Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY igotthepower
... à part un laconique "merci" ce soir suite à un long sms de sa part pour un service rendu.

Mon premier jour de SR n'est pas facile, je traque les faits et gestes sur Facebook, m'énerve quand il y a des commentaires mielleux sur des photos de meufs narcissiquement développées, repense à notre conversation de rupture, aux incohérences de son discours. Mais je suis bien déterminée à rester dans le SR un petit moment.

Certes, ce ne fut qu'une relation de 6 mois. Certes, il m'avait donné plein de signaux avant-coureurs qui auraient dû me faire comprendre que je devais stopper. Mais...

- j'ai 30 ans, lui 35, j'ai eu des relations longues, lui, à part quelques rares exceptions, a enchaîné les relations de 3 mois toute sa vie
- un mec pas prêt à l'engagement, ça veut dire que les sentiments sont moyennement là, non ?
- un mec qui veut réaliser plein de projets sans toi, c'est qu'il se projette moyennement avec toi, non ?
- un mec peu à l'écoute de mes demandes de clarification de notre relation (au bout de 6 mois...), ça veut tout dire, non ?

Bon, OK, j'ai peut être un peu trop poussé pour qu'on clarifie cette situation de "on est ensemble mais on sait pas trop". En fait, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un d'aussi proche physiquement et intellectuellement. Il partageait ce constat. M'a dit plusieurs fois qu'il n'avait jamais eu de sentiments aussi vite pour quelqu'un, qu'il ne s'était jamais autant amusé en couple, on a les mêmes goûts, les mêmes aspirations, les mêmes... tout. Mais il ne se sent pas prêt pour l'engagement. Et justifie sa décision en évoquant quelques uns de mes défauts, qui honnêtement me paraissent être des excuses si on regarde l'image globale. Je reconnais mes erreurs, m'excuse souvent, mais ce sont des détails.

Je vais vivre le SR comme une manière de me détacher de lui plus que comme un moyen de le récupérer. Après tout, c'est pas cool de m'encenser autant et de me larguer car on n'est pas au même niveau d'investissement de la relation, malgré les sentiments qu'il prétend me porter.

Voilou, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à nous tous, heureusement que ce genre de sites existe, on se sent moins seul :lol:
BY admin

Salut igotthepower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY igotthepower
vu ma volonté d'huître, je l'ai contacté au moins 3 fois depuis le message ci-dessus rédigé hier vers 20h... je suis nulle.

C'est lui qui propose qu'on se revoit bientôt un de ces soirs. J'ai pas répondu, je répondrai pas, et je pense qu'il va me relancer bientôt. mmm, je sais pas. Je pense qu'il a des sentiments, mais j'ai peur qu'il me cantonne à un rôle de sexfriend.

Vous accepteriez une proposition de RDV vous ?
BY isa0708
igotthepower a écrit :vu ma volonté d'huître, je l'ai contacté au moins 3 fois depuis le message ci-dessus rédigé hier vers 20h... je suis nulle.

C'est lui qui propose qu'on se revoit bientôt un de ces soirs. J'ai pas répondu, je répondrai pas, et je pense qu'il va me relancer bientôt. mmm, je sais pas. Je pense qu'il a des sentiments, mais j'ai peur qu'il me cantonne à un rôle de sexfriend.

Vous accepteriez une proposition de RDV vous ?

Chaque histoire, chaque personne est différente, je te l'accorde. Mais ... le dernier qui m'a dit ça (mon ex-ex), j'attends toujours sa proposition qu'on se voit (c'est lui qui me disait on se verra sûrement cet été, alors que je ne demandais rien). Depuis environs 3 mois maintenant, il est en couple. J'ai espéré tout comme toi et j'ai foncé en acceptant ses "avances" et je l'ai regretté. Alors à mon humble avis, ne réponds rien. Il n'y a rien à répondre d'une part et tu verras si en t'éloignant, il ressentira le manque !
BY guid
Si tu vois les SR comme un moyen de prendre de la distance, alors à ta place je n'accepterais pas :/ Reste en SR
Une peur de l'engagement n'est pas forcément un manque de sentiemnts mais un manque de confiance, de maturité de sa part ...
BY igotthepower
Merci Isa. Là je dois lui rendre un truc. En fait, je crois que je vais lui mettre dans la boîte aux lettres. C'est plus sage. Comme ça on verra s'il maintient sa proposition de RDV.

