Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour alors voilà j'ai besoin de conseils sur mon histoire qui est très compliquer . Jai 18 ans et lui 20 ans .

Je suis restée un an et demi avec un homme qui m'a fais énormément de mal notamment il n'a pas fais le moindre effort pour moi ou alors très partiellement me laissant me battre toute seule pour que notre couple marche, je m'explique : Il n'a pas arrêter de rompre avec moi minimum 2/3 fois par mois pour des disputes crée par lui et c'était toujours a moi de revenir vers lui c'était son jeu il avais toujours le même prétexte " Je préfère être seul " , il m'a souvent fais passer après ses sorties et ses amis , il aime séduire les filles , il m'a déjà insulté et m'a ignoré me laissant avec mes problèmes il lui est arrivé très souvent de me bloquer de partout ne pouvant pas le contacter .

Bref c'était l'horreur mais je l'aimais tellement que j'ai toujours pardonner. Récemment au mois de juillet dernier nous avons casser pour la première fois pendant une très longue période : 4 mois jusqu'à octobre , pendant ces 4 mois il revenais tout le temps puis repartais avec des silences radio de maximum 2 semaines après il revenais me parler souvent pour rien dire d'important, puis on s'est revu pendant ces 4 mois un jour pour s'expliquer ou il ma embrasser et je l'ai laisser faire puis finalement il est reparti , il a même eu une next mais ça n'a duré que 2 semaines . Bref invivable d'avoir son ex qui reviens constamment mais jamais pour de bon.

Fin octobre dernier jai rencontre un homme exceptionnel vraiment a tout les plans , il est a la fac et travaille dur il est très gentil et à une bonne situation il a le permis ( alors que mon ex n'a aucun diplôme ne fais pas d'études habite chez ses parents , et a raté son permis mais tout ca je n'en ai jamais tenu compte ) et je me suis mise avec cette homme 2 semaines quand mon ex la appris il est devenu fou il est revenu ma fais une magnifique déclaration d'amour à tout fais pour me récupérer et jai céder .

Nous étions ensemble depuis fin octobre jusqua maintenant , mais rien ne va la première semaine il a été parfait il venais me voir tout le temps il ete attentionné mais la deuxième semaine ( il a eu la réponse pour son permis qui ete négative ) il m'a complètement ignorée jusqua maintenant il ne me parle plus ne viens jamais me voir alors que je fais tout pour lui remonter le moral et je suis constamment délaisser il ne répond pas mes messages ni a mes appels des fois pendant plusieurs jours , bref il est redevenu comme avant , hier soir je lui ai envoyer un long message expliquant que sois il faisais des efforts et ça marcherais sinon je le laissais , il m'a répondu simplement que nous deux ca ne marche jamais quil faut arrêter de forcer et quil veux rester seul , mais si ca ne marche jamais c'est de sa faute je ne comprend pas je ne fais rien de mal je me donne a 100% pour lui je lui ai laisser de l'espace pour respirer quand il a su quil avais rater son permis tout en lui montrant mon affection avec quelques messages gentil même si je n'avais pas de réponse .

Il part encore . Après une deuxième rupture a cause des mêmes faisons le fameux " je veux être seul " je ne sais plus quoi faire . Arrêter pour de bon ? Je sais qu'il reviendra encore quand monsieur en aura envie , et j'en ai marre .
Modifié en dernier par SpencerHas1 le 26 févr. 2015, 14:20, modifié 3 fois.

Salut SpencerHas1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il joue avec toi car tu l'autorises à être comme cela avec toi.

Tu ne lui fixes aucune limite et il en profite.

Tu dis oui à tout chaque fois qu'il revient. Comment veux tu en plus qu'il se remette en question ?
Comme tu l'aimes, et que tu dis oui à tout, il sait qu'il peut aller et revenir quand il le souhaite,

Je pense que tu n'en tireras rien de bon, il est revenu plusieurs fois et rien à changer. Il recommence.
Il ne te respecte pas car il sait que tu cèdes toujours, tu vas même jusqu'à aller le chercher.
Même si c'est dur car tu l'aimes, il est temps que tu remettes les pendules à l'heure.

Tu n'es pas son jouet. En plus regarde, ca se trouve tu es passée à côté d'une très belle histoire.

Je sais que c'est très dur d'envoyer boulet quelqu'un que l'on aime profondément mais un moment, il faut "sauver sa peau".
L'idéal est que tu coupes tous les ponts qui te relient avec.
Youpla a écrit :Il joue avec toi car tu l'autorises à être comme cela avec toi.

Tu ne lui fixes aucune limite et il en profite.

Tu dis oui à tout chaque fois qu'il revient. Comment veux tu en plus qu'il se remette en question ?
Comme tu l'aimes, et que tu dis oui à tout, il sait qu'il peut aller et revenir quand il le souhaite,

Je pense que tu n'en tireras rien de bon, il est revenu plusieurs fois et rien à changer. Il recommence.
Il ne te respecte pas car il sait que tu cèdes toujours, tu vas même jusqu'à aller le chercher.
Même si c'est dur car tu l'aimes, il est temps que tu remettes les pendules à l'heure.

