Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Pour résumer mon ex et moi nous reparlons après un mois de rupture. Une rupture qu'il a décidé car je causais trop de disputes, je ne relativisais jamais les choses, et lui prenais souvent la tête pour pas grand chose, bref après de nombreux SOS de sa part en me demandant de changer ça, et quelques ruptures à cause de ça également bah il m'a jeté.

Bref il m'a dit jeudi que je lui manquais, qu'il ne concevait sa vie qu'avec moi, qu'il était triste que je ne puisse pas changer ce qui nous pourrit la vie mais qu'il m'aime et qu'il a trop envie de me revoir, donc on s'est revu "en amis", c'était un peu ambigu ce qui est normal je pense.
Il m'a fait comprendre ce qu'il ne supporte plus, ce qui nous porte des tords à chaque fois et qu'il espère un jour que je pourrais changer ça, car c'est moi qu'il veut. On prendra le temps qu'il faut, que je dois penser à moi, changer, me poser les bonnes questions, savoir ce que je veux et savoir ce que je suis prête à faire, et en attendant on se reverra, on se redécouvrira, donc nous ne sommes pas ensemble mais nous avons cette envie commune de fonder notre vie ensemble.

Depuis deux jours aucune nouvelle, et je me trouve dans l'état où il était jeudi.
Donc j'envoie un message juste pour savoir comment il va mais il n'a pas répondu, donc 3/4h plus tard (vers minuit) je lui ai dit "tu ne réponds plus aux messages?" et il m'a dit "coucou ca va? oui moi ca va merci. bonne soirée bisoux"
là agacée je lui dis "ah la tu réponds par contre, bref t'es occupé?"
et il me dit qu'il va aller boire un verre avec ses potes, je lui ai dit ensuite "bonne soirée amusez vous bien, dsl de t'avoir rappeler que je t'ai envoyé un message, je pense que si tu ne répondais pas c'était volontaire"
et il m'a dit "nan je me reposais"
ensuite je lui explique que je suis dans le même état qu'il était jeudi et que c'est pas très marrant, que je pense à lui et que ça me stresse parce que lui en face il a l'air plus du tout comme jeudi, il réponds pas si jdemande pas et me demande même pas ce que moi jfais de mon week end. et je lui demande si c'est normal selon lui que ça me stresse comme ça?
alors il réponds "c'est normal là tu te prends la tête. Mais c'est que je ne peux pas passer la soirée à te répondre donc je te laisse. bisoux"

Bref je suis trop trop trop trop dépendante, c'est l'une des choses qui depuis longtemps pourrisse notre couple car c'est seulement maintenant que je redécouvre les joies de sortir entre copines tous les week end, ou même n'importe quand, à me consacrer du temps pour moi. Bref avant j'étais pas comme ça tout mon temps je le gardais pour lui, c'était MON centre d'intérêt, je me laissais à son entière disposition toujours prête à tout lacher pour lui, mais lui n'a jamais voulu ça, il voulait que je fasses des choses, que je m'épanouisse ailleurs, car lui est très sociable, à beaucoup de loisirs et d'amis et il m'aime énormément me consacre du temps mais n'a pas que moi et moi seule dans sa vie et c'est normal.
Je suis devenue trop dépendante et je le sais, là je vois que c'est cool de sortir, lui sort aussi, bref c'est tout à fait normal dans un couple, sauf que ce soir je ne sors pas et les anciens démons reviennent (pas si anciens que ça d'ailleurs)...

Je veux changer déjà pour moi, car c'est invivable d'être accro comme ça, c'est à un mauvais niveau, je lui ai envoyé trop de messages là je regrette déjà, il sort et moi jcontinue d'en envoyer, de plus si il répondait pas c'est qu'il dormait mais je fais la fille mécontente, bref je refais comme avant et c'est pas bien, je veux arriver à me maitriser, à relativiser, à me dire que si il ne répond pas ou m'envoie pas pleins de messages c'est qu'il a ses raisons.
Surtout qu'il m'aime, il me l'a dit et démontré, et m'a même dit d'arrêter de prendre les devants toujours, de le laisser venir à moi puisqu'il m'aime il le fera mais je fais tout, je suis trop pressante et trop pressée toujours, je ne sais pas ce qu'il me faut de + là pour changer.
Ca me stresse pourtant je sais ce que j'ai à faire et à améliorer mais bon...

Je ne sais pas si beaucoup sont dans mon cas de dépendance affective comme ça vis à vis de son ex.
Auriez vous des conseils pour réussir à tenir, parce que je ne sais pas quoi faire, mais c'est pas très facile, je reprend vite les mauvaises habitudes.... :?

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Kiwee a écrit : il me l'a dit et démontré, et m'a même dit d'arrêter de prendre les devants toujours, de le laisser venir à moi puisqu'il m'aime il le fera mais je fais tout, je suis trop pressante et trop pressée toujours, je ne sais pas ce qu'il me faut de + là pour changer.
Ca me stresse pourtant je sais ce que j'ai à faire et à améliorer mais bon...
Bonjour Kiwee,
tu as écris toi même la réponse et il t'a donné la clé. pour vaincer la dépendance affective il faut que apprenne l'autonomie, l'indépendance. ne plus faire en fonction de lui mais uniquement en fonction de toi. être égoiste. ne regrette pas cet échange de texto, c'est pas bien grave car vous avez tous les deux la volonté de reconstruire votre histoire et c'est ça l'essentiel. par contre fait toi violence la prochaine fois et montre toi moins disponible : tarde à décrocher ton tél s'il t'appelle, à répondre à son sms, décaler d'un jour le prochain rdv qu'il te proposera. ça va peut être être difficile au début mais c'est un pli à prendre. et puis pense à toi, fait des choses pour toi et ne reporte surtout pas quelque chose que tu as prévu sous prétexte qu'il te propose un rdv au même moment.
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je me prend la tête alors qu'il n'y a pas 36 solutions pourtant.
Je vais prendre sur moi et peut être faire comme si il n'y avait aucune chance ça m'aidera à ne pas craquer et l'appeler.
Surtout que là Monsieur ne m'a pas appelé, à part les réponses aux messages hier, aucun signe de lui en fait, même pas de déblocage de MSN ou facebook....
Qu'est ce que ça signifie selon vous?? parce que je pensais qu'il ferait au moins ça pour rétablir quand même un contact régulier entre nous, donc je ne sais pas quoi penser...
J'ai bien envi de l'appeler qu'on mette les choses au clair, que je sache un peu si on repart dans 1 mois de silence ou moins, parce que je m'attendais à + de choses de sa part après ce qu'il m' a dit jeudi, c'est vrai que c'était il y a 3 jours mais bon....

