Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY koralie
Quand vous quittez quelqu'un c'est forcément à cause de quelque chose ? je veux dire ça ne peut pas etre seulement "je ne t'aime plus " il y a forcements des choses qui vous ont déplue et qui ce sont accumulé non ? car personnellement mon ex ma quitté avec cette raison la (comme beaucoup de gens hein) mais il ne ma jamais donnée de vraies raisons, rien repprocher ect .. au contraire j'étais limite parfaite a ces yeux (enfin d'aprés ce qu'il disait hein) donc les personnes qui ont quitter, peut ont vraiment ne plus aimer sans raison sans repproche ? comme ça d'un seule coup?

Merci.
BY admin

Salut koralie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Soff
Je pense que oui...
Dans mon cas, à chaque fois que j'ai quitté quelqu'un, c'était effectivement parce que mes sentiments avaient disparu. Et ce, sans raison particulière...
BY En conclusion
Ca peut être pleins de choses. Ca peut cacher quelque chose de graduellement pire aux yeux du quitteur qui préfère la lâcheté pour le coup. Par ex le fait qu'il s'ennuie avec l'autre (intellect...) mais qu'il préfère lui dire qu'il ne l'aime plus plutôt qu'il la trouve conne... Ca peut être la marque d'une peur de l'engagement. Mais oui en effet, je ne dirais pas que c'est la disparition de l'amour ou alors c'est quelqu'un qui n'aimait pas en premier lieu, qui a essayé pour voir, qui a surjoué la relation, etc.
BY starlight49
Je suis dans le même cas que toi Koralie. Mon ex m'a quitté en me disant que ses sentiments avaient baissés mais qu'il n'avait absolument rien à me reprocher, qu'il avait été heureux avec moi jusqu'au bout :shock:

Pour moi ne plus avoir de sentiment pour quelqu'un ce n'est pas une explication, c'est une conséquence. Une conséquence à un tas de choses que, peut-être, les largueurs n'osent pas avouer. Dans mon cas, la cause, elle, je la cherche toujours. 9 mois après.
BY koralie
Merci pour vos réponses ...c'est si compliqué tout ça!

En conclusion => Oui mais dans le cas ou il y a vraiment une raison mais encore de l'amour comment peut on abandonner pour quelque chose de si bete ? comme l'ennuie ou autre... pour moi si on aime vraiment le reste passe aprés non?
Modifié en dernier par koralie le 11 nov. 2014, 23:22, modifié 1 fois.
BY starlight49
Si si, plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles (dans les jours qui ont suivi la rupture il m'a écrit très souvent pour savoir comment j'allais) ou pour des raisons bidons (comme me rapporter des trucs m'appartenant, savoir si finalement j'avais bien reçu ces choses par la poste, etc)

Le dernier contact remonte à août, un soir il m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles. Je précise que je ne lui avais rien écrit depuis 3 mois, je n'avais pas répondu à ses textos et ne lui avais même pas souhaité son anniversaire (le même jour que moi, et lui me l'avait bien souhaité). Je lui ai répondu une semaine plus tard, froidement, avec distance. Il m'a répondu immédiatement qu'il était content de savoir que j'allais bien, qu'il était rassuré aussi car il voulait prendre de mes nouvelles depuis longtemps mais il avait peur que je ne lui réponde pas. Bref, je suppose que tout ceci c'était purement pour soulager sa conscience !
Modifié en dernier par starlight49 le 11 nov. 2014, 23:31, modifié 2 fois.
BY Soff
C'est tout le problème, je ne saurais pas vraiment te dire. Je pense notamment à un ex avec qui je suis restée 2 ans et dont j'étais quasiment sûre d'être amoureuse.
Je ne me suis pas rendue compte du jour au lendemain que mes sentiments s'étaient envolés. Le processus s'est fait sur plusieurs mois. Je ne comprenais pas ce qui était entrain de se passer et j'étais vraiment triste de me rendre compte que ce n'était pas que passager et que les choses ne redeviendraient plus comme avant.
Le jour où j'ai été sûre de ne plus l'aimer, j'ai laissé tomber. Mais honnêtement, c'était quelqu'un de très gentil, sûrement le plus attentionné que j'ai connu et je n'avais rien à lui reprocher. Juste que finalement, on était pas suffisamment fait l'un pour l'autre pour que la relation s'inscrive sur la durée.
BY koralie
Starlight49 =>Ah oui au moins vous avez eu quelques contactes ...il revenais vers toi en plus c'est pas si mal ...
il est revenu vers toi aprés 3 mois avec zero contacte si j'ai bien compris ? car moi ça fait un peu plus de 3 mois que ont a ZERO contactes.. il prend même pas de mes nouvelles!

C'est fou ce besoin de "soulager ca conscience" comme ça ... Mais si ils avait vraiment quelque chose a dire je suis pause qu'ils le diraient non ? :/
BY En conclusion
koralie, si tu veux avoir mon avis, je pense qu'il y a une part de sentiments qui résultent d'une attirance, une autre part qui se construit. Souvent il y a l'attirance et pas l'envie de construire, la relation est donc passionnée un temps puis s'aplatit et se détricote. Parfois c'est le contraire, on peut avoir l'envie de construire mais pas l'attirance. On peut alors rester des mois avec quelqu'un en essayant de faire marcher le truc et prendre ses jambes à son cou à la moindre excuse. Quand on aime, en tout cas, on oublie les petits défauts et on fait marcher la relation. Quand on n'aime pas, on ne voit que ça. Certains peuvent rester toute une vie en n'aimant pas parce qu'ils se contentent de qualités formidables (formidable gentillesse, etc), d'autres partent très vite. Il est impossible de te répondre parce que chaque cas est différent et que je ne connais pas votre relation.
BY koralie
Soff => Ah oui c'était vraiment malgrés toi ...
mais tu n'a jamais regrettée finalement ?

et tu n'a jamais recontactée ce gars justement aprés la rupture ? pour prendre des nouvelles....
BY starlight49
3 mois de zéro contact de ma part, mais lui il m'a écrit de temps en temps. Là ça fait depuis août donc que je n'ai plus de nouvelle et que je l'ai viré de Facebook, mais je suis quasi sûre qu'à Noël ou au nouvel an j'aurai un message.

