Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#966041
Bonjour à tous,
Il m’a fallu un certain temps avant de me décider à m’inscrire et à poster ici, en effet, je penser pouvoir surmonter la situation seul, malheureusement je n’y arrive pas.

Bref, commençons par le commencement.

J’étais avec une fille depuis un an, miss X. Nous nous sommes rencontrés car nous étions tous les deux dans la même école (niveau ingénieur). Ca a très rapidement accroché entre nous. Vraiment très rapidement, et peu de temps après sa rentrée (précision : j’ai une année d’étude d’avance sur elle) nous étions en couple. Toujours fourrée l’un chez l’autre (chacun avait son appartement), nous n’avons pas mis bien longtemps à nous déclarer notre flamme (quelques mois) et même plus (quelque mois plus tard (encore) elle me disait que j’étais l’homme de sa vie et qu’elle n’avait jamais autant aimé quelqu’un (et moi aussi)). Puis, vers Juin elle emménagea temporairement chez moi, elle était en transition entre deux appartement (une collocation ou elle emménagerait à la rentrée).
Notre relation était géniale, chacun avait sa vie de son coté, ses soirées, soirées communes avec des amis et grosses séances de cocooning. Suite à quoi nous ne nous sommes pas beaucoup vu de l’été (nous avions nos stages à des endroits différents). Cela ne nous a pas empêché de nous voir au moins une fois toutes les deux semaines (une semaine à Bayonne avec des amis et une semaine chez elle à Paris (ah oui, j’avais déjà rencontré ses parents en mars). Il n’y avait aucune accroche, aucun problème.

Vint enfin la rentrée, et rapidement notre relation changeât du tout au tout. En effet, au bout de quelques semaines je perdis toute confiance en moi à cause de soucis à l’école (note en berne, j’ai réussi à m’en sortir, mais j’ai énormément douté sur ma formation). Je ne parlais plus que de ça et cherchait désespérément du réconfort auprès de ma copine. Ce réconfort elle me l’accorda, malgré son agenda très chargé du mois de Septembre (et son emménagement dans une colloque de 4 filles). Toutefois, elle finit par étouffer (j’étais devenu totalement dépendant). Elle se fit plus distante, puis finit par rompre avec moi car elle désirait être seule, célibataire, tout en précisant qu’elle tenait beaucoup à moi mais qu’elle ne savait plus si elle m’aimait. J’ai eu énormément mal, j’ai eu l’impression de prendre un coup de couteau en plein cœur. Néanmoins, deux jours après elle revint vers moi, me disant qu’elle m’aimait et que j’étais l’homme de sa vie, qu’elle était désolé et qu’elle n’avait jamais était aussi triste.

