Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SaraMoo
.
Modifié en dernier par SaraMoo le 23 févr. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
BY admin

Salut SaraMoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Sara,

Je pense très sincèrement à la lecture de ton message que sa perte d'amour n'a pas daté de trois jours avant ta rupture mais remonte à plus tôt que ca.

Quand on lit ta description on voit très clairement que c'est allez de moins en moins bien entre vous depuis que la distance s'est installée et vous avez fini par vous disputer et mettre de la distance entre vous du coup cela à fini d'achever les sentiments qu'il avait pour toi.

Comme il dit la flamme s'est éteinte tout simplement et tu n'y peux rien.

Maintenant il va te falloir penser à toi et t'occuper de toi car rien de ce que tu ne pourras dire le fera revenir, dans ces cas la généralement plus l'on envoie de messages, plus l'on devient pathétique et moins l'on devient intéressant pour l'autre.

Il est temps pour toi de découvrir le silence radio et de le laisser dans son coin afin de voir si tu lui manques ou pas, cela sera un premier test afin de savoir réellement ce qu'il en est.

Toi de ton coté avance et devient une meilleure personne pour tenter de le surprendre la prochaine fois que vous vous parlerez.

Courage.
Tu sais Sara, avec l'expérience et le recul et les choses que je lis à droite à gauche je finis par me dire que les phrases du type "tu es l'homme de ma vie" ou encore "nous passerons notre vie ensemble" ou encore "je t'aimerais pour l'éternité" tout ca en fait c'est de la poudre aux yeux.

On ne sait jamais de quoi demain sera fait et un petit rien peut tout changer dans l'histoire,actuellement avec la société actuelle, on jette plutôt que réparer ou tenter de régler les choses et en relation c'est pareil, il y a un problème hop je rompt je trouverais bien quelqu'un d'autre.

C'est triste à dire mais tu viens d'en faire l'expérience, je ne dis pas qu'il faille ne plus croire en l'amour ou en une relation viable et enrichissante mais maintenant il faut apprendre à lire entre les lignes et surtout ne plus être naif.

Moi je vois que de mon coté je n'ai jamais eu ce genre de phrase pendant 10 ans du coup je ne suis pas vraiment étonné, comme je le pensais je l'aimais plus qu'elle ne m'aimait et le temps à bien fini par me prouver que j'avais raison.

Dorénavant je serais plus prudent et je ne m'abandonnerais pas comme je l'ai fait dans cette relation car cela fait trop mal une fois que l'on se retrouve seul.

Apprenons être plus prudent et à ne pas tout prendre pour argent comptant.
Le pire c'est que j'ai essayé de ne pas être naïve je suis quelqu'un de très méfiant à la base. Mais au bout de 3 ans on se laisse aller... Surtout quand autour de soit tous les gens qui le connaissent vous répète "il n'a jamais été aussi heureux ou amoureux"... blablabla. Je l'ai freiné à de nombreuses reprises en lui disant que l'avenir n'est pas scellé qu'on ne sait pas ce qui nous attend. Et il s'entêtait dans sa conviction à passer sa vie avec moi.

En mettant au grenier tous les souvenirs je n'ai pas compté le nombre de déclarations enflammées qu'il m'avait écrite.

Aujourd'hui le type bien que j'ai connu pendant 3 ans s'est enfui et n'accepte pas de me voir pour discuter. Je ne lui en veux ni ne le déteste pas parce que oui c'est quelqu'un de bien je pense. Il a seulement réussi à m'avoir pour me briser en milles morceaux.

Alors c'est une séparation récente peut être finira t'il par me parler ou non. Peut-être est-il déjà avec quelqu'un d'autre ou non. Nous sommes comme des étrangers.

Je suis bien de ton avis. Nous somme à une époque de la satisfaction immédiate, on ne fait plus aucun effort même pour les gens qu'on dit aimer (enfin pas tout le monde heureusement).

Je ne pense pas remettre ma prudence à l'épreuve avant un bon moment. 8-)
Prudence, il peut aussi dire qu'il ne t'aime plus car c'est plus simple à gérer dans sa vie actuelle.... L'amour lorsqu'il est sincère ne disparaît pas comme ça.... Il est caché par des angoisses...et un tas d'autre choses mais il est plus simple de tout rayer que de chercher en soi... Sans doute sa vie d'étudiant l'a rattrapé.... L'envie de s'amuser, mais je ne pense que tu y sois pour quelque chose.... Alors courage, il s'en mordra sans doute les doigts un jour, mais il peut mettre longtemps à s'en rendre compte, même si son amour était sincère.... Il te faut avancer pour toi, t'aimer envers et contre tout, aie confiance en toi ....
Merci Koaka pour ce message !!