Tu n'es pas son jouet. En plus regarde, ca se trouve tu es passée à côté d'une très belle histoire.

Je sais que c'est très dur d'envoyer boulet quelqu'un que l'on aime profondément mais un moment, il faut "sauver sa peau".
L'idéal est que tu coupes tous les ponts qui te relient avec.
Tu as sûrement raison , je l'ai laisser me prendre pour acquise . Car c'est dans ma nature je suis toujours trop gentille car je n'aime pas faire du mal aux gens. Et surtout moi je lui ai fais la promesse d'être la pour lui et je l'ai toujours tenu. J'ai l'impression que souvent les hommes eux ne tiennent pas leur paroles et peuvent t'abandonner sans remord. Le truc cest que je me dis toujours que cest qu'une période il a envie detre seul après il reviendra que je dois le laisser ... Mais non je n'ai pas a l'attendre
"Celui qu'on aime" mais qui se joue de toi... Si on ne s'en tient qu'a l'amour qu'on donne à quelqu'un qui s'en fout et qui ne le mérite pas, faut pas s'en plaindre après.

T'as beau aimer si c'est que dans un sens et que tu es pas heureuse je comprends pas pourquoi tu persiste sous pretexte que lui tu le connais depuis longtemps.

Apres tu aimes peut-être ça finalement. (:
Il te fait souffrir. Ca me fait de la peine pour toi. On sait que c'est difficile de couper les ponts avec quelqu'un que l'on aime, mais il faut vraiment que tu te sauves. En plus, à force qu'il fasse des va et viens, il n'y a rien de constructif.Ce n'est même plus un couple.

Ceci dit, même si aujourd'hui tu te sens pas prête à couper les ponts , il y a des chances que tu finisses par avoir un déclic. Je l'espère.

Tu es jeune, des garçons qui vont t'aimer à ta juste valeur tu auras l'occasion d'en trouver, et de trouver une super complicité avec quelqu'un d'autres.
Kirakuni a écrit :"Celui qu'on aime" mais qui se joue de toi... Si on ne s'en tient qu'a l'amour qu'on donne à quelqu'un qui s'en fout et qui ne le mérite pas, faut pas s'en plaindre après.

T'as beau aimer si c'est que dans un sens et que tu es pas heureuse je comprends pas pourquoi tu persiste sous pretexte que lui tu le connais depuis longtemps.

Apres tu aimes peut-être ça finalement. (:
Je ne reste pas avec lui par ce que je le connais depuis longtemps , je répondais au message précédant qui me reprochais d'avoir choisis mon ex plutôt que l'homme que je connaissais depuis deux semaines . Sinon pour te répondre , je ne pense pas aimer dans un sens il m'aime aussi mais je pense quil a un sérieux problème dans son comportement a lui , que ce soit niveau professionnel ou il ne fais rien pour s'améliorer , ou au niveau de notre couple pour le faire durer il ne fais rien il abandonne à la première dispute venue , cest de la que viens le problème moi je suis quelqu'un qui me bat pour ce que je veux , je me suis battu pour lui ( pour l'aider a s'améliorer je L'ai soutenu etc )et pour notre couple mais voilà lui ne fais pas la même chose pour mais si il reviens sans cesse cest quil m'aime sa je nen doute pas . Mais tu as raison sur le fait que je continue de persister alors quil ne me rend plus heureuse , et ca je doit l'accepter pour ouvrir les yeux et partir aussi .
Youpla a écrit :Il te fait souffrir. Ca me fait de la peine pour toi. On sait que c'est difficile de couper les ponts avec quelqu'un que l'on aime, mais il faut vraiment que tu te sauves. En plus, à force qu'il fasse des va et viens, il n'y a rien de constructif.Ce n'est même plus un couple.

Ceci dit, même si aujourd'hui tu te sens pas prête à couper les ponts , il y a des chances que tu finisses par avoir un déclic. Je l'espère.

Tu es jeune, des garçons qui vont t'aimer à ta juste valeur tu auras l'occasion d'en trouver, et de trouver une super complicité avec quelqu'un d'autres.
Tu as raisons , je dois enfin penser pour moi et pour mon bien et plus pour lui. Apres tout ce que jai fais , je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour notre couple.... Il ne me reste qu'a abdiquer .
Pour moi il ne t'aime pas comme il faut, ou alors il a façon spéciale d'aimer. Si le fait qu'il revienne à chaque fois te fais dire qu'il t'aime et bien ok. Mais bon il revient pour quoi au final? Il ne s'investit même pas. Il a juste l'air paumé ton ex et on dirait qu'il se raccroche à toi comme bon lui semble comme à une bouée ou à une roue de secours.
Bah oui tu devrais même pas être à sa disposition, faut que tu prennes les choses en main et que tu lui dise "merde" à ton ex, que t'es pas juste là à son bon vouloir. Ca lui ferait surement du bien aussi que tu le remette à sa place en lui disant ses 4 vérité une bonne fois pour toutes. Parce que tu te respectes, enfin ce serait bien que tu te respecte. Et que tu ne le laisse pas te traiter comme ça.
Merci pour ta réponse assez cash mais c'est ce qu'il me fallait pour ouvrir les yeux, j'ai passée mon temps a le laisser revenir quand bon lui semble alors il en a profité. Je tourne la page, et je vais me reprendre en main et quand et si il revient je lui dirais d'aller se faire ....
Voilà fait lui comprendre! :D Tu as en as fait assez et si il n'a pas vu à quel point tu étais bien pour lui qu'il aille se faire comme tu dis. Ou alors faut qu'il ait de sacrés arguments pour espérer revenir dans ta vie ;)
SpencerHas1 a écrit :Merci pour ta réponse assez cash mais c'est ce qu'il me fallait pour ouvrir les yeux, j'ai passée mon temps a le laisser revenir quand bon lui semble alors il en a profité. Je tourne la page, et je vais me reprendre en main et quand et si il revient je lui dirais d'aller se faire ....
Absolument ! Comment peux tu éprouver le besoin de courir après un looser qui plus est, qui rompt tout le temps?

