Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! J'ai encore besoin de votre aide pour récupérer la fille avec qui je me projette toujours autant ^^

Petit résumé de ma situation là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 48690.html et là http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 48873.html .

Ce que je n'ai pas encore dit dans tout ça. Si mon ex et moi nous nous sommes quittés c'est principalement parce que j'ai toujours été jaloux d'un mec dans notre groupe d'amis avec qui elle est sortie au lycée, pendant quelques mois mais ça n'avait pas marché. Du moins c'est lui qui ne voulait pas continuer, mais elle elle était amoureuse...

Durant notre relation de 4 ans 1/2 , au début elle savait que j'étais très jaloux du petit lien qu'ils entretenaient et elle avait pris ses distance avec lui, cool. Mais dans la dernière année de notre relation elle se rapprochait beaucoup de lui et je ne pouvais plus rien dire elle ne voulait pas "perdre cet ami là". Ils étaient tellement complices, beaucoup trop en fait. Et je n'ai pas su gérer ma jalousie donc ça a pété. Plus le temps passait et plus elle l'idéalisait , lui il faisait tout de son côté pour l'attirer dans ses filets, et moi je faisais tout pour dégrader mon image inconsciemment, je réagissais mal...

Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble depuis 2 mois . Je respecte bien le SR. Et eux deux sont plus proches que jamais même s'ils ne sont pas encore ensemble. Ils laissent sûrement un peu le temps passer pour ne pas être trop mal vus aux yeux de notre groupe d'amis..

Je n'ai pas vraiment l'impression que le Silence Radio soit efficace dans ma situation, dès qu'elle a des moments de doutes elle se raccroche à son "futur next" pour reprendre en confiance et me zapper le temps de ses doutes.

J'ai l'impression que 3 options principales se présentent à moi :

- Soit je continue mon SR , je m'efface un peu (même si je suis amené à la recroiser de temps en temps à travers notre groupe d'amis) , je laisse faire le temps jusqu'à ce qu'ils se mettent ensemble. Ils se mettront ensemble un certain temps et après la phase d'idéalisation elle réalisera qu'elle a fait une connerie en me perdant pour "lui". Le mec je le connais depuis la maternelle, il fût un temps où il était mon meilleur ami. Elle je la connais très bien aussi, plus de 4 ensemble ça permet de connaître quelqu'un. Je sais que leur futur couple se crashera, invariablement. À part mon problème de jalousie j'ai bien fait les choses dans notre couple et on se correspondait vraiment.. ("L'autre" est bien plus jaloux que je peux l'être, il est nul en couple, genre de gars égoïste et egocentrique. C'est le genre de mec qui flirt avec toutes les filles tout le temps. Il est génial pour avoir une aventure, mais ne vaut rien pour construire une relation. Ça va faire 20 ans que je le connais ce gars ^^).

- Option 2, j'ai envie d'agir avant qu'ils ne se mettent ensemble . J'aimerais proposer à mon ex qu'on se voit et qu'on discute, qu'on fasse le point sur le temps qui s'est écoulé. Qu'on soit sincères et qu'on se dise les choses. Que nous allons bien tous les deux et qu'avec le recul nous en avions besoin tous les deux. Mais que malgré tout, nous nous sentons incomplets l'un sans l'autre et qu'il serait une bonne chose de se donner une seconde chance maintenant que nous connaissons les erreurs à ne plus reproduire. (Si elle ne s'est pas remise assez en question de son côté, gros risque que je me casse la figure).

- Dernière option, je commence à la recontacter , pour des frivolités au début, et j'essaye de recréer un lien de complicité en me rapprochant au fur et à mesure. Je n'aime pas trop cette option car ça implique de redevenir des "bons potes" et de faire semblant je trouve, alors que je ne veux pas être son ami et rire avec elle comme si de rien n'était, je l'aime... J'ai du mal à concevoir cette option à vrai dire, mais si je joue bien le jeu il y a des chances que ça fonctionne.

Voilà où j'en suis, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je me demande comment je ferais sans ce site et ce forum parfois !!!

TheMessage

Salut TheMessage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Option 4, tu ne fais rien et tu vis ta vie... au moins tu auras le contrôle sur quelque chose.
il semblerait que tu ais un peu "zappé" la case reconstruction et remise en question, ce qui ne peut se faire en 2 mois après une relation de 4 ans, donc cela entraînerait les mêmes doutes sur les mêmes choses ...

