Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#965906
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai cette idée (de psychopathe?) qui rode dans mon esprit. Puisque j'ai changé de numéro de telephone, que je ne veux pas lui donner (je ne rentre pas dans le détail du pourquoi), que je ne sais pas s'il reçoit mes emails, que si je lui envoie une lettre, peut etre elle ira directement à la corbeille. Je me dis: Pourquoi ne pas débarquer chez lui à l'improviste et voir sa réaction?
Je me dis que je n'aimerai pas qu'on me fasse ça, qu'il risque de mal le prendre mais je saurai tout de suite en le voyant s'il a encore des sentiments ou plus du tout. Je voudrais lui demander si on peut discuter. Je voudrais savoir la raison de la rupture et lui dire que je l'aime encore énormément, qu'il me manque beaucoup, que je ne me vois pas avec un autre homme, qu'il n'y a que lui dont j'ai envie et que j'aimerai qu'il m redonne une chance.
Bref, THE interdit. Je me dis "foutue pour foutue, autant lui dire tout en live".
Je précise que je n'ai jamais fait cela pour aucun mec. En général (même avant de connaitre ce site), j'etais trés digne et fière dans les ruptures, je faisais silence radio naturellement pour ne pas envenimer ma douleur et me protéger, et quand j'avais des contacts, c'etait uniquement à l'initiative de l'ex. Là pour lui, c'est différent. On a été tellement proches, on s'est tellement confié sur des choses tellement intimes, je ne peux pas jouer l'indifférente. Je ne veux pas non plus faire la fille désespérée (encore que c mal barré) mais je voudrais qu'il sache à quel point je l'aime, à quel point il me manque et à quel point je suis triste. pensez vous que ça puisse le toucher cette démarche?
Modifié en dernier par hematome le 21 nov. 2014, 20:57, modifié 1 fois.
#1353509

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#965947
hematome a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai cette idée (de psychopathe?) qui rode dans mon esprit. Puisque j'ai changé de numéro de telephone, que je ne veux pas lui donner (je ne rentre pas dans le détail du pourquoi), que je ne sais pas s'il reçoit mes emails, que si je lui envoie une lettre, peut etre elle ira directement à la corbeille. Je me dis: Pourquoi ne pas débarquer chez lui à l'improviste et voir sa réaction?
Je me dis que je n'aimerai pas qu'on me fasse ça, qu'il risque de mal le prendre mais je saurai tout de suite en le voyant s'il a encore des sentiments ou plus du tout. Je voudrais lui demander si on peut discuter. Je voudrais savoir la raison de la rupture et lui dire que je l'aime encore énormément, qu'il me manque beaucoup, que je ne me vois pas avec un autre homme, qu'il n'y a que lui dont j'ai envie et que j'aimerai qu'il m redonne une chance.
Bref, THE interdit. Je me dis "foutue pour foutue, autant lui dire tout en live".
Je précise que je n'ai jamais fait cela pour aucun mec.TANT MIEUX! En général (même avant de connaitre ce site), j'etais trés digne et fière Tu le dis toi même, tu ETAIS digne et fièredans les ruptures, je faisais silence radio naturellement pour ne pas envenimer ma douleur et me protéger, et quand j'avais des contacts, c'etait uniquement à l'initiative de l'ex. Là pour lui, c'est différent. On a été tellement proches, on s'est tellement confié sur des choses tellement intimes, je ne peux pas jouer l'indifférente. Je ne veux pas non plus faire la fille désespérée (encore que c mal barré) mais je voudrais qu'il sache à quel point je l'aime, à quel point il me manque et à quel point je suis triste. pensez vous que ça puisse le toucher cette démarche?

Bonjour Hématome.

Toutes les réponses, tu les as dans ton énoncé.
#965960
hematome a écrit : Je me dis que je n'aimerai pas qu'on me fasse ça, qu'il risque de mal le prendre mais je saurai tout de suite en le voyant s'il a encore des sentiments ou plus du tout. Je voudrais lui demander si on peut discuter. Je voudrais savoir la raison de la rupture et lui dire que je l'aime encore énormément, qu'il me manque beaucoup, que je ne me vois pas avec un autre homme, qu'il n'y a que lui dont j'ai envie et que j'aimerai qu'il m redonne une chance.
... pensez vous que ça puisse le toucher cette démarche?
Pour répondre à ta dernière question : NON je ne pense pas que cette démarche puisse le toucher. Je pense même qu'il n'y a pas meilleur moyen pour le faire fuir que de t'imposer.
C'est bien simple, et je sais que tu le sais au fond, dans ton discours, il n'y en a que pour TOI : JE veux lui demander, JE veux savoir, JE ne me vois pas avec un autre, il ME manque, J'aimerai qu'il ME donne une chance.
C'est très précisément l'inverse de tout ce qu'on peut te conseiller sur ce forum ou sur le site JRME.
L'idée c'est quand même, si tu veux le récupérer de le laisser souffler, de le comprendre LUI, de le rassurer LUI sur le fait que tu acceptes et que tu comprends, qu'il a eu raison quelque part parce qu'il y a avait quelque chose qui n'allait pas.
D'ailleurs tout le travail à mon sens commence par trouver toi-même ce qui n'allait pas et les raisons de la rupture, sans lui demander. Parce que au final, peu importe les raisons, s'il est parti c'est qu'il n'était plus heureux. Donc tu dois travailler à trouver les raisons toi-même, c'est la meilleure façon de les intégrer, les accepter et les changer.

Donc, ne fais pas ça, ne craques pas, concentre-toi sur toi, travailles sur toi, et laisse le faire le boulot dans son coin, là tu lui accordes beaucoup trop d'importance, même si je sais que le désespoir donne envie de faire n'importe quoi, il ne faut pas craquer, c'est le meilleur moyen de le perdre à jamais.
#966024
Oula ca c'est une très très mauvaise idée, il n'y aura rien de mieux pour envenimer la situation.

Vraisemblablement tu es encore bien trop fragile pour ne serait ce qu'imaginer une confrontation, il faut vraiment que tu travailles sur toi parce que la ca ne va plus tu ne vois plus clair du tout et tu imagines des scénarios de malade avec des fins improbables.

Pose toi deux minutes et réfléchis objectivement, la ce n'est vraiment pas la raison qui te guide.
#966160
Ça viendra hématome mais pour ça il faut que tu détournes ton esprit de ça, lance toi dans des projets, des rêves, des passions, laisse de cote les relations amoureuses, les couples etc etc et recentre toi sur toi, a la fois pour te retrouver et retrouver ta confiance en toi mais aussi pour te faire plaisir, sourire et t apporter du positif.

