Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY drolechocolat
Hello tout le monde

J ai un dilemme.. Je vais tenter de ne pas être longue. Enfin j ai dit tenter...
Rupture le 14 oct dernier, il me quitte en me disant qu il m aime que je resterai la femme de sa vie :lol:
Je fais un SR de 3 jrs... Je le rompt Ôn se voit, il me dit que je lui manque mais qu il a besoin d etre seul et il doit voir plus clair... SR again 4 jours.. Je le recasse.. Il me dit qu Ôn peut se voir, je lui propose le weekend.. C'était il y a 1 sem, nous sortons faisons la fete l amour.. Il me dit qu il m aime vraiment.. Qu il se sent Paume et etre seul lui fais du bien.. Qu on se retrouvera certainement... Bref...
Je lui ai dit que j etais aussi paumee, que je l aime.. Mais que je ne pense pas l'attendre...
Ôn echange des sms toute la journée du dimanche et son dernier sms est : bonsoir ma chérie dors bien.
Je reponds bonne nuit je pense a toi..
Puis plus de news jusqu a lundi aprem ou il me dit qu il n est pas dispo mardi pour se voir ( j avais proposé le férié) voici son sms:"Cc j espere que ca va, demain je pourrai pas me liberer j ai pas mal de trucs a faire. Pour le midi de la semaine si tu veux qu on dejeune ensemble je suis dispo mercredi. Tu me diras si tu l es et si tu souhaites qu on mange ensemble"
BY admin

Salut drolechocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n ai pas repondu bien évidément car vexée a mort :lol: quel con...
Je suis en SR strict dzpuis dimanche dernier..
Jeudi matin à 7 hrs.. Sms : "Je te souhaite une bonne journee, j espere que tu vas bien. T as pas repondu a mon dernier sms donc j ose pas t en envoyer j en deduis que tu preferes ne pas echanger. Je t embrasse"

Je ne reponds pas... Hier le 14 Ca faisait 1 mois de la rupture et nos "8 mois" de rencontre..
Il m ecrit 1 minute avant minuit:
On est encore le 14 donc forcement j ai bcp pensé a toi, enfin encore plus que d habitude... J ai compris que tu ne voulais plus echanger avec moi et je respecte mais je tenais just a te le dire. Bref je ne t embete plus. J espere que tu vas bien. Je t embrasse tres fort car tu restes et resteras ma cherie. Bonne soiree ou bonne nuit
BY tubeuze
Je pense que tu peux lui répondre un petit truc. Dans ton cas le SR strict n'est pas forcement nécéssaire !

Réponds lui juste un petit "Je vais très bien, profites bien de ton weekend" à la limite. Il restera sur sa faim mais il risque de t'envoyer d'autres messages par la suite...
Mais tu as l'ascendant sur lui ! Joues en ! Il finira par t'ouvrir véritablement son coeur, cette situation ambiguë ne peut durer ni pour lui, ni pour toi !
BY lola56
Bah moi je te dirais de continuer sur ta lancée ! Tu as besoin de ce SR ! Arrêtes moi si je me trompes mais tu vas mieux depuis que tu ne lui répond plus! Supprimes les ces messages. Ne les relis pas!

Et tant que tu te sens triste quand tu es seule et que tu es tentée ne fais strictement rien !
Tu es bien plus forte dans cette situation! Ca SR sent!

Ton ex est vraiment mechant et égoïste ! Désolé de te dire ca mais c'est un gros con ! "Je t'aime mais je peux pas etre avec toi " non mais oh !!!
BY lola56
Au top choco !! Tu es forte sans lui ! Ne craque jamais sans nous avoir consulté!
Il pourra faire le beau parleur, nous on sera là pour te rappeler comme tu étais triste a cause de lui !!!
:D
' C'était il y a 1 sem, nous sortons faisons la fete l amour.. "

Cette phrase m'interpelle Choco , pourquoi l'amour ??? Arrete d'assouvir ses besoins , je suis un homme et donc bien placé pour savoir toutes les conneries qu'un homme est capable de sortir pour soulager ses envies et meme le lendemain à te faire rever pour etre sure qu'il pourra remettre le petit Jesus dans la creche ( c'est de circonstance ^^ ) , gaffe avec ça...
Et oui mon cher pompier je dis faire l amour car il a horreur de dire autrement :lol: honnetement j ai pris mon pied et c'est le plus important... Mais je ne vais certainement pas recommencer demain la veille...
Je ne comprends pas tes réactions, il prends régulièrement de tes nouvelles, ses messages sont plutôt cool mais comme il se décommande et n'est pas à ta disposition ca te vexe et t'invoque le Dieu du SR pour qu'il t'exauce.