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je continue de penser que ses sentiments étaient sincères. Et c'est d'ailleurs parce qu'ils étaient sincères et forts que son départ précipité sans nous donner aucune chance... 3 semaines cela semble tellement peu pour prendre une telle décision sachant que cela n'a pas été 3 semaines d'horreur il y a eu des bons moments. Il a clairement eu peur... Il m'a laissée entendre que le fait que peut être il était dans sa dernière année d'étude et qu'il commencerait le travail de sa vie ce qui lui faisait peur et qu'en plus il était déjà avec quelqu'un depuis longtemps... Tout cela l'a fait fuir. Je ne lui reproche pas ses doutes, tout le monde en a. Je lui reproche de n'en avoir jamais parlé et d'avoir continué jusqu'au bout pour partir sans prévenir.

Aujourd'hui cela fait presque 10 jours dans ce silence radio. Son apparente indifférence est ce qui me fait le plus mal. Je dis apparente parce que je ne sais pas ce qu'il pense réellement. C'est comme ci nous n'avions jamais existé pour lui. Je finira surement par apprendre qu'il est parti, contrairement à ce qu'il m'a jurée, pour voir ailleurs.

Dur, dur de continuer avec ça!!
Bonjour,

Auras tu l'occasion de le revoir à travers des soirées entre amis? Pas pour le voir que lui.... Car c'est le meilleur moyen de voir l'effet que tu lui fait....
Sinon pour le fait qu'il aille voir ailleurs, bah vous n'êtes plus vraiment ensemble et même si ça te fait mal, il est possible , vu qu'il est jeune qu'il s'imagine devoir voir si l'herbe est plus verte ailleurs.... Et revenir après.... Ou qu'il tente et ne puisse pas passer à l'acte.... Mon ex, lors de notre première rupture a essayé ( on avait 23 ans et on n'a vecu toute nos 1ere fois ensemble et encore aujpurd'hui) mais n'a pas pu mais certain le font... Toutefois, c'est à toi de voir si tu peux pardonner.... Moi j'avais pardonner le fait qu'il essaie, perso je n'en étais pas là, m'aimer moi-même me suffiser.... Mais, certains ne peuvent pas pardonner ce sera à toi de voir en ton âme et conscience....

Séduis toi, et le reste suivra si tu y es prête !

Courage!
Eh bien j'aurai pu le revoir à une soirée avec des amis communs oui... Mais cela faisait à peine 10 jours de séparation et il n'avait pas répondu à ma demande d'explications. Je n'ai pas voulu gâcher la fête alors je me suis abstenue. Le lendemain je lui ai demandé de se voir ce à quoi il a répondu qu'il avait d'autres choses de prévues...

En réalité "j'attends" qu'il fasse le chemin vers moi si il doit le faire. Si je lui manque ou autre. Et si ses sentiments ne changent pas je ne demande de lui qu'une petite marque d'affection "comment vas tu?" que je n'ai jamais eu pour le moment. Ce silence me fait juste me dire qu'il m'a totalement zappée et qu'effectivement il ne m'aime plus (ce qui en soit vu son attitude est difficile à accepter mais bon).

Sur le fait qu'il aille voir ailleurs... Et bien nous ne sommes plus ensemble clairement il fait ce qu'il veut. Cela montrera juste ses motivations et le peu de sincérité dans ce qu'il me disait. Là encore c'est bien difficile à accepter.

Clairement être rejetée et plus aimée par la personne qu'on aime ça fait mal surtout quand ça arrive de façon brutale. Mais plus je lis les histoires de chacun et plus je vois que ce n'est pas si rare...
Moi, je ne pense pas que nous ne sommes plus aimé..... Je pense surtout que c'est plus simple pour eux de faire comme si,de le crier haut et fort, histoire de se convaincre et de nous faire fuir ... L'amour sincère ça ne disparaît pas....malgré les difficultés de la vie qui peuvent occulter tout ça....mais plus facile de tout jeter que de régler les problèmes.... Aujourd'hui, on est plus très courageux et on ne se bat plus vraiment....
C'est tellement vrai... Le pire c'est que cette attitude nous pousse à faire la même chose et à lâcher prise. Petit à petit on commence à faire comme si en fait tout allait bien et qu'au final c'était pas si important, surtout devant les amis communs histoire que Mr pense qu'on s'en sort avec les honneurs...

