Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les JRMISTES

Je suis sur le site depuis plusieurs années et j'ai pas pu récupérer mon ex qui m'a quitté il y a 5 ans maintenant.Or on a développé une belle amitié ,je n'ai jamais réussi à faire un SR , mon ex le rompt constamment et ne veut pas arrêter ce contact.

Il a vécu 2 histoire après moi ( 2 nexts ) qui l'ont trompé,quitté...J'étais la seule à lui soutenir dans les moments de détresse ,je le supportais jusqu'au bout au niveau de tous les domaines même professionnels , il me considère une très bonne amie mais n'a plus de sentiments amoureux envers moi malheureusement.

Récemment,il vient de récupérer brusquement ses deux ex qui les aime encore au moins l'une d'elle, malgré ce qu'elles lui ont fait enduré toutes les deux...Du coup,notre amitié est devenue froide,il est devenu distant,il n y pas cette complicité qui existait quand il était célibataire.

Cela m'a fait beaucoup du mal sachant que je l'aime toujours , et que les chances sont maintenant quasi-inexistantes pour le récupérer puisque j'ai perdu beaucoup de temps en n'agissant nullement et avec sa récupération de ses ex.

J'ai voulu commencer un SR , et à chaque fois , il me parle! je lui ai fait comprendre que je peux pas continuer ainsi et surtout avec la présence des mêmes nanas dans sa vie,et pourtant il m'avait dit qu'il est désolé et qu'il ne pourrait rien faire,qu'il veuille qu'on reste des amis car il m'apprécie etc...malgré que nos conversations sont devenues froides et qu'il n'a plus le temps pour moi , il me passe des petits coucous sur le WhatsApp et je me trouve obligée à lui répondre.

Je ne suis plus sereine comme avant,je suis devenue agressive,pitoyable,triste...On dirait que je ressens les mêmes sentiments d'après la rupture,comme si c'est une nouvelle rupture,je suis très déçue,tout le travail que j'ai fait sur ma personnalité s'est évaporé quand j'ai appris que ces ex sont revenues.

Comment devrais-je agir maintenant? je compte changer mon numéro pour qu'il ne me contacte plus sur l'application WhatsApp,est-ce une bonne solution ? ou lui laisser un petit mail qui stipule que je mettrai terme à cette amitié et que je pourrai plus persister puisque je suis dans un autre registre que le sien ( amour ) ? ou juste disparaitre de sa vie sans donner d'explications ?

Merci de votre lecture

Amicalement

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
annarosa a écrit :Il a vécu 2 histoire après moi ( 2 nexts )
Et toi ?

5 ans j'avoue que c'est long et visiblement toi tu n'as pas tourné la page (pas complètement en tout cas) et ton statut d'amie ne te convient pas de toute évidence. Je crois qu'il serait vraiment temps que tu penses sérieusement à toi car j'ai vraiment l'impression qu'après tout ce temps tu es toujours dans l'attente qu'un jour il réalisera que c'est toi qu'il aime (jour qui risque peut-être de ne jamais arriver, surtout si tu n'as jamais fais de SR). Tu n'es pas obligé de l'effacer totalement mais demande-lui de respecter ta décision de ne plus avoir de contact, le temps que tu tournes la page de ton côté. Quand tu te sentiras prête tu pourras (si tu en as envie bien sûr) reprendre contact.
Coucou Sandee

Merci d'avoir pris la peine de me lire ainsi que de me répondre,c'est sympa de ta part :)

J'espère que tu vas bien :)

Je t'accodre que c'est archi long voire un cas rare quand qlq'un demeure attaché à une personne pour autant du temps,et bah oui justement j'ai pas totalement tourné la page malheureusement.

