Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FAG
Bonjour à tous,

Après près de 10 ans de vie commune, mon Ex m'a annoncé en date du 02 novembre 2014, qu'elle souhaite me quitter.

Je vivais à son domicile depuis plusieurs années et y avait installé toutes mes affaires personnelles. Nous y avions construits notre petit nid d'amour, tout mon équilibre tournait autour de ma vie avec elle...
Sa famille était devenue la mienne et je me sentais heureux dans la vie qui m'était offerte jusqu'à ce jour...

Le jour de l'annonce, s'en sont suivis des scènes de pleurs, de cris et de colère qui se sont apaisées par la suite pour laisser place à une expression de sa part dans laquelle, elle m'a exprimé le fait qu' elle n'était plus heureuse dans la relation, qu'elle ne sentait plus amoureuse et qu'elle estimait que la relation ne fonctionnait plus. Elle m'a également précisé que nous ferions le point début janvier en passant une journée ensemble, pour voir si la situation a pu évoluer en vue de se remettre ensemble ou non sans me promettre que cela serait le cas...

Elle m'a demandé le lendemain de préparer mes affaires (le strict nécessaire) en vue de partir loger ailleurs, dans un endroit où je serais confortablement installé (pas dans ma voiture en somme).
Ayant un système de télétravail à domicile le vendredi, elle a accepté que je le continue chez elle chaque semaine et qu'elle ferait mes lessives le jour même de chaque semaine afin d'avoir du linge propre.

Avec son aide, nous avons préparés quelques affaires comme si nous partions en vacances...

Je suis resté dormir chez elle jusqu'au 6 novembre inclus car je n'avais pas trouvé de solution d'appoint. Malgré la présence d'une chambre d'amis, elle m'a permis de rester dormir avec elle dans sont lit, en la prenant dans ses bras...

Le 6 au soir, je suis parti m'installer chez un ami qui a accepté de m' héberger le temps de me retourner. Le même soir, elle partait se ressourcer chez une amie, pour y passer quelques jours et sortir se changer les idées.

Nous avions prévu, depuis de nombreux mois, d'aller ensemble fêter nos anniversaires respectifs à Lyon avec des amis du 08 au 10 novembre mais elle ne m'a pas accompagnée car elle estimait que ce n'était pas une bonne idée et que cela ne changerait rien à notre retour. Elle ne voulait pas me donner de faux espoir, pour reprendre ses dires.

Je suis donc allé à ce séjour en ruminant sans cesse cette rupture et en y passant de très mauvais moments. Tellement mauvais que j'y ai fais une crise d'angoisse le soir du 08 novembre: j'ai quitté subitement le restaurant dans lequel nous étions en train de dîner, je suis rentré à l'hôtel en courant et je lui ai téléphoné en pleurs, en la suppliant, en m'excusant et en lui expliquant que je n'avais pas été là pour elle comme j'aurais dû l'être.Son attitude a été posée et très calme. Elle m'a précisé lors de cet entretien qu'elle souhaitait prendre du recul et faire le point sur sa vie. Qu'elle n'avait pas envie d'entamer une autre relation avec quelqu'un d'autre et que nous nous verrions comme c'était prévu début janvier après que chacun d'entre nous ai fait le point sur la situation. Sa réponse m'a permis d'enfin fermer l'oeil de la nuit, chose qui ne m'était plus arrivée depuis quelques jours...

Le lendemain, jour de mon anniversaire(9/11), elle m'envoie un petit SMS pour me le souhaiter et me signale qu'elle va me téléphoner en fin de soirée pour parler un peu avec moi. Ma seule envie de la journée était d'entendre sa voix.Ne pouvant attendre, je décide de l'appeler et se fût la dispute. Je me suis heurté à une femme froide, vindicative, n'acceptant pas certaines remarques, considérant que ces dernières étaient de nature à la surveiller.(Exemple: pourquoi es-tu sur What's App?). Je savais que mes questions seraient délicates à poser mais j'étais à bout. Me retrouver à 850 kms de la femme que j'aime dans pareille contexte était très dur à vivre pour moi.
Elle a décidé de me bloquer sur What's App et de ne plus répondre aux moindres de mes appels/SMS depuis ce jour jusqu'au 14 novembre où elle m'a appelé suite à un sms que je lui avait envoyé ("Coucou, serait-il possible que je t'appelle pour te dire quelque chose d'important sans prise de têtes. Merci. Bisous").
Lors de ce bref appel téléphonique (10 minutes), Je lui explique donc que j'ai compris mes erreurs, que je suis en train de me reconstruire, que je veux tout faire pour tenir mon rôle d'homme à ses côtés. Je lui précise également que je respecterai son choix de distance et que je serai patient. J'ai peut-être eu tendance à me répéter, ce qui l'a énervée et elle a changé de sujet pour me parler d'une broutille pendant 2-3 minutes avant que l'on ne se dise au revoir poliment. (Bonne journée, bisous).
Elle a de nouveau passé le w-e du 14, 15 et 16 novembre 2014 chez son amie. Elles sont sorties assez tard. Cela m'a terriblement tracassé car j'avais peur qu'elle se fasse draguer etc...
Je lui ai juste envoyé un dernier message aujourd'hui ("Coucou, j'espère que tu vas bien,passe une bonne semaine. Bisous), en essayant de la sorte prendre mes distances... sans réponse de sa part...

Je considère véritablement cette femme comme étant la femme de ma vie et je souhaiterais tout faire pour la récupérer et lui offrir tout l'amour qu'elle mérite.
Je reconnais n'avoir pas toujours été l'homme idéal, bien au contraire et j'admets que la relation était plus devenue du copinage qu'une vraie relation amoureuse.
Nous avions déjà été séparés à mon initiative, il y a 5 ans car je m'étais laissé attendrir bêtement par une autre femme qui m'avait monté contre elle...La situation de l'époque avait été houleuse mais nous nous étions remis ensemble après qu'elle me l'aie demandé.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par FAG le 03 janv. 2015, 10:11, modifié 3 fois.

Salut FAG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FAG
Bonjour à tous,

N'auriez vous pas quelques conseils à me donner concernant ma rupture?

Je suis dans le désarroi le plus complet et je perds pieds.

Merci d'avance,

Fred
Modifié en dernier par FAG le 18 nov. 2014, 20:59, modifié 1 fois.
Salut,

Je te livre quelques remarques comme ça en vrac :

Premièrement, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi elle ne s'épanouissait pas/plus dans votre relation.
Même si tu n'as pas tous les torts dans votre rupture parce que tu dois sûrement être un chic type, tu viens d'apprendre (dans la douleur) que rien n'est jamais acquis dans la vie, surtout pas la personne qui partage notre vie.

Deuxièmement, on ne vit pas uniquement à travers une personne, car quand la personne s'en va, tout, absolument tout s'écroule !

Troisièmement, tu devrais aussi t'interroger sur tes motivations réelles à vouloir la "récupérer", est-ce l'amour qui t'anime ou le fait de te retrouver seul qui t'effraie ?

Enfin et je terminerais là dessus, t'es-tu posé la question de savoir ce qu'elle ressentait quand tu la harcèles alors qu'elle te demande de l'espace ?

Bon courage !
BY FAG
Merci pour vos réponses.

Je vais te répondre Scream:

Ma compagne m'a dit qu'elle ne s'épanouissait plus dans notre relation car elle avait le sentiment d'être tombée dans une routine où notre vie commune s'apparentait d'avantage à une collocation plutôt qu'à une vie de couple. Chose qui est véridique, même si nous avions encore l'occasion de passer ensemble de bons moments, mais probablement trop rares et trop disparates...
Selon moi, le principal problème se situe dans l'équation COUPLE + AUTO + BOULOT +DODO.

En effet, lorsque je rentrais du travail, le dîner était prêt. je mangeais et nous allions généralement chacun de notre côté, moi devant le PC a continuer à travailler ou surfer et elle devant sa TV en train de regarder une série ou un film...
Je ne m'engageais plus vraiment dans les tâches quotidiennes et elle devait pour ainsi dire supporter l'ensemble des corvées ménagères.
Le dialogue était devenu fort limité et je ne me souciais pas assez d'elle, de ses aspirations et de ses besoins.
De plus, nous avions aussi la fâcheuse tendance à ne plus passer beaucoup de temps à deux.Nos activités respectives ayant pris le dessus sur notre vie commune.

Deuxièmement, si je vis comme tu le dis à travers elle, c'est tellement cette personne a été importante dans ma vie et ce à chaque instant et durant des périodes très sombres comme la maladie.

Même si je l'ai trompée il y a 5 ans et que je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal, j'ai toujours été amoureux d'elle...mais j'étais en réelle crise personnelle. j'avais besoin d'un exutoire...

Troisièmement, la principale raison pour laquelle je veux la récupérer est que je la considère véritablement comme la femme de ma vie. Je veux absolument me remettre en question vis à vis d'elle afin que nous puissions nous reconstruire l'un pour l'autre et redémarrer quelque chose ensemble.. Je veux être un homme là pour elle et impliqué dans le couple.Chose que je n'ai presque pas fait ces derniers temps.

Pour ce qui est de l'harcèlement,j'ai conscience d'avoir déjà commis plusieurs interdits malgré ma volonté de me remettre en retrait. J'ai essayé au maximum de la contacter, sauf la première semaine de notre rupture où j'étais complètement anéanti par les événements. Depuis mon retour de Lyon, je me suis limité à 2 sms dont un auquel elle a répondu par appel vocal...

Par le passé, je n'aurais pas été capable de me contrôler et je l'aurais appelé, suivi, contacté sans cesse jusqu'à obtenir une hypothétique réponse de sa part. Tu t'imagines donc bien, la réflexion que je fais sur moi-même.

A l'heure d'écrire ces lignes, je pense avoir pris sur moi m'être remis en question. Je ne vise à terme qu'un objectif: la reconquête.