@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.

Hier soir je lui ai envoyé un texto pour lui dire que cette décision de séparation était nécessaire même si j'avais encore des sentiments pour lui. Mais qu'on n'a pas le même rythme d'engagement. Il m'a répondu que je lui manquais en partie, sous-entendu que l'autre partie qui ne lui manque pas avait été la cause de son départ. Mais, et il est d'accord, l'autre partie moins sympa était minime dans notre relation. Et il a admis qu'il devait apprendre à aimer... Il ne s'en sent toujours pas capable. Je ne lui ai rien dit, mais j'ai pensé "je ne dois pas être la bonne personne pour toi si tu penses ne pas savoir m'aimer". Cela dit, je répète, à part une fois, il n'a jamais eu de relations longues... 35 piges. C'est un chic type, dommage qu'il s'enferme dans les méandres de sa complexité.
BY isa0708
igotthepower a écrit :Merci Isa. Là je dois lui rendre un truc. En fait, je crois que je vais lui mettre dans la boîte aux lettres. C'est plus sage. Comme ça on verra s'il maintient sa proposition de RDV.

@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.

Hier soir je lui ai envoyé un texto pour lui dire que cette décision de séparation était nécessaire même si j'avais encore des sentiments pour lui. Mais qu'on n'a pas le même rythme d'engagement. Il m'a répondu que je lui manquais en partie, sous-entendu que l'autre partie qui ne lui manque pas avait été la cause de son départ. Mais, et il est d'accord, l'autre partie moins sympa était minime dans notre relation. Et il a admis qu'il devait apprendre à aimer... Il ne s'en sent toujours pas capable. Je ne lui ai rien dit, mais j'ai pensé "je ne dois pas être la bonne personne pour toi si tu penses ne pas savoir m'aimer". Cela dit, je répète, à part une fois, il n'a jamais eu de relations longues... 35 piges. C'est un chic type, dommage qu'il s'enferme dans les méandres de sa complexité.
Je crois qu'au fond, et je n'en fais pas une généralité, très peu d'hommes DE NOS JOURS arrivent à se projeter dans le futur. A s'imaginer avec une relation stable etc. Ce n'est que mon avis. Pour ma part, je sais que je suis responsable de notre séparation, mais, s'il avait vraiment tenu à moi et avait vraiment voulu une relation sérieuse (même si ça ne faisait que 5 mois, c'était une vrai histoire), il serait revenu sur sa décision. Je me suis assez blamée pour ça. Pense à toi, reconstruis toi et surtout ne va pas le voir, en tout cas pas maintenant !
BY guid
igotthepower a écrit :@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.
Mon ex a 34 ans et n'a jamais été amoureux de sa vie. Ce n'est pas qu'un manque de maturité (pb d'attachement lié à l'enfance selon moi) mais ça compte aussi. d'un côté il cherche à se caser sur le long terme (quand je l'ai rencontré il cherchait sur Meetic une relation longue et quand on s'est mis ensemble il m'a clairement parlé de long terme et je sais qu'il pensait long terme) et d'un autre, je crois qu'il ne se libère jamais assez pour que ça dure.
Je pense que bcp de personnes sont un peu perdus face aux sentiments et surtout des hommes et se protègent pas mal. D'autres ont peur de s'engager parce que c'est une responsabilité et ça implique de prendre en compte l'autre dans leurs décisions et je pense qu'ils ont peur du fait que quand on s'engage, finalement les deux personnes du couple dépendent aussi l'une de l'autre
J'estime que vous avez de la chance. Vos ex vous rappellent au moins ! ;-P je plaisante ce n'est pas forcément la meilleure chose. Moi, elle m'a dit "on se laisse du temps" ... mouais j'ai vite compris. Demain ca fera trois semaines. Après je pense que les femmes fonctionnent vraiment différemment des hommes ...