Je suis consciente qu'il n y a quasiment plus de chance ,ma présence régulière a tout bousillé , en fait,il a vécu une histoire en parallèle quand il était avec moi ( il me trompait avec une nana ) et a fini par me laisser quand il a cessé de m'aimer et à cause des mésententes,pour rester qu'avec elle ,ensuite cette meuf l'a trompé et l'a quitté,et on allait se remettre à un certain moment,or qu'il n'a pas pu ressentir le manque , puis il a connu une autre ( une relation éclair ) c'était encore cette 2ème meuf qui lui a menti et quitté ( la roue a tourné pour lui , ça m'a beaucoup soulagé à l'époque ) malheureusement qu'après un SR de deux ans effectué par la 1ère nana , elle a apparu récemment dans sa vie et hop ! retour à l'état initial quoi ! de toute manière, il n'a pas vraiment confiance en elles,il aime la 2ème et essaye de la récupérer à tout pris ,heureusement que cette nana joue avec lui et a un fiancé,elle lui donne de faux espoirs alors qu'il la croit tjrs tant qu'il l'aime, quand à la 1ère ,elle essaye de le récupérer et a renoué avec la famille de mon ex ,mission qui est jusqu'à présent bien achevé,mon ex lui a accordé une autre chance malgré qu'il la détestait et s'est vengé d'elle à l'époque,elle l'a trompé et l'a quitté 2 fois.Ils sont devenus très complices maintenant.

Je reste peut être la seule à être soi-disant sincère avec lui malgré tout ce temps écoulés.Il me parle aussi parce qu'il a des services que je lui rend au niveau professionnel.On dirait qu'il a besoin de moi juste pour son intérêt tant que je gagne rien de cette collaboration.C'est juste un geste de bonté de ma part puisque je l'aime,je ne parviens pas à refuser.

Je penserai à moi,et je lui ferai comprendre que j'ai besoin d'écart.
Oui, je crois sérieusement que tu devrais le laisser se démerder tout seul avec ses histoires. Tu as toujours été là pour lui (à quel niveau d'ailleurs ? Es-tu juste rester une amie ou sexfriend aussi ?) et je crois qu'il s'est toujours fié sur ce fait, que tu es et serais toujours à ses côtés. Il n'a pas cette peur de te perdre parce que de toute façon tu es toujours là et ne sait pas lui dire non. Il est vraiment temps que tu vives ta vie de ton côté.
J'étais à un certain moment une amie et une sex friend,durant les 1ères années suivant la rupture ( les 2 ans après la rupture ) ... J'ai cru qu'en agissant ainsi j'aurai une chance de le récupérer alors que j'ai tout gâché,puis il y a 3 ans maintenant,on a arrêté les relations intimes,pour que je demeure qu'une simple amie à cause de quelques circonstances,je l'ai pas vu depuis ce temps.

Il me prend pour acquise,et s'en fout maintenant tant qu'il avait déménagé pour le boulot,il vit dans un autre pays que le mien actuellement.Néanmoins,il ne cesse pas de me contacter.

Que je lui dise non ou pas,il a maintenant ses meufs :( ça n'aura pas d'effet sur lui je pense.Il dit qu'il m'apprécie et m'aime en tant qu'amie.

Sinon,pourrais-tu partager avec moi ton histoire?où en es-tu dans ta reconquête?
Bah moi, mon histoire est courte parce que j'ai été amoureuse d'un pervers narcissique que j'avais tenté de quitter 6 mois avant la rupture. Mais j'ai craqué au bout d'un mois de supplications, de mots doux et de (fausses) promesses : grave erreur ! 6 mois plus tard il me faisait payer fort le prix de cette séparation me laissant tombé comme une vraie merde pour une autre et après m'avoir poussé au bord de la dépression ; il avait achevé sa mission avec moi :/ J'ai posté mon histoire ici et ici. 8 mois plus tard je ne m'en suis toujours pas remise mais je vais mieux. Je suis en SR strict depuis bientôt 5 mois. Je pense encore à lui tous les jours et j'ai parfois encore des crises de manque (comme une droguée en manque de sa dose...) Je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres hommes et j'ai encore tellement mal mais cette souffrance est devenue mon alliée avec le temps parce qu'elle me permet de rester loin de lui. Évidemment, pas de reconquête pour moi !
malgré ces sentiments d'amour et du manque que tu ressens,tu ne veux tjrs pas le récupérer puisqu'il est un pervers narcissique n'est ce pas? bravo quand même pour le SR,tu as énormément du courage :) le temps estompera tes souffrances,il te faut encore patienter.

