Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou les JRMISTES

Je suis sur le site depuis plusieurs années et j'ai pas pu récupérer mon ex qui m'a quitté il y a 5 ans maintenant.Or on a développé une belle amitié ,je n'ai jamais réussi à faire un SR , mon ex le rompt constamment et ne veut pas arrêter ce contact.

Il a vécu 2 histoire après moi ( 2 nexts ) qui l'ont trompé,quitté...J'étais la seule à lui soutenir dans les moments de détresse ,je le supportais jusqu'au bout au niveau de tous les domaines même professionnels , il me considère une très bonne amie mais n'a plus de sentiments amoureux envers moi malheureusement.

Récemment,il vient de récupérer brusquement ses deux ex qui les aime encore au moins l'une d'elle, malgré ce qu'elles lui ont fait enduré toutes les deux...Du coup,notre amitié est devenue froide,il est devenu distant,il n y pas cette complicité qui existait quand il était célibataire.

Cela m'a fait beaucoup du mal sachant que je l'aime toujours , et que les chances sont maintenant quasi-inexistantes pour le récupérer puisque j'ai perdu beaucoup de temps en n'agissant nullement et avec sa récupération de ses ex.

J'ai voulu commencer un SR , et à chaque fois , il me parle! je lui ai fait comprendre que je peux pas continuer ainsi et surtout avec la présence des mêmes nanas dans sa vie,et pourtant il m'avait dit qu'il est désolé et qu'il ne pourrait rien faire,qu'il veuille qu'on reste des amis car il m'apprécie etc...malgré que nos conversations sont devenues froides et qu'il n'a plus le temps pour moi , il me passe des petits coucous sur le WhatsApp et je me trouve obligée à lui répondre.

Je ne suis plus sereine comme avant,je suis devenue agressive,pitoyable,triste...On dirait que je ressens les mêmes sentiments d'après la rupture,comme si c'est une nouvelle rupture,je suis très déçue,tout le travail que j'ai fait sur ma personnalité s'est évaporé quand j'ai appris que ces ex sont revenues.

Comment devrais-je agir maintenant? je compte changer mon numéro pour qu'il ne me contacte plus sur l'application WhatsApp,est-ce une bonne solution ? ou lui laisser un petit mail qui stipule que je mettrai terme à cette amitié et que je pourrai plus persister puisque je suis dans un autre registre que le sien ( amour ) ? ou juste disparaitre de sa vie sans donner d'explications ?

Merci de votre lecture

Amicalement

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
annarosa a écrit :Coucou les JRMISTES

Je suis sur le site depuis plusieurs années et j'ai pas pu récupérer mon ex qui m'a quitté il y a 5 ans maintenant.Or on a développé une belle amitié ,je n'ai jamais réussi à faire un SR , mon ex le rompt constamment et ne veut pas arrêter ce contact.

Il a vécu 2 histoire après moi ( 2 nexts ) qui l'ont trompé,quitté...J'étais la seule à lui soutenir dans les moments de détresse ,je le supportais jusqu'au bout au niveau de tous les domaines même professionnels , il me considère une très bonne amie mais n'a plus de sentiments amoureux envers moi malheureusement.

Récemment,il vient de récupérer brusquement ses deux ex qui les aime encore au moins l'une d'elle, malgré ce qu'elles lui ont fait enduré toutes les deux...Du coup,notre amitié est devenue froide,il est devenu distant,il n y pas cette complicité qui existait quand il était célibataire.

Cela m'a fait beaucoup du mal sachant que je l'aime toujours , et que les chances sont maintenant quasi-inexistantes pour le récupérer puisque j'ai perdu beaucoup de temps en n'agissant nullement et avec sa récupération de ses ex.

J'ai voulu commencer un SR , et à chaque fois , il me parle! je lui ai fait comprendre que je peux pas continuer ainsi et surtout avec la présence des mêmes nanas dans sa vie,et pourtant il m'avait dit qu'il est désolé et qu'il ne pourrait rien faire,qu'il veuille qu'on reste des amis car il m'apprécie etc...malgré que nos conversations sont devenues froides et qu'il n'a plus le temps pour moi , il me passe des petits coucous sur le WhatsApp et je me trouve obligée à lui répondre.