Mais c'est toi qui voit
Désolé de contredire mais je n'ai pas zappé ces parties essentielles ! La phase de remise en question m'a pris un mois, ce qui peut paraître court pour certain, mais pas pour moi. J'ai toujours facilement accepté la critique et je me remets souvent en question. Là je suis bien conscient des erreurs que j'ai pu faire, de leur idiotie, et de la nécessité de ne plus les reproduire. Je sais clairement pourquoi ça a cassé entre nous malgré qu'elle ne me l'ai jamais dit explicitement, j'étais trop renfermé dans l'idée de couple idéal, genre équipe soudée etc, alors qu'elle avait plutôt une vision d'indépendance, et maintenant je me rend compte qu'elle avait raison et que j'allais trop loin.

La phase reconstruction n'a pas été zappée non plus. Heureusement j'ai beaucoup d'amis sur qui m'épauler, pas mal d'activité sportive, beaucoup de boulot, je bouge beaucoup. J'ai pas mal changé mon comportement, quand avant je refusais les invitations pour rester tranquillement chez moi maintenant je ne rate pas une occasion de faire une nouvelle activité. J'ai énormément fait évoluer mon style vestimentaire, je me sens bien, confiant.

Donc, il est possible que je ne sois pas encore au "bout du bout" de la reconstruction, même si ça a bien avancé, par contre la remise en question est faite ça c'est clair. Même si ça ne transparaît pas beaucoup dans mon message initial en effet.

L'option 4 que tu me proposes revient à appliquer l'option 1 en fait ^^ . Je vis ma vie, je profite, ce que je fais actuellement en fait. Pendant ce temps là elle profites aussi en se rapprochant de l'autre mec ^^'
Effectivement cela ne se sentais pas forcément dans ton premier message ...
Donc, tant mieux pour toi si tu as pu avancer ainsi, car c'est vraiment le socle de tout ce qui va arriver maintenant.

Pour le reste (oui je sais il y Mastercard), le problème est qu'elle fait ce qu'elle veut étant donné que vous n'êtes plus ensemble... à partir de là tu n'as pas d'autre choix, si tu souhaites respecter sa décision, de laisser faire les choses...
Qu'elle se rapproche de lui ou d'un autre, peu importe, elle ne doit pas sentir que tu es sur son dos...

Alors peut être qu'éventuellement elle se remettra en question (ou pas) et qu'elle réfléchira à ce qui se passe...

Les autres options semblent caduques, car faire semblant c'est moche et la discussion c'est peut être avant qu'il aurait fallu l'avoir... j'ai également tiqué sur le fait de leur "complicité" et de l'idéalisation, rôle que l'on donne la plupart du temps à son compagnon et non à un ami ... peut être qu'il y a eu tout simplement une grosse perte de sentiments de sa part ? Quoiqu'il en soit, je crois (mais j'espère me tromper) que tout pas vers elle entrainera un pas de sa part vers lui...

Bref, je laisse mes collègues donner leur avis
Je ne veux pas "être sur son dos" , c'est à cause de ça que je l'ai perdue... Je ne veux plus avoir ce comportement idiot qui trahissait un manque de confiance.

La discussion on l'a déjà eue, une semaine après la rupture. Mais là ce serait une autre discussion, 2 mois plus tard, on se dit les choses avec plus de recul. Ça a marché pour un ami à moi, mais c'était après que sa copine ait "essayé" avec un autre mec. Je ne pense pas que ça s'applique pour mon cas (du moins, pas maintenant).

Il y a eu une perte de sentiment de sa part en effet, je ne faisais pas les efforts nécessaires pour changer, pendant que l'autre mec faisait tout pour que mon ex aille vers lui (disons qu'il n'a pas forcément les mêmes valeurs morales que d'autres...). À la fin ils étaient bien plus complices qu'elle et moi ne l'étions. Et je n'ai pas trouvé de meilleure solution que de dire que ce qu'elle faisait n'était pas correct dans un couple (ça n'a pas marché du tout ><). Clairement ils sont "amis ++ premium" (sans qu'il n'y ait jamais rien de physique par contre).

J'ai peur que tu ne te trompes pas, chaque pas que je ferai vers elle, provoquera le doute chez elle, et en retour à ce doute elle se rapprochera de l'autre pour se rassurer.

