Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut minouminou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir minouminou,
Que d'épreuves que tu as endurées... tu peux te féliciter d'avoir tenu jusqu'ici, je ressens ta souffrance dans tes mots.

D'autres jrmistes te donneront de bien meilleures explications que moi. En attendant, j'aimerais simplement te dire que dans l'état actuel des choses, tu as besoin d'espace pour panser tes maux, te retrouver, prendre soin de toi.

Chacun de vous est blessé intérieurement. Vous ne pouvez pas vous sauver mutuellement. L'amour ne peut pas tout. Il faut avoir la modestie de le reconnaître. Tu as tout fait, il te sait gré de cela, mais tu as bien vu que ses soucis vous dépassent et te plongent à ton tour dans des souffrances qui te font sortir le pire de toi, ce que tu n'es pas.
Le silence, la distance, sont donc apaisants, pour l'un et l'autre, pour le moment.

Tu dis avoir découvert sa bipolarité et avoir tenté de le soutenir, pour ne pas dire "sauver". Or il te reste peut être à découvrir les raisons pour lesquelles tu aimes un être ayant des difficultés à aimer, à se donner...
Tu auras beau tout tenter, lui seul peut se sauver.
Ce don sublime de toi (ton aide, ton soutien à toute épreuve) montrent combien tu es sensible à son mal être, c'est honorable, mais peut être oublies-tu ta propre fragilité. Je ne vais pas plus loin, je fais de la psychologie de bas étage, sans en avoir les capacités. Je pense simplement et très modestement que tu devrais te préserver en te penchant vers ta propre histoire, c'est à dire en portant les efforts que tu tournais vers lui, sur toi maintenant.

Cette séparation pourrait lui faire prendre conscience qu'il a besoin d'évoluer, de "guérir" ses blessures intimes, mais cela doit venir de lui. Avec toi ou d'autres, ses soucis ne s'envoleront pas, malheureusement. C'est un travail personnel à effectuer. À lui seul d'en décider.

Tu es la personne la plus importante de ta vie, ne l'oublie pas.
Courage.
BY Eva
Minouminou,
Ton questionnement est légitime. Tu es lucide, raisonnable, tu cherches des réponses pour comprendre.

Or lui et toi ne semblez pas avoir la même perception des choses. Il ne semble pas avoir conscience de ses troubles. Toi tu les perçois, lui pas vraiment, même s'il te dit le contraire.

Je crois très modestement qu'un trouble, quel qu'il soit, est le signe d'un manque vécu comme un traumatisme. Tu ne peux pallier ce manque car c'est une chose qu'il doit régler seul en lui. Ce manque expliquerait peut être ce besoin qu'il a de se rapprocher d'autres filles. C'est peut être une façade, comme si ton absence ne le touchait pas ou bien comme s'il avait besoin de tenter de pallier un manque. Lui seul le sait, moi je dis peut être beaucoup de bêtises.

Ce que je crois, en tout cas, c'est que tu devrais te préserver de cette amie qui te raconte tout. Cela doit être atroce pour toi, protège-toi.
Aussi difficile soit-il à te le dire et à croire, j'ajoute que malheureusement, parfois, certains êtres ont besoin de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... peut être est-il en train de vérifier cela.

Ce qui me semble un peu plus sûr, c'est que je doute qu'il existe des milliers de femmes capables de tant d'amour pour lui comme tu l'as été. Alors fais-toi regretter. Il te faut te préserver et lui faire prendre conscience de ce qu'il vient de perdre: la belle personne que tu es, qui l'a aimé tel qu'il est.
Et s'il ne le voit pas, c'est qu'un autre homme t'attend ailleurs.
Courage et confiance en la vie minouminou.
BY saza
Minouminou, je ne peux que compatir a ta souffrance. Il semblerait qu'il y ait des ressemblances entre nos 2 histoires. Je te comprends et je pense aussi que les avis d Eva sont sages et bienveillant.