Et si jamais,il te revient comment réagiras-tu?
Annarosa, je ne sais vraiment pas comment tu fais ... au milieu de tout ça ... mais comment tu as fait pour trouver ta place en dehors des sentiments que tu as pour lui ... ?! Surtout qu'au bout de 5 ans, tu n'as pas avancé dans ta vie ... il serait peut être temps de se dire que la vie est courte et qu'on en a qu'une ... pour moi, tu as clairement perdu 5 précieuses années!
annarosa a écrit :malgré ces sentiments d'amour et du manque que tu ressens,tu ne veux tjrs pas le récupérer puisqu'il est un pervers narcissique n'est ce pas? bravo quand même pour le SR,tu as énormément du courage :) le temps estompera tes souffrances,il te faut encore patienter.

Et si jamais,il te revient comment réagiras-tu?
Bah je l'aime et je l'aimerai toujours. Cet homme je l'ai dans la peau depuis l'âge de 13 ans. Il a et aura toujours une place dans mon coeur mais ces 3 années passés à ses côtés n'ont été que souffrance, stress, angoisse, pleurs, cris, dénigrement bref je n'en retire que très peu de beaux moments (il y en a mais dans la balance ça ne fait pas le poids par rapport à tout ce que j'ai enduré). Ce n'est pas du courage mais de l'abdication. Je n'ai pas eue le choix de m'imposer ce SR après m'être fait dire que, moins il me voyait ou me parlait, mieux il se portait. J'ai bien tenté un contact (à deux reprises) mais je me suis bien rendue compte que nous (mes enfants et moi) ne faisions plus parti de ses priorités. Je suis devenue une pure étrangère en à peine un mois (après avoir réglé tout ce qu'il y avait à réglé et remis tous nos effets). Il n'a jamais pris de nouvelles ni de moi, ni de mes enfants (qui, selon ses dires, était sa famille), je ne l'ai pas revu depuis début mai (très brièvement) bref le SR c'est lui qui l'a imposé et je n'ai fais que suivre la vague. Si je le maintient c'est uniquement pour me protéger et surtout, protéger ma dignité parce que la façon dont il m'a quitté c'est pas vrai que je vais ramper vers lui ! Et s'il revenait ? J'évite de me poser cette question (même si je me la pose au moins une fois par semaine lol) et pour le moment la réponse est que je suis trop fragile et vaut mieux que je me fasse discrète le temps de me reconstruire et si ce jour arrivait, j'espère que je serai assez forte pour lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur et lui dire NON !
Ce n'est pas facile de tourner la page,je te l'accorde,surtout quand ça concerne un 1er amour,ça prend énormément du temps,ton ex me semble bizarre,certes que la manière avec laquelle avait rompu avec toi est impardonnable voire chiante vu ce qu'il t'a fait enduré...le fait qu'il ne prenne plus de nouvelles même de ces enfants me semble étrange,peut être qu'il est occupé avec sa nouvelle conquête,sache une chose,il ne pourra jamais couper les ponts avec ses enfants,et ça va rester le lien qui pourrait vous faire rencontrer un si jour,tôt ou tard,il les cherchera...sinon pour toi,reconstruis-toi,t'as bien fait d'abdiquer afin de retrouver de la paix intérieure et de la sérénité...mais sois sûre l'herbe n'est pas plus verte ailleurs,la roue tournera et il le regrettera...il est vraiment immature.

