Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour planter le décore rapidement, ça fait un mois que nous somme séparés et ça fait une dizaine de jours que je ne donne plus signe de vie (lui non plus d'ailleurs), et je compte maintenir ça en l'état. Le hic là dedans, c'est qu'on fréquente le même club de sport (c'est la qu'on s'est connu), et comme j'y étais avant lui, je n'ai pas envie de lâcher et de changer mes habitudes juste pour l'éviter.

Jusque là ça ne m'a pas posé problème, parce qu'il ne pouvait pas y venir à cause de son emploi du temps, mais dans une ou deux semaines, ça devrait s'arranger et je vais probablement être amenée à le recroiser. C'est ouvert du matin au soir, donc on peut y aller quand on veut, je pourrais, idéalement, ajuster mon créneau horaire à un moment où lui ne vient pas. Mais de 1, j'ai des horaires irréguliers, donc j'y vais quand je peux et de deux, je ne me vois pas aller lui demander de me dire à quelle heure il vient, pour éviter d'y aller à ces heures-ci. Donc, s'il revient (mais je pense, vu qu'il est encore inscrit), il y a un moment où on va forcément s'y croiser, tôt ou tard...

Ma question est donc la suivante: Etant en SR, comment dois-je réagir? Tout en sachant qu'on s'est quand même quitté en bons termes, je ne me vois pas l'ignorer et faire comme s'il n'était pas là, ça ne me ressemble pas, je ne suis pas de nature puérile. Mais en même temps, je suis en SR quoi... Si je m'écoute, je pense que je le saluerai comme n'importe quelle connaissance, lui demanderai comment il va et puis point. Je ne chercherai pas d'avantage la discussion, mais je demande si en silence en radio, c'est considéré comme un interdit?

Salut Ayora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ayora a écrit :Bonsoir à toutes et à tous.

Pour planter le décore rapidement, ça fait un mois que nous somme séparés et ça fait une dizaine de jours que je ne donne plus signe de vie (lui non plus d'ailleurs), et je compte maintenir ça en l'état. Le hic là dedans, c'est qu'on fréquente le même club de sport (c'est la qu'on s'est connu), et comme j'y étais avant lui, je n'ai pas envie de lâcher et de changer mes habitudes juste pour l'éviter.

Jusque là ça ne m'a pas posé problème, parce qu'il ne pouvait pas y venir à cause de son emploi du temps, mais dans une ou deux semaines, ça devrait s'arranger et je vais probablement être amenée à le recroiser. C'est ouvert du matin au soir, donc on peut y aller quand on veut, je pourrais, idéalement, ajuster mon créneau horaire à un moment où lui ne vient pas. Mais de 1, j'ai des horaires irréguliers, donc j'y vais quand je peux et de deux, je ne me vois pas aller lui demander de me dire à quelle heure il vient, pour éviter d'y aller à ces heures-ci. Donc, s'il revient (mais je pense, vu qu'il est encore inscrit), il y a un moment où on va forcément s'y croiser, tôt ou tard...

Ma question est donc la suivante: Etant en SR, comment dois-je réagir? Tout en sachant qu'on s'est quand même quitté en bons termes, je ne me vois pas l'ignorer et faire comme s'il n'était pas là, ça ne me ressemble pas, je ne suis pas de nature puérile. Mais en même temps, je suis en SR quoi... Si je m'écoute, je pense que je le saluerai comme n'importe quelle connaissance, lui demanderai comment il va et puis point. Je ne chercherai pas d'avantage la discussion, mais je demande si en silence en radio, c'est considéré comme un interdit?
Tu as déjà trouvé la réponse. Pourquoi ça serait un interdit? Bonjour, au revoir et puis basta!
Tout à fait d'accord! Tu doit saluer répondre avec courtoisie et c'est tout. Tu ne dois pas t'embarquer dans des discussions sans fin, gardes les portes fermées. S'il revient à la charge, n'invites rien, dis lui la vérité, tu es là pour faire du sport et que tu as besoin de garder tes distances pour le moment !!!
Non, je ne comptais de toute manière pas m'éterniser dans la discussion. Juste ce que la politesse exige, vis à vis de n'importe quelle personne qu'on connaît un minimum. Si lui engage la conversation d'avantage, je pense que je donnerai des réponses courtes et n'alimenterait pas plus l'échange.

Je me posais la question, parce que le silence radio, si j'ai bien compris, s'il est bien appliqué, c'est de faire en sorte que l'ex n'ait plus aucune nouvelle de nous. Mais, c'est vrai que quand on est amené à recroiser la personne, c'est plus compliqué.
Ayora a écrit :Non, je ne comptais de toute manière pas m'éterniser dans la discussion. Juste ce que la politesse exige, vis à vis de n'importe quelle personne qu'on connaît un minimum. Si lui engage la conversation d'avantage, je pense que je donnerai des réponses courtes et n'alimenterait pas plus l'échange.