Prends soin de toi et remémore toi aussi tout ces mal être que tu as vécu a ses cotes.

Courage !!
BY BenJ
Tout d'abord te demander de vivre ensemble au bout de seulement 1 mois ... tu l'aimes, certes, mais au bout d'un mois on ne connais pas la personne ou on ne vois que ses bons côtés, vous vous êtes emballés un peu vite.

A lire ton récit honnêtement je ne pense pas que te remettre avec cet homme soit bon pour toi, tu le dis toi-même tu souffres en étant avec lui, il te rabaisse, t'humilie et ce même au niveau intime (qui devrait être un moment de plaisir et non d'humiliation), te critique sans cesse et selon tes dires ne réfléchis que très peu.
N'aurais-tu pas envie de trouver un homme qui lui t'aime comme tu es et te soutienne dans ta vie ?

Imaginons que tu te remette avec lui ... ça recommencera, y'aura peut-être une ou deux semaines ou ça ira et ça recommencera, j'ai l'impression que tu n'as jamais été réellement heureuse avec lui, pourquoi continuer si au final c'est pour être malheureuse ?
Peut-il réfléchir et réaliser ... peut-être mais tu imagines les nombreux points sur lesquelles il devrait réfléchir, surtout que d'après toi, il ne réfléchis que très peu alors bon franchement j'en doute.
BY BenJ
C'est toujours la même chose, le dire c'est simple, le faire ça l'est beaucoup moins et puis bon les paroles ...
Oui tu l'aimes mais quelqu'un qui te rabaisse et t'humilie, ne pourra rien t'apporter de bon. Pour moi quand tu aimes quelqu'un tu le soutiens, là c'est tout l'inverse.
Et visiblement même toi ça te fait du bien de plus l'entendre, je pense que tu as aimé ce qu'il était le mois ou tu l'as rencontré et quand tu as emménagé chez lui tu as dû voir son vrai visage.
BY minouminou
oui j'ai aimé l'avant, pas l'après c'est exactement ça. mais j'ai tellement cru qu'il allait changer. mais bon... erreur.
je crois que depuis 2 jours il fait tout pour attirer mon attention sans pour autant venir lui me parler. et je m'en contente qu'il ne me parle pas. mais rien n'y fait je n'ai aucune envie de lui écrire prendre de ses nouvelles l'entendre. je ne me comprends même pas moi.
il y a 4jours je suis anéantie et maintenant je ne veux pas lui parler. je dors mieux. bon je n'arrive toujours pas à manger normalement, mais je dors tellement mieux. et j'ai l'impression d'avoir le corps et la tête moins lourde plus les jours passent... comme si un ENORMEEEEE problème m'avait enfin été supprimé.
Peut être qu il t aime plus que tout mais qu il a besoin d aide et de un peu plus de temps et d amour pour changer. Peut être qu il veut vraiment changer mais qu il ne sait pas comment en parler sincèrement avec des vérités . Tu perd peut être quelqun qui t aime beaucoup trop
BY minouminou
salut je pense pas non. je pense qu'il a de l'affection de la reconnaissance mais pas un amour pur. non sinon jamais il ne serait retourner vers ses plans etc. et la il vient de m'apeller je vois que la reflexion n'est pas tres bonne de son coté. c dur de dialoguer avec lui je pense pas que ca changera.
BY SpencerHas1
Je comprend tout a fais ton histoire , et si jai un conseil a te donner cest FUIT ! Il ne te mérite pas , tu as fais TOUTE SEULE tout les efforts pour votre couple environ 99% je dirais et lui même pas 1% pour vous . Tu ne peux plus continuer a t'epuiser pour lui , mon ex est pareil que lui il dis que je suis exceptionnelle que Jai fais énormément de chose pour lui etc oui cest la vérité on a fais tout ça pour eux ils le savent ( même si il tient le discours contraire auprès DES gens mais ca c'est normal les hommes ont honte de reconnaître leur tords devant les gens) ils