Juste histoire de bien cerner le problème, t'as un sale caractère ou il y a un truc dans votre relation / rupture (j'hésite sur le terme) que j'ai certainement raté?
tu as du zapper qqs éléments .. je ne me mets pas en SR pour le punir, mais pour moi ;-) pour me protéger.
Bref hier le SR a été rompu, 4 heures au tél des centaines de sms, il est malheureux sans moi, il ne sait plus quoi faire, il veut me voir sans "contraintes" ni "engagements" je pense qu'il a été clair, et il dit m'aimer....
Il me dit que je ne peux pas être son amie, car il ne le souhaite pas, il ne veut pas de plan Q, selon on peut se voir sans forcément coucher, qu'on aurait un "statut" (encore ses mots) particulier.
Je suis paumée, depuis, j'ai refusé de le voir pour manger demain, car ça serait se faire du mal...
donc non ce n'est pas un truc de sale caractère, il m'aime, je l aime, mais il est bloqué avec pleins de pbs perso.

Bises
drolechocolat a écrit :tu as du zapper qqs éléments .. je ne me mets pas en SR pour le punir, mais pour moi ;-) pour me protéger.
Bref hier le SR a été rompu, 4 heures au tél des centaines de sms, il est malheureux sans moi, il ne sait plus quoi faire, il veut me voir sans "contraintes" ni "engagements" je pense qu'il a été clair, et il dit m'aimer....
Il me dit que je ne peux pas être son amie, car il ne le souhaite pas, il ne veut pas de plan Q, selon on peut se voir sans forcément coucher, qu'on aurait un "statut" (encore ses mots) particulier.
Je suis paumée, depuis, j'ai refusé de le voir pour manger demain, car ça serait se faire du mal...
donc non ce n'est pas un truc de sale caractère, il m'aime, je l aime, mais il est bloqué avec pleins de pbs perso.

Bises
C'est bon, j'ai cerné le bonhomme. Tu veux avoir des réponses? Il faut que tu creuses pour savoir ce qui le bloque, il t'a pas tout dit car il n'a pas totalement confiance en toi.
Engage la discussion autour de ça, dis lui bien que tu camperas sur tes positions tant qu'il t'aura pas dit la vrai raison qui le pousse à avoir peur de s'engager avec toi.

Refuse catégoriquement le "statut particulier" car ça veut clairement dire "sexfriend".
BY lola56
Je suis d'accord! Et le sex friend c'est horrible ! C'est ce que moi j'ai vécu. Et à la moindre embûche, c'est "mais je t'avais dit que je ne promettait rien" ok mais moi je suis amoureuse je fais comment...?
Méfie toi. Ne change pas ta façon de faire. A la limite, si tu veux le voir vas y ! Mais pas de bisous, pas de câlin, rien!
bon il passe ce soir me parler en face à face

merci pour vos avis... je ne veux pas être sa sex friend, ni amie, ni rien d'autre, je préfère encore l'indifférence...
Importanteàlire, mon meilleur ami m'a aussi parlé comme toi, j'ai creusé hier, c'est le pb avec sa maison qu(il a encore avec son ex et ne veut pas vendre.. car il a peur que son fils finisse en HLM :? , donc il coince la dessus, il ne peut pas s'engager, il veut encore tout payer pour sa maison.. en habitant ici, il n'avait rien a payé ou presque, maintenant il se retrouve a louer un appart d un pote... et a me dire que c'est la loose dans sa vie.

Je ne veux pas de statut à la noix, je vais souffrir à nouveau, alors que j'allais déjà bcp mieux....
Il ne veut pas me donner des faux espoirs mais en mm temps il me garde sous le coude.

Il arrive ds 1 hr 30, quelle attitude avoir? car je me ferme rapidement...
BY lola56
Détachée ! Ne cède a rien ! S'il te dit qu'il t'aime dis lui que c'est inutile de t'en faire part puisque qu'il n'y aura rien derrière ! Sois toi même dis lui le fond de ta pensée LE concernant ! Mais ne cède pas a ses possibles avances !
Hello

dur dur hier...

je vous mettrai les sms échangés après, en gros il m'aime, ça se voit... il me dit qu il aimerait RETENTER, pas de suite, car il doit encore régler des pbs ( apparemment la vente de sa maison avec son ex.. et un nouveau travail).
Il m'a écrit ce matin en m appelant chérie... il me dit qu il a bcp pensé a nous; et qu'il se chemine vers la bonne voie :roll: on n a pas couché, juste embrassés,j en avais vraiment besoin.

Je dois sûrement me remettre en SR, car a son départ je me suis effondrée, j ai pleuré 2 hrs non stop...

Bises

PS: on a aussi pleuré a 2 pas mal....
Bonne nouvelle. Laisse lui régler ses problèmes car la cause de ma rupture est similaire. Comme ton ex, je peux pas m'engager totalement sans avoir l'esprit libre.

