Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aime a en crever
je vais essayer de faire court pour ne pas vous décourager mais en me relisant je m’aperçois que c'est un roman lol, j'étais avec ma copine depuis 3 ans maintenant nous avons vécu a 300km l'un de l'autre la première année, tout ce passez trés bien mais on ne se voyait pas trés souvent malgré tout je faisait toujours tout pour elle payé les restos, hotels,champagne etc.. il y avait quelques tensions en juin juillet car elle voulait partir en humanitaire pour une durée de 9 mois et puis en Aout il'y a eue un clash car elle devait venir me voir mais ne mas donné aucune nouvelles donc le jour J ou elle devait venir je lui est envoyé un texto pour savoir ce qui ce passé elle ma dit en gros qu'elle étais sur la plage avec ses copines et qu'elle ne comptais pas venir j'ai dus la plaqué avec la plus grande tristesse du monde. je recus une lettre de sa part quelques jours plus tard en me disant que on étais trop différents que on faisait pas assez de chose que j'étais son premier amour et que si on devait se retrouver on se retrouvera etc..

elle partit donc en humanitaire 3 mois plus tard,nous avions échanger quelques textos avant son départ mais rien de bien positif,puis j'ai décider de lui reparler pour la reconquérir après de nombreux échanges via fb nous nous sommes mis d'accord et avons décider de retenter tout les deux je l'ai donc appeler tous les jours France-inde pendant 7 mois( financièrement ca fait mal) et lui est envoyer un colis alimentaire avec nourriture, médicament et un de mes caleçons parfumer avec mon odeur a sa demande lol. tout ce passé a merveille meme si elle eue quelques soucils sur place pour rentrer en france et je me suis toujours débrouillé pour la joindre et réglé ces problèmes avec ces parents et son association les joindre a 1h du mat car elle n'avait pas pus prendre son avion etc..

