Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rewen
Bonjour,

Mon ex et moi avons decidé de nous séparer il y a 3 mois et demi après 3 ans ensemble.
La raison est que j'avais de très gros impératifs aux niveau des études et que donc j'ai due la mettre un peu en retrait quelques temps (pas malin mais bon). Du coup nous nous sommes éloignés et avons fini par casser.

J'ai fait un dénit de rupture pendant 1mois et demi, pendant cette période nous prenions des nouvelles l'un de l'autre, avions une discussion très amicale, puis au bout de ces 1 mois et demi de déni elle m'as avoué qu'elle ne ressentait plus d'amour pour moi, que nous ca ne ferais jamais comme deux autres de nos amis communs qui se sont remis en couple après quelques années séparés.

Douche froide, panique, je tente de la raisonner, avalanche de pathétisme et tout et tout...

Pendant deux semaines j'ai essayé de la faire revenir, se qui a eu l'effet contraire.
Avec une amie nous avons decidé de nous mettre en couple sur FB pour la rendre jalouse et la faire revenir, mauvaise idée.
Au bout de ces deux semaines le ton a commencé a monter et elle m'a supprimé de FB et a bloqué mon numéro ... Supprimé nos photos sur FB, effacé les messages d'amour etc ... Donc je suis resté en silence radio pendant 1 mois et demi et ai tenté de reprendre contact gentillement.

Je lui ai donc envoyé un premier message du genre: "Coucou, ca va etc", elle lisait les messages sur FB mais n'y répondait pas. Deux jours après je lui renvois un message pour lui dire que j'étais désolé de m'être mis en couple avec cette amie pour la faire revenir et qu'au final elle avait dûe soufrir. Elle l'a lu mais n'as pas répondu. Je n'ai énoncé aucune envie de me remettre en couple avec elle, ou meme pas d'être amis, un discours serein et mature

J'ai encore attendu 2 jours (aujourd'hui du coup) et j'ai envoyé les "3 phrases pour recupérer mon ex" (http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/)

Résultat elle vient de me bloquer sur FB, je suis au fond du trou et je crois que je viens de la perdre définitivement...

Que dois-je faire? Je suis perdu et déprimé. Comment interpretez-vous ses actes? Est-ce mort?

Rewen
BY admin

Salut Rewen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ave84
Visiblement tu t'y est pris comme un crétin . Met toi a sa place 2 minutes . Qu'est ce qu'elle a put ressentir quand elle a vu que tu étais en couple avec une autre fille ? Elle a du se sentir prise pour une conne . Tu l'a mis mal a l'aise et lui a fais de la peine .

Tu pourrais commencer par lui écrire une lettre manuscrite lui expliquant que tu t'ai comporté comme un imbécile immature et que tu regrette ton geste . De plus , tu pourrais rajouté que tu as pris conscience de tes point faible et que tu as décidé de faire un travail sur toi pour changé .

Après tu verras bien.. Mais les filles il faut leurs laisser du temps , elles digèrent moins vite que nous , faut surtout pas les brusquer.
BY Rewen
Comme un crétin? C'est peu dire... Qu'est ce qu'on peux faire comme connerie quand on sent le sol qui se dérobe sous nos pieds!

Je n'ai pas son adresse actuelle (changement de logement lié aux études), je n'ai que celle de ses parents. J'ai exprimé mes regrets par message, dois-je lui envoyer la lettre?

Elle m'a débloqué de FB à peine 1h après m'avoir bloqué, j'interprète ça de la manière suivante: Elle ne veut plus que je la contacte, mais rescend le besoin d'espionner mon FB (dites moi si je me trompe).

C'est clair que j'ai eu un comportement de needy durant cette rupture, donc je me dit que si je la bloque sur FB maintenant que je sais qu'elle a besoin de ce lien et que je passe en SR, je vais créer chez elle une forte demande dûs au fait que les commandes changent de main. Passer du mec qui subit ses volontés au mec qui impose les siennes.
Et puis au pire le fait de la bloquer m'empêchera d'espionner son FB toutes les 5 minutes.

J'ai pas assez de recul, donc je n'agirai plus sans un regard externe, hésitez pas à me donner votre avis.

Rewen
BY ave84
Franchement , je trouve que les termes "needy" ou autres sont vraiment hors contexte dans les ruptures sentimentales . C'est des mots employés par les séducteurs américains , qui sont en fait de grand névrosé a la vie sentimental catastrophique . Pour ces gens la , cultiver les conquêtes et un moyen d'exister et surtout de noyer leurs mal être , leurs utilisation de la femme et le meme que le toxicomane qui utilisent sa drogue .