Facebook c'est le diable informatique, supprimes tout et bloques tout! J'ai commencé comme toi et franchement ça soulage de ne plus rien voir du tout ! Je vous rassure, il y a encore des hommes prêts à s' engager sur le long terme ;-)
BY igotthepower
quand j'ai envie d'être cynique, je me dis qu'à la trentaine passée, on se tape que des déchets*... normal qu'on soit encore célibataire à 35 ans si on sait pas aimer, si on est égoïste, si on a peur de l'engagement etc. Après faut pas venir chialer que c'est dur le célibat.

*oui je m'inclus dans les déchets, j'ai la trentaine passée, mais j'ai pas peur de l'engagement. Je suis célibataire pour faute à pas de chance !!

Oui Facebook, le diable, c'est clair.

Avec l'expérience, j'essaie de penser à mon ex récent comme à mes ex anciens : en fait, c'est vrai, au bout d'un moment on s'en tape ce qu'ils font, avec qui ils sont, ce qu'ils pensent de toi etc. J'essaie d'anticiper ce moment prochain avec mon nouvel ex : un jour, j'en aurai rien à foutre ce qu'il devient. Enfin, si, mais comme un ami, pas besoin de contact quotidien
BY guid
igotthepower a écrit :Avec l'expérience, j'essaie de penser à mon ex récent comme à mes ex anciens : en fait, c'est vrai, au bout d'un moment on s'en tape ce qu'ils font, avec qui ils sont, ce qu'ils pensent de toi etc. J'essaie d'anticiper ce moment prochain avec mon nouvel ex : un jour, j'en aurai rien à foutre ce qu'il devient. Enfin, si, mais comme un ami, pas besoin de contact quotidien
Et bah vivement que j'en sois là... malheureusement pas d'ex à proprement parlé à mon actif :( A 23 ans, la vie m'a préservée
Je te le souhaite pas je te rassure ... tu sais aujourd'hui je prends avec le sourire parce que finalement ce n'est pas si grave mais y a trois semaines ce n'était pas le même tarif ... et avec l'expérience tu apprends à relativiser
C'est normal de sentir ça. Moi aussi parfois j'y pense fortement et je me dis que c'est bien dommage d'en être arrivé là. Mais faut pas avoor de regrets et ne pas rester sur le carreau!
BY guid
Oui ça c'est vrai !
Le pb c'est que mon coeur gagne toujours enfin presque parce que ça fait 6 semaines que j'ai envie de ramper à ses pieds mais que je ne le fais pas
BY guid
Plus sérieusement, il a été tellement clair que je sais que c'est peine perdu. J'ai intégré la chose mais y a des fois où ça ma paraît impossible de faire sans
BY jade77
igotthepower a écrit :... à part un laconique "merci" ce soir suite à un long sms de sa part pour un service rendu.

Mon premier jour de SR n'est pas facile, je traque les faits et gestes sur Facebook, m'énerve quand il y a des commentaires mielleux sur des photos de meufs narcissiquement développées, repense à notre conversation de rupture, aux incohérences de son discours. Mais je suis bien déterminée à rester dans le SR un petit moment.

Certes, ce ne fut qu'une relation de 6 mois. Certes, il m'avait donné plein de signaux avant-coureurs qui auraient dû me faire comprendre que je devais stopper. Mais...

- j'ai 30 ans, lui 35, j'ai eu des relations longues, lui, à part quelques rares exceptions, a enchaîné les relations de 3 mois toute sa vie
- un mec pas prêt à l'engagement, ça veut dire que les sentiments sont moyennement là, non ?
- un mec qui veut réaliser plein de projets sans toi, c'est qu'il se projette moyennement avec toi, non ?
- un mec peu à l'écoute de mes demandes de clarification de notre relation (au bout de 6 mois...), ça veut tout dire, non ?