T'imagines ta vie dans 5 ans avec un gugusse pareil?

Amuse toi et rencontre un chouette gars qui va te respecter et s'occuper de toi ! Et si l'autre revient, t'as bien raison, dis lui d'aller se faire...

Et ne le reprend plus ! Il ne mérite plus rien de toi, ni SMS, ni coup de fil, ni câlin, ni bisou, que dalle !
Je fais remonter mon sujet car j'ai du nouveau et je suis blessée brisee et anéantie. Apres une semaine de silence radio une de mes amies me dit avoir reçu une demande en ami de mon ex qui est venu en gros faire connaissance avec la draguer et lui a meme proposer un rendez vous , bref bien-sûr elle n'a pas donner suite cetait juste pour me prévenir ( lui ne savais pas qu'on se connaissais toute les deux ) . Donc très énervée jai casser le silence radio je sais que cest mal et je lui ai envoyer un message des plus horrible mais j'étais obligée pour enfin dire tout ce que j'avais sur le cœur je lui ai fais toute les reproches que je n'avais jamais su lui avouer et toute les fautes qu'il a fais et toute la souffrance quil ma fais et lui ai dit quil m'avais decu dans son comportement de mec qui veux s'amuser avec toute les filles etc, quelques minutes Apres je reçois un sms dont je ne me serais jamais attendu , il me traite de tout les nom de " pute salope etc " que je suis son ex donc il fais absolument ce quil veux ( même si ca fais une semaine que c'est fini ) et il m'avoue m'avoir tromper trois fois pendant ces 1 an et demi et quil ne regrette rien . Et il ma meme donner tout les détails . Apres ca je l'ai appeler en pleure lui demandant des explications , et il est rester de marbre indifférent mais ma quand même dis quil me rappèlera quand il sortira du travail pour finir la discussion .

Moi qui commençais a abdiquer et a aller mieux et bien cest encore pire je ne m'en sors pas je ne sais pas comment je vais réussir a tourner la page de cette histoire surtout apres cette annonce , la seule chose dont j'étais sur dans cette relation meme si il y avais eu plein de disputes cetait quil ete fidèle , et bah meme ca il en a pas été capable ...
Bon. Alors il te donne encore plus de raisons pour te détacher définitivement de lui et tourner la page, n'est-ce pas?

Par ailleurs, tu dis lui avoir envoyé un message "des plus horrible" dans lequel tu l'agonis de reproches et tu t'étonnes qu'il ait été en colère et qu'il t'envoie à son tour un message d'insultes?

Oui, ça fait mal d'apprendre que notre ex drague une autre fille... Malheureusement, tu n'as pas à le lui reprocher. Il fait ce qu'il veut et n'a pas de comptes à te rendre. C'est dur mais c'est comme ça.

Allez, pleure un bon coup. Et ensuite laisse-toi du temps pour guérir et te consoler. Oublie les garçons pour un petit moment et rapproche-toi plutôt de tes copines et de ta famille...
MlleBulle a écrit :Bon. Alors il te donne encore plus de raisons pour te détacher définitivement de lui et tourner la page, n'est-ce pas?

Par ailleurs, tu dis lui avoir envoyé un message "des plus horrible" dans lequel tu l'agonis de reproches et tu t'étonnes qu'il ait été en colère et qu'il t'envoie à son tour un message d'insultes?

Oui, ça fait mal d'apprendre que notre ex drague une autre fille... Malheureusement, tu n'as pas à le lui reprocher. Il fait ce qu'il veut et n'a pas de comptes à te rendre. C'est dur mais c'est comme ça.

Allez, pleure un bon coup. Et ensuite laisse-toi du temps pour guérir et te consoler. Oublie les garçons pour un petit moment et rapproche-toi plutôt de tes copines et de ta famille...

J'ai toujours ete gentille avec lui et je n'ai jamais osée lui dire quelque chose de méchant cetais la première donc fallait que ca sorte , mais je suis triste de savoir que cest de cette façon quil m'annonce quil m'a trompée trois fois , si je ne lui avais pas envoyer ce sms je ne l'aurais jamais su
En même temps on est jamais le plus intelligent possible quand on se sent attaqué. Alors à mon avis normal qu'il ait pas pris de pincettes. :? Après oui c'est sûr c'est pas bien délicat dis comme ça, mais c'est sa façon de risposter apparemment.
J'ai l'impression en te lisant que c'est moi à certain de tes passages , et que ton ex ressemble au mien. Énormément de similitudes.

