Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#966614
Bonsoir les amis,

Moi c'est Le Thai, j'ai 19 ans et je pense avoir besoin d'un peu d'aide sur ma situation.
Pour la petite histoire ca faisait deux mois que j'étais avec une femme exceptionnelle mais depuis quelques jours rien ne va plus. Notre relation était très fusionelle, j'avais enfin le sentiment d'avoir trouvé la bonne et je ne me suis autant attaché a une copine. Etant étudiant on avait pour habitude de passer notre temps soit chez elle soit chez moi (Elle a une colocataire donc des fois ça faisait vraiment du bien de me retrouver juste avec elle)
Tout se passait très bien depuis qu'on s'est mis ensembles, on ne s'est jamais embrouillés parce qu'on est pas du genre a chercher la merde pour rien. Je ne suis pas jaloux car j'ai confiance en elle. Elle ne m'a jamais fait de crise de jalousie donc ca se passait vraiment bien !
Mais voila que elle me propose de venir chez ses parents pour le weekend, alors j'étais vraiment content de ça car ça me prouve qu'elle tient a moi pour me présenter a ses parents. Arrivés chez elle je rencontre alors ses parents, je m'entend très bien avec eux alors tout allait pour le mieux, vraiment. Le lendemain nous avions une soirée de prévu et j'allais donc rencontrer tous ses amis, a vrai dire ça ne me faisait pas peur du tout. Le debut de soirée se passe bien elle me présente a tout le monde je m'entend avec tout le monde mais au bout d'un moment je ne l'ai plus vue pendant 2h, j'ai alors décidé de lui envoyer un message car je pensais qu'elle etait partie sans me prévenir mais elle était entrain de "parler".
Ca m'a tout de suite alerté car elle m'avait raconté qu'un de ses meilleurs amis voulait plus que de l'amitié avec elle mais qu'elle l'a stoppé parce qu'elle en avait marre qu'il la colle. J'avais été averti que il serait présent et que il me snoberai certainement. Du coup j'ai continuer a vivre ma soirée normalement avant de la voir revenir pour rentrer chez elle ensuite. J'ai tout de suite vu qu'elle était énervée alors j'ai pas voulu l'énerver encore plus, on est rentrés chez elle et je me suis endormi tout de suite ( Saleté de vin blanc )
Le lendemain en se levant je lui ai fait remarquer qu'elle avait encore l'air énervée mais elle me dit que tout va bien alors je force pas. Tout se passait encore bien, calins et bisous habituels sont au rendez vous.
Le soir on a été chez sa colloc que je connais bien, elle nous a proposé de dormir chez elle et étant fatigué j'ai été me coucher plus tot que ma copine. Ma copine n'est pas venue dormir avec moi car sa colloc n'allait pas bien et elle avait besoin de réconfort donc je dis rien je trouve ça normal. Ca se passait encore bien on a rien fait de spécial cette journée la. Mais le soir on retourne chez sa colloc et pour moi ça s'est pas bien passé parce que j'avais l'impression qu'elle allait pas bien et que quelque chose se tramais dans sa tete. A 23h elle vient me prévenir qu'elle a quelque chose a régler dehors, elle est sortie pendant 1h30 dans le centre ville pour régler ça. J'ai pas posé plus de questions quand elle est rentrée car y'avait d'autres personnes et elle avait pas forcément envie d'en parler. Ce soir encore elle a dormi avec sa colloc pour la deuxieme fois de suite donc ça m'énervais un peu intérieurement mais sans plus.
Le lendemain on est rentrés chez elle et j'ai alors décidé de lui demander ce qui allait pas pour elle depuis quelques jours.
Elle n'a pas voulu en parler car nous etions chez ses parents et qu'elle avait pas envie de faire ça maintenant.
Ca m'a énervé qu'elle ne veuille pas se confier a moi alors que je suis le premier a etre a son écoute !
Du coup on s'est fait la gueule toute la journée jusqu'a ce qu'on parte de chez elle et qu'on retourne dans notre ville etudiante ! On s'était dit qu'on en parlerai le soir en arrivant mais rebellotte, je monte chez elle et je propose alors de crever l'abces mais elle me répond qu'elle n'a pas envie d'en parler tout de suite et qu'elle aimerai bien rester tranquille avec sa colloc ce soir du coup je me suis énervé quand elle m'a dit qu'on en parlerai le lendemain ou au telephone car j'avais pas envie d'attendre plus longtemps et aucune envie de régler ça au telephone.
J'ai alors pris mes affaires et lui ai dit "Considère qu'on est plus ensembles, si t'as envie de m'appeler fais le mais sinon ne m'appelle pas" J'ai claqué la porte et je suis rentré chez moi
Elle ne m'a pas appelé alors je lui ai envoyé un sms dans la nuit n'arrivant pas a dormir et regrettant vraiment d'avoir mis un terme a notre relation juste parce que ça n'allait pas, et qu'elle voulait pas m'en parler, ça nuisait a notre couple.