Bon, OK, j'ai peut être un peu trop poussé pour qu'on clarifie cette situation de "on est ensemble mais on sait pas trop". En fait, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un d'aussi proche physiquement et intellectuellement. Il partageait ce constat. M'a dit plusieurs fois qu'il n'avait jamais eu de sentiments aussi vite pour quelqu'un, qu'il ne s'était jamais autant amusé en couple, on a les mêmes goûts, les mêmes aspirations, les mêmes... tout. Mais il ne se sent pas prêt pour l'engagement. Et justifie sa décision en évoquant quelques uns de mes défauts, qui honnêtement me paraissent être des excuses si on regarde l'image globale. Je reconnais mes erreurs, m'excuse souvent, mais ce sont des détails.

Je vais vivre le SR comme une manière de me détacher de lui plus que comme un moyen de le récupérer. Après tout, c'est pas cool de m'encenser autant et de me larguer car on n'est pas au même niveau d'investissement de la relation, malgré les sentiments qu'il prétend me porter.

Bon courage à nous tous, heureusement que ce genre de sites existe, on se sent moins seul :lol:
Oula...un homme qui te dit clairement qu'il ne veut pas s'engager mais qui veut continuer à te voir c'est pas bon. Il te garde sous le coude car il sait qu'il pourra te séduire quand il le voudra vu que tu es amoureuse de lui. Ça m'est arrivé et je me suis retrouvée en sexfriend sans même m'en apercevoir! Comme on se revoyait et qu'on recouchait ensemble je pensais que nous étions à nouveau ensemble mais non non non ATTENTION dans l'esprit d'un homme c'est différent. Donc quand toi tu imagineras être à nouveau avec lui tu découvriras qu'en fait non vous êtes juste sexfriends et qu'il ne t'a jamais rien promis.Il te dira qu'il a été honnête et qu'il t'a prévenu qu'il ne voulait pas s'engager et que c'est toi qui t'es montée la tête toute seule. Ça m'est arrivé et c'est arrivé à des amies à moi également...technique de mec pour garder son ex sous le coude et tirer son coup de temps en temps sans s'engager. Alors attention DANGER!

On ne resort jamais avec son ex tant qu'il ne nous a pas dit qu'il veut une relation sérieuse avec nous. Beaucoup de femmes qui couchent avec leur ex pour tenter de le récupérer se vautrent lamentablement!

En plus un homme de 35 ans qui n'a jamais eu de longues relations c'est qu'il ne souhaite tout simplement pas en avoir. Impossible de soigner un phobique de l'engagement!
BY guid
Je crois que le pb est mon inexpérience :(
Et mn excès de sentimentalisme : j'ai attendu pour avoir qqn que j'aimais, ça n'arrive pas souvent et quand ça arrive c'est "violent" et du coup je me suis bcp investie et je ne sais pas gérer ma situation quoi
BY guid
Ah bah ça oui: investissement total !! En même temsp j'ai eu THE coup de foudre
J'attends donc avec patience, mais le soir c'est toujours difficile ... Et surtout qu'ajd je me suis faite draguer et j'ai eu l'impression de tromper mon ex presque et ça me rend malade
BY nOmen
C'est marrant mais j'ai exactement le même ressentie...

C'était un coup de foudre, j'ai absolument tout fait et dès que je me fais draguer, j'ai l'impression de la tromper quelque part.. Enfin, avait.
BY isa0708
Je pense pareil; si tu ne te sens pas prête, n'y vas pas... Même si l'autre n'attend pas forcément qqch. Je l'ai fait et chaque fois me suis sentie mal là l'aise. Prends du temps pour toi et seulement toi. Quand tu te sentiras prête tu le sauras
BY guid
Je vais opter pour un café (et un muffin, faut pas déconner) mais je suis quand même curieuse et maso.
Je suis pas prête je le sais mais quand j'ai rencontré mon ex je ne me pensais pas prête non plus...
Je sais même pas quand je serai prête et si je m'en rendrai compte (on est bcp dans ma tête et du coup c'est pas évident ^^)
BY guid
Bah c'est un peu ça ... Je suis superficielle et futile parfois ! Mais j'ai besoin de voir quand même que je peux plaire à quelqu'un je crois
BY igotthepower
jade77 a écrit :
igotthepower a écrit :... à part un laconique "merci" ce soir suite à un long sms de sa part pour un service rendu.