Je me posais la question, parce que le silence radio, si j'ai bien compris, s'il est bien appliqué, c'est de faire en sorte que l'ex n'ait plus aucune nouvelle de nous. Mais, c'est vrai que quand on est amené à recroiser la personne, c'est plus compliqué.
Le SR tu le fais pour toi en évitant tout contact prémédité avec ton ex; après tu peux très bien le rencontrer par hasard au détour d'une ruelle; pas besoin de partir en courant, tu le traites comme une connaissance.

Ayora: -"oh salut"
L'ex: -"Salut, ça va?"
Ayora:-"Super! Heu... m'en veut pas mais là je suis super pressé, je suis super à la bourre, cool de t'avoir revu, salut"
Ayora part d'un pas décidé.
L'ex: oO ...........................
importantetàlire a écrit : Ayora: -"oh salut"
L'ex: -"Salut, ça va?"
Ayora:-"Super! Heu... m'en veut pas mais là je suis super pressé, je suis super à la bourre, cool de t'avoir revu, salut"
Ayora part d'un pas décidé.
L'ex: oO ...........................
Petit pouce en l'air!
C'est tellement bon quand ça arrive ce genre de situation, repartir le cœur gros mais fier de soi!

Courage Ayora ;)
Ou alors, il s'en fichera totalement. :lol:

Oui, c'est vrai que dans l'idéal ce serait la meilleure réaction. Mais, j'ai tendance à perdre mes moyens quand je suis prise au dépourvu et que je dois avoir une attitude toute faite. J'ai de la peine à ne pas être un "livre ouvert". Enfin, le dialogue, je suis sûre d'y arriver, ce que je ne sais pas, c'est si j'arriverai à cacher ma surprise.
Ou alors il s'en fichera totalement ? J'en doute... Et là c'est même plus une question de sentiments mais encore une fois d'égo...
Peu importe les sentiments que ton ex peut avoir à l'heure actuelle, feindre l'indifférence en le recroisant ne manquera pas de piquer sa curiosité et de l'atteindre dans sa fierté... C'est peut-être pas grand chose mais c'est déjà une petite victoire ;)
Oui, tu as raison. Vous avez tous raison. Si je le croise, je vais rester naturelle, ne rien attendre de ce visuelle et je ne vais pas m'éterniser à essayer de décrocher un dialogue. Pas la peine de stresser, de toute manière, je n'ai plus rien à perdre vis à vis de lui.

Merci de m'avoir répondu.
Techniquement, oui, je pourrais, mais il faut que mon abonnement se termine parce que sinon je paierai deux fois. Je ne suis pas exactement ce qu'on appelle une personne riche.

Ce qui me fait peur, ce que je n'ai pas envie d'alimenter l'espoir qu'il revienne. Au fond, je ne crois pas au retour sincèrement. Mon autre ex est revenu, mais que pour une partie de jambes en l'air
Ayora a écrit :Techniquement, oui, je pourrais, mais il faut que mon abonnement se termine parce que sinon je paierai deux fois. Je ne suis pas exactement ce qu'on appelle une personne riche.
Oui, je comprends, j'envisageais ça comme une impossibilité de changer de salle, mais au moins c'est une impossibilité temporaire. Du coup, il n'y a pas d'autres salles de sport du même groupe où tu pourrais aller, dommage.
Ce qui me fait peur, ce que je n'ai pas envie d'alimenter l'espoir qu'il revienne. Au fond, je ne crois pas au retour sincèrement. Mon autre ex est revenu, mais que pour une partie de jambes en l'air
Dans la mesure où tu ne te voiles pas la face, tu pars dans de bonnes conditions pour ne pas alimenter de faux espoirs. Mais il faut t'attendre à ce que le revoir réveille des choses en toi. Finalement, heureusement que tes horaires sont irréguliers, ça limitera peut-être vos contacts.
Rien, y a rien à dire dans le fond. Je les ai supprimées avant lui. Pourquoi attendre 1 mois pour le faire? Ça me turlupine. Oui je le supprimerai quand je reactiverai mon compte. La, je suis au boulot, sur le portable
Alors ça ne servirait à rien de lui écrire du rien :)
Aujourd'hui, tu sembles plus abattue que les jours précédents, c'est normal, les montagnes russes. Mais je pense que ton tempérament va te permettre de remonter, tu me sembles être quelqu'un de sensé. Ca n'empêche pas de souffrir mais ça empêche de se faire souffrir, c'est toujours ça de pris!
Oui. Je pense que vu la manière "floue" dont on a rompu et le fait qu'on aie évoqué la possibilité qu'on puisse remettre ensemble, inconsciemment j'ai sûrement dû me dire que ça s'arrangerait en quelques semaines, que fatalement, il reviendrait. Du coup, les photos supprimées m'ont fait l'effet d'un point définitif à cette rupture. Quelque part, ce n'est pas plus mal. Au moins je sais que c'est terminé et que SI (avec un gros point d'interrogation), on se remet ensemble un jour, ce sera dans longtemps, ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que c'est pour ça que je suis abattue, mais en même temps, ça m'a permis de réaliser qu'il faut que je continue ma vie et que si ça doit se faire, ça se fera au moment où ça le doit...

