-même: Vous vous prenez la tête à cause d'elle et tu es venue ici pour trouver des solutions.

Avec tout ce qui a été écrit, Est-ce que tu en as trouvé, des solutions? Quelles sont-elles? Qu'Est-ce que tu vas faire, concrètement, pour être plus sereine dans cette situation? Que vas-tu faire s'il ne coupe pas le contact avec elle, s'il continue à la voir?

Parce que, entendons-nous, se dire simplement "je vais faire des efforts pour ne pas péter un plomb à propos d'elle", c'est voué à l'échec.
BY Mayou6o
Concrètement ? Ma solution, évité touts contact commun avec cette fille pour le moment. Par la suite j'espère qu'elle vas comprendre et pas forcer car elle doit sent déjà le gros malaise qui s'impose !
BY MlleBulle
Mouais... Mais en disant "j'espère qu'elle va comprendre etc.", tu remets encore la responsabilité de ton bien-être sur une autre personne. Et si elle ne comprends pas? Parce que pour elle, il n'y a pas de problème... Pourquoi ce serait à elle de prendre une action alors que c'est TOI qui est malheureuse de la situation.

Ce que tu fais, c'est mettre la responsabilité de ton bonheur sur les autres (ton copain et son amie). Alors que c'est toi qui souffre de la situation (pas eux) et donc, c'est à toi de poser un geste pour ne plus souffrir.

Ta décision de ne plus avoir de contact "commun" avec cette fille, c'est une action concrète. C'est un pas dans la bonne direction! Commence par ça. Tu verras si cela règle le problème, si tu te sens mieux et si les disputes avec ton copain diminuent.

Mais est-ce que cela implique qu'elle puisse voir ton copain lorsque tu n'es pas là? Qu'ils puissent continuer à se contacter en autant que tu ne sois pas impliquée ni au courant?
BY Carrie007
Je suis plutôt de l'avis de importanteàlire...

Je ne vois pas pourquoi ton copain devrait choisir entre son amie d'enfance avec qui, oui, une fois, pendant que vous étiez séparés, il a couché, et toi.
Le plus sûr moyen de le faire retomber dans ses bras (ou dans les bras d'une autre) c'est de continuer à te comporter ainsi. La jalousie n'est pas et n'a jamais été, et ne sera jamais, une preuve d'amour. C'est une preuve d'un manque de confiance en soi, et éventuellement de manque de communication dans un couple.

Tu peux apprendre à "guérir"; à toi de voir.

PS: tu es peut-être trop jeune pour être de la génération "Friends", mais ça me fait penser à l'histoire de Rachel et Ross, "mais on était séparés..." ou comment une histoire de coucherie d'une nuit peut mettre à mal une relation...
BY Mayou6o
Dans notre couples on parle énormément malgré mon jeune âge ( 19 ans et lui 20 ans ) toutes mes relations on durer plus au moins 2 ans ( 3 relations ) je n'impose rien à personnes c'est mes problèmes au finale malgré mon franc parler quand il s'agit de mon couples je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire quelques choses. Je ne lui demande pas de choisir entre nous deux, je trouve ça pas correct mais par respect il sait très bien que si j'avais eut une relation d'une nuit ami ou inconnu il aimerait que je n'ai plus de contact avec cet personne mais lui comprend la chose que dans son sens malgré X explication. Donc à force je me tais parce-que je n'ai pas envie de le saoule au finale. Mais c'est très déplacer..

J'ai confiance en moi, j'ai confiance en lui mais je n'ai pas confiance en elle. Quitte à ignorer qu'il l'as voit je préfère ne pas le savoir car j'ai pas envie de me mettre dans X et Y état à cause d'une fille comme ça. Malgré que ça me fasse mal vraiment. Je ne sais pas qu'elle comportement adapter puisque après pleins de discutions je pense toujours la même choses. On peut parler de jalousie ou non pour moi c'est juste par principe ( certes je suis quand même jalouse) mais pas à m'en arracher les cheveux. C'est une histoire d'enfant mais ça me touche car je tiens à mon partenaire et le faire parler avec quelqu'un avec qui il a eut une histoire d'une nuit ça me fait peur c'est normal. Si je n'avais pas peur ça en reviendrais à dire que je m'en fiche de lui non ? Ps : je ne me prends pas la tête avec mon copain souvent je tiens à le préciser mais quand ça arrive c'est assez violant.
Et si au final, t'allais prendre un café avec elle et que tu lui expliquais ton malaise? Après tout, autant affronter ses peurs en face, de plus c'est une preuve de maturité.

Parfois on reste sur des à priori et au final tout se simplifie lorsque l'on ouvre le dialogue.
BY Mayou6o
Carrie, je dois le prendre comment ton message, car dans le sens où je l'ai pris je devrais me méfier..