Je comprend totalement, tous les sacrifices que tu as fais pour lui , et tu te disais sûrement , enfin c'est ce que je me disais, qu'avec ce genre d'homme il faut être douce et patiente mais en réalité c'est tout le contraire. Je pense qu'il ne sait pas t'aimer, d'ailleurs il en est incapable car il ne sait pas ce qu'il veut. Rien ne sert de lui courir après, ou d'être gentille car ça ne marche pas comme ça. Il ne s'est jamais remis en question tout simplement parce que tu le reprend toujours, il faut que tu te poses seule que tu avances seule, et s'il revient vers toi et bien il faut que tu te montres ferme même si tu l'aimes. Tu es acquise à ses yeux, et tu ne représente plus une "proie" qu'il aura besoin de séduire et faire des efforts pour la conquérir puisqu'il t'a déjà acquis.

Envoi un mp si tu as besoin de parler, courage je sais que ce n'est pas évident ;)
Tu n'as aucunement à te reprocher d'avoir agi de telle ou telle façon. Seulement il faut aussi comprendre sa réaction à lui... Et il n'y a pas de "bonne façon" d'annoncer à quelqu'un qu'on l'a trompé. Tu aurais eu mal, quelle qu'aurait été la façon.

Peu importe de toute façon. L'important est que ta colère fasse désormais en sorte que tu coupes les ponts avec lui et te reconstruise ailleurs, sans lui.
Kirakuni a écrit :En même temps on est jamais le plus intelligent possible quand on se sent attaqué. Alors à mon avis normal qu'il ait pas pris de pincettes. :? Après oui c'est sûr c'est pas bien délicat dis comme ça, mais c'est sa façon de risposter apparemment.
Au moins ça m'aura permis de savoir toute la vérité ....
Kyr a écrit :J'ai l'impression en te lisant que c'est moi à certain de tes passages , et que ton ex ressemble au mien. Énormément de similitudes.

Je comprend totalement, tous les sacrifices que tu as fais pour lui , et tu te disais sûrement , enfin c'est ce que je me disais, qu'avec ce genre d'homme il faut être douce et patiente mais en réalité c'est tout le contraire. Je pense qu'il ne sait pas t'aimer, d'ailleurs il en est incapable car il ne sait pas ce qu'il veut. Rien ne sert de lui courir après, ou d'être gentille car ça ne marche pas comme ça. Il ne s'est jamais remis en question tout simplement parce que tu le reprend toujours, il faut que tu te poses seule que tu avances seule, et s'il revient vers toi et bien il faut que tu te montres ferme même si tu l'aimes. Tu es acquise à ses yeux, et tu ne représente plus une "proie" qu'il aura besoin de séduire et faire des efforts pour la conquérir puisqu'il t'a déjà acquis.

Envoi un mp si tu as besoin de parler, courage je sais que ce n'est pas évident ;)

Ca ne m'étonne meme pas... Plus j'ai lu d'histoire sur ce site plus je me suis rendu compte que les hommes agissait tous pareil, et tu as très bien su cerner la chose, à partir du moment qu'on leur montre qu'on ne peux pas vivre sans eux , on est donc acquise , et ils se permettent de faire ce qu'ils veulent.

Au moins a la prochaine relation je ne ferais plus cette erreur.
Merci d'être la :)
MlleBulle a écrit :Tu n'as aucunement à te reprocher d'avoir agi de telle ou telle façon. Seulement il faut aussi comprendre sa réaction à lui... Et il n'y a pas de "bonne façon" d'annoncer à quelqu'un qu'on l'a trompé. Tu aurais eu mal, quelle qu'aurait été la façon.

Peu importe de toute façon. L'important est que ta colère fasse désormais en sorte que tu coupes les ponts avec lui et te reconstruise ailleurs, sans lui.
J'ai vraiment envie de me reconstruire toute seule , et je vais tout faire pour y arriver . Seulement enchaîner les déceptions c'est difficile mais j'espère qu'avec le temps je digèrerais tout ce quil m'a fais .
Le plus ironique. Cest quil ma envoyer un dernier sms ou il me souhaite de réussir dans la vie et où il est " dsl " de m'avoir tromper, et me demande de ne pas le bloquer car il veux prendre de mes nouvelles de temps en temps.
Il m'a appeler au téléphone , on a beaucoup parler , et il a assumer tout ses tords et il dit quil regrette tout ce quil a fais et quil voudrais me récupérer mais quil sait qu'il n'arrivera pas a me rendre heureuse donc il ne le fait pas. Puis il a beaucoup pleurer au téléphone ce qui est très rare cest un mec super fier... Puis il m'a demander en pleurant si il pouvais me revoir une derniere fois pour aller au cinéma j'ai dit non, puis il m'a demander alors juste pour me dire au revoir une dernière fois ...

Vos avis ?
Que c'est un peu facile... les larmes et tout le bla bla...

Avec un homme, regarde les gestes et uniquement les gestes. les actions concrètes. Ne t'occupe pas trop des paroles.