elle rentra donc en juin et en juillet décida de venir s'installer chez moi malgré l'opposition de ses parents. nous avons donc vécu 1 an ensemble dans le même appartement et nous étions heureux de se retrouver enfin tout les deux, on rentrer souvent chez mes parents le weekend car il étais a a peine 1h de route. seulement voila son travail étant trés spécifique et les boites pour ce travail ce faisant rare elle ne pouvait pas travaillé dans sa branche dans ma région, mais en juillet elle eue une opportunité d'aller sur bordeaux pour un CDI en septembre dans sa branche. j'ai hésiter car cela me demander un véritable effort de tout quitter amis, famille, région, mais aprés une hésitation je lui dit que je voulais venir sur bordeaux avec elle, elle ma dit que le fait que je ne lui avait pas dit oui tout de suite avait pleins de choses en lumiere qu'elle devait réfléchir.
elle est donc partie début aout pour passer du temps avec sa famille, nous gardions un trés bon contact et aprés etre redescendu d’Alsace pour aller voir sa grand mere ma dit que elle voulait qu'on poursuive ensemble que je pouvais contacter mon ami de bordeaux pour me trouver une chambre et des que j'avais un boulot qu'on se réinstallerais ensemble j'ai donc passé pleins de coup de fil,mis des sous de coté fit des démarches et organisa mon déménagement pour fin septembre.
seulement voila nous avions de moins en moins de contact et je me douter de quelque chose elle ma dit qu'elle avait changer de portable mais qu'elle n'avait toujours pas de ligne que ca la faisait chié de ne pas pouvoir me joindre, elle m’appeler une a deux fois par semaine en me disant qu'elle squatter le portable de ses copines et me demander de lui envoyer des papiers que ca lui faisait du bien de m'entendre que ca la déstressé etc..je lui demander quand elle aurait a nouveau une nouvelle ligne si elle voulait toujours que je vienne la voir etc elle me dit qui ne fallait pas que je me fasse un tableau noir, que jamais elle me ferais un coup comme ca que si elle avait quelque chose a me dire elle me le dirais qu'elle avait envie de me voir..
Apres 2 semaines comme ça, j'ai décider de pirater sa boite mail( je sais c'est mal mais pas le choix) en faisant ca j'ai pus accéder a son compte free et la surprise!!! elle avait un nouveau numéro depuis 2 semaines et j'ai vus qu'elle envoié des textos a un mec qui (est un coureur de jupon et avec qui sa meilleur amie a tromper son mec pendant 3 mois, il c'est d'ailleurs lasser d'elle pourtant mieux foutu que ma copine) ni une ni deux je prends un portable dont elle ne connaissait pas le numero et je l’appel pour des explications je ne dit rien sur le mec elle pleure beaucoup je lui demande pk elle ne ma pas donner son numéro elle me réponds qu'elle ne sais pas,me dit qu'on étais trop fusionnelle, que elle ne voulait pas vivre comme un papa est une maman qu'on avait des caractere trop fort tout les deux qu'elle m'aimait que je lui manquait qu'elle étais perdue mais ne savait pas si on devait rester ensemble je lui est dit que il fallait qu'on en discute en face on se dit des mots doux elle pleure moi je reste de marbre tout du long pour lui montrer que j'en et un peu dans le pantalon
on raccroche, j'en parle a mes parents qui me disent de ne pas aller a bordeaux la voir au vus de ce qu'elle a fait, je lui et donc envoié un texto pour lui dire que je savais tout pour le mec que ces valeurs chrétienne( elle est trés croyante et moi aussi) n'étais que du vent qu'elle m'avait menti trahi moi et ma famille qui l'avait accueilli comme sa propre fille pdt 1 an j'ai eue 2 textos suite au miens,l'un me disant de quoi tu parles??? l'autre me disant je ne vois pas en quoi je t'ai menti trahi toi et ta famille?
je n'ai répondus a aucun des deux et envoyer une lettre a ses parents une semaine plus tard ( trés croyants aussi) en leur racontant tout, histoire de ne pas passer pour le salop dans l'affaire et surtout qu'il sache la vérité qui pour moi et essentielle. voila maintenant 2 mois jours pour jours que je suis en SR et que je n'ai aucune nouvelle, j'ai effacer son numéro, effacer son mails, nos photos , blocké sur Facebook.. je me suis retrouver seul a faire mon déménagement et a plié la moitié de ses affaires dans des bannettes d'ailleurs elle ne c'est pas manifester pour les récupérer..
et malgré tout ca je ne veux qu'une chose c'est avoir de ses nouvelles, me dire que tout ça lui a fait peur, que c'est une erreur de jeunesse, qu'elle voulait voir si l'herbe étais plus verte ailleurs mais que elle est fanée, que j'ai toujours étais pour elle psychologiquement et financièrement et que c'est la femme de ma vie que je veux la récupérer, qu'elle vas se modre les doigts un jour ou l'autre de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle a perdue, que un mec comme ca y'en a pas beaucoup qui sont pret a tout lui donner,qu'il la toujours aidé,attendu d'humanitaire, soutenue dans ses problèmes quels qu'il soit, acceuilli chez lui tout ca.. est ce que j’ai une chance qu’elle revienne un jour ??
j'ai besoin d'avis de conseils de n'importe quoi prsk trés hontement je suis au bords du gouffre allez y doucement sur les com prsk deja de le raconter ma demander beacucoup..
je vous remercie d'avoir lus ce long roman jusqu'au bout et j'attends vos réponses.. des avis féminis sont les bienvenue..
BY admin

Salut aime a en crever!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Comment tu te sens actuellement? Est-ce que tu as des hauts et des bas, avec des grosses envie de contact quand tu es bas? Ou bien est-ce que tu es sur des remords, une dépression permanente, des regrets, quelque chose que tu veux évacuer?

2 mois c'est un peu court surtout si tu as envoyé lettre aux parents et tout le toutim, ça doit encore jaser dans les églises, ça a dû être la grosse honte pour elle.

Essaye de temporiser et va de l'avant, si vous devez vous retrouver en effet, ça se fera.

