Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nikita
Bonjour à tous,

J'étais venu ici il y a 3 ans car j'ai vécu une sale histoire avec un sinistre individu ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ta#p554337

Pour ceux qui se souviennent de moi, merci encore pour leurs conseils éclairés, si je m'en suis sortie c'est aussi grâce à vous. Je tiens à répeter que je n'ai jamais revu cette personne, et tant mieux. Elle n'est plus dans ma vie!

A la fin de mon post je parlais du fait que j'avais rencontré qqn et c'est mon "problème" d'aujourd'hui. On habite maintenant ensemble depuis 1 année et cela se passe globalement bien. Le problème c'est que je ressens qu'on est en train de prendre des chemins différents... et je commence sérieusement à douter sur mon couple (lui pas). J'ai peur de faire une bêtise et de regretter ensuite, mais quand je me vois plus loin, c'est sans lui...

Donc, en gros ce qu'il se passe :

- Notre cohabitation se passe relativement bien sauf que nous partageons très peu d'activité en commun (moi sport à haut niveau donc pas souvent à la maison le soir à cause des entraînements). Nous sommes très indépendants l'un de l'autre mais sommes rarement ensemble le week-end ou en soirée.
- Lui son truc à lui c'est ses copains. Nous avons déjà déménagé à 25 km de lui où il habitait avant parce que je travaille dans le sens opposé, et pour moi la distance est minime mais il se plaint régulièrement du fait que l'on habite trop loin et qu'il souhaite se rapprocher de ses copains mais pour moi c'est hors de questions car ma vie est dans l'autre direction... Et donc habiter vers sa ville engendrerait aussi des apéros à répetition, chose que j'ai du mal à concevoir (ah pour info, moi j'ai 30 ans et lui 33).
- Il sort beaucoup, et là, ca fait 3 week-ends de suite qu'il ne rentre pas le samedi car il dort chez qqn, et qu'il a trop bu pour conduire... Au début cela ne me dérangeait pas, mais finalement, je le conçois de moins en moins. Ce rythme de vie bercé par les apéros et l'alcool, je n'en peux plus.
- Il y a également la question enfant : toutes les copines de ses potes sont enceintes (sauf 1-2 exceptions), et perso, je ne me vois pas avoir un enfant avec un gars qui ne rentre pas les week-ends. Je sais très bien que si je tombe enceinte, je serai piégée, et ca je ne le veux pas. Je n'ai pas envie de passer mes week-ends à m'occuper de l'enfant pendant que lui ira se mettre une mine! Hors de question.

Le problème, c'est aussi notre important niveau de formation qui commence à peser. J'ai fait une grande école, nous avons 8 ans de formation d'écart. Je gagne bcp mieux ma vie que lui, et je suis très attachée à ma carrière. Je suis ambitieuse, lui non. J'ai des projets professionnels, lui pas. Je m'ennuie, car je ne peux pas lui parler de mon travail (il ne comprend pas car c'est assez spécifique). J'aimerais d'ici 2 ans partir dans une autre ville pour mon travail et lui m'a dit clairement qu'il ne me suivrait pas. Que sa vie était dans sa ville, avec SES copains. Son sens des priorités est clairement défini et je n'en suis pas une.

Tout ceci commence sérieusement à me peser et il y a également un autre élément qui vient s'ajouter au tableau : un type avec qui je bosse, et avec lequel je m'entends vraiment bien. On se soutient mutuellement car c'est un environnement de travail très dur, on rigole... et lui n'attend que ca. Alors évidemment, je sais qu'on pense que l'herbe est tjrs plus verte ailleurs, je n'ai pas envie de faire de bêtises, tout casser pour me rendre compte que finalement cette personne ne me convient pas. Mais le temps passant, on se rapproche de plus en plus, lui comprend mes défis professionnels et sportifs et me soutient à fond. Mais je sais qu'une histoire au travail peut avoir des conséquences désastreuses si cela ne marche pas.

Je prends mon temps, essaie de me poser les bonnes questions. Je ne me vois pas avoir un enfant avec la personne avec laquelle je suis maintenant. J'ai le sentiment qu'il n'est plus heureux avec moi. Il a besoin d'autre chose : retourner dans sa ville, trouver qqn sans ambition et lui faire des enfants. Cette personne n'est pas moi. J'ai l'impression qu'il me freine aussi dans mes choix de vie.