Malheureusement la suite n’est pas très heureuse. Car malgré des premiers jours de retrouvailles forts, notre relation repartie rapidement dans les même tourments que précédemment. Elle doutait de plus en plus, et j’avais de plus en plus peur de la perdre. Ce qui fit que deux semaines après nos retrouvailles (juste avant nos un an). Elle m’annonça qu’elle n’était plus amoureuse et qu’elle voulait arrêter et se retrouver seul. Je me suis effondré devant elle, et j’ai raconté tout et n’importe quoi.
A la suite de quoi elle partit en vacance, je me mis à lui reparler le mercredi, la conversation fut normale (on aurait même dis que l’on était toujours en couple, compliment sur la physique et la personnalité) mais dériva rapidement sur la rupture et je lui annonçai que j’allais mieux et que j’avais compris ce que j’avais mal fait. Elle m’annonça qu’elle était bien seul, dans sa tranquillité et qu’elle n’avait pas envie de se remettre en couple (avec quiconque) pour le moment et qu’elle avait peur de se perdre (que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas ‘vraiment’ eu de temps pour elle). Je lui répondis que je n’avais surtout pas envie qu’elle se perdre, mais que je serais encore là quelques temps.
Nous nous revîmes le lundi en soirée, un léger échange puis rien, malheureusement, j’avais un peu bu et je me mis à lui parler en fin de soirée, rien n’avait changé, elle n’avait pas l’intention de revenir, elle n’était plus amoureuse et n’avait plus d’attirance mais qu’elle avait passé la meilleure année de sa vie à mes côtés). Un peu saoul, je me mis à pleurer comme jamais, cela la rendiez très triste et j’ai appris plus tard que ce soir-là après m’avoir laissé elle avait elle aussi pleuré.
Je lui envoyai un message le lendemain m’excusant de mon comportement, lui disant que j’avais peut être eu besoin de m’assurer que c’était la fin et que j’étais un peu saoul. Elle me dit qu’elle s’inquiétait pour moi et qu’elle me souhaitait beaucoup de bonheur.
La semaine passa, et nous nous retrouvâmes aux même soirées, mais elle m’évitait et passer à côté de moi sans un geste, ni même un sourire.
Vint enfin le vendredi où je lui demandai si je pouvais lui parler. Je lui expliquai qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour moi, que j’allais bien et sur pas mal de point mieux que le mois de septembre/octobre. Que je comprenais la rupture et qu’elle était inévitable (mais que j’étais quand même déçu que ça finisse). Je lui demande si elle avait quelque chose à ajouter elle me dit juste qu’elle m’avait, et depuis le début, trouvé un peu facile (en gros qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait de moi) je lui dis que surement à la fin, mais que c’était faux. J’en profitai même que je n’aimais pas qu’elle me traite trop souvent comme un enfant. La conversation était normale, regard droit dans les yeux (elle avait l’ait légèrement rendu quand même). Suite à quoi elle rentra chez elle. Elle repassa à l’école dans la soirée pour me parler, elle me dit juste de ne pas parler de nous et de ne pas me confier à ses amis de l’école (que je fréquente) et m’annonça qu’elle avait couché avec une personne de l’école (un ami a elle) dans la semaine en rentrant de soirée. Ce dernier se sentait très coupable vis-à-vis de moi (et elle aussi, je pense, même si elle ne le dit pas). Elle ne voulait pas que je l’apprenne de la bouche de quelqu’un d’autre (normal), je lui ai juste dit que nous n’étions plus ensemble et qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait. Puis elle rentra chez elle, même si ça m’a fait très mal, je ne l’ai pas montré, ça m’a assez touché qu’elle repasse juste pour me parler.
Nous voici donc à cette semaine, et nous nous sommes croisé en soirée lundi, mais personne n’a rien dit à l’autre.
Puis aujourd’hui elle est venue me voir pour me rendre des vêtements qui étaient chez elle. Elle me parla rapidement de son permis et de son code (qu’elle passe assez tard). Nous en sommes là.

J’ai aussi appris d’un ami commun, qu’elle n’avait (selon ses dires, et il y a toujours un écart entre ce qu’on dit et ce qu’on pense) plus envie d’être en couple pour le moment. Qu’elle s’était rapprocher d’un garçon, mais qu’il n’y aurait jamais rien de sérieux entre eux même si ils s’entendent très bien (elle aurait d’ailleurs dit qu’il me ressemblait beaucoup et qu’elle voulait changer de type d’homme (oui, on ne peut pas changer ce qu’on aime si facilement).

J’ai aussi pu constater qu’elle sortait énormément depuis la rupture.

Voilà ma situation, je l’aime encore et je n’ai qu’une envie c’est de me remettre avec elle. J’ai compris sa décision de rompre et je l’approuve, j’ai commencé à effectuer un gros travail sur moi-même et je me sens déjà mieux. Toutefois, le fait de la voir et/ou d’entendre parler d’elle (nôtres cercle d’ami est quasiment le même) me fait horriblement mal, surtout la façon dont elle évite le contact. Surtout que nous avions beaucoup de projet commun et que nous nous aimions vraiment d’un amour fort !

