Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jennifermoimeau
Bonsoir a tous

Je me presente je m'apelle jennifer , cela fesait plus de 9 ans que j'etait en couple. Il y a eu beaucoup de haut et de bas .nous avons eu un enfant il y a 5 ans puis une 1 ere rupture qui a durée 9 mois.
Il es revenu puis 2 ans apres ma offert une bague de fiancailles.
Tout etait bien puis cet été j'ai douter de mon histoire suite au retour d'un ami que je n'avai pas vu depui 10 ans et quelques reglements de comptes avec ma belle mere on fait que sur un coup de colére j'ai quitter mon homme.

Je me suis isoler pendant 3 semaines puis en fesant le point je me suis rendue compte que je voulais vraiment vivre avec lui. Donc en toute logique je lui ai reparler et me suis excuser du mal que je lui avai fait et que j'aurais du lui dire que j'avais retrouver un ami et que j'aurais du lui presenter et non lui cacher.Bref suite a cette conversation il ma dit qu'il ne reviendrai pas car mon caractere ne lui plaisai pas et que depuis des années je ne proposait rien a faire ensemble .
Je lui ai donc dit que je peux changer et j'ai fait les effort qu'il ma demander , en 1 mois j'ai tout fait ,
je me suis apaiser niveau caractere , j'ai revu beaucoup de monde,je suis a nouveau souriante en soirée et je parle beaucoup plus ,je vais aussi plus vers les gens. Seul probleme c'est que j'ai l'impression que ca ne sert a rien et que mon ex joue avec moi. Nous avons quelques moments intimes depuis notre rupture ,
et apres il ne me parle plus.Dernieremen il me dit qu'il es perdu qu'il a besoin de temps .
Cela fait maintenant 2 mois que ca dur et je ne sais plus quoi faire .
Il y a 1semaine il ma dit qu'il me donnait une chance et a changer d'avis 2 jours apres ce qui ma fait "peter une pile"
depuis il ne me parle plus du tout.il bloque meme mes appel et ne repond a aucun sms.
En plus on se voit tous les week end pour la garde de notre fille.
Comment le reconquerir ? Quel conseil pouvez vous me donner ?

Merci
Modifié en dernier par jennifermoimeau le 17 nov. 2014, 10:18, modifié 1 fois.
BY admin

Salut jennifermoimeau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci d'avoir revu ton texte, la lecture est plus agréable.

Ton ex a réussit un coup de maître, il a totalement inversé la vapeur et crois moi c'est tellement jouissif pour lui qu'il fait durer le suspense un maximum.

Tu n'as pas à changer pour qui que ce soit, reste toi même et au mieux améliore toi mais ne joues pas un rôle pour ton conformer à son idéal féminin.
Tu as commis quelques interdits mais rien de dramatique donc à partir de maintenant, tu passes en SR la semaine, tu restes froide et distante quand tu le vois pour votre fille et tu t'y tiens.
Il a besoin de temps? Tu vas lui en donner! Par contre les "je t'aime", "tu me manques" et toutes autres marques d'affection qui le confortera dans l'idée qu'il lui suffit de claquer des doigts pour que tu rappliques, tu les bannis de ton vocabulaire.
Tu passes à l'offensive et ça démarre par l'indifférence, pars du principe que tu ne ressens plus rien pour lui car il va devoir le croire si tu veux le faire réagir.
A toi de jouer!
BY jennifermoimeau
Merci pour le conseil. C'est tres dur pour moi de faire un SR . Je me suis dit plusieur fois que j'allai tenir mais rien y fait je craques a chaques fois . Je n'arrive pas a etre indifferente et a chaques fois que je le voit je lui demande comment il va ...
par contre samedi je suis inviter dans sa famille pour l'anniversaire d'un enfant je vais y aller mais j'ai peur de sa reaction,qu'il le prenne mal.
Je devrai agir comment d'apres vous ? Je suis un peu perdu en fait
BY Zezette
jennifermoimeau a écrit :Et j'ai oublier le SR doit durer combien de temps ???
Aussi longtemps que nécessaire pour que tu y voies toi même plus clair sur ta situation. Que tu ne te sentes plus en situation d'attente de sa part, mais que tu sois reconstruite et prête à affronter n'importe quoi.