Peut-être que ton ex te contactera un jour, tiens Bizzma elle elle est restée 6 mois sans aucun contact avec son ex.
koralie a écrit : C'est fou ce besoin de "soulager ca conscience" comme ça ... Mais si ils avait vraiment quelque chose a dire je suis pause qu'ils le diraient non ? :/
Je ne sais pas, c'est aussi une question que je me pose. L'autre jour je racontais mon histoire à un pote, à propos des contacts de mon ex pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai dit "de toute façon je pense que s'il avait quelque chose à me dire, ou s'il voulait revenir, il me le dirait". Mon pote m'a répondu simplement et avec assurance "non, tu sais c'est un mec...". Ce qui sous-entendait que leur fierté peut les freiner dans certains cas :?
BY koralie
En conclusion =>
Oui je comprend ...je pense que si il y a l'attirance mais pas l'envie de se construire il ya surement un grand manque de maturité .. mais c'est béte d'en rester la ..
parcontre sans l'attirance je pense que c'est plus compliquer ... pour moi il ne faut pas se lancer dans une relation sans attirance .. >< ou alors ne pas s'attarder!
sans amour c'est pas possible D:
BY Soff
Oui, j'ai regretté deux ou trois semaines plus tard. Mais c'était de "faux" regrets. Je m'explique : en gros, j'ai regretté quand il s'est mis en SR et que je me suis posée des questions sur ce qu'il faisait, s'il avait rencontré quelqu'un...
Quand j'ai mis le doigt sur le fait que je ne regrettais pas par sentiment mais juste par égo (oui, ça craint mais ça arrive souvent), je suis passée à autre chose.
Nous avons repris contact quasiment un an après mais absolument pas dans l'idée de se remettre ensemble. Juste comme deux personnes qui ont partagé leur vie un temps et à qui ça fait plaisir de savoir ce que devient l'autre.
Maintenant, chaque cas est unique ;)
BY koralie
Starlight49=>
Ah oui il te contactait quand meme! moi c'est des deux cotê qu'il ya zero contactes... au moins quand il ya contactes on a l'impression d'avoir compté un min pour la personne... ><

Moi je ne lui avait pas souhaitez son anniversaire car je commencais mon SR .. en plus c'étais aussi la date de notre rencontre aie aie aie >< mais il ne ma pas souhaitez le miens par la suite donc je n'attend rien pour Noël.

Oui tout peux arriver! y'en a bien qui reviennent 1 ans aprés.

Oui je pense qu'on ne peux pas répondre a ce genre de questions... il ya trop de possibilités :o
BY koralie
Soff=>3 semaines aprés d'accord c'étais peut etre de l'égo mais au jour d'aujoud'hui ? avec du recul tout ça ... tu t'es jamais dit que tu étais heureuse avec lui ...
Le probleme c'est qu'on veux toujours mieux que ce qu'on a ...
Aprés j'avoue que je comprend pas trop ce genre de réactions car ça ne m'est jamais arrivée :p
Au moins vous avez repris contacte ça prouve qu'on fini toujours par ravoir des nouvelles..
BY Soff
Effectivement, aujourd'hui il m'arrive de me dire que j'ai peut-être déconné et n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.
Mais ça fait 5 ans et j'en ai mangé des belles entre-temps, je pense que ça joue énormément.
Peut-être que je n'aurais pas le même ressenti si j'avais vécu une histoire aussi équilibrée que celle-là par la suite.
BY En conclusion
Franchement koralie, celle qui me pousse à être sur ce forum m'a recontacté par ego aussi. Des mois après. J'aurais largement préféré qu'elle ferme sa gueule. Pour ne pas rester poli.
Oui ca a confirmé que j'ai compté "un minimum" pour la personne. Mais au fond qu'est-ce que ca change... Ca n'aide pas à aller mieux, ce "minimum". Il rappelle, il ressasse. Il n'est définitivement pas quantifiable, ce "minimum". Pire, merde quoi, j'ai compté juste un "minimum", ce qui entraîne juste un message d'ego ? Quelle salope, j'ai ressenti bien plus qu'un "minimum" pour ma part. Et j'ai ressenti bien plus qu'un "minimum" dans ses yeux. Elle n'a fait que confirmer ce que je savais déjà parce que je l'ai ressenti, que j'ai ressenti que c'était partagé. Un "minimum" qui la pousse à envoyer un message pour se déculpabiliser ? Sans égards ni rien, sans partage de son propre vécu sentimental ? Elle peut bien aller se brosser.
Tu vois, la situation est bien pire dans un cas pareil parce qu'au fond tu gamberges dessus. Pour rien. Tu n'as au final aucune réponse de plus.

Etrangement, quelqu'un qui ne reprend pas contact te respecte peut-être davantage. Réfléchis-y. Il m'est arrivé d'être honteux et de me refuser à contacter quelqu'un que j'avais quitté par respect pour sa reconstruction.

Pour moi ton gars n'en a rien à foutre et prend de tes nouvelles en se disant que t'as tourné la page. Pour soulager sa conscience comme tu dis.
BY koralie
Soff=> Eh oui... et tu n'a jamais eu envie d'en reparlez avec lui .. de la rupture tout ça... sans forcement se remettre ensemble...je pense que en tant que largué ça fait toujours plaisir d'entendre que la personne qui nous a tant fait pleurer a fini par regretter ahaa.
Le regret viens décidement beaucoup trop tard a chaque fois...
BY Soff
Non non, il fait sa vie, il est heureux en couple, je n'ai absolument aucune légitimité de ramener ma pomme maintenant.
Et quand bien même, ce ne serait certainement pas pour les bonnes raisons. Il y a des choses qui doivent rester dans le passé.
Bon courage à toi!
BY koralie
En conclusion =>
Je te rassure je ne comprend pas non plus vraiment ce genre de chose non plus et je pense que c'est vraiment immature si c'est un besoin "de ce rassurer" et un grand manque de respect... aprés tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense non plus ... je pense que si vraiment elle s'en fichait de toi elle ne reviendrai PAS DU TOUT.. quand on aime pas une personne on l'aime pas point... et ont pas pas envie de se faire chier avec ... donc pour moi si elle revient c'est que elle ne s'en fiche pas >< c'est juste une personne instable je pense aprés je connais pas ta situation.

Certes il te respecte ... ou il s'en fou carrement!

