- 15 nov. 2014, 22:11
#967320

Modifié en dernier par Sweetlilly le 23 nov. 2014, 12:38, modifié 4 fois.
J ai perdu beaucoup ( travail, amis, vie de famille, estime de soi,)Le bilan parle tout seul, tu t'es perdue.. Donc, one more time, quoi faire de cet amour?
louma a écrit :PS: Si il vient te voir, avec deux billets en poche (250 euros pièce!)180/pièce pour la meilleure optima avec l'abonnement. Entre 168 et 210, selon le jour, sans abonnement. On s'y croisera peut-être.
Sweetlilly a écrit :- oui c est vrai, il a commence a me rappeler car je lui ai fais un mail,Peu importe. Si tu t'es barrée parce que t'en avais marre d'être un plan Q et qu'après plusieurs semaines de silence tu lui balances un mail de déclaration ... que veux-tu qu'il en déduise, sinon que tu es mûre pour revenir à la table des négociations ?
Mais, j ai toujours tenu le même discours :
Je ne souhaite pas être son plan cul
Je ne souhaite pas être son amie
Je souhaite remettre les compteurs a zéro
Sweetlilly a écrit :Je ne voyais pas son intérêt de me rappeler, et de vouloir être présent dans ma vie pour ne pas respecter ses trois points ?Être présent dans ton lit.
Sweetlilly a écrit :Je ne vois pas l intérêt de me rappeler et de me faire des avances et des belles paroles... Alors qu il me semble que avoir été clairTe sauter. (Si tu te répètes, je devrai me répéter aussi).
Sweetlilly a écrit :Je ne souhaite pas être sa maîtresse et a ce jour je ne souhaite rienCe qui ne veut pas dire qu'il te heurte volontairement pour autant, note bien.
J ai essayer la reconquête.... Peut être mal... Mais son comportement me heurte et il le fait volontairement.
Sweetlilly a écrit :Cela me dégoute de l aimer quand je vois çaEt bien du coup, ne lui réponds plus et ne lui renvoie pas de "mail enflammé", la prochaine fois. Je te trouve vite dégoûtée, mais enfin, chacun sa conception de l'amour. Et je ne suis pas là pour t'imposer la mienne.
Sweetlilly a écrit :Quand au fait de faire de moi une rente, je parle d utiliser ma force de travaille pour gagner deLes femmes sont toujours un peu nos investissements. Et vice-versa.
l argent en se la coulant douce .....
En ponctionnant sur mes commissions sans rien faire.
C est juste son projet !
Faire de moi son investissement.
Sweetlilly a écrit :Autre chose, certainement que je me sens humiliée et que je trouve qu il ne doute de rien d agir comme il le fait ...,d autant si il connaît mes sentiments.... Je trouve cela sadiqueC'est parce que tu donnes une importance démesurée à ton ressenti dans le paysage éthique de l'autre. La vérité est que tes ressentis, même aux yeux de quelqu'un qui peut t'aimer d'amour sincère et profond (ce qui n'est sans doute pas son cas), ne sont jamais que TES ressentis. Et le monde n'a pas pour ambition de graviter autour de ton bien-être. Même ta famille, même tes amoureux, même tes gosses quand tu en auras. Aussi ta douleur, sans doute bien réelle, n'est-elle le plus souvent qu'un "bris collatéral". Être conscient que l'on te fait du mal et continuer quand même, ce n'est pas "être sadique et vouloir te faire du mal", à 100%. Le plus souvent, c'est simplement "te trouver fragile", 50% de "s'en foutre, c'est son problème à elle" et 50% de "ça la fera grandir un peu, de toute façon, ça ne peut que lui profiter ... à moyen terme". Je sens bien que ça te scandalise, mais c'est ainsi.