Ca ne sert à rien de harceler par tel ou SMS, tu ne feras que l'énerver et l'éloigner de toi..
BY Zezette
J'ai googlé l'adresse de ton "maître spirituel"

[email protected]

Et je vois qu'il a aussi des solutions aux problèmes gynécologique ("il" laisse son adresse sur les forums de recherche de donneuses d'ovules) comme ici: http://forum.aufeminin.com/forum/matern ... e-fiv.html

Bref, il est vraiment doué pour le marketing ton guru, et il ratisse sur les forums où les gens sont désespérés.. hum hum...

Bref, encore un scam africain, méfiez vous les gens !!!!

Voici ce que "Kikou" ou alias écrit sur cet autre forum:

"Bonjour,
Si Je suis tombée enceinte a l'age de 50 ans c'est grace a un grand tradi-praticiens de l'afrque de l'ouest qui a su me traiter en trois par la phamarcopée africaine(FEULLES PLANTES RACINES ECOCES FRUITS) , j'ai été super étonnée pensant que pour moi c'était terminé. J'ai deux grands enfants de 22 et 21 ans d'un premier mariage. Mon ami que j'ai rencontré il y a quelques années a 46 ans et lorsque nous avons su que j'étais enceinte il a eu d'abord très peur vu mon age. Ensuite ça été la grande aventure d'autant plus qu'il n'avait jamais eu d'enfant auparavant.
Ma grossesse s'est super bien passée , j'ai pu travailler jusqu'au sixième mois et je suis assistante maternelle. J'ai été bien suivie et tout a été très bon que ce soit les prises de sang, l'amniocentèse, etc...Mon gynéco n'était pas très motivé au début et m'avait fait un scénario catastrophe mais j'ai foncé car je sentais que tout allait bien se passer. Ensuite il a été stupéfait que tout aille aussi bien. Mon bébé est né trois semaines à l'avance comme les deux premiers .
Autour de moi tout le monde a été inquiet mais content de me voir aussi épanouie. Heureux pour le papa car c'était son premier enfant. Aujourd'hui, notre petit homme a 18 mois et nous tenons bien le coup. Bien sur c'est fatigant mais il va grandir et on est bien aidé par les deux grands surtout ma grande fille qui est folle de son petit frère. Le papa est très fier et m'aide beaucoup.la seul maniere pour moi de vous aider est de m'ecrire en privé: [email protected] enfin que je vous donne l'adresse complete de ce tradi-praticien.
cordialement"
Modifié en dernier par Zezette le 17 nov. 2014, 18:31, modifié 1 fois.
BY Zezette
Hello ! Importantealire je préfère attendre que le modo fasse le ménage de tout en même temps: en attendant j'ai juste mis un des liens où il se vante de résoudre les problèmes de fertilité pour que tout le monde puisse voir l'arnaque de ses propres yeux j'ai confiance que les forumeurs ici ne vont pas tomber dans ce pièce grossier.
BY jennifermoimeau
Merci zezette pas facil pour moi de ne plus etre en situation d'attente car le fait qu'il me dise je ne sais pas me laisse l'espoir qu'il revienne vers moi.
Je vais essayer de tenir mon SR le tps qu'il fodra mais l'envie et le besoin d'avoir de ses nouvelles es toujours la.
C'est le pere de ma fille j'ai beaucoup de mal a ne pas m'inquiter pour lui et de savoir ce qu'il fait .Si seulement je ne l'avait pas quitter je ne m'en morderai pas les doigts aujourdhui.
Je suis vraimen mal loin de lui et cette situation me pèse de plus en plus chaques jours,mon moral es au plus bas
BY Zezette
jennifermoimeau a écrit :Merci zezette pas facil pour moi de ne plus etre en situation d'attente car le fait qu'il me dise je ne sais pas me laisse l'espoir qu'il revienne vers moi.
Et si il revient qu'est-ce que tu vas faire? Tu crois que tu pourras effacer ça d'un revers de main? Non n'est-ce pas...