Je n’arrive pas à l’oublier, et j’aimerais pouvoir lui montrer discrètement que j’ai changé, qu’elle n’a plus à avoir peur, etc… Mais je ne sais pas comment procéder sans aller vers elle (ce qui du coup montrerait le contraire)
Je n’ai pas commis d’interdit (sauf ce fameux lundi) et je veux juste lui prouver que je ne l’étoufferais plus et que chacun aura du temps pour soit, que faire ? Et que penser de ses réactions ?

Précision : Ça fait 2 semaines et quelques jours que nous ne sommes plus ensembles
Elle a 22 ans et moi 23

PS : le fait de l’écrire fait énormément de bien !
Pps : N'hésitez pas à me demander certaines précisions, j'ai écrit assez vite

Edit : Ouach, je viens de me relire, j'ai vraiment écrit vite... la syntaxe et l'orthographe sont aux fraises
#1353577

Salut Triplem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#966294
Bon ben ils ont recouche ensemble, ce qui m'énerve ce n'est pas qu'elle couche avec quelqu'un, mais c'est qu'elle semble repartir sur quelque chose deux semaines après (comme si notre histoire ne voulait rien dire)

Comment réagir, que penser de tout ça
#966569
Je sais pas si je suis bien placé pour donner des conseils - je traverse un peu la même chose - mais voilà mon avis
Triplem a écrit :Je l’aime encore et je n’ai qu’une envie c’est de me remettre avec elle. J’ai compris sa décision de rompre et je l’approuve, j’ai commencé à effectuer un gros travail sur moi-même et je me sens déjà mieux
Je crois que tu a tout compris.

En te lisant, je crois comprendre que tes sentiments sont sincères.
De son côté ce n'est pas le cas : on ne dit pas à quelqu'un qu'il est l'amour de notre vie, pour changer d'avis quelques jours après, et finalement s’apercevoir qu'on ne veut pas être en couple, et coucher avec un autre dans la foulée.

Elle a l'air de ne pas savoir ce qu'elle veut, de ne pas avoir la maturité que tu a

Alors même si c'est dur, je crois que tu dois te poser la question: veux-tu vraiment d'une personne comme ça à tes côtés ?
C=
#966575
Comment réagir? Ne pas réagir, vous n'êtes plus ensemble.
Que penser de tout ça? Que vous n'êtes plus ensemble.
Ne prends pas mal ce que je te dis. Il faut absolument que tu prennes acte de la réalité, elle t'a quitté. Je sais que c'est difficile au début, ça ne fait que 2 semaines qu'elle t'a quitté, mais c'est ça qui fera que tu t'en sortiras. Tu dois éviter tout contact avec elle, le plus possible. Essaie de te faire d'autres amis également, au moins d'autres connaissances, pour varier tes loisirs.
#970606
Bon,
Cela fait maintenant 2 semaines supplémentaires depuis mon dernier message. Donc pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, ça fait 1 mois que je ne suis plus avec Miss X. (Et c’est à ce moment là que je m’aperçois que ce pseudo fait quand même vachement actrice de porno…)

De mon coté beaucoup de choses ont évolués, je m’amuse plus et je profite plus de la vie qu’avant (et plus que lors de notre dernier mois ensemble qui n’était pas le mois le plus joyeux de ma vie, loin de là !). De son coté, j’ai l’impression qu’elle aussi s’éclate pas mal (en même temps, c’est aussi ce qu’elle voulait).
Toutefois (il y a toujours un mais, sinon ça ne serait pas très très drôle), après mure réflexion et plus de prise de recul, je suis toujours complètement amoureux d’elle. J’évite de la croiser, et surtout de l’observer (même école, même soirée, etc…). De son coté, elle a toujours une relation avec ce garçon, même si aux dernières nouvelles ils ne sont pas ensemble (c’est plus un ami avec qui elle couche, eh ben c’est bien ça !).
J’ai aussi appris, sans chercher à me renseigner, qu’elle m’observait pas mal quand j’étais dans les parages. Pour reprendre l’expression d’un pote, elle me tourne autours sans me tourner autours (exemple : elle va a un endroit, j’étais de dos entrain de parler devant une porte, elle me contourne et prend une autre porte, mais m’observe pendant ce contournement). Alors certes cela ne veut rien dire, mais est toutefois plus encourageant que l’ignorance la plus totale.