Je constate par ce merveilleux instrument de torture qu'est Facebook qu'il va "bien", il est entouré de filles (ce qui en logique quand on est à l'ESPE) dont une mettant 5 photos de lui par jour dans un album (ce à quoi il ne répond rien)... Donc j'en viens à me dire que ça lui est monté à la tête.

Peut être qu'un jour quand il sera plus mature on se retrouvera ou peut être qu'après 1 ou 2 mois je finirai par lui manquer... l'inverse me parait tellement inconcevable étant donné que je suis quand même "la meilleure rencontre de sa vie" à l'en croire.

Je me serai battue et j'ai essayé mais pas lui :)
Peut être qu'il reviendra mais ne conditionne pas ta vie sur le fait qu'il revienne.... Tu dois avoir la vie que tu mérites.... Ce sera à lui de se battre pour t'avoir si il se réveille un jour et pas à toi de t'ecraser pour lui convenir.... Tu n'es pas responsable de ses erreurs....tu vaux bien mieux et tu dois y croire! ( je sais plus facile à dire qu'à faire,il vient de me laminer par SMS, sur le fait de me rendre mes affaires, il ne fait même pas profil bas, tu comprends c'est si il a de la place, plutôt que j'essaie de faire au mieux vu que je viens de briser ta vie, mais j'oubliais je suis coupable de tous ses malheurs...)
Oui c'est exactement comme ça que j'essaie de penser... Je tente de me convaincre que c'est totalement terminé pour ne plus rien espérer et qu'un jour j'aurai peut être une surprise (bonne si je n'ai pas rencontré une autre personne).

Disons que plus je suis déçue par son attitude, l'absence de nouvelle alors qu'il sait que je suis malheureuse (même si j'ai commencé à donner le change maintenant pour qu'il ne le pense plus) et toutes ces photos de filles ce qui est assez irrespectueux après aussi peu de temps, plus j'ai envie qu'il aille en enfer (et je suis polie parce que dans ma tête c'est plus violent ^^). Je crois qu'à un moment il faut se dire "stop on arrête de se faire du mal et si il doit revenir on avisera mais on l'oublie". Bon la théorie est plus accessible que la pratique sérieux.

Je viens de lire ton histoire et effectivement la coupure franche m'aura épargnée de remuer le couteau dans la plaie et d'entendre des paroles blessantes (dites sous le coup de la colère). Sois forte et montre que maintenant c'est toi qui décide, ok c'est eux qui sont partis mais on maitrise nos vies et ça se déroule comme on le souhaite mtnt!!!
Aujourd'hui ça fait 1 mois de séparation et 17 jours sans aucune nouvelle (ni sms ni appel ni aucun contact de quelque sorte)... C'est difficile vraiment ce sentiment de n'être plus que le fantôme de ce qu'on a été. J'ai l'impression de ne plus vivre ma propre vie. Je fantasme son retour potentiel et pourtant... Quel espoir peut il y avoir quand une personne peut dire ne plus nous aimer aussi facilement après 3 ans... Je n'en vois aucun. Je ne comprends pas cette indifférence. Cette indifférence qui me consume petit à petit.

Je n'ai pas de plan de "reconquête" parce que je ne considère pas qu'il est à moi de faire le chemin vers lui et puis je n'en serai pas capable (par fierté ou par peur de souffrir).

Ca fait mal, chaque journée qui passe avec cette boule au ventre et le coeur lourd et chaque nuit à rêver de nous.
Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant Sara, tourner la page et avancer de ton coté, tu dois penser à autre chose et remplir ta vie avec de nouvelles choses sans lui, il avait une place trop importante dans ta vie si tu ressens un trop grand vide, pour les prochaines relations il faudra penser un peu plus à toi et ne pas te focaliser sur le couple.
Bonsoir,

Je viens de me rafraîchir la mémoire en relisant l'ensemble du post... En ce moment, j'oublie tout, même des conversations avec mes proches de moins de 24 h, sans doute le manque de sommeil...