Mon ex a pas su me donner le temps qu'il me fallait, fais pas cette connerie car tous le monde en souffre au final. Puis c'est quoi quelques mois d'attente comparé à toute une vie à 2.
tu as raison...

il m'a demandé de se voir ce soir rapidement... on a longuement discuté, il veut du temps, je lui ai dit que je n'allais pas forcément "attendre" mais quand il sera prêt il pourra me le faire savoir.
Il m'appelle chérie depuis à nouveau, et réfléchis à " nous", je ne veux rien précipiter, je pars ce weekend, lui fera ses choses de son côté, je n'arrive pas à me mettre en SR, car il veut discuter de ses attentes, les miennes...

Merci importantealire, je vais de toutes façons lui donner le temps, je n'ai pas le choix, aimer c'est savoir laisser partir... et j'aimerai qu'il aille bien.

Bises
drolechocolat a écrit :tu as raison...

il m'a demandé de se voir ce soir rapidement... on a longuement discuté, il veut du temps, je lui ai dit que je n'allais pas forcément "attendre" mais quand il sera prêt il pourra me le faire savoir.
Il m'appelle chérie depuis à nouveau, et réfléchis à " nous", je ne veux rien précipiter, je pars ce weekend, lui fera ses choses de son côté, je n'arrive pas à me mettre en SR, car il veut discuter de ses attentes, les miennes...

Merci importantealire, je vais de toutes façons lui donner le temps, je n'ai pas le choix, aimer c'est savoir laisser partir... et j'aimerai qu'il aille bien.

Bises
Par contre, il doit y avoir un contraste entre le moment ou vous étiez ensemble et cette sorte de break. Des câlins si tu veux mais surtout pas de sexe, tu dois rester ferme sur ça et lui faire comprendre que tu ne fera pas l'amour avec lui tant qu'il ne sera pas à 100% avec toi.
D'une, s'il veut retrouver sa vie de couple, il va falloir qu'il mette les bouchées double, de 2 il comprendra que tu veux bien être patiente mais que tu veux voir des résultats et de 3 tu évites d'être une sexfriend.
Bien entendu, il devrait normalement régler rapidement une partie de ses problèmes sinon remet un coup de pression.
Pense à rester détaché et ne dis rien sur tes sentiments, c'est interdit. Monsieur doit comprendre qu'il a perdu une partie de toi pour le moment.
merci importantealire

il est venu donc, on a passé une excellente soirée, il m a dit les larmes o yeux qu il était vraiment amoureux :P

bcp de tendresse, il m' a dit pleins de choses que je ne savais pas :cry: :( et je suis honteuse de ne pas avoir cherché plus loin.
Aujourd hui on se laisse la chance, de reconstruire....
Il m invite au ciné, on le fixe pas de date.. j'en veux pas... il me parle bcp de futur...

je le laisse a son rythme, je crois aussi que je lui avais TROP mis la pression :?

SR impossible, je ne sais pas, il m a avoué que sans nouvelles, il se morfond!
drolechocolat a écrit :merci importantealire

il est venu donc, on a passé une excellente soirée, il m a dit les larmes o yeux qu il était vraiment amoureux :P

bcp de tendresse, il m' a dit pleins de choses que je ne savais pas :cry: :( et je suis honteuse de ne pas avoir cherché plus loin.
Aujourd hui on se laisse la chance, de reconstruire....
Il m invite au ciné, on le fixe pas de date.. j'en veux pas... il me parle bcp de futur...

je le laisse a son rythme, je crois aussi que je lui avais TROP mis la pression :?

SR impossible, je ne sais pas, il m a avoué que sans nouvelles, il se morfond!
Tu tiens le bon bout, je le sentais, j'y croyais. Je suis super content pour toi, tu as toutes les armes en main pour construire une nouvelle histoire donc prends le temps d'être bien en phase avant de t'investir.
Félicitation, tu peux presque recommencer à chanter sous la douche.
:-Clap :-Party :-Blue :-Bra :-Heart
merci Importantealire ;)

il vient de m'écrire je pense a toi ma chérie :D
je vais tenir pour lui, pour moi, pour nous...

je ne chante pas encore sous la douche :lol: j'ai encore des choses à mettre en place dans ma tête, ce soir il m'a bcp parlé, avec son coeur et crois moi c'est un choc :cry: je ne pensais pas être aussi peu empathique a son égard. Mais il a aussi avoué ses torts et ça m'a fait beaucoup de bien.

Nous allons ns revoir petit a petit.. chacun à son rythme, je ne dois pas m'emballer, j'ai malheureusement tendance à trop précipiter les choses :roll: donc ZEN

Bisous

je viendrai raconter cela petit a petit..
je ne le vois pas avant qqs jours...