Allez courage on se reprend !!
#966185
bonsoir hema

surtout ne le fais pas !! je l'ai fait ! je le regrette vraiment et tout ce que te dit fraiseetchocolat est absolument juste

quand on est aveuglée par le chagrin on ne pense qu'a soi..qu'a sa douleur..et on a envie de cette confrontation dans les yeux..mais justement l'autre ne veux pas il fuit ça ! donc lui imposer c'est violent

moi je l'ai attendue au pied de son nouveau boulot a 800 km de l'endroit ou il habitait..j'ai cherché..j'ai trouvé..il m'avait donné juste des indices "je change de boulot je vais à ..laisse moi arriver…seul'….
bref j'ai forcé la porte..il m'a prise dans les bras et embrassée…mais il m'a aussi dit "c'est du harcèlement laisses moi je ne veux pas "
et ça franchement c'est pas top…pourtant je sais que notre passion de 6 ans ne s'est pas évanouie…mais j'ai fait tout faux

ne fait pas comme moi reste digne !! et silencieuse

allez !!!
#969868
Alors voilà,l'idée me trottait dans la tête depuis un moment. C'est devenu une obsession mais c'etait plus fort que moi.
Je n'en ai parlé à personne, sauf le psy que je vois depuis qq semaines/mois.
Bref, j'y suis allée toute seule comme une grande faire ma connerie. Je savais que je ne devais pas le faire mais c'etait plus fort que moi. J'avais la trouille au ventre mais il fallait que j'y aille.
J'ai sonné à sa porte. Il a ouvert. Il a écarquillé les yeux.Je suis restée bloquée à le regarder, en souriant bêtement.
Il etait plutot austère et froid, distant. Il m'a fait signe d'entrer, m'a demandé pourquoi je venais.
Je lui ai expliqué que j'avais besoin de lui parler et je voulais aussi qu'il me dise certaines choses, que ça pouvait être à un autre moment que maintenant. Il s'est installé dans son canapé comme lorsque nous avions des discussions serieuses, et m'a dit de venir. Je me suis installée. Il est resté sans rien dire et m'a dit d'un ton austère: "qu'est ce que tu voulais me dire?"
Là, j'etais super nerveuse, un flot de paroles désordonnées est sorti de ma bouche. J'avais du mal à respirer, mode: j'ai 4 ans et je n'arrive pas à parler et respirer en même temps. J'ai fait à peu près tout les interdits...
Je lui ai parlé du fait qu'en m'éloignant géographiquement, je ne voulais pas l'abandonner. (J'ai pris un boulot loin de chez lui et j'ai déménagé.) Je lui ai dit que je ne voulais pas arrêter notre relation, que je voulais savoir ce qu'il me reproche, que je ne voulais pas qu'on se quitte comme ça, que je n'arrivais pas à passer à autre chose, que je voulais aussi avoir de ses nouvelles (il doit subir une grosse intervetion chirurgicale), et puis je me suis mise à pleurer en lui disant qu'il me manquait tellement, que je l'aimais, que je n'arrivais pas à aller vers d'autres hommes, que je ne pense qu'à lui.
Il m'a pris les main,m'a embrassé tendrement, m'a fait un calin en me serrant contre lui. Il m'a dit que je lui avais beaucoup manqué aussi, puis on a fait l'amour, et on a discuté ensuite, tout en refaisant l'amour.
Bref, il m'a dit ce qu'il me reprochait. Il m'a parlé de ses besoins en couple.
Il m'a dit que ce n'est pas possible pour lui de repartir comme on fonctionnait avant mais que ce n'est pas impossible que l'on revienne ensembles si on change de fonctionnement. et il m'a dit qu'il m'aimait encore trés fort mais qu'il lui fallait du temps.
Donc voilà, on ne s'est pas remis ensembles mais c'est pas complètement mort.
En tout cas, depuis hier, je plane.......
C'est comme si j'etais revenue à la vie, réscuscitée. Je me sens légère, heureuse, joyeuse.
J'ai vu aussi l'impact de la methode décrite ici et dans d'autres ebook/sites.
Mon ex m'a dit qu'il trouvait que j'avais beaucoup changé, qu'il avait l'impression de rencontrer une nouvelle personne. :p
Je lui ai fait part de mes nombreuses activités et de tout ce que j'avais fait de sympa pendant ces 2 mois de SR, et je lui ai parlé de mes projets, des choses qui m'animent avec enthousiasme. Je pense que ça l'a beaucoup surpris. Il m'a écouté attentivement. Cela ne m'a pas demandé un effort comme pour prouver quelque chose. C'est venu naturellement dans la discussion (j'ai trouvé la methode géniale pour cela).
Il est passionné de spiritualité et m'a dit que sans cette passion, il se serait suicidé, que ça l'a aidé à tenir. Je lui ai dit que j'avais eu envie de mourir aussi.
Ce n'est pas dit qu'on se remette ensembles mais pour le moment je me sens bien, je me sens libérée de lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur et si on doit se separer, au moins je lui aurai fait part de ce que je ressentais et je sais exactement ce qui n n'allait pas pour lui dans la relation.
Franchement en faisant cela je n'avais plus aucune fierté/dignité. J'ai juste suivi mon coeur. Je ne le regrette pas et je n'en souffre pas (du moins pour le moment).
Il m'a dit aussi que si je l'avais appelé, si j'avais ecris, il ne m'aurait probablement pas répondu. D'ailleurs, c'etait le cas, il ne repondait pas à mes emails. Il m'a dit que depuis qu'on etait séparé, il regardait tout le temps dans le juda en pensant que peut etre ça pouvait etre moi et qu'il ne m'aurait pas ouvert et que là exceptionnellement, il n'a pas regardé dans le juda... mais que j'avais bien fait de venir. :D
Il semblait heureux lui aussi de me voir, de me parler (pas que pour la partie de jambes en l'air).
Il m'a dit qu'il avait eu des relations sexuelles (je ne sais pas avec combien de personnes mais je sais que plusieurs fois) mais je n'en ai pas su plus et je m'en foutais vu que j'ai fait pareil.
Il m'a dit qu'il a pleuré une fois en aillant des rapports sexuels car il pensait à moi. De mon côté, j'ai pleuré à chaque fois que j'ai eu des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre. Physiquement, je n'arrive pas à désirer d'autres hommes.
Sinon, je ne sais pas trop ce que je veux avec lui pour le moment parcequ'en fait, ça va être encore à moi de changer, de m'adapter à lui et si c'est pour repartir comme avant, je ne veux pas, et puis ça ne marcherait pas, donc je ne sais pas si je veux me remettre avec ou pas. En tout cas, je suis heureuse d'avoir débarqué à l'improviste chez lui. je ne regrette pas. Je ne pense pas qu'en restant dans le silence ou en le contactant à distance, ça aurait pu faire changer la situation.
#969878
je suis en train de me demandé si parfois dans certains cas il ne faudrait pas faire des interdits? mais comment savoir?

La semaine dernière mon ex ma demandé ce que je faisais le we après une conversation par sms et je n'ai pas répondu. Tout ça pcq on m'a dit qu'il fallait que je me mette en SR strict. Mais au final il ne m'a pas réécrit du tt et la je viens de lui envoyé un sms et il a été très froid alors que ce n'étais pas le cas avant. J'ai l'impression qu'il m'en veut de ne pas avoir répondu… Comment savoir si on va dans la bonne direction?
#969882
J'ai oublié de préciser un truc important: il m'a dit que le fait qu'il ne m'ecrive pas, ne me réponde pas, c'est parcequ'il avait encore des sentiments, sinon il s'en serait foutu et il aurait écrit.
ça m'a surpris car j'avais tendance à penser que le silence total signifiait un désinteret complet de sa part mais dans ce cas c'etait l'inverse. C'etait une façon de se proteger de ce qu'il ressentait encore.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire face à cela et pour cela, il ne voulait pas me voir, ni m'entendre, (ni me lire).
Et en me voyant, en ouvrant la porte, il s'est dit qu'il n'avait plus le choix, qu'il etait obligé de faire face à ce qu'il ressent.

Killy> moi aussi j'ai peur.