Je ne suis plus sereine comme avant,je suis devenue agressive,pitoyable,triste...On dirait que je ressens les mêmes sentiments d'après la rupture,comme si c'est une nouvelle rupture,je suis très déçue,tout le travail que j'ai fait sur ma personnalité s'est évaporé quand j'ai appris que ces ex sont revenues.

Comment devrais-je agir maintenant? je compte changer mon numéro pour qu'il ne me contacte plus sur l'application WhatsApp,est-ce une bonne solution ? ou lui laisser un petit mail qui stipule que je mettrai terme à cette amitié et que je pourrai plus persister puisque je suis dans un autre registre que le sien ( amour ) ? ou juste disparaitre de sa vie sans donner d'explications ?

Merci de votre lecture

Amicalement

Réponse en gras et souligné, ton ex veut le beurre, l'argent du beurre sans toucher les fesses de la crémière; qu'il aille se faire voir.
C'est stupide de rester ami avec son ex car comme tu peux t'en apercevoir, c'est toujours toi qui souffre au final. S'il t'appréciait vraiment, il te laisserait en paix.
Bloque le de partout et efface tout ce qui te rapproche de près ou de loin de lui. Il est temps pour toi de vivre sans lui.
Il ne faut jamais rester ami avec son ex, c'est de la foutaise et ca ne marche pas car on garde toujours des sentiments pour l'ex quoi qu'il arrive.

Je pense qu'au fond tu espérais être la suivante une fois qu'il en aurait prit plein la gueule avec ses next mais le fait de voir que même après tout ce que tu as fais pour lui il n'est pas revenu vers toi cela t'as fais autant de mal qu'une rupture, maintenant tu sais qu'il n'y a rien à attendre de tout cela.

C'est moche car tu as perdu tout ce temps à espérer en vain, et surtout tu as utilisé beaucoup d'énergie pour l'aider lors de ses ruptures, franchement moi je n'aurais jamais pu faire ca, je ne pourrais jamais être l'ami d'une ex que j'ai aimé et qui m'a laché c'est juste trop difficile à vivre, il vaut mieux prendre le maximum de distance et ne plus avoir de nouvelles, cela évite vraiment de souffir.
Coucou Karmacode

Merci d'avoir pris la peine de me lire ainsi que de me répondre,c'est sympa de ta part :)

Et bah justement,c'est très décevant même voire atroce.Il n y a quasiment rien à attendre sauf qu’inconsciemment j'espère que ça marchera plus avec ses nanas.

Il y a un petit souci,c'est que mon ex collabore récemment à distance avec moi , du coup , il me parle également pour son intérêt ,et je ne parviens pas à refuser , je ne gagne rien de lui rendre des petits services , ça reste qu'un geste de bonté de ma part,je l'aide professionnellement c'est tout.Or je ne sais pas comment gérer ce truc.

Devrais-je lui dire que je pourrai plus lui rendre service ? ça serait méchant de l’abandonner sans rien dire n'est ce pas?

Amicalement
annarosa a écrit :Coucou Karmacode

Merci d'avoir pris la peine de me lire ainsi que de me répondre,c'est sympa de ta part :)

Et bah justement,c'est très décevant même voire atroce.Il n y a quasiment rien à attendre sauf qu’inconsciemment j'espère que ça marchera plus avec ses nanas.

Il y a un petit souci,c'est que mon ex collabore récemment à distance avec moi , du coup , il me parle également pour son intérêt ,et je ne parviens pas à refuser , je ne gagne rien de lui rendre des petits services , ça reste qu'un geste de bonté de ma part,je l'aide professionnellement c'est tout.Or je ne sais pas comment gérer ce truc.

Devrais-je lui dire que je pourrai plus lui rendre service ? ça serait méchant de l’abandonner sans rien dire n'est ce pas?

Amicalement
Quand il t'a abandonné à toi, tu trouves qu'il a fait preuve de gentillesse et de clémence? Qu'il aille se faire voir, ne l'aide plus et passe en SR.
oui c'est vrai,je ne dois plus l'aider et c'est paradoxal en même temps,quand il m'a demandé ma collaboration,il ne me l'a imposé,je l'ai fait volontiers...quand il m'avait abandonnée ,c'était puisqu'il ne m'aimait plus,et qu'il ne s'entendait plus avec moi :( et surtout la présence d'une autre meuf dans sa vie ...On ne peut pas mendier de l'amour contre le gré de la personne :( mais il a gardé l'amitié entre nous,tu vois?