Le SMS en question : Je m'en veux de t'avoir dit ça tout a l'heure, j'étais énervé, j'ai pas réfléchi. Mais mets toi a ma place, je m'attendais a un pur weekend et au final j'ai l'impression que je t'ai fait quelque chose de mal alors que j'en ai pas souvenir. Je fais des efforts colossaux pour rencontrer tes parents, ta grand mère et tes amis, autant de personnes qui peuvent me juger et je suis comme un fantôme pour toi a côté... J'ai besoin de savoir ce qui va pas et tu devrais pouvoir te confier à moi quand y'a quelque chose qui va pas, que je rectifie le tir ! Mais si je suis pas au courant de ce que j'ai fait de mal comment tu veux que ça aille mieux ?
Je me suis attaché plus que tout a toi mais ces derniers jours je me suis remis sans cesse en question parce que je suis complètement paumé, j'ai horreur de te voir terrée dans le silence sans pouvoir en connaître la raison.
Et pourtant tu le sais que je serais le premier a t'écouter.
Bref, si t'as envie de m'en parler on voit ça demain mais ça peut pas continuer comme ça.
Je veux que ton bonheur moi, tu le sais que je suis pas méchant..

Je n'ai pas eu de réponse et le lendemain elle est venue me dire bonjour au bahut, on s'est fait la bise et on ne s'est pas décroché un mot alors je lui ai envoyé un second message pendant la pause:
J'ai absolument besoin de te parler XXX, je te donne RDV a 13h sur les tables en dehors du self. Je me sens pas bien alors fais l'effort de venir, même si tu veux pas me parler viens au moins écouter ce que j'ai a te dire s'il te plait. Bon courage pour ta compta, a toute

Celle ci m'a répondu sur Facebook : Je capte pas, je reste a travailler a l'interrieur
Moi :Ok on remet ça alors ?
On reporte ?
Elle : Oui on fait ca
Moi : Tu me diras quand t'en as envie
Elle : Oui on se redit

Depuis hier je ne lui ai pas renvoyé de message et elle non plus, que me conseillez vous de faire des a présent ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci d'avance pour les réponses que vous avez pour moi

Edit : Un pot qui est dans sa classe m'a rapporté qu'elle n'a pas parlé de la journée et qu'elle n'avait pas l'air d'aller bien.
Autrement j'ai aussi une de ses meilleures copine dans la poche
#1353583

Salut LeThai!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#966617
Salut,

T'a l'air d'être tombé sur une fille avec un caractère très spéciale... A mon avis, il faut absolument que tu la vois pour discuté mais si tu t’aperçois que cela ne mène a rien malheureusement laisse tombé et ne lui parle plus. Si elle a des sentiments, elle reviendra forcément.
#966621
Salut Poulala !
D'habitude elle est adorable et c'est pour ça que je l'ai mal vécu, c'était la première fois qu'on était en désaccord.
Je ne l'avais jamais vue dans cet état, elle est tout le temps rayonnante mais la ça n'étais pas le cas.

Du coup pour l'instant je laisse couler ou il faudrait que je lui propose d'aller prendre un café pour en discuter par exemple?
#966628
Je sais que c'est la fille parfaite, rayonnante de bonheur et qui nous convient... Tu sais sinon on serai pas avec :).
Tout ne ce passe pas comme prévu dans la vie surtout dans un couple ! C'est difficile de bien s'accorder avec une personne et comment tu as réagit est normal, pas dans le sens ou claquer la porte et hopopop c'est finit je me prend pas la tête, mais dans ta réaction a être déçu que la fille avec qui tu partage des choses ne veule partager que les bon côté et pas les mauvais quelle subit.
Vous êtes incompris par un manque de communication (première conséquence d'une rupture !) . Ne t'en veux pas car il y a une part de faute dans chacun de vous, maintenant il faut réussir a discuté pour s'expliquer mais si elle ne veux pas, tu aura essayé et je suis désoler que ça ne puisse pas marcher entre vous mais des filles bien il y en a beaucoup et tu le constatera par toi même ^^
#966637
Ahaha c'est sur que j'étais pas avec pour rien.
J'ai jamais autant été attaché a quelqu'un de cette façon donc forcément ça m'emmerde...
Après bon je vais lui laisser le weekend pour cogiter et si elle revient pas vers moi je lui proposerais de parler, si elle n'en a pas envie c'est pas grave, je pourrais pas faire grand chose de plus !