Eva> Je pense qu'il y a une part de feeling importante. A mon sens il ne faut pas appliquer la technique à la lettre. Exemple: j'ai un ex qui a tenté de revenir vers moi. J'appliquais le sr mais de temps en temps, je craquais et je lui parlais. Il avait une copine mais il n'etait pas super bien avec. Le mec il s'est dit quoi? "Un coup elle me parle, un coup elle ne me parle plus...Elle ne sait pas ce qu'elle veut. je laisse tomber avec cette fille!", et il est avec l'autre fille depuis des années. Je suis convaincue que j'aurai écouté mon coeur, j'aurai pu le récupérer.En faisant la fille distante, je l'ai plus éloigné d'autre chose.
Modifié en dernier par hematome le 21 nov. 2014, 22:37, modifié 2 fois.
#969885
hematome a écrit :Alors voilà,l'idée me trottait dans la tête depuis un moment. C'est devenu une obsession mais c'etait plus fort que moi.
Je n'en ai parlé à personne, sauf le psy que je vois depuis qq semaines/mois.
Bref, j'y suis allée toute seule comme une grande faire ma connerie. Je savais que je ne devais pas le faire mais c'etait plus fort que moi. J'avais la trouille au ventre mais il fallait que j'y aille.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...
hematome a écrit :J'ai sonné à sa porte. Il a ouvert. Il a écarquillé les yeux.Je suis restée bloquée à le regarder, en souriant bêtement.
Il etait plutot austère et froid, distant. Il m'a fait signe d'entrer, m'a demandé pourquoi je venais.

Je lui ai expliqué que j'avais besoin de lui parler et je voulais aussi qu'il me dise certaines choses, que ça pouvait être à un autre moment que maintenant. Il s'est installé dans son canapé comme lorsque nous avions des discussions serieuses, et m'a dit de venir. Je me suis installée. Il est resté sans rien dire et m'a dit d'un ton austère: "qu'est ce que tu voulais me dire?"
Ça n'a pas l'air de l'avoir surpris comme s'il savait que tu viendrais tôt ou tard; d'ailleurs il à l'air de s'y être déjà préparé.
A ce moment là, il est fermé comme un huitre et n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. Note le, c'est important pour la suite.
hematome a écrit :Là, j'etais super nerveuse, un flot de paroles désordonnées est sorti de ma bouche. J'avais du mal à respirer, mode: j'ai 4 ans et je n'arrive pas à parler et respirer en même temps. J'ai fait à peu près tout les interdits...
Je lui ai parlé du fait qu'en m'éloignant géographiquement, je ne voulais pas l'abandonner. (J'ai pris un boulot loin de chez lui et j'ai déménagé.) Je lui ai dit que je ne voulais pas arrêter notre relation, que je voulais savoir ce qu'il me reproche, que je ne voulais pas qu'on se quitte comme ça, que je n'arrivais pas à passer à autre chose, que je voulais aussi avoir de ses nouvelles (il doit subir une grosse intervetion chirurgicale), et puis je me suis mise à pleurer en lui disant qu'il me manquait tellement, que je l'aimais, que je n'arrivais pas à aller vers d'autres hommes, que je ne pense qu'à lui.
On appelle ça supplier, tu lui a instauré de la pitié mais bon c'était le but de ta visite après tout.
hematome a écrit :Il m'a pris les main,m'a embrassé tendrement, m'a fait un calin en me serrant contre lui. Il m'a dit que je lui avais beaucoup manqué aussi, puis on a fait l'amour, et on a discuté ensuite, tout en refaisant l'amour.
Quelle proie facile, hop, viens dans ma chambre, je vais te prouver à quel point tu m'as manqué, je sais que tu refuseras pas de toute façon vu que c'est moi qui décide. On couche et on discute après, c'est bien connu.
hematome a écrit :Bref, il m'a dit ce qu'il me reprochait. Il m'a parlé de ses besoins en couple.
Il m'a dit que ce n'est pas possible pour lui de repartir comme on fonctionnait avant mais que ce n'est pas impossible que l'on revienne ensembles si on change de fonctionnement. et il m'a dit qu'il m'aimait encore trés fort mais qu'il lui fallait du temps.
Lui est parfait apparemment, tout est de ta faute et il t'a même listé les changements que tu devais opérer. Ca va marché cette fois ci, femme soumise!
hematome a écrit :Donc voilà, on ne s'est pas remis ensembles mais c'est pas complètement mort.
En tout cas, depuis hier, je plane.......
C'est comme si j'etais revenue à la vie, réscuscitée. Je me sens légère, heureuse, joyeuse.
J'ai vu aussi l'impact de la methode décrite ici et dans d'autres ebook/sites.
Phrase mythique du film La Haine, "L'important ce n'est pas la chute mais l'atterrissage", sors les parachutes car tu risques de te faire mal si tu t'emballes autant.
hematome a écrit :Mon ex m'a dit qu'il trouvait que j'avais beaucoup changé, qu'il avait l'impression de rencontrer une nouvelle personne. :p
Je lui ai fait part de mes nombreuses activités et de tout ce que j'avais fait de sympa pendant ces 2 mois de SR, et je lui ai parlé de mes projets, des choses qui m'animent avec enthousiasme. Je pense que ça l'a beaucoup surpris. Il m'a écouté attentivement. Cela ne m'a pas demandé un effort comme pour prouver quelque chose. C'est venu naturellement dans la discussion (j'ai trouvé la methode géniale pour cela).
Enfin un bon point, tu lui as montré du changement! Tu pouvais pas le faire avant de faire l'amour?
hematome a écrit :Il est passionné de spiritualité et m'a dit que sans cette passion, il se serait suicidé, que ça l'a aidé à tenir. Je lui ai dit que j'avais eu envie de mourir aussi.
On sort les violons maintenant?
hematome a écrit :Ce n'est pas dit qu'on se remette ensembles mais pour le moment je me sens bien, je me sens libérée de lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur et si on doit se separer, au moins je lui aurai fait part de ce que je ressentais et je sais exactement ce qui n n'allait pas pour lui dans la relation.
C'est clair, lui est parfait toi non donc à toi de changer pour le récupérer. Hallucinant!
hematome a écrit :Franchement en faisant cela je n'avais plus aucune fierté/dignité. J'ai juste suivi mon coeur. Je ne le regrette pas et je n'en souffre pas (du moins pour le moment).
Tu n'as toujours pas de fierté, ni de dignité je te rassure. Le cœur et le sexe font tellement bon ménage.
hematome a écrit :Il m'a dit aussi que si je l'avais appelé, si j'avais ecris, il ne m'aurait probablement pas répondu. D'ailleurs, c'etait le cas, il ne repondait pas à mes emails. Il m'a dit que depuis qu'on etait séparé, il regardait tout le temps dans le juda en pensant que peut etre ça pouvait etre moi et qu'il ne m'aurait pas ouvert et que là exceptionnellement, il n'a pas regardé dans le juda... mais que j'avais bien fait de venir. :D
Quel hasard dis donc. C'est un beau parleur quand même. Il te domine et tu subis.
hematome a écrit :Il semblait heureux lui aussi de me voir, de me parler (pas que pour la partie de jambes en l'air).
Il m'a dit qu'il avait eu des relations sexuelles (je ne sais pas avec combien de personnes mais je sais que plusieurs fois) mais je n'en ai pas su plus et je m'en foutais vu que j'ai fait pareil.
Il m'a dit qu'il a pleuré une fois en aillant des rapports sexuels car il pensait à moi. De mon côté, j'ai pleuré à chaque fois que j'ai eu des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre.
C'est bien de te rassurer comme tu peux mais il était heureux car tu lui offert une partie de jambes en l'air, tu te mens à toi même là (ressors les notes que je t'ai demandé de prendre plus haut). J'espère vraiment pour toi que c'était pas le clou du spectacle pour lui.

hematome a écrit :Physiquement, je n'arrive pas à désirer d'autres hommes.
Sinon, je ne sais pas trop ce que je veux avec lui pour le moment parcequ'en fait, ça va être encore à moi de changer, de m'adapter à lui et si c'est pour repartir comme avant, je ne veux pas, et puis ça ne marcherait pas, donc je ne sais pas si je veux me remettre avec ou pas. En tout cas, je suis heureuse d'avoir débarqué à l'improviste chez lui. je ne regrette pas. Je ne pense pas qu'en restant dans le silence ou en le contactant à distance, ça aurait pu faire changer la situation.
Je ne sais pas si en t'offrant à lui une dernière fois ça va changer quelque chose entres vous mais tu aurais du résister car ta démarche est dénuée de sens à présent. Je doute de sa sincérité mais comme je n'ai pas de boule de cristal j'espère que tu es dans le vrai.
Bon courage, ca m'a l'air barré ton affaire.
#969892
Eva15 a écrit :je suis en train de me demandé si parfois dans certains cas il ne faudrait pas faire des interdits? mais comment savoir?

