Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir , je viens vous conter mon histoire en espérant pouvoir trouver un peu de soutien dans ce moment difficile.

Résumé ( je vais tenter de faire court) , donc moi 36 ans et elle 25 ans , 4 ans de vie commune et fin Mai elle me quitte . Je n'ai pas vu venir cette rupture sachant qu'une semaine avant nous commencions à préparer l'arrivée d'un enfant que nous avions prévu de le mettre en route en Septembre et 2 jours avant la rupture c'est elle qui me confiait ses craintes de me voir partir .

Donc fin Mai après une journée très agréable passée avec sa famille , après le diner , le drame ! Je sort fumer une cigarette et elle me rejoint mais dans une drôle de tenue vu qu'elle avait un peu froid , bref et en la voyant je lui dit en rigolant " bah dis donc on dirait que tu fais parti des gens du voyage " (pas très malin , je vous le concède ) . Ce à quoi elle répond avec une violence verbale inhabituelle pour elle et là , sans trop savoir pourquoi , un mot malheureux s'échappe de ma bouche décuplant sa colère . Pour ne pas faire d'histoire devant sa famille ( a ce moment là nous étions que tous les deux ) je lui dit "écoute , je rentre à la maison , je veux pas faire d'histoire " et je quitte les lieux sans un mot pour personne et rentre chez nous .

Mais c'est ici que tout se complique , 15 minutes plus tard elle arrive devant chez nous avec toute sa famille ( une dizaine de personnes ) dans la rue et je suis immédiatement pris à parti . On me dit de tout , on me menace mais surtout mon ex est partie prendre des affaires . Durant ce temps , son oncle trébuche et fait chuter la grand mère , tout le monde hurle dans la rue , le tonton se relève et dans la foulée se jette sur moi pour en découdre , s'en suit alors quelques échanges de coups de poings avant que l'on nous sépare . Mais à ce moment là je vois la mère de ma compagne pointer un fusil sur moi en hurlant " Je vais le crever !!! " , elle est rapidement maitrisée et je me retrouve seul chez moi , face à cette succession d'évènements .

A l'époque nous vivions dans le Sud , sa famille m'ayant littéralement obligé à quitter le village , j'ai étais obligé de retourner chez ma mère à 1000Km de là , complètement effondre .

Nous nous sommes vu la dernière fois courant Juin pour que je récupère mes affaires , cela a étais très dur pour tous les deux et nous avons beaucoup pleurés . Elle m'a remercié de ne pas tenter de la récupérer et qu'au vu des évènements ce serait impossible de nous remettre ensemble et que désormais sa famille me déteste au plus haut point , du coup je n'ai pas insisté et je suis reparti .

Là j'ai commencé les interdits , nous sommes restes en contact SMS et appels à haute dose quotidienne , ça me faisait du bien et elle me disait qu'a elle aussi . Cette situation a duré jusque la mi-Aout puis elle m'a fait comprendre qu'il fallait commencer à mettre de la distance (pffff y'avait déjà 1000Km) et je l'ai mal supporté . De mi-Aout à fin Octobre cela n'a étais qu'une succession de disputes , de dialogues plus cool , je lui faisait des reproches car elle sortait beaucoup , j'avais peur qu'elle est un next , etc... Puis un jour elle m'annonce qu'elle quitte ce village et qu'elle ne souhaite pas me dire ou elle va s'installer , qu'elle veut se reconstruire , tourner la page et prendre un nouveau départ . Nous étions le 24 Octobre , soit 5 mois après la rupture .

Depuis cette date je suis en SR strict , soit 19 jours aujourd'hui et je n'ai aucune nouvelles d'elles depuis . J'ai beaucoup de mal à tenir mon SR mais je m'accroche et que c'est dur . Encore un interdit mais j'essaie de trouver des signes de vie d'elle sur le net mais je ne trouve rien et j'ai l'impression de devenir fou , la douleur est si forte , je me pose 1000 questions .

M'a elle zappé ?? Souffre elle aussi quelque part de ce SR vu qu'en 4 ans c'est la première fois que nous sommes séparés aussi longtemps ?? A elle définitivement tire un trait sur moi , sur nous , je ne sais plus , je suis perdu...