Repasser par un déménagement, retrouver un autre appartement, faire le deuil, savoir qu'il va trouver qqn d'autre... c'est quelque chose à laquelle je ne suis pas prête maintenant, est-ce que je le serai un jour? J'apprécie fortement également mon collègue, il y a une vraie entente, je peux enfin avoir des discussions intelligentes avec lui!! Et c'est quelque chose qui me manque maintenant et dont je souffre beaucoup.

Voilà, si j'écris ici, c'est pour mettre sur le papier ce que j'ai sur le coeur, recueillir vos avis extérieurs, et je vous en remercie d'avance.

J'ai bcp muri en 2 ans, je sais ce que je veux, et ce que je ne veux plus, j'ai pris confiance en moi, et j'ai l'impression d'avoir évolué, mais pas la personne avec qui je suis maintenant...

D'avance merci pour vos avis,

N.
BY admin

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
Voilà ce que je ressens à la lecture de ton post: tu ne l'aimes plus et tu nous demandes la permission de le larguer.
Tu le décris comme quelqu'un sans ambition professionnelle, intellectuellement limité par rapport à toi, dont la seule ambition est de fonder une famille, ce qui ne correspond pas à ta vision des choses.

Une phrase notamment me choque (il y en a plusieurs):
Que sa vie était dans sa ville, avec SES copains. Son sens des priorités est clairement défini et je n'en suis pas une.
J'ai envie de te répondre que toi, ta vie est dans une autre ville, avec ton boulot et ton sport. Ton sens des priorités est également clairement défini et il n'en est pas une.
Ca me choque parce que je sens que ce sera ton excuse de rupture. Or, on le sait bien ici, que les motifs bidon de rupture font beaucoup plus de mal que la réalité. La réalité est que tu ne te projettes pas avec lui parce que tu ne l'aimes plus. C'est le meilleur motif de rupture qui soit, pas la peine de te justifier par son manque d'études et le fait qu'il sorte pendant que tu fais tes compétitions. Tu es prise dans la semaine et tu trouves ça normal, y a pas de raison qu'il ne voit pas ses amis. Et l'emploi du temps de ses amis ne dépend pas du tien. Ce n'est pas parce que tu es prise dans la semaine et libre le week-end que ses amis devraient faire pareil.

En clair, je te trouve malhonnête dans la présentation de ta situation. Tu as tout à fait le droit de ne plus vouloir de lui. A partir du moment où tu penses qu'un enfant serait une prison, tu te dois même d'arrêter les frais, aucun problème là-dessus. Mais tu peux te permettre de faire les choses correctement vis-à-vis de lui. Par exemple:
J'ai le sentiment qu'il n'est plus heureux avec moi.
Ca c'est malhonnête, c'est une excuse bidon pour pouvoir le larguer sans te sentir méchante, car c'est toi qui n'es plus heureuse avec lui, assume puisque tu as mûri.

Je suppose que ce n'était pas la réponse que tu attendais mais c'est la seule qui me vienne en te lisant.
BY Nikita
Salut,
Merci pour ta réponse et je l'accepte sans problème!

Evidemment en me lisant on peut penser que je suis égoïste. Non je ne demande pas la permission de le larguer car je l'ai aimé comme une folle.

Juste pour remettre certaines choses en place :
- Oui je suis très prise par mon sport, et depuis le début c'est comme ca. Sauf que maintenant, son quota d'apéro a largement dépassé mon nombre de jours de sport, et donc : je me retrouve très souvent le week-end seule et je le vis de plus en plus mal. Ca lui arrive aussi de m'appeler complètement aviné, et de me dire des trucs vraiment méchants dont il ne se souvient pas... Donc je pense qu'il a aussi sa part de responsabilité.

- Il serait clairement dans mes priorités si lui aussi décidait de murir : d'arrêter de faire des soirées à outrance, et de se consacrer à son couple aussi. J'ai mis ma passion entre parenthèses aussi de temps en temps pour nous donner du temps, mais lui ne le fait clairement pas.

- Et je trouve malsain : s'il avait un sport, oui, pas de soucis. Mais là, on parle bien de boire, jusqu'à ne plus rentrer le soir et dormir chez je ne sais qui. Et ca je tolère de moins en moins et je trouve profondément immature...

Merci pour ton avis! En me relisant je me suis dit que je paraissais égoïste. Mais j'ai tellement accepté et donné, que oui, là je pense à sauver ma peau et j'essaie de me poser les bonnes questions...