Un homme amoureux déplace des montagnes. Laisse-le déplacer quelques montagnes après ce qu'il t'a fait.

Avant de sortir avec lui, quelle était ton opinion sur la tromperie? croyais-tu pouvoir pardonner un jour à un homme qui te tromperait?

Fais le ramer pendant quelques semaines... refuse de le voir, sois froide... il faut qu'il paie un peu... dans quelques semaines tu verras où tu en es dans tes sentiments.
Mon avis est qu'il teste son emprise sur toi, il te sort le grand jeu des larmes (les hommes savent qu'une femme n'est pas insensible aux pleurs d'un homme) mais sur le long terme je doute que ça change quoi que ce soit. Chassez le naturel, il revient au galop. Les hommes ne changent pas, pas en si peu de temps en tout cas...
Je sais bien qu'il ne faut croire qu'aux paroles , et le connaissant il n'a jamais former d'actes apres m'avoir dit toute ses belles déclarations, je sais qu'il ne changera pas dans son état actuel , à son âge a 20 ans il ne pense qu'à samuser , je n'ai plus envie d'attendre qu'il veuille se poser un jour, il m'a dis vouloir me recuperer et quil voudrais meme que je lui fasse une misère que je le fasse galerer comme il me la fait pour quil est ce qu'il mérite , comme vous me dite de le faire , mais j'ai dis non , c'est bien trop facile , je ne suis pas comme ça, apres tout ce qu'on voit le plus dans ce forum c'est des gens anéantie par le silence de leur ex ? L'ignorer et l'oublier lui fera 100 fois plus mal que le faire galerer et mijoter pour au final qu'il regagne.

Mon avis sur la fidélité ? On en a parler une bonne bonne vingtaine de fois , et je lui ai bien dit que c'était la SEULE chose que je ne pardonnais pas , et je savais qu'en lui disant ca il n'aurais jamais oser le faire , et bah je suis tomber de haut , ce n'a pas été une fois ni deux fois mais trois fois , il n'a pas su me justifier pourquoi il a fait ca il m'a dit c'est son désir masculin que quand ca n'allais plus entre nous il faisais ca sur un coup de tête mais que ca n'avais rien avoir avec moi, c'est encore pire ca veux dire que quoi que je fasse il pourra toujours me tromper à la moindre dispute.

Au final je ne veux pas me remettre avec lui, ma question se porte plutôt sur la fin , est ce que je lui donne l'opportunité de me voir une dernière fois ? Ou est ce que j'en fini la et ne lui parle plus, et quand aux messages de temps en temps pour prendre de mes nouvelles ? J'accepte ou alors je bloque son numero ? Quand à la fin de la relation je ne sais pas trop comment réagir , en tout cas je ne veux plus de lui , c'est trop .
non, coupe court et ne le revois plus.

C'est toi qui t'en sors le mieux dans cette histoire, parce que tu pars en sachant que tu as fais le bon choix et que c'est un con (tu auras mieux dans la vie), alors que lui te perds en ne sachant jamais ce que ça aurais pu donner, et en étant pas sur de retrouver quelqu'un comme toi qui lui donne autant.

Estime toi heureuse, et arrêtes toi la...

Quand à savoir si tous les hommes agissent pareil, je peux te confirmer que non (va voir mon histoire pour t'en convaincre).

Courage
Si tu sais que tu ne le veux plus dans ta vie, tu as la réponse à toutes tes questions. Pourquoi lui donner le privilège de te voir encore? De te contacter encore? A quoi bon? Puisque tu ne le veux plus. Tu espères être amie avec lui? Non non si vraiment tu veux tourner la page, pars sans te retourner. En acceptant ce qu'il te demande, c'est prendre le risque qu'il te fasse souffrir à nouveau.
Vacko89 a écrit :non, coupe court et ne le revois plus.

C'est toi qui t'en sors le mieux dans cette histoire, parce que tu pars en sachant que tu as fais le bon choix et que c'est un con (tu auras mieux dans la vie), alors que lui te perds en ne sachant jamais ce que ça aurais pu donner, et en étant pas sur de retrouver quelqu'un comme toi qui lui donne autant.

Estime toi heureuse, et arrêtes toi la...

Quand à savoir si tous les hommes agissent pareil, je peux te confirmer que non (va voir mon histoire pour t'en convaincre).