Ta peine je la comprend, je vie la meme chose , je suis hyper amoureux de ma copine qui s'est tiré loin de moi parce qu'elle était dans un mal être .

Pour nous , la meilleur des choses a faire c'est de patienter , si elles nous aiment , elles reviendront .

Pour en revenir a ton histoire . Mise sur la sincérité . Si tu es sincère , que tu reconnais la stupidité de ton comportement , que tu arrive a l'expliquer , elle pourra déjà mettre du sens dessus , ensuite il lui faudra du temps pour que les choses se mettent en place dans sa tete et la , la situation évoluera , positivement ou pas , le temps le dira .
Tu as fais beaucoup de boulettes et continuer à tenter de reprendre le contact t'enfoncerait davantage. Tu passes en SR, tu te reconstruit seul et tu lui laisses de l'espace, beaucoup d'espace.

Concernant le fait qu'elle t'es bloqué puis débloqué de FB en 1h de temps ne veut pas dire qu'elle veuille t'espionner mais elle se laisse une porte ouverte pour te contacter et/ou pour suivre ton actualité.

Ne publie plus rien sur Facebook (surtout les citations à la con), retrouve toi, reprends confiance en toi et après tu pourras tenter une reconquête mais la tu es trop faible et trop attaché.
Laissez vous du temps et contrairement à ce que te conseille mon VDD, mise plutôt sur le silence.
je suis d'accord avec ave84......laisse la respirer et rentre en SR total. total ca veut aussi dire qu'elle n'aura aucune nouvelle via tes amis ou les siens. Dans quelques temps sa colere aura redescendu et tu verras quoi faire...
BY ave84
pauvrechou a écrit :moi aussi mon ex (copine 35ans) m'a bloqué sur FB et mobile et whatsapp. je ne peux plus lui envoyer de messages et ca fait 2 mois....c'est long je craque moralement
Pareil mon pote .Au début elle m'appelait , puis la ça fait 15 jours plus rien … Sommeil de merde , angoisse le matin , tristesse la journée , et je fais que penser a elle .

Le soir , des fois je roule en voiture , je met notre chanson et je pleure . Curieusement , ça me fait du bien .

Je pense que pour aller mieux , il est préférable de faire son deuil et de se projeter dans quelque chose de nouveau . Après c'est cool de pouvoir venir ici parler de nos peine , ça fait du bien mais ce site va quand meme loin , il te lobotomise le cerveau sur ton ex en te faisant croire beaucoup de chose et ça c'est pas bon . Je prefere m'en référer au statistique . 37 % voila , c'est concrètement le taux de chance qu'on a de reprendre avec celle qu'on aime , c'est a dire un peu plus d'une chance sur 3 . Pour faire monter ce niveau de chance il est claire que le changement personnel , le SR a bon usage seront de bon usage .
Mais force est de reconnaitre que tout ceux qui sont la sont dans le gris .
oui si on enleve les fauteurs graves ou les trompeurs, 37 % c'est deja pas si mal..lol
moi apres deux mois je commence a faire mon deuil et peu a peu je me force a penser qu'on se remettra pas ensemble. je crois que c'est mieux et si je me trompe et qu'elle revient et bien tant mieux mais je veux plus griller mon cerveau et penser a elle toute la journee. je me dit qu'elle ne m'aimait pas autant que je le pensais et qu'on est comme on est, j'ai fait des erreurs certes mais personne n'est parfait. Moi je l'avais accepté telle qu'elle etait. Apres tout j'ai aimé avant elle. Elle m'a fait oublié mes amours passés et le futur me guerrira encore une fois...
courage mon pote. moi pour l'oublier je cours, je regarde la Tv et je vois des gens. Ca m'aide...un peu
BY ave84
Pareil . Jusqu'à present j'y croyais mais plus les jours passent et plus j'accepte la séparation.

Je vais courir aussi , muscu et gros travail sur moi . Je repense complètement ma façon de séduire en bouquinant des livres de séduction.

Bref, on ressortira encore meilleur de cette galère . Elles réaliseront plus tard qu on était des mecs bien mais que leurs gourmandise les emmené dans le mur .
Et comme dit le proverbe "ne te venge pas des femmes ,le temps s'en charge "
pour me remonter le moral je me dis que je ne regrette AUCUNE de mes ex (excepté la derniere biensur sinon je ne serais pas la).J'en ai meme revu quelques une, certaines sont devenues des "amies" mais les sentiments ont COMPLETEMENT disparus avec le temps. Oui le temps est le plus fort. Et avec le temps tout s'en va....
En attendant je souffre.