Mais si je viens aujourd’hui parler c’est qu’un tout autre problème se pose. En effet, pour son anniversaire je lui avait offert deux places pour un concert, place qui sont actuellement en ma possession. Deux semaines après notre rupture je lui avait demandé si elle était toujours d’accord pour venir (après qu’elle m’est annoncé son aventure avec ce garçon, etc… donc après avoir reparlé de la rupture, etc… donc (trop de donc là) elle pouvait clairement refuser sans avoir peur de me blesser). Le fait est que nous n’avons pas vraiment parlé depuis deux semaines.
Dans un premier temps j’aimerais la relancer (demain, soit deux jours avant ledit concert), mais je ne sais pas vraiment quel genre de sms envoyer.
Et dans le cas ou elle accepte je ne sais pas vraiment comment gérer cette soirée (mon but étant juste de passer du bon temps avec elle, afin d’initier la reconquête).
Dans l’idéal j’arrive tout simplement, pas en retard, mais pas en avance non plus, on passe un bon moment et on discute de tout et de rien. C’est finalement l’occasion pour moi de voir si le courant peut repasser.

En gros, j’aimerais savoir si vous auriez quelques conseils, pour le sms dans un premier temps, et pour briser un peu la glace si elle accepte de venir !

PS : Et je continuerais à venir raconter tout ici, que ça se passe bien ou mal. Car j'ai l'impression que certain ne vienne pas parler des fins heureuses (car ils sont heureux et ne viennent plus là) et je trouve ça bête ! J'aime pas ne pas avoir la fin des histoires :o
#971092
Bon, je viens raconter ce qu’il s’est passé depuis hier.
Je lui ai envoyé un sms en fin de mâtiné, sobre, soft et efficace (selon moi)

Salut ça va ? Si t’es toujours intéressée, j’ai toujours les places pour XXXXXX jeudi

Ce a quoi elle me répond rapidement (en moins de 5 minutes, le temps est important même si il ne faut pas trop interpréter)

Tu veux toujours y aller ? Moi je suis chaud patate, j’ai revu une annonce la dernière fois que je suis allé au ciné

Suite à quoi nous avons échangé quelques messages anodin (il ne semblait pas y avoir de gène dans la conversation).
Dans un premier temps je suis assez content de sa réponse, positive, sans réelle retenue et surtout elle n’avait pas oubliée.

Bref, donc jeudi je commence doucement, mais sûrement ma reconquête avec ce premier rendez vous.
Quelques conseils ? Astuces ? Interpretation ? Barrière ?
#971099
Je trouve ca positif, elle veut te voir et te respecte. Mais attention, ca veut peut-être dire qu'elle a complètement tourné la page. Et tu vas peut-être déchanter et retomber au troisième sous-sol. C'est beaucoup trop tôt pour moi. T'es toujours complètement accroc, ca transpire de partout alors qu'elle te reproche la dépendance des derniers mois... Tu risques de faire plus de mal que de bien... Je suis mitigé, vraiment...
#971103
Bjr,

Je suis d'accord avec le message précédent. Il est beaucoup trop tôt pour que quoi que ce soit ait significativement changé entre vous deux.

Et oui, il est clair que tu es encore complètement accro et dans la dépendance. À mon avis, tu es encore loin de pouvoir penser à une "reconquête".