Pour ce qui est d'une prochaine entrevue, mon télétravail aura lieu vendredi 21/11...à son domicile...
Je ne sais pas a quoi m'attendre et qu'elle attitude est à adopter...
Modifié en dernier par FAG le 19 nov. 2014, 08:47, modifié 1 fois.
BY FAG
Depuis quelques jours, elle m'a débloqué de What's app comme nous en avions parlé lors de notre dernier appel téléphonique( voir message1).

Depuis, je constate que mon EX utilise cette application presque tous les jours, presque à toutes les heures sans pour autant m'adresser la moindre parole....elle a d'ailleurs changé sa photo de profil et a mis une magnifique photo d'elle. Par jalousie, j'avoue que j'ai peur qu'elle soit en contact avec un autre homme sans me le dire....
Elle m'a pourtant certifié ne pas vouloir d'autre relation et que ça ne l'interressait pas du tout. Sa famille dont elle est très proche et avec qui j'ai gardé de bons contacts m'a confirmé la même version.
Par le passé, elle n'utilisait pas du tout cette application...
Je ne lui ai plus envoyé de message de mon côté.
BY FAG
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon histoire.
Au risque d'en décevoir, plus d'un, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un petit sms hier en début de soirée. Je lui demandais à travers ce dernier si elle serait d'accord que je lui téléphone.

Elle a répondu "2min!".

Je l'ai donc appelé et je lui ai expliqué mon ressenti en faisant preuve de beaucoup de compréhension à son égard. Je ne l'ai pas jugé le moins du monde.

Je lui ai également expliqué que j'étais en train de me reconstruire afin de revenir vers elle en ayant compris et corrigés mes erreurs passées. Je lui ai dit que je voulais tout mettre en oeuvre pour lui apporter toute l'affection qu'elle mérite et que je voulais me battre pour des projets futurs à ses côtés.

Elle a beaucoup écouté, m'a confirmé que l'on ferait bien le point, elle et moi mais qu'il n'était pas sur du tout que l'on se remette ensemble et qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs. Elle me dit cependant que c'est également une possibilité.

Elle m'a ensuite parlé de quelques détails et notamment de savoir si j'allais bien faire mon télétravail chez elle, ce vendredi...

Je pense qu'elle ne ferme pas la porte mais qu'elle reste sur ses gardes. Selon moi, elle attends une réaction majeure de ma part...

Pour la petite blague, je reste bloqué sur What's App. Elle m'a précisé hier lors de la conversation, qu'elle savait très bien que j'allais dessus pour la surveiller sans lui envoyer de messages. Chose qui l'agace un petit peu et qui n'est pas totalement faux...

Nous sommes au final resté 22 min au téléphone.
BY FAG
Bonjour,

Permettez-moi de revenir vers vous concernant ma situation de rupture actuelle...

Depuis notre dernier entretien téléphonique (voir précédent message), elle ne m'a évidemment plus donné de nouvelles et je suis encore resté bloqué sur What's App.

Hier, elle m'envoie un message pour m'annoncer que du courrier est arrivé dont un procès pour Excès de vitesse. Elle me demande ensuite si je vais bien faire mon télétravail ce vendredi. Je lui réponds oui. Elle me demande ensuite, ce que je compte faire après mon télétravail. Je lui réponds, rien de prévu et j'ai l'idiotie de lui proposer un resto. Chose qu'elle prends évidemment mal en me disant que c'est une mauvaise idée etc... Elle me signale également qu'elle en a marre d'entendre toujours parler de moi alors, ce qui clôture l'appel téléphonique.

Je la rappelle à nouveau, elle refuse bien évidemment de décrocher...

Je lui envoie ensuite un SMS:

"Coucou, ma volonté n'est pas de vouloir être omniprésent durant ta réflexion personnelle que je comprends et que je respecte. Comme tu as pu le constater, je respecte ta volonté de distance durant cette période (même si cela m'est difficile et tu le sais car tu me connais mieux que personne). Pour le resto, même si celle-ci pouvait paraître inopportune, ne cois pas un seul instant que ma proposition de t'inviter cachait quelque chose de néfaste ou d'ambigu. Je ne souhaite que ton bien être malgré l'épreuve que nous vivons. Désolé.
Pour ce qui est d'entendre tout le temps parler de moi, je ne suis responsable que de mes propres agissements à ton égard et non des paroles d'autrui nous concernant. Bonne soirée, bisous."

elle me réponds:

" Certes, c'est un temps de réflexion mais ce n'est pas une pause. On a rompu. Je comprends que cela soit difficile pour toi et je le respecte. Bonne soirée. Bisous"

Je réponds ensuite:

" Considérer ce que nous vivons comme étant une pause serait un manque de respect vis à vis de toi et de tout ce que tu peux ressentir en ce moment. Néanmoins, je considère cette rupture comme étant une chance qui m'est donnée de faire une réflexion totale de ma personne, de comprendre mes erreurs, de m'améliorer et surtout de me battre pour rendre la femme que j'aime heureuse et comblée. Bonne soirée. Bisous."

Elle me réponds ensuite:

"La manière dont tu parles, je n'ai pas l'impression que tu réalises que c'est terminé. Je ne veux pas que tu penses que l'on va se remettre ensemble en janvier".

Je lui réponds:

"Je ne le pense pas, je l'espère et ferai tout pour".

Vous comprendrez qu'à la lecture de ces messages, j'en ai encore un peu plus sur le coeur. Moi qui me rattachais à cette mise au point de janvier pour la reconquérir, constate qu'elle fait marche arrière...

De plus, ma compagne s'est mise à fumer et à consulter des sites "sexuels" genre " Plan cul de m*****, sites2rencontres, ...
Elle sort les w-e dans de belles tenues sexy...

Je ne la reconnais plus du tout dans son comportement et dans ses agissements tellement ceux-ci sont en totales oppositions avec la femme que j'ai connu qui était posée, respectueuse, très prude et tellement affectueuse...

De mon côté même si je fais un travail énorme sur moi même, je ne peux m'empêcher de penser à elle, de cogiter sans cesse. J'ai perdu près de 8 kg depuis début novembre et ne dors plus. Je suis depuis quelques jours suivis par un psychiatre...

Je suis complètement perdu et ne sais plus qu'elle attitude adopter...
C'est terrible hein! Tu viens nous demander des conseils, mais tu ne les écoute même pas...

Alors tant qu'à te répondre, autant être franc avec toi... Tu ne fais que de la me*** depuis votre rupture... Et tous ces interdits t'éloignent d'elle.

Vous vous êtes séparés parce qu'elle trouvait votre vie monotone, alors c'est sur que maintenant elle va sortir tous les we, fumer, sortir avec d'autres gars etc. Elle rompt, elle veut du changement, tu ne pensais pas qu'elle allait rester dans son lit toute la journée à pleurer ?

Elle ne veut plus de contact avec toi, pas pour le moment en tout cas.. Tu ne cesses de lui répéter que tu respectes son choix, mais tu continues à la contacter régulièrement... où est le respect ici ?

Alors maintenant tu te ressaisis, tu es un adulte!

1/ Tu arrêtes de la contacter, si elle t'as toujours dans les pattes comment peut-elle se remettre en question sur votre relation et se rendre compte qu'elle y est aussi pour 50% ? Et c'est UN SILENCE RADIO STRICT, PAS DE SMS, MAIL, APPELS, VISITES, BELLE-FAMILLE ETC. Tu la vire de what's app, tu écris son numéro sur un bout de papier que tu donnes à un de tes potes, et tu vires son numéro de ton téléphone. C'est en arrêtant de lui parler qu'elle pourra prendre conscience que tu vas peut-être changer.

2/ Tu la laisses faire sa vie. Et crois moi c'est le plus dur, mais d'un autre côté c'est aussi le plus bénéfique pour vous. Elle a besoin d'aller voir ailleurs? Elle pense que l'herbe est plus verte chez le voisin? Bah crois moi ce n'est pas le cas... certes un plan cul ou une relation courte c'est facile à trouver, autant une personne avec qui faire sa vie, ça cours pas les rues.

3/ TU PENSES A TOI! C'est pas compliqué ? Fais du sport, sors, rencontre des gens, drague, drague pas, on s'en fiche! Mais pense à toi.

4/ On oublie pas une personne si facilement, c'est pas parce que tu ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois qu'elle va te zapper...

5/ La vie est courte, la sienne COMME LA TIENNE. Alors arrête de regarder en arrière et crois un peu au destin! Si vous êtes fait l'un pour l'autre, aucun de vous ne trouvera une autre chaussure à son pied, et vous vous retrouverez. Sinon c'est que vous n'étiez pas destiné à finir ensemble...

6/ Tu es un être humain, alors tu vas peut-être suivre mes conseils, peut-être pas, mais ne vient pas pleurer parce que tu auras encore merdé et qu'elle se sera fait la malle avec un autre type.

7/ Tu ne la recontacte pas, même en janvier. Si une personne doit revenir, ça sera elle, sinon laisse tomber. Tu pourras la recontacter dans plusieurs mois (voir un an) quand tu te sentiras prêt à ne pas craquer devant elle.

Je fais exprès de te secouer mais je reste un type gentil, ne juge pas les autres, et méfie de toi ce qui te caresse dans le sens du poil, un bon coup de pied au cul est mieux qu'une caresse !!!

Courage!
BY FAG
Merci pour ta réponse Vacko89. Je vais essayer de suivre ces conseils. J'ai depuis lundi soir arrêté toute tentative de contact.Je vais continuer en ce sens...en espèrant que cela porte ses fruits...
J'appuie ce que Vacko dit... C'est simple tu es pleins de belle parole, mais côté action tu en as zéro. Arrête de lui dire que c'est une occasion de réfléchir de faire le point et toute les belles paroles la réalité c'est que tu rampes à ces pied comme une sangsue qui ne cesse de quémander de l'amour. Elle a été CLAIR, elle veut du TEMPS ET DE L'ESPACE. Ça donne absolument tout ce que tu lui dis parce que tes actions ne concordent pas avec tes gestes... Arrête de parler, AGIS.