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de tout faire pour qu'ils reviennent... Si il doit revenir, il te reséduira et la vie le mettra de nouveau sur ton chemin si tu es prête et que c'est ce qu'il faut... J'ai toujours été persuadée que lorsque quelque chose doit être, eh bien la vie trouve toujours le moyen de nous le faire savoir ( vie ou subconscient ou destin selon les convictions...). Lorsqu'on se trompe de chemin, elle nous met des signes pour nous ouvrir les yeux après on accepte ou pas de les voir et de les suivre....
Et puis aussi que si on aime la vie, elle nous le rend...au centuple.... Alors je ne sais pas toi mais moi j'ai décidé de tout faire pour retrouver cet amour et être heureuse malgré les épreuves...même si je t'avoue que certain jour sont plus gris que rose... Et que je me dis qu'elle me persecute cette vie ( surtout les jours comme aujourd'hui où en plus d'être mal réveillée, ma maladie se rappelle à moi...)...et après je me souviens que il faut mériter le meilleur pour l'avoir et qu'après tout on dit aussi de la vie que c'est une jungle et il faut se battre pour être heureux mais ça n'empêche pas de l'être et je suis sûre que le bonheur a plus de saveurs quand on a lutté bec et ongles pour l'avoir...
Alors j'espère que tu avances un pas après l'autre et que tu penses à toi!! En tout cas n'hésite pas à te confier, ça aide aussi !
Comment se sont passés ces derniers jours ?
Courage, il en faut pour tenir notre barre dans la tempête... ( ce soir, je suis très philosophe. ;-) )
Arrête tout contact avec lui, SR strict. C'est bizarre si soudainement, peut être qu'effectivement autant de filles ça à ravivé des envie de célibat ... Mais bon tu vas lui manquer je pense, mais justement provoque ce manque en ne donnant plus aucune news. De même concernant vos amis communs il faut que tu cesses de parler de lui ou de lui montrer un intêret, même via vos amis.

C'est dur ce que tu vis, c'est encore plus dur je trouve de se faire quitter quand on à le sentiment que tout va bien, ou presque, que quand on se dispute depuis des mois avec l'autre, pour accepter sa décision ça n'est vraiment pas évident.
Mais le SR est ton allié, je pense que sans nouvelles de toi pendant plusieurs semaines ça va le démanger de savoir ce que tu fais, ce que tu deviens, qui tu côtoies ... etc
Alors, les dernières nouvelles. Ou plutôt l'absence de nouvelles. Rien du tout, le silence absolu merveilleux et terrifiant. Pourtant je tiens bon. Je me raccroche à ce silence parce que je n'ai pas à craquer. Le SR le plus strict du monde depuis 20 jours. Je supporte toutes les photos des réseaux sociaux sans rien dire. Quand je vois nos amis communs, ce que j'ai un peu limité parce que c'est dur, je ne parle plus de lui et montre que je vais bien.

C'est hypra dur. Comme ce soir par exemple ou simplement il me manque. Sa présence me manque. Etre à ses côtés dans sa vie me manque. J'espère sincèrement lui manquer. C'est dur de continuer en ayant l'impression que la personne qu'on a aimé et qui nous a aimé le plus au monde nous a effacé si simplement de sa vie.

J'ai un peu foiré ces derniers temps. Enfin disons que cela ne fait qu'un mois qu'on est séparé et les semaines qui ont suivies ont été rudes alors au niveau études j'ai pas assuré. Mais là j'essaie de reprendre les choses en mains et de limiter la casse. Le mal est fait mais ça ne sert à rien d'étendre l'hémorragie. Je ne suis pas sur de supporter un autre échec.

Ca m'aide aussi d'aller à la fac certains jours pour voir du monde et parler d'autres choses. Je vois mes amis, ça aide. Je sais qu'ils sont là. Mais le soir, le manque et le peur restent. J'ai peur parce que comme plein de gens l'écrivent ici, l'inconnu est effrayant. J'ai perdu tous mes repères. Des repères que j'aimais.

Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer mais on continue à vivre. Disons que pour le moment je parle de survie. Je le laisse vivre sa vie et tente de reprendre la mienne. J'essaie de contrôler ma colère, ma rancoeur envers lui. C'est dur mais on est tous là pour se battre. Nos vies ne dépendent que de nous. On ne doit pas donner autant de pouvoir aux autres. Pourtant combien de fois j'ai pensé "j'ai tout perdu, je ne veux pas continuer sans lui". Mais si, évidemment que je continue. Pour autant que de souffrance et de chagrin!!

Je m'étale, je m'étale à écrire mes états d'âmes!!!! Merci à tout le monde de simplement lire et de à ceux qui répondent!! Ca fait vraiment du bien!!! alors merci :) :) !!