En tout cas merci pour vos réponses, ca me fait du bien d'en parler !
#966799
Pour l'instant toujours rien, je résiste !
Ce weekend je sais qu'elle rentre chez ses parents donc j'espère qu'elle sera apte a parler lundi.
J'essaye de faire des trucs mais je peux pas m'empêcher de penser a elle, j'ai aussi failli reprendre la bédave alors que j'ai arrêté pour elle.. Vraiment pas facile comme moment
#967117
Bon eh bien on s'est renvoyé des sms hier soir et je pense que je me remettrais pas avec elle.
Elle me dit qu'elle va bien quand je lui dis qu'il faut qu'on arrete de se faire du mal pour rien alors j'ai pété un plomb, elle me respecte pas, jpeux pas accepter ce comportement de gamine.
#967124
Tu as raison le thaï jai lu ton histoire et qui est sensiblement la meme que la mienne.
Je comprend ton ressenti lorsque tu as claquer la porte.celui de sentir que tu n'a pas ta place,que tu es invisible,et surtout que la situation techappe.jai moi meme claquer la porte comme toi tu la fait (a la difference que je ne suis pas parti en disant que c'était fini).tu as certainement claquer cette porte pour pas temporter dans de la colere et garder un semblant de dignité dans ces circonstances la.
Dans une rupture les tords sont partagées et tu le sais mais nessaye pas de tirer les vers du nez a quelqu'un qui ne communique pas.
La seule choses que tu dois faire puisqu'elle ca va bien comme elle te dit,Cest detre fier de toi,d'avoir claqué la porte a une situation qui te détruisait plutôt quautre choses.
Et sois fiere de toi,car tu as pris tes responsabilites (de vouloir l'écouter,laider et surtout savoir poser tes limites)
Courage
#967136
En plus cette gamine raconte a ses potes que elle a fait expres de me faire la gueule pour que je la largue alors que une semaine avant elle me disait que je lui manquais trop et que ca faisait longtemps que quelqu'un lui avait pas manqué, et elle m'invite chez ses parents, TROP fiere quoi ..
Hier en soirée j'ai parlé a une inconnue mais qui était au courant de mes histoires de couple(au bahut ça va vite). Du coup on en a longtemps parlé, elle m'a avoué devoir se retenir de m'embrasser parce qu'elle avait pas envie que je regrette ça dans deux jours si je me remettais avec mon ex. Mais maintenant que pour moi c'est clair je vais pouvoir découvrir d'avantage cette blonde qui me veut du bien !
#967468
Maintenant je me dit que j'aurais tout fait, donc si elle veut continuer a faire la fière c'est son problème dès a présent !
Elle m'avait avoué n'etre tombée que sur des connards et que la ça lui changeait carrément d'etre avec moi, alors je me frotte déjà les mains pour quand elle se rendra compte de l'erreur qu'elle fait. Pour moi c'est déjà trop tard :)
#968235
Bon eh bien je vous fait parvenir les dernières nouvelles. On s'est clashé par sms. A la fin j'ai fini par plus lui répondre car ca devenait vraiment des gamineries. Une heure plus tard elle m'a envoyé un autre sms :

Écoutes tu veux vraiment que je sois honnête, moi depuis le début je voulais vraiment te dire la vérité, sauf que j'avais pas envie de te faire plus de mal. Alors je voulais attendre que sa passe avant qu'on discute. Maintenant vu le level de nos discussions j'ai plus aucune raison de me retenir. Clairement, ouais c'était cool avec toi, et je ne t'aurais pas ramené chez moi si je me foutais de ta gueule. Maintenant le week-end où on est rentré j'ai revu Marwan et de mon côtés les choses se sont clarifiées, j'ai toujours étais amoureuse de lui.

Tout s'explique alors ! J'avais donc raison, le mec a qui elle a parlé était bien dans l'histoire
J'étais vraiment abasourdit quand elle m'a envoyé le message heureusement que j'étais avec des potes a ce moment
#968254
Dans deux mois quand elle aura envie de revenir vers moi parce qu'elle verra qu'ils sont pas compatibles (en plus relation a distance ) j'aurais plus qu'a lui faire croire que j'ai toujours des sentiments pour elle pour la jeter comme une merde par la suite.
Vraiment une cagette cette meuf, ce matin j'ai cours avec elle et je pense que si elle a le maleur de croiser mon regard je pourrais la traiter de pute devant tout le monde