J'ai encore beaucoup d'affection, c'est ma première relation stable. Il m'a apporté beaucoup, m'a aidé à prendre confiance en moi. Et je pense aussi à son bonheur : je ne pourrai pas lui apporter ce qu'il souhaite, à savoir retourner dans sa ville, et faire des enfants. Ce n'est pas ma vision de la vie...
BY Diane99
Je n'ai pas dit que tu étais égoïste mais malhonnête. Je répète, tu as tout à fait le droit de le quitter parce que tu n'es plus heureuse avec lui et que vous prenez des chemins différents. En tous cas, pour ma part, je ne te jugerai pas négativement si tu le faisais.
Je suppose que tu lui as parlé de tout ça. Si c'est le cas, il te reste à agir en conséquence. Si tu lui as dit que ses beuveries à répétition ne te conviennent pas, ce que je peux comprendre, et qu'il a continué, il a fait le choix d'ignorer purement et simplement tes paroles, c'est son droit. A toi maintenant d'en prendre acte et agir en conséquence: lui dire que tu constates que rien n'a changé, que ça ne te convient pas et qu'il est donc temps de cesser cette relation.
Si tu ne lui as pas clairement dit tout ce que tu nous dis à nous, commence par lui parler.
BY Nikita
Il est au courant de tout. Il sait que cela ne me convient plus mais lui ne semble pas prêt à faire certaines "concessions" sur sa vie. Il veut garder ses soirées, ses copains, ses apéros... Tu as raison, c'est à moi d'agir en conséquence. J'espère que je trouverai la force de partir. Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant...
BY Diane99
Contrairement à l'idée reçue sur ce forum, il n'est pas facile de quitter quand on ne déteste pas l'autre, ça demande du courage. En revanche, j'insiste sur le fait que tu dois te montrer honnête avec lui, on s'en remet toujours mieux quand l'autre n'est pas ambigu, sinon, et tu peux le voir sur ce forum, on se pose dix mille questions qui pourrissent la vie pendant des mois et des mois.
BY Nikita
Oui arrête, j'ai fait partie de ces personnes larguées sans aucune raison valable à part un minable "tu es trop bien pour moi!".

Je n'ai jamais quitté qqn, et je me vois mal le faire , j'espère que le temps débloquera les choses, qu'il aura un déclic ou que j'en aurai un...

Et il y a ce type avec lequel je bosse, et je m'entends super bien avec... Rah c'est d'un compliqué.

J'ai tjrs été honnête avec lui depuis le début et je le resterai...
BY Nikita
J'ai l'impression d'être une personne horrible!!

J'ai enfin une relation stable mais elle ne me convient pas car on a pas les mêmes envies... et moi je ne me vois pas y renoncer, à mes envies, mes projets... ce serait renoncer à MOI.

Et quand je vois l'autre, je suis comme une ado, une gamine... on a des discussions passionnantes... et je trouve nul que mon coeur puisse battre pour un autre...
BY Diane99
C'est humain. Ce qui serait horrible serait de faire croire le contraire à ton copain et de lui asséner d'un coup la rupture au motif que tu ne le rends pas heureux. Ca ressemblerait étrangement à un "tu es trop bien pour moi" ;)
A partir du moment où vous avez clairement exprimé vos projets de vie et constaté que ceux-ci ne correspondent pas et que l'un des deux au moins n'est plus amoureux, il n'y pas de raison de continuer.
Si tu restes, tu vas encore faire un sacrifice de plus pour lui et tu t'attendras à un retour que tu n'auras pas, puisque de son côté, pourquoi changer quoi que ce soit puisque tu es là. Alors tu vas devenir infecte avec lui pour le pousser à rompre, vous faisant vivre à tous les deux un enfer. Ce n'est pas mieux.

Si tu as bien réfléchi de ton côté, s'il ne s'agit pas d'une décision impulsive, prends cette décision.
BY Nikita
C'est quelque chose de latent depuis quelques temps (certaines choses commencent sérieusement à me gêner). Mais cette rencontre a tout bousculé dans ma vie...

Pourtant certains de mes exs sont revenus pendant ma relation mais je les ai envoyés paître. Ce collègue c'est différent... J'ai rarement connu ca avec un mec. En plus on a la même passion..

Je compte sur le temps. Voir ce que les fêtes vont nous apporter, car là, je n'ai pas le courage (je sais, c'est lâche!) mais je veux tout faire pour ma relation, si je dois partir, au moins, j'aurais tout essayé...
BY Nikita
Bon...