Courage
J'ai lu ton histoire et elle ressemble a la mienne dans le sens où ton ex a la même personnalité que le mien cest a dire toujours indécis ne sachant jamais ce qu'ils veulent ca les amuse de rompre puis de reprendre comme bon leur semble et nous naïve/ naïf que nous somme on reviens et pardonne toujours résultat on est pieger et acquis , mais toi a l'heure quil est a tu couper tout contact avec elle ?
Kirakuni a écrit :Si tu sais que tu ne le veux plus dans ta vie, tu as la réponse à toutes tes questions. Pourquoi lui donner le privilège de te voir encore? De te contacter encore? A quoi bon? Puisque tu ne le veux plus. Tu espères être amie avec lui? Non non si vraiment tu veux tourner la page, pars sans te retourner. En acceptant ce qu'il te demande, c'est prendre le risque qu'il te fasse souffrir à nouveau.
C'est la première fois que je lui refuserais un rendez vous alors... Au moins ca lui montreras que j'ai changer . Merci pour toute vos réponses , le fait de savoir qu'il m'a tromper est la preuve définitive de mon abdiction. Il me fallait en quelque sorte un choc pour etre sur de mon choix qui est de l'oublier . Alors je vais arrêter mon sujet ici ... Je repasserais vous donner des nouvelles de mon SR et de ma reconstruction !
Je crois que tu es sur la bonne voie. Et que tu réalises que cet homme ne t'apportera jamais de positif. Il ne te tirera pas vers le haut. Alors pourquoi garder contact avec quelqu'un qui ne t'apporte rien à toi? Cela ne sert à rien. Ce n'est pas utile pour toi. Rapproche-toi plutôt de gens qui t'apportent du positif.
J'ai lu ton histoire et elle ressemble a la mienne dans le sens où ton ex a la même personnalité que le mien cest a dire toujours indécis ne sachant jamais ce qu'ils veulent ca les amuse de rompre puis de reprendre comme bon leur semble et nous naïve/ naïf que nous somme on reviens et pardonne toujours résultat on est pieger et acquis , mais toi a l'heure quil est a tu couper tout contact avec elle ?

Oui tout à fait j'ai complètement coupé tout contact ! Vendredi dernier petit SMS de sa part pour me demander comment je comptais récupérer mes affaires... et là le déclic = elle se moque de moi !!! Perso ça fait un mois que je lui ai rendu les siennes, et j'ai pas attendu de la contacter, je lui ai tout déposé chez elle... Or elle déménage avec mes affaires (déjà c'est louche), puis elle sait ou j'habite etc, donc elle peut me déposer mes affaires sans me contacter :(

Voilà comme toi, je passe à autre chose, et je le vis très bien !

Et de ne pas avoir de contact me permet aussi de pas savoir si elle a quelqu'un d'autre ou pas ! C'est son problème...

Regarde les posts qui sont fait sur la dépendance affective, tu verras que nous sommes les desperados (je crois que c'est comme ça que ça s'écris) et nos ex sont les trous noirs... la tu te rendras compte que nos ex ne se remettront pas en question, et seront malheureux toute leur vie s'ils continuent comme ça...

C'est triste, mais on ne peut rien y faire...

Et perso à la 5eme rupture j'en peux plus, je souhaite du bonheur à mon ex, qu'elle ne me recontacte jamais et que j'avance sans elle :)
Vacko89 a écrit :J'ai lu ton histoire et elle ressemble a la mienne dans le sens où ton ex a la même personnalité que le mien cest a dire toujours indécis ne sachant jamais ce qu'ils veulent ca les amuse de rompre puis de reprendre comme bon leur semble et nous naïve/ naïf que nous somme on reviens et pardonne toujours résultat on est pieger et acquis , mais toi a l'heure quil est a tu couper tout contact avec elle ?

Oui tout à fait j'ai complètement coupé tout contact ! Vendredi dernier petit SMS de sa part pour me demander comment je comptais récupérer mes affaires... et là le déclic = elle se moque de moi !!! Perso ça fait un mois que je lui ai rendu les siennes, et j'ai pas attendu de la contacter, je lui ai tout déposé chez elle... Or elle déménage avec mes affaires (déjà c'est louche), puis elle sait ou j'habite etc, donc elle peut me déposer mes affaires sans me contacter :(

Voilà comme toi, je passe à autre chose, et je le vis très bien !

Et de ne pas avoir de contact me permet aussi de pas savoir si elle a quelqu'un d'autre ou pas ! C'est son problème...

Regarde les posts qui sont fait sur la dépendance affective, tu verras que nous sommes les desperados (je crois que c'est comme ça que ça s'écris) et nos ex sont les trous noirs... la tu te rendras compte que nos ex ne se remettront pas en question, et seront malheureux toute leur vie s'ils continuent comme ça...

C'est triste, mais on ne peut rien y faire...

Et perso à la 5eme rupture j'en peux plus, je souhaite du bonheur à mon ex, qu'elle ne me recontacte jamais et que j'avance sans elle :)

Oh ne tombe pas dans son piège ! Mon ex m'a déjà fait exactement ce coup la , il voulais me rendre les cadeaux que je lui avais offert pourtant jai insister pour qui les garde car je n'en voulais pas puis finalement on a du se voir car il a lourdement insister au final cetait un prétexte pour me voir et se remettre avec moi, le pire cest quil est repartit trois semaine apres.

Moi ce que je retient de mon histoire c'est quand il m'a regarder dans les yeux plusieurs fois en me promettant quil a toujours ete fidele alors qu'en faite cest tout le contraire.

Nos ex sont malsain et ils nous bouffe , je vais aller lire ton article ça m'intéresse!