Ah nan nan moi ya zero contactes justement... comme si j'avais pas éxistée.
BY koralie
Soff=> Oui si il a fait ça vie c'est comprehensible aussi..
Aprés quand ça fait plusieurs années c'est plus délicat biensur...
Merci toi aussi!
BY En conclusion
Je ne sais pas koralie. J'ai cherché pendant des mois et puis j'ai compris que je n'aurais jamais la réponse. Il n'y a qu'elle qui peut me la donner. Pour moi elle est immature. Et ca peut très bien être de la perversion pour voir si elle a encore de l'emprise sur moi ou bien un truc horrible comme tester mon amour à coups de bâtons. S'il reste malgré tout ce que je lui fais, c'est qu'il m'aime. Je suis triste rien que d'y repenser. Mais je pense juste qu'elle venait tâter le terrain entre deux mecs qui la rejetaient. Rien de plus. Nostalgique de nous, oui je l'ai senti nostalgique. Mais je n'ai jamais senti d'amour dans ses mots malheureusement, encore moins dans ses actes... Elle était nostalgique de moi qui m'occupait d'elle, en bon égoïste.

Après coup je me suis dit qu'elle manquait de confiance en elle (elle me disait dans certaines circonstances qu'elle se sentait nulle), mais elle m'a fait mal avec un tel aplomb et elle a une telle carapace dans certaines circonstances. Comme une double personnalité. Que finalement je peux même en douter. Je ne cherche même plus à lui trouver des excuses. Elle a cherché à me faire mal sciemment à plusieurs reprises.

Ne demande pas trop vite un nouveau contact. Vois ca comme une marque de respect de sa part plutôt que le contraire. De toute façon, ca ne sert à rien de haïr l'autre sur des présupposés. Tu ne peux que lui en vouloir pour ses actes passés et décider du futur en fonction de ca. Pardonner n'implique pas refaire confiance.
BY koralie
En conclusion=> Oui ca a l'air de quelqun de instable et de immature ...et uniquement elle peut y changer quelque chose malheuresement ...je comprend ta situation car mon ex est tres immature egalement!
Mais c'est sur que au final c'est nous qui subissont tout ... et ça parait tellement injuste alors qu'on a toujours essayer de faire en sorte que tous aille bien..

Oui je sais j'irai pas reprendre contacte de toute façon.. je l'ai assez supplier ...faut garder un min d'honneur ...
On pardonne mais on oublie pas.
BY guid
Hey,

Mon ex m'a un peu dit la même chose.
En fait il m'a récemment quittée me disant qu'il tenait à moi, qu'il n'avais aucun reproche à me faire et qu'il ne pouvait pas le dire de ces autres exes, qu'il était bien avec moi mais qu'au bout de 7 mois, il ne s'est pas attaché à moi comme il fallait et qu'il m'aimait plus comme une amie ...
Autant dire que le monde s'est écroulé pour moi qui suis folle de lui (j'ai eu un coup de foudre)... j'en pleure encore tous les jours :/

Je pense qu'il a essayé mais que finalement, les sentiments ne sont jamais venus. Ceci étant il n'a jamais été amoureux d'une fille auparavant. Mais pareil il a réalisé d'un coup qu'il ne m'aimait pas: il a même dû réfléchir pour en être sûr pdt 2 jours.
Les sentiments c'est un truc où malheureusement il n'y a pas d'explications rationnelles. C'est hyper frustrant mais il est très dur de dire pourquoi on aime ou non une personne ou encore pourquoi on l'aime de telle ou telle manière... Il est normal de chercher des explications, je le fais aussi, même si je sais qu'il n'y en a pas !

Starlight49 - Pour ce qui est de demander des nouvelles, je ne pense pas qu'il s'agisse juste de soulager sa conscience... même sans être amoureux, tu peux être attaché à un personne, être heureux avec mais choisir de rompra parce qu'au final c'est pas honnête. Il demande des nouvelles parce qu'il a vécu quelque chose avce toi, qu'il tient à toi malgré tout et qu'il est désolé de te faire du mal.

Je sais pas si mon témoignage, récit ... est d'une quelconque utilité mais j'aime assez discuter sur ce forum donc voilà je donne mon avis
BY starlight49
guid a écrit : Starlight49 - Pour ce qui est de demander des nouvelles, je ne pense pas qu'il s'agisse juste de soulager sa conscience... même sans être amoureux, tu peux être attaché à un personne, être heureux avec mais choisir de rompra parce qu'au final c'est pas honnête. Il demande des nouvelles parce qu'il a vécu quelque chose avce toi, qu'il tient à toi malgré tout et qu'il est désolé de te faire du mal.
C'est gentil de donner ton avis ;-)

Mon ex s'est, selon lui, rendu compte de sa baisse de sentiment seulement 1 semaine avant de rompre, il m'avait fait d'ailleurs la promesse de ne pas me quitter. Par contre ce dont je suis sûre c'est qu'il a été amoureux de moi, il avait tous les signes du mec amoureux, ses actes le prouvaient. Donc ce que je voudrais savoir (mais que je ne saurai sans doute jamais), c'est : pourquoi ? pourquoi ses sentiments ont-ils disparu au bout d'un an ? est-ce la routine (bien qu'il m'ai dit que ce n'était pas ça), est-ce moi qui me montrait trop acquise ? Je ne sais pas. Il m'a dit que ce n'était pas non plus un souci de compatibilité, que nous étions toujours compatible.

Pour ce qui est de demander de mes nouvelles je veux bien croire qu'il soit encore attaché à moi, sans plus aucun sentiment amoureux. Mais il savait que je ne garde pas contact avec mes ex, lui n'est pas une exception. Alors pourquoi continuer de m'écrire sachant cela ?

Tellement de questions auxquelles je n'aurais probablement jamais de réponse...
BY Geckette
Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.

Peux t on quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, sans avoir rien à lui reprocher. OUI.

J'ai quitté mon ex, il y a presque un an, celui que j'avais récupéré il y a 5 ans, en m'inscrivant sur ce site. Et je le dis clairement, et je l'ai toujours dit, j'ai quitté le mec parfait. Je n'ai encore à ce jour absolument rien à lui reprocher, rien, bien au contraire. Avec le recul je me rend de plus en plus compte du type génial qu'il est. Adorable. PARFAIT.

Clairement, la barre est placée très haute pour mes mecs suivant, et je suis quasiment certaine qu'aucun n'arrivera jamais à la cheville de mon ex, et pourtant... je l'ai quitté.
Pourquoi ? parce que plus de sentiment amoureux à ce moment là... j'aurais peut être du me battre... j'en sais rien. Je me pose encore la question maintenant, quoiqu'il en soit, je n'avais rien à lui reprocher. C'est moi qui ai changé, c'était ma décision, et aujourd'hui grâce à cette rupture je me rend compte à quel point c'était un mec bien. Sans cette rupture, je serai resté dans mon couple à ne pas l'apprécier à sa juste valeur.