Alors arrête de rationaliser et de lui envoyer des sms sans justifications. Crois moi nous sommes fort sur la rationalisation, tu vas t'en trouver des raisons de lui en envoyer des messages. Fiche lui la paix et évite le télétravail chez elle le Vendredi. Je suis direct, mais si je te dis ça c'est que j'ai passé par là. Nos réflexes sont de quémander, d'étouffer, nous sommes envahissant. Par expérience, si tu veux avoir la moindre chance de revenir avec elle, fiche lui la paix TOTALEMENT jusqu'en Janvier. Et profite s'en pour toi d'ici là. Va marcher, fais du sport, t'as besoin de faire le point toi aussi. Tu paniques et tu es en situation de manque en plus d'être déboussolé. Je le comprends, mais je te promet que la souffrance que tu vies là va être pire si tu continues de l'étouffer parce que s'il y a un espoir, ce n'est pas en tournant autour que tu vas l'avoir, tu vas juste tellement l'envahir qu'elle va être de plus en plus froide et te rejetter. Arrête de penser à toi et pense à elle un peu. Si tu avais besoin de temps pour réfléchir et faire le point et que l'autre épiais tes moindres faux gestes (Pourquoi t'a fait si? Pourquoi tes rentrer aussi tard) Non mais c'est lourd...Elle a rompu, elle ne te DOIT RIEN.

Courage à toi, je sais que c'est un total enfer et qu'on a envie de lui écrire pour n'importe quelle raisons, mais je te le dis, si tu veux avoir une chance de revenir avec elle. LAISSE LA TRANQUILLE. Pas de coucou ça va, RIEN. Prends du recul.

Je te souhaite la meilleur des chances, courage!

Si je te le dis de cette façon c'est que j'aurais aimer que quelqu'un en fasse autant pour moi il y a quelques mois...
BY FAG
Marjoriedu13 a écrit :Bonjour
je suis dans la meme situation
Coucou,

Je te plains de tout mon coeur car la situation est pour ma part horrible à vivre...

Tu es donc exactement la même situation? Peux-tu la décrire un peu?

Pour ma part, après avoir vu que la situation s'empirait avec mon attitude, je me suis résigné à appliquer le silence radio à la lettre en suivant les conseils de Vacko et de Dominick.

C'est très dur pour moi car son dernier message n'était pas positif et ne laissait presque plus de place à une éventuelle re-formation du couple. L'a-t-elle dit sur un moment d'énervement? J'en ai aucune idée mais ça me fait peur.
J'espère juste qu'il y a encore une chance, même aussi infime soit-elle...
FAG tu es beaucoup trop porté sur la reconquête et le fait de la récupérer actuellement.

Tu est en totale dépendance affective et tu ne vois qu'elle partout et du coup tu fais tout le contraire de ce que tu devrais faire.

Il faut vraiment que tu t'appliques à faire un bon SR pour te retrouver et te reconstruire car la tu vas directement dans le mur à cette allure la.

Non seulement en la contactant tu ne fais pas le travail sur toi mais en plus tu l'éloignes encore plus de toi donc tu fais une double boulette.

Ce que tu as besoin c'est guérir cette dépendance en prenant de la distance et en te recentrant sur toi pour changer et devenir plus indépendant.

Et je te dis ca en connaissance de cause car j'était hyper dépendant il y a quelques mois, elle était le centre de mon univers et je ne vivait qu'au travers d'elle et ca c 'est une monumentale connerie.

Retrouve ta personnalité et profite de tout le temps que tu as maintenant pour faire de nouvelles activités ou renouer avec d'ancienne passions, rencontrer de nouvelles personnes également, tu as besoin de faire cet exercice pour te retrouver car l'homme que tu es actuellement ne peut pas plaire à qui que ce soit.

Il y a du boulot et ca commence maintenant donc tu vires toutes les applis qui te lient à elle, tu supprimes son numéro de ton répertoire (oui tu m'a bien lu) et tu reprends ta vie en main.
En fait nous ca faisait 9 ans qu on etait ensemble, bon il y avait des hauts et des bas, je boudais souvent car il sortait avec ses collègues
au mois de mai il m envoi un sms comme quoi il me quitté.
Fin juillet il m a recontacte pour se parler il a voulu que l on reprenne doucement sans rien dire a personne, donc on se revoyait tout les deux on passer la nuit ensemble la dernière fois que l'ont s est revu ç etait le 14 octobre le 15 octobre il m envoi un sms en me disant : "c était bien on remettra ca" 10 jours plus tard jour de mon anniversaire il me dit je préfère qu on reste ami car il se fait du mal en restant avec moi je n ai plus de nouvelle depuis le 27 octobre
pourtant quand on etait ensemble il ne faisait pas semblant
Et dimanche je vien d apprendre par quelqu un qu il etait avec une fille que je connais ( c est l ex de son meilleur ami)
moi je ne suis pas censé être au courant
par contre il lui ont dit a lui
Moi je l aime toujours
et la je viens de consulter une voyante que je connais elle m a demandé de lui envoyé une photo de lui et moi et la voyante m a dit k on lui avait montait la tete contre moi et la voyante m a demandé si je connaissais l'oeil
Une voyante ? T'es sérieuse la ? Déja les psy des fois c'est limite mais la franchement tu n'en sortiras rien de bon.

En tout cas le mec il t'as bien utilisé sur les derniers temps, mention spéciale sur le "en en parlant à personne" chapeau bas le mec il tient bien ses couilles.

Franchement laisse tomber ca ne sert à rien, pars sur un bon SR et tu iras beaucoup mieux parce que la il n'y a plus rien à en attendre.
BY FAG
Merci pour ta réponse Karmacode.

Effectivement je suis trop concentré sur la reconquête en ce moment et je m'en rends compte. Je suis à longueur de journées terrorisé par cette séparation. En plus de la tristesse que cette dernière m'occasionne, je suis rongé par la peur de la perdre de manière définitive, de la voir avec un autre homme.

J'y pense à longueur de journées...ce qui m'empêche de profiter de chaque instant que la vie peut m'apporter.

Cette femme a toujours été tout pour moi et je me rends compte aujourd'hui de l'immense vide qu'elle laisse dans ma triste vie.

Je me suis résigné à faire un SR strict, sans lui donner de nouvelles...

Malgré son terrifiant SMS où elle me dit qu'"elle ne veut pas que je pense qu'on va se remettre ensemble"...je ne me rattache qu'à cela. Je me lève le matin sans avoir dormi, pour cela.

C'est effrayant je vous l'accorde...mais malgré tous les efforts que j'entreprends, mon état psychologique est celui-là...
FAG a écrit :Merci pour ta réponse Karmacode.

Effectivement je suis trop concentré sur la reconquête en ce moment et je m'en rends compte. Je suis à longueur de journées terrorisé par cette séparation. En plus de la tristesse que cette dernière m'occasionne, je suis rongé par la peur de la perdre de manière définitive, de la voir avec un autre homme.

J'y pense à longueur de journées...ce qui m'empêche de profiter de chaque instant que la vie peut m'apporter.

Cette femme a toujours été tout pour moi et je me rends compte aujourd'hui de l'immense vide qu'elle laisse dans ma triste vie.

Je me suis résigné à faire un SR strict, sans lui donner de nouvelles...

Malgré son terrifiant SMS où elle me dit qu'"elle ne veut pas que je pense qu'on va se remettre ensemble"...je ne me rattache qu'à cela. Je me lève le matin sans avoir dormi, pour cela.

C'est effrayant je vous l'accorde...mais malgré tous les efforts que j'entreprends, mon état psychologique est celui-là...
T’inquiètes pas, c'est le lot de tous les dépendants affectifs, une fois que tu as compris et surtout accepté cet état tu peux commencer à travailler dessus pour le guérir.

Déja dans un premier temps il faut que tu combles ce vide avec des activités, des projets, des buts, de nouvelles rencontres bref de quoi te refaire vivre parce que tu ne vivais que pour elle et à travers d'elle.

Pour te donner mon exemple : j'ai passé mon permis moto que j'avais mis de coté car pas de place pour ma moto et je me contentais de ma 125, j'ai commencé les cours de salsa à la rentrée, je me suis inscris sur onvasortir.com et j'ai rencontré un tas de nouveaux amis, j'ai des activités les soirs de semaine et le week end, franchement je n'ai pas le temps de m'ennuyer et encore moins de penser à elle.

Le tout c'est de t'occuper l'esprit avec des choses à faire, car non seulement ca te supprimes l'effet de dépendance mais en plus ca te fais évoluer du point de vue personnel et c'st enrichissant de faire de nouvelles rencontres.

Franchement depuis la rupture eh bien je revis, j'ai de nouveaux amis, de nouvelles activités, je m'éclate à rouler en moto, voila un tas de choses positives et il ne faut pas s'arrêter la.

Tu as besoin de ca, de vivre pour toi et pour les choses que tu aimes pour avancer, et tu verras que ca sera un renouveau pour toi, une renaissance littéralement et peut être même qu'au final tu te diras que cette fille n'était ni si importante ni si bien que ca.

Courage lâche pas le morceau.
BY FAG
Merci pour ta réponse Karmacode,

Je vais essayer de me distraire et de me changer les idées à travers quelques activités, quelques projets, etc Essayer aussi de bien m'entourer.
J'ai eu la chance d'avoir de super amis ces derniers jours qui m'ont aidé à surmonter l'épreuve durant presque tout le mois de novembre.
Cependant, le mois de décembre va commencer et les fêtes de fin d'années vont approcher à grands pas...Ca sera la première fois que je ne fêterai pas celles-ci en compagnie de ma belle famille. Ca sera encore un dur moment à passer...