savent qu'ils ne nous méritent pas cest pour ca qu'ils partent apres etre revenu , en faite ils reviennent car ils nous aiment énormément et on leur manque mais repartent car ils savent qu'ils n'arriveront pas a tenir cette relation . Cest un cercle vicieux , il a eu assez de temps pour réparer ces erreurs et faire des efforts au lieu de ca il contacte ces plans cul , bah alors tu as la preuve devant les yeux , il ne changera pas , il n'a pas saisit l'occasion de se racheter maintenant , il ne la ressaisira pas plus tard . Trouve un homme qui te mérite et laisse le , il regrettera cest sur mais cest trop tard.
BY minouminou
je l'ai vu hier soir. on a parlé. il a envoyé un msg à ses plans en disant "je me suis remis avec ma femme je l'aime je réalise le mal que j'ai fait tu comprendras que je coupe les ponts" bien sur la salope qui me racontait tout ce qu'il lui disait lui a dit ha tu vois je le savais c'est bien jespere que ca ira etc etc genre la super copine! envie de la claquer fort! lol j'ai parlé avec lui et il me dit que je le "maternais" trop je voulais trop diriger sa vie il m'a dit qu'il sait que je faisais ca pour lui pour son bien mais qu'au final je ne le laissais pas faire par lui même et que j'agissais et parlais à sa place. je lui ai dis que je ne l'ai pas fait dans ce but mais pour lui éviter de souffrir. il l'a compris mais m'a dit que ça lui a fait perdre sa place et confiance en lui... je sais que je suis un peu comme ca car je veux tellement bien faire... voila... jespere que ca ira. on verra. d'ailleurs cet enflure depuis que je suis inscrite ici savait que j'y été car en quittant l'appart javais pas déconnecter ma boite e mail donc il surveillait lol et puis son pote à déconnecter sans faire expres il était vraiment énervé lol c'était marrant. voila qui vivra verra.
BY minouminou
j'espere aussi !!!! mais je pense que si c'est le cas à nouveau, je ne reposterai pas je n'aurais plus "besoin de conseils, d'avis"
mon choix, notre choix est risqué, mais je pense, qu'il y a de l'amour derriere tout ça même mal fait mal exprimé..
on verra pour l'instant nous ne vivons plus ensemble, on ne met pas tout le monde au courant et voila. on verra bien. merci à vous pour vos conseils j'espere ne pas avoir a vous donner raison !!! :)
BY BenJ
J'espère que tout ira bien entre vous à l'avenir mais, et ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y a pas eu suffisamment de recul entre vous et je ne pense pas non plus que soit un mec bien (vu tout ce que tu nous as dit) ... j'espère me tromper.
Essaie de revenir nous donner des news, bonne chance.
BY minouminou
je l'espère aussi. pour l'instant ça va mais bon c'est tout récent. nous avons bien discuté
il m'a dit des choses qu'il n'avait jamais su me dire. comme notamment le fait qu'il étouffait car je faisais tout a sa place je parlais toujours a sa place il ne trouvait justement plus sa place ne savait plus quoi dire ou quoi faire par peur que je lui dise qu'il faisait mal qu'il valait mieux faire ainsi.
et en réfléchissant je me suis rendue compte que c'était vrai... j'avais tellement peur qu'il souffre de ses erreurs que je préférait faire à sa place. au final je me suis mise à sa place et je me dis que dans le cas contraire je me serais sentie rabaissée en me disant il fait à ma place car il ne me croit pas capable de pouvoir le faire correctement. et c'est exactement ce qu'il a ressenti et je ne m'en rendais pas compte.
avant d'être avec moi il était une personne particulière, avec moi il a été une autre.
et lorsqu'il faisait par exemple un peu de musique rap avec ses copains ça me faisait chