Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde. J'aimerais vous faire part de quelque chose qui m'a intrigue et surtout blesser par rapport a mon ex. Je vous raconte brièvement mon histoire car je l'ai deja poster.

J'étais en couple depuis 1 an et demi avec un homme qui a changer au fil des mois il est passer de super amoureux et attentionné a quelqu'un de froid solitaire et méchant qui s'est amuser a rompre toute les semaines me laissant revenir vers lui a chaque fois .

Bref nous avions rompu pendant 3 mois de Juillet jusqua octobre sans réel silence radio car il revenais tout le temps me parler pour rien dire jusqua qu'il revienne vraiment quand il a appris que je fréquentais quelqu'un et commencer à tourner la page , et naïve je suis retomber sous charme nous somme remis ensemble 3 semaines puis il a encore rompu avec le même prétexte que toujours " je suis mieux seul".

Cela date de 4 jours et depuis je suis en SR et voilà jai voulu essayer de lui faire une sorte de piège ( je sais c'est pueril) pour voir jusqu'où il va. Une amie a moi ( assez jolie ) l'a ajouter sur Facebook ( je précise que lui ne la connais pas) et il l'a directement aborder et a fais connaissance avec elle lui posant plein de questions puis lui demandant son numéro de téléphone pour discuter de vive voix au téléphone, elle n'a pas répondu et lui a forcer en lui envoyant plusieurs messages pour qu'elle réponde.Bien-sûr après ca mon amie la supprimer et est venu me montrer la
conversation , et mon plan a donc bien marcher il est tomber dans le panneaux, donc ma question est simple . POURQUOI? Pourquoi me dire vouloir être seul alors qu'il drague la première fille venu, pourquoi moi m'a t'il ignorer et ne répondais pas a mes sms il me délaissait et me disais tout le temps etre trop fatigué pour parler au téléphone, alors qu'avec une inconnu il répond a la minute il est très bavard et gentil etc.

Je ne comprend pas je trouve ca lâche de traiter comme ça celle qui a toujours ete la pour lui , de m'avoir mentie , et m'avoir délaisser. J'aurais 1000 fois mieux préférer quil me dise cash et honnêtement la vérité " je ne veux plus etre avec toi par ce que j'ai envie de m'amuser avec d'autres filles et puis toi tu me soule "

Pourquoi les hommes aiment tant trouver des prétextes bidons pour nous quitter? Pourquoi ils traitent mal les femmes qui les aiment ? Et traite bien des filles qui ne sont rien pour eux?

Salut SpencerHas1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu es tomber sur un sacré salopard ont est pas tous comme ca je te rassure, y'a de vrai s**** comme de vrai s*****e peut etre que il a manquer de courage face a la situation et n'a pas oser te faire du mal en te disant la véritée.. ce qui est sur c'est que l'attrait du nouveau l'interesse aparament.. et je vais te dire pourquoi prsk je crois qu'on aime galerer lol mais chaqu'un est differant..
Oui c'est ca je pense vous aimez " galerer " en gros vous aimez la difficulté et non pas la facilité mais ca c'est un signe d'une perosnne pas mature. Une fois que votre copine est devenu accro a vous cest dans la poche elle est acquise on peux passer a la prochaine conquête cest triste mais oui il y a aussi des filles comme ça ca dans les deux sens mais tôt ou tard ils seront pris a leur propres jeux et je l'espère qu'ils tomberont sur des personnes comme eux , qui vont jouer avec eux !!
Bonjour,

Je ne connais pas cet homme alors je ne sais pas s'il est réellement hypocrite et lâche mais une chose m'apparaît claire, c'est qu'il n'est pas amoureux de toi.

À partir de la toute première fois où il t'a quittée et que tu es revenue vers lui, tu es responsable d'avoir vécu le reste de l'histoire. C'est toi qui a accepté de rester avec un homme "froid et méchant", qui te traitait mal, qui te quittait sans raisons à toutes les semaines. Bref, tu as choisi de t'accrocher à un homme qui visiblement n'était plus amoureux. Tu pouvais choisir de partir pour de bon et de trouver un homme gentil qui s'intéresse à toi.

Ne cherche pas à l'analyser, à interpréter ses gestes et ses paroles. Il n'est pas amoureux et a le droit d'être gentil avec qui il veut. Laisse-le vivre sa vie de son côté et vis la tienne. Occupe-toi de toi et cherche à comprendre pourquoi tu t'accrochais à un homme qui te traitait mal.
MlleBulle a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas cet homme alors je ne sais pas s'il est réellement hypocrite et lâche mais une chose m'apparaît claire, c'est qu'il n'est pas amoureux de toi.

À partir de la toute première fois où il t'a quittée et que tu es revenue vers lui, tu es responsable d'avoir vécu le reste de l'histoire. C'est toi qui a accepté de rester avec un homme "froid et méchant", qui te traitait mal, qui te quittait sans raisons à toutes les semaines. Bref, tu as choisi de t'accrocher à un homme qui visiblement n'était plus amoureux. Tu pouvais choisir de partir pour de bon et de trouver un homme gentil qui s'intéresse à toi.

Ne cherche pas à l'analyser, à interpréter ses gestes et ses paroles. Il n'est pas amoureux et a le droit d'être gentil avec qui il veut. Laisse-le vivre sa vie de son côté et vis la tienne. Occupe-toi de toi et cherche à comprendre pourquoi tu t'accrochais à un homme qui te traitait mal.
Merci pour ton message , je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai eu énormément tord d'être reste avec lui malgré tout ca et que je suis en partie responsable d'avoir souffert. MAIS à partir du moment ou on avais casser normalement pour de bon , pendant les 3 mois qui ont suivis la rupture je ne suis JAMAIS revenue vers lui , c'est toujours lui qui revenais au bout de 2 semaine à chaque fois me parler puis il repartait et cest lui qui a voulu me récupérer et donc j'ai fini par céder , donc peut être que tu as raison lui n'est pas amoureux mais alors pourquoi ne pas me laisse tourner la page et revenir indécis a chaque fois ? Et je sais que analyser son comportement ne m'aideras pas mais cest de la curiosité , et oui il a le droit gentil avec d'autres filles mais alors pourquoi avec moi il est tout le contraire bref tu as raison la cest a moi d'arrêter de penser a lui
Et pourquoi serait-il "froid et méchant" avec tout le monde? Il n'a aucune raison de ne pas être gentil avec cette fille puisqu'il ne la connait pas. Il la trouve probablement mignonne et a voulu la connaitre davantage... pourquoi aurait-il été froid avec elle alors?

Quant à savoir pourquoi est-il froid avec toi, lui seul peut le dire... Peut-être parce que votre "relation" est compliquée et ça l'embête?

Quand tu dis qu'il "revenait" vers toi, il revenait vraiment, en te disant qu'il t'aime et tout? ou s'il prenait simplement des nouvelles?

Enfin, c'est souvent risqué et toujours inutile de cherche à analyser et à interpréter les agissements et les comportements des autres... Vaut mieux s'en tenir à nous comprendre nous-mêmes!
MlleBulle a écrit :Et pourquoi serait-il "froid et méchant" avec tout le monde? Il n'a aucune raison de ne pas être gentil avec cette fille puisqu'il ne la connait pas. Il la trouve probablement mignonne et a voulu la connaitre davantage... pourquoi aurait-il été froid avec elle alors?

Quant à savoir pourquoi est-il froid avec toi, lui seul peut le dire... Peut-être parce que votre "relation" est compliquée et ça l'embête?

Quand tu dis qu'il "revenait" vers toi, il revenait vraiment, en te disant qu'il t'aime et tout? ou s'il prenait simplement des nouvelles?

Enfin, c'est souvent risqué et toujours inutile de cherche à analyser et à interpréter les agissements et les comportements des autres... Vaut mieux s'en tenir à nous comprendre nous-mêmes!
De toute façon c'est sur que si ce n'est qu'avec moi quil est froid c'est clairement par ce que je l'ai lassé.

Quand je dis quil revenais c'était pour prendre de mes nouvelles et quelques fois me revoir, c'est juste la dernière fois quil est revenu quil m'avais fais une folle déclaration d'amour pour me récupérer mais bien entendu dès quil m'a bah il repart ^^

Oui je vais penser seulement à moi. Il mérite pas que je pense a lui.
Bonjour,

Par expérience je pense que quand un homme dit "je veux être seul" veut simplement dire "je ne veux pas être avec toi". C'est la formulation diplomatique pour éviter d'avoir à expliquer qu'on veut faire ce qu'on veut et se taper qui on veut ensuite.

Donc interprête pas, il t'aime pas, et reviendra que pour faire mousser son égo ou en période de vache maigre.

Fuis.
Kerrigan a écrit :Bonjour,

Par expérience je pense que quand un homme dit "je veux être seul" veut simplement dire "je ne veux pas être avec toi". C'est la formulation diplomatique pour éviter d'avoir à expliquer qu'on veut faire ce qu'on veut et se taper qui on veut ensuite.

Donc interprête pas, il t'aime pas, et reviendra que pour faire mousser son égo ou en période de vache maigre.

Fuis.
Je trouve que tu as très bien résumer le truc! La seule chose que jaurais réellement et sincèrement aimer quil fasse cest être honnete avec moi , si il m'avais dis cash " je ne veux plus être avec toi " jaurais lâcher laffaire depuis longtemps , mais a toujours etre dans le doute et prétextant etre seul , j'ai toujours cru quil fallais que je l'attende , j'ai eu tout faux.
En fait, on ne peut demander aux gens d'agir comme on aimerait. Chacun a sa propre façon d'agir, ses propres modes de pensée et d'action.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est agir, nous, en fonction de la situation. Lorsqu'une situation ne nous convient plus, ne nous apporte plus de positif, on peut agir.
SpencerHas1, tu sais, au vu du fait que tu ai continué à courir après lui alors qu'il avait déjà un comportement nul, je suis quasi persuadée que tu n'aurais pas vraiment lâché l'affaire s'il avait été plus cash avec toi :)

Cela fait beaucoup trop longtemps que tu le laisse te tourmenter.
En effet... On lit beaucoup d'histoires ici où l'autre est très cash, très clair, très honnête et où malgré tout, le largué continue de se faire des idées et d'entretenir des rêves de reconquête... Je ne dis pas que ç'aurait été ton cas. Mais ça montre que notre réaction à une rupture ne dépend pas des raisons données par l'autre.