Concernant notre relation, je dois bien t'avouer que je n'ai pas envie au fond de moi de l'oublier.
J'ai envie de me permettre de continuer (à essayer) de me reconstruire, tout en gardant l'espoir de la reconquérir.
Pour avancer, j'ai besoin de nourrir l'espoir. Même si son SMS était extrêmement virulent et m'a fait beaucoup de peine, je ne peux m'empêcher de vouloir me battre pour sauver mon avenir à ses côtés.
En ce moment j'applique le SR (enfin dirons certains). On verra si elle revient vers moi tôt ou tard.
Pour ce qui est du Télétravail, Pour des raisons contractuelles,je n'ai malheureusement pas le choix que de continuer à le faire chez elle...
Elle partira de toute façon avant que je n'arrive et ne reviendra qu'après mon départ. Je croiserai donc sa mère. Mon idée est de me montrer très positif devant elle concernant mon EX. Lui montrer que je change sans en faire trop et ne surtout pas lui montrer mon immense tristesse...
oui ou alors tu parles pas de ton ex avec sa mère...

Parce que tu te doutes bien que tous tes mots seront répétés, Or pour avoir un manque, il faut créer un doute...

Dès lors quoi de mieux que de ne plus en parler du tout... ?
Tu ne l'oublierais pas au travers du SR FAG et elle non plus ne t'oublieras pas, on oublie pas une personne que l'on a aimé la dessus tu peux en être certain.

Cependant le travail du SR tu dois le faire pour toi et pour reprendre confiance en toi et ré apparaitre heureux et en forme, le garçon qui plait aux filles en fait car pour le moment il est un peu déprimant tu ne crois pas :p ?

Bref du travail sur toi et surtout loin d'elle le plus possible, créer le doute le manque le mystère chez l'autre c'est ca qui est attirant.

Et toi te reforger un moral et une confiance en toi, une fierté de ce que tu accomplis, et petit à petit tu verras les éclaircies ;)
BY FAG
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon histoire...

Comme prévu, je suis allé faire mon télétravail chez elle ce vendredi 28/11.
Encore une fois, elle avait décidé de partir dans la précipitation avant que je n'arrive chez elle. Cela ne m'a plus choqué car je m'y attendais...

Une fois a l'intérieur de la maison, le contact avec sa mère se passe bien. Je me montre positif et constructif tout en restant très discret sur mes ambitions et mes perspectives d'avenir. Cette dernière me fait comme à l'accoutumée mes lessives et me prépare le repas du midi.
Bref, tout se déroule plutot bien jusqu'au passage...du facteur. En effet, " ma belle mère" étant occupée à l'étage, elle me demande d'aller réceptionner le courrier dont un colis qui était destiné à mon Ex.

Je dépose le colis sur la table mais cette dernière etait humide... Ma "belle mère" le remarque et pendant que l'humidité provenait de ce dernier, elle décide d'entrouvrir le colis. A sa surprise, elle constate que ce dernier contient une grande quantité d'article sexuels dont des vibromasseurs, des plugs, des préservatifs, du gel, du liquide nettoyant, de la belle lingerie et un kit SM. Je constate moi même la chose et je me suis complètement senti liquéfié.
Ma compagne qui etait si prude, si délicate, qui aimait les rapports soft sans sortir des sentiers battus venait de commander ce genre d'article...

Le reste de la journée a été complètement foutu. j' ai sans cesse pensé à cela sans y trouver une explication valable. Je suis reparti en fin d' après midi, le cœur rempli de peine.

J'ai de mon côté maintenu le silençe radio...

Je ne comprends plus du tout ce qui m'arrive et suis anéanti.
BY FAG
Je reviens vers vous concernant mon histoire.

J'ai eu un entretien téléphonique avec mon ex hier soir. Cette dernière m'a redit une nouvelle fois qu'elle ne souhaitait plus du tout se remettre avec moi car elle m'affirme que je ne pourrai jamais changer malgré mes promesses.
Elle me dit qu'elle m'avait donné un signal d'alerte il y a un an et que je n'avais rien fait.

Elle m'a également annoncé qu'elle avait couché avec un gars rencontré en soirée. Elle me dit que ca n'est arrivé qu'une seule fois. Elle ne paraissait pas enchantée à l'idée d'évoquer cela...
BY kara73
Bonjour

J'ai lu ton histoire, mais dis moi tu n'as pas remarqué que tu étais en train non seulement de te faire du mal en l’espionnant et en la harcelant mais surtout de la perdre définitivement! encore une fois SR strict!!!!
BY FAG
kara73 a écrit :Bonjour

J'ai lu ton histoire, mais dis moi tu n'as pas remarqué que tu étais en train non seulement de te faire du mal en l’espionnant et en la harcelant mais surtout de la perdre définitivement! encore une fois SR strict!!!!
Bonjour Kara73,

Oui je sais que cette situation me fait énormément souffrir...et ce depuis le début.
Mais lorsqu'elle a elle même abordé le sujet dans la conversation, je sentais bien qu'il y avait un problème et j'ai préféré savoir même si cela m'a dévasté.

Pour le reste, elle sait ce que je pense et je connais sa position. Pour elle, il est hors de question que l'on se remette ensemble. Elle me précise qu'on fera le point en janvier comme prévu. Il s'agira d'un resto visiblement.

Sauf retournement de situation, je ne m'attends pas à ce que ça évolue fortement de son côté. Moi du miens, j'ai fait le point, je peux encore m'améliorer d'ici là. Lorsque je la verrai, je lui expliquerai les choses posément et j'espère qu'elle en fera de même, ne fut ce que par respect pour la décennie vécue ensemble...

Je vais également limiter très fortement mes contacts à son égard jusque la fin du mois de décembre même si elle me manque terriblement...
BY FAG
Permettez moi de revenir vers vous tous concernant mon histoire.

Depuis le 11 décembre, j'ai effectué un silence radio avec mon ex. Cette dernière s'est un peu "calmée" et le contact a repris plus positivement lorsqu'il a été question pour moi de reprendre du linge propre chez elle comme presque chaque semaine.
J'ai même recommencé a avoir des "bisous" a la fin des messages...
A l'approche de Noël, j'ai voulu tenter une approche en lui proposant une sortie ciné. Elle m'a répondu "c'est gentil mais ce n'est pas une bonne idée, c'est encore trop tôt"...
Je lui ai par la suite proposé que l'on aie une conversation ensemble afin de parler calmement. Le soir meme, elle m'a appelé et nous avons conversé ensemble durant 1h30...
Dans cette conversation dans laquelle c'est moi qui ai d'avantages parlé, elle me répète qu'elle ne compte pas se remettre avec moi et que c'est probablement définitif.
Je lui ai dit que je voulais revenir vers elle comme prévu au mois de janvier car je voulais Avoir ce dialogue constructif.
Elle me dit par contre que l'on pourrait devenir des amis dans un futur plus ou moins proche.
Durant cet échange téléphonique, j'ai entendu qu'elle était une fois de plus en haut parleur et qu'elle chattait par message tout en me parlant. J'ai de plus perçu une voix d'homme derrière, ce qui m'a tracassé énormément au point d'être si mal que je l'ai appelé a plusieurs reprises le soir meme, chose que je n'aurai pas dû faire et qu'elle a bien entendu mal prise...
Je l'ai rappelé le lendemain matin pour m'excuser pour mon côté intrusif.
Par la suite, j'ai gardé un peu plus ma distance jusqu'à hier où je l'ai contacté afin de récupérer quelques vêtements chauds chez elle en lui demandant d'être presente. Elle a accepté mais m'a précisé qu'elle serait là mais uniquement pour que je puisse la voir mais pas pour discuter. J'ai malgré tout voulu entamer un mini dialogue sur des choses vagues et elle coupé court immédiatement. Je lui ai demandé notament quand elle comptait fixer le rendez vous de janvier. Elle m'a répondu "qu'elle en avait gros sur la patate et que vu mon comportement harcelant, elle ne pouvait pas me donner de date et que ça serait probablement prolongé..." Elle me precise également qu'elle n'a pas su faire le point comme elle l'aurait souhaité...et que mon comportement ne lui prouve en aucun cas que j'ai changé.
En ce qui concerne mes affaires, j'ai laissé quelques vêtements d'été chez elle en reprenant des vêtements plus hivernaux...
Je reconnais avoir fort intrusif ces derniers temps mais malgré mon silence radio de près de deux semaines, l'imaginer dans les bras d'un autre m'a dévasté, qui plus est en pleine période de Noël où j'aurais du me retrouver dans sa famille comme chaque année mais où je me suis retrouvé au final seul...
Lorsque j'ai quitté son domicile hier après une heure de présence, je l'ai pris dans mes bras et embrassé à plusieurs reprises sur la joue avant qu'elle ne me dise de partir...elle a sourit ou plutôt rigolé en me précisant que c'était nerveux...

Que penser de tout cela?
Moi je pense que tu as été un peu trop prêt d'elle et que ca n'a pas eu un effet positif la dedans.

Elle t'a clairement dit qu'elle ne vous revoyait pas ensemble donc cela est suffisamment clair pour que tu laches le morceau.

Il faut garder à l'esprit que tant que tu iras contre sa volonté et que tu essaieras de forcer la chose cela ne marchera pas, si elle ne veut pas se remettre avec toi tu pourras faire tout ce que tu voudras cela ne fonctionnera pas.

Tu dois reprendre de la distance et vous devez continuer chacun de votre coté pour changer et toi de ton coté tu dois penser à toi pour t'améliorer et changer également, retrouver un peu d'indépendance et de détachement, le fait que tu dises te sentir mal quand tu entends la voix d'un homme chez elle et que l'imaginer dans les bras d'un autre te fais du mal montre que tu es encore trop attaché à elle.