Importanteàlire, ton idée et simplement géniale ! Mais je ne sais pas comment je pourrais réagir. Sachant que cet fille pourrait être gentille au finale mais elle aurait quand même coucher avec mon copain. Et je ne pense pas qu'elle soit " assez mâture " pour comprendre.. Puisque c'est pas la première fois qu'elle couche avec des coups d'un soir..
BY Carrie007
Je voulais juste t'expliquer que cette fille est avant tout une amie à lui. Ce n'est pas comme s'il l'avait levée un soir dans un bar, se l'était envoyée et basta... Donc, tu ne peux pas comparer une coucherie d'un soir avec une parfaite inconnue ET cette histoire d'une nuit avec cette amie. Je te rappelle que vous n'étiez plus ensemble à ce moment-là...

Tu dis qu'elle manque de maturité, je te retourne la remarque...

En quoi cela te gêne-t-il qu'elle ait déjà eu plusieurs coups d'un soir? Elle fait ce qu'elle veut.
Et ton copain était consentant, je te le rappelle.

Bref, mon but n'est pas de te convaincre que tu deviendras sa meilleure amie mais en effet, cela pourrait être une bonne chose d'aplanir la situation avec elle en lui expliquant en quoi cela te gêne. Mais je le répète, je ne vois pas pourquoi elle devrait de son côté s'effacer.
BY Mayou6o
Parce que c'est normal à l'heure actuelle de coucher avec une amie ? Je ne pense pas non. Je suis peut-être vieux jeux en effet mais par principe je ne conçois pas ce faite !

Pour moi, c'est pas correcte .
Après je conçois que chacun fais ce qu'il veut certes c'est leurs affaire sauf que savoir que mon compagnon à coucher avec une de ses amies je peux pas le comprendre. C'est peut-être immature pour toi. Mais pour moi c'est logique.

Dans cet situation, vos peut-être mieux coucher avec une inconnue qu'on ne verra plus jamais qu'une amie qu'on croise tous les jours.
BY Carrie007
Tu es jeune et la vie t'apprendra plein de choses... Non, en effet, on ne couche pas avec un(e) amie(e). Mais connais-tu les circonstances?

Tout n'est pas noir ou blanc. Avec l'expérience, tu comprendras.
BY MlleBulle
Ça, c'est ta vision à toi. Ta "logique" personnelle de ce qui est "correct" et ce qui ne l'est pas.

Oui, on peut coucher avec un ami. Si les deux sont célibataires et passent un moment agréable, il arrive assez fréquemment que deux potes passent par la case "sexe". Avec ou sans succès, avec ou sans suite.

Certains ne voient aucun intérêt à coucher avec un(e) inconnu(e). Ils préfèrent passer un moment intime avec quelqu'un qu'ils connaissent déjà, avec qui ils sont certains qu'il n'arrivera pas de pépin. Encore là, c'est assez fréquent.

Finalement, il arrive que des ex (plans culs ou amants) continuent de se fréquenter après la rupture. C'est possible.

Tout est possible. Et chacun juge de ce qui est acceptable ou non pour lui. Comme je le répète depuis le début: C'est TOI qui souffre de la situation, c'est TOI qui ne l'accepte pas et c'est à TOI de poser une action concrète pour te sortir de cette situation et ne plus souffrir. En parler pendant des pages et des pages et répéter sans cesse que tu ne trouves pas ça normal ne changera rien au fait: EUX, ils trouvent ça "normal" puisqu'ils l'ont fait. Et "EUX", cela ne les dérange pas de se fréquenter.

DONC, c'est à TOI d'agir: Sois tu romps. Sois tu acceptes la situation (pour vrai, sans répéter en cachette que ça ne se fait pas et bla bla bla). Sois tu demandes à ton copain de choisir. Sois (etc.etc.etc.)
BY Mayou6o
Oui, à chacun son avis c'est sur . J'arrête de me répéter en effet car ça ne changera pas mes idées fondée vous avez sans doute raison mais j'arrive pas à le comprendre et je j'arriverais sans doute jamais.. Merci pour vos commentaires en tout cas avoir des avis différent des miens c'est ce que je chercher.
Mayou6o a écrit :Carrie, je dois le prendre comment ton message, car dans le sens où je l'ai pris je devrais me méfier..

Importanteàlire, ton idée et simplement géniale ! Mais je ne sais pas comment je pourrais réagir. Sachant que cet fille pourrait être gentille au finale mais elle aurait quand même coucher avec mon copain. Et je ne pense pas qu'elle soit " assez mâture " pour comprendre.. Puisque c'est pas la première fois qu'elle couche avec des coups d'un soir..
Une fois encore, tu reste sur des préjugés. Tu as tout à gagné à passer un peu de temps avec elle autour d'un café. Tu n'es pas obligé de lui exprimer directement ton malaise mais tu peux orienter la discussion dans ce sens.
Tu as ta vision des choses, celle de ton mec, il te manque plus que la sienne pour avoir un nouveau regard sur la situation. Tu la vois comme une menace alors que ce n'en n'est certainement pas une, mais pour cela tu dois prendre ton courage à 2 mais et aller à sa rencontre.