C'est bon je passerai au SR en tout cas.
annarosa a écrit :oui c'est vrai,je ne dois plus l'aider et c'est paradoxal en même temps,quand il m'a demandé ma collaboration,il ne me l'a imposé,je l'ai fait volontiers...quand il m'avait abandonnée ,c'était puisqu'il ne m'aimait plus,et qu'il ne s'entendait plus avec moi :( et surtout la présence d'une autre meuf dans sa vie ...On ne peut pas mendier de l'amour contre le gré de la personne :( mais il a gardé l'amitié entre nous,tu vois?

C'est bon je passerai au SR en tout cas.
Il t'a pas non plus mis le couteau sous la gorge pour que tu sois son amie que je sache?. Tu as accepté la situation et maintenant tu es en train de te prendre un revers bien lifté.
Tu es ce qu'on appelle une bonne poire, à toi de changer ça en appliquer un SR strict et en t'y tenant!
Oui justement,il ne m'a pas imposé son amitié ni le fait de collaborer avec lui,on s'est arrangé de rester amie à l'époque d'après la rupture,malgré qu'il voulait couper les ponts juste après la rupture et n'y tenait pas,il me demandais de couper les ponts je le faisais pas et je le lui demandais !et ainsi de suite,jusqu'à ce qu'il a voulu qu'on reste amis pour tjrs.Je suis la bonne poire constamment disponible pour lui en quoi que ce soit :( Donc SR comme tu viens de dire.
annarosa a écrit :Oui justement,il ne m'a pas imposé son amitié ni le fait de collaborer avec lui,on s'est arrangé de rester amie à l'époque d'après la rupture,malgré qu'il voulait couper les ponts juste après la rupture et n'y tenait pas,il me demandais de couper les ponts je le faisais pas et je le lui demandais !et ainsi de suite,jusqu'à ce qu'il a voulu qu'on reste amis pour tjrs.Je suis la bonne poire constamment disponible pour lui en quoi que ce soit :( Donc SR comme tu viens de dire.
Ben t'as vu, ça ne te réussit pas du tout, non seulement il ne t'aime pas plus mais toi tu encaisses gratos !! SR maintenant !
Oui, fais le sans attendre.
Ensuite, fais ce qu'il faut pour ne plus recevoir de SMS et autres relances sur ton téléphone ni dans tes emails.

Et quand t'as fait ce petit ménage, ferme la porte, donne un ptit tour de clef et pars à l'aventure, sors avec tes amis, fais des activités, sois LIBRE de ce gars, et AMUSE TOI !

Quand il reviendra au galop (parce qu'il finira bien par le faire, tu es son yoyo !!!) tu auras avancé et évolué, on verra si tu es toujours disponible pour jouer son assistante sociale...
J'ai aimé le terme d'assistante sociale :D :D t'as raison :P

Merci grandement pour tes encouragements ,c'est très aimable de ta part :)

Je recommence le SR à nouveau :) et on verra ce que ça donnera par la suite s'il me contacte cette fois je lui dirai de me laisser en paix :)

Le problème foncier en ma reconstruction est que j'ai aucune vie sociale,je n'ai pas d'ami(e)s,que des anciens ami(e)s que je ne vois nullement :( :( tout le monde m'a abandonné je suis sédentaire,tu peux dire que j'ai pas réussi mes ambitions pour d'autres raisons familiales( c'est tout un autre registre qui a contribué à mon échec ) ... Donc là , je mène une vie pourrie qui ne m'aide plus à avancer.

En tout cas,j'essayerai encore une fois :)

Quand à lui,je pense pas qu'il reviendra au galop :( ( malgré que je l'espère vraiment ) cette fois-ci,ses relations et ses reconquêtes marchent très bien malheureusement :( sauf s'il échouera ou ses nanas le quittent encore une fois.
Bonsoir,

Je suis d'accord avec les autres passe en mode SR et je dirais même coupe les ponts !! Tu imagine ce que tu vis depuis 5 ans ! Tu l'a aidé a traverser ses ruptures avec ses next alors qu'il sait pertinemment que tu l'aime toujours. Non là c'est trop je ne sais même pas comment tu a réussi a supporter tout ça tu a du courage ou bien et un amour inconditionnel pour lui. Perso je ne pourrais pas meme par amour y a certaines limites car désolée mais il te manque de respect... je pardonne beaucoup par amour mon ex voulait qu'on reste amis mais je ne peux pas, je n'y arrive pas car je l'aime toujours. Il est impossible de rester ami avec son ex si il y a toujours des sentiments. Ça fait plus de mal que de bien

Je te souhaite bon courage et surtout SR !!
Coucou Harmonie03

Merci beaucoup pour ton message :)

Tu veux tjrs reconquérir ton ex ? ou t'es uniquement ici pour le but de la reconstruction ?

J'ai un amour inconditionnel pour lui voire que je tenais ardemment à lui,je crois aussi car il me représentait tous dans la vie ( famille+ami+amoureux ) je suis quelqu'un de solitaire,je n'ai pas d'ami(e)s intimes,et j'ai pas vraiment de bonne relation avec ma famille.

Rare sont les gens qui tiennent des années et des années à une seule personne!

J'ai vécu dans le vrai pétrin durant ces 5 dernières années.

Il ne veut pas me laisser tranquille,il me passe chaque jours des coucous malgré que nos conversations sont devenues hyper froide genre " salut,ça va " et c'est justement à cause des nouvelles occupations de monsieur qui a récupéré ses chéries.Pourtant,il me passe les bjrs,on est pas vraiment assez complice comme avant puisqu'il s'est aperçu que je l'espionnais,du coup,il s'est fâché de moi malgré que je l'ai nié...ainsi que le fait d'avoir ses amoureuses maintenant l'occupe beaucoup.

Je partage le même opinion que toi,rester ami avec un ex qu'on aime est de la foutaise,je le regrette vivement...mais,c'est trop tard maintenant,tout est foutu quoi!
annarosa a écrit :coucou pompier brisé
Oui justement,quand on réussit pas sa vie,ça empire davantage la reconstruction :(
Prq t'as pas de vie sociale?tu es sédentaire? Ou c'est juste tu n'es pas mondain?
Coucou Annarosa , je n'ai plus de vie sociale car suite à cette rupture j'ai due déménager à 1000km de là ou je vivais . Je ne connais personne ici et la moyenne d'age est de 60 ans... lol
Une vie sociale ça se construit sur la durée!

Réussir sa vie ça veut rien dire, ou plutôt, ça veut dire tellement de choses différentes...

L'important c'est que vous soyez heureux et en paix avec vous-mêmes, si votre ex ne veut plus de vous ou joue au yoyo, hé bien alors vous méritez mieux que ça. Faut pas se laisser abattre (ou pas trop longtemps hein !!) Il y a plein de moyens de s'en distraire et de passer à autre chose.

Allez sur google, cherchez dans votre ville les groupes culturels/musicaux/artistiques/sportifs peu importe ce qui vous attire, inscrivez vous à des activités, allez-y (même si vous n'en avez aucune envie au début, mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant)

Bref, ça ne dépend que de vous de ne pas rester solitaire !
annarosa a écrit :Coucou Harmonie03

Merci beaucoup pour ton message :)

Tu veux tjrs reconquérir ton ex ? ou t'es uniquement ici pour le but de la reconstruction ?

J'ai un amour inconditionnel pour lui voire que je tenais ardemment à lui,je crois aussi car il me représentait tous dans la vie ( famille+ami+amoureux ) je suis quelqu'un de solitaire,je n'ai pas d'ami(e)s intimes,et j'ai pas vraiment de bonne relation avec ma famille.

Rare sont les gens qui tiennent des années et des années à une seule personne!

J'ai vécu dans le vrai pétrin durant ces 5 dernières années.

Il ne veut pas me laisser tranquille,il me passe chaque jours des coucous malgré que nos conversations sont devenues hyper froide genre " salut,ça va " et c'est justement à cause des nouvelles occupations de monsieur qui a récupéré ses chéries.Pourtant,il me passe les bjrs,on est pas vraiment assez complice comme avant puisqu'il s'est aperçu que je l'espionnais,du coup,il s'est fâché de moi malgré que je l'ai nié...ainsi que le fait d'avoir ses amoureuses maintenant l'occupe beaucoup.

Je partage le même opinion que toi,rester ami avec un ex qu'on aime est de la foutaise,je le regrette vivement...mais,c'est trop tard maintenant,tout est foutu quoi!
Bonjour anarosa,

De rien pour le message :)

Pour ma part je suis séparée de mon ex depuis un an après 2 ans de relation. Alors je ne sais pas si je veux le reconquerir ou bien me reconstuire c'est bien ça le souci car une chose est sûre je l'aime encore. Il s'est passé un tas de choses pendant ces 1 ans. J'ai bravé la plupart des interdits, pratiquement toutes les choses a ne pas faire après une rupture je les ai faite !! Et pourtant je vais sur mes 46 ans ! Enfin ça m'aura appris une chose ne pas recommencer les même erreurs.

Je suis encore un peu paumée face a son attitude alors là je suis en SR depuis 10 jours (un exploit pour moi !) Au debut de la séparation c'est lui qui était en SR et comme j'ai brisé les interdits nous avons de nouveau communiquer mais c'était un pas en avant de sa part et 3 pas en arrière ! J'ai donc pris la décision de déménager je ne pouvais plus rester dans le meme village que lui c'était trop dur. J'ai donc déménagé a 30 km, c'est peu mais au moins je me suis éloignée. Avant mon demenagement mon ex m'a écrit que ça le peiner que je parte mais qu'il en comprenanait les raisons vu les efforts que j'avais déployé pour le reconquérir (il le reconnait c'est déjà pas mal !). 3 jours avant mon déménagement il m'a envoyé un sms me disant qu'il savait au fond de lui qu'il perdait quelqu'un de bien, qu'il n'était qu'un con (je suis d'accord lol), que malgré nos différents je suis et resterait dans son coeur a jamais et que pour lui ce n'était qu'un au revoir.
Le soir de mon déménagement il m'a de nouveau envoyé un sms pour me demander si ça c'était bien passé. Voyant que je ne repondais pas (bah oui j'étais occupée lol) il m'en a renvoyé un 30 mn plus tard me disant "excuse moi c'est maladroit de ma part de te demander ça en fait je voulais juste prendre de tes nouvelles?" (Ouais un peu maladroit quand même vu qu'il sait qu'il est une des raisons de mon départ) alors je lui ai répondu vite fait lui disant que ça c'était bien passé mais que mon demenagement c'était terminé assez tard (23h) que donc j'allais me coucher et suite a ça je me suis mise dans le SR. Une semaine plus tard il m'a de nouveau contacté pour prendre de mes nouvelles je lui ai repondu et j'ai pris des siennes (il a de gros soucis de dos, les disques ecrasés, lombaires touchées, scoliose et nerf sciatique de bloquer il souffre enormement c un peu la raison de notre séparation il m'a repoussé pour ne pas me faire subir ses souffrances a cause de mon passé douloureux)

Donc depuis mon demenagement nous étions donc en contact sms. Il m'a ecris il y a 3 semaines qu'il pensait souvent a moi et que si même il ne parlait pas beaucoup il n'avait rien oublié de notre histoire. Il y a 2 semaines il m'a écrit qu'il n'y avait aucune humiliation a avoir a lui avoir écrit et "crier" mon amour que au contraire c'était bien et beau que moi au moins je savais l'exprimer pas comme lui..

Mais j'ai décidé de tout stopper car cela ne mène nul part. Communiquer par sms avec l'homme que j'aime ne me suffit pas pour moi ce sont les ados qui communique ainsi ! De plus il a une next !!! Qu'il n'aime pas je le sais car il est toujours en contact avec des membres de ma famille, ma nièce (dont je suis très proche) et son concubin avec lequel mon ex s'entend très bien il partage le même hobbie la pêche.. donc j'ai quelques infos par ma niece il a donc une next mais il la voit peu la preuve il me contactait regulierement alors que quand nous étions ensemble jamais je ne l'ai vu prendre des nouvelles de son ex femme (j'avais accès a son portable sans aucun soucis il n'avait rien a cacher) ce qui n'est pas le cas avec sa next je ne pense pas qu'elle est accès a son portable et a nos echanges ! De plus c'est un homme qui ne revient generalement pas en arrière quand il dit "c'est fini" c'est que c'est fini il coupe les ponts mais avec moi il ne le fait pas vraiment et pourquoi ? C'est la question que je me pose puisqu'il est avec une autre !!

Enfin voilà ou j'en suis, je suis dans le SR, si il m'aime toujours a lui de jouer et de se faire pardonner moi je stoppe tout.