Alala je me prends beaucoup la tête, j'ai envie de l'appeler en même temps je voudrais que ça vienne de lui.
Tu as de la chance que ton ex soit posé et sache ce qu'il veut pour l'instant, prends cette chance et ne la gache pas, la plupart d'entre nous on des exs qui ne veulent plus de nous, ni même nous revoir.
Ne fou pas tes chances en l'air, arrête de te prendre la tête fait des recherche achète des livres, des magazine sur la dépendances, les relations amoureuses... ce que tu veux !! Mais CHANGE, il faut que ton ex voit un changement sinon tu perdras une personne qui sait vraiment aimer.

Je tuerais pour être à ta place, tu as tellement de chance alors c'est à toi de voir. Ou tu changes ou tu perds ton ex.
Tu te dévalorises devant lui, tu lui prouves que tu n'es pas capable de l'aimer de la même façon dont lui t'aime.

Bon courage c'est dur, mais ça vaut le coup.

Tu as vraiment de la chance.
Tout à fait d'accord avec Lavieestbelle. tu as de la chance qu'il soit revenu vers toi alors résiste à ton envie de l'appeler, laisse le faire le premier pas. tu lui prouveras que tu peux vivre sans lui et je pense que c'est ce qu'il attend. il te l'a dit. occupes toi en attendant qu'il se manifeste.
Merci à vous deux, ça me réveille un peu de lire ce genre de conseils parce que vous avez raison, rien n'est acquis à moi de faire en sorte de l'avoir ou de le perdre.
J'ai encore une chance à moi de la saisir, et puis ces changements c'est aussi pour moi que je veux les faire parce que c'est pas vivable quand même.

Juste un peu de self control et repenser à vos conseils et j'espère arriver à m'améliorer la dessus.
Merci beaucoup, et bon courage à vous :)
Finalement je l'ai eu au tél on s'est appelé et en fin d'appel je lui ai fait part plus ou moins de mes craintes, que j'étais un peu perdue qu'on se soit revus que je suis dans l'attente malgré moi, tout comme lui avant qu'on se revoit.

Et j'ai bien fait de lui dire ça puisqu'il m'a dit que si on s'est revu c'est qu'il ne veut pas être en guerre contre moi, qu'il veut être en contact avec moi, me parler et me voir de temps en temps en "amis" mais qu'on a jamais dit qu'on s'engageait à quoi que ce soit. :(
Il m'a dit que jeudi il m'a expliqué ce qu'il souhaitait du fond du coeur avec moi, mais qu'il sait que depuis des années on essaye, je ne change pas et qu'il n'y croit plus donc même si il souhaitera toujours ça au fond, il me dit de faire ma vie, de penser à moi, d'arrêter de le placer au centre de toutes mes préoccupations, parce qu'il m'a rien promis.
Il m'a dit que éventuellement si j'arrive au bout d'un long moment à lui prouver que je peux redevenir la fille indépendante et joyeuse qu'il a connu, c'est clair que tout se fera tout seul, notre couple se refera forcément, mais qu'après toutes ses années il n'y croit vraiment plus donc que je n'espère rien surtout, que je fasse ma vie, que je vive pour moi et non plus que pour lui parce qu'à l'heure d'aujourd'hui il ne croit plus que je puisse changer et redevenir celle que j'étais...

Donc je suis partagée, ça me fait mal au coeur car j'ai l'impression que j'ai mal compris ce qu'il m'a dit jeudi, qu'il ne sait pas montrer assez clair avec moi, je l'ai pris comme des promesses d'avenir plutôt que des espérances de sa part mais bon...
D'un côté c'est vrai qu'il ne m'a rien promis, mais ça m'a fait espérer parce que je lui ai dis que je ferais tout pour changer ce qui nous pourris la vie même si ça doit prendre du temps.

J'ai l'impression qu'il se défile et en même temps qu'il a raison de ne plus y croire après toutes ces fois où j'ai promis d'être moins chiante, possessive, dépendante ect ect
Bref je sais que je n'ai plus qu'à vivre pour moi, l'appeler de temps à autre, le voir de temps à autre en me montrant sous mon meilleur jour sans montrer que je suis pressée et ça devrait aller puisqu'il m'aime encore et espère toujours quelque chose dans le fin fond de son coeur.
J'espère y arriver car l'oublier et faire ma vie sans le voir c'est une chose faisable même si c'est dur, mais faire ma vie et faire la fille qui n'attend rien tout en le voyant c'est pire :?

Pensez vous que c'est faisable?? entamer une relation "amicale" et montrer que je peux changer même si j'ai peur que ça soit très dur?? ou alors faire un SR et lui montrer que je ne peux pas être son amie (ce qui est un peu le cas)?? ou alors je sais pas... j'ai peur de ne pas arriver à être assez distante et patiente en le voyant, mais si je ne le vois pas il ne pourra pas voir si je change (c'est ce qu'il m'a dit) et même si je change il ne promet rien (puisqu'il n'y croit pas)

Bref c'est confus!! je sais pas quoi faire pour ne pas empirer les choses malgré moi... :?
Je vais peut-être te sembler dure, mais... il ne se défile pas, il n'a simplement plus du tout confiance en toi. Pas en "vous" en tant que couple, car comme il te l'a dit, si tu redevenais insouciante et légère comme avant, ça se referait tout seul.

C'est en TOI, telle que tu devenue, qu'il n'a plus confiance. Et comme la confiance, ça se mérite... A toi de tout faire pour lui prouver que tu AS changé !

Je dis bien que tu AS changé, et non que tu VAS changer, car un ex qui n'a plus confiance ne se laissera pas prendre au jeu des belles paroles et des promesses qu'il a entendues maintes et maintes fois et qui ne se sont jamais concrétisées...

La solution, elle est toute simple, et d'autres te l'ont dit avant moi : SR total, le temps de te reconstruire, de te poser les bonnes questions et de te retrouver. C'est indispensable si tu veux à nouveau former un "nous" avec lui. Mais avant cela, il te faudra comprendre profondément que "nous", c'est avant tout "je" + "je" : deux êtres qui, même s'ils s'aiment, sont des individus à part entière, à respecter en tant que tels.