Mais rassure toi je suis également comme cela après tout ce temps, c'est encore loin d'être guéri mais dans cet état il est impossible d'attirer l'autre et d'être intéressant donc c'est peine perdue pour le moment.

Repars en construction elle est loin d'être terminée il y' a encore du pain sur la planche.
BY FAG
Merci pour ta réponse Kermacode,

J'ai durant ces deux mois de rupture vraiment essayé de garder mes distances vis à vis d'elle, de tout faire pour penser à moi et au moment d'écrire ces lignes je me rends compte que ma souffrance ne fait que croître.
Je suis pourtant suivi par un psychiatre depuis 6 semaines qui m'a mis sous antidépresseurs mais le stress et l'angoisse me ronge à petit feu J'ai perdu 11 kg en 2 mois...je n'en peux plus physiquement et psychologiquement.
Je suis sorti hier soir avec un ami et lorsque je suis rentré chez moi, je suis retombé dans une spirale atroce qui fait partie de mon quotidien. Mon inconscient s'est rappelé à mes souvenirs et m'a de nouveau fait penser a elle, en a découlé des interrogations du genre "que fait-elle?" Et surtout "avec qui est-elle?". Je te laisse imaginer la suite: je me suis mis au lit, j'ai cogité la dessus et des pleurs s'en sont suivis...je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit.
Cette situation m'est de plus en plus insupportable à vivre et il me sera impossible à vivre encore de longues semaines à me torturer malgré ma volonté de lutter contre cette descente aux enfers.
Je me suis toujours dit depuis le début d'essayer de positiver conçernant le fait qu'elle souhaitait une mise au point debut janvier. Je me suis battu Jour après jour pour progresser comme elle me l'avait demandé il y a de cela un an lors de son break d'une semaine. Cette fois ci, même si une année entiere s'est écoulée entre temps, il y a un résultat à la clé et j'ai un magnifique projet de vie commune à lui proposer. Elle me réponds que c'est trop tard et que je ne changerai pas...car on ne change pas une personne.
C'est très dur à entendre car le travail effectué sur moi meme aurait ete impossible à réaliser en seulement 5 jours de break qui plus est en connaissant les événements majeurs qui ont ete les nôtres durant 2014.
Alors que j'attendais avec impatience l'arrivée de janvier pour pouvoir avoir cette tentative de la re séduire, je suis aujourd'hui terrifié à l'idée de me retrouver face à elle et de la perdre définitivement lors de cette entrevue. Elle a en effet tellement changé sur certains aspects de sa vie, de sa personnalité qu'il m'est difficile de savoir quelle personne j'aurai en face à moi...
Je n'ose même pas imaginer un seul instant quel sera mon état lorsque l'on se quittera et qu'elle me dira que c'est terminé à 100% si les choses doivent se dérouler ainsi.
Je me sent pris au piège quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise. J'ai l'impression d'être face à une impasse qui court à ma perte. Je ne sais plus quoi faire, c'est horrible.
BY jean40
FAG j'ai lu ton histoire arrête c'est fini aujourd'hui elle te le dit et redis depuis plusieurs fois te voile pas la face , arrête de l'appel , plus rien même ci cela fait mal , bat toi contre toi même ,laisse du temps au temps , mais reste en silence autrement tu n'est pas OK pour sortir de la spirale ou tu vas ,il ne faut plus rien silence complet de ta part et avance pour toi laisse la tranquille ,autrement tu vas faire le contraire et j'en suis sur , vous avez passer 10 ans , ce n'est pas rien ne crois pas elle ne peux pas les sortir comme cela de sa tête du jour au lendemain , même ci elle a un autre homme peut n'importe ( tout nouveau tout beau ) mais dans quelques mois ? dieu seul le sais , alors laisse du temps au temps avance toi 2 pas en arrière , 3 pas en avant et petit a petit tu te reconstruira , moi tu vois cela a fait 6 mois le 29/12 que je ne l'est plus vus , et cela a fait 3 mois le 15/12 que l'on ne sais pas parler , en ce jour je lutte encore , et je te dit que cela , car je ne suis pas la pour moi ( je l'aime toujours autant au fond de moi , mais je respecte sa rupture et je n'est fait aucun interdit non je me reconstruis même ci c'est immonde parfois et que la lumière du bout du tunnel n'est pas encore en vus ) tout cela pour te dire on ne force jamais personne , ci tu l'aime comme tu dit respecte sons choix comme je fait et tu sais parfois la vie est bizarre et les gens aussi je ne te dit pas que elle vas revenir mais? ?????????
Moi ce que je vois c'est que tu prends le truc du mauvais coté.

Cette entrevue la FAG, tu devrais plutôt la voir comme un défi plutôt que comme une épreuve.

Tu veux faire quoi ? Attendre comme cela en te morfondant pendant les semaines qui vont séparer votre entrevue et aujourd'hui, flipper en imaginant que tu vas te retrouver seule et ne plus jamais être avec elle ?

Eh bien scoop pour toi : tu es déja seul et tu ne seras plus jamais avec elle comme vous l'étiez avant.

Tu penses qu'elle pourrait s'intéresser à un mec larmoyant dans son lit sous anti dépresseurs ? Ca ne je ne pense pas non, regarde toi avec un oeil extérieur et dis moi ce que tu vois, surement pas un mec qui pourrait intéresser une fille.

Ton ex copine elle voudra pas d'une carpette qui pleurniche, ce qui l'a interesse au début c'est surement le bonhomme que tu étais et la tu t'es perdu en route mais je te jette pas la pierre j'ai fait pareil.

Ce qu'il faut maintenant c'est que tu changes RADICALEMENT de point de vue et que tu te reprennes parce que la c'est quand même un peu la misère, il faut que tu vois ce rendez vous comme un défi pour toi, pour te prouver à toi et à elle que tu peux insuffler du changement dans ta vie et devenir meilleur, plus fort, plus interessant.

La pour le moment tu n'es vraiment pas sur la bonne route, la tu risques au mieux de lui inspirer de la pitié, au pire du mépris voir du dégout.

C'est vraiment ca que tu veux ? Je ne pense pas non plus donc il va falloir s'y mettre et reprendre du poil de la bête, tu t'es trop laissé aller la et je te conseille de te débarrasser au plus vite des anti dépresseurs, c'est de la merde et en plus ca te transforme en zombie, j'en ai pris pendant trois semaines avec des anxiolétiques et tout un tas de conneries eh bien ca m'a juste affaiblit, je ne veux plus jamais entendre parler de ca.

Il est temps que tu changes FAG, que tu retrouves le garçon que tu étais avant la relation et j'irais même plus loin, que tu deviennes meilleur que ce garçon la, tu te connais, tu sais comment tu étais à l'époque, ce changement il peut venir que de toi et tu sais que tu peux le faire car on peut tous y arriver, il suffit de le vouloir et de se donner les moyens.

Arrête de broyer du noir dans ton lit, elle n'est pas le centre de ta vie, tu es le centre de ta vie et tu dois reprendre ce contrôle qu'elle t'a volé pendant tout ce temps.
Je viens de lire ton histoire. Comme la plupart des ruptures, elle est atroce et ta souffrance est à la hauteur de tout l'attachement que tu lui portais.
On te l'a déjà dit : c'est définitivement terminé entre vous. Je sais, c'est dur à admettre mais c'est la triste réalité. Toutes les émotions qui te traversent sont normales et légitimes. Mais crois en nos expériences, laisse la, ne fais plus rien qui aille dans le sens de la contacter. Tu ne feras que l'éloigner encore plus.
Parcours le forum et tu verras que beaucoup sont dans la même état que toi. Il y'a même eu des internements en hopital psychiatrique, mais ils s'en sortent.
Arrête de la contacter pour te sevrer d'elle. Arrête de mendier son amour, arrête de quémander son affection, ça n'a rien d'attrayant.
Que Dieu te fortifie afin que tu traverses cette épreuve.
Courage, on est la pour se serrer les coudes.
BY FAG
Bonsoir à tous'

Un grand merci pour vos réponses et je vous presente mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle.

