Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vanessa94
Coucou tous le monde, bon et bien je pense que la reconquête est impossible pour moi. Rupture depuis 2 mois, SR depuis un mois, il y a deux jours je lui envoie un message tout simple :' coucou, je t'envoyais un message car j'ai tes affaires chez moi. Comme je sais que tu pars au ski pour noël, je me suis dis que tu aurais sans doute besoin de ta valise' aucune réponse. J'étais tellement en colère que j'ai voulu lui envoyer :'Surtout ne prends pas la peine de répondre, c'est vrai à près tout, je ne représentais rien. Je déposerai des affaires en semaine quand tu ne seras pas là , et on pourra oublier tout ce qui a pu se passer cette dernière année'.
Mais je sais que ca ne servirait à rien..

Des conseils ? Pensez-vous que c'est foutu pour foutu ?
BY admin

Salut vanessa94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY saza
Difficile à dire comme ça, sans connaître votre histoire ni les raisons de votre rupture.

Si j'étais toi, je n'enverrai surtout pas le sms incendiaire que tu reverrais d'envoyer. Il ne va pas comprendre. Qu'il se débrouille pour sa valise. C'était une bonne tentative quand même. Peut-être qu'il serait bien de continuer le silence radio.

Je sais c'est difficile ces moments. Courage !
BY Cindy_m
Bonjour

Si j'en crois mon expérience c'est très mal parti.
J'ai fait la même chose SR , reprise de contact par sms (4 j'ai tenté jusqu'au bout). Aucune réponse. Plus tard j'ai appris que mon ex filait le parfait amour avec sa next.
Alors oui je dirai que c'est foutu, mais je ne sais pas ce qui se passe dans la vie et tête de ton ex.
BY vanessa94
Voici le lien de mon histoire, c'est un peu long :/ :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 48678.html

Au final, je n'ai pas envoyé le msg, à quoi bon, cela ne servirait à rien, surtout pas à renouer contact

Je suis persuadée qu'il n'est pas en couple, je l'aurais su , car la copine de son meilleur ami est une amie proche, et elle n'aurait pas hésiter à l'avouer même si ça m'aurait blesser
BY Philaé
Bonsoir

Si je comprends bien tu as essayé plusieurs sms et rien..
Moi pendant les 2 premiers mois je l'ai inondé de sms et de mails, tous gentils. Parfois interrogateur. J'ai eu très rarement des réponses.
Puis un jour j'ai arrêté tout contact. 3 semaines plus tard, je l'ai croisé par hasard dans la rue. On s'est fait à bise et sans plus (j'étais avec mon père). En rentrant chez moi j'étais écoeurée. Pas de nouvelle depuis des semaines, pour une fois je le croise et je n'étais carrément pas à mon avantage, épuisée, Jean basket, le cheveux terne et humide, le maquillage qui se barre.. Je me suis dit, merde, ça tombait mal. Alors que je pleurais me disant qu'il ne voudrait plus me parler et que de toute manière il ne me parlait plus depuis des mois, je lui ai envoyé un mail disant que j'avais été gênée de le voir, que je ne lui écrivais plus car je considérais que ce n'était plus à moi de le faire.
ni une ni deux, il m'a appelée à peine 30 minutes après et la conversation à duré plus de 3h.
On n'est pas ensemble mais tout ça pour te dire que ce n'est pas mort. Retire toi, prends du recul. Ne lui écris plus. Et si un jour tu le croise, plus ou moins par hasard, fais toi toute jolie. Moi c'était tellement par hasard que je me serais lancée des tomates.
Le SR ça fonctionne. Ça ne résout pas tout mais ça aide
BY Philaé
Tu ne sais pas ce qu'il pense lorsqu'il te voit. Toi tu imagines qu'il t'ignore parce qu'il n'en n'a rien a faire de toi. Mais c'est ton interprétation. C'est une possibilité mais peut être qu'il s'en veut, qu'il est gêné, qu'il ne sait pas quoi dire.
A ta place je continuerai mon SR, et surtout ne lui écris plus.
Après, tu peux aussi être tombée sur une espèce qui n'est pas en voie de disparition, le con. C'est plausible aussi.
BY vanessa94
Merci beaucoup pour vos conseils. Ah ça, malgré tout, je sais que ce n'est pas un con, juste quelqu'un qui a énormément de fierté, qui l'a toujours mise de coté pour moi mais qui n'en pouvait plus.