En tout cas je suis contente que l'on est enfin ouvert les yeux, c'est décider on oublie !!!!
Bonjour ! Ca fais maintenant une semaine que je suis en silence radio apres que nous nous sommes quittes avec mon ex et suite à ces révélations , nous avions fini la conversation par lui qui me disais " Ne bloque pas mon numéro je veux continuer a prendre de tes nouvelles de temps en temps " et j'ai simplement répondu " D'accord " . Mais voilà qu'après une semaine de SR strict , ou jai desactiver tout les réseaux sociaux ( il ne peux donc plus voir ce que je fais ) car j'avais besoin de me détacher de tout ca et me concentrer sur mes études , je disais donc apres une semaine de SR STRICT , et bien il m'envoie un message en me demandant " Salut , ça va ? " je n'ai pas répondu . Une heure plus tard il m'appelle ( sûrement pour vérifier si je n'ai pas bloquer son numéro ) je ne répond pas non plus. Et encore quelques plus tard dans la soirée il m'appelle encore et je n'ai pas repondu.

Donc voilà pensez vous que jai bien fait ? Honnêtement pour l'instant je n'ai absolument pas envie de me remettre avec lui, je lui en veux encore énormément . Mais a cette instant jai surtout envie qu'il souffre comme jai souffert de son ingnorance. Mais j'ai peur que justement en ne lui répondant pas il pense que au contraire je suis tellement mal et énervée que jai pas envie de repondre , alors que c'est le contraire je me sent bien et presque à nouveau heureuse , et jai pas envie qu'il interprète ca comme de la tristesse , mais plutôt comme le fait que je n'ai plus rien a faire de lui et que je suis occupée en ce moment . Qu'en pensez vous ? Ai je bien fait ?
Pourquoi ces "??" ?

On ne comprend pas bien. Il t'a dit qu'il voulait prendre de tes nouvelles de temps en temps, tu lui as répondu d'accord. Il le fait en t'envoyant ce message "salut ça va?" Et tu sembles étonnée...
Il n'y a rien de nouveau. Il prend juste de tes nouvelles comme il te l'avait proposé. Il ne t'a pas invitée a sortir, il n'a pas exprimé de regret, il n'a pas usé de mots doux. Ce n'est pas pour te faire mal mais juste pour que tu réalises qu'il n'y a rien de nouveau et d'extraordinaire. "salut ça va?" C'est une manière de garder contact en restant basique et poli.
Sauf que tu n'as pas voulu répondre, pas parce que tu es mal mais pour qu'il souffre.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde sur ce forum pour te dire que oui, il y a du nouveau et dire que tu as bien fait de l'ignorer dans le seul but de le faire souffrir. Il me semble qu'on est tous là pour retrouver nos ex. Parfois, effectivement, ils nous ont bien fait souffrir. Moi même je me suis prise des vents monumentaux. Et un jour, enfin un texto, j'ai pas répondu. Enfin, pas tout de suite. Mais parce que j'avais mal.

Demande toi ce que tu veux avec lui. As tu encore des sentiments ?
Philaé a écrit :Pourquoi ces "??" ?

On ne comprend pas bien. Il t'a dit qu'il voulait prendre de tes nouvelles de temps en temps, tu lui as répondu d'accord. Il le fait en t'envoyant ce message "salut ça va?" Et tu sembles étonnée...
Il n'y a rien de nouveau. Il prend juste de tes nouvelles comme il te l'avait proposé. Il ne t'a pas invitée a sortir, il n'a pas exprimé de regret, il n'a pas usé de mots doux. Ce n'est pas pour te faire mal mais juste pour que tu réalises qu'il n'y a rien de nouveau et d'extraordinaire. "salut ça va?" C'est une manière de garder contact en restant basique et poli.
Sauf que tu n'as pas voulu répondre, pas parce que tu es mal mais pour qu'il souffre.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde sur ce forum pour te dire que oui, il y a du nouveau et dire que tu as bien fait de l'ignorer dans le seul but de le faire souffrir. Il me semble qu'on est tous là pour retrouver nos ex. Parfois, effectivement, ils nous ont bien fait souffrir. Moi même je me suis prise des vents monumentaux. Et un jour, enfin un texto, j'ai pas répondu. Enfin, pas tout de suite. Mais parce que j'avais mal.

Demande toi ce que tu veux avec lui. As tu encore des sentiments ?

Rien n'est anodin avec lui, toute les fois ou il revenait vers moi ca commençais par un " Salut ca va ? " pour finir par un " Tu me manques " donc j'ai préféré ne pas repondre.

Mais tu as raison a la base ce forum est pour récupérer son ex... Par pour se venger, jai encore beaucoup de rancune et je n'ai pas envie de me remettre avec lui, j'ai seulement envie qu'il se rende compte de ce que j'ai vécu.