Je suis coincé il semblerait ^^'
Modifié en dernier par TheMessage le 17 nov. 2014, 17:17, modifié 1 fois.
Il y a une grosse différence entre prendre conscience d'une chose et la prendre avec soi. C'est comme si un alcoolique arrivait à admettre qu'il a trop bu trop souvent, qu'il est tombé en dépendance et qu'il n'aurait pas dû, et qu'il pense que prendre conscience de cela est suffisant pour être sevré.

Comme tu l'as dis toi-même, c'est toi qui a poussé ton ex à te quitter. Ton inconscient n'est pas de ton côté et il va falloir le corriger sévèrement. La bonne nouvelle est que tu es le plus fort, la mauvaise est que cela se fait dans le temps et la douleur. Je crois qu'il te reste encore pas mal de temps à en baver sérieusement, en attendant, je t'invite à rester en silence radio, le plus possible.
" ce qu'elle faisait n'était pas correct dans un couple " <== sur le fond je suis assez d'accord...
Si elle a engagé ce rapprochement, elle devait bien se douter que cela n'allait guère te plaire... Or, elle n'a pas tenu vraiment compte de ça au final.

Après sur la forme, je ne suis pas à ta place, donc je ne sais pas comment j'aurais dit la chose...
Mais cela sentait le sapin quand même... et dans ce genre de cas, le mieux à faire est de laisser filer (ou de gaspiller une énergie considérable pour un résultat aléatoire).

Coincé? je ne sais pas, tu as toute latitude pour faire des choses, elle ne t'as rien promis ni demander d'attendre, donc dans ce sens là tu n'es pas bloqué, en fait tu te bloques tout seul mais c'est compréhensible (on l'a tous fait).
tenbu_hou_rin -> En effet il y a encore du travail. J'en ai sacrément pris conscience, mais je ne suis pas encore complètement guéri. Pourtant j'ai vraiment fait des choses à l'époque pour me guérir de cette jalousie, je me suis même excusé platement auprès de l'autre gars pour mon comportement envers mon ex et lui, et il a refusé mes excuses sans ménagement Oo . Bref, j'y travaille, j'aimerais le prouver, mais pour l'instant je ne vois pas comment, je suis déjà "friendly" avec l'autre type quand je le croise, alors qu'il mérite que je le démonte, je peux difficilement faire plus en ce moment.

SR Strict donc ? Je dois même éviter les soirées avec nos amis en communs pour ne pas avoir à croiser mon ex ?
Kakahuet -> C'est clair, ça sentait le sapin... Il y a un an j'ai fait le coup de "C'est lui ou moi" et elle m'a répondu "Je ne veux pas perdre un ami comme lui" , déjà à partir de là c'était mort pour moi en fait. Elle est amoureuse en fait... mais l'amour est vraiment aveugle, si elle le connaissait comme je le connais elle déchanterait vite Oo .

Je vais laisser filer comme tu dis, je ne peux rien faire de plus pour l'instant j'en ai bien l'impression.

Mais je me sens coincé quand même car je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, vraiment, ça ne m'intéresse pas, c'est vraiment avec elle que je me projetais.
Stop les conneries là! Le mec est dans le même cercle d'amis et pourtant il est en train de te piquer ta nana sous tes yeux, tu n'aurais jamais dû t'excuser.

Continue ton SR, tu ne peux pas lutter si elle idealise l'autre; par contre le jeu de la séduction est toujours magique au début mais quand la réalité te tombe dessus, t'es souvent déçu.
Elle doit mettre un terme avec l'autre si tu veux te remettre avec elle et ça, ça me paraît compliqué.
Le problème c'est que je ne vois pas comment esquiver totalement mon ex sans esquiver aussi les amis qu'on a en commun >< .

Et oui tant qu'elle n'aura pas mis un terme avec l'autre c'est mort pour moi. Et pour ça ils faut qu'ils se mettent ensemble et qu'elle se rende compte que ce n'était pas son idée la plus brillante.
TheMessage a écrit :Le problème c'est que je ne vois pas comment esquiver totalement mon ex sans esquiver aussi les amis qu'on a en commun >< .

Et oui tant qu'elle n'aura pas mis un terme avec l'autre c'est mort pour moi. Et pour ça ils faut qu'ils se mettent ensemble et qu'elle se rende compte que ce n'était pas son idée la plus brillante.
C'est ton interprétation ça, qui te dit que c'est pas justement la meilleure idée qu'elle est eu? Par contre, il y a moyen de faire sauter l'autre de votre cercle d'amis; ça écarterait également ton ex du coup.
importantetàlire a écrit :
TheMessage a écrit :Le problème c'est que je ne vois pas comment esquiver totalement mon ex sans esquiver aussi les amis qu'on a en commun >< .