P.S: aujourd'hui nous sommes les malheureux et mais la roue tourne et ils nous regretteront j'en suis persuadée ;)
Tu as le droit de t'étaler , le site est fait pour ça! Tant que ça te fait du bien continue, si par contre ça te fait mal.... Mais bon, les amis au bout d'un moment en ont marre de nous écouter ou pire, ils veulent régler nos problèmes et les prennent trop à cœur ( j'ai une amie qui se rend plus malheureuse que moi et me dit qu'elle n'est pas une bonne amie puisqu'elle n'arrive pas à nous recoller... Alors j'ai arrêté de me confier, surtout qu'après elle a dit dans mon dos mais j'étais à 3 mètre que j'imaginais des choses sur ce que mon ex m'a dit quand on s'est vu.... Chaud....) donc il vaut mieux se confier à des inconnus qui vivent la même chose et comprennent la situation que saouler nos amis et les perdre.... Même si c'est dur ...perso, j'ai pris mes distances avec tout le monde depuis une semaine, je ne coupe pas les ponts mais j'ai envie de parler donc c'est le seul moyen que j'ai trouvé...qui plus est ce sont des amis communs donc ça évite qu'ils lui disent que j'ai mal....
C'est pareil pour vous ?
Courage et confiance ;-)
Oui les ami(e)s c'est compliqué dans ces moments là, on n'a pas envie de les assommer avec notre tristesse et pourtant on a que ça à donner...
J'ai l'impression qu'il y en a 2 types : ceux avec qui ça fait du bien d'en parler et ceux avec qui ça ne fait absolument pas de bien d'en parler. Dans ceux à qui ça ne fait absolument pas de bien il y a... les ami(e)s communs évidemment. Les amis communs surtout ceux rencontrés grâce à l'ex c'est compliqué. On a envie de leur parler, qu'ils nous soutiennent contre leur pote, qu'ils prennent notre défense, qu'ils nous disent que l'autre va hyper mal... Cela n'est jamais le cas. Alors j'adopte la technique suivante: je les vois moins et quand je les vois je vais très très très bien tellement bien que c'est fatigant !!! ;)

C'est aussi l'intérêt du site, parler à des gens qui ont la même peine. Aucune situation n'est la même mais la douleur elle je pense qu'elle l'est.

La journée d'aujourd'hui s'annonce difficile et pour preuve je suis déjà là!!! Je te souhaite à toi une belle journée, positive et enjouée :)
Bonjour à tous et bonne année (oui oui on y croit ce sera une bonne annee :) )!

Je viens écrire un petit message parce que cela fait bientôt 2 mois et demi de séparation et presque 2 mois de SR (= il n'a jamais écrit ni demandé de nouvelles ...). C'est un peu dur à vivre après 3 ans mais ... Croyez moi on peut continuer sa vie avec ce poids sur le cœur. Si promis on y arrive :)!

Vous allez vous dire "bon bah pourquoi tu viens écrire si ca va?".

Déjà parce que ca ne va pas si fort en ce début d'année. Je n'ai eu aucun message pour aucune fête, en fait comme je me disais je n'ai jamais rien eu ... Et surtout pcq Mr habite toujours son appartement avec TOUS mes meubles (= lit, canapé, bureau, meuble Tv, meuble cuisine...). Je lui avais demandé de me les rendre ce à quoi il m'avait repondue qu'il le ferait le plus vite possible. Naïvement je l'ai cru et j'attends depuis son message.

Je crois que cela suffit. Je ne veux plus attendre qu'il me contact et surtout ne veux plus lui faire le cadeau d'être tranquillement installé avec mes affaires.

Qu'en pensez-vous ? honnêtement je n'ai plus envie d'attendre qu'il ait la décence de me les rendre ...

Bonne journée a tous et bon courage :)
Bonjour,

Ça semblerait bien que tu récupères tes affaires quand même!
Envoie lui un petit message pour lui dire que tu veux les récupérer et fixe un rdv!
Tu le préviens suffisamment en amont, comme ça pas d'effet de surprise, mais sans demander la permission( après tout ce sont TES affaires non mais).

Prends le temps qu'il te faut. C'est normal de se sentir déprimée en cette période de fêtes, je vis la même chose que toi.

Courage. Sois forte ;-)
Bonjour saramoo,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ça va mais pas trop quand même.... Essayons de nous concentrer sur le positif.... Un jour , on n'y pensera de moins en moins puis plus du tout... Vivement !