Aujourd'hui il a une next, depuis 10 mois !! je suis seule =)) une belle revanche pour un largué n'est ce pas ? quoiqu'il en soit, il était parfait, et je l'ai largué.
BY guid
Starlight 49 : Clairement il n'y a pas de réponses à toutes ces questions ! L'amour ou même l'amitié c'est inexplicable et c'est ça qui le rend instable mais aussi tellement satisfaisant je pense. Il y a un million de choses qui font qu'une personne voit ses sentiments baisser et honnêtement j'ai l'impression qu'il tient à toi donc que si ses sentiments se sont estompés cela vient de lui et non pas de quelque chose que tu as fait (sinon il ne chercherait pas à savoir comment tu te portes)
plutôt qu'estomper je préfère dire 'transformer' certes pas comme tu le veux mais il y a toujours des sentiments même si ils ne sont plus de la même nature.
C'est sûr c'est pas satisfaisant, je comprends je suis dans la même situation, c'est pour ça qu'il faut tourner la page mais j'aime penser qu'une rupture est plus facile à gérer quand la personne qui te quitte a toujours de l'affection pour toi car tu gardes ta fierté, ton amour propre... une rupture est toujours destructrice, mais si elle peut se passer plus doucement alors je pense qu'elle est moins douloureuse!

Voilà, je sais que c'est dur, je vis ça aussi mais il faut je pense arrêter de te poser ces questions (même si c'est impossible) et que clairement, la fin de ses sentiments ne vient pas de toi mais de lui !
BY koralie
Geckette => Oui donc voila sur le moment tu n'avais plus de sentiments mais aujourd'hui avec du rucul tu regrette non ?
C'est quand meme dommage je trouve les couples qui se brisent comme ca pour rien de grave... je trouve que ont ce bat pas assez pour le couple dans notre generation T.T
BY koralie
Guid => Je crois pas trop non plus au " je soulage ma conscience"... Pour moi quand on en a rien a faire d'une personne on cherche pas a reprendre contacte avec elle/lui .. au contraire ont se sent soulagé de ne plus entendre parlez de elle/lui pour moi ! et de passer a autre chose tout simplement.
Parcontre avoir de la peine pour la personne qu'on a aimer ça c'est autre chose ... mais je pense que par respect il ne faut pas retourner vers la personne largué.. ils se rendent pas compte a quel point c'est difficile ou quoi ! xD
BY Geckette
Non je ne regrette pas. Je dis que personne ne lui arrivera a la hauteur. Mais si je l'ai quitté c'est que j'en ressentais l'envie, le besoin, donc non je ne regrette pas.
BY koralie
C'est justement ca que je trouve illogique dans les ruptures ahaha tu le trouve parfait tu ne lui trouve aucun defauts mais tu n'est plus amoureuse... ca va tellement pas ensemble quoi ._.

Si ... c'est assez grave forcement...mais moi j'arrive pas a comprendre ._.
BY bizzma
Geckette a écrit :Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.

Peux t on quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, sans avoir rien à lui reprocher. OUI.

J'ai quitté mon ex, il y a presque un an, celui que j'avais récupéré il y a 5 ans, en m'inscrivant sur ce site. Et je le dis clairement, et je l'ai toujours dit, j'ai quitté le mec parfait. Je n'ai encore à ce jour absolument rien à lui reprocher, rien, bien au contraire. Avec le recul je me rend de plus en plus compte du type génial qu'il est. Adorable. PARFAIT.

Clairement, la barre est placée très haute pour mes mecs suivant, et je suis quasiment certaine qu'aucun n'arrivera jamais à la cheville de mon ex, et pourtant... je l'ai quitté.
Pourquoi ? parce que plus de sentiment amoureux à ce moment là... j'aurais peut être du me battre... j'en sais rien. Je me pose encore la question maintenant, quoiqu'il en soit, je n'avais rien à lui reprocher. C'est moi qui ai changé, c'était ma décision, et aujourd'hui grâce à cette rupture je me rend compte à quel point c'était un mec bien. Sans cette rupture, je serai resté dans mon couple à ne pas l'apprécier à sa juste valeur.

Aujourd'hui il a une next, depuis 10 mois !! je suis seule =)) une belle revanche pour un largué n'est ce pas ? quoiqu'il en soit, il était parfait, et je l'ai largué.

et aimerais tu le recuperer? si pas maintenant, plus tard?
Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...
Alors je vois des similitudes dans ton histoire sauf que ca fait 10 mois et on est celib les deux encore !
BY guid
koralie a écrit :C'est justement ca que je trouve illogique dans les ruptures ahaha tu le trouve parfait tu ne lui trouve aucun defauts mais tu n'est plus amoureuse... ca va tellement pas ensemble quoi ._.

Si ... c'est assez grave forcement...mais moi j'arrive pas a comprendre ._.
Les sentiments c'est tout sauf logique, c'est d'ailleurs pour ça que l'on voit autant d'hommes ou de femmes tombés amoureux de personnes qui leur font du mal ...
Le cœur et la raison s'affrontent souvent et selon le caractère de la personne, c'est l'un ou l'autre qui prend le dessus. On n'est pas égaux de ce côté là malheureusement.

Pour ce qui est de prendre des nouvelles, je pense qu'effectivement c'est mieux de laisser de l'espace à la personne que l'on a quitté par respect comme tu dis. A l'inverse, mon ex que je sais attristé par la situation et qui est attaché à moi me laisse cet espace pour me reconstruire mais ne prend pas de nouvelles de moi et attends que je revienne vers lui quand j'irai mieux: c'est respectueux et gentil mais ça fait aussi horriblement mal car par moment j'ai l'impression d'être passée du statut de personne importante à plus rien ! Il agit comme ça car à 33 ans et plusieurs ruptures à son actif il sait que donner de l'espace à une personne que l'on quitte est essentiel mais ... wouhaou... ça fait mal donc quoi que l'ex fasse, tu auras mal :/
BY koralie
Guid =>
Oui... la vie est tellement mal faite ahahaha

Oui ta situation est plutot compliqué ... en claire il ne t'aime plus mais il a de la peine pour toi ?.. c'est tellement difficile comme situation pour la personne largué ...
mais meme si ca fait mal je pense que c'est le mieux de te laisser te reconstruire seule.. si il revient vers toi a chaque fois il y'aura toujours un espoir dans ta tete .. meme inconsciament ><
Oui c'est ca .. quoi qu'il fasse c'est douloureux.
BY guid
C'est pas qu'il ne m'aime plus c'est plutôt qu'il n'a jamais été amoureux. Il a essayé parce que je lui plaisait et qu'il m'aimait bien mais c'est une garçon qui a bcp de mal à s'attacher et qui n'a jamais été amoureux auparavant.
Il s'est beaucoup attaché à moi mais plus comme un ami :/

C'est un point de détail ...
BY starlight49
guid a écrit :Starlight 49 : Clairement il n'y a pas de réponses à toutes ces questions ! L'amour ou même l'amitié c'est inexplicable et c'est ça qui le rend instable mais aussi tellement satisfaisant je pense. Il y a un million de choses qui font qu'une personne voit ses sentiments baisser et honnêtement j'ai l'impression qu'il tient à toi donc que si ses sentiments se sont estompés cela vient de lui et non pas de quelque chose que tu as fait (sinon il ne chercherait pas à savoir comment tu te portes)
plutôt qu'estomper je préfère dire 'transformer' certes pas comme tu le veux mais il y a toujours des sentiments même si ils ne sont plus de la même nature.
C'est sûr c'est pas satisfaisant, je comprends je suis dans la même situation, c'est pour ça qu'il faut tourner la page mais j'aime penser qu'une rupture est plus facile à gérer quand la personne qui te quitte a toujours de l'affection pour toi car tu gardes ta fierté, ton amour propre... une rupture est toujours destructrice, mais si elle peut se passer plus doucement alors je pense qu'elle est moins douloureuse!

Voilà, je sais que c'est dur, je vis ça aussi mais il faut je pense arrêter de te poser ces questions (même si c'est impossible) et que clairement, la fin de ses sentiments ne vient pas de toi mais de lui !
Merci pour ta réponse ! Hé oui toujours des questions mais je réussis à vivre avec heureusement. J'y pense souvent mais la douleur a disparu :-)
BY koralie
Guid =>Ah oui donc ca vient vraiment de lui le probleme: /.
c'est pas juste pour l'autre personne de ce conduire comme ca c'est si egoiste... s'attarder sur la relation alors que depuis le debut ont est pas a 100% dedans... pendant ce temps la l'autre croit vivre la vie parfaite alors que ce n'est qu'illusion ._. puis du jour au lendemain tous s'écroule parceque Mr a décider de se reveiller ._.
BY Geckette
Euh... Koralie, j'ai envie de te dire, bienvenue dans le monde réel en fait.

On est pas dans un disney, ou quand tu commences une relation c'est une évidence dès le premier jour.

Parce qu'au contraire parfois certaine personne promettent l'éternité, dès le début de la relation, et quitte la partie parce qu'ils s'étaient trompés, et parfois d'autres ont des doutes au début de relation... laisse faire pour voir ou ça mène...
En quoi c'est égoiste ? alors quoi ? il faut avoir le coup de foudre ou quitter la personne dès le début ? Encore une fois, la vie ce n'est pas un film.
BY Geckette
bizzma a écrit :
Geckette a écrit :Je n'ai pas lu les trois pages, désolée, mais je vais juste répondre au tout premier message.

Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...
Alors je vois des similitudes dans ton histoire sauf que ca fait 10 mois et on est celib les deux encore !

Envie de le récupérer... non, je n'en sais rien. Si je l'ai quitté c'est que j'en avais besoin. Il a beau être quelqu'un de formidable, c'est du passé, j'ai beau me dire que je ne trouverai personne comme lui... je me répète que si je l'ai quitté c'est que j'avais mes raisons. Avec le temps ne reste que le positif...
BY guid
Geckette a écrit :Euh... Koralie, j'ai envie de te dire, bienvenue dans le monde réel en fait.

On est pas dans un disney, ou quand tu commences une relation c'est une évidence dès le premier jour.

Parce qu'au contraire parfois certaine personne promettent l'éternité, dès le début de la relation, et quitte la partie parce qu'ils s'étaient trompés, et parfois d'autres ont des doutes au début de relation... laisse faire pour voir ou ça mène...
En quoi c'est égoiste ? alors quoi ? il faut avoir le coup de foudre ou quitter la personne dès le début ? Encore une fois, la vie ce n'est pas un film.

Yep je suis tout à fait d'accord, je savais dès le début qu'il n'était pas amoureux et qu'il avait des pbs pour s'attacher... Il le savait aussi mais on a voulu tenter parce que tu ne peux pas refuser d'essayer parce que ça peut mal se terminer... Je pense aussi qu'il croyait sincèrement pouvoir s'attacher, c'est qqn d'honnête et de gentil
C'est la vie, je pensais naïvement certainement que je pourrai révéler quelque chose chez lui mais non.
Il a été clair dès le début en me disant qu'il ne me promettait que deux choses : honnêteté et respect !

Alors bien sûr ça fait mal, hein, d'autant que je pensais emménager avec lui à la fin de mes études et parce que je voyais des signes d'attachement, mais son honnêté l'a poussé à me quitter parce que je suis amoureuse et lui non même si il est bien avec moi.

C'est la vie, c'est hyper dur et y a des fois où je ne réagis pas aussi bien qu'aujourd'hui (je suis particulièrement de bonne humeur) mais globalement je ne lui en veux pas
BY bizzma
Geckette a écrit :
bizzma a écrit :

Envie de le récupérer... non, je n'en sais rien. Si je l'ai quitté c'est que j'en avais besoin. Il a beau être quelqu'un de formidable, c'est du passé, j'ai beau me dire que je ne trouverai personne comme lui... je me répète que si je l'ai quitté c'est que j'avais mes raisons. Avec le temps ne reste que le positif...
Pour le moment tu restes celibataire ou tu aimerais trouver qqun?
Mais penses tu regretter un jour?
Tu as l´air seraine, mais si effectivement tu ne trouve personne a sa hauteur?
BY Geckette
J'ai été avec quelqu'un plusieurs mois après lui, et ça m'a permis de révéler sa valeur encore plus. Le next est parfois une bonne chose, ça permet la comparaison, et ça peut être à l'avantage de l'ex.

C'était le cas. J'ai vécu une histoire compliquée, blessante, rabaissante, bref tout le contraire que ce que j'avais vécue avec mon ex. Et pourtant... je ne suis pas retournée vers lui quand même. J'aimerais trouver quelqu'un oui c'est sur.

Regretter un jour ? d'avoir fait ce dont j'avais besoin et envie sur le moment, non.