C'est ton interprétation ça, qui te dit que c'est pas justement la meilleure idée qu'elle est eu? Par contre, il y a moyen de faire sauter l'autre de votre cercle d'amis; ça écarterait également ton ex du coup.

Abandonner quelqu'un qui veut tout faire pour la rendre heureuse, qui s'entend très bien avec sa famille, qui est fidèle, qui voit profiler un bel avenir professionnel, bref quelqu'un qui n'a jamais fait de connerie en couple à part être jaloux de ce type. Et obtenir à la place un type égoïste, colérique, branleur sur les bords, qui a déjà commis des infidélités, et qui a prouvé par ses expériences passées qu'il ne savait pas gérer un couple. Je ne pense pas que ça soit sa meilleure idée ^^' . L'autre type est beau garçon, charmant, intéressant, drôle, c'est le mec parfait pour une histoire courte passionnelle, mais pour s'engager, c'est la catastrophe atomique. Le truc c'est que je le connais depuis 20 ans, c'est sûrement le mec avec lequel j'ai "partagé" le plus de souvenirs (meilleur ami d'enfance pendant longtemps, jusqu'à ce que je sorte avec mon ex à peu près). Or mon ex ne le connait pas comme je le connais...

Impossible de faire sauter l'un ou l'autre du groupe d'amis. C'est un groupe très soudé, et disons que ces deux là ont très peu d'amis hors de ce cercle =/ . Même si mon ex et l'autre se mettaient ensemble, le "groupe" l'accepterait, pour ne pas faire de vague (un peu lâche pour certains, mais c'est comme ça).
Des fois entre la vision que l'on a de la relation et la vision de l'autre, il peut exister un gouffre...

Tu peux lui apporter sur un plateau d'or une vie conventionnelle, enrichissante avec tous les atouts que cela comporte, si il n'y a pas (ou plus) le petit "+", cela ne fonctionnera pas ...
Peut être qu'elle souhaite le trouver avec "l'autre" ou du moins tenter ..
C'est son choix, qu'elle se plante ou non, elle est seule décisionnaire... et rien ne dit qu'elle se plantera, ou pas...

Au lieu de faire des comparatifs digne des meilleurs sites du net ;) , je pense qu'il faudrait trouver plutôt une solution pour toi et ton groupe d'amis... si cela te fait souffrir de les côtoyer, il va falloir prendre des décisions...
Kakahuet a écrit :Des fois entre la vision que l'on a de la relation et la vision de l'autre, il peut exister un gouffre...

Tu peux lui apporter sur un plateau d'or une vie conventionnelle, enrichissante avec tous les atouts que cela comporte, si il n'y a pas (ou plus) le petit "+", cela ne fonctionnera pas ...
Peut être qu'elle souhaite le trouver avec "l'autre" ou du moins tenter ..
C'est son choix, qu'elle se plante ou non, elle est seule décisionnaire... et rien ne dit qu'elle se plantera, ou pas...

Au lieu de faire des comparatifs digne des meilleurs sites du net ;) , je pense qu'il faudrait trouver plutôt une solution pour toi et ton groupe d'amis... si cela te fait souffrir de les côtoyer, il va falloir prendre des décisions...
Tu as raison... j'aimerais que tout ce que je dis soit vrai mais au fond j'essaye juste de me rassurer. Je n'ai peut-être pas ce "petit plus" qu'elle attend, et que mon "rival" possède. Au fond peut-être qu'ils seront heureux ensemble.

Mais, même si j'accepte cette rupture comme une étape nécessaire de la vie pour mon développement personnel, j'ai beaucoup de mal à accepter leur possible "union"... et il m'est absolument inconcevable de vivre ma vie en les ayant toujours devant moi. Beaucoup trop douloureux.

Je vais devoir me séparer de mes amis, j'aurais presque tout perdu d'un coup de ce fait :/

En attendant tout ça, je vais être obligé de voir moins souvent mes amis, et ne surtout pas les voir quand je sais que mon ex est avec eux. Mais en faisant ça, en disparaissant ainsi, je ne facilite que la tâche à mon ex, tout ce qu'elle voudrait au final c'est pouvoir "essayer" avec l'autre sans avoir à l'assumer directement devant moi.