Oula...un homme qui te dit clairement qu'il ne veut pas s'engager mais qui veut continuer à te voir c'est pas bon. Il te garde sous le coude car il sait qu'il pourra te séduire quand il le voudra vu que tu es amoureuse de lui. Ça m'est arrivé et je me suis retrouvée en sexfriend sans même m'en apercevoir! Comme on se revoyait et qu'on recouchait ensemble je pensais que nous étions à nouveau ensemble mais non non non ATTENTION dans l'esprit d'un homme c'est différent. Donc quand toi tu imagineras être à nouveau avec lui tu découvriras qu'en fait non vous êtes juste sexfriends et qu'il ne t'a jamais rien promis.Il te dira qu'il a été honnête et qu'il t'a prévenu qu'il ne voulait pas s'engager et que c'est toi qui t'es montée la tête toute seule. Ça m'est arrivé et c'est arrivé à des amies à moi également...technique de mec pour garder son ex sous le coude et tirer son coup de temps en temps sans s'engager. Alors attention DANGER!

On ne resort jamais avec son ex tant qu'il ne nous a pas dit qu'il veut une relation sérieuse avec nous. Beaucoup de femmes qui couchent avec leur ex pour tenter de le récupérer se vautrent lamentablement!

En plus un homme de 35 ans qui n'a jamais eu de longues relations c'est qu'il ne souhaite tout simplement pas en avoir. Impossible de soigner un phobique de l'engagement!
1000% complètement d'accord avec toi.
BY igotthepower
Update : ça y est, je lui ai mis le truc que je devais lui rendre dans la boîte aux lettres, je lui ai dit par sms, il m'a remerciée dans un texto très tendre.

Maintenant silence radio. Allez GO GO GO
BY jade77
Tu as bien fait. A moins qu'il veuille une relation sérieuse avec toi tu n'as plus à le revoir puisque tu ne veux être ni son amie ni sa sexfriend. Si tu tiens bien ton SR, que tu te respectes et que tu ne recouches pas avec tu verras qu'il finira par se mordre les doigts de t'avoir laissé partir!

En tout cas refuse de le voir tant qu'il ne te dit pas qu'il veut du sérieux avec toi!
BY igotthepower
Entre temps, il m'a envoyé un texto d'autocritique où il reconnaît ses erreurs, et admet qu'il n'est pas prêt à aller plus loin à cette période de sa vie. Je ne pouvais pas ignorer car il a réagi à des points que j'avais soulevés. En fait, on s'est beaucoup fait avancer mutuellement pendant la relation. Je suis sure qu'un coach m'aurait dit de ne pas ignorer un texto quasiment autopsychanalytique. Et il m'a aussi dit que je lui manquais..

J'ai répondu en disant pas de problème, cette séparation est nécessaire, mais qu'on est mieux séparé qu'ensemble vu nos tourmentes respectives, que je l'estime, que c'est plus fort que l'amour dans le sens que l'amour s'estompera peut-être. J'ai fini pas dire que nous voir mutuellement pourrait nous faire du bien. Il a répondu direct en me proposant de m'inviter la semaine prochaine à faire un truc ensemble. La semaine prochaine c'était le plus tôt dans ses disponibilités. J'ai répondu 12h après "pourquoi pas!". Mon idée est de refuser sa première proposition, et de proposer un RDV genre une semaine plus tard.

Depuis, il me tourne autour sur Facebook.
jade77 a écrit :En tout cas refuse de le voir tant qu'il ne te dit pas qu'il veut du sérieux avec toi!
Jade, tu crois ?
BY jade77
Bah tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux juste être amie avec lui vas-y. Par contre si tu veux le récupérer t'es mal parti!
Parce que si tu l'aimes et qu'il tente de te séduire pour avoir du sexe sans engagement (et c'est ce qu'il va faire) tu seras incapable de résister et tu vas terminer en sexfriend! Son message est clair il ne veut rien de sérieux avec toi...donc maintenant à toi de savoir ce que tu veux.