Après une discussion de ma part et une mise en grande (je ne tolère pas de continuer de cette manière), il a été adorable tout ce week-end. C'était un événement spécial pour moi et il s'est comporté comme il aurait toujours dû, à savoir qu'il a été là pour moi. Sauf que je sais qu'il était comme ca car il a senti le vent tourner...

Je ne sais pas quoi faire. Je compte sur le temps pour me dire. je ne suis pas dupe : le naturel va venir... On a deux soirées prévues le we prochain de son côté et je vais venir pour lui faire plaisir, mais j'appréhende beaucoup...
BY Diane99
Tu l'as dit à juste titre, le temps t'apportera des réponses. De toutes façons, tu n'envisageais pas de prendre une décision définitive tout de suite, alors ça me paraît bien d'attendre.
Pour les soirée, vas-y et essaie de t'y amuser. C'est bien aussi que tu ailles un peu dans son monde. Tu verras bien là aussi.
BY pearly75
Salut Nikita,

Pour moi, le ver (ton collègue) est dans le fruit (ton couple). Tu l'as dit toi-même : ton coeur bat pour un autre. Ton mec aura beau faire tous les efforts, il n'arrivera jamais à te faire oublier ton collègue. Et puis il a réagi car t'as tiré la sonnette d'alarme, mais combien de temps ça va durer ? Vu comment tu parles de ton couple, ce changement a peu de chances de durer. Mais je me trompe peut-être...

En tout cas, sache qu'il n'est pas interdit de quitter quelqu'un que l'on aime plus. Par contre, ce qui est dégueulasse c'est de ne pas faire les choses correctement, et ce serait dommage que tu restes avec ton mec et que tu finisses par le tromper avec ton collègue.

T'as l'air d'avoir bien cerné le problème même si, comme le dit Diane99, tes excuses sont bidons :) OK, il ne faut pas partir dès la première difficulté, mais en te lisant on a l'impression que vous n'avez plus grand-chose en commun.
BY Nikita
Salut Pearly,

merci pour ton message. En effet vu depuis l'extérieur, cela paraît évident : le vers est dans le fruit. Mais je ne tromperai JAMAIS mon mec avec mon collègue, c'est sûr.

Concernant son monde, je le connais bien et je commence à l'éviter. Il boit beaucoup en soirée, et moi je le ramène tout le temps. Il est incapable de dire "on y va", il est obligé d'abuser, d'abuser... jusqu'à ce que je pète un câble. Je pense pas être chiante sur ce coup-là. En plus quand il boit il devient vraiment méchant et injuste avec moi donc maintenant j'évite au maximum ses soirées car j'en ai marre de me faire traiter comme de la m...
BY Diane99
Je te comprends, c'est un tue-l'amour de voir régulièrement son/sa chéri(e) en mode déchet, je l'ai vécu, des amis à moi l'ont vécu également. Et en plus s'il a l'alcool mauvais, c'est encore moins tolérable.
De toutes façons, c'est à toi de voir et de faire ce qui est le mieux pour toi, mais, comme dit par Pearly et moi, de manière correcte envers lui.
BY Nikita
Je suis très partisane du proverbe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Déjà que je me trouve vraiment nulle d'avoir eu un coup de coeur pour qqn d'autre, je mets au max des barrières et je reste correcte. Je ne le tromperai jamais, j'en suis sûre.

Ces histoires d'alcool c'est vraiment un truc qui plombe notre couple à mort...
BY Nikita
ca me fait du bien de parler ici, une sorte de "journal"...

Mon copain actuel fait 1000 efforts et des pieds et des mains. Il est super chou.

Mais il y a comme qqch de brisé...
BY Nikita
Bonjour,

Petite mise à jour :

Je suis partie vendredi soir. Après deux mois de mise en garde, d'avertissements, d'attentes, d'efforts, j'en ai eu ras le bol et je n'ai plus toléré la situation.
J'en ai marre qu'il ne soit jamais là quand j'ai besoin de lui, qu'il passe son temps à prévoir la prochaine beuverie plutôt que de s'engager.
Je ne supporte plus son entourage qui ne fait que de me juger parce que je suis "différente".