La semaine dernière mon ex ma demandé ce que je faisais le we après une conversation par sms et je n'ai pas répondu. Tout ça pcq on m'a dit qu'il fallait que je me mette en SR strict. Mais au final il ne m'a pas réécrit du tt et la je viens de lui envoyé un sms et il a été très froid alors que ce n'étais pas le cas avant. J'ai l'impression qu'il m'en veut de ne pas avoir répondu… Comment savoir si on va dans la bonne direction?

Je suis dans le même état d'esprit que toi .... Je me dis que si je ne lui donnais pas le choix, elle serait obligée de me parler ... sachant que son silence a été une des raisons qui nous ont conduit à rompre .
A côté de ça, le cas d'Hématome est particulier, car lié à leur histoire et à leur caractère, à leur manière d'envisager leur relation etc ... il aurait trés bien pu la rejeter et la laisser sur le pallier . Donc prudence ....

Le feeling oui, mais les avis extérieurs et les conseils sont tout de même parfois nécessaires ...

Pour ma part, une amie m'a conseillé de casser mon SR, parce que je n'étais plus que l'ombre de moi-même ... . J'ai eu une réponse instantanée de mon ex... Mais ça n'a pas duré et au final quelques jours après, après avoir eu le temps de s'engueuler ... elle m'a dit que si elle avait su, elle ne serait jamais revenue . C'est pire .... et maintenant je peux me dire qu'avant qu'elle daigne me donner des nouvelles ... il va en falloir du temps ...
#969893
Moi je lui ai dit il y a deux semaines que j'étais à deux doigts de le rejoindre à 8h de route, toute seule pour lui et il a bien réagi..j'ai eu très peur, j'étais sure qu'il me dirait que je suis folle que c'est n'importe quoi, qu'il faut que j'arrête mais non....même pas!

Donc je suis dans le doute total et je pense que je l'ai chamboulé un peu, on va me critiquer mais je m'en fous ;) chacun est libre de faire comme il veut, chaque histoire et chaque couple sont différents...
#969900
lulu07 a écrit :Moi je lui ai dit il y a deux semaines que j'étais à deux doigts de le rejoindre à 8h de route, toute seule pour lui et il a bien réagi..j'ai eu très peur, j'étais sure qu'il me dirait que je suis folle que c'est n'importe quoi, qu'il faut que j'arrête mais non....même pas!

Donc je suis dans le doute total et je pense que je l'ai chamboulé un peu, on va me critiquer mais je m'en fous ;) chacun est libre de faire comme il veut, chaque histoire et chaque couple sont différents...
Encore heureux, qui sont les gens ici pour te juger !
Fais comme tu le sens , tu ne dois rien à personne et encore moins aux personnes de ce forum ;)
#969901
Je suis d'accord avec toi Killy ! Moi meme ici je me suit fait juger par certaines personnes et qui en plus me conseillaient des choses completement débiles faute d'avoir pris le temps de lire mon histoire ! Je pense qu'ici il y'a beaucoup de gens en souffrance (moi le premier) mais aussi beaucoup d'aigris... Importantetàlire , plutôt que de briser hematome comme tu viens de le faire , tu peux pas laisser hematome un peu sur son nuage ?!
#969902
Merci Killy et Pompier brisé! Je suis soulagée que l'on me comprenne, je me répète mais voila personne ne sait ce que j'ai vécu avec mon ex, personne ne le connaît....Je sais bien qu'on nous conseille et nous aide comme on peut mais de la à nous descendre "il s'en tape de toi", "il veut que du sexe", "c'est mal barré", "vas voir un psy"...et j'en passe! C'est pour ça que je ne dis plus rien, si j'ai envie de me battre, je vais me battre ;)
#969904
lulu07 a écrit :Merci Killy et Pompier brisé! Je suis soulagée que l'on me comprenne, je me répète mais voila personne ne sait ce que j'ai vécu avec mon ex, personne ne le connaît....Je sais bien qu'on nous conseille et nous aide comme on peut mais de la à nous descendre "il s'en tape de toi", "il veut que du sexe", "c'est mal barré", "vas voir un psy"...et j'en passe! C'est pour ça que je ne dis plus rien, si j'ai envie de me battre, je vais me battre ;)
Et j'ai envie de te dire : t'as raison put*** !
#969911
waouuuu hema

et bien j'ai le coeur qui battait en te lisant ! trop bien…tu as bien fait..maintenant à ta place je le laisserai revenir vers toi et je ne bougerai plus une oreille

je t'embrasse et franchement tu es courageuse…mais réfléchis bien aussi à ce que tu veux faire après ? tu veux vraiment encore de lui ?…..tu as fait la paix et c'est déjà immense

je rêve de ce que tu as réussi.. :)

bonne soirée
Modifié en dernier par carlota le 22 nov. 2014, 00:00, modifié 1 fois.
#969912
Killy a écrit :
Pompier-brisé a écrit : Importantetàlire , plutôt que de briser hematome comme tu viens de le faire , tu peux pas laisser hematome un peu sur son nuage ?!

Moi j'ai brisé Hematome ? :shock: j'ai du zapper un truc ... :roll:
Importantetàlire c'est un pseudo Killy :lol: , rien à voir avec toi ;)
#969915
Pompier-brisé a écrit :
Killy a écrit :
Pompier-brisé a écrit : Importantetàlire , plutôt que de briser hematome comme tu viens de le faire , tu peux pas laisser hematome un peu sur son nuage ?!

Moi j'ai brisé Hematome ? :shock: j'ai du zapper un truc ... :roll:
Importantetàlire c'est un pseudo Killy :lol: , rien à voir avec toi ;)
Ah ... ok :mrgreen: [#fatiguée ] Bisous Pompier :D
#969925
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec Importantetàlire et Pompierbrisé :
"L'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage", jusqu'ici tout va bien... oui, alors profites de ce moment, mais prépares-toi aussi un peu à l'éventualité que ça foire.
Je ne dis pas que ça va foirer, c'est peut-être le début d'une nouvelle et belle histoire (Importantetàlire, arrête de voir le mal dans tous les mecs ! :p) mais il faudrait tout de même prendre un bouclier sous le bras au cas où. Par mesure de sécurité pour toi, parce qu'effectivement il se peut aussi qu'il te dise de belles choses qui te touchent, mais qu'il te manipule un peu au passage.
Sois prudente Hematome. Vis et profites, mais protège-toi.
#969932
@Pompier-brisé. T'y vas fort! Je ne l'ai pas brisé, j'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle avait commis une grave erreur en recouchant avec lui car ca fausse complètement son jugement. Ceux qui la brisent sont plutôt ceux qui rêvent d'être à sa place pour ramper devant leurs ex.

Maintenant je ne la juge, je lui exprime mon point de vue, certes je ne suis pas tendre mais au moins j'argumente. C'est surtout une mise en garde.