Bref, va à ce rendez-vous mais ne te fais pas d'illusion sur le résultat. Il est possible que rien ne change entre vous.
#971429
Toujours moi,
Alors oui, je suis complètement d’accord avec vous. Je n’attends pas grand chose de ce rendez vous (où tout du moins pas dans l’immédiat). Je ne tomberais pas de haut, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas autant accro que vous ne le pensez (je suis juste quelqu’un qui n’aime pas ne pas savoir).
Ce que j’attend de ce rendez vous, c’est surtout de passer un bon moment (et de lui faire passer un bon moment) pour peut être reconstruire quelque chose plus tard.

Sinon j’ai reçu un autre message de mon ex hier soir, me disant de lui dire si ce rendez vous me faisait chier et qu’elle comprendrait si c’était le cas.
J’ai simplement répondu que je ne lui aurait pas rappelé si ça m’emmerdait.

Voilà.
Après je trouve ce message très étrange, je ne me suis pas montré gêné par ce rendez vous pourtant… (je ne me suis pas mis à sauter partout quand elle a accepté non plus)
#972227
Bonjour à tous,

Me voilà donc de retour pour vous raconter un peu mon rendez vous de hier soir. Précisons que dans un premier temps je n’y suis allé sans aucune attente particulière. Il s’agissait pour moi de juste renouer le contact, de prendre la température et surtout de passer un bon moment.

Je me rendis donc à 20h au cinéma où le concert devait avoir lieu, nous arrivâmes tout deux quasiment en même temps. On a rapidement parlé, fait quelques blagues avant de rentrer dans la salle. Puis, nous avons continué à parler jusqu’au début du concert. La discussion tournait autours de tout et de rien, c’était bien sympathique. Le sujet de notre rupture, de son ‘next’ ou du reste ne fût même pas effleuré.
Suite à quoi le concert commença, on échangea quelques mots durant ce dernier (surtout pour critiquer, mais c’est dans notre nature ça :p).
Puis à la fin en sortant, nous avons un peu discuté, encore de tout et de rien le temps de quelques minutes avant de chacun repartir de son coté.
Quelques minutes après notre départ elle m’envoya un message pour me remercier de cette soirée.

Globalement je trouve ça très positif, même si elle me semblait un peu stressé et tendu (toujours à se triturer les cheveux). Maintenant, wait&see.

Voilà voilà !
#975868
Bien, je viens aux nouvelles, ou plutôt je viens donner des nouvelles de mon histoire.

Je pense avoir fait un grand pas en avant psychologiquement, je pense ne plus être accroc (ou tout du moins presque plus). J’ai pris conscience que je l’avais perdue, et que de fait je n’avais plus a avoir peur d’échouer dans ma reconquête (c’est toujours d’actualité ça, je me bas jusqu’au bout quitte à y laisser des plumes).
Je suis plus serein qu’avant, plus souriant et certaines personnes de mon entourage proche n’ont pas hésité à me le faire remarquer.

Il y a eu quelques contacts avec mon ex depuis la dernière fois, quelques messages de son initiative pour me parler de chose sans aucun rapport avec nous (un de mes exploits de soirée, et un petit pique sans conséquence). J’aborde donc sereinement ma reconquête, je pense qu’il est temps de commencer, car avant je n’étais clairement pas prêt comme l’ont dit mes voisins du dessus.

Bref, je vais laisser les choses se faire et revenir progressivement dans sa vie, on verra ce qu’il se passera.

Quand à son next, il s’agit d’un faux problème, si je la reconquiert il disparaitra, alors que si je me focalise à la faire disparaître, elle ne sera pas reconquise pour autant !

Voilà voilà,

Du coup je me permet de donner un petit conseil à tout ceux voulant savoir si ils sont prêt à tenter une reconquête, c’est au moment ou vous n’aurez plus peur de la perdre (et que vous aurez accepté de l’avoir déjà perdue en fait) que vous serez prêt !