Flûte alors :(
J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 ans je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."

Ce n'est pas un peu bidon comme raison pour arrêter une histoire ? J'ai encore du mal à interpréter ça ^^
Modifié en dernier par TheMessage le 19 nov. 2014, 13:53, modifié 1 fois.
TheMessage a écrit :J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."

Ce n'est pas un peu bidon comme raison pour arrêter une histoire ? J'ai encore du mal à interpréter ça ^^

Salut TheMessage,

Lors d'une séparation, des choses sont dite, il ne faut pas toujours essayé des les interpréter.
Plus tu te posera des questions sur le pourquoi elle à dit sa ou sa et plus cela sera compliquer à faire ton deuil.
Après avoir lu ton histoire, cela sera compliquer pour toi de faire le choix de ne plus contacter tes amis.
Mais si ce sont vraiment des amis alors il comprendrons et ferons en sorte que tu ne te retrouve plus avec ton ex et eux en même temps.
En tout cas courage !
mike tremoulet a écrit :
TheMessage a écrit :J'y pense. En me quittant mon ex m'a dit quelque chose comme "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte qu je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi."

Salut TheMessage,

Lors d'une séparation, des choses sont dite, il ne faut pas toujours essayé des les interpréter.
Plus tu te posera des questions sur le pourquoi elle à dit sa ou sa et plus cela sera compliquer à faire ton deuil.
Après avoir lu ton histoire, cela sera compliquer pour toi de faire le choix de ne plus contacter tes amis.
Mais si ce sont vraiment des amis alors il comprendrons et ferons en sorte que tu ne te retrouve plus avec ton ex et eux en même temps.
En tout cas courage !

Salut Mike !

Merci d'avoir lu mon histoire :) . C'est vrai qu'essayer de tout interprété n'aide pas ^^' . Le deuil avance bien mais je ne suis pas encore "stable" dans le sens où il y a encore des hauts et des bas, de moins en moins, mais encore des périodes de questionnements etc.

En effet faire une croix sur ces amis là est bien trop compliqué et ce n'est pas la meilleure chose à faire pour moi-même. Je parlerai à ceux avec qui je suis le plus proche et leur expliquerai pourquoi je dois les voir moins souvent. En tout cas merci, car du courage je vais encore en avoir besoin !!!
Bonjour tout le monde ! Je me permets de remonter ce sujet que nous avions entamé :)

Il se trouve que je ne vais pas pouvoir y couper, je dois forcément croiser mon ex à travers les soirées de nos amis en commun, et bientôt il y aura une petite soirée "Noël" avec remise de cadeaux etc, je ne peux pas esquiver cette fois.

Les dernières fois que mon ex et moi nous nous sommes croisés lors de soirées avec nos amis, on ne s'est pas dit un mot, pas calculés, rien du tout, nada.

La prochaine fois que je la croise, on continue à s'esquiver totalement ou dois-je tenter d'établir le contact ? Histoire d'amenuiser la tension qu'il y a encore entre nous... Pour éventuellement recréer un minimum de lien (sans devenir son ami non plus). Ou c'est à elle de faire ça et moi je ne lui adresse pas la parole ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses !!!! :)
Bjr,

De façon générale, quand on pense en termes de "c'est à lui/à elle de faire ceci ou cela", on n'avance jamais. Idem quand on agit de façon à produire un effet quelconque sur l'autre "je lui dis ceci pour qu'elle ressente cela ou agisse ainsi". C'est peine perdue.

Agis pour toi et toi seul. As-tu envie de la contacter? As-tu envie d'avoir de ses nouvelles, de réduire "la tension" à laquelle tu réfères? Est-ce que cela serait positif pour toi? Si oui, alors vas-y mais sans espérer produire un effet quelconque sur elle. Et attends-toi à tous les cas de figue possibles en retour. Tu peux avoir envie de lui parler mais elle, peut-être pas. Bref, c'est toi que tu dois écouter dans tout ça.
Merci pour ta réponse MlleBulle !

Je suis un peu paumé et quand je m'écoute, je change d'envie tous les jours, c'est ça le problème ^^ .