je ne sais pas si c'est le passage à l'an neuf qui me fait dire cela mais il faut que je me rende à l'évidence: je l'ai perdu. J'ai perdu la femme de ma vie. Celle avait qui je voulais tout réaliser mais pour qui je n'ai pas toujours été présent. Je m'en veux terriblement d'avoir gâché tant de choses durant notre relation...je ne peux malheureusement pas revenir en arrière...
Durant cette rupture,je vous jure, j'ai vraiment voulu durant ces deux mois donner le meilleur de moi meme en essayant de limiter les contacts, en essayant de faire un travail sur moi pour lui offrir un futur meilleur, la rendre heureuse Mais je n'y suis pas parvenu.
Je l'ai raté bien entendu de par ma faute car j'aurais du me forcer d'avantages, j'aurais du aller plus loin dans la gestion de la rupture mais à un moment donné j'ai saturé. L'enjeu et le contexte étaient devenu plus fort que moi.
Lorsque je l'ai vu se métamorphoser de la sorte, goûter à des choses que je n'avais jamais expérimenté avec elle, le fait de savoir qu'elle couchait avec d'autres, qu'elle chattait sans cesse avec des garçons pour leur fixer des rencards, j'en passe,... J'ai ete complètement detruit et je n'ai plus pu avancer comme j'aurais du le faire. Ces deux mois qui passaient lentement étaient devenus un cauchemar au quotidien.
J'ai malgré tout su comprendre mes erreurs commises mais je me rends compte que la femme que j'aime attends autre chose aujourd'hui d'une relation avec un homme. Chose qu'elle estime que je ne peux plus lui donner...
J'avais perçu dans le courant du mois de décembre, une légère amélioration dans nos contacts car elle sentait que je gerais mieux la rupture qu'à son debut mais elle a totalement changé d'avis lorsque je l'ai harcelé à l'approche des fêtes. Elle n'aura pas accepté mon côté intrusif de ces derniers jours et ce dernier a provoqué un éloignement qui est devenu tellement important qu'il me serait impossible à combler...
Il est évident qu'à l'heure d'écrire ces lignes, mes pensés sont pour elle car j'aurais du comme chaque année la serrer dans mes bras et l'embrasser pour l'an neuf. Au lieu de cela, je me retrouve seul dans mon lit à écrire sur un forum où les conseils pertinents qui m'ont été donnés, n'ont pas pu être appliqués par mes soins dans ce que je considérais comme étant le combat de ma vie.
Je commence cette année 2015 seul, je vais essayer de me reconstruire petit à petit en essayant de progresser sur moi meme. Elle me proposera très certainement un rendez vous pour faire le point comme prévu initialement mais il s'agira selon moi d'une formalité où elle me dira au revoir définitivement. Elle me dira d'ailleurs de reprendre toutes mes affaires qui prennent de la place dans sa vie et qui ne représentent peut être plus rien à ses yeux. L'avenir nous diras ce qu'il en sera mais je ne me fait plus trop d'illusion. J'espère simplement pouvoir dialoguer un tout petit peu avec elle pour lui dire oh combien elle a compté pour moi et que je lui souhaite tout le meilleur...
BY jean40
oui tu vas y arriver , on a était rude avec toi , pardonne nous mais il faut ouvrir les yeux , ce jour elle est partis , mais demain ? tu ne sais pas et nous encore moins , alors courage et n'oublie pas ( rien sr complet ) laisse venir les choses et surtout tu te reconstruis , allez bonne année a toi et courage comme nous tous .
lui a tu souhaiter la bonne année ?
BY FAG
jean40 a écrit :oui tu vas y arriver , on a était rude avec toi , pardonne nous mais il faut ouvrir les yeux , ce jour elle est partis , mais demain ? tu ne sais pas et nous encore moins , alors courage et n'oublie pas ( rien sr complet ) laisse venir les choses et surtout tu te reconstruis , allez bonne année a toi et courage comme nous tous .
lui a tu souhaiter la bonne année ?
Merci pour ta réponse,

Oui je lui ai envoyé un message et nos messages respectifs se sont d'ailleurs télescopés car le réseau etait saturé. J'ai donc reçu le sien avant qu'elle ne reçoive le mien.

Pour ma part je lui ai mis: "A l'aube de l'an 2015, pardonne moi toutes les injustices à ton égard. Malgré mes défauts, j'ai toujours voulu ton bonheur sans être capable de te l'offrir...je te souhaite du plus profond de mon cœur uen merveilleuse nouvelle année. Que celle-ci t'apporte tout ce que la vie peut t'offrir de plus précieux.Je ne t'oublierai jamais, tu étais ma vie. Je t'embrasse et t'aimerai toujours très fort."

Quant à elle: "bonne année, bizzz".

Voilà, mon message etait peut être un peu trop long, un peu trop love...mais au final j'aurais la satisfaction d'avoir laissé parler mon cœur jusqu'au bout.
La route sans elle sera longue, elle me manquera inévitablement surtout dans des moments où j'avais l'habitude d'être à ses côtés mais je devrai faire à présent sans elle.
Au moment d'écrire ces lignes, je ressent d'ailleurs un profond sentiment de détresse et de solitude. je pense que ça fera partie intégrante de mon quotidien à partir d'aujourd'hui... A moi d'essayer de lutter contre cela.
Ce qui est certain, c'est que cette femme restera à jamais dans mon cœur.
BY jean40
Bien sur que elle resteras dans ton cœur je ne doute pas un instant , comme moi celle qui est dans le mien a jamais ,bien sur ton message était long , mais voila tu as tout dit maintenant plus rien et laisse faire les choses et un conseil plus rien du tout , bat toi contre toi pour ne pas craquer et tu te refait une santé pour toi le chemin sera long très long , mais j'y arrive tu peux donc toi aussi lit mon histoire et tu verras ,moi je n'est rien envoyer et réciproque d'elle normal je n'att rien puisque elle est avec quelqu'un et depuis le début je respecte son choix , allez courage et comme je t'ai dit la vie parfois est bizarre ton chemin n'est pas fini .
BY jean40
oui plus de 6 mois que je ne l'est pas vu et plus de 3 moi de sr .
Y croire je ne sais plus ce que je sais c'est que je l'aime toujours autant au fond de moi que je lutte encore et encore mais je ne ferais jamais d'interdit non malgré le mal je respecte son choix par amour ci elle est heureuse c'est ce que je voulais pour elle , et je ne peux rien faire ni dire que l'aimais en silence et lui souhaiter tout le bonheur du monde par pensées a jamais .
le voyage que je compte faire est pour moi me reconstruire pas oublier non je ne veux pas oublier je ne suis pas maso non honnête avec moi même elle a marquer ma vie mon cœur et mon âme d'une trace indélébile .
voila en gros ce que je ressent ce jour au fait bonne année a toi et toi ton histoire ?
BY jean40
comment je tiens je n'est pas de baguette magique crois moi rien de cela , comme j'ai déjà dit je ne veux que sont bonheur ( elle a un passer assez lourd crois moi ) elle mérite le bonheur a ce jour moi je n'est pas réussi a lui apporter ce quelle désirer au fond d'elle même ,mais li mon histoire et tu verras , je n'est rien a me reprocher et je ne suis pas parfait ,je n'est même pas a me justifier , je l'aime comme moi je suis (jean40) j'ai était honnête avec elle jusqu'au bout , et je le répète je ne suis pas parfait .
je me bat tout les jours contre moi même et prépare mon départ , bien sur je pense tout les jours a elle mais j'avance , je ne te dit pas les étapes que j'ai passer et que je passe encore je ne suis pas la pour me plaindre non pas cela j'essaye a ma façons d'apporter ma pierre sur ce site .
merci pour tes voeux et toi ton histoire ?
10 ans de vie commune, 3 enfants, et il y a 1 an elle me dit que je l'etouffe, qu'elle ne m'aime plus ( j'etais horrible possesif, ne voulais pas qu'elle travaille...une merde), puis elle a déménagé en juillet et m'a dit on va essayer de voir si ça peut remarcher ( 2 fois par semaine chez elle, amour, tout allait bien), des sms de sa part jusqu'en octobre, me disant que j'etais son homme idéal mais que son coeur ne revenait pas mais qu'elle continuais a voir sa psy et se donnais encore du temps,.puis je fait un coup de bluff debut décembre je dit on tourne la page, elle me dit moi aussi alors?, je dis oui ...1 semaine plus tard j'apprend qu'elle est avec un mec ...elle me dit qu'illui apporte du positif et moi elle pense qu'au passé et qu'elle n'arrive pas a tourner cette page avec moi du passé ...
dimanche dernier elle m'invite chez elle, je lui dit tout mon coeur, elle a vu que j'ai changé avec la psy, et me dit de toute manière avec cet homme je sais pas combien de temps ca va durer, je lui dit donne nous une chance stp, elle me repond ben c'est ce qu'on fait la ...très bonne journée, pis hier soir, j'insiste pour venir chez elle a 1h du mat avec les enfants alors qu'elle m dit qu'elle est malade apres sa soirée j'ai des amies, et j'insiste comme un con, elle accepte, je lui fait un petit massage et je reprends les petits et pars...et ce matin en déposant les enfants, elle me dit , ça fait 1 an, je ne suis pas dans la meme demarche que toi, tu as insisté hier encore et j'ai cédé alors que j'etais malade ....elle me dit, la depuis que tu sais que je suis avec cet homme tu me fais encore plus fuire a me demander une chance et me dit si on est fait l'un pour l'autre les choses reviendrons naturellement, mais elle m'a dit "je ne t'aime plus et je suis bien dans ma vie, a voir cet homme de temps en temps, je passe des bons moment point barre" .....
BY jean40
Bonjour Anisotrope
j'ai lu tu reconnais tes erreurs donc tu sais la ou il faut te corriger , ne la harcèle pas laisse venir les choses montre que tu est la que tu change sans rien lui dire elle verras le changement toute seule , occupe toi de tes enfants , elle te dit les choses alors arrête de parler de vous , la situation tu la connais donc prend sur toi et ci tu l'aime comme tu écris tu doit te battre mais pas en lui mettant la pression .
je ne te dit pas que elle vas revenir mais ci tu fait le contraire elle vas fuir
allez courage tu peux par amour j'en suis sur , tu as tes réponses dans tes ecris
Bonjour merci Jean...oui...j'ai mes réponses, je le sais ...en plus elle m'a bien dit hier que si un manque lui venait elle me le dirait, mais elle m'a dit que la je la faisais fuir de plus en plus...et que encore une fois je ne l'ai pas respecté en lui forçant la main pour venir chez elle...du coup, je lui ait dit hier ...ok, je comprend, je te laisse, advienne ce qu'il adviendra et elle m'a dit, laisse moi faire ma vie, je lui ait ok ....et puis tu vois, 3h apres etre partis de chez elle, elle m'envoit un sms : " les enfants ont été génial, du coup j'ai pu profiter du repas avec mes copines et eux des leurs, c'etait cool, bisou" ....elle me demande de plus l'emmerder, mais 3h après elle m'envoit ce sms qui moi me fait me poser plein de question...que dois je faire a ça?, comment réagir, répondre, plus répondre ...pffff
BY jean40
bon la tu vois elle ne t'oublie pas puisque elle te fait profiter de ce qui ce passe chez , donc moi jean je ferais juste une réponse simple comme cela ( merci je vois que tout ce passe bien ,bonne journée a vous bz aux enfants ainsi que a toi ) voila simple ,tu est poli , tu respecte ,enfin je le vois comme cela
a toi de voir , allez courage pense a toi les moments sont dur mais tu peux ci tu l'aime
je lui ait répondu un peu ça : ' genial, profites bien, nos loulous sont géniaux' ....mais la je suis dans un état horrible ...et puis la semaine prochaine j'ai mes enfants, donc elle sera avec son nuvel homme ...comme c'est possible ...il y a encore 3 mois j'etais son homme idéal, son amour ne revenait pas, mais elle me le disait, dimanche dernier elle etait prete afaire des choses ensemble...et hier elle m'a repeté mille fois qu'il ne fallait plusqu'on partage de choses ensemble pour mon bien, que elle elle ne m'aimait plus ....elle m'en voulait aussi bcp d'avoir insisté pour venir, je crois que ça a tout gaché ....
BY jean40
Oui surement a force d'insiste la pas bon , mais bon continu ton travail sur toi même ,bien ta réponse simple et claire
et arrête de te focaliser sur l'autre , tu sais elle te la dit donc arrête ,il faut la que tu sois fort et te battre contre toi ,ne rien faire paraître , aucune réflexions ,prend tes enfants et fait le maxi pour que il passe une bonne semaine avec toi et elle rien pas d'appel rien de ta par sauf ci urgence bien sur , elle surement elle t'appel pour prendre des nouvelles des enfants , et la cool pas un mot de travers ni réflexion surtout tu ne fait rien paraître et même tu lui passe les enfants au téléphone mais toi rien de rien et fait que les enfants passe une bonne semaine fait plein de chose avec eux qu'il sois heureux , tu peux prépare toi au mental , tu doit y arriver et courage crois moi , et je te le répète , tu ne sais ce que seras demain ? donc bat toi avec respect et tu en seras grandi quoi que il arrive
T'es génial Jean ...lire des choses comme ça m'aide dans mon état ...je me suis deja forcé a reprendre le sport la semaine prochaine, et tu as raison je dois me concentrer sur mes enfants...mais j'ai besoin d'ecrire ici, car je suis pas bien...j'ai parfois l'impression d'ennuyer tout le monde...je me sent seul ...
BY jean40
on est tous pareil ,mais non tu n'ennuie personne ,au contraire plutôt que de faire une bêtise écris cela te feras du bien , tu peux aussi prendre un cahier et tout les jours tu écris cela t'aideras aussi allez courage la lumière est au bout du tunnel mais attention la route peut-être longue allez on reste digne et respect
BY jean40
de rien ci je pouvais faire mieux je ferais pas de baguette magique , moi aussi je suis en peine et ce soir j'ai le cafard mais je vais lutter encore et encore allez courage je vais y arriver et toi aussi
oui c'est difficile, mais puisque je n'avais fait de SR ( c'est pas facile avec 3 enfants aussi ..), je me rend compte que j'avais plus de mal en la voyant car j'attendais...la ca fait 2 jours, la douleur est terrible...mais j'essaye de prendre sur moi...et me dis...avec ce que reserve la vie...peut-etre qu'un jour je lui manquerait ...
tu sais ce qui est dur aussi, certes c'est de l'aimer profondément et que elle ne me considère plus...mais l'angoisse qu'elle présente cet homme a nos enfants ...ça me bouffe ça aussi ...
BY jean40
te laisse pas perturber par cela , ce n'est pas grave pour les enfants laisse faire je te le redis tu sais laisse la faire c'est elle qui s'engage et un jours elle peut s'en mordre les doigts , toi tu n'as que a t'occuper de toi et tes enfants quand tu les auras et surtout pas harcèlement rien et rien respect lâche pas garde ton cap
oui...j'essaye Jean ...la c'est ma semaine qui arrive dimanche et après au lieu de rester seul mes semaines j'ai repris ( me suis hyper forcer apres 8 mois d'interruption) a reprendre le sport ...
BY FAG
Comme le dit anisotrope un peu plus haut, ce qui est horrible à vivre c'est cette indifférence devenue presque totale depuis la rupture. Dans mon cas, je suis confronté à une personne qui m'est totalement étrangère alors que je pensais la connaître à la perfection. J'avais tellement confiance en elle, que je lui ai tout confié. On voit ce qu'elle en a fait... elle m'a complètement démoli.
Je ne me serais jamais imaginé vivre cela avec elle. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse me faire au tant de mal lors d'une rupture, non seulement par ses actes mais en plus de manière tout aussi délibérée...
BY FAG
En l'espace de deux mois, j'ai du accepter non seulement la rupture brutale du jour au lendemain, voir même d'une heure à l'autre mais aussi:

Ses mensonges à répétition;
Ses sorties répétées presque tous les w-e dans des boîtes de nuit très mal fréquentées;
Sa consommation de drogues;
Ses fréquentions exterieures qui ont tout fait pour m'éloigner d'elle;
Son/ses rapports sexuels avec autrui (alors que j'étais son premier);
Sa volonté de tester de nouvelles choses au niveau sexuel alors que dans notre relation nous étions plutot soft de par sa volonté (je respectais systématiquement ses choix sans trop lui forcer la main);
Ses nombreuses commandes de lingeries et d'accessoires sexuels en tout genre (bondage, SM, sex toy,...);
Son indifférence totale à mon égard et sa méchanceté lors de nos rares discussions;
Ses nombreuses et interminables sessions de chat sur internet et sur son GSM (elle n'a pas arrêté d'aller sur son GSM lors de la première entrevue que nous avons eu ensemble la semaine passée);
La destruction de notre voiture (même si l'essentiel est qu'elle ne soit pas blessée);
Être nié par sa famille et par ses proches depuis deux mois alors que nous étions si complices( je n'ai plus reçu le moindre sms, ni le moindre coup de fil depuis des semaines et maintenant des mois);
Des propos du genre: tu es devenu un étranger et je n'ai pas à te parler de ma vie privée, dégage de ma vie, etc
Être bloqué de son GSM et de des réseaux sociaux délibérément alors que c'est devenu pour elle son moyen de communication privilégié;
...

A mon grand étonnement mon psy m'a posé la question de savoir si ma compagne avait lu "50 nuances de Grey". Je lui ai répondu que oui effectivement, elle l'a lu et à meme lu la trilogie et tous les livres érotiques à succès qui sont sortis après ce titre...
Il m'a confirmé que ça a pu avoir un effet très negatif sur sa personne car il paraît que le phénomène se généralise dans le monde entier...
A méditer...
BY FAG
anisotrope a écrit :Très dure ton histoire ...

Je ne te le fais pas dire... Et je ne suis pas au bout de mes surprises...

Je me demande quand ce cauchemar va s'arrêter.j'aimerais tellement retrouver la femme que j'ai connu et avec qui j'ai partagé tant de belles choses, avec qui j'ai eu tant de complicité...

Je sais malheureusement au fond de moi que tout cela appartient au passé...car même si nous nous remettions ensemble un jour ensemble, plus rien ne serait pareil apres tout cela...
BY FAG
A titre personnel je pense qu'il est impossible de construire une nouvelle relation avec un partenaire avec qui on a déjà vecu autant d'années. Je pense qu'il est plutot question de rebâtir une relation solide et stable en ayant compris les erreurs ayant entraîné la rupture. Le dialogue entre les deux personnes est donc primordial.
Dans mon cas, mon problème me parait plus sérieux car lorsque nous nous sommes séparés, elle m'avait fait des reproches concernant mon comportement au sein du couple, mon implication dans ce dernier. Elle semblait mettre l'accent là dessus en faisant allusion au break que nous avions fait l'an passé et vis à vis duquel, je n'avais pas évolué ou presque...C'est d'ailleurs sur base de cela qu'elle m'avait proposé de faire le point en janvier...
Cependant, pendant que j'étais en train de mon côté de comprendre mes erreurs, de tout faire pour les corriger, d'entreprendre une thérapie, de lire des livres sur l'harmonie du couple etc, elle a préféré de son côté s'adonner à ses propres plaisirs personnels et à me faire souffrir par ses attitudes complètement en opposition avec la personne que je connaissais depuis tant d'années.
Encore une fois, le plus terrible dans cette rupture c'est d'être confronté à une personne ayant changé complètement en ayant basculé dans les extrêmes, voir meme dans le glauque.
Tu sais quand ta femme t'enfonce jour après jour alors que tu te reconstruit et qu'elle sait ce que tu es en train de faire, c'est dur à vivre...
Moi aussi elle me reprochait l'implication dans le couple, de l'étouffement aussi, etc ...je me suis soigné, soigné, on continuais a se voir j'avais changé elle me l'avait dit ( meme que j'etais son homme idéal mais que son amour ne revenait pas..), puis du paf ....un mec ....pffff....
BY FAG
anisotrope a écrit :Moi aussi elle me reprochait l'implication dans le couple, de l'étouffement aussi, etc ...je me suis soigné, soigné, on continuais a se voir j'avais changé elle me l'avait dit ( meme que j'etais son homme idéal mais que son amour ne revenait pas..), puis du paf ....un mec ....pffff....
Et dire que durant toutes ces années, je pensais être tombé sur l'exception. La fille/femme qui avait ses priorités et qui ne m'aurait jamais fait de mal...
Je la considérais vraiment comme étant la femme parfaite...mon cousin a qui j'en parlais souvent peut en témoigner.
Au final, lorsque je regarde autour de moi, je me dis que ma rupture est quand même mechament violente...

Maintenant qu'elle a un mec, je vais continuer mon silence radio, on verra pour la suite. De toute façon que me reste t'il d'autre à faire? J'ai déjà tout essayé meme si parfois je m'y suis mal pris...