Ce qui m'amène à un autre questionnement sur les principes du sites; le principe du silence radio, je le comprends et j'adhère. C'est vrai, pourquoi entrer en contact direct avec un ex, qui finalement nous a largué... Qui donc par définition, envisage très bien son avenir sans nous (définitivement ou temporairement, ça on ne le sait pas). Mais pour ce qui est de ne rien savoir de ce que l'ex fait et donc de se couper de tous moyens de "renseignements", je trouve que c'est à double tranchant. Je comprends le principe de s'éviter des douleurs inutiles, mais d'un autre côté, l'ignorance, en tout cas dans mon cas, a alimenté mes espoirs. Je croyais ne plus en avoir et en fait je m'aperçois qu'inconsciemment, oui, j'en avais et que le fait de ne pas savoir m'a fait me dire que, justement, je ne sais pas, donc je peux espérer. Ce qu'on ne sait pas, n'existe pas, en tout cas dans notre monde intérieur. Du coup, finalement, je me demande si ce n'est pas mieux de savoir, de se prendre le nombre de claques nécessaires à détruire nos espoirs et enfin passer à autre chose?
SR ou pas, il est normal d'espérer au début d'une rupture, de nier la rupture.
Après, en effet, certaines personnes ont besoin de claques pour réaliser que c'est fini, mais d'autres ont besoin juste de temps. Finalement, ton espoir résultait de l'annonce ambiguë de la rupture et non du SR je pense.
Oui, tu as raison. Je pense que c'est la manière de rompre qui a "faussé" la donne. Le fait qu'il parle à son entourage de "prise de distance" plutôt que de rupture, également. Ca je pense que c'est parce que ses proches m'aimaient bien et qu'il voulait pas passer pour le con qui quitte quelqu'un de bien. Après réflexion, j'ai aussi l'impression que c'est rare, à moins de se quitter en très mauvais termes, que celui qui parte, dise: c'est définitivement terminé. Il se laisse une marche de manoeuvre pour revenir en arrière, si jamais il le regrette. Je trouve ça nul, mais c'est tellement humain qu'on ne peut même pas en vouloir. On a souvent peur de regretter nos choix, parce qu'on est rarement sûr à 100% de ce qu'on veut.

Pour ce qui est de savoir ce qu'il fait, je me dis que finalement, ça ne sert à rien. Si on prend l'hypothèse qu'il rencontre quelqu'un d'autre... Je ne dis pas que ça va me faire plaisir, mais dans le fond, il m'a quitté, il n'est plus avec moi, donc qu'il soit tout seul ou avec quelqu'un, ça ne change rien à ma vie et rien à sa décision. De là, quel intérêt de le savoir?

C'est un peu les montagnes russes pour moi en ce moment, mais aujourd'hui, j'ai la sensation d'abdiquer. Jusqu'ici, je me rends compte que mon SR était, encore une fois inconsciemment, dans l'espoir de le faire réagir. Aujourd'hui, je m'en fous. Je laisse tomber... A quoi bon? Je vais arrêter d'analyser la rupture et les mots qui ont été prononcé ce jour là. Là seule chose à retenir c'est que sil voulait vraiment être avec moi, il le serait, mais il ne l'est pas, pour X ou Y raisons qui le regardent. Le seul élément concret que j'ai, c'est qu'à l'instant, il n'est pas là. Ce n'est pas à cause de moi, il s'agit de ses envies personnelles à lui, sur lesquels je n'ai aucun contrôle. J'espère que c'est un état d'esprit qui va durer ainsi.
oh oui, ais-le durer le plus longtemps possible, ton état d'esprit est très sain je trouve.
Je te souhaite du courage parce qu'il en faut pour se remettre d'une rupture, mais, même si tu ne l'es pas, moi je suis confiante pour toi, tu connaitras des jours bien meilleurs j'en suis sûre.