Et si je ne trouve personne à sa hauteur, ça aura été mon choix, ma prise de risque, et si jamais il est évident pour moi un jour que c'est lui que je veux, alors je ferais ce qu'il faut. Et si c'est trop tard... tant pis pour moi. Je ne regretterai pas pour autant mon choix.
BY koralie
Chacun ca facon de penser j'ai envie de dire.
Apres je pense qu'il faut vraiment vivre ce genre de chose pour s'en rendre compte... actuellement c'est ma premiere vrai deception amoureuse... je suis encore jeune et je connais rien a tout ca voila pourquoi je suis ici ... et ca parait tellement compliquer pour une chose si simple ._.
donc pour le moment non je comprend pas trop ce genre de chose..
peut etre que j'aurais l'occasion un jour hein!
mais se rendre compte que finalement on aime pas la personne au bout de 1 ans pour moi c'est un peu gros.
BY guid
Je suis jeune aussi et c'est également ma première déception. mais d'un point de vue pragmatique, même si je n'ai jamais été amoureuse d'un autre et que je n'ai jamais eu à éconduire quelqu'un; je me rappelle aussi que j'ai couper le contact avec certains amis, que j'ai choisi de m'éloigner de certains d'entre eux bien que je les aimais profondément !

C'est pareil en amour, toi aussi tu as probablement "tourné le dos" à certains amis car à un certain moment, tu t'es aperçue que vous ne vous correspondiez juste plus. J'aimais bcp certains de mes amis que je ne vois plus aujourd'hui parce que j'ai changé ou ils ont changé ou la situation a changé... c'est inexplicable aussi car je persiste à croire que ces gens sont biens mais voilà je ne les aime plus comme avant.

Il est possible que je sois très dure avec mes amis mais je ne pense pas être la seule, et je pense aussi que cela a dû t'arriver Koralie
BY koralie
Enfaite moi je trouve ca tres different ^^"
parceque pour moi tu est vraiment plus proche avec ton copain qu'avec t'es amis..
Un amis tu ne vas pas pleurer et arretez de te nourire pour lui /elle...un amis tu ne pense pas a l'avenir avec lui ...
BY Scream
bizzma a écrit :Car mon ex m´a quitté aussi en disant il ne m´aime plus assez mais me dit que je suis parfaite, la femme de sa vie et qu´il n´aimera plus jamais qqun comme il m´a aimé ...
C'est du pipeau tout ça, si tu étais la femme de sa vie, il ne t'aurai pas quitté
Libre à toi de croire ce que tu veux, mais tant que tu t'accrocheras à ce genre de phrase, tu auras du mal à passer à autre chose...
BY guid
koralie a écrit :Enfaite moi je trouve ca tres different ^^"
parceque pour moi tu est vraiment plus proche avec ton copain qu'avec t'es amis..
Un amis tu ne vas pas pleurer et arretez de te nourire pour lui /elle...un amis tu ne pense pas a l'avenir avec lui ...

Je dois être très exigeante avec mes amis...
Ce que je voulais te dire, c'est que les sentiments changent et évoluent !
C'est pour ça que tu peux passer du statut ami ou connaissance à celui d'amoureux et vice versa...

Y a juste pas d'explication, c'est le plus frustrant en fait !
BY melanie7788
Personnellement je suis d'accord avec toi koralie
J'ai également été quittée au bout de 8 mois car M. N'était pas amoureux.

Peut être que nous sommes dans le déni mais je pense qu'on a eu le temps d'analyser le comportement de nos partenaires sur la duree et d'être dans le droit de ne pas comprendre leur réaction. .. étant donné qu'ils SEMBLAIENT amoureux.

Je trouve cela égoïste car on ne reste pas si longtemps avec une personne avec qui tout se passe à merveille. On ne fait pas de projet, on ne lui propose pas de rencontrer son entourage amical et surtout familial pour finalement lui dire deux semaines apres Stop je ne suis pas amoureux! et ne pas essayer de trouver une solution...

Si une personne croit aux papillons et à l'amour fou alors elle doit être claire avec elle même et doit pouvoir essayer de trouver ça des le depart ( les trois prémiers mois) ... car à côté de ça il y a plein de personnes qui cherchent juste à être bien avec une personne. Juste du désir du manque de la complicité et une attirance physique .

C'est peut être juste min cas mais je n'ai pas besoin de 6 mois 8 mois 1 an pour savoir si je suis amoureuse ou pas. Si je reste aussi longtemps avec une personne et que je remarque que je suis moins attachée et bien j'en parle , je cherche des solutions au lieu de la jeter comme un produit de consommation.

Enfin bref...oui c'est égoïste!

Désolée cest mon coup de gueule du jeudi!!! ;)
BY guid
Je pense honnêtement que là tu parles sous le coup de la colère.

Mon copain me quitte pour les mêmes raisons, simplement tout le monde n'est pas clair sur ses sentiments. Parfois ily a des personnes pour qui ça prend tu temps de tomber amoureux
Parfois certains pensent l'être et se rendent compte que non.
Ensuite il est vrai que ça n'est pas honnête de rester avec qqn si on ne l'aime pas/plus

On n'est pas égaux à ce niveau ! Je tombe amoureuse très rapidement et je suis sure de mes sentiments, mais cela ne m'empêche pas de comprendre qu'on puisse ne pas l'être

C'est par parce que monsieur se trompe qu'il est égoiste !
BY melanie7788
Je peux le comprendre.
Ce que je comprends moins cest pourquoi il avait des projets (auxquels il pensait seul et qui en parlait à tous ses amis avant moi) et semblait encore très attaché juste avant la rupture.
Il était jaloux, je lui manquais , il était tendre et généreuX et faisait beaucoup d'efforts....

En fait je crois que c'est la de finition du mot amoureux qui peut être différente. .

Enfin bréf je suisen train de tourner la page mais je pense que c'est qq chose que j'aurai du mal à accepter. ..

Courage!
BY starlight49
Le plus frustrant c'est de savoir qu'on a rien à se reprocher dans notre relation avec l'ex, et que donc, même en donnant le meilleur de nous-même on peut se faire jeter comme ça du jour au lendemain sans préavis ni explication. Personnellement cette mauvaise expérience me fait vraiment craindre l'avenir. Je me dis que cela peut se reproduire et qu'on ne peut absolument rien faire contre ça, aucune lutte possible.

La disparition des sentiments chez l'autre c'est très vexant. Moi ça me donne l'impression de n'avoir pas mérité son amour plus d'un an, sachant qu'auparavant il était resté 3 ans avec ses ex et que c'était lui qui s'était fait quitter.
BY guid
Starlight49 => Alors là je pense que tu fais fausse route.

Le pb vient de lui ... Partons du principe ici qu'il est honnête : je ne suis pas sure qu'il soit plus facile de dire à une nana que tu la quittes parce que c'est une c**** que parce que tu ne l'aimes plus ! Il prend la faute sur lui donc disons qu'il est honnête.