Si tu reprends contact et si j'étais toi la première chose que je ferais c'est demander pardon pour mon manque de galanterie (à aller balancer sa vie privée aux parents) et je présenterais également mes excuses aux parents eux-mêmes pour l'humiliation qu'ils ont dû ressentir. C'est la moindre des choses avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.
BY aime a en crever
ben je me sens mal je pense a elle chaque matin quand je me leve et chaque nuit quand je me couche, je n'ai pratiquement pas de remords a part le fait que je ne lui est pas dit oui tout de suite mais je suis en dépréssion permanante en effet, pour le reste les remords ne sont pas de mon coté je pense..tu crois que 2 mois c'est un peu court? oui cas a dus etre la grosse honte mais en meme temps est ce que aprés tout ca elle ne le mérite pas un peu aprés m'avoir menti trahi jusqu'au bout abuser de ma confiance pris jusqu'a mon dernier euro et de n'avoir rien assumer ni meme avoir un peu de respect pour me dire la véritée ou tout simplment venir recuperer mes affaires? le truc c'est que aprés tout ces affronts j'attends que ce soit elle qui me recontact, et la démarche pour ces parents c'étais une trés belle lettre je t'assure rien d'agressif ni de mechant bien au contraire je voulais juste qu'il sache la véritée car aprés tant de mensonge elle aurait pus raconter n'importe quoi.. c'est uniquement pour ca que je l'ai fait, non pas pour leur mettre la honte mais seulement dans une démarche de véritée.. est ce que tupense qu'elle peux revenir? qu'elle regrettera?
BY Zezette
Je sais pas, moi je prends le problème à l'envers, je me mets à la place de la fille et de la famille (car les parents ont l'air très présente)

Si mon mec avait été fouiller dans mes affaires (humiliation 1) + écrire à mes parents pour leur expliquer (même poliment) que je drague ailleurs et que tout est ma faute (humiliation 2) - hé bien, je ne voudrais plus revoir le mec pendant un bon moment.

Note que c'est pas la première fois qu'elle te disait que c'était trop fusionnels et que vous étiez trop différents. Sans doute qu'elle avait besoin de s'amuser aussi et qu'elle ne veut pas de l'homme parfait que tu essayes d'être. Ca m'étonnerait qu'elle revienne vers toi de ces jours ci. Ca se sent qu'elle a besoin de bouger (humanitaire etc) Si elle se sentait étouffée et déjà comme "papa maman" alors il y a de fortes chances pour qu'elle se sente au contraire libérée par la rupture.

Je ne suis pas apte à juger si ton ex "mérite" ou pas une d'avoir sa vie privée racontée aux parents très religieux.

Tout ce que je sais c'est que j'ai jamais sali un ex auprès de sa famille même quand j'ai été trompée. J'avais des envies de le faire, mais je l'ai pas fait pour ne pas faire du mal à la maman que j'aimais bien. L'ex m'a remerciée pour ça d'ailleurs.
BY aime a en crever
je comprends ton point de vue zezette vraiment,mais ne crois tu pas que moi j'ai étais humilé que mes parents ont étais humilé aprés m'avoir fait un coup pareil? c'est humilation fois 10...
je me suis retrouver sans rien avec un déménagement sur les bras et j'ai dus tout assumer..moi je dit 1 partout la balle au centre non? donc tu penses que je n'aurait pas de nouvelles meme si j'ai toujours tout fait pour elle? et la libertée ca va un temps non ?au bout d'un moment on réalise sur qui on pouvais compter? et ce qu'on a perdus?me dire qu'elle est soulager alors que moi je suis au fond honnêtement ca me tue..je n'ai pas voulus la salir je voulais juste aprés tout ces mensonges leur dire la véritée elle aurait pus leur raconter nimporte quoi et ca hors de question..
quels conseils me donnerait tu pour la faire revenir vers moi? La meilleur solution?mis a part le fait de lui ré écrire et de m'escuser prsk pour ma part ca c'est a elle de le faire, je ne suis pas fautif.. j'ai mes torts certes je ne nie pas,je le reconnais mais je n'ai jamais voulus mettre fin a notre relation j'étais obliger de le faire..
BY Zezette
Tu t'es retrouvé sans rien parce que tu as provoqué un drame: au lieu de régler ça avec ton ex tu as envoyé une bombe aux parents. Tu peux trouver toutes les excuses, mais ça ne se fait pas, c'est de la goujaterie.