Merci d'avoir pris le temps de lire ma pauvre histoire , je suis ouvert à tous vos conseils ou remarques et je reste dans l'attente de vous lire .

Pompier-brisé...
BY admin

Salut Pompier-brisé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula dis donc c'est hardcore ton histoire la, la belle mère qui tente de te zigouiller avec un fusil, c'est une belle famille de psychopathe que tu avais la.

Franchement moi après ca je me protégerais et je ne tenterais pas de retourner vers elle, c'est trop dangereux ton histoire la ca pourrait recommencer de la même façon.

Tu en es à 6 mois, on a été quitté à peu prêt à la même période visiblement donc je vois à peu prêt ou tu en es, cependant tu sembles encore beaucoup trop dans l'attente et pas assez dans l'acceptation de la rupture, tu dois vraiment accepter cet état et penser à toi et à te reconstruire.

Au vu de ton métier tu dois sûrement être une personne forte et avec de la volonté donc je pense que tu dois pouvoir remonter rapidement mais ce qui est important surtout c'est de le vouloir et de se lancer la dedans.

Tu as besoin de tourner cette page et d'accepter que ton histoire est terminée et que tu dois commencer une nouvelle vie pour toi et sans elle.

A ce moment la tu pourras commencer à remonter mais pour le moment tu dois vraiment abdiquer.
Merci de ton message Karmacode , effectivement je n'accepte pas du tout cette rupture . Je le vie très mal et mon SR (20 jours aujourd'hui) fait remonter beaucoup de choses en moi , je tiens mais c'est très difficile , difficile de ne plus avoir aucun contact mais surtout difficile de constater qu'elle ne cherche pas à me joindre . Puis tu sais ma profession que j'exerce maintenant depuis 20 ans ne semble pas du tout m'aider... Je ne pense qu'a elle à longueur de journée même dans mes activités , je suis toujours à me poser 1000 questions . C'est pour cela que je me suis mis en SR strict , pour avancer , mais que c'est dur !
Personnellement a la vue de ton histoire bon on va oas revenir sur la belle mere hein mais j'ai cette sensation que sa fuite va t'on dire et dû a de la deception venant de ta part mais également de sa famille...donc je pense comme dit karma reconstruis toi de ton cotés deja car je suppose qu'elle fait de meme de son cotés (une rupture comme celle ci cest violent)

L'avenir te dira et sa tu le sais mais deja soigne toi de cette rupture car tu la traine comme un boulet par sa violence mais surtout ne cherche pas de signe de vie z gauche a droite sur Internet.
Le web ce n'est pas la vrai vie
Je sais ne t’inquiètes pas je connais ce sentiment ou l'on se pose un million de questions et ou on est en gros manque affectif, j'ai passé 10 ans de ma vie avec mon ancienne compagne, elle était le centre de ma vie et je la faisais passer avant tout le reste, grosse grosse erreur que de mettre une personne sur un piédestal car plus douloureuse est la chute.

Il faut bien comprendre que dans l'état actuel des choses tu ne peux avoir aucune nouvelle et que tu n'en auras probablement jamais, elle ne cherche pas à te joindre et ne le fera probablement pas non plus, mais tu veux que je te dise je suis dans le même cas que toi, aucune prise de contact si ce n'est pour l'administratif, je suis complètement zappé, j'ai complètement disparu de sa vie elle m'a totalement effacé.

Et alors est ce que cela m'a complètement effacé de la surface de la planète ? Évidement que non car je suis et je reste important pour d'autres personnes, ma famille, mes amis, ces bouées de sauvetage qui vont te sauver de la noyade.

Tourne toi vers vers personnes, recentre toi sur toi même, tu as du travail à faire au niveau de la dépendance affective, il va te falloir retrouver ton estime de toi et ta confiance qui ont été mise à mal par cette fille, réfléchis à ce que tu étais avant de la rencontrer, retrouve cette personne que tu étais à l'époque, les choses que tu aimais faire, les passions que tu avais et qui te faisaient plaisir.