Il ne s'agit pas seulement, à mon sens, d'apprendre à te maîtriser, mais plutôt à te retrouver en tant qu'individu capable de faire un bout de chemin tout seule avant de reprendre sa main pour continuer la route à deux. ;)

Je me doute bien que tu as peur de le perdre en te mettant en SR, mais je pense plutôt que c'est en ne t'y mettant pas que tu risques de le perdre pour de bon.

J'espère ne pas t'avoir blessée dans ce que je t'ai écrit, ce n'est en aucun cas le but. Mais les autres filles ont raison : tu as beaucoup de chance, il ne faut pas la gâcher. Courage !
Je trouve que tes paroles sont très vraies, merci d'avoir répondu!!!
Je sais que c'est la meilleure chose à faire même pour moi en tant que personne comme tu le dis, et que ça peut en + de ça le faire revenir vers moi.
C'est sûr c'est dur de se lancer, si je me mets en SR ça sera surement plus simple car je n'aurais pas à faire semblant dans mon attitude envers lui.
Mais si il m'a recontacté c'est pour qu'on ne soit pas en guerre, qu'on se voit de temps en temps et tout, mais c'est vrai que c'est dur parce que je n'arrive pas à jouer la bonne copine avec lui, du coup ma dépendance envers lui reprend le dessus et c'est trop visible et ça l'énerve.

Bref SR pour moi jusqu'à ce qu'il me contacte, bien qu'il m'ait dit que c'est pas à lui de faire tous les pas vu les circonstances, je vais le laisser une semaine, et peut être que j'enverrai un ptit message après si il ne m'a pas rappelé d'ici là.
Je lui ai demandé aussi si il comptait me remettre dans son FB et msn, mais il m'a dit qu'il ne savait pas encore... ça me vexe un peu sachant qu'il veut qu'on soit amis mais bon chaque chose en son temps comme d'hab jsuis trop pressée.

Merci pour ta réponse Cassandra et vos réponses à toutes, ça m'ouvre les yeux, ça me conforte dans l'objectif que je dois suivre.
:)
Kiwee, ma 'tite puce,

dans tout ça, il me semble qu'il y a un élément à mettre en lumière avant tout: tout ce que tu sembles lui faire passer comme message (enfin, c'est ce que je ressens et si je me trompe tant mieux!), c'est:

J'ai besoin de toi pour être heureuse.

Tu imagines la pression pour lui? Non seulement il doit trouver comment se rendre heureux lui-même, mais en plus tu places TA capacité au bonheur sous SON entière responsabilité... Tout ce que tu fais en ce moment, c'est agir selon ce que tu crois qu'il attends de toi. Mais toi, ma belle, que fais-tu pour toi?

Je te comprends, j'ai eu la même attitude que toi tout cet hiver, sans comprendre pourquoi il me fuyait de plus en plus. La réponse est simple.

Dans une histoire d'amour, c'est l'admiration réciproque et l'enrichissement qui priment. Pas la pitié et le chantage affectif.

Si tu continues à penser que seulement LUI peut te rendre heureuse, tu fonces droit dans un mur: toi parce que jamais il n'en fera assez pour te combler, et lui il va fuir plus loin encore parce qu'il n'est pas là pour jouer les infirmières au rabais.

Dis, Kiwee, commence déjà par te demander qui tu es et ce que tu veux (et si tu dis LUI, attends toi à avoir de la peine à t'assoir pour les deux semaines qui viennent - au moins.)
Loool nan je ne dirais pas LUI c'est promis :lol:

Merci pour ta réponse, lui même me le dis, il m'a dit exactement "de me retrouver moi, de vivre pour moi, que lui ne devrait pas être en 1ère place et unique place, que je lui donne trop trop trop d'importance, et que même si moi aussi je suis importante pour lui, il n'a pas que moi comme centre d'intérêt et que je dois faire pareil".
Je sais qu'une fois ça accomplit je me sentirais bien mieux, car comme tu le dis très bien c'est dur pour lui c'est une pression énorme, mais pour moi c'est dur aussi, bref personne n'est gagnant...
Changer cette dépendance, me retrouver telle que j'étais sera bénéfique pour moi avant de l'être pour lui déjà.

Je vais faire de mon mieux pour réapprendre à vivre pour moi, sans lui omniprésent dans ma vie, et gérer en même temps le fait qu'il veuille qu'on reste en contact de temps en temps.

Merci pour vos conseils!! Je me lance hin, c'est parti pour une semaine sans nouvelles déjà et j'improviserai ensuite! :)
:D Ah ben j'aime mieux te lire comme ça!

Toi aussi tu te convertit au SRR (rien qu'une semaine, ok?) et pendant ce temps, tu ne t'occupe que de toi! Mais cette fois-ci tu le fais vraiment!

Ça me fait rire (un peu, hein :? ) parce mon Mr.Ex et moi avons eu la même conversation, je ne compte même plus le nombre de fois!

Résultat, en un sens je suis toujours accro à lui, mais.... Il ne le sait pas! (Et moi, ça m'arrange beaucoup, parce que - qui sait - peut-être que les rôle vont finir par s'inverser!)

Dis, tu l'as attaqué le fameux bouquin sur "les chieuses"? Et le Pilates, d'ailleurs? :P

Gros bisous ma tite Kiwee, t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir joué le registre carpette. Mais tu le vois bien: on s'en relève au final!!!
Euh oui... 1 semaine... :? ??? :lol:
Bah si j'ai dit une semaine c'est qu'il m'a dit qu'il est revenu vers moi pour qu'on garde contact, qu'on s'appelle et se voit de temps à autre quand même sinon aucune chance de me voir changer comme il dit et puis parce qu'il en a besoin et comme moi je suis d'accord on s'est dit voilà on renoue des liens mais petit à petit... On ne se verra pas toutes les semaines, et pas de nouvelles tous les jours bien sûr mais on garde contact, même si ça risque d'être dur... si je refuse de le voir ça lui montrera que je suis incapable de changer et j'aimerais arriver à gérer mon évolution et avoir de ses nouvelles de temps à autre.
Je ne sais pas si c'est lui qui fera la prochain pas par un message, un appel ou un RDV mais il m'a dit que c'est pas à lui de courir derrière moi en permanence, que c'est à moi de faire mes preuves... mais bon 1 semaine ça fait peut être court pour l'aborder au téléphone sans avoir l'air complétement accro lol
Puppis a écrit :
Toi aussi tu te convertit au SRR (rien qu'une semaine, ok?) et pendant ce temps, tu ne t'occupe que de toi! Mais cette fois-ci tu le fais vraiment!