Si ça se trouve ce sont les parents de la fille qui lui ont dit de ne pas reprendre ses affaires et de couper tous les ponts.

La liberté ça va toute la vie, c'est une prérogative humaine. Ton ex essaye de se détacher de toi depuis un moment on dirait, peut-être qu'elle ne savait pas très bien où elle en était mais ta rupture a résolu le problème en quelque sorte.

Tu n'as pas voulu la salir mais c'est pourtant ce qui s'est passé: tu voulais défendre tes propres intérêts avant tout (ton honneur ou je sais pas quoi) mais dans les faits, tu as balancé, dénoncé, informé, bref, t'as fait le salaud et même si tu trouves que c'était justifié, à chaud, ton ex retient cela de toi, que tu fouilles et que tu rapportes aux parents.

En plus c'est super crétin de penser que cette lettre te protège, car la fille a quand même pu dire que tu mentais pour se défendre ou se justifier face à des parents religieux.

Mets-toi à leur place: comment ton ex peut-elle encore faire confiance après un coup pareil, et comment ses parents pourraient-ils encore te voir volontiers?

Non elle ne reviendra pas vers toi "avec tout ce que tu as fait pour elle" une relation se base sur l'amour et le respect de l'autre et pas sur de la gratitude ou des avantages (sinon c'est de la prostitution)

Tu as mis fin à la relation d'une façon très basse, la coupure était nette et définitive. Non, tu n'étais pas obligé de faire ça de cette manière, mais tu as choisi de le faire. Les conséquences sont là.

Le seul conseil que je peux donner c'est d'oublier tout ça et d'aller de l'avant. Si ça te soulage, envoie une courte lettre d'excuse à ton ex et tes parents pour le mal que cette lettre a fait à cette famille, admet que tu as agi comme un mufle et souhaite leur le meilleur tu verras bien. Et encore j'attendrais encore quelques mois avant de le faire. Après ça tourne la page, car, une reprise de la relation n'est pas pour tout de suite j'en ai bien peur !

De toutes façons réfléchis, cette fille n'est pas pour toi, la relation ne fonctionnait pas, tu as besoin de quelqu'un qui est plus calme, plus stable, etc. alors que ta copine semble être un esprit libre. Toi non plus tu ne peux pas avoir entière confiance en elle alors pourquoi s'acharner...

Pourquoi ne pas te confier en un prêtre ou un pasteur ou un guide spirituel de ta religion, il pourra sûrement t'aider à remonter la pente.

D'autres forumeurs te donneront peut-être des avis différents, tu verras bien.
BY aime a en crever
escuse moi zezette mais la j'ai l'impression d'haluciner certes je suis en tort pour avoir envoié une lettre au parents je n'aurais surement pas dus on est daccord c'étais bas et c'est vrai que peut etre quelque part c'étais pour mon honneur
je suis désolé mais entre mentir, filtrer, tromper, dépouillé de mes thunes, ne pas avoir l honneté de reconnaitre les faits alors qu'on c'est fait grillé, ne pas avoir le respect de au moins s'excusez aprés tout ce que moi et ma famille on a fait pour elle pendant 1 AN, et me laisser dans une merde que je ne souhaite a personne sans rien assumer et quand je dit rien c'est vraiment nada.et que pour ma part j'ai envoié une lettre a ses parents meme si ca ne se fait pas c'est quand meme bien déséquilibrer on est daccord? prsk j'ai l'impression d'etre le salaud de l'histoire faudrait quand meme remettre les choses dans leur contexte..
BY Vacko89
Salut,

Je suis d'accord avec zezette, tu n'avais pas à agir de la sorte.

Il faut comprendre qu'une séparation c'est pas blanc ou noir. Chaque personne réagit différemment et il faut le prendre en compte. Ton ex avait besoin d'espace, tu aurais du respecter son choix et la laisser quelques temps. Ensuite à toi de voir si tu voulais la récupérer ou pas.