Je n'aime pas cette situation tendue, mais détendre l'atmosphère tout en ne pouvant pas être proche d'elle et lui dire ce que je ressens, je ne vais pas aimer non plus. Le plus simple serait de l'oublier complètement, mais pour ça je dois fortement m'éloigner de la plupart de mes amis, idée qui ne m'enchante pas vraiment.

Ah ces humains et leur psychologie si faillible, pas facile tout ça !
Si tu changes d'avis tous les jours, c'est simplement que tu n'es pas encore prêt à prendre une décision. Laisse les choses aller, laisse passer du temps... Tu vas naturellement en venir à savoir quoi faire si tu restes "à l'écoute" de toi.
TheMessage a écrit : j'aimerais cesser cette mascarade et qu'on se remette ensemble. Sauf que je ne sais pas quelle manière sera la plus efficace pour ça :/
Heu... jusqu'à preuve du contraire, elle ne le souhaite pas, non ?
Donc positionnes-toi comme si cette histoire était terminée depuis un bail (ce qui est le cas). A partir du moment où tu ne seras plus à fleur de peau, tu verras que tu auras les idées un peu plus claires et tout viendra tout seul.

Nb: Le "Et si dans 10 je me réveillais et je me rendais compte que je ne t'aimais plus ? Je préfère qu'on arrête maintenant et qu'on garde les bons souvenirs ainsi" n'est pas une signe très positif...
Lorsqu'on se pose ce genre de question, il est généralement trop tard...

Mais je comprends que tu veuilles t'accrocher...
Des signes j'ai pu en percevoir, mais ils sont très faibles c'est clair.

Quelles sont les chances pour qu'elle soit, plus ou moins, dans le même état d'esprit que moi, et que comme moi elle attende que je me manifeste ?

Parce que si j'applique le raisonnement du SR et de lui laisser prendre une initiative, mais qu'elle joue aussi à ce jeu là, ça peut durer longtemps, jusqu'à ce qu'un des deux craque vraiment n'importe comment, ou trouve quelqu'un d'autre ^^' .
Te demande pas comment il a sorti ce pourcentage, comme on connait KKH, il a du y bosser toute la nuit, pas tout seul, son ordi est en réseau avec Taïwan et les Bahamas (m'enfin pour certaines connections c'est aussi des histoires de money laundering, on s'éloigne du sujet..) En tous cas, tu voulais un chiffre, là tu l'as eu!
Je suis exactement dans ton cas, enfin presque la seuledifférence pour moi est que nous somme loins maintenant et que la futur next n'ets pas dans mon entourage.

J'ai 18 ans aujourd'hui. Nous etions ensemble pendant deux ans, tout allait bien, on a du changer de villes a cause des etudes te ducoup on ne se voyait plus.
Il y a un mois jai senti son rapprochement avec une fille, il lui payait des sorties , des places pour voir des matchs de sports, et tout le tralala , il me jurait qu'elle n'était qu'une amie mais je le connais bien mieu que tout le monde alors je savais que non, mais j'ai très trs mal géré ma jalousie.

Ducoup on s'es quitté la semaine derniere, en pleure en larme ,le menacant lui et ma propre vie si il me quittait, j'ai très mal vécu cette séparation jusqua il y a deux jours ou j'ai découvert ce site, les vidéos.
Ca m'a permi de prendre du recul. Mais voilà il m'a avoué deux jours après notre rupture que javais raison depuis le début et qu'il est interressé par cette fille, javais raison au final mais c'est une maigre consolation ..

Je sais qu'il m'aime, je sais qu'il n'a pas de réelles sentiments amoureux avec elle, je sais quelle représente tout ce que je ne peux plus lui offrir depuis que nos études ont mis la distance entre nous, dailleur elle est mon total opposé:

Je suis petite, très fine, mes cheveux sont bouclés et brun, je ne pratique pas de sport avec un style très citadin et plutot classe et travaillé etc ..
Alors qu'elle est grande, blonde aux cheveux lisses, elle pratique plusieurs sports et possède un style ducoup plus sportif que le mien...
Je ne la connais pas personnellement maisje sais qu'elle lui apporte les rire, la détente , et le contact physique que je ne pouvais plus lui offrir ( on ne se voit qu'une fois par mois maximum deuis septembre ).