Il y a eu attachement FORCEMENT, simplement ça ne l'a pas fait avec lui.

J'ai les mêmes doutes que toi (d'autant que rétrospectivement je m'aperçois que je n'ai jamais suscité l'amour chez qqn) mais ma raison me pousse à me dire que qqn verra ces qualités qui font que ton ex a été attaché à toi mais les verra d'une façon différente et plus intense...

Tu n'as pas fait d'erreurs, ni de conneries... par contre que tu sois vexée c'est normal forcément l'amour propre en prend un coup ! Ne te compare pas à ses exs, les histoires sont différentes à chaque fois...
BY starlight49
guid a écrit :Starlight49 => Alors là je pense que tu fais fausse route.

Le pb vient de lui ... Partons du principe ici qu'il est honnête : je ne suis pas sure qu'il soit plus facile de dire à une nana que tu la quittes parce que c'est une c**** que parce que tu ne l'aimes plus ! Il prend la faute sur lui donc disons qu'il est honnête.

Il y a eu attachement FORCEMENT, simplement ça ne l'a pas fait avec lui.

J'ai les mêmes doutes que toi (d'autant que rétrospectivement je m'aperçois que je n'ai jamais suscité l'amour chez qqn) mais ma raison me pousse à me dire que qqn verra ces qualités qui font que ton ex a été attaché à toi mais les verra d'une façon différente et plus intense...

Tu n'as pas fait d'erreurs, ni de conneries... par contre que tu sois vexée c'est normal forcément l'amour propre en prend un coup ! Ne te compare pas à ses exs, les histoires sont différentes à chaque fois...
Juste je tiens à préciser qu'aucun mec ne m'a aimé autant que cet ex là (et me l'a prouvé), ce n'était pas seulement de l'attachement, c'était vraiment de l'amour. Il s'est battu pour me conquérir, m'a montré son amour bien avant que moi je lui dise "je t'aime". Enfin bref s'il y a une chose dont je suis sûre c'est qu'il m'a profondément aimé, je n'en ai jamais douté. Et pendant 1 an on a été sur la même longueur d'onde de ce côté là. Si c'était juste de l'affection je comprendrais mieux les causes de la rupture ;-)
BY guid
L'amour c'est pas comme les diamants ... c'est malheureusement pas toujours éternelle

Non je ne suis pas vénale c'est une référence à James Bond :D

Je ne sais pas quel âge tu as... mais je suppose que tu as le temps.
Alors je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, moi quand on me le dit ça me met hyper en colère parce qu'il y a un million de raison qui font qu'on ne peut jamais trouver qqn mais il y a aussi un million de raisons qui font qu'un jour et bah PAF ça le fera. (Profite, je suis de SUPER humeur)

Je suis très probablement une idéaliste, c'est le privilège de la jeunesse et surtout de l'inexpérience mais ce point de vue est certes ingénu mais pas moins vrai
BY starlight49
J'ai 26 ans ;-)

Non mais je te crois et ça ne me mets absolument pas en colère, je sais (ou du moins j'espère) que je trouverai la bonne personne un jour ! Seulement comme jusqu'à présent dans mes relations c'est toujours moi qui ai été quittée, ça fout parfois les boules.
BY Nikita
J'ai peur d'être celle qui quitte et de le regretter... je ne l'ai jamais été. On m'a toujours largué, et mes exs sont tous revenus.

Mais là... on vit ensemble depuis 1 année (2 ans de relation en tout), on est globalement heureux, mais certaines choses me gênent de plus en plus... On a peu de dialogues, on discute jamais, on se voit très peu malgré le fait qu'on habite ensemble... Ca commence à me peser sérieusement.

Il a pas les mêmes envie que moi, j'ai bcp d'affection pour lui, mais je n'arrive pas à savoir si je l'aime encore... Ca me rend malade... je ne veux pas faire une erreur mais quand j'imagine ma vie, ce n'est pas avec lui...

Et j'ai rencontré qqn d'autre (rien fait!) sur mon lieu de travail, on s'entend à merveille, même visions de la vie, même défis... sauf qu'évidemment l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors je ne précipite rien...
BY guid
Ce qui est éloquent dans ton message c'est que tu ne vois pas ta vie avec lui.

Deux personnes trèèèès différentes peuvent vivre ensemble toute une vie si leurs aspirations sont les mêmes.

Je ne te dis pas de rompre of course, c'est à toi de décider mais clairement si tu sens que ta vie n'est pas avec lui c'est que quelque chose cloche. Tu lui en as parlé (bien sûr pas dans ces mots là) ?
BY Nikita
Oui, en me relisant c'est clair que ca saute aux yeux.

On en a parlé :
- Lui : veut retourner dans sa ville d'origine (25 km de notre village actuel, on habite ici car moi je bosse complètement dans l'autre sens). Donc ca veut dire voir ses copains tous les soirs, et il veut un enfant aussi.

- Moi : pas d'enfants pour l'instant et surtout pas dans ces conditions (il sort énormément, dort ailleurs le week-end etc). A terme il sait que j'aimerais partir dans une autre ville pour travailler (200 km de chez nous) et lui m'a clairement dit non qu'il me suivrait pas.

Je suis la seule à en parler, lui fais l'autruche...

Et je suis d'accord avec toi!! Deux personnes très différentes peuvent vivre ensemble si leurs aspirations sont les mêmes, mais malheureusement ce n'est pas notre cas...
BY guid
Ouais, hmmmm

Après je ne peux pas trop juger d'autant que mon expérience est limitée mais oui effectivement il y a un sérieux pb.

Je pense qu'une relation de couple saine se base aussi sur des compromis (clairement jamais on ne trouvera une personne ayant exactement les mêmes désirs que nous) mais là je ne vois même pas comment les compromis sont possibles !

D'autant qu'il n'a pas l'air de vouloir en faire, il faut vraiment le secouer pour en discuter une bonne fois pour toute mais dans le calme parce que l'un de vous pourrait prendre une décision sous le coup de la colère, de l'émotion
BY Nikita
Geckette a écrit :Quand il y a des doutes... il n'y a plus de doute.
J'attendais ton intervention ;)

Et je suis d'accord avec toi. Ce week-end il a été adorable mais samedi matin je lui ai dit cash que pour moi je ne voyais pas d'avenir entre nous. C'est dommage, en société il est tellement gentil, tout le monde l'adore, mais vivre avec lui, c'est une autre paire de manches...
BY Kakahuet
Bonjour

A partir du moment ou les aspirations à moyen terme en sont pas les mêmes, le couple ne peut pas se pérenniser...
Il n'y a donc que peu de chance que votre histoire perdure... et à te lire, de toutes façons, je en pense pas qu'il y ait réellement de l'amour entre vous, juste une grande affection.