@Fraiseetchocolat je ne vois pas le mal dans tous les mecs ni les nanas. j'essaie de rester neutre et quand je trouve quelque chose de louche, je le dis. L'inverse est aussi vrai...
#969968
importantetàlire a écrit : @Fraiseetchocolat je ne vois pas le mal dans tous les mecs ni les nanas. j'essaie de rester neutre et quand je trouve quelque chose de louche, je le dis. L'inverse est aussi vrai...
L'inverse est vrai ? t'essaie de rester louche quand quelque chose est neutre ?
#969997
fraiseetchocolat a écrit :L'inverse est vrai ?


Lorsque ça semble bien engagé, j'encourage; lorsque ça semble mal barré, je le dis. Pour hématome mon avis est mitigé, je ne critique pas sa démarche car la décision d'aller voir son ex lui revenait par contre la partie de jambe en l'air fausse son jugement selon moi.
fraiseetchocolat a écrit :t'essaie de rester louche quand quelque chose est neutre ?
Pas compris le rapport...
Avatar du membre
BY hematome
#970570
Pour le moment, on continue de se parler, de s'échanger des sms à caractère: tendre/amoureux.(mais on n'est pas ensembles) On a prevu de se revoir dans 2 semaine pour un stage de pleine conscience d'une journée. Je lui ai parlé de ce truc et il m'a proposé de le faire avec moi. J'ai accepté. Je pense qu'on va se revoir en dehors de ça. A la base, je voulais faire ce stage pour apprendre à deconnecter mon mental qui me faisait souffrir (quand je pensais à lui). ça va être un peu bizarre de le faire avec lui mais pourquoi pas.
Pour le moment je ne souffre pas/ plus, mais je flippe. Je ne sais pas ce que je veux. J'ai peur qu'en me remettant avec, ça reparte comme avant et qu'on aille dans le mur de nouveau, en gros que ce soit reculer pour mieux sauter.
ça va être à moi de m'adapter à lui et il est assez exigeant.
Pour vous donner un exemple: parfois j'aime bien regarder des conneries à la télé (pas tout le temps). Il me reproche ça, mais bon je vais pas changer là dessus.
Je sens que je pourrai me remettre avec lui et m'investir, comme je pourrai laisser tomber et passer à autre chose. Vu notre passif (nombreuses ruptures, relation ou je ne me sentais pas trés heureuse), je me dis parfois qu'il vaudrait mieux arrêter les frais, mais maintenant que je l'ai relancé, je peux pas redisparaitre. Pour le coup, je passe pour une fille de vraiment inconstante... et je me grille complètement.
De son côté, il flippe aussi et me dit que ça lui fait peur d'avoir toujours beaucoup de sentiments pour moi, car je l'ai fait souffrir.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Ma raison me dit que c'est mieux d'arrêter les frais.
Mon coeur ne jure que par lui.
Je pense le laisser tranquille pour le moment, continuer à vivre ma vie et ne pas le relancer. je prendrai des nouvelles de son opération chirurgicale et basta.
Entre temps (avant de revoir mon ex) je me sentais tellement seule, j'ai recontacté un ex. C'est un mec de ma fac, qui fait donc le même métier que moi. C'est une personne de bonne famille, gentil, physiquement pas mal, amoureux de moi (nous avons eu une relation de couple de 6 mois mais j'ai rompu car pas amoureuse). Il est stable, fiable. Avec lui, j'aurai une belle vie. Je ne suis pas amoureuse mais je lui ai parlé de se marier, de faire un mariage de raison. Il a accepté.(je pense que lui aussi se sent trés seul)
J'ai 35 ans et je suis tellement lassée que toutes mes relations amoureuses soient des échecs que je me disais que peut etre je trouverai davantage de sérénité dans un mariage de raison, et surtout je veux des enfants rapidement. J'ai pas envie d'attendre d'avoir 40 ans! Là je me dis que je pourrai enfin me poser, avoir une vie de famille, reste à savoir comment ça se passerai niveau sexuel... :/
Donc en ce moment ma dernière lubie, c'est le mariage de raison. Je me demande si ça peut marcher?
J'essaie d'imaginer si sur le long terme, je ne vais pas trop m'ennuyer?
#970579
Un mariage de raison, wouahou ca à l'air super bandant comme plan quand même.

J'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas a vivre seule et qu'il te faut à tout prix un homme à coté de toi sinon tu te sens mal.

Du coup tu irais jusqu'a te marier avec un mec que tu n'aimes même pas juste pour rentrer dans la case de la bonne petite femme avec son gentil mari de bonne famille tout ca tout ca.

Ca fleure quand même bon le film américain ton histoire mais c'est pas comme ca en vrai quand même, le "couple" que tu veux former il ne tiendrait jamais la distance, il explosera un jour ou l'autre car il n'aura aucune solidité, ca ne donnera rien de bon ce que tu projettes de faire ca tu peux en être certaine.

C'est moche car tu te tournes vers de mauvaises solutions la ou tu devrais faire un travail sur toi pour sortir de cette situation de dépendance et justement reprendre el contrôle de ta propre vie et de vivre pour toi pas au travers d'un couple ou d'une autre personne.
#970589
bonjour hema

le mariage de raison…je l'ai fait et 25 ans après je suis toujours avec mon mari.;deux beaux enfants…et plein d'amants…et un amour perdu..

alors est ce bien ?? je ne sais pas..je n'ai pas la réponse..aurais je tenue des années dans un amour passion/destructeur comme beaucoup d'histoires que j'avais vécues avant lui..comme toi ?…je ne sais pas

Kerma a raison il faut regarder ce que tu veux toi ! et si ton ex te rendait heureuse ou pas..ce qui peux changer pour que ça marche ? avez vous un avenir ensemble ? lui le veut il ?

l'horloge biologique c'est autre chose..moi j'ai rencontré mon mari a 23 ans..en j'ai donc fait mes enfants jeune..je comprend ton stress sur le sujet c'est important…mais trouve le bon

belle journée à toi
#970590
C'est possible à faire franchement Hema, j'etais ultra dépendant de mon ancienne copine aussi, je vivais au travers d'elle et via elle, je la faisais passer avant tout le reste, du haut de son piedestal elle dominait toute ma vie, pour moi c'était juste ce qu'il y avait de plus important et on vivait ensemble depuis déja 6 ans.

Une fois la rupture arrivé je suis tombé de super haut et j'ai eu énormément de mal à concevoir la vie sans elle.

Et puis les rouages de la vie ont commencé à bouger, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'en rencontre chaque jour en fait, je souri à la vie et aux petites choses simples qu'elles me procurent, depuis que j'ai passé mon permis moto et trouvé ma moto je prends un plaisir infini à me balader, rouler, ressentir les sensations que cela procure et ca fait un bien fou.

Ca plus les cours de salsa depuis la rentrée, je m'amuse énormément et la aussi je rencontre beaucoup de personnes et je prends même des cours avec un collègue de boulot !

Il se passe tellement de chose une fois que l'on reprend sa vie en main et que l'on se lance dans des activités, on remplit tout le vide que l'autre à laissé avec de nouvelles choses et on revit en fait on retrouve ce que l'on était avant et je dirais même que l'on évolue, on devient meilleur, et au final on fini par intéresser d'autres personnes également et parfois même son ex (mais bien souvent trop tard).

Prends cette rupture du bon coté car il y'en a, tu peux te lancer dans tout ce que tu as toujours rêvé de faire sans aucunes contraintes et prends toujours le coté positif des choses car il y en a toujours !
#970591
Bonjour

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais hématome, je te conseille de relire ce que tu as écrit dans quelques jours, lorsque tu auras acquis un peu plus de sérénité... tu verras que tu as écris des énormités !! O_o

Il va peut être falloir que tu te motives justement à essayer de vivre seule et te trouver une dynamique parce que sinon tu iras dans le mur à chacune de tes relations...
Malgré ce que bien des gens pensent savoir, être bien avec les autres débute par être bien avec soi-même et là ce n'est clairement pas le cas...