Pour tes affaires Astrid27 a raison... Tu as un moyen d'être sûre qu'il a eu ton message pour lui dire que tu viens chercher tes meubles ?

Courage à tous et à toute!
Saramoo!! Ma fidele homologue quittée au bout de 3ans par un "je ne t'aime plus". Jespere que tu pourras recuperer tes meubles. Cest vraiment pas top de sa part.
Pour les fetes ne t'inquiete pas qu'il a pensé a toi. Il n'a peu etre pas osé te souhaiter un joyeux noel.ni une bonne année pour ne pas que tu deprimes.
Mon ex et moi avons repris contact pendant les fetes. Parfois il me disait a quel point sa vie etait geniale puis parfois il.me posait des questions sur la recherche d'emploi (je viens de finir mon stage de fin d etudes) ce que jai eu a noel etc...mais quand j'essaye moi de lui demandé ce quil a eu a noel...plus rien. Silence total. Je.lui ai demandé s'il me.repondait par politesse il a juste dit "non tkt pas on va se reparler apres mes vacances je te reponds pcq jen ai envie mais pour etre honnete je ne suis pas trop dispo car jai ca ca et ca a faire mais.promis on va se reparler. Bisous "
Pour nouvel an il a envoyé un msg en disant quil etait desolé de me l'envoyer que le 2janvier. On a parlé de ma recherche de job. Il avait l'air de s'interesser et detre content pour moi des pistes que j'avais. Il a mis 1h a repondre alors que moi j'en mettais 24h. Mais la de nouveau zero.nouvelles...du coup au final je suis encore plus mal que pendant mon sr :(
Coucou Fleur,

Oui même besogne pour nous!! Enfin bon... J'ai un peu fini par accepter l'idée qu'il a eu beau me promettre que j'étais la femme de sa vie qu'il voulait des enfants avec moi (même si on était beaucoup trop jeune) et qu'il ne serait jamais aussi heureux avec quelqu'un, en fait il a quand même pu me dire "c'est fini" et agir comme si je n'existais plus. Il n'y a plus aucune trace de notre histoire. Ca fait mal... Mais je ne lui donnerai pas la satisfaction de m'avoir brisée.

Je ne sais pas où tu en es niveau sentiment pour lui mais... Tant qu'ils sont encore là et qu'il te parle entre ami c'est risqué. Tu vas te faire souffrir. L'absence de contact à cela de positif: pas de faux espoir. Honnêtement je n'ai aucune envie de "reconquête" comme on dit ici et même si il revenait je ne sais pas... Je dis ça aussi parce qu'il m'ignore superbement ;)

Oui j'attends la fin des partiels et je lui écrirai (ça me coute vraiment de lui écrire je vous jure!!!!). Je me demande quel ton adopter. UN message méchant pour lui faire comprendre qu'il abuse totalement de continuer de profiter de mes affaires sans rien dire ou un message banal tel que "merci de me rendre mes affaires". Je pencherai pour le message un peu méchant mais très bien écrit (sans insulte ou autre bien sur!!). Je ne sais pas trop...
SaraMoo a écrit :
Oui j'attends la fin des partiels et je lui écrirai (ça me coute vraiment de lui écrire je vous jure!!!!). Je me demande quel ton adopter. UN message méchant pour lui faire comprendre qu'il abuse totalement de continuer de profiter de mes affaires sans rien dire ou un message banal tel que "merci de me rendre mes affaires". Je pencherai pour le message un peu méchant mais très bien écrit (sans insulte ou autre bien sur!!). Je ne sais pas trop...
Hello ! Bravo pour ton courage et ton SR sans faute !

Dans ton message: si j'étais toi je ne ferais transpirer aucune émotion. Il ne mérite même pas la pointe de méchanceté. Il ne mérite que l'indifférence pour son attitude.

Genre: "Bonjour, quand penses-tu me rendre mes meubles? Merci de me tenir au courant, ciao"
Bonsoir,

Pour le courage je ne sais pas... Disons qu'il m'aide grandement à tenir le SR puisqu'il n'a jamais écrit je n'ai juste pas craqué mais là c'est une trop grande fierté et l'envie de me protéger qui jouent.

C'est vrai qu'un petit "quand penses-tu me rendre mes meubles?" pourrait être pas mal. J'avais quand même envie d'être un peu désagréable après tout il se fout un peu de moi.