Sweetlilly a écrit :Quant à Fuir la responsabilité affective ?!!!Tout le monde manipule tout et tous pour satisfaire ses intérêts. Tu ne fais pas figure d'exception, ce qui n'a rien de blâmable au demeurant. Là où je te sens un peu fuyarde, c'est en lisant l'acharnement que tu mets à le mettre en position active, et coupable dans vos négociations. Tu ne proposes rien, tu fais un ultimatum. Tu n'expliques rien, tu dis "le fric et on verra après". Ce qui revient, de fait, à poser tes attentes et à te laisser l'option de dire que si ça colle pas, c'est de sa faute à lui. La vérité, plus contrastée, étant que si votre truc foire, c'est tout simplement que vous n'êtes pas parvenus à réconcilier vos désirs par un arrangement.
Je ne pense pas, au contraire .... Je ne suis pas personne a fuir .... C est plutôt sa logique
Fuir et manipuler pour satisfaire ses intérêts !
Sweetlilly a écrit :Aller en justice, n est pas mon butAller en justice n'est jamais un but, c'est un moyen. Ce que je disais, c'est qu'il fallait décider si tu voulais essayer de te rabibocher ou récupérer le blé, sans mélanger les deux. La justice est un bon moyen si tu es dans ton bon droit et que tu veux ton pèse. Elle est un mauvais moyen si ton but est de le récupérer. Voilà pourquoi le plan "au pro ... et au perso ..." me semblait un peu casse-gueule.
Sweetlilly a écrit :Mais j ai les moyens factuels d y aller et de gagner, j ai travaille pour lui sans être payé, et oui, j ai été faible et je me suis fais retourner la tête ....Bien. En ce cas, mes voeux t'accompagnent. N'oublie pas, néanmoins, que la justice n'est pas là pour s'assurer que tu as été payée après avoir travaillé. Elle s'assure que les contrats ont été respectés. La nuance est fondamentale.
Sweetlilly a écrit :Autre chose, comment vouloir conquérir quelqu un qui ne cherche même pas a s excuser ou a rattraper ses actes abusifs. ?Si par "actes abusifs" tu entends "vol" (ce qui m'inquiète un peu, vu que tu plaques encore des mots du vocabulaire compassionnel et amoureux sur des réalités transversales), la justice s'en chargera. Mais tu ne peux contraindre personne à s'excuser.
Moi c est tout ce que j ai demandé !
Sweetlilly a écrit :Alors ça serait gentil de ne pas m en mettre plein la tête. !!!Je ne t'en mets pas "plein la tête" : je ne suis qu'une ombre, sans substance physique, que tu as convoquée. Je n'ai aucun moyen ni désir concret de te nuire. Dans le cas où tu souhaiterais ne plus me lire, tu trouveras une option toute faite pour dans les paramètres du forum. Mais souviens-toi que lire n'a jamais tué personne.
Sweetlilly a écrit :C est gentil de répondre .... Mais je trouve que tu tapes dur ....Je ne tape ni dur ni léger, je fais simplement ce qu'on appelle "de la lecture critique". Parce que c'est ma manière à moi d'aider les gens, que peu de membres du forum le font, et que ça donne (à mon très humble avis) des résultats inespérés sur ceux qui jouent le jeu.
koala59000 a écrit :Bonjour,Aucunement, il faut et il suffit de se dire qu'on n'a aucun intérêt à être insincère.
Je voulais dire merci à perduderecherche de sa sincérité car c'est vrai que nous sommes tous des inconnus les uns pour les autres et il faut un certain courage pour oser dire ce qu'on pense sur un forum rempli d'âmes en peine....
koala59000 a écrit :Par contre, sans être complaisant, un peu de douceur pour d'autres personnes qui souffrent, c'est pas mal non plus.... Ce que je veux dire, c'est que c'était peut être un peu direct et pour quelqu'un de fragile ça revient à se prendre un direct en boxe, non?Non. Not even close. J'en parle d'autant plus volontiers que je suis quelqu'un de fragile, et boxeur de longue date. Sur les rings comme sur les fora.
Sweetlilly a écrit :Ps : pouvez vous me donner des avis sur le dernier mail que je lui ai fais en copie plus haut...svp?bonsoir sweetlilly
Comment est il perçu ?