Je prie tous les jours pour que mon avenir soit meilleur dans le futur et de préférence a ses côtés...mais bon...
Idem que toi FAG, j'ai TOUT fait depuis son démenagement, ( la supplier, mariage, TOUT), et puis depuis fin novmebre son mec ...ce soir j'ai pris les 3 petits a son portail elle ne m'a meme pas calculé et etait avec son tel a envoyé des sms puis j'ai dit je ferme le portail et 'ok, bonne soirée!' ........c'est horrible a vire ...
BY FAG
anisotrope a écrit :Idem que toi FAG, j'ai TOUT fait depuis son démenagement, ( la supplier, mariage, TOUT), et puis depuis fin novmebre son mec ...ce soir j'ai pris les 3 petits a son portail elle ne m'a meme pas calculé et etait avec son tel a envoyé des sms puis j'ai dit je ferme le portail et 'ok, bonne soirée!' ........c'est horrible a vire ...
Lorsque je l'ai revu pour la première fois depuis note separation, vendredi passé, elle était tout le temps sur son GSM à envoyer des messages via What's App... Elle me regardait distinctement pour voir si j'allais m'approcher d'elle pour voir ce qu'il en etait. Ce que je ne n'ai pas fait.

Depuis maintenant plusieurs semaines, elle n'arrête pas de chatter avec plusieurs personnes dont son "copain" actuel... Du matin à la nuit, ca n'arrête pas. Des messages sont envoyés presques à chaque moment de la journée. Comment fait-elle pour chatter autant???et surtout que peut elle lui raconter à longueur de journee??? Je me le demande...

Ça fait partie de mon quotidien de constater sans cesse ce genre de choses. Je sais pertinemment que je devrais cesser de m'interroger sur telle ou telle chose mais c'est plus fort que moi.

Au risque de me répéter une fois de plus, comment cette femme a t elle pu basculer de la sorte?
BY FAG
Hier soir, elle s'est déconnectée du Chat vers 20h30 pour se reconnecter aujourd'hui vers 9h30 du matin. J'ai vécu angoissé toute la nuit à l'idée de me dire qu'elle était peut-être avec lui en train de passer du temps et pourquoi pas faire l'amour. Cela m'a complètement dévasté.
J'ai de mon côté continué le SR. J'attends toujours qu'elle me recontacte afin de fixer ce rendez-vous où je dois enfin pouvoir m'exprimer et probablement jouer ma dernière carte.
Je vais en toute logique ce vendredi chez elle pour faire mon télétravail. Nous serons le 9 et cela fera jour pour jour 11 ans que nous étions mis ensemble officiellement. Sera-t-elle là ou non? Je n'en sais rien et j'ai peur.
...J'ai peur du temps qui passe.
Que dois-je faire? J'ai repris le travail et je suis à bout...

Lui envoyer un email?
Bonjour FAG, non, n'envoies pas d'email, c'etait convenu...le SR, ( et crois moi je me force aussi), c'est pour se retrouver soi d'abord, et donc si tu dois la croiser, etre fort!....je dis ça ...mais j'arrive pas a appliquer non plus ...
BY FAG
Oui je vais encore essayer de me contenir. Je présume qu'elle va me contacter d'ici la fin de la semaine pour mon télétravail.

Je vais essayer de garder le maximum de contrôle sur moi d'ici là...mais à l'idée de la savoir encore et toujours en contact avec ce gars me ruine l'existence.

L'idée de la savoir dans un lit avec lui me démoli complètement et je n'arrive pas à m'extirper cette idée de la tête.
BY FAG
anisotrope a écrit :Ca me fait ça aussi ...je l'imagine le soir le matin dans le meme lit ...pfff faut arriver a sortir ca de nos tetes ...comment ..?
Je n'en ai malheureusement aucune idée. C'est devenu mon quotidien d'y penser matin midi et soir sans arrêt et je ne te raconte même pas mes nuits agitées...

Dans mon cas, je vis cela comme une violation de ma vie privée. J'étais le "premier" de ma Compagne et savoir que je ne le suis plus me hante et me ruine l'existence. Ce qui m'effraie encore plus, c'est qu'elle était probablement demandeuse... Chose encore plus horrible à vivre.
BY FAG
Voilà, je reviens faire le point sur ma situation. Cette dernière a évolué mais pas nécessairement dans le bon sens et c'est le moins que l'on puisse dire...

Le 8 janvier dernier, j'ai mon ex au téléphone Pour être tenu informé de sa possibilité ou non de m'ouvrir la porte d'entrée de cette maison où j'ai vecu plus de dix ans...pour y faire mon télétravail comme tous les vendredis. Elle m'informe que sa mère sera là et que je la croiserai au matin avant qu'elle ne parte travailler. Elle me signale aussi sa volonté que je vienne chercher mes affaires le plus rapidement possible...
Elle me demande aussi d'arrêter le télétravail des le mois de février.
Je me suis donc fait rouler dans la farine car elle ne tient pas ses promesses et je perds de la sorte toute possibilité de continuer ce dernier vu la convention qui a été signée avec mon employeur.le vendredi 9/01, cela faisait 10 ans que nous étions à deux. A cette occasion, je tenais à lui offrir un petit bouquet de fleurs comportant 9 roses rouges et une rose blanche. Je suis arrivé à 7h30, madame n'est descendue qu'à 8h15 juste avant de partir...en me disant merci pour les fleurs mais qu'il ne fallait plus en apporter. Charmant.
Elle me propose de faire notre mise au point la semaine du 12 janvier mais comme j'étais à l'étranger, je l'informe que ce n'est pas possible... Elle me dit donc que nous ferons cela la semaine du 19/01. Je lui demande donc quand? Elle me réponds qu'elle me tiendra informée.
Je lui demande ensuite si elle a une envie particulière par rapport à cette journée ou si elle me laisse carte blanche...pas de réponses...
Partant donc à l'étranger, je lui propose sur un coup de poker de m'accompagner afin de passer un moment ensemble et que si c'était OK, je réserverais une chambre supplémentaire pour elle.
Elle me réponds "non c'est gentil mais j'ai des cours à Bruxelles, profite bien et prends le recul nécessaire"
Durant mon sejour (hier), je reçois un premier sms:" coucou, j'espère que tu vas bien. Dis pour vendredi c pas possible pour ton télé travail. Bis"
Je ne réponds pas.
Aujourd'hui, je reçois de nouveau un sms qui est un copier/coller de celui d'hier.
Agacé par sa désinvolture et son manque de considération à mon egard, alors que madame t'chattesur internet nuit et jour, je ne réponds toujours pas.
2 heures plus tard, elle décide de me débloquer de What's app pour m'envoyer ce meme sms en me prétextant l'avoir déjà envoyé par sms sans réponses.
Sachant que elle sait que je l'ai reçu, je lui réponds " oK, je m'en doutais. Bonne fin de journée. Bis.
Elle me rebloque aussi tôt...
Je trouve l'attitude puérile. Qu'ais je fais pour mériter aussi peu de considération de sa part. Je pense que l'on dépasse le simple stade du non respect de distance durant cette rupture...

Qu'attendre de cette fameuse rencontre et surtout Que faire???

D'avance merci pour vos conseils.
BY FAG
anisotrope a écrit :putain c'est dur oui ....
Je ne te le fais pas dire. Tu ne peux pas t'imaginer comme il m'est insupportable d'accepter ce genre de choses...

De plus, je n'arrive de nouveau plus à dormir à cause de mes pensées qui me jouent de nouveau des tours...
C'est dur à vivre.
FAG a écrit : Qu'attendre de cette fameuse rencontre et surtout Que faire???
et bien rien!! Tu ne fais que ça attendre et tu vois bien que elle, elle fait sa vie en attendant :?

Tout le monde t as dis de ne plus faire le télétravail mais tu as continué, pour gagner quelques miettes d'instants chez elle et voila, petit a petit elle te retire tout, enfin non, elle te retire tout d'un coup..et tu fais le gars déçu "oui mais ma convention alors!!" et bien, il fallait prendre les devant et trouver une autre solution car oui dans la vie il faut TOUJOURS avoir un plan B

Sincèrement, tu crois qu'il va se passer quoi lors de cette rencontre que tu quémande et dont elle va te faire l’aumône pour se débarrasser de la corvée
Tu sais très bien qu'elle n'est pas du tout dans l'état d esprit de revenir pour le moment

Pour le moment, je suis désolé de te dire ça mais elle te vois juste comme un boulet

par contre, tu as remarqué, deux fois tu ne répond pas a son sms, et elle a insisté!!!

bon y a rien d'encourageant niveau reconquête mais ça montre que lorsqu'on passe en silence radio (même si c est ne pas répondre a 2 textos) ça fait reagir l autre

donc arrête de te comporter comme ca, arrête d être en demande, arrête de la stalker sur les applis de tchat (tu te fais du mal plutôt que du bien, qu est ce qu'on peut être maso en période de rupture c est dingue) et pense a toi pour le moment

Le rdv mise au point pue du cul, je le sens

Si tu avais du cran et si tu voulais que ça soit bénéfique pour l'avenir, je te proposerais bien de prendre les devants et de lui envoyer "en fait, je vois bien que la mise au point ne sert a rien. Laissons tomber.Salut"

Tu envois ça, tu t'y tiens, tu ne pleurniche plus auprès d'elle (sinon ça annulerais aussitôt l effet de ce sms) et tu laisse le tout mijoter

en serais tu capable?
D'accord avec BigSister, il m'a fallu du temps pour y arriver mais montre lui que c'est toi qui décide et annule ce rendez-vous stéril d'avance, et qui va te faire très très mal. C'est toi l'homme, c'est toi la victime, c'est toi qui choisi pour toi... Qu'elle voit ça et tu verras, c'est magique. Courage
+ 1 n'y vas pas FAG, tu vas te casser les dents...
Continue le SR, cela te permettra de te reconstruire, de changer et qui sait lorsqu'elle repointera le bout de son nez, elle ne pourra que constater ces changements et avoir une image bcp plus positive de toi... ;)