Petit à petit tu vas te rendre compte que tu n'as jamais eu besoin d'elle pour être heureux, que c'était juste comme une drogue que tu prenais, qui te permettait de t'échapper de tes problèmes mais qu'au final tu t'es perdu en route et que tu es devenu tellement dépendant que tu n'existais presque plus.

Il est temps de retrouver ta personnalité et ce que tu es vraiment, tu dois te débarrasser de cette dépendance une bonne fois pour toute et ne plus jamais retomber la dedans.

Si tu continues dans l'état ou tu es il peut se passer des années avant que tu acceptes cette rupture et pendant ce temps la ta vie sera entre parenthèse et tu n'avanceras plus du tout donc aujourd'hui accepte le fait que tu ne la reverras plus et accepte le fait que maintenant c'est toi et toi seul qui mène ta barque sans avoir besoin de personne d'autre.

Ca va te faire mal, tu vas en chier mais si tu arrives à te mettre ca dans le crane tu vas vite voir que ta vie va reprendre des couleurs.
Pompier-brisé a écrit :Karmacode , qu'est ce qu'il te fait penser que je n'aurais plus de nouvelles ou qu'elle ne cherchera plus à me contacter ?? C'est difficile de lire ça , tu me fait vaciller là lol
C'est le but de la manœuvre, je te dessine le pire tableau pour te secouer et que tu goûtes à ce qu'il y aura de plus désagréable à vivre.

Il vaut mieux toujours se préparer au pire qu'attendre bêtement le meilleur car dans la plupart des cas il n'arrive pas et si un jour il arrive soit cela te fera énormément plaisir soit tu auras avancé et ne souhaiteras plus reprendre ce morceau de ton passé.

C'est une philosophie de vie, attends toi au pire pour ensuite savourer ce que tu obtiendras, comme cela tu ne te fais pas de fausses espérances ou de fausses idées et en plus cela t’endurcis d'accepter que les choses ne sont jamais roses et que c'est à toi de peindre les couleurs dans ta vie.

Alors oui ca secoue et ca te lacère le coeur mais au moins cette douleur c'est toi qui te l'inflige et tu la contrôles, tu n'es pas passif à subir, tu sais qu'elle s'arrêtera à un moment.

Actuellement tu n'es absolument pas sur que tu ne souffriras plus un jour et ca peut durer très longtemps.

Ici les gens sont objectifs et ils ne vont pas te sortir des anneries comme "mais elle ne te méritait pas" ou encore "T'en fais pas une de perdu dix de retrouvées" ici les gens te diront texto ce que tu fais comme conneries et comment te sortir de cette situation alors n'hésites pas à piocher les bons conseils qu'il y a à droite à gauche.

Je te conseille d'ailleurs le très bon post de notre ami geckette qui est parfait : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

Bonne lecture =)
merci Karmacode pour cette lecture enrichissante . Il y'a une chose dont j'ai oublié de parler dans mon histoire mais qui peut avoir son importance , 2 jours après m'avoir quitté mon ex a appris que sa petite sœur était atteinte d'un cancer , je me dit que cela a due aussi avoir son importance dans leur "délire" familial et que peut être elle est du coup plus concentrée sur sa sœur que sur nous et que cette douleur de savoir sa sœur malade peut atténuer en elle la douleur de la séparation... Enfin simple hypothèse parcequ'au final je n'en sais rien .
Te fais pas de plan sur la comète, ne te triture pas l'esprit et surtout ne pars pas dans des analyses qui souvent ne mènent nul part.

Tu peux y passer toute la nuit à imaginer des scénarios de malades expliquant ceci ou cela mais au final tu n'auras jamais la réponse car elle dépend de l'esprit de quelqu'un d'autre.

Arrête de penser à tout ca et prends bien le temps de t'occuper de toi même, il y a déja beaucoup de travail a faire sur toi alors mobilise toute ton énergie la dedans.
Justement ton esprit tu dois l'occuper avec des activités qui te permettent de te vider le cerveau.

Après tu dois faire des choses qui te plaisent ou de nouvelles activités à découvrir, ce n'est pas sorcier, juste sortir de chez soi, aller vers les autres, faire de nouvelles rencontres et profiter des choses que l'on aime.

On a fait trop passer l'autre avant les choses que l'on aimait il faut maintenant retrouver ca.