Un homme se battra pour ce qu'il a du mal à avoir, pas pour ce qui lui tombe tout cru dans le bec. Donc si tu veux tout de même le revoir INTERDICTION de coucher avec lui s'il tente de te séduire...repousse le 15 fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il te dise qu'il veut être en couple avec toi... Et sinon laisse tomber c'est qu'il recherche juste un plan cul facile!
BY igotthepower
oé faut avoir un sacré paquet de courage et d'autodiscipline pour repousser 15 fois quelqu'un avec qui on est bien...

Ce que tu dis est archi sensé, je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs le genre de conseils que je pourrais donner. Mais mettre tout ça en pratique va être une autre paire de manche...
BY jade77
Tout dépend de ce que tu veux. Perso je pense que tu t'accroches à une histoire pas viable et que tu vas morfler. Tu aurais dû couper les ponts!
BY igotthepower
je me donne encore la possibilité de couper les ponts. Je suis encore en mode réflexion. Je repense à sa personne au global, toutes les relations de 3 mois qu'il a eues et qu'il a larguées, son insensibilité, etc. Mais je repense à l'intensité de notre relation, intellectuelle et physique. Ce n'était pas du mensonge.

Il prétend avoir changé pour des raisons d'évolution personnelle + car il est vraiment bien avec moi (ça je peux le confirmer), mais il lui reste en effet un terrain qui pourrait me faire morfler.

Si je coupe les ponts, je prends le risque de ne plus jamais le voir. Soit c'est la meilleure chose à faire si réellement il peut potentiellement me faire souffrir, soit je vais le manquer, ça le fera réfléchir, et dans ce cas il rectifiera le tir.

Tu as raison Jade, c'est surement la meilleure chose à faire. Merci !! ;)
BY jade77
L'intensité intellectuelle et physique il l'avait surement avec les autres aussi...il te dit ce que tu as envie d'entendre. Ça doit être un séducteur...méfie toi. C'est un homme qui souhaite s'amuser et qui ne veut pas d'engagement. S'accrocher à lui c'est reculer pour mieux sauter. Plus tu continues à le fréquenter plus tu vas t'attacher et plus tu vas souffrir.

Ne fais pas l'erreur de croire qu'avec toi c'est different. Si ça l'était vraiment, il ne t'aurait pas quitté. Ce qu'il te dit il l'a sûrement dit à ses exs aussi.

Je connais bien ce profil de mec...crois moi méfie-toi! Ce sont des manipulateurs handicapés des sentiments!
BY igotthepower
en fait il m'a pas vraiment quittée... j'ai poussé pour qu'on éclaircisse la relation (comportement très féminin...), il m'a dit que la relation lui convenait, je lui ai dit qu'à moi non, et il m'a dit bah ok, si ça te convient pas, vaut mieux arrêter.

C'est moi qui ai poussé pour cette séparation en fait. Mon point était : soit on continue ensemble comme un vrai couple, on voit du monde ensemble, on se projette ensemble ; soit on arrête. Il a préféré la deuxième option.

Du coup, si, c'est un peu différent d'avec ses autres histoires car les meufs ont juste subi. Moi j'ai pris les devants...

Merci Jade, je tiens compte de ce que tu me dis
BY igotthepower
et ce que je veux aujourd'hui : ni être son amie, ni être son plan cul. Donc oui, continuer est voué à l'échec et me fera morfler.

C'est d'ailleurs parce que je craignais que j'allais morfler que j'ai poussé pour éclaircir la situation. Il parlait de projets perso dans lesquels il allait partir pour une durée indéterminée.

En fait je le comprends et le soutiens dans ses choix, mais je dois me protéger. Manipulateur peut-être, séducteur sans aucun doute.
BY jade77
C'est donc qu'il n'a jamais voulu s'engager avec toi. Donc si tu le revois la situation ne changera pas. IL NE VEUT PAS ETRE EN COUPLE AVEC TOI. Mets toi bien ça dans la tête. Ne te fais pas d'illusion il ne changera pas et crois moi cet homme va te faire souffrir.