Enfin voilà tout ca pour dire que je sais qu'il l'idéalise a mourir, mais je sais aussi que leur caractères vont arrêter de coller, cette fille est beaucoup plus jalouse que moi ( elle a fait il y a deux semaines un plan avec ses amis avec qui ils mont tous fait croire que mon ex me trompait avec elle ... alors que c'est totalment faux puisque mon ex m'a montré les messages facebooks où elle lui racontait avoir planifié le truc .. ) et je sais que ca va se pourrir entre eux car mon ex ne pourra pas totalement m'oublier ( n'oublions pas que ca doit etre dure pour une next d'arriver apres une relation de deux ans pleine de bonheur, imaginez le calvere que ces personnes vivent ) bref je connais mon ex, je sais qu'il va garder nos souvenirs, je sais qu'il n'arriveras jamais vraiment a tirer un trait surnotre passé et je sais que ca va favoriser la futur rupture avec sa futur next . ( uhmm ca fait du bien d'immaginer leur relation planter douloureusement avouons le :lol: )

Donc voilà je sais que pour qu'on retourne ensemble il faut qu'il fasse une connnerie, je sais qu'il faut un évènement marquant pour lui.
Je sais qu'il l'idéalise et qu'il faut qu'il sorte avec elle, qu'il viveune petite histoire avec elle pour que cette phase d'idéalisation passe et qu'il se rende compte que ce n'est pas la bonne.
Et seulement après on aura une chance.
Alors voilà je viens de rentrer depuis deux jours dans une phase de SR total, blocage de partout et plus de contact, je vais me concentrer sur ma reconstruction personnelle et ne garderais plus aucun contact avec lui durant au moins un mois/ un mois et demis, juste le temps pour eux de se mettre ensemble et d'expérimenter leur défaut mutuel.
Juste le tempspour lui de se rendre compte quelle n'est pas parfaite et juste le temps pour elle de se rendre compte qu'il ne m'oubliera pas et que l'abum photo plein de photo que JAI prises de tout nos souvenirs restera quoi qu'il arrive sur son étagère et qu'elle aura beau elle aussi se créer un album photo avec lui bah il ne sera jamais aussi beau et aussi remplis que celui quon a construit lui et moi.

Et ce jour la je prendrais la décision de revenir ou non ( qui sait peut etre qu'a force de loublier je prendrais conscience qu'il ne m'apportera pas de bonheur a long terme et qu'il n'est pas stable).

Enfin voilà je suis dans la même situation que toi, je commence a peine ce que tu vis depuis deux mois.
Je te conseillerais juste une chose, fait un SR total !
Arrête de lui répondre, ton ex te connait, ton ex sait lire l'amour que tu as pour elle dans tes yeux, ton ex sait tout de toi autant que tu sais tout d'elle, elle sait que tu l'aimes autant que tu sais que son but n'est pas uniquement de te rendre tes affaires quand elle t'envois un sms !
Elle aussi t'aime elle aussi ressnet des chosespour toi, on oublis pas quatre ans 1/2 de relation en deux mois d'amiié avec un futur next.
Elle te teste . Et a chaque fois que tu lui repondra, a chaue fois quelle verra l'amour dans tes yeux elle le vivra comme une grande bouffé d'aire frai dans son égo qui se dira " ahaha il n'arrive pas a m'oublier, je suis vraiment géniale, il ne me mérite pas".
Je pense que tu devrais faire un SR total, que tu devrais faire souffrir son égo pour qu'elle puisse se remettre en question, pour qu'elle prenne le temps de faire le point seule sur ses sentiments.

Désolée je suis une adepte du pavé j'ai du mal a résumé mes pensées, j'espere que ca ne t'aura pas trop barbé.
Mais en tou cas bon courage a toi :)
Merci d'avoir partagé ton histoire aussi Morphine :) . On a tous le droit au coup "C'est juste un ami, arrête ta parano" ^^' .

Bonne année à tous au passage !

Petite évolution de mon histoire, peut-être que certains feront des analogies avec les leurs.

Il y a une semaine maintenant, mon ex m'envoie un message type "J'ai quelque chose à te dire" , bon ben je sais déjà ce que ça va être... Elle s'assure que je sois disponible et m'appelle ensuite. Là elle me dit directement "Il s'est récemment passé quelque chose entre "l'autre type" et moi" elle marque une pause, et enchaîne par "On a décidé d'essayer de se mettre ensemble pour voir ce que ça donne".

Aoutch, je m'y attendais, mais je ne pensais pas qu'elle le ferait quand même de cette manière. Ça fait mal ^^' .