Ça me fait rire (un peu, hein :? ) parce mon Mr.Ex et moi avons eu la même conversation, je ne compte même plus le nombre de fois!
C'est bien qu'il ne le sache pas, j'aimerais être dans ce cas, faut vraiment que je suive ton exemple là c'est motivant, même si pour tout le monde y a des hauts et des bas, faut tenir le cap comme tu le fais, j'ai trop tendance à baisser les bras :?

Pour le bouquin et le pilates, question budget je compte le moindre centime en ce moment, du coup difficile de me faire plaisir, pourtant la volonté est là... si si je t'assure même pour le sport :lol:
D'ailleurs j'ai failli acheté le matériel mais à Inters**** ils ne connaissaient pas ce sport donc faut que j'aille ailleurs...

Merci Puppis pour ton soutien ça m'aide beaucoup beaucoup :D
Les mauvaises excuuuuuses! :lol:

Pour le livre je crois qu'une JRMEiste avait mis un lien pour un blog qui copiait/collait le livre: Investissement: Zero euro (vais être sympa, et te chercher le lien demain)

Pour le Pilates, tu trouves les exercices sur internet aussi, et avec :
Investissement: Zero euro

Donc: pas d'excuses!

Bon ma 'tite Kiwee choute, je suis un peu crevée, re- au stade des nuits de moins de 4 heures, donc je vais quand même essayer de sauver les derniers pauvres neurones qu'il me reste...

Et ceci juste pour te répondre un peu plus longuement très vite!

Bisous ma puce!
Merciiiiii beaucouuuup les filles!!!!

Ce livre est tout simplement GE-NIAL!!!!!
Je me retrouve complétement dans le rôle de la "chiffe molle complètement accro", mais vraiment dans chaque détail et exemple donnés, c'est impressionnant.
Alors là vraiment je suis bien motivée à devenir une fatale chieuse :twisted:
Surtout que dans le moindre exemple de ce que les hommes aiment et préfèrent je revois mon ex me dire ces choses là... c'est fou quand même :shock:

Par contre sur ce site le livre n'est pas en entier, ils ne donnent que les grands titres ensuite... :? Savez vous si il existe un site où on peut trouver le livre en entier?? J'ai cherché mais je ne trouve rien, c'est dommage!

Pour le pilates, c'est nécessaire d'avoir du matériel au départ?? je pense en acheter d'ici quelques temps mais là c'est un peu difficile pour moi vraiment, et c'est pas une fausse excuse promis :lol:
Je ne savais pas qu'il y avait des cours sur internet j'avais pourtant chercher :?

Merci à vous deux!!!!! C'est trop gentil!!
Jsuis super motivée là :D
Pas de quoi, mamzelle, on est là pour s'entraider, entre JRMistes dans la même galère ;)

Et puis, on a toutes des moments difficiles, les fameuses montagnes russes (surtout le dimanche soir... :lol: ), mais je t'assure que jour après jour en SR, on se sent plus fort, on a l'impression de se retrouver, et surtout, on retrouve fierté et respect de soi (perso, ça va faire 2 semaines mercredi de SR, c'est peu par rapport à d'autres, mais, malgré quelques moments très durs, à chaque fois que j'ai songé à le contacter, tout de suite me venaient en tête tous les moments qu'il m'avait fait traverser. Et donc, plutôt de me demander: "Pourquoi ci, pourquoi ça ?", je me demandais simplement : "ai-je envie de revivre ça ?". Et la réponse était NON, bien sûr !)

Tu vois, je crois qu'après une rupture, si une histoire doit repartir, il faut avoir mis toutes les chances de son côté pour que cela soit sur des bases solides. Moi, tant que je sentirai qu'il y a encore des défaillances possibles, et qu'on risque de retomber dans une relation de m*rde, je préfère mettre de côté mes sentiments pour lui et ne pas replonger.

Et du coup, comme je ne me sens pas encore assez forte pour le voir ou l'entendre sans risquer d'être mal, de douter (ou de l'insulter, selon l'humeur :lol: )... SR !!!!

POur info, je ne pense pas qu'il y ait davantage d'extraits du bouquin sur le net... Pour Pilates, des vidéos sur youtube je crois, sinon tu peux aussi essayer la callanetic (un peu le même genre, pas besoin d'accessoires), vidéos sur youtube également.

Bisous mzelle ;)
Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

Kiwee,

En ce qui concerne le Pilates, je te l'avais déjà dit ( :twisted: :D ) en guise de matériel de base, ce que tu as déjà chez toi suffit largement!

Ma tite Kiwee, on va s'en sortir, ensemble! Tu vas tout doucement prendre conscience que vous ne partagez pas la même façon de voir les choses, pas la même langue (martien et vénusien, ça ressemble à une conversation entre aborigène et islandais :? ) et que bientôt tu pourras toi choisir fièrement ce qui te conviens ou non, plutôt que de rester dans la réaction (par opposition à l'action). T'es pas un chien de cirque, il me semble :mrgreen: ?

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )

'ros bisous Kiwee!
Puppis a écrit :Merci Cassandra pour tes réponses bien plus rapides que les miennes!

C'est effectivement le blog auquel je pensais! (est-ce toi qui l'avais cité à la base?)

(Mini pollution pour Cass, sorry Kiwee! J'ai comme l'impression que toi et moi en sommes au même état d'esprit? Tu veux bien me mettre le lien de ton histoire sur mon post? Chuis curieuse :mrgreen: )
Pup, voilà mon histoire, longue et banale à souhait :D http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4832.html
C'est gentil de t'y intéresser, n'hésite pas à me donner ton avis surtout ! Et oui, apparemment, on en est un peu au même état d'esprit, c'est vrai (enfin, sauf pour l'émasculation, mais une bonne nuit de sommeil m'a rendu mon savoir-vivre :lol:
Pour le blog, non, ce n'est pas moi qui l'avais mis au départ, mais j'ai lu bcp de topics différents ici, et je l'y ai trouvé... et immédiatement ajouté à mes favoris ! :)

Kiwee, fin de la pollution :lol: Bisous et on reste zeeeeeeeeeen ! Tiens-nous au courant ! ;)
Ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas :lol:
D'ailleurs je suis aussi curieuse, donc je vais aller jeté un coup d'œil à ton histoire Cassandra ;)

