Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#967266
Bonsoir à tous.

Je raconte un peu, même si à l'heure actuelle, je pense qu'il n'y a plus d'espoir.

Rupture après 2 ans de relation (j'ai 20 ans elle 19) à cause d'un manque d'investissement de ma part pour retrouver du boulot, une petite routine qui s'est installée, un manque d'activité, le tout ces 2-3 derniers mois ! Le fait qu'elle vient d'continuer ses études et qu'elle a eu beaucoup de travail.

On se voit il y a 2 semaines, elle m'explique que ça ne va plus en pleurant, elle me demande un SR strict de 2 semaines que je respecte, c'était un mardi ! Le vendredi même, j'ai ajouté une photo sur Instagram au casino, et elle est apparu quelques heures plus tard devant chez moi. Elle m'explique, larme à l'oeil, qu'elle s'inquiète pour moi, qu'elle sait que quand je suis pas bien je vais jouer (très peu au final, ça m'arrive rarement, mais ça m'apaise). Elle me dit qu'elle ne peut plus rentrer, je lui dis qu'elle peut dormir à la maison, et là j'ai fait une très grosse erreur. On se fait des câlins, elle se couche sur moi, mais aucun bisous ! Je lui dis que j'ai peur de la perdre etc, elle pleure, je pleure... On s'fait de gros câlins, et après on a regardé un film, elle s'est endormi et moi après. Elle est partie tôt le matin.

Je lui envoie un message le samedi après-midi pour lui dire qu'elle me manque, ses câlins, ses bisous, que je ferais n'importe quoi pour la prendre heureuse et que j'ai pas envie de la perdre, elle me répond plus tard en me disant que mon message la touche beaucoup, que la situation la rend triste également, qu'elle sait qu'elle est distante et qu'elle ne peut pas contrôler ses sentiments. Elle rajoute que ce SR est nécessaire pour faire le point etc.

Le vendredi d'après, elle me demande qu'on se voit, et elle me dit que ça ne va plus, qu'elle a l'impression d'évoluer et que moi je stagne, qu'elle est distante, etc etc. Et elle me dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes. Ce jour là, je l'ai écouté, j'ai dis que je comprenais sa décision mais que ça me fait beaucoup de peine. Elle m'a dit qu'elle n'est pas contre qu'on se revoit à l'avenir (3-4 mois) si j'en ai envie, qu'elle sera toujours là pour moi etc. On se quitte en se faisant la bise et en se faisant un gros câlin.

Je lui envoie un message une heure plus tard pour lui dire que c'est mon premier vrai amour, je lui demande si elle est triste, si elle ne m'aime plus ou si elle a encore des sentiments. Elle me répète que ça la rend triste, qu'elle voulait pas que ça aille jusque là, "que c'est vraiment fini, en tout cas comme elle le sent aujourd'hui". Elle rajoute qu'elle a passé 2 ans merveilleux à mes côtés, que je suis celui avec qui elle a eu la plus longue relation, qu'elle ne pensait pas que c'est elle qui prendrait cette décision un jour. Elle essaye de me réconforter en me disant qu'elle espère que je puisse surmonter ça et qu'elle sera toujours là pour moi, qu'elle est soulagée qu'on se quitte en bons termes.

Je lui dis que j'aimerais quand même bien qu'on se reparle le lendemain, que ça me ferait du bien. Elle lance un peu le sujet en parlant d'une série, on se parle pendant une partie de l'après-midi. Le soir, elle m'envoie un message pour me demander si j'ai travaillé, je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond un apéro avec des copines pis je lui souhaite une bonne nuit, j'étais assez fatigué. Elle me répond bonne nuit.

Les jours qui ont suivis, j'étais vraiment très mal, j'ai passé ma journée à pleurer et vérifier son facebook/insta etc, 'fin la merde quoi. À partir de lundi, plutôt motivé, j'recommence le fitness, je range ma chambre, etc. Ca allait plutôt bien. Et puis, hier je l'ai vu l'après-midi, après ses cours avec un type. Elle vient me saluer alors que je voulais l'éviter, me dit qu'elle va au cinéma avec ce gars. Je lui souhaite une bonne soirée et je rentre chez moi, la boule au ventre.

Je la supprime de FB/Instagram pour éviter de me lamenter.

Vu que j'suis un peu con et que j'aime bien les interdits, j'ai envoyé un message à son meilleur ami pour lui demander si il trouvait ça correct ? Il me dit non ça s'fait pas etc. Elle apprend que j'lui ai parlé et m'envoie un message spontané pour me dire de rien m'imaginer, que c'est pas du son style et que je la connais mieux que personne. Elle trouve important de préciser la situation pour éviter les malentendus, elle rajoute que ça lui a fait plaisir de me voir. Je lui répond un simple "quand j'ai dis sortir, c'est pas forcément être en bail", elle me dit qu'elle a compris et que je dois rien m'imaginer, que je sais comment elle est. Elle me dit désolée, elle veut pas que je prenne ça pour un manque de respect envers moi, c'est la dernière chose qu'elle veut. Elle rajoute que si elle s'en foutait, elle m'aurait pas écrit. Je lui dis que je m'imagine rien mais vu de l'extérieur n'importe qui l'aurait mal pris, elle me confirme et me dit que justement elle voulait éclaircir les choses et qu'elle a jamais voulu me manquer de respect. Je lui précise qu'elle a aucun compte à me rendre et me rétorque que c'est pas une raison pour pas de soucier de moi, et elle veut pas de mauvaise interprétation.

Je lui dis que cette situation (=rupture + le mec) me met à bout de nerf, savoir qu'elle m'aime plus, que j'ai pas eu la chance de réparer mes erreurs, ça me fout hors de moi. Elle me demande si elle veut qu'on se voit pour en reparler (pour me réconforter lol). Elle me dit que il faut accepter que ce soit fini, qu'elle a pas envie de me laisser dans l'attente ou l'espoir car ce serait pas correct envers moi... On s'énerve un peu par messages, elle me précise bien "Je t'ai dis dès le début que c'est terminé pour pas te donner d'espoir" et ensuite "Jpensais être assez claire, je t'ai très bien dit que c'était pas possible dans la situation actuelle". Je lui dis que pour moi, je t'aime plus et c'est plus possible vu la situation c'est très différent.. Elle me répond pas vraiment, me dit que ce qu'elle voulait pas arriver, qu'on se fâche etc.

On se calme un peu, on fixe un rendez-vous... Je lui demande quand elle est disponible et on fixe lundi 18h, je lui ai proposé d'aller boire un verre et elle accepte. Elle me renvoie un message plus tard pour voir si j'suis encore réveillé, on s'envoie quelques messages anodins. Le lendemain, aujourd'hui donc, on se reparle un peu, tu fais quoi etc machin, regarde ça etc, 'fin une discussion assez banale.

J'ai vraiment l'impression que c'est fini, que y'a aucun espoir. Le problème est que son meilleur ami m'a dit qu'ils se sont parlés avant notre rupture et elle lui a dit qu'elle m'aimait encore, qu'elle me trouvait encore très bien physiquement, mais qu'elle a eu l'impression de me materner car elle me demandait toujours de trouver du boulot, et j'ai pas fait assez d'efforts, et qu'au bout d'un moment c'était trop. Des choses qui diffèrent de ce qu'elle m'a dit, et ça me fout le putain de doute. Il rajoute aussi que "y'a moyen" si j'me bouge le cul et lui montre par des gestes que j'ai envie d'continuer.

Vous en pensez quoi ? J'me fais tellement d'films dans ma tête, c'est horrible ! J'ai réalisé tous les interdits possible en plus de ça... Vous pensez que y'a encore une chance ?
Et pour le rendez-vous de lundi, on est censé parler et mettre les choses au clair, est-ce que j'dois faire attention à quelque chose ou peut-être parler de quelque chose en particulier ? J'suis perdu...

Merci d'avance pour vos réponses !
#1353590

Salut musamax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#967273
Hello
Jai parcouru ton histoire et tout simplement tu as les reponses a tes questions
Alors commencons as tu une chance ? Oui comme tt le monde mais tu va me dire comment faire.
Simple et a la fois difficile,si je comprend bien elle avait la sensation de te materné et surtout devait sans cesse te mettre un coup de pied dans le derriere pour que tu bouge.
Alors maintenant tu va agir comme un homme,un vrai,taccepte deja la rupture car tu n'as pas le choix,ensuite tu va devenir quelqu'un de dynamique et entreprenant (boulot,sport,....) MAIS pas pour elle mais pour toi.entreprend ce que toi tu attend de toi,etre celui que tu reverai d'être!!
Et arrete tt ses contact sterile qui mene a rien ou plutot qui l'amène a conforter sa decision.
Deviens un male alpha un vrai
#968940
On s'est embrouillés le soir-même pour des broutilles, j'ai calmé le dialogue et je lui ai dis que la rupture était une bonne décision, que je n'avais pas fait assez d'efforts et c'est pourquoi ça n'allait plus entre nous.