Tout mon être et mes rêvent se brisent complétement. Et pourtant, je reste serein au téléphone et je lui dis quelque chose comme "Très bien, écoute je suis content que tu trouves quelqu'un qui semble mieux te correspondre, j'espère qu'il te rendra heureuse et qu'il fera mieux que moi" , et là elle fond en larmes au téléphone... Elle n'arrive plus trop à s'exprimer et moi je ne retiens pas mes mots à ce moment là, je lui dis que je l'aime que je peux lui apporter plus de bonheur maintenant que j'ai changé et patati patata. Elle me répond que j'en rendrai une autre heureuse (vlan..). Moi je continue en disant que j'espère que son next sera plus attentionné que moi, aussi amoureux, qui la fera voyager, etc etc je ne fais pas la liste ^^ .

Toujours en pleurant elle termine par me dire merci pour ces 4 ans, et me remercie de réagir comme ça, elle avait peur que j'ai une réaction plus violente ou désespérée sûrement :/ .

Donc voilà, là je ne peux rien faire à part le SR et les laisser être heureux quelques temps... Si elle pleurait autant en me l'annonçant c'est parce qu'elle sait qu'elle me blesse beaucoup mais elle le fait quand même. Ça lui pèse quand même sur la conscience. Mais je ne me fais pas d'illusion pour autant, mes chances qu'on se remette ensemble sont ridicules, du moins sur le moyen-long terme.

De ce fait je vais devoir me séparer de mon groupe d'amis. Je ne peux pas rester avec eux car sinon je devrais voir mon ex et son next ensemble, merci les soirées quoi ^^' .

Voilà voilà, j'avais beau être préparé à ça ces derniers temps, je l'ai vraiment dure là. À vrai dire j'ai perdu la foi en la beauté humaine, les bonnes valeurs et tout ça, j'étais trop naïf sûrement.
Hello !
Malheureusement, c'est la conclusion la plus logique qui pouvait arriver (si tant est qu'il y a une logique dans ce genre d'histoire).
Il est normal que tu sois touché par cette situation, qui ne le serait pas? Mais j'estime que tu as répondu de manière parfaite en lui laissant vivre sa vie, sans t'accrocher...je crois que même si ce n'est pas une preuve d'amour, c'est une belle preuve de respect de l'autre et de toi même.
Oui, j'avoue que j'ai eu quasiment le même discours avec mon ex aussi et si à l'époque, cela ne m'a pas enlevé la boule que j'avais à l'estomac, au moins j'étais droit dans mes bottes et cela m'a donné un peu de sérénité.
Il y a des moments où on ne peut plus rien faire et il ne sert à rien de lutter...
Maintenant, au moins, tu es clair sur ta situation... c'est une "chance" car tout ce que tu feras désormais sera en fonction de toi et non d'elle...
Tu auras certainement quelques nouvelles, à toi de les gérer comme il le faut, mais sans "retomber" (si tu peux éviter cette erreur, ce serait bien).
En tous cas, bon courage à toi
Merci pour ta réponse Kakahuet, je suis d'accord avec toi, je me sens droit dans mes bottes. D'ailleurs les quelques amis avec qui j'en ai parlé trouvent "honorable" (selon leurs termes) la manière avec laquelle j'ai géré cette rupture jusque là.

Actuellement j'ai peur de rechuter facilement, pour me protéger je dois me séparer de mes amis le temps d'une reconstruction totale mais ce n'est pas facile non plus. Pas facile de réfléchir en ce moment, beaucoup d'idées et d'émotions qui se contredisent, enfin vous savez... ^^'

J'ai envie d'envoyer à mon ex un dernier message d'amour, le genre amoureux transi naÏf et un peu idiot (ce que j'ai l'impression d'être en fait). Ce message ne me fera absolument pas la récupérer, au contraire ça la fera prendre ses distances avec moi. Mais au moins je lui aurais dit ce que je pensais d'elle (les bons sentiments hein, rien de négatif) , elle le sait déjà mais elle en aura la certitude maintenant et moi j'aurais pu verbaliser mes pensées (ce qui soulage souvent). Après ce message elle s'éloignera de moi c'est sûr, mais ce sera pour me protéger et je me dis que ce n'est pas plus mal si ça se fait.
Je sais que ce message ce n'est pas une bonne idée, surtout maintenant au tout début de sa nouvelle relation avec l'autre rigolo, mais j'ai cette irrépressible envie de le faire. Il faut que je me retienne...