Voilà.
La décision a été dure à prendre. mais je me sens soulagée.
Je ne pouvais plus continuer comme ca...
BY Diane99
A partir du moment où tu es soulagée, c'est que tu as pris une décision en adéquation avec tes attentes. J'ignore si ça compte pour toi, mais je respecte ça, d'autant plus si tu as communiqué auprès de lui au préalable.
Tu auras peut-être un peu de nostalgie à un moment donné. Méfie-toi, c'est souvent à ce moment-là que l'ex largueur devient ambigu et fait du mal au largué. Si la nostalgie te prend, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. Si la nostalgie ne te prend pas, alors ce sera tant mieux pour toi.
BY Nikita
Pour moi c'est clair : nous sommes trop différents. J'ai fait le sale boulot, cela ne pouvait plus continuer. Il vaut mieux maintenant que dans 3 ans avec un enfant au milieu...
C'est drôle, c'est la première fois de ma vie qu'une rupture se passe "bien". On a bcp de respect l'un pour l'autre, on s'est aimés, mais aucun de vous ne veut changer ou faire plus d'efforts.
C'est triste, il y a bcp de nostalgie...
Mais je pense que c'était le mieux à faire.
BY Flow75
Salut Nikita!

Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon copain... J'avoue que j'attend que le temps passe en espérant que les choses s'améliorent. Ou en es tu aujourd'hui? Tu es partie de l'appartement ?
BY Nikita
Hello à tous,

Quelques nouvelles :
- Je suis partie de l'appartement le samedi 24 janvier et j'ai emmené tous mes habits. Je suis retournée chez mes parents.
- Le dimanche 25 je suis passée pour signer la lettre de resiliation de l'appartement...

Ensuite, je me suis mise en recherche d'un autre appartement que j'ai relativement vite trouvé et j'ai emménagé le 1er mars dans ce dernier. Quel plaisir de pouvoir le meubler comme JE veux, pouvoir acheter MES meubles, et me faire plaisir!!

J'ai de la nostalgie de temps en temps mais finalement quand je fais le bilan je me dis que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire... Les démarches administratives se sont très très bien passées, même si je reproche à mon ex d'avoir un peu joué à "l'enfant" en me contactant pour tout et n'importe quoi... Souvent il m'envoyait des messages le soir juste pour savoir "comment ca allait", mais je suis toujours restée courtoise mais distante.
Il m'a plusieurs fois proposé de venir visiter son appartement, mais je ne suis pas stupide, je sais très bien que de son côté il n'y a aucune remise en question est que c'était purement pour le physique.

Avec mon collègue... ah la la... grande histoire... Nous nous sommes rapprochés relativement rapidement après la rupture. J'ai gardé ce rapprochement secret car je sais que les gens pensent que j'ai quitté mon ex pour aller avec lui mais ce n'est pas du tout ca. Je pense que mon deuil était déjà fait depuis longtemps.

Je suis un peu secouée de ce mois qui s'est écoulé : tout s'est enchâiné très rapidement, il a fallu tenir cap, gérer les diverses choses des deux déménagements. Mon collègue m'a énormément soutenue, il m'a aidé au déménagement... mais c'est quelque chose de très nouveau : pour la première fois depuis bien longtemps j'ai qqn qui souhaite me soutenir et être là, et je n'ai pas l'habitude.

Voilà où j'en suis maintenant :)
BY Diane99
Contente de lire que tu vas bien.
N'en veux pas à ton ex, c'est une réaction bien normale après une rupture subie, il se raccroche comme il peut. Un jour peut-être il prendra du recul et analysera ce qu'il s'est passé, et ce serait tant mieux pour lui, mais il a tout tenté, comme beaucoup de largués sur ce forum peuvent le faire lorsque la rupture est fraîche. Tant que tu n'entretiens pas son espoir, il s'en remettra plus vite.
Et, pour ton collègue, vas-y tranquille. Savoure.
BY Nikita
C'est une des premières fois dans ma vie où je suis dans la position de "celui qui part". Je ne pense pas qu'il ait tout tenté. Il n'a eu au contraire aucune réaction. il m'a aidé à mettre mes cartons dans la voiture, m'a dit au revoir. Point. Je n'ai jamais eu de remises en questions, jamais il m'a dit qu'il tenait à moi, rien. AUCUNE réaction. Evidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'il traine à mes pieds... mais là il n'y a rien eu.
Je ne pense pas qu'il soit dans la position d'un largué classique. J'ai dit stop à une relation qui s'enlisait et qui était sans issue...
BY Diane99
Ca peut être une réaction de fierté, mais peu importe. Tu sais ce que tu veux et tu sais que lui ne peut te l'apporter. Fais ta vie au mieux pour toi maintenant.
BY Laetitia06
J'ai suivi un peu ton histoire, et tu as clairement fait le bon choix.
Comme on t'as dit plus haut, pour ton collègue, savoures et tu n'as pas à culpabiliser. Au contraire tu as attendu de terminer proprement ton histoire, pour en débuter peut être une autre et c'est très respectable de ta part !