A quelles réactions m attendre ?
Sweetlilly a écrit :Je l ai croise par hasard....Bien sûr que non, puisque tu nous dis toi-même qu'il te propose de devenir sa sex friend 10 lignes plus bas. Ce que tu perçois comme un insulte et le lui as si bien fait comprendre qu'il commence par te dire qu'il ne te tient pas pour une fille facile. Enfin de manière générale, quand, "touché en plein coeur" par les mots de ceux qu'on a pu blesser à son corps défendant, on a des excuses sincères leur présenter, on ne les croise pas "par hasard". On va les voir pour s'excuser.
Et oh miracle ....il a présenter de vraies excuses sincères ....
Sweetlilly a écrit :Mon mail a fait mouche!S'il a fait mouche, pourquoi ne se propose-t-il pas de te fréquenter et de te rendre ton fric, au lieu de t'offrir une nouvelle fois d'être un plan Q et de te lancer dans de nouvelles pérégrinations financières avec lui ?
Mes mots l ont touché en plein cœur a t il dit
Sweetlilly a écrit :Il a voulu me proposer de faire des transactions ensemble afin que je récupère le manque a gagner....Merde, alors ! Pile quand il te croise par hasard et décide de s'excuser sincèrement. C'est pas de chance, avoue ...
M assurant ne pas avoir la trésorerie de me rendre l argent injustement perçu par le passé....
Sweetlilly a écrit :Tu m aurais écris ferme ta gueule et dégages tu nous fais chier....que je l aurais compris de la même manière....C'est que tu comprends mal. Je suis un individu raisonnable, qui ne "fusionne" pas avec ses avatars : quand les messages de quelqu'un m'ennuient sur un forum, j'arrête de les lire sans lui rentrer dans le lard. Aussi n'ai-je jamais besoin de dire à quelqu'un de dégager sur internet, car sa présence ne me coûte rien. J'essayais d'introduire le projet d'un dépassement de tes névroses, pour ton bénéfice et non le mien. De ce conseil tu feras, comme tout le monde ici, ce que tu veux et peux.
Sweetlilly a écrit :Merci pour ta douceurJe ne suis pas quelqu'un de doux, mais j'essaie de rester civil et courtois quand ça ne nuit pas à mes intérêts. Je ne suis pas non plus particulièrement brutal, mais je m'interdis l'hypocrisie tant qu'elle ne m'est pas vitale. On peut réprouver mes choix éthiques, qui n'ont de valeur que celle qu'on leur prête : être civilisé mais franc n'est pas plus intéressant en soi que la barbarie ou la complaisance, note bien que cette manière d'être définit sans doute mieux mes habitudes qu'un hypothétique "caractère fondamental". Cependant ils n'ont rien de si ridicule qu'ils méritent ton ironie, à mon sens.
Sweetlilly a écrit :Ta franchise t honoreJamais. La franchise est un luxe de bien-nourri. Je l'accueille avec plaisir et gratitude, mais sans honneur. Ceux qui tapinent pour survivre et dont j'ai fait partie, n'ont pas moins de coeur que toi, moi, ou n'importe qui d'autre. A cet égard, l'héroïnomanie et les hôpitaux psychiatriques sont de formidables outils d'humilité : ils rendent à la franchise, confort suprême, son véritable prix. Même aux enfants bien-nés qui se figuraient mourir le coeur en bandoulière et la vérité aux lèvres. La vérité sans le sens de la survie ne vaut pas un kopeck, et l'homme le moins menteur du monde trouvera toujours le temps de bégayer la première fois qu'on lui collera un flingue sur la tempe. La franchise authentique, c'est le reste infinitésimal du Sens, une fois qu'on est parvenu à extirper quelques miettes de son désir de mort inconditionnel et omniprésent. Mais c'est rare. La franchise telle que je la pratique ici n'a pas ces hautes ambitions, et se ramène aux paramètres d'état initial de celui que je suis, et qui n'a pas faim.