Encore merci à vous deux, je vais aller m'acheter le livre aujourd'hui, rien que l'extrait m'a plu donc je pense que cet investissement vaut le coup :lol:
Pour le pilates, j'ai trouvé une vidéo gratuite d'1h, je pense que ça correspond à un cour complet, je pense qu'en même investir dans un DVD car j'imagine que les cours évoluent à un moment donné.
Merci à vous deux en tout cas, J+2 de mon nouveau SR "amical", et oui oui Puppis on va y arriver!!! :mrgreen:

Bon courage à toutes les deux et merci encore!!! Bisouxxx
Bonjour Kiwee,

Ca fait plusieurs fois que je lis des posts de toi, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis (enfin une certaine époque de ma vie). Je me permets de remarquer que tu te culpabilises beaucoup sur ce que tu ressens, sur ta soi disant dépendance qui viendrait de toi. Figure toi qu'il y a quelques années j'aurais pu écrire tes posts, j'étais complètement désemparée par moi même, je me décourageais moi même... Au début de mon histoire avec mon ex, je suis allée chez un psy et je lui ai dit : "il faut que vous m'aidiez à sauver ma relation, je suis trop dépendante, j'ai un problème, je suis pas normale" (en substance). Mais tu sais quoi?

Je ne suis pas dépendante en fait! Je n'ai aucune pathologie amoureuse... Mon ex m'avait rendue comme ça. Excuse moi mais ça doit te paraître absurde que je te dise ça : mais t'es tu jamais posé quels étaient SES torts? Si ce n'était pas SON attitude qui te rendait complètement insécure? Au lieu de réfléchir sur toi, tiens réfléchis sur votre relation : quelque chose n'allait pas pour que tu te sentes si dépendante. Pour arriver à voir l'autre tel qu'il est il faut souvent des mois de solitude... Alors prudence, arrête de te jeter la pierre tout le temps, et de croire que TU es responsable. Peut être que le responsable n'est pas celui qu'on croit.

Attention, ce message n'est pas destiné à te faire douter de ton histoire, juste rétablir un certain équilibre et te sortir de l'obssession que tu sembles avoir à te guérir (je ne te juge pas : j'ai fait pareil jusqu'à il y a quelques semaines). Tu es sans doute quelqu'un de très bien, tu sembles capable de donner beaucoup par amour, ce qui ne te rend pas malade ou infréquentable pour autant.

Ce message n'est pas non plus une espèce d'attaque antimec, j'ai juste envie de poser d'autres questions, qui peuvent être complémentaires...

Prends soin de toi,

J'ai l'impression de me lire quand je te lis,

Marie
Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse, je prends tous les conseils et tous les avis qui ne peuvent que m'aider à comprendre et avancer.
Ne t'inquiètes pas je me doute bien que ce ne sont pas des jugements ou autres, d'ailleurs je te remercie de me donner ton avis, toi qui a vécu la même chose que moi :)
C'est vrai que je n'ai jamais vraiment envisager que ça pouvait venir de lui, et en y pensant c'est probablement à cause de lui que mes craintes, mes doutes et cette dépendance de lui est survenue.
On a vécu des hauts et des bas mon ex et moi, il a fait des erreurs évidemment, il a des tords tout comme moi mais je dirais que récemment lui a évolué mais moi je reste à ce stade d'insécurité et de doute.
On s'est séparé plusieurs fois d'où cette peur constante de le perdre bien qu'il revienne toujours vers moi, ces derniers mois c'était différent, il s'impliquait bien +, me montrait que c'était moi et pas une autre. Je ne dis pas qu'on avait aucun projet avant, et qu'il n'était pas sérieux, mais comme on se disputait souvent, c'était différent.
Lui ça le blesse que je ne me montre pas plus sûre de moi, que je n'ai pas plus confiance en moi, que je cherche les ptits problèmes pour rien alors que lui de son côté voudrait que je ne me prenne pas la tête, que je relativise un peu, qu'on est ensemble, pas besoin de douter si il es retard, ou si il ne décroche pas, bref pas besoin d'avoir peur de le perdre.

Je voudrais réussir ce travail sur moi pour moi déjà, pour avoir MA vie avant tout, et puis là je suis sûre que ça collerait entre nous. Je pense que tu as raison Marie dans le sens qu'à la base de tout nos disputes, son attitude de rejet dans ces moments là ça m'a affecté, le fait qu'on se sépare beaucoup, et malgré que la situation a beaucoup évolue cette année, je reste méfiante et il s'en rend compte, pense que je ne suis pas prête à faire des efforts, qu'il s'investit mais moi nan, alors que j'aimerais bien.

Effectivement je pense que tout part de quelque chose mais ça fait 4 ans et demi qu'on était ensemble donc je ne me rappelle pas vraiment c'est une accumulation on va dire.

Merci de ta réponse en tout cas, je vais chercher ton histoire sur le forum, j'aimerais voir comment tu as réussi à changer ça!
:D
Tout à fait d'accord avec toi Marie.
Sans vouloir jeter la pierre aux homme (car il y a des femmes aussi), ces relations créent en nous un sentiment d'insécurité qui nous est familier et qui nous procure des sensations type adrénaline.
C'est pas facile de se débarasser de ces schémas (origine à chercher dans l'enfance et la relation à nos parents)car nous avons l'impression de nous ennuyer avec un type "normal", c'est à dire attentif à nos besoins, disponible pour nous....c'est toujours actuellement un problème pour moi avec Mr New.

Qualités qui indiquent qu'un homme n'est pas ambivalent dans le livre "Quand c'est fini, c'est fini "de Rhonda Findling, conseillé sur le forum :
- il investit beaucoup de temps dans votre relation
- Il appelle quand il vous dit qu'il le fait
- Il n'essaie pas de vous exploiter ou de vous utiliser
-Il est respectueux de vos sentiments
- Il fait preuve de compassion et d'empathie
- Ilfait attention à vous
- Il ne vous rend pas folle
Peut être que les qualités de beauté et de charisme ne sont pas les meilleures quant on cherche à établir avec un homme une relation de longue durée. Pourquoi toujours penser à la coquille ?

Y a du taf tite Kiwee ! comme pour moi :mrgreen: et aussi pour tous ici sur ce forum car nous devons avancer dans la vie :ugeek:
Coucou,

Merci broken heart pour ce soutien massif !!!

Oui je voulais juste dire, que peut être kiwee n'est pas prête à lire mon histoire ou du moins, sa fin. C'est un peu trash pour quelqu'un qui veut reconquérir.