Là, en plus de pirater son compte (ce qui est une violation de la vie privée), tu es allé le raconter à ses parents (qui n'ont rien demandé et ne sont pas partie prenante dans l'histoire)... Tu t'es tiré une balle dans le pied.

Parce que moi, et pourtant je suis un mec, à sa place je ne t'adresserai plus la parole à vie... Tu l'as humiliée devant sa famille et tu l'as fait pour te soulager... Comment avoir confiance après ça...

Tu as agit comme si tu ne voulais plus en entendre parler, par méchanceté.

Maintenant mon conseil c'est de penser à toi, elle reviendra ou pas, personne ne le sait. Mais toi tu as besoin de te retrouver c'est clair...

Et pk pas envoyer dans quelques mois une lettre d'excuse à sa famille.
BY Zezette
aime a en crever a écrit :escuse moi zezette mais la j'ai l'impression d'haluciner certes je suis en tort pour avoir envoié une lettre au parents je n'aurais surement pas dus on est daccord c'étais bas et c'est vrai que peut etre quelque part c'étais pour mon honneur
je suis désolé mais entre mentir, filtrer, tromper, dépouillé de mes thunes, ne pas avoir l honneté de reconnaitre les faits alors qu'on c'est fait grillé, ne pas avoir le respect de au moins s'excusez aprés tout ce que moi et ma famille on a fait pour elle pendant 1 AN, et me laisser dans une merde que je ne souhaite a personne sans rien assumer et quand je dit rien c'est vraiment nada.et que pour ma part j'ai envoié une lettre a ses parents meme si ca ne se fait pas c'est quand meme bien déséquilibrer on est daccord? prsk j'ai l'impression d'etre le salaud de l'histoire faudrait quand meme remettre les choses dans leur contexte..
Tu peux tourner le problème dans tous les sens: elle n'a pas bien agi avec toi c'est clair, mais la façon dont tu as rompu fait de toi le salaud.

D'autre part tu vois les choses uniquement de ton point de vue (tu es la victime, tu as été humilié ainsi que tes parents etc.) mais tu ne vois pas l'autre côté de la médaille que j'essaye de t'expliquer.

Ton ex voulait se séparer de toi depuis un moment, elle hésitait, elle te cachait des choses, tout cela mène à croire qu'elle pensait rompre de toutes façons, et tu l'as fait pour elle. Avec la lettre et son espionnage, tu lui a juste donné une excellente raison de ne plus te revoir.

Tout ce que tu as pu faire pour elle, c'était par amour n'est-ce pas? Ce n'était pas pour la garder (du moins j'espère).

C'est un peu mesquin de se dire: "J'ai fait ceci et cela donc elle m'est redevable et si elle ne revient pas je suis une victime et j'ai été trompé"

Quand on fait quelque chose pour quelqu'un, idéalement, on attend rien en retour.

On dirait que tu cherches à garder le contrôle sur elle, mais pour elle c'était trop fusionnel (elle te l'a dit) donc,...
BY MlleBulle
Il y a quelque chose qui me dérange dans ton récit... Tu mets beaucoup en avant tout ce que tu as fait pour elle, tous les sacrifices, les cadeaux, l'argent. Comme si le fait de payer pour elle faisait de toi le gentil et elle la méchante.

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. C'est mesquin de dire "je lui ai payé du champagne, elle a pas le droit de me quitter". C'est une personne humaine, pas ta propriété que tu as achetée. Je trouve aussi que tu es dans le contrôle avec elle. Comme si elle n'avait pas le droit de ne plus t'aimer parce que tu as fait "tout ça" pour elle.

Je ne sais pas si tout ce que tu écris est la vérité puisqu'on n'a que ta version des faits mais si vraiment c'est le cas, alors votre relation n'était pas une relation saine et équilibrée. L'amour, ce n'est pas ça. L'amour, ce n'est pas "tout donner". L'amour, ce n'est pas "tu n'as pas le droit de faire ça parce que j'ai fait ceci".

Bref, je crois que la rupture est la meilleure chose qui pouvait vous arriver à tous les deux. Votre relation est mal barrée depuis le début. Il vaut mieux pour vous deux que vous construisiez votre vie ailleurs.