espérons que tu seras assez forte voire brave de lui refuser,si jamais il revient vers toi :) de toute façon,ne précipitons pas les choses,il va falloir laisser le temps au temps,ta rupture ne date pas de très longtemps,tes douleurs vont s'estomper :) et si vous vous remettez ensemble soit tu lui diras non,soit vous partirez sur de nouvelles bases..au cas où tu ne tomberas pas amoureuse d'un nouvel homme...prends ton temps,pense à toi ,et à tes enfants,tout ira bien :)
Non ce ne sont pas ses enfants, heureusement ! Mais dans les premiers temps après la rupture il me disait : "toi tu ne perds que moi alors que moi je perds une famille" et il me le disait les larmes aux yeux... Je croyais vraiment qu'il ressentait de l'attachement pour eux mais le fait qu'il n'ait jamais pris de leurs nouvelles en 8 mois me prouve qu'il est capable de se détacher aussi rapidement qu'il s'attache... Repartir sur de nouvelles bases ? C'est impossible avec un PN parce que proie après proie c'est toujours la même histoire qui se répète : il ferre sa proie et une fois qu'elle est dans son filet il peut alors commencer son petit jeu pervers, il souffle le chaud et le froid sur la relation, manipule et profite de sa proie, la vide totalement puis repart vers une autre (souvent en gardant les anciennes proies sous leurs coudes, surtout si elle n'ont pas compris quel sorte d'individu il est). La plupart du temps ils ont plusieurs proies à la fois (ce qui a été le cas au début de la relation mais il disait que c'était des amies et moi j'y croyais). Un jour j'en ai eue marre de cette ambiguïté et je lui ai carrément dit :"on est ensemble ou on ne l'est pas (parce qu'il refusait de mettre un "titre" à notre relation qui avait tout d'un couple mais me présentait toujours comme une bonne amie), si on ne l'est pas moi je vais continuer mon chemin de mon côté et toi le tien". À partir de ce moment je suis devenue son "officielle" et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'autres "amies" jusqu'à ce qu'il me quitte pour sa nouvelle (parce que j'étais devenue plus résistante à la fin donc moins manipulable). Elle est en apparence tout ce qu'un PN cherche chez leurs proies : gentille, douce mais manque de confiance en elle (elle est ronde), probablement dépendante affective bref tout moi au début de la relation mais j'ai perdue beaucoup de poids en 3 ans et mon estime s'en ai ressenti. Et de ce que j'ai pu constater, elle est tombé très rapidement dans ses filets. Je n'ai été qu'une proie parmi tant d'autres (et il y en a eu beaucoup !!). Il n'a fait que profiter de moi et prendre sans jamais de retour. Aujourd'hui il a trouvé une proie avec un emploi (moi je ne travaillais pas parce mon fils est autiste et j'ai eue beaucoup de problèmes avec lui donc rester à la maison pour eux me paraissait la meilleure solution et lui non plus ne travaille pas) et donc Mr. se fait gâter parce que Mme est en complète admiration devant lui. En réalité, ces personnes cherche une maman pour s'occuper d'eux, quelqu'un qui les admire (ils adorent être le centre d'intérêt) et pour s'assurer qu'elle reste à leurs côtés ils mettent en place un système de doutes et de culpabilité chez l'autre qui fait en sorte que l'autre en devient à croire que c'est de sa faute s'il agit de telle ou telle façon. Ils rejettent tout sur les autres. Quand il m'a quitté mon Pn m'a accusé d'être entrain de le tuer et de ne pas l'aider dans ses démarches pour arrêter de boire. Il était devenu complètement dépendant de moi au point où j'avais l'impression d'avoir 3 enfants au lieu de 2 et même que je lui consacrais beaucoup plus de temps et d'énergie qu'à mes propres enfants. C'était une relation hautement toxique et c'est avec le recul que je m'en suis rendu compte parce que quand on est en plein dedans, on ne voit rien, on (leurs) trouve des excuses (moi j'accusais l'alcool, parce qu'il buvait beaucoup) mais je comprends aujourd'hui que l'alcool n'excuse pas tout. Et puis il y a aussi l'amour ; on se dit qu'ils nous aiment (et il nous font croire, d'où le chaud et le froid) alors on ne peut imaginer qu'ils puissent être aussi méchant puisqu'ils nous aiment et on les aime, trop même. On peut facilement comparer ce genre de relation à un junkie qui sait au fond de lui même que sa dope le tue à petit feu mais qui est incapable d'arrêter, qui souhaiterait crever plutôt que de ne pas avoir son shout. Voilà pourquoi beaucoup de victimes en viennent à penser et/ou commettre le suicide : mourir plutôt que d'endurer ou mourir plutôt que le perdre...