Elle m'a aussi reproché être trop actif sur les réseaux sociaux comparé à avant, je lui ai répondu que je redémarre dans ma vie sociale, sans lui faire aucune remarque alors qu'elle passe son temps sur son téléphone...

Je lui ai également dit de réfléchir à nous, sans se précipiter, qu'on devrait repartir sur de nouvelles bases saines etc. Et alors que je ne demandais pas de réponse, elle m'a répondu "j'en ai pas envie pour l'instant, j'veux rencontrer du monde" ! Elle m'a quand même signifié que ça lui avait fait plaisir de me voir bien coiffé bien habillé etc. Elle m'a dit qu'elle était pas bien dans cette situation, vu que j'lui ai dis qu'apparemment tout allait pour le mieux, je l'ai croisé avec un énorme sourire la semaine passée.

J'ai décidé de la laisser respirer, je me sens plutôt bien actuellement, beaucoup moins triste, voir pas du tout. Si elle veut revenir, j'attends que ça, autrement, tant pis, elle sait ce qu'elle rate !

Par contre, ce matin (2 jours après donc), elle met une photo avec une phrase un peu bizarre... "Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux." avec un trèfle et une feuille qui s'envole, j'ai pas trop compris (j'ai pu voir sur le téléphone d'un ami vu que je l'ai bloquée partout). Si vous avez des idées, histoire d'éclairer ma petite tête!
#968952
Salut !
Plutôt de te poser des questions sur des choses inintéressantes, tu devrais te focaliser sur le reste...
La première des choses est bien entendu d'accepter la rupture et de faire ta vie sans elle, ce qui impliquerait de ralentir (voire couper totalement ) tous les contacts avec elle, tout ça parce que le jour où tu vas savoir qu'elle a quelqu'un d'autre ça va te faire perdre tous tes acquis...
De plus, le fait de t'éloigner d'elle, de prendre en main ta vie et d'avancer par toi même va te prouver que tu es capable de te gérer.
Tu as eu le tort de lui demander de réfléchir à "vous", car ce "vous" n'existe plus !!! quand à sa réponse elle est claire, elle souhaite rencontrer d'autres personnes et donc tu n'es plus du tout une priorité pour elle...

Prend du recul sur la situation pour éviter de prendre un mur

Mais ce n'est que mon avis :)
#968958
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de prendre de la distance, c'est ce que je fais ! J'sors et j'suis à fond dans mes offres d'emploi, j'suis au top de ma forme actuellement. C'est elle qui est venue me parler, moi je lui envoie pas d'messages, et à l'avenir je ne répondrais pas!

C'est surtout la phrase qu'elle a mis qui m'a un peu perturbé, mais j'commence à bien accepter la rupture (et btw, je lui ai dis que la rupture était une bonne décision, et je le pense. Même si la manière et le fond ne m'ont pas plus).
#969550
J'me demande un truc, mon ex m'envoyait y'a un mois et demi une image avec "9 signes que vous avez trouvé l'homme de votre vie" avec un "9/9 <3", 2 semaines après (y'a un mois donc), un message spontané pour me dire qu'elle m'aimait énormément, qu'elle est monstre bien avec moi et que j'la rends heureuse.... comment on peut passer, après 22 mois de relation, de l'homme de ma vie à "j'ai plus d'sentiments pour toi" ?
#974179
Ah bah l'autre, je viens d'apprendre que c'était son next... mais pas ce soir là! Apparemment ça a tenu 2 semaines et le gars l'a lâché comme une merde.

Merci le destin.

Autrement pour vous redonner des nouvelles, j'ai trouver ma place pour l'année prochaine, j'ai recommencé le fitness, je me sens vraiment bien dans ma vie actuelle ! J'ai vu plein de monde, j'ai une fille en vue qui m'intéresse pas mal et réciproquement, on a déjà flirté mardi et dimanche on se revoit chez moi ! Elle est géniale, on passe de supers moments !

La roue tourne !