Si tu souhaites être heureuse en couple avec un homme ce ne sera pas avec lui. Donc soit tu prends sur toi, tu coupes les ponts et tu ne souffriras que qques semaines, soit tu continues à le voir et tu vas morfler pendant des mois...parce que tu vas attendre qq chose qu'il ne te donnera jamais.

Et puis ne crois tu pas que tu mérites mieux que d'être une petite amie dans l'ombre?

Lis le livre "Ces hommes qui ont peur d'aimer" de Steven Carter et Julia Sokol. Tu gagneras un temps monumental et tu comprendras qu'il ne faut rien esperer d'un homme qui a peur de l'engagement.

En tout cas, crois moi, si tu continues à le voir on va te ramasser à la petite cuillère...
BY igotthepower
jade77 a écrit :C'est donc qu'il n'a jamais voulu s'engager avec toi. Donc si tu le revois la situation ne changera pas. IL NE VEUT PAS ETRE EN COUPLE AVEC TOI. Mets toi bien ça dans la tête. Ne te fais pas d'illusion il ne changera pas et crois moi cet homme va te faire souffrir.

Si tu souhaites être heureuse en couple avec un homme ce ne sera pas avec lui. Donc soit tu prends sur toi, tu coupes les ponts et tu ne souffriras que qques semaines, soit tu continues à le voir et tu vas morfler pendant des mois...parce que tu vas attendre qq chose qu'il ne te donnera jamais.

Et puis ne crois tu pas que tu mérites mieux que d'être une petite amie dans l'ombre?

Lis le livre "Ces hommes qui ont peur d'aimer" de Steven Carter et Julia Sokol. Tu gagneras un temps monumental et tu comprendras qu'il ne faut rien esperer d'un homme qui a peur de l'engagement.

En tout cas, crois moi, si tu continues à le voir on va te ramasser à la petite cuillère...
yep. Disons que je suis devenue petite amie de l'ombre, car au début il m'a présentée à tous ses potes, et puis on a eu une première crise, pseudo-rupture, et depuis on se voit que tous les deux..

(je copie/colle le message envoyé en même temps que le tien :)
et ce que je veux aujourd'hui : ni être son amie, ni être son plan cul. Donc oui, continuer est voué à l'échec et me fera morfler.

C'est d'ailleurs parce que je craignais que j'allais morfler que j'ai poussé pour éclaircir la situation. Il parlait de projets perso dans lesquels il allait partir pour une durée indéterminée.

En fait je le comprends et le soutiens dans ses choix, mais je dois me protéger. Manipulateur peut-être, séducteur sans aucun doute.

Jade, c'est quoi ton histoire, tu m'as l'air très clairvoyante ?
BY jade77
Donc c'est que depuis votre première rupture tu n'étais plus qu'une sexfriend...

Je suis clairvoyante car j'ai déjà vécu la situation que tu vis il y a qques années et ça m'a fait beaucoup souffrir. Ces hommes là sont immatures et égoïstes. Ils ne pensent qu'à eux et à leur propre bonheur ...tout détruire sur leur passage ils s'en tapent et se déresponsabilisent de tout. Ce sont souvent, en plus de ça, des personnes séductrices, manipulatrices et infidèles... A moins de vouloir jouer le rôle de psy, d'infirmière ou d'objet de satisfaction sexuelle, la femme n'a aucune place dans la vie de ces hommes là.

La plupart du temps ce sont des hommes dénués de générosité...excepté si ça peut leur rapporter qq chose à eux. Ex : te payer le resto s'il sait qu'il va tirer son coup après. Mais pour le reste tu ne seras jamais une priorité pour eux...

Mon histoire actuelle je n'ai plus envie d'en parler. J'ai d'ailleurs effacé mon post. Ma tentative de reconquête s'est soldée par un échec donc j'ai décidé de tourner la page...car il n'y a plus d'espoir. Inutile de ressasser des choses qui me font du mal.