Donc non il n'y a pas de retour possible puisque je l'ai démasqué !
Bonsoir Sandee :)

J'espère que tu vas mieux :)

Ton histoire est affligeante voire compliquée,tu es persuadée à 100% de ne plus se remettre avec ce type d'homme,il est non seulement nocif pour toi mais aussi pour tes enfants,ce n'est pas une ambiance saine pour éduquer des enfants,heureusement qu'il n'est pas leur papa :) il t'a fait enduré vachement de tristesse,ce type est détruisant voire arriviste et profiteur !

Bravo de l'avoir démasqué et de fournir assez d'efforts pour ton développement personnel :) surtout au niveau de ton physique :) ainsi qu'au niveau de ton bien être ( paix intérieure )

Donc là,reconstruction,et travail sur soi :) pour toi et pour tes enfants :) le temps t'aidera à digérer toute cette amertume :) prends bien soin de toi ,essaye de faire de nouvelles activités,faire de nouvelles rencontres,ne serait-ce que des amitiés et non forcément des relations amoureuses.Le temps,et le courage seront tes meilleurs alliés,tu as du caractère :) et tu vas réussir à tourner la page et trouver l'homme propice à toi :)

Si jamais t'as besoin de parler tu peux me contacter via les messages privés du forum :) je serai à l'écoute :)
Heureusement pour moi, il y en a qui subissent bien pire comme la violence physique par exemple et sur une plus longue période mais oui la reconstruction est longue et parsemé de montagnes russes pas toujours faciles à gérer. Mes enfants sont assez grands quand même (14 et 16 ans) mais ils le détestaient. Ce qui m'inquiète c'est que sa nouvelle proie a aussi un enfant, plus jeune que les miens.
Qu'il aille se faire voir avec sa nouvelle proie ! ils finiront de rompre tôt ou tard,ce type est un malade mental ! ce qui est essentiel maintenant,c'est TOI en 1er lieu ,ton bien être et bien évidemment tes enfants :) la reconstruction prendra certes du temps,mais tu sèmeras bientôt ses bienfaits que bénéfiques sur ta vie :) en fait,combien de temps a duré votre relation ?
annarosa a écrit :combien de temps a duré votre relation ?
Officieusement presque 3 ans mais officiellement 1 an et demi environ. Ça m'a fait bien rire parce qu'en discutant avec son ex-ex, je me suis rendue compte qu'elle avait sensiblement eue la même durée de relation avec lui, officieusement et officiellement lol

Je sais aussi que le meilleure reste à venir mais malheureusement pour moi, pour le moment je suis fermé comme une huître face aux hommes. Je n'arrive pas à m'ouvrir ; je suis complètement bloquée. Je sens que je pourrais être prête pour une nouvelle relation mais il faudrait que l'autre soit extrêmement patient et doux et c'est pas toujours évident à trouver...

Je sais aussi qu'ils finiront par rompre mais je sais aussi ce qu'elle va endurer et toutes les émotions qu'elle va vivre. Je sais que récemment il a repris contact avec son ex (avant moi) et qu'il ne lui a même pas parlé de l'autre femme (il lui a dit qu'il n'avait personne et à moi, quand j'ai découvert qu'il m'avait quitté pour cette autre femme il n'a rien trouvé de mieux à me dire que c'était juste une amie...lol) Je trouve ça dommage parce que, bien que je ne la connaisse pas, j'ai l'impression que c'est une bonne personne et je trouve que personne ne mérite de vivre ce que j'ai vécu. J'ai le sentiment qu'elle me ressemble beaucoup, physiquement (pour l'avoir vu, je confirme que oui) et mentalement. Elle m'a l'air d'une bonne maman, très dévouée pour sa fille. Quant à son ex, pour avoir discuter avec elle (elle m'a raconté certains événements qu'elle avait vécu avec lui et je peux affirmer qu'elle a connu pire que moi !) j'ai l'impression qu'elle n'est pas complètement sorti de ses filets et qu'elle risque d'y retomber. Elle semble encore lui trouver des excuses et croire qu'il a changé... Oui il a changé : il est beaucoup plus subtile dans sa perversité !
écoute c'est leurs problèmes à ses proies,qu'elles assument leurs choix ! sauf si tu veux qu'il reste seul parce qu'inconsciemment ,on a cette envie que l'ex redevienne solitaire sans meuf...tu leurs a prévenu quand même,si elles tiennent à lui et bah tu pourrais rien faire,en dépit qu'elles soient de bonnes femmes,ton ex est un manipulateur.