Je me demandais seulement , si ne pas repondre a son message, lui fera bien comprendre que je ne suis plus a sa disposition? Ou au contraire vous pensez quil interpréta ca comme le signe d'une faiblesse de ma part.
Oh je ne pense pas qu'il le verra comme un signe de faiblesse...
En plus, a te lire, tu ne sembles pas de premier abord être très fragile et anéantie.
Il se dira soit elle en a rien a faire, elle me calcule plus, soit "mince, elle est fâchée", soit il va paniquer.
Je répondais toujours a mon ex. Un jour je ne l'ai pas fait dans des 30 heures suivant ma réception du texto, il m'a appelée en me demandant pourquoi je n'avais pas répondu (en même temps il n'y avait pas de question) et il m'a dit qu'il avait eu peur.
Après ça dépend de comment vous étiez lorsque vous etiez ensemble.
Philaé a écrit :Oh je ne pense pas qu'il le verra comme un signe de faiblesse...
En plus, a te lire, tu ne sembles pas de premier abord être très fragile et anéantie.
Il se dira soit elle en a rien a faire, elle me calcule plus, soit "mince, elle est fâchée", soit il va paniquer.
Je répondais toujours a mon ex. Un jour je ne l'ai pas fait dans des 30 heures suivant ma réception du texto, il m'a appelée en me demandant pourquoi je n'avais pas répondu (en même temps il n'y avait pas de question) et il m'a dit qu'il avait eu peur.
Après ça dépend de comment vous étiez lorsque vous etiez ensemble.
Moi aussi je répondais toujours , c'est tres rare que je l'ignore lol mais il m'a appeler quelques heures après le sms sûrement surpris que je ne réponde pas . Tant mieux je vais continuer comme ca
Deuxième message reçu , disant , " c'était pour prendre de tes nouvelles voir si tu allais bien et comment ce passais tes études " . Ouais bon. Moyen . Ça fais seulement une semaine se SR il veux déjà de mes nouvelles. Quand j'ai accepter de lui en donner je parlais de lui en donner tout les mois au maximum . Pas toute les semaines!
Bonjour a tous ca fait tellement longtemps que je n'étais pas revenu c'était pour donner de mes nouvelles, et c'est incroyable comment tout peux arriver , mon histoire a beaucoup évolue et est digne d'un film hollywoodien ahahah bon je vous explique.

Alors depuis le début de mon SR comme je l'ai dit dans mon dernier message il continuais a prendre de temps en temps de mes nouvelles jusqu'au jour ou il ma annoncé qu'il ete en couple, ( apres 2 semaines de SR ) je l'ai mal vécu mais je n'ai pas insisté je l'ai laisser faire sa vie avec elle, apres ca pendant un mois je l'ai espionner lui et sa nouvelle copine qui avait l'air de vivre le parfait amour , il lui offrait plein de cadeaux , il lui disais des mots doux des poèmes comme pas possible ( javais trouver son mot de passe de son adresse mail... Et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ) il s'appelait des heures au téléphone chaque soir , ils se voyaient bref je me disais que je n'avais plus aucune chance et quil ete tombais amoureux d'elle , alors Jai lâcher l'affaire Jai arrêter de l'espionner jai vécu ma vie a fond , je me rapprochais de nouveaux hommes , j'étais très sociable je m'amusais je sortais et mon ex la vu a travers les réseaux sociaux sûrement que je commencais a redevenir heureuse.

Javais toujours mon ex dans la tête bien-sûr il y avais encore beaucoup de sentiments mais le fait quil est une copine ma ouvert les yeux et je vous assure qu'à un moment vous vous y faite vous vous dite que cest la vie et que Cest a votre tour d'être heureux(se).

Bref en gros ce SR quand il été en couple a durer un mois et demi , entre temps Jai changer de numéro pour quil ne puisse plus me contacter, puis un jour je reçois un message sur Facebook d'une de ses amies qui vient prendre de mes nouvelles et qui me demande mon numéro pour pouvoir mieux parler, je trouve ca louche car je n'ai jamais ete proche d'elle , je commence a comprendre que Cest un coup de mon ex pour avoir mon nouveau numero. Du coup elle l'avoue quil la envoyée pour avoir mon numero , elle me dit quil veux me parler et je refuse puis mon ex m'envoie un message Facebook a son tour et il insiste pour m'avoir au téléphone ne serait que 5 mn j'accepte mais je l'appelle en inconnu la nous avons parler une bonne heure ou il m'avoue quil na fait que penser a moi pendant ce mois que je lui manque terriblement quil m'aime moi et quil a changer quil n'est plus celui quil ete que cette relation avec cette fille lui a fait comprendre que aucune fille n'arriverais a me remplacer que je suis unique et que cest moi quil aime , bien-sûr je le nai pas cru sur parole je me suis méfier et je ne lui ai simplement dit quil aurait du s'en rendre compte avant et que cetait trop tard mais il m'a supplié au moins de garder contact avec lui Jai accepter .

A partir de la il me parlais chaque jour il m'appelais tout le temps et il a tout fait pour me récupérer , cela pendant un mois jusquau jour ou Jai enfin accepter de le revoir et il m'a sortit le grand jeu , il m'a emmener au restaurent , en haut de la Tour Eiffel , promenade sur Paris et nous voilà remis ensemble depuis encore 1 mois maintenant

Donc pour résumer 1 mois et demi de SR ou il est en couple , il reviens puis 1 mois ou il essaye de me récupérer et je le faisais galerer lol , on se revoir et 1 mois qu'on s'est remis ensemble .

Un mois de bonheur ou pour l'instant il a vraiment changer quil nest plus comme avant il ne part plus a la moindre dispute il revient et sexcuse des quil a tord , me montre quil m'aime etc !

Donc oui les ex peuvent revenir meme apres une next et souvent ils reviennent en s'étant vraiment rendu compte que cest nous quil aimaient !! Ne perdez jamais espoir , le véritable amour na pas de fin.