Je continue alors mon SR, même si bon, j'ai bien peur que malgré ses sentiments, cela ne serve plus trop à grand chose, du moins j'espère le contraire
BY vanessa94
Valeria a écrit :bonsoir,

Un petit tour par ici juste pour soulever un truc qui m'étonne quand même parfois. Pourquoi automatiquement interpréter le silence et le fait que les ex nous ignorent par "il s'en fout". Ca peur arriver, mais ça ne me semble pas être le cas ici (j'ai été jeté un oeil à ton histoire)

Moi par exemple, j'ai déjà quitté quelqu'un qui m'avait fait souffrir. Et pendant longtemps, je l'ai parfaitement ignoré, et de façon ostensible, y compris dans des soirées, mariages ou autres où on était invité tous les deux. Et ce qui m'animait, c'est que je voulais le faire (un peu) souffrir à son tour et surtout, je voulais me protéger. Il m'avait fallu une détermination infinie pour le quitter alors que je l'aimais encore, je devais tenir le cap et ne plus risquer de souffrir. Il m'a bien fallu deux ans pour "en avoir plus rien à faire".

Tout ça pour dire qu'à la lecture de ton histoire, je pense qu'il est beaucoup trop tôt. Il doit apaiser sa rancoeur vis à vis toi. Ca prendra le temps que ça prendra, tu ne peux pas accélérer le processus. Et de ton coté, ta réaction d'insécurité à son absence de réponse et ton envie d'en découdre un peu témoigne que tu es peut être encore dans l'insécurité vis à vis de lui qui provoquait vos disputes. Tu dois aussi t'apaiser.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que la patience s'impose dans ton cas. Si tu précipites, alors oui, ce sera foutu. là vous êtes encore dans la queue de comète de la rupture.
Souvent lors de nos disputes avant de rompre, je sentais bien qu'il essayé de me faire du mal avec ces mots, pour que je ressente ce que je lui 'faisais' subir. Je le sais que dans mon cas, il faut que j'attende, mais d'après ton expérience, je peux aussi m'attendre à ce qu'il ressente de la rancoeur envers moi pendant un long moment ..
A ça, je suis encore clairement dans l'insécurité, depuis qu'il m'a quitté, c'est les montagnes russes, un jour tout baigne, un autre, je n'ai plus confiance en moi.. Merci beaucoup
BY adoptunchien
kikouu a écrit :bonjour
je comprends parfaitement ton chagrin ainsi toute la douleur que tu serais entrain d'eprouver actuelement car j'ai vecu presque la meme histoire.
Depuis le début cette relation nous paraissait presque irréelle. Nous nous entendions à la perfection, une vraie symbiose si je puis dire. C'était quelque chose de fusionnel, le vrai premier amour que nous ayons eu.

Ce n'est pas un sentiment que j'étais la seule à partager, je ne compte plus les fois où il disait ne pas en revenir de ce qu'il vivait. J'ai eu droit à tout: les grandes déclarations d'amour, les cadeaux, les surprises, les voyages, les attentions, les "tu es la femme de ma vie", "je pourrai mourir pour toi', et j'en passe... Et cela depuis le début.

Cependant je n'ai jamais imaginé il allait se separé de moi un beau matin,.cela a ete un grand choc ainsi q'un grand calvaire pour moi durant 1ans de vie toute seul car je n'arretais pas de pleurer chaque jour apres avoir echouer un tentative de sucide.Je ne savais meme plus comment vivre sans l'espoir d'une réconciliation après 8 ans de vie commune.

Aujourd'hui grace a un ami qui m'a orienté vers un grand maitre spirituel expert en la matiere qui m'a aidé, mon mari et moi sommes reconciliés apres 1ans de separation et presentement nous venons d'avoir notre premier BeBe et tout vas tres bien entre nous depuis notre reconciliation. Vous pouvez directement joindre ce maitre spirituel par ce mail [email protected]
je vous assure que vous serez pas deçu et surtout bonne chance a vous!
Mais juste ta gueule avec ta pub ok?
Salut!
BY vanessa94
Valeria : je suis folle amoureuse de lui , clairement, mais je ne sais pas si je suis prête à un marathon à vrai dire.. Cela va bientot faire 3 mois que nous avons rompu, presque 3 mois qu'il m'ignore, et ça me bouffe de l'intérieur, je ne sais pas si je suis prête à souffrir plus longtemps, à me prendre des vents à chaque de mes sms.. Savoir qu'il m'en veut autant et qu'il se comporte comme ça après 1 an et demi de relation, ça me fai du mal :/
BY vanessa94
Je lui en veux clairement, d'avoir tout abandonner pour 'si peu'. Lui qui me disait qu'on pouvait surmonter n'importe quoi, lui n'a pas réussi à passer au dessus de mes erreurs alors que moi j'ai accepté de nombreuses choses.

Le fait qu'il n'ai pas répondu à mon dernier message m'a mis un claque, je me suis rendue compte qu'il m'en voulait encore trop, et qu'il fallait peut être que je recommence à vivre ma vie. Je l'espère réellement, car il a eu énormément de problèmes dans sa vie, et ne s'en rend pas compte ..