pour la durée de la relation,je pense que la plupart de mecs agissent de la sorte,afin de garder le maximum de nanas sous leurs coudes.Peu d'hommes sont sincères,ils ont tous des meufs officieuses sous l'ombre et celles officielles,c'est une vérité,et je l'ai vécu d'ailleurs...

Concernant tes projets de nouvelles connaissances,il te faut encore du temps,il vaut mieux patienter encore afin que tu sois prête pour une relation,et ça viendra spontanément sans que tu la cherche forcément,tu viens de sortir d'une relation destructrice,donc c'est normal que tu sois enfermée,investis sur les amitiés plutôt , le temps où tu retrouveras une certaine paix et sérénité.
Je n'ai prévenu personne... La nouvelle m'a bloquée sur facebook (sans aucunes raisons d'ailleurs, elle ne sait même pas de quoi j'ai l'air et je ne lui ai jamais même parler...) dès le début donc même si j'avais voulu la prévenir elle est encore au stade de l'admiration donc elle ne me croirait pas, comme moi quand je n'écoutais pas ceux qui me disaient que c'était un con et que je méritais mieux... Son ex-ex j'aurais cru qu'en l'ayant côtoyé aussi longtemps et ayant vécu pire que moi elle saurait se protéger mais apparemment non parce qu'après lui, elle a connu une autre relation dominant-dominé (elle étant la dominé) et puis de toute façon je ne veux pas passer pour l'ex jalouse et frustré alors je me tais.

Pour les amitiés j'ai aussi dû faire le ménage (le destin s'en est chargé pour moi d'ailleurs) alors je dois repartir de zéro mais j'ai confiance en l'avenir même si ce n'est pas toujours facile et que j'ai parfois des périodes plus sombres...
Elles ne vont pas te croire si elles sont amoureuses de lui,crois-moi...ne perds pas ton temps avec elles.

L'essentiel en tout ça est toi!

Tu repars à 0 pour les amitiés ,les ami(e)s changent au fil du temps,chaque période de la vie aura ses ami(e)s.Personne ne pourrait t'aider autant que toi..ou t'encourager et être à l'écoute constamment.Pense à ton avenir,garde espoir..tu as un don qui est tes enfants qui t'aiment inconditionnellement :) l'amour de l'autre viendra un jour,garde la positive attitude et crois que demain sera meilleur et que tu retrouveras l'homme que tu mérites.
Bah justement, la seule vraie amie que je croyais avoir ne m'a pas supporter du tout durant cette épreuve. Chaque fois que je ressentais le besoin d'en parler elle me disait d'arrêter de parler de lui et de ne plus y penser, que je méritais mieux mais je savais déjà tout ça au fond de moi mais j'avais ce besoin d'évacuer et d'avoir une oreille attentive. C'était la seule amie à qui je pouvais me confier mais je n'ai jamais pu. Je la connaissais depuis l'âge de 14 ans et c'était elle qui nous avait remis en contact en 2011 (elle le connait aussi).
les femmes ont ce besoin de parler,de communiquer verbalement malgré que ça n'apportera pas de solutions concrètes; mais juste le fait de faire sortir ces émotions soulage un peu :) les ami(e)s ne seront pas tjrs à l'écoute malheureusement,l'être humain à cette tendance de se lasser,et avoir un peu d'égoïsme,c'est atroce , or ça ne veut pas dire que tout les gens sont ainsi,il y en a certains qui ont un bon ses de l'écoute et de l'apaisement :) sauf que ça durera pas,ça serait limitée quoi ... cherche de nouvelles ami(e)s si ça marche pas,la seule et unique solution est de se confier à un spécialiste si t'en a les moyens , ça t'aidera grandement dans ta reconstruction ainsi que d'évacuer toute ton amertume.