Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis 3 jours. Mon copain a préféré mettre un terme à un peu plus d'un an d'histoire, il y a 3 jours.
Il est en dépression depuis quelques semaines, suite à la séparation de ses parents annoncée il y a deux mois.
Une séparation difficile, une mère qui oublie que c'est son fils et le prend pour son confident, un père modèle qui devient donc un salaud, qui ne donne plus signe de vie et qui en plus, il l'a appris y a un mois, se barre en faite pour une autre.

Il a commencé par se servir de moi un peu comme un punching-ball, puis a finit par se murer dans le silence.
Je tout tenté pour lui, pour le relever mais il a continué décliner et dimanche 16 novembre il a donc décidé qu'il n'avait plus la force de se battre pour nous, qu'il n'en avait plus l'envie... Que de toute façon les couples s'étaient pas pour lui, qu'il était mieux seul..

Je ne mange plus, je ne dors plus, il me manque atrocement, ne plus le voir est un supplice, d'autant plus qu'il va mal.

Je suis quelqu'un de très émotive, sensibld et frangile. Je ne vois pas comment avancer seule, et surtout sans lui.

La nuit, c'est très dur. La, je craque... Il me manque trop.
Aidez moi s'il vous plait...

Salut kibimy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord, il y a des choses auxquelles tu ne peux rien faire malheureusement même si tu l'as soutenu et fais tout ton possible ! On ne peut pas tout prévoir ou tout changer et ta situation est complètement indépendante de ta propre volonté. Tu n'y peux rien par rapport à ce qui lui arrive donc ne culpabilises pas pour ça, tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as rien à regretter! Maintenant j'ai envie de dire que c'est problème, que tu soies là ou pas, ça ne changz rien. Acceptes son choix. Les premiers jours sont les plus difficiles mais crois moi, c'est une question de temps !!! Tu dois être solide parce qu'une personne déprimée ça ne donne pas envie ... il faut maintenant qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et la seule façon d'y parvenir c'est de maintenir le sr pour te préparer au moment où il reviendrait ou pas!
Merci pour ta réponse.
Je comprends son choix, j'ai vu l'état dans lequel il était.
Ce qui est dur c'est son absence et de le savoir mal, même si je ne peux rien y changer.

Je sais que je dois avancer, que c'est en me reconstruisant que j'ai une chance de lui faire de nouveau envie.

Mais je sais pas par ou commencer. Je sais pas comment on fait ça.
J'ai trop vécu à travers lui, et pour lui, surtout ces dernieres semaines.

Penser pour moi, je sais pas faire.
Et puis bon, en toute honnêteté, je n'ai pas envie de tirer un trait sur nous deux. Parce que je l'aime.
Après si vraiment c'est le mieux pour lui, je m'effacerai, pour lui.
Et c'est d'ailleurs sur cette base la que je tiens le SR. Pour lui laisser le temps de prendre soin de lui.
Bonjour kibimy.

Ton histoire m interpelle. J y retrouve quelques similarités par rapport a la mienne.
Mon histoire a duré 4 mois et s est terminée en aout. Une relation assez chaotique où mon ex m a quitté plusieurs fois pour revenir ensuite. J ai tout fait pour la soutenir car elle était en souffrance et surtout je l aimais et je crois l aimer encore. Mais elle se servait de moi comme un punchingball ball. J encaissais sans trop rien dire jusqu au jour où j ai pris la décision de la quitter. Sur le moment je n ai pas réfléchi. Je voulais que ca lui fasse un électro choc et au final ca n a pas eu l effet escompté. Elle a été encore plus méprisante. Alors que j ai tout tenté pour elle, je lui ai pardonné des choses que je ne pensais pas pouvoir pardonnées. Pour moi c est elle qui m a quitté, qui a tout fait pour....

Je suis tombé en pleine déprime et aujourd’hui hui ça fait trois mois que j ai coupé les ponts. Sr strict afin de me reconstruire. Ce que je peux te conseiller dans ces moments tout proches de la rupture c est plus de contact avec ton ex. Pense a toi. Et surtout vois tes amis, force toi a faire des choses. Moi c est qui m a permis de me relever. Je me suis defoncé au sport et au piano. Fini les musiques, films tristes. Je vois ca comme un combat. Le matin je me leve et c est con a dire mais je me vois comme un guerrier. Les bouquins sur le développement personnel comme le guerrier pacifique ou le pouvoir du moment présent m ont été d une grande aide. Je pense toujours a mon ex mais je ne la contacterai plus. A quoi bon ! Malgré tout je ne lui souhaite que du bien
Bon courage a toi , je suis un peu dans le meme cas , apres la deprime de ma copine elle a perdu confiance en tout meme en notre amour...Apres avoir malheuresement pleurnicher pendant 1 petite semaine j'ai entamé le silence radio ce midi...Sois forte tout comme je vais devoir l'être, ce n'est qu'un passage , les chose changeront et ils reviendront vers nous !
En ce qui me concerne je n'ai pas eu à le porter durant toute notre relation, c'est uniquement ces deux derniers mois ou il s'est écroulé suite à ses problèmes de famille. C'est quelqu'un de plutôt positif normalement, c'est un battant.

Notre relation, je ne qualifie pas comme "chaotique" ... On a eu des bas, mais aussi des très beaux hauts...

Il me manque terriblement.

Je n'arrive toujours pas à retourner dans mon studio, trop de souvenirs dedans...
Du coup je ère chez mes parents, chez mes amis... Je sais pas si c'est la bonne solution.
Tiens bon ton SR car visiblement il vit des choses difficiles en ce moment et a sans doute besoin de se recentrer sur lui même. Grâce à ton SR il se rendra compte que ta présence lui est surement précieuse et peut être qu'il reviendra dans quelques temps !!
Sauf que je me dis qu'à trop attendre ça risque de rendre la situation irréversible (si c'est pas déjà le cas...).
Il est mal, et jme dis qu'il a peut être aussi besoin de voir que ce n'est pas une merde (pour reprendre ses propos...), et que si je le recontacte pas il peut se dire aussi que c'est parce qu'il n'en veut pas la peine et que jsuis sûrement mieux sans lui (il savait que ces dernières semaines ont été assez dur pour moi aussi)
Attends il sait très bien que tu as été là pour lui. Donc maintenant s'il commence à regretter c'est une bonne chose. C'est à lui de faire la part des chose et de s'en rendre compte, pas à toi ! Maintenant il fait faire en sorte de ne plus être dépendantde lui car cça ne te servira à rien!