Moi aussi ça a duré quatre ans et demi et je voulais le reconquérir.

Mais beaucoup de choses ont changé et surtout moi, pas dans le sens que j'imaginais et que j'espérais.

Bien à vous
broken_heart a écrit : Peut être que les qualités de beauté et de charisme ne sont pas les meilleures quant on cherche à établir avec un homme une relation de longue durée. Pourquoi toujours penser à la coquille ?
Ca je suis bien d'accord, heureusement que ça soit pour lui ou un autre je ne me suis jamais arrêté à l'extérieur, je pense que lorsqu'on s'investit dans une relation il faut être attirée par le tout et les affinités et beaucoup d'autres choses, surtout après 4 ans et demi je me serais lassée d'aimer que l'extérieur :?
marie a écrit : Oui je voulais juste dire, que peut être kiwee n'est pas prête à lire mon histoire ou du moins, sa fin. C'est un peu trash pour quelqu'un qui veut reconquérir.

Moi aussi ça a duré quatre ans et demi et je voulais le reconquérir.
Ohhh bah ça fait peur tout ça dis donc :?
Je pense que chaque histoire est différente même si on peut se retrouver dans celle de quelqu'un d'autre, mais c'est vrai que voir une fin positive remontre quand même plus le moral. J'hésite à aller voir du coup :lol:
En tout cas tu dis que beaucoup de choses on changeait chez toi et pas comme tu l'imaginais, donc c'est aussi motivant, car avec ou sans lui j'espère changer et ne plus vivre les choses de la même façon.

Merci à vous en tout cas.
Aujourd'hui j'ai le moral en baisse, Mr me disait on est amis, on peut s'appeler et se voir mais pas tout le temps, et là pas de nouvelles depuis que c'est moi qui l'ai relancé dimanche.
Et surtout je me focalise sur le fait qu'il ne m'a pas débloqué de MSN, ni facebook... j'appelle pas ça être amis... peut être qu'il a peur qu'avec internet on se parle tous les jours et que ça aille trop vite comme d'hab, ou alors jsais pas mais je ne trouve pas ça normal moi, ça m'agace quand même... :?
Ahhh je suis de bonne humeur, et c'est parce que tout vient à point à qui sait attendre!!! :D
Après 3 petits jours de SR, Mr m'a envoyé un texto hier, je pensais qu'il ne me donnerait pas de nouvelles de la semaine, m'ayant appeler dimanche, et je pensais craquer la première mais non!!
Rien d'exceptionnel dans ces messages il m'a demandé si ça allait et qu'il espère que tout va bien pour moi, j'ai répondu (30 minutes après parce qu'il était tard quand même) je lui ai dit que ça va, et que je lui souhaite une bonne nuit, il a répondu à ce message. Puis 5 minutes après il renvoit un message pour me demander si je travaille maintenant (parce que j'ai stoppé ma formation qui ne me plait plus et j'attends des réponses pour cet été, pour reprendre une autre formation après, ce qu'il a eu du mal à comprendre et accepter). Bref j'ai répondu que j'ai un entretien et que ça serait en juillet seulement si je travaille, il m'a répondu que "ok c'est cool! bonne nuit", donc j'ai fait l'erreur de montrer que son avis m'interesse et j'ai dit "ah ouais tu trouves ça cool? lol moi ça m'énerve ça met du temps je trouve mais bon lol bisoux" dc il m'a juste dit oui c'était cool que je travaille et tout ça et puis voilà la conversation a pris fin.
On va dire que c'est un bon début. Il n'est plus ancré sur l'idée que je suis inconsciente vu que j'ai arrêté la formation que je faisais, il doit voir que je compte faire quelque chose quand même et que je maitrise la situation.
En tout cas pas de proposition de RDV ni de ma part ni de la sienne, mais bon je suis occupée ce wk et je pense que lui aussi, donc je vais voir si ça vient de lui la semaine prochaine, sinon je proposerais peut être d'aller boire un verre ou un truc mais pas chez moi jpense.

Voilà les nouvelles, je suis contente d'avoir tenue même si c'est que 3 jours, au moins je vois que lui il prend des nouvelles si j'en donne pas, ce dont je doutais un peu :roll:

Reprise du SR plus motivée que jamais, avec une journée copines et boite de nuit ce soir youhouuuuu :roll: 8-)
Contente de voir que tu vas mieux ;)
Tu vois qu'en le laissant respirer il revient vers toi. :D Alors fini la glue :mrgreen: pense à te faire plaisir et à ta petite personne !
Pour ce qui est de la remarque que j'avais faite sur l'apparence (trouvée dans le bouquin cité), elle est vraie pour mon ex (charme, attirance physique), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses.
broken_heart a écrit : Tu vois qu'en le laissant respirer il revient vers toi. :D Alors fini la glue :mrgreen: pense à te faire plaisir et à ta petite personne !
Je viens enfin de comprendre le concept de penser à soi, rien qu'à soi, arrêter de me dire "mais que penseras t'il de ça ou de ci?", je pense à moi, moi seule et au moment présent, sans penser aux conséquences, nous ne sommes pas ensemble pour l'instant, il veut que je vive pour moi et plus en priorité pour lui donc j'essaye de faire mes propres expériences après cette relation de 5 ans, je me lance, je ne me prends pas la tête, je m'amuse, je profite du célibat tant que j'y suis, même si je l'aime évidemment, mais là j'ai décidé au lieu de me lamenter, de mettre à profit cette période pour m'ouvrir au monde extérieur que j'ai évité ces dernières années.
Bref grosse soirée hier, ou j'ai rencontré un charmant jeune homme et on a fini par s'embrasser :shock:
Je suis partagée entre culpabilité, dégout de moi même et fierté aussi! Je ne m'en serais pas cru capable, pour rien au monde je n'aurais fait ça en 5 ans avec mon ex et c'était pourtant si simple là, j'ai ensuite réalisé que je plaisais à des mecs, contrairement à ma dernière sortie où j'étais antipathique et que j'envoyais balader tout le monde au moindre mot, malgré que je sois déjà célibataire, là j'ai été différente et quelque part je suis fière de moi.
Mais je culpabilise aussi par rapport à mon ex... :?
CONGRATULATIONS !!!