Si tu souhaites réellement évoluer, avancer dans la vie ce n'est pas en te liant aux exigences des autres que cela va se faire mais lorsque tu auras compris quelles sont TES exigences...
L'adéquation se fait dans ce sens là et pas à l'envers....

Mais je te souhaite bon courage (et tu sais 35 ans, tu as encore bien du temps pour profiter de la vie!)
#970709
Le mariage de raison c'est pas idiot, au moins on sait où on met les pieds.

Franchement, tellement de mariages commencent par une grande passion et puis après quelques années, pouf ! c'est fini... parce que la relation ne reposait que sur des sentiments (qui sont par essence éphémères, on ne peut pas vivre de passion 24h/24 - 365j/an - celui qui y parvient, chapeau !!!)

C'est quoi l'amour? C'est la faculté de rester ensemble malgré tous les soucis et envers et contre tout, c'est un choix qu'on fait, ça tombe pas du ciel... je sais plus où j'ai vu, l'amour c'est ce qui reste quand on a vu le pire chez l'autre.

Quand la routine s'installe et que les soucis arrivent, il faut de la raison (un sacré paquet d'ailleurs !) pour ne pas se décourager, pour ne pas s'énerver, s'impatienter, etc. et pour garder le cap.

Après avoir lu tout ça, à froid, on dirait que l'ex d'hematome est un sacré numéro. Je veux pas le "stigmatiser" sur son trip spirituel mais bon, selon lui, faudrait que hematome fasse plus de ceci, moins de cela... et quoi encore???

Il peut pas juste la prendre telle qu'elle est? Non, il faut un stage d'ouverture de conscience ou je sais pas quelle autre pratique de guru new age c'est quoi ce truc?

Si tu as le choix entre le mec qui veut t'imposer ses valeurs et habitudes (tout en te larguant et en se disputant avec toi car tu ne peux jamais être vraiment toi même et tu seras pas heureuse) et un gars qui a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut, même si pas de passion à priori, je trouve que le 2è est plus rassurant !!!

Pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir cet homme, plutôt?? La passion peut très bien venir en chemin en y travaillant un peu !!

(et je trouve que l'analyse d'importantalire est très sensée !!)
#970724
Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.

La ca fait vraiment artificiel quand même, moi je pense que l'on peut avoir et la passion et la raison, on est pas obligé de sacrifier l'un des deux si l'on sait être patient et attendre la bonne personne, la franchement on a l'impression de voir un junky en manque qui est prêt à tout pour sa dose quitte à sniffer un paquet de bonux.

On peut avoir une relation passionnelle au début qui ensuite évolue sur une relation plus raisonnée mais toujours en y distillant des petits morceaux de passions dedans pour l'entretenir, je pense que ca c 'est quelque chose d'équilibré et qui peut perdurer, les deux autres tôt ou tard il y en aura un qui va décrocher.
#970737
Karmacode a écrit :Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.
Oui évidemment vu comme ça... Mais note aussi que beaucoup de couples démarrant avec grand amour et tout ça se séparent ou se trompent pour trouver ailleurs la passion perdue avec le conjoint.

Ca dépend comment on gère la relation.

D'un autre côté, regarde, par exemple, certaines personnes ne parviennent pas à trouver l'âme soeur, elles vont dans une agence matrimoniale où elles remplissent un questionnaire bien terre-à-terre sur leurs attentes, on les matche avec quelqu'un qui correspond, et ça marche parce que chaque protagoniste sait exactement ce qu'il veut et donc pas de mauvaise surprise.

Après, rien n'interdit l'amour et la passion dans ces relations "raisonnables" !!!
#973872
Bon, ben, j'ai récupéré mon ex contre toutes attentes. J'etais la première à dire "il me manque mais je ne veux pas me remettre avec", donc j'en suis au point que nous nous sommes remis ensembles. Enfin, il s'est remis avec moi. Les points qui n'allaient pas, se sont légèrement arrangés mais pas complètement et je me demande si on est compatibles? A mon avis, non. On s'aime mais nous sommes trop différents et incompatibles pour qu'une relation soit possible.
Il est parfois trés chiant. L'autre jour, il m'appelle, me balance plein de reproches comme ça gratuitement. J'etais soulée. Je n'avais plus aucune envie de le voir. J'avais vraiment envie de lui dire de se trouver quelqu'un d'autre. Je viens quand même chez lui le soir ou l'on avait prévu de se voir et là, il s'excuse de ses propos. Il s'excuse pour tout. Il dit qu'il a été con de me juger, de juger ma vie. C'est tout le temps comme ça avec lui. Il est chiant/dur, puis s'excuse. Ba ouai, mais fallait y penser avant. Le mal est fait! Pendant une ou deux journée, je n'etais pas bien. Mes sentiments en ont pris un coup. Il ne se rend pas compte que chaque fois, je l'aime un peu moins. Il m'use.
Autre exemple, il passe son temps à m'envoyer des tonnes de messages, à m'appeler pour ne rien me dire. C'est too much! J'ai ma vie. J'ai des choses à faire. Je suis une femme indépendante. Je ne suis pas constamment dispo pour lui et je ne ressens pas le besoin de communiquer sans arrêt, surtout quand on vient de passer 48h ensembles. ça ne veut pas dire que je ne pense pas à lui, que je ne l'aime pas mais je vis ma vie. Il repart dans un espèce d'envahissement. Il veut qu'on se voit tout le temps, qu'on fasse tout ensembles, il veut tout savoir du moindre de mes fait et geste, de mes appels, de ce que je fais, qui je vois, ce dont on parle (dans les détails). L'enfer!! J'en suis au point, ou je laisse mon telephone dans la voiture, car j'ai peur qu'il me demande à le consulter. Franchement, c'est insupportable pour moi.
A côté de ça, on passe de super moments mais ma liberté est plus importante que cette relation. Si je ne peux pas me sentir libre dans une relation (un minimum), je préfère y renoncer. Je n'aime pas me sentir envahie/contrôlée.
#974035
Hematome,

Lui as-tu déjà dit tout ça? Je veux dire ce que tu nous écris sur le forum. Lui as-tu dit que tu avais l'impression d'être fliquée en permanence, que tu avais besoin de souffler et d'avoir des occupations à toi et à toi seule?