Par contre je continue de venir sur ce site pour aider les autres, et partager mon expérience quand c'est utile. Et dans ton cas c'est très utile, surtout si je peux t'éviter de traverser des périodes de souffrance inutile!
BY igotthepower
ah ok, désolée pour toi...

oui, peut être que je ne veux pas me l'avouer, mais en effet, on n'était que sex friend.

mais dans ce cas, mieux qu'un SR, tu crois pas que le mieux est de lui dire ses 4 vérités ? l'avantage de lui dire ses 4 vérités, c'est qu'au moins je suis sure qu'il ne me recontactera pas ;) et que du coup je ne serai pas dans le dilemme de lui répondre, dans quel délai, d'accepter ou non sa proposition
BY jade77
Après ça c'est toi qui vois... Le tout est d'éviter de continuer à le fréquenter pour casser cet attachement...qui de toute façon ne mènera nulle part vu qu'il ne veut pas s'engager..
BY igotthepower
oui. bon pas d'impulsivité. soit je lui enverrai un mail d'adieu dans quelque temps. soit on se reverra, à sa demande, dans quelques semaines. si d'ici là j'ai toujours des sentiments pour lui, ce qui n'est pas sûr d'ailleurs.

Merci beaucoup beaucoup Jade. Je comprends que tu ne souhaites pas étaler ton histoire et ce qui te fait mal présentement, mais je suis de tout coeur avec toi. Courage, nous vaincrons nos propres peurs et névroses. Car il s'agit souvent de ça, quand on souffre suite à séparation : retrouver l'équilibre perdu en raison de nos propres failles !
BY igotthepower
je me demande toujours si je dois pas lui accorder le bénéfice du doute...

mais ça n'empêche pas le SR certes, ni la grosse prise de distance. Au moins si ça doit reprendre, ce sera sur des bases solides.

Le truc c'est que je lui ai résisté, je crois qu'il a pas l'habitude de ça dans ses relations. Ya plus qu'à continuer à résister ;)
BY jade77
Tu es dans le déni...il t'a dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse avec toi...quel bénéfice du doute veux-tu lui accorder?

Je te rappelle qu'il a rompu avec toi parce que tu voulais une relation sérieuse et pas lui...
BY igotthepower
le bénéfice du doute sur ce qu'il me raconte : qu'il a des sentiments mais qu'il n'est pas prêt. Dans le sens où, pour protéger notre belle relation, il vaut mieux qu'il fasse un pas en arrière au risque de la détruire définitivement.

C'est complexe. En fait, je raconte pas tout sur ce forum par pudeur et pour pas être reconnue. Mais il a été là comme personne pour moi, j'ai vécu une étape très dure récemment. Et il a été là. Mais je suis partie en couille suite à cette étape. En fait, j'ai été à l'origine de la première rupture. Et de la deuxième... Je ne crois pas être dans le déni, même si en effet son comportement est, dans tous les cas, un peu spécial
BY jade77
Il a 35 ans et n'a jamais eu de relation sérieuse...c'est un phobique de l'engagement...tu ne le changeras pas...

Fais les choses en ton âme et conscience...après tout oui toi tu le connais et moi non...par contre je suis certaine que cette relation te fera souffrir...
BY igotthepower
Bon, ça y est : il me propose qu'on se voit vite, genre demain.

Je ne sais pas si je dois :
- l'ignorer royalement (je ne suis pas pour cette option par respect)
- répondre :
*dans quel délai : dans 3 ou 4 heures, demain ?
*contenu : lui dire que je suis pas dispo cette semaine, et proposer une autre date ou pas ?
BY jade77
Ca ne sert à rien que je te dise de ne pas y aller car tu vas y aller!
Mais reporte car tu n'es visiblement pas prête et tu vas tomber tout droit dans son lit...
BY igotthepower
Tu as raison Jade. Grrrr. J'ai rédigé un mail dans lequel je lui dis que je ne veux être ni amie, ni plan cul. Et qu'on se reverra quand toute cette histoire sera digérée. La question est : vais-je avoir le courage de l'envoyer ? De refuser son invitation ?

Je te dirai.