Moi je trouve ça hyper positif. Par contre, l'important, c'est même si on a des coups de coeur de rester centrée sur toi et de jouer la maman pour soi : on sait ce qui est bon pour soi! Par exemple, on sait quelle image on veut donner de soi etc. donc faire attention à ne pas essayer d'échapper à la solitude à tout prix. Bref être mesurée et raisonnable!

Kiwee tu n'as absolument pas à culpabiliser, je suis passée par là aussi et pourtant dieu sait que je l'aimais mon ex, mais en un sens je me forçais parce qu'il y avait cette envie de me sentir vivante et belle qui me poussait à faire des rencontres.

De façon générale, dans ces périodes, je pense que ce qui est bon pour soi, c'est ce qui va dans le sens du mouvement de la vie. Pas dans le sens de la cristallisation, de la focalisation. Ce qui est bon, c'est ce qui ouvre, ce qui bouge et ce qui change. Ce qu'il y a d'étrange c'est que quand on nous parle de ce genre d'évènements (le changement, le mouvement...etc.) ça nous fait peur : on a l'impression de ne pas le vouloir... Et quand on le vit en live on sent que c'est bon et on n'a pas peur. Tu vois ce que je veux dire ? A l'inverse, ce qu'on pense des fois être bien, ça nous vrille l'estomac quand ça arrive, ça nous angoisse (genre pour moi l'ex qui rappelle!). Du coup, je me trouvais dans la situation bizarre où ce que je croyais désirer me faisait en fait du mal, et ce dont je croyais avoir peur était ce qu'il me fallait...

J'espère que tu me comprends, parce que là je suis lancée dans mes grands débats ésotériques... LOL

Bonne nuit à tous,

Marie.
marie a écrit :
Moi je trouve ça hyper positif. Par contre, l'important, c'est même si on a des coups de coeur de rester centrée sur toi et de jouer la maman pour soi : on sait ce qui est bon pour soi! Par exemple, on sait quelle image on veut donner de soi etc. donc faire attention à ne pas essayer d'échapper à la solitude à tout prix. Bref être mesurée et raisonnable!

Ce qu'il y a d'étrange c'est que quand on nous parle de ce genre d'évènements (le changement, le mouvement...etc.) ça nous fait peur : on a l'impression de ne pas le vouloir... Et quand on le vit en live on sent que c'est bon et on n'a pas peur. Tu vois ce que je veux dire ? A l'inverse, ce qu'on pense des fois être bien, ça nous vrille l'estomac quand ça arrive, ça nous angoisse (genre pour moi l'ex qui rappelle!).
Merci Marie pour ta réponse!!!
Je suis d'accord avec toi j'ai des valeurs, une certaine morale et un respect de moi même et je ne veux pas d'un jour à l'autre devenir une fille facile ou aux mœurs légères lol, surtout que je n'ai jamais été comme ça et que je suis bien trop réservée et ce n'est pas dans mon caractère à la base.
Là c'était absolument pas calculé, c'est venu tout seul, je m'en croyait pas capable et finalement à l'heure d'aujourd'hui je ne culpabilise plus :D

Pour ce que tu dis par la suite, j'ai bien compris et je trouve ça tellement vraiiii!!!!
Le changement, m'amuser tout ça me faisait peur je préférais me cloitrer dans ma tristesse et avoir l'impression de vivre encore pour mon ex, mais une fois lancé on se sent bien mieux, là je vis pour moi et ça me fait du bien!
En revanche quand je pense à mon ex comme tu dis ça me vrille l'estomac :lol: , donc j'essaye de ne pas y penser lol

Merci pour ta réponse en tout cas! Pas de nouvelles de mon ex là, mais le mec de la soirée m'a rappelé et m'a dit qu'il voulait me revoir, me connaitre ect ect :?
Je ne sais pas quoi faire parce que mon but n'est pas de me relancer dans quelque chose là...
Je verrais bien mais bon là le célibat me va très bien 8-)
Coucou Kiwee,

Non, loin de moi l'idée que tu pourrais devenir une fille facile et blabla, en fait, ce que je voulais te dire, c'est que tu as des idéaux sur toi même (qui sont je pense, plus que seulement ne pas être une fille facile!), bref des idéaux positifs, et qu'il faut que tu tentes tout pour les mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du gars qui t'a rappelée, c'est génial... Alors je vais te poser une question simple (que tu dois te poser) : de quoi as tu ENVIE ? (si on fait abstraction de toutes les peurs...etc.)... Qu'est ce qui te soulagerait (ne serait-ce pas te sentir belle dans les bras de quelqu'un qui ne t'a pas fait atrocement souffrir???), qu'est ce qui te permettrait de faire sauter la chape d'angoisse le temps d'un instant...

N'aie pas peur, par expérience, je peux te dire que tu risques pas de tomber amoureuse et de resouffrir par amour tout de suite. Moi je l'ai fait (sortir avec des autres gars) alors que je savais que mon ex allait revenir, mais tu vois avec le recul, je ne regrette rien : ça rendait l'attente moins longue et ça m'a fait graduellement prendre conscience de qui mon ex était... Ce qui m'a permis par la suite d'arrêter presque complètement de souffrir pour lui...

Il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui est bon pour toi, ce dont tu as envie... Personne d'autre. On sait que tu as peur et pourquoi, mais ça ne doit pas guider tes décisions...Et puis avec ce gars, tu as peut être l'occasion de t'écouter un peu plus dans la relation à l'autre et de poser TES principes pour la relation (en d'autres termes, pas obligé d'aller trop vite, d'être amoureuse...etc.) honnêtement!!!

Allez courage petite kiwee, j'aime bien te lire, je me retrouve (et en plus j'adore les kiwis...)

Bises
C'est remoi,

Juste pour te citer un message que j'ai envoyé sur un autre post : ça peut servir, moi en tout cas, ça m'a aidée à ma sortir du trou et à pouvoir le regarder en disant "t'as vu, jtomberai pas héhéhé" :

"En fait, je me comporte avec moi-même comme une maman-gâteau, je vous assure ça marche : pas la maman réprobatrice qu'on entend tous au fond de nous (enfin j'espère :shock: ) genre t'es nulle, tu vas jamais y arriver... etc. Mais la maman qui console sans cesse qui sera toujours là. En fait, pour moi ça s'assimile à un dédoublement positif de personnalité :o Enfin ce que je veux dire, c'est que la partie fragile de moi, sans cesse au bord du précipice de la dépression et prête à retomber dans ses obsessions, peut compter sur la partie très solide de moi. Cette partie solide rappelle sans cesse à la partie fragile qu'elle est là, qu'elle a surmonté tout plein d'épreuves (elle énumère sur un ton de "maman" tous les obstacles déjà surmontés) et qu'elle ne flanchera pas,que le fond du fond de moi-même ne flanchera pas. Résultat : la partie fragile se sent en confiance, elle peut s'épancher, pleurer etc. elle sait que je suis assez solide pour faire face à tout ça, même si elle pète un plomb devient complètement dépressive. Bref.