En effet, si la relation ne te convient pas, vaudrait peut-être mieux se barrer de cette dernière.
#974112
Coucou, moi je serais bien curieuse de savoir quelle est ta vision du couple, car on dirait que tu as une sorte de phobie de l engagement(inconsciente? mauvaise experience passee? couple parental defectueux???etc.) Peut etre qu il te soule, enfin c est ton ressenti, mais ce serait un autre gars dans une demarche de couple (en tant que relation amoureuse a long terme) que ce serait sans doute un peu pareil : en couple, on passe de solitaire a un esprit d equipe, c est peut être difficile quand on est habituée a devoir se demmerder toute seule, cela demande de faire confiance et d accepter de montrer ses défauts, de communiquer (meme si ca soule, meme sur des sujets chiants...), de faire des compromis (meme si on a pas envie).
Quand ton copain pointe tes failles (meme aussi durement :(), ne te replie pas dans une vision noir/blanc ( "si il me trouve pas parfaite bye bye!") peut etre devrais tu chercher a ce qu il t aide, si il pense qu il y a un problème qu est ce qu il propose comme solution? Si il croit en votre couple, il va vouloir s impliquer dans ta/votre vie, il ne faut pas voir ça comme une mauvaise chose mais comme un signe d engagement serieux de sa part. Je trouve que souvent un couple se renforce quand il cherche et trouve des solutions aux problemes de chacun, autant qu avec des "projets" positifs.
Mais bon c est une vision personelle, et aussi mon experience.
Si ta liberte en solitaire est importante, il y a peut etre un compromis a faire la dessus de sa part, mais il faut en discuter avec lui, lui expliquer (voire devant un tiers, therapeute). Je sais c est chiant de devoir justifier ce qui nous semble couler de source mais en couple il faut s y coller!
Essaye aussi de voir les choses de son cote. Peut etre discuter pourquoi cette volonte de controle excessive, il n a pas confiance en toi? Pas confiance en lui? Qu est ce que tu pourrais faire pour le rassurer? Se rend t il compte que son comportement te fait flipper? bla bla etc. Apres c est toi qui le connais, peut etre qu il ne fera pas d efforts de compromis envers votre couple, du coup ça veut dire ce que ça veut dire, et ce n est pas a toi de tous les faire !
Si tu ne veux aucun compromis, reste celib et enchaine les plans uc trouves sur internet, qui te laisseront libre par ailleurs mais alors ne vas pas réveiller les cendres de tes ex en leur faisant miroiter une vie a deux puis en t enfuyant... mais bon enchainer 10 000 mecs comme des kleenex rassurants, c est cool mais la aussi on perd qqch...
#975730
Tout d'abord les nouvelles: ça tient toujours avec mon ex mais je ne sais pas si on est ensembles ou pas?
Il m'a proposé de faire pas mal de choses avec lui ces derniers jours et je lui ai proposé aussi des activités/sorties, qu'il a accepté. On passe presque tout notre temps ensembles depuis 2 semaines. C'est presque comme si je vivais de nouveau chez lui. Il m'a redonné les clés.
Il m'a proposé de passer le 31 decembre ensembles, mais depuis quelques jours, il est bizarre. Il est cachotier. Il se jette sur son ordi dès qu'on rentre et ne me calcule plus. Il écrit des emails et dès que m'approche, il devient nerveux, mal à l'aise, cache ce qu'il ecrit. Je sens quelque chose de louche. Je pense qu'il parle à une autre femme. Il m'avait deja fait le coup deux semaines avant de rompre (et effectivement, il y avait quelqu'un, j'avais senti juste). Là, je ne supporte vraiment pas!!!
Sinon j'ai eu un entretien d'embauche pour du boulot. Ils sont d'accord pour me prendre. J'en parle à Mr avant de donner ma réponse. Il me dit "de toute façon, on n'est pas dans un projet d'habiter ensembles donc prend le boulot que tu veux, ou tu veux, et puis ce serait bien que tu te prennes un petit appart aussi."
D'habitude, il n'aurait JAMAIS dit ça! avant il fallait que je trouve un boulot dans l'arrondissement (on habite à Paris), sinon il me faisait un caca nerveux,!!!et puis c'etait hors de question qu'on n'habite pas ensembles.
Du coup, je ne sais pas comment l'interpreter?
je me dis qu'il ne tient pas à moi et n'envisage pas qu'on se remette ensembles.
Du coup, je pense m'acheter un appart. Je ne lui en parle pas pour le moment. Je fais mes recherches.

Carrie> Oui, je lui ai dit et on a vu une therapeute de couple, qui a tout de suite cerné ce qui n'allait pas mais il ne veut pas voir, pas changer. Il fait un peu d'efforts et puis ça revient rapidement comme avant: etouffement, jalousie, controle.

CrazyilLove> Je serai bien incapable de répondre à cela! J'ai déja été en couple plus de 10 ans et j'etais bien avec mon copain, mais vraiment bien quoi. On s'aimait: passionnément les 2 premières années, puis c'etait comme être "à la maison". C'etait toujours intense mais plus serein, loin des tumultes de la passion mais plein d'amour. il etait cool, me laissait vivre ma vie. Il etait fidèle. On s'entendait bien.
Aprés, je n'ai jamais vecu longtemps en couple, c'est vrai. Du coup, j'ai toujours plus ou moins vécue seule. J'ai peut etre pris des habitudes de celibataire?
Je ne dis pas que je ne veux faire aucun compromis mais sur certains points importants (se sentir libre), je ne peux pas faire de compromis. Même si je suis ultra méga triste, je devrai rompre. Aprés, je ne suis pas du genre à enchainer les plans uc. Je ne suis pas trés portée sur le sexe. je pense que je prefererai rester seule et vivre ma vie en la remplissant d'autres choses, d'autres relations, d'activités et de projets sympas.... mais c'est clair que l'ideal serait de trouver quelqu'un que j'aime, qui m'aime, avec qui je sois bien, fonder une famille, mais si je ne trouve pas, faut bien que je me resigne. je ne peux pas forcer les choses.
#975738
Pfiou c'est ni engageant ni rassurant ce que tu décris la hématone, on a l'impression que tu restes avec lui plus par dépis que pour autre chose.

Ca serait peut être bien que tu mettes un point final à tout ca avant que ca devienne moche.
#975759
T'as eu bien raison. En fait, suivant la relation qu'on a, il vaut parfois mieux y aller direct. Moi j'ai fait ça avec deux gars dejà, j'y tenais beaucoup et à condition d'y aller en étant très sure de soi et pas anéantie, ca marche, car ca les impressionne. C'est vrai qu'on nous parle beaucoup des interdits, mais je pense qu'une fille qui est capable d'aller chercher un mec, en sachant ce qu'elle veut, ça ne laisse pas indifférent, surtout si les sentiments étaient forts.
J'ai une copine qui a récupéré son mec, qui un jour avait été terriblement vexé d'elle au point de quitter la maison, elle a fait tous les interdits possibles jusqu'à se rouler dans la rue à ses pieds en l'attrapant par le pantalon! si elle ne l'avait pas fait, celui qui est devenu son mari aujourd'hui m'a confié qu'il était sur le point de partir défintivement sans se retourner. Il m'a dit: quand j'ai vu que cette fille était capable de se mettre dans cet état pour moi, j'ai compris que c'était avec elle que je devais rester.
Et ben, je vous dis, ca peut paraître démesuré, c'est sûr mais plusieurs fois j'y ai pensé. Et, quand ça valait la peine, j'ai eu le courage d'y aller aussi. Je n'ai jamais regretté, même si j'ai eu souvent de forts pics de stress. L'amour c'est aussi à ce prix.
Alors bonne chance pour la suite, continue à montrer qui tu es.
#975952
Merci Hematome pour la réponse ;)…Déjà comme tu as vécu une relation de 10 ans qui se passait bien tu as au moins un point de référence, est ce que dans l idéal tu aimerais revivre une relation qui se passe un peu comme ca? Cela dit, tu as du avoir cette relation très jeune non? (genre de 20 a 30 ans?), du coup les enjeux ne sont peut être plus les mêmes. Franchement parfois on dirait qu'a partir de 30-35 ans les mecs tout d un coup arrêtent de rigoler et se rangent avec la petite nana fadasse qui leur traine autour a ce moment la, se marient avec, font des gosses, alors qu avant ils étaient cool, ne se mettaient pas la pression dans leurs relations, et si ils restaient avec une fille c était parce qu ils étaient en kif… (puis 10-15-20 ans apres ils divorcent et c est reparti…?)
Le gars dont tu parles ici a l air spécial quand meme, en tout cas vous n avez pas l air d être sur la meme longueur d ondes, toujours décalés…un coup il veut tout, alors tu étouffes, puis après il prends de la distance comme si tu étais une sex friend, et la tu t étonnes qu il voit d autres meufs…(les "cachoteries" c flagrant…et meme si il ne voit personne, c est le message qu il te fait passer, qu il "pourrait" très bien en voir d autres, ce serait sa liberté comme toi tu veux la tienne, logique de mec)
>Moi aussi je trouve que tu devrais peut être arrêter les frais avant de trop souffrir avec lui. Il est trop égoïste, il voulait que tu lui donnes tout, et comme tu ne pouvais pas lui garantir (qui le pourrait a moins d être amoureuse folle?) il se retracte maintenant style t as loupe ta chance, fais ta vie, on se voit pour des bons moments c tout….enfin moi je vois la situation un peu comme ca depuis ton dernier post. Mais peut etre est ce qu il a fait un travail sur lui pour te laisser de la liberté? C est pas clair. Faut il que tu lui rappelles que la liberté ne veut pas dire liberté sexuelle, que tu vois pas d autres mecs (?) et que si vous vous remettez ensemble la moindre des choses c est qu il soit fidèle? Ou alors vous etes amis, avec la partie de jambes en l air a l occasion, mais faut etre assez forte pour ca.
Au fait sur le fait d enchainer des plans uc, c était un peu de la provocation, je ne voulais pas dire que tu ne voulais que du sexe, mais c est les hommes qui te verront comme cela, car sinon il vont s accrocher et donc entacher ton sentiment de liberté…mais rien ne dit que tu ne trouveras pas quelqu' un avec qui tu seras bien, et avec qui les choses se feront naturellement, je te le souhaite de tout coeur, bises
#997651
Ann> Je pense que faut le faire pour des mecs biens qui en valent la peine.