Pour en revenir a toi oui je crois que tu a un amour inconditionnel pour cet homme. De plus c'est la seule personne a laquelle tu peux te raccrocher vu que tu es assez seule dans ta vie. Mais franchement ce n'est pas ma meilleure solution car il le sait et en profite la preuve il t'envoie toujours des "coucous" même si il ne se passe plus rien de sexuel entre vous le fait que tu l'aime toujours n'arrange rien tu te détruis. En plus il a 2 next, rien que ça !! Et en même temps ? Car la j'avoue que je suis un peu perdue quand tu parle de ses 2 "amoureuses".. bref il sait que tu seras toujours là et il en joue donc coupe les ponts sinon tu va te perdre completement. N'accepte pas tout de cet homme. Il a peut etre de l'affection pour toi mais toi c'est de l'amour que tu a pour lui et ce n'est pas sain pour toi..

Voilà j'espère ne pas te blesser c'est juste mon avis..

Je te souhaite un bon après midi
Pompier-brisé a écrit : je n'ai plus de vie sociale car suite à cette rupture j'ai due déménager à 1000km de là ou je vivais . Je ne connais personne ici et la moyenne d'age est de 60 ans... lol

C'est bien dommage pour toi,tu peux pas changer d'emplacement? sinon faire des connaissances via la toile puis les rencontrer en vrai
Zezette a écrit :Une vie sociale ça se construit sur la durée!

Réussir sa vie ça veut rien dire, ou plutôt, ça veut dire tellement de choses différentes...

L'important c'est que vous soyez heureux et en paix avec vous-mêmes, si votre ex ne veut plus de vous ou joue au yoyo, hé bien alors vous méritez mieux que ça. Faut pas se laisser abattre (ou pas trop longtemps hein !!) Il y a plein de moyens de s'en distraire et de passer à autre chose.

Allez sur google, cherchez dans votre ville les groupes culturels/musicaux/artistiques/sportifs peu importe ce qui vous attire, inscrivez vous à des activités, allez-y (même si vous n'en avez aucune envie au début, mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant)

Bref, ça ne dépend que de vous de ne pas rester solitaire !

Merci infiniment zezette ,la paix commence de l'intérieur ,je te l'accorde :)

Je vis dans un petit patelin pourri où il n y a quasiment rien mais bon...

Mon ex ne veut pas de moi en tant qu'amoureuse ,il a été clair et net depuis des lustres :( c'est moi qui l'aime et tient à lui quoi :) il me veut encore que en tant qu'amie pas plus voilà ...
Bonsoir harmonie03

J'espère que tu vas bien :) et que ton SR marche superbement :)

Tu as énormément de chance à récupérer ton ex vu les raisons de la rupture,vos échanges,et pas mal de données :) il faut pas perdre encore du temps,puisque rester en contact avec son ex pour une longue durée affecte la reconquête ,plus tu restes avec lui ( son ami ) ,plus t'aura du mal à couper les ponts ,il a l'air ambigu voire lunatique,il t'aime,et comment ça fait qu'il a une next ? si il s'est séparé à cause des soucis de santé,prq s'est-il remis avec une nouvelle next ? et une next qu'il n'aime pas ?? c'est bizarre tout ça,peut être qu'il t'a pas révélé les vrais raisons de votre rupture.

Une chose semble sûre ,c'est qu'il a encore des sentiments pour toi,est ça aura un impact positive sur ta reconquête,ton cas n'est pas désespéré,il y a énormément de chances :) il faut juste que tu fasses la bonne approche :) et ça commence justement par ce fameux SR.

C'est à lui maintenant de prendre l'initiative et agir :) entre temps,t'aura de ses nouvelles via ta nièce sans que tu le contactes,je te souhaite bon courage dans ta reconquête,ne perds pas d'espoir,ne bousille pas les chances que t'en as avec les interdits.

Concernant mon cas,mon ex n'a pas de l'affection amoureuse à mon égard :( il a plutôt des affinités amicales,enfin c'est ce que je pense,puisqu'il est amoureux de ses nanas..