A toi de prendre les décisions que tu juges nécessaires...
BY Nikita
Exactement. et je sais qu'on me jugera, que mes amis seront tristes et ne comprendront pas ma décision. Comme tu dis, eux ne vivent pas avec le personnage public. il a tellement d'amis, tout le monde l'adore. Lui me traite de sauvage, pour rigoler, mais je sais qu'il y a une part de reproche...

Je suis perdue... Au fond de moi je sais que c'est mort. Que maintenant il est comme j'ai toujours voulu... mais je crois que c'est trop tard.

Mon collègue s'absente pendant 1 mois, je compte sur cette période pour prendre du recul.

Je l'ai aimé oui, fort, mais j'ai l'impression que maintenant c'est devenu un super pote... Mais j'ai du mal à l'imaginer avec une autre fille (blessure d'amour-propre je pense).
BY guid
Tout ça est normal. Même si tes sentiments ont changé, il y aura forcément un pincement si tu le vois avec une autre.
Tu prends la bonne décision, prends du recul et apaise toi
BY Nikita
J'ai le cerveau qui carbure à 200 à l'heure... cette situation est en train de me rendre malade. Impossible de prendre un moment de répis.
BY guid
Au bout d'un moment tu y penseras moins souvent mais tu y penseras toujours.
POur moi, je n'y pense qu'à certains moments de la journée où j'ai le blues :; le matin et le soir mais dans la journée ça va, j'arrive à penser à autre chose
BY Nikita
Je dois faire un choix : soit continuer ma relation existante (alors que je sais que tôt ou tard, on va dans le mur), et faire une croix sur mon collègue. Soit tout quitter, faire un deuil, être mal... pour finalement pas être sure que cela marche avec mon collègue.

Mon copain est super chou en ce moment, ca me fait vraiment mal pour lui.
BY guid
Ici tu tombes sur le forum des quittés par excellence mais on peut quand même essayé de t'éclairer.
Mon ex ne m'a promis que 2 choses quand on s'est mis ensemble : honnêteté et respect et au fond je pense que ce sont les deux seules choses que l'on peut promettre à une personne.
C'est ce que tu dois à ton copain ... La décision, il n'y a que toi qui peux la prendre mais n'oublie pas que si tu ne lui dois pas l'amour tu lui dois au moins d'être honnête et de le respecter (donc de ne pas jouer avec ou à l'inverse d'aller voir ailleurs pour t'amuser et donc de le blesser inutilement)

Il est possible que tu le blesses profondément c'est sûr mais traite le comme il le mérite !!

Maintenant à toi de prendre la décision que tu penses être la bonne

COURAGE
BY Nikita
Je n'irai JAMAIS voir ailleurs. C'est inimaginable pour moi!! c'est sûr.

Je n'ai jamais quitté quelqu'un... et je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire un jour. peut-être qu'il va finir par me larguer! lol
BY Kakahuet
Bonjour
Ben ça, c'est moche :)
Sachant pertinemment que tu vas dans le mur, tu n'es pas honnête ni avec lui ni avec toi...
Au final, tu le blessera quoiqu'il arrive car avec le temps tu vas t'éloigner de lui, même s'il est "chou" comme tu dis...et toi est ce que tu est "chou" avec lui ????
Je plussoie guid sur le sujet du respect et de l'honnêteté... c'est la moindre des choses lors d'une relation...

nb) quand tu dis "je n'irais jamais voir ailleurs" il me semble que tu l'as déjà plus ou moins fait puisque tu te poses la question de ton collègue... donc il faut être cohérent dans ses propos, non ?
BY Nikita
Euh non désolée pour moi ce n'est jamais "voir ailleurs" le fait de discuter avec quelqu'un d'autre. on ne se voit pas en dehors du travail, et il n'y a rien de plus. Donc non je n'ai jamais vu ailleurs. Après chacun ses visions mais pour moi je n'ai pas franchi de barrière.

Moi je ne suis pas "chou" mais réaliste. J'essaie de lui expliquer la situation. Que pour moi je ne peux pas continuer comme ca... Donc je suis honnête. Il a une grande place dans mon coeur.

Lui n'est pas un enfant de coeur non plus... J'ai beaucoup pris sur moi, essayé d'arranger les choses, mais là je suis juste fatiguée.
BY Kakahuet
Ben pour moi être attiré par quelqu'un d'autre que la personne avec la quelle on vit est déjà franchir une certaine barrière, mais bon peu importe où l'on place le curseur...
Mais rester avec quelqu'un par "dépit" c'est moche
Bonne chance à toi
BY Nikita
Je ne reste pas avec lui par pitié!! J'ai beaucoup de sentiments pour lui encore mais tout est mélangé...

Et dans ce cas là 90% des gens sont infidèles...
BY guid
La plupart des gens sont faibles en fait.
Si tu es honnête avec ton copain, il va peut être en souffrir mais moins que si tu lui mens, parce qu'il gardera son estime de lui même. Personne n'a envie de faire pitié.

Il faut que tu saches ce que tu veux, tu dois absolument éclaircir ta volonté et tes sentiments
BY guid
Tu dois entamer un vrai travail de réflexion.
Je pense qu'il faut que tu y ailles de manière logique : es tu heureuse avec ton copain ? quid de l'avenir ? ce genre de questions
BY guid
C'est bien.
Même si c'est plus évident à dire qu'à faire, pose toi ces questions sans faire intervenir tes sentiments
BY Nikita
Quelques nouvelles.

J'essaie d'arrêter de me torturer l'esprit en laissant du temps au temps. Les relations avec mon copains se dégradent (pas par ma faute, sur ce coup-ci) mais je reste forte.

Je me surprends à regarder les appartements à louer... tout en n'osant pas franchir le pas.

Mais je me fais confiance. Je sais que je prendrai la bonne décision au bon moment. Que quand il sera temps, je prendrai mes affaires et je partirai. Comme je l'ai déjà fait.

Je tiens bcp à mon copain mais je ne sais plus c'est de l'affection ou de l'amour.

Je pars 2 semaines pour le travail. Prendre du recul me fera du bien.

L'autre part 1 mois en vacances, cela me fera du bien aussi.

Merci à tous pour vos conseils 8-)