J'espère ne pas vous paraître dingue :shock: Mais cette idée ne vient pas vraiment de moi, elle vient de la psychologie américaine (enfin, je l'ai adaptée à ma sauce). Un bouquin super me l'a expliquée, c'est Le Psy de poche, c'est vraiment bien...

Voilà, en espérant ne pas vous avoir choqué... :oops:"

Marie

Se réconforter soi-même voire se parler à soi même réconforte énormément dans ces moments là...
marie a écrit :
Pour ce qui est du gars qui t'a rappelée, c'est génial... Alors je vais te poser une question simple (que tu dois te poser) : de quoi as tu ENVIE ? (si on fait abstraction de toutes les peurs...etc.)... Qu'est ce qui te soulagerait (ne serait-ce pas te sentir belle dans les bras de quelqu'un qui ne t'a pas fait atrocement souffrir???), qu'est ce qui te permettrait de faire sauter la chape d'angoisse le temps d'un instant...
Merci Marie de me donner autant de conseils :mrgreen:
Pour ce fameux gars, c'est vrai qu'il est gentil mais rien qu'au téléphone il en fait un peu trop, je ne me cherche pas d'excuses mais je ne suis pas sûre que ce genre de mec me corresponde. A la base je n'ai rien calculé ce soir là et ça c'est passé, je ne regrette rien mais je ne veux pas d'une relation, là ce dont j'ai réellement envie c'est d'être célibataire, pas d'aller de mec en mec mais de vivre pour moi, voir mes amies et pas rendre de compte. Je sais qu'avec lui ça serait différent, une nouvelle histoire est toujours plus légére moins prise de tête et tout, mais bon j'ai envie de vivre pour moi pour l'instant :roll:

marie a écrit :
Se réconforter soi-même voire se parler à soi même réconforte énormément dans ces moments là...
Ne t'inquiète pas Marie je ne te crois pas folle :lol: :lol: :lol:
C'est une théorie à laquelle je n'ai jamais réfléchi mais quand on y pense ça peut marcher.
Il faudrait que j'essaye de me réconforter moi même quand ça va pas, de me conseiller moi même et apprendre à savoir ce qui est bon pour moi.

C'est vrai que tout ça repose sur le fait de bien se connaitre soi même, de s'aimer soi même afin de mieux aborder tout ce qui se passe autour.
Je vais essayer de mettre en application ta théorie quand j'en aurait l'occasion et je te dirais quel effet ça a eu sur moi :)

Merci Marie pour tes conseil ;)

Mis à part ça pas tellement de nouveau pour le moment j'esquive un peu le mec de la boite, qui m'appelle chaque jour pour me voir :lol:
Bref mon ex refait son apparition après des messages mercredi, je suis sortie jeudi et depuis j'ai eu des nouvelles samedi et enfin aujourd'hui il m'a demandé si il peut passer me voir demain, moi je lui ai dit "jte dirais ça". Après tout nous sommes "amis" comme il dit et comme je suis dans un nouvel état d'esprit, que je ne ressens pas le manque là et que je m'amuse, j'aimerais voir si ça me fera quelque chose de le revoir, si j'arrive à le voir pareil en face...
On verra bien :lol: en tout cas je vais lui résister et lui prouver que je ne suis plus la fille influençable et complètement dingue de lui ahahaha
Superbe état d'esprit, j'applaudis!

Pour ce qui est du mec de la boîte, c'est vrai qu'il faut se méfier quand ils sont trop collants... Et puis de toute façon, tu as raison : s'engager dans une histoire tout de suite, c'est peut être prématuré... En tout cas, tu SAIS ce qui est bon pour toi sur le long terme et c'est du positif :quand on est plus scotchée sur le court terme (genre j'ai besoin d'un shoot de mec pour aller mieux et me sentir bien dans ma peau) c'est qu'on va beaucoup beaucoup MIEUX...

J'essaierai si j'ai le temps de te retranscrire les extraits du bouquin qui a changé ma vie sur le fait de se réconforter soi même et de s'occuper de son "enfant intérieur"...

Pour ce qui est de ton ex, prends ton temps avant de le voir, si ça t'angoisse encore (même si tu as l'air d'avoir fait du chemin), tu attends encore de te libérer (et ne t'inquiète pas, il va pas se barrer, par expérience je peux le dire, parce que c'est MAINTENANT que tu commences à te sentir bien dans ta peau et ton âme que tu deviens extrêmement intéressante pour lui ! (même si tu l'étais avant!)). Donc relax, ya pas le feu au lac...Je dirai même que plus il attendra, plus il attendra. Sur cette parole philosophique, je te laisse

COURAGE

Bien à toi.
Et je dirai même plus : le fait que tu n'aies pas besoin d'un shoot de mec pour l'instant prouve une chose : tu n'es pas une personnalité DEPENDANTE. Donc je pense, si je puis me permettre, que ta relation avec ton ex t'a rendue dépendante...

POURQUOI? (En d'autres termes, tout en gardant à l'esprit que tu l'aimes, qu'est ce qui chez lui a provoqué cette insécurité)... Autrement dit que lui reproches tu ?

Maintenant la question intéressante une fois que tu as fait la liste de ce qui te rend insécure c'est de savoir si toi même tu n'as pas réagi de la même façon que ce que tu reproches à ton ex vis-à-vis de toi-même? Par exemple, est ce que tu t'écoutes quand tu ressens de l'angoisse, des émotions violentes, ou est ce que tu te dis : non ça va pas du tout et tu réprimes parce qu'à tes yeux, cela prouve que tu es "dépendante, immature" ou je ne sais quoi encore. Prête attention à tes émotions, même celles que tu trouves absurdes car elles sont des alarmes qui te renseignent sur ce que tu dois faire... Réfléchis pourquoi tu ressens ça, sans a priori, sans te dire "C'est parce que je suis accro-dépendante"...

Voili
J'espère que j'ai pas trop l'air d'un gourou à donner des conseils (j'ai pas la science infuse, je sais et peut être que je me gourre totalement...)