Bonsoir amis jrmiste,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je me suis donc remise avec mon ex. Récemment, il m'a fait une méga déclaration, comme quoi j'etais la femme de sa vie, qu'il etait amoureux, qu'il voulait m'épouser, faire sa vie avec moi et me faire des enfants.
Seulement, c'est moi qui suis lassée de la relation car il m'impose plein de choses. Je le trouve souvent trop directif. Je lui en ai parlé mais il ne change pas. C'est toujours moi qui m'adapte à lui, moi qui fait des concessions. ses besoins passent systématiquement avant les miens.
Du coup, j'ai rompu car je n'etais pas heureuse avec lui et devinez ce qu'il m'a dit:
"bon ben ça tombe bien! la jeune femme que j'avais rencontré vient de me recontacter.Bon vent".
Quand on s'est remis ensembles, il m'a avoué avoir eu un coup de coeur et une relation intime avec une femme, mais elle habitait loin donc c'etait compliqué comme relation.
Franchement, je suis dégoutée de sa réaction et qu'il aille si rapidement voir ailleurs.
Je lui ai souhaité bonne chance. Il m'a répondu par un smiley ";)"
pfff cest nul je trouve!
Sinon par rapport au fait de débarquer chez lui, il m'a dit que ça l'avait touché car il sentait que j'etais sincère et que je me suis ouverte à lui.
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 23:12, modifié 1 fois.
#997658
Punaise mais vous vous retrouvez vraiment avec des blaireaux de demi homme quand même quoi, il s est bien foutu de ta gueule avec ses déclarations bidons pour ensuite filer avec une autre.
Le pauvre type de base quoi valait mieux pas rester avec ça.
#997667
Il est venu chez mes parents leur dire qu'il m'aimait etc. Il m'a demandé en mariage etc.
et en fait, il a l'air content que je le quitte pour retrouver l'autre. Moi franchement, je trouvais qu'il ne me respectait pas assez et il me parlait souvent de ses ex. ça me soulait. Plein de choses me soulaient. Je me dis que maintenant c'est à sa nouvelle compagne de subir son caractère de merde, et que ça me fait des vacances.
Du coup, sa réaction me conforte dans ma décision.
#998725
Merci de revenir donner des nouvelles ton histoire m avait interpellée... tu as rompu par sms? en tt cas sa réponse...@.@
Pff et bien bon vent a lui...un tel orgueil te confirme bien que ce mec a un ego démesuré qui doit cacher bien de la merde. Ne le prends pas pour toi, il a cherché a te faire mal avec sa petite phrase assassine, car il est blessé et ne veut pas se remettre en question. En vérité, tout le monde peut dire ça, il suffit d aller sur un site de rencontres et quelques mails bien embobinés pour avoir l impression d avoir d être un grand séducteur (/-trice) et qu on peut remplacer son ex, il est ridicule et reviendra surement pleurer quand il verra que personne le supporte sur le long terme. Voila au moins un boulet de moins pour ton avenir, et ne le laisse pas te rendre aigrie sur les hommes, ce qui est difficile quand on a entendu ce que l on rêvait d entendre par un imposteur charismatique! Moi pendant un temps j ai entendu tellement de belles phrases par des c..., je leur en voulait de gâcher leur chance aux mecs bien que j allais rencontrer et qui me diraient la meme chose mais sincèrement...mais en fait non ;)) y a de l espoir xxx
#998733
ah oui, tu dis "par rapport au fait de débarquer chez lui, il m'a dit que ça l'avait touché car il sentait que j'etais sincère et que je me suis ouverte à lui." Je pense surtout que ça lui a confirmé que tu étais carpette pour lui, que si vous vous remettiez ensemble il aurait a faire aucun effort, dans tes actes il t a jugée désespérée du coup il a pas pris en compte tes paroles comme quoi il devait en faire des efforts, et il a repris la relation sans grand respect pour toi....arf
#998970
Moi je te dit bravo, tu as du courage, c'est ce qu'il fallait faire dans ton cas..Dans la vie il faut toujour suivre son Coeur.. J'aimerai savoir ce qu'il en ai devenu aujourd'hui, je pense que si tu poste plus cest que tu doit être la plus heureuse..
#1114613
hematome a écrit :J'ai oublié de préciser un truc important: il m'a dit que le fait qu'il ne m'ecrive pas, ne me réponde pas, c'est parcequ'il avait encore des sentiments, sinon il s'en serait foutu et il aurait écrit.
ça m'a surpris car j'avais tendance à penser que le silence total signifiait un désinteret complet de sa part mais dans ce cas c'etait l'inverse. C'etait une façon de se proteger de ce qu'il ressentait encore.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire face à cela et pour cela, il ne voulait pas me voir, ni m'entendre, (ni me lire).
Et en me voyant, en ouvrant la porte, il s'est dit qu'il n'avait plus le choix, qu'il etait obligé de faire face à ce qu'il ressent.
Bonjour hema

je ressors ce vieux post par hasard…ce que tu dis j'en suis convaincue

comme toi j'avais fait des interdits…je lui allée au contact..au face à face..

je l'ai attendue devant son nouveau boulot…il m'a prise dans les bras et embrassée sur la bouche..

je l'ai attendue à paris devant ses cours..pareil..10 baisers..prise par la taille..faite tourner

puis je l'ai croisé avec la next..cette fois par hasard..il était blême..

autrement dit à chaque fois que le contact était dans les yeux il retrouvait tout de suite l'envie de me toucher m 'approcher me dire des choses douces
mais si tel..lettre..mail…la fuite totale…pour ne pas souffrir je pense.;car jusqu'au bout et encore après il n'a cessé de me dire qu'il "m aime".."mais je ne suis pas au niveau".."tu ne quitteras jamais ton mari"…

bref….je crois que parfois forcer un peu le destin c'est salvateur

moi ça a été dur..très dur..ça l'est encore…mais sur le fond je crois que cela fut tout aussi difficile pour lui

bonne journée