Quand j'ai évoqué les sujets de ses chéries,il avait une ( la 1ère ) en parallèle quand il a été avec moi à l'époque et a fini par me laisser et resté qu'avec cette gonzesse...puis après la roue à tourné pour lui,cette meuf l'a trompé et quitté,du coup il connait une 2ème dont il tombe ardemment amoureux(relation éclair) ,la roue a tourné encore une fois pour lui ( mademoiselle ,lui ment,le trompe et le quitte ) et c'est justement là que notre amitié est devenue hyper agréable,qu'il s'est rendu compte que je suis une bonne fille,que je l'aime inconditionnellement ,je l'ai supporté etc...or mon approche a tout gâché , j'étais tjrs présente dans sa vie,le pire qu'il s'est aperçu que je l'espionnais récemment.

Donc là ,tout à coup, il récupère la 1ère meuf qui veut se remettre avec lui pour une relation sérieuse ( projet de mariage ) puis la 2ème qui lui montre bcp d'affinités alors qu'elle a son amoureux ( son fiancé) et mon ex est encore épris d'elle et ne parviens pas à croire qu'elle ne l'a jamais aimé et l'utilise uniquement.

Enfin,il ne me révèle plus rien sur sa vie privé et ne m'affirme pas s'il s'est officiellement remis avec sa 1ère ex :( et il ne le nie pas , il me laisse dans l’ambiguïté ,quand je lui dis que je suis au courant qu'il est en couple avec cette nana il me dit et alros ? et après ? il ne me dit ni c'est vrai ou c'est faux et d'après mes espionnages,j'ai pu savoir qu'ils sont très complices et que ça marche très bien entre eux malgré tous ce qu'elle lui a fait endurer :(

Il me disait que ça va être difficile pour lui que je rompe cette amitié,mais bon il a toute une nouvelle vie maintenant,on ne se voit nullement puisqu'il a déménagé à un autre pays pour le boulot, d'ailleurs même ses chéries sont loin de lui.

J'ai passé au SR,je crois qu'il a compris que je ne veux pas lui parler,et il ne m'a pas encore contacté aujourd'hui.

Agréable fin de soirée :)

Que de la bonne chance :)
Karmacode a écrit :Il ne faut jamais rester ami avec son ex, c'est de la foutaise et ca ne marche pas car on garde toujours des sentiments pour l'ex quoi qu'il arrive.

Je pense qu'au fond tu espérais être la suivante une fois qu'il en aurait prit plein la gueule avec ses next mais le fait de voir que même après tout ce que tu as fais pour lui il n'est pas revenu vers toi cela t'as fais autant de mal qu'une rupture, maintenant tu sais qu'il n'y a rien à attendre de tout cela.

C'est moche car tu as perdu tout ce temps à espérer en vain, et surtout tu as utilisé beaucoup d'énergie pour l'aider lors de ses ruptures, franchement moi je n'aurais jamais pu faire ca, je ne pourrais jamais être l'ami d'une ex que j'ai aimé et qui m'a laché c'est juste trop difficile à vivre, il vaut mieux prendre le maximum de distance et ne plus avoir de nouvelles, cela évite vraiment de souffir.
Euh perso je suis ami avec un de mes ex depuis 4 ans et on est devenu le meilleur ami l'un de l'autre et il y aucune ambiguite entre lui (qui m'a quitte) et moi depuis le début.

Et je m'entends très bien avec 3 autres exs sans problème. Et meme avec les copains de deux d'entre eux.

Faut pas généraliser non plus
Tu as bien de la chance spike mais tu avoueras que dans la majeure partie des cas cela ne se fait pas aussi facilement.

C'est pour cela que je conseille ca d'une manière générale car la plupart des personnes ici se font un mal de chien à rester ami alors qu'ils n'ont qu'une envie c'est de se remettre avec.

Si tu as réussi ce tour de force c'est tout à ton honneur mais la grande majorité n'y arrivent tout simplement pas.
Ben autour de moi j'en connais plein qui sont amis avec leurs ex. Mon ex/meilleur ami deja, un autre pote à moi.
Apres peut-etre qu'entre gays c'est plus facile qu'entre mecs/filles, je sais pas.

Mais bon meme dans le milieu gay ca reste un tabou de rester pote avec ses exs.

Je pense que tout depend du contexte de la relation, de la rupture,...

D'ailleurs sur mes relations, seules deux se sont finie en rupture complete : le premier qui pourtant faisait tout pour me recuperer, et le dernier avec qui j'aimerai reprendre contact et rester ami.