Et pour ton ex, ne te fie pas aux apparences. J'ai rompu une histoire de 4 ans pour à peu près les mêmes raisons, chemins différents, on n'a pas évolué de la même manière et je ne me projettais plus avec. Il a réagi calmement, pourtant la rupture était brutale je n'ai pas pris autant de pincettes que toi, il a dormi sur le canapé et est parti le lendemain matin. M'a appelé pour me dire qu'il était dsl de ne pas avoir pu me dire aurevoir car je dormais.
Puis à continué à m'appeler pour tout et rien ( ses affaires étaient chez moi). Au bout d'un mois j'exige mes clés et lui réclame de récupérer ses affaires. Il m'apporte mes clés mais me dit pour les affaires je viendrais plus tard. Puis continue à m'appeler pr des betises. Au bout de deux mois de rupture il s'est pointé devant ma porte en pleurant à genoux pour que je le reprenne. Pourtant j'avais été claire et ne lui avais laissé aucun espoir.
J'ai craqué par pitié surement, nous avons repris deux mois puis j'ai vu que vraiment je n'y arriverais pas qu'il ne changerait pas. Il a refait sa vie mais ça ne l'a pas empeché de me poursuivre pendant presque 4 ans.

Un conseil, tu culpabilises certes, mais tu as été plus que correcte avec lui. On ne devrait pas se sentir coupable de ne plus aimer qqun et de ne pas avoir les mêmes projets. Si il continue à t'appeler "pour rien". Coupe les ponts en lui disant clairement, car tu te posera des questions continuellement et ça te bouffera. Je n'ai réussi à le faire que très tard, et ça m'a fait perdre beaucoup de temps. Bon courage et beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie :)
BY Nikita
Hello Laeticia, merci pour ton message et ton témoignage qui me font chaud au coeur tous les 2.

Je pense en effet que les hommes réagissent différemment des femmes après les ruptures... mais là! rien!
Je ne pense pas qu'il reviendra, il est bcp trop fier... mais en même temps de mon côté la porte est fermée, il a eu deux ans, ma fois tant pis. Il m'a pas retenue non plus.

J'ai essayé d'être le plus correct possible, j'ai fait le "sale" boulot pendant que lui s'est mis des œillères... Et je ne suis pas partie pour qqn d'autre, je suis partie pour moi, parce que ce n'était plus possible. On se rendait malheureux.
BY Nikita
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles (desfois c'est un peu ce qui manque sur ce forum, le bilan après quelques mois).

- Mi-mars, j'ai du mettre les points sur les i avec mon ex qui a commencé à m'envoyer des messages un peu douteux (me demandant de venir voir son appartement, etc). Depuis nous avons coupé les ponts. Je l'ai recroisé furtivement en avril, cela m'a fait très bizarre.

- Je suis avec mon collègue depuis fin février. Cela se passe très bien. Nous nous aimons, et nous continuons à nous voir de temps en temps pour travailler ensemble. On est super soudés. C'est très différent...
J'ai pas mal de "blessures" liées au fait que je supporte maintenant très mal les soirées alcoolisées, etc etc. Mon ex avait franchement l'alcool mauvais, et je ne veux plus subir ceci. Mon copain n'a pas l'alcool mauvais et cela se passe très bien, mais surtout, il n'est pas tous les week-ends à se mettre une cuite comme mon ex le faisait.
On a d'autres "problèmes" gérer nos 2 carrières au mieux, mais franchement, je préfère ca comme problème plutôt que les soucis d'alcool que j'avais avec mon ex.

- J'ai appris par une de mes amies récemment que mon ex avait une nouvelle copine. La meilleure amie de la copine d'un de ses potes. Je suis contente pour lui. Mais j'avais raison de me méfier de cette fille depuis le départ, je ne la sentais pas... et voilà.

Voilà une petite mise à jour. Comme quoi, rien n'arrive par hasard ;)