Tu vas retomber dans exactement les mêmes doutes qu'avant, sur ta relation et sur tout en général.

C'est pour ça que le SR fait du bien car ça te resitue par rapport à toi même, et ça te montre ce que tu veux vraiment.

Ne te mords pas les doigts. Tu l'as quitté, pas par caprice, mais parce que tu avais une bonne raison. Ca ne sert à rien de culpabiliser... Si tout allait bien tu n'aurais pas éprouvé le besoin de partir.
BY jennifermoimeau
Je pense que s'il revien je retournerai avec,je n'attend que ca car je sais que c'est l'homme de ma vie ...
cela pe etre dur a comprendre mais pour moi il n'y a que lui c'est pour ca que j'ai beaucouo de mal a tenir un SR. Ca parait pe etre idiot pour certain mais je l'aime telment. Tout les couples viven des momen difficiles et on en a vecu .
Mais au final il y a toujours eu de grand moment de bonheur apres. Je n'arrive pas a me resoudre de le laisser partir .
Je vais faire un SR mais je vais devoir prendre sur moi et tenir bon cette fois tout en gardant l'espoir qu'il se decidera a me reparler et a revenir.
Je sais je peu paraitre un peu tetue lol.
BY jennifermoimeau
Par contre je doit aller dans sa famille samedi apre midi pour l'anniversaire du cousin de ma fille .
j'ai accepter l'invitation car ma belle mere ma dit que je fait parti de la famille meme si je ne suis plus avec son fils.
Comment gerer le SR dans ce cas la ? Je lui dit juste bonjour et aurevoir ou es ce ke je doit l'ignorer totalemen???
Je ne sais pas quoi faire du coup quand je serai la bas . A l'aide svp ...
BY Zezette
jennifermoimeau a écrit :Fait comme tu ve tu est majeur mais a partir du moment ou tu couchera avec un autre sa sera vraiment fini
voila le sms ke je vien de recevoir .je fait koi ????
Donc alors ça n'est pas encore vraiment fini (c'est ce que ça sous-entend)

Pourquoi est-ce qu'il t'a envoyé ce texto? Il soupçonne que tu veux coucher avec un autre gars?

Est-ce qu'il y a une possibilité quelconque que vous ayez une discussion à plat (sans crise d'hystérie ni de reproches etc) pour éclaircir la situation?

Sinon, aller à l'anniv du petit cousin dans ces conditions ça va peut-être craindre un peu :? Faut voir si ça va pas te mettre (et le mettre) mal à l'aise?
BY jennifermoimeau
Je ne sais pas trop quoi penser de ce message .il me la envoyé ce matin car hier je lui ai dit que jetais d'accor avec lui et que j'allai prendre de la distance et de le laisser tranquille comme il me la demander depuis le debut.
Moi je ne veux pas aller voir ailleur et je pense que pour le momen ca reste compliqué d'avoir une conversation posée.
apres pour l'anniversaire je me suis dis que j'allais rester distante avec lui .bonjour et au revoir c tout .
je verrai bien sa reaction si il es la car je ne sais pas ce qu'il va faire quand il apprendra que je vien .
BY Zezette
jennifermoimeau a écrit :Donc selon son sms tu pense que pour lui ca n'es pa fini?
Car je n'ai pa repondu a son message .et je ne sais pas si je dois lui repondre
Je ne sais pas du tout.

C'est juste mon interprétation et on sait que les interprétations sont à éviter...

A partir du moment où il dit: "Si... alors ça sera vraiment fini" ça laisse supposer que dans sa tête ça n'est pas définitivement terminé - il est indécis.

Mais encore une fois ce n'est que mon interprétation.
BY jennifermoimeau
Ok merci .moi je suis totalemen perdu avec ses reaction .
je ne comprend rien .donc meme une interpretation de quelqu'un d'autre ca m'aide a essayer de comprendre un peu ce qui se passe .
je devrais lui repondre quelque chose ou pas ?depuis ce matin ca me demange beaucoup de rien repondre.
BY Zezette
Ne réponds rien qu'est-ce que ça va t'apporter?

D'autres questions, d'autres doutes...

Prends un peu de distance c'est nécessaire !!!
BY jennifermoimeau
Je vais continuer mon SR alors .peu etre que ca va le faire reflechir .(enfin j'espere ).

Et jai une amie qui pense que c'est du chantage affectif .je pense pas trop que se soit ca mais elle me.met le doute
BY jennifermoimeau
Et j'aurai voulu lui dire que :
"ce n'est pas mon but d'aller voir ailleur .si je prend de la distance c'est parce que tu me la demander donc c'est ce que je fait maintenan ."
BY Zezette
Si tu penses qu'il y a besoin de clarification alors fais-le mais après SR tu prends soin de toi et tu attends de le voir venir !

(c'est pour ça que je te parlais d'avoir une conversation calme et posée mais si ce n'est pas possible en effet un petit message fera l'affaire)
BY jennifermoimeau
Bon je lui ai envoyer un sms pour eclaircir un peu la.sitiation vu son sms de ce matin .je ne m'atten pas a une reponse mais bon ce matin non plus .lol
peu etre qu'il reflechira a ce que j'ai fait comme changemen en 2 mois et que la je prend de la distance .il va pe etre croire que je me detache.
en attendant SR pour moi .je verai bien le resultat .

En tous cas merci pour vos conseil et avis .ca aide beaucoup de parler .
BY jennifermoimeau
Bonjour .

Bon et bien bilan de cette journee grosse grosse.prise de tete avec mon ex .il ma insulter et ma menacer par rapport a la garde de notre fille .
Je suis degouter et en colere et le truc c'est que malgre ca je l'aime ... je dois etre maso sur les bord c'est pas possible .
j'ai decouvert des chose qui m'on fait vraimen tres mal .
il me deteste c'est certain maintenant .comment a t'il pu dire hier qu'il tenai a moi .et qu'il avai toujour des sentiments alors qu'aujourd'hui il me montre totalemen l'inverse .
je souffre et je suis en colere .
comment apre 9 ans il peut me faire ca .lui qui me disai qu'on pouvai rester en bon terme pour notre fille.
Pfffff encore des mensonge malheureusement.
SR definitif pour moi .je passe a autre chose ca fait trop mal de voir que notre histoire es balayer en 2 h pour lui .
BY Zezette
Ben mince alors :(

Comment ça se fait que vous en êtes arrivés là?

Les gens qui menacent à travers leurs gosses c'est vraiment nul. Qu'est-ce que la gamine à avoir là dedans?

Bon, au moins t'es fixée: il n'y a aucun romantisme ni volonté de rapprochement de sa part, reste bien au chaud dans ton SR.

Tu vas pas arrêter d'aimer après seulement quelques jours ou semaines...

Je t'envoie plein de courage...
BY jennifermoimeau
Merci .non je ne peut pas passer comme lui au dessu de notre histoire .
Je dois le voir demain et je stress. Mais il a fait un choix. Il doit assumer les consequences. Et pourtan je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il reviendra vers moi dans quelques mois .
en attendan oui je vais rester en SR .besoin de me poser. De me retrouver. Et puis j'ai ma fille .je dois garder la tete haute malgrer la douleur .
BY jennifermoimeau
Hier soir pas compris. Mon ex m'envoi un sms .on se parle vite fait et au final il le dit bref je ne reviendrai pas ....c'est trop tard .....toi et moi je ne veut plus ....

Euh.. pourquoi remuer le couteau dans la plaie ?? Serait il jaloux que je me soit inscrite sur un site de rencontre ???(je precise c'etait juste pour savoir si certaine personne allai lui en parler et voir sa reaction ) et je constate que ca le fait chier.
Mai lui aussi es inscri sur un site. 1 partout la balle au centre .

Bref pourquoi m'ecrire hier soir juste pour me dire tout ca. Regret ou pas de sa part ?
BY jennifermoimeau
Mon ex a rencontrer quelqu'un .soit disan qu'il ne sait rien passer.
Hier encore il disais a nos ami et a moi qu'il yenai a moi et qu'il m'aimai toujours que 9 ans ne pouvait pas se zapper comme ca . Euh.... il a rencontrer une fille je doit le prendre commen si ce n'est pas etre zapper en 2 jours ???

Je suis a bout .decouvrir les verites jours apre jours .
comment peut il me faire ca alors que mercredi il me disai encore je taime sur ses sms.
Maintenan il ne veut plus me voir .ni me parler.il ma meme dit qu'on ne reviendra plus jamai ensemble.
Mon instinct me dit que si je reste invisible pour lui pendant quelques temps il reviendra. Je me trompe peu etre mais cette sensation ne ma jamai trahi.
Pensez vous qu'il fait ca pour que je me deccroche ? Pensez vous qu'un SR de ma part pourai pe etre un jour faire en sorte qu'on se reparle ? Et peu etre revenir ensemble .
Besoin de reponse ma tete va exploser
BY Zezette
Le SR est indispensable, pas pour le faire revenir, mais pour que toi, tu te recentres et que tu calmes toutes ces émotions négatives qui t'envahissent.

Il faut agir comme tu agirais pour arrêter de fumer ou toute autre dépendance: résister à la tentation de répondre à ses SMS ou à ses coups de fil et toute autre sollicitation, et t'y tenir, sinon tu t'en sortiras pas !

Ne fais pas le SR par rapport à lui, mais pour te faire du bien à toi, à quoi ça sert de te poser toutes ces questions sans réponses? Rien, tu te fais souffrir... et tu ne fais souffrir que toi même ! A quoi ça sert? Rien...

Respire un bon coup et éloigne toi de ce gars. Si il veut revenir vers toi il sait où te trouver n'est-ce pas? Donc, basta maintenant tu t'occupes de toi et de ton enfant c'est ça le principal, pas lui.
BY Zezette
Ouille Ouille... tu es sûre que tu veux rentrer dans ce jeu là????? Pourquoi????

Tu vas te faire du mal, tu vas le rendre furieux, il sera inévitablement au courant, bref, c'est une grosse connerie !

Tu n'es pas raisonnable, c'est interdit sur interdit, et maintenant c'est de la basse vengeance en allant rapporter chez la next !!! :x

Occupe toi de tes affaires et du bien être de ton enfant au lieu de te mettre dans des états pareils et de contacter la next !
BY jennifermoimeau
Il a eu des parole et des actes que je ne tolere pas .il ignore meme sa fille .dc la je passe pas sur ca .si il ne veut pas s'occuper de sa fille parce que ca next es plus importante il assumera les consequence surtout qu'il ma fait une crise pour l'avoir cette semaine .
apre si il es furieu ca ne changera pas vu qu'il l'es deja .
il fait sa crise de la trentaine .
l'autre fille fera ce qu'elle veux mais je lui dirais avec quel genre de mec elle risque de se mettre .
fini d'etre gentille et d'attendre qu'il revienne. Il a ete trop loin en ignorant sa fille .
BY Zezette
Tu te mens à toi-même

Il n'ignore pas ta fille puisqu'il demande à l'avoir. C'est peut-être parce que votre relation est si conflictuelle qu'il tient ses distances.

Tu n'arriveras à rien en employant ces moyens-là !!! Tu ne fais que perdre ta dignité avec des moyens si bas !

Tu es jalouse c'est tout, et tu parviens pas à passer au-dessus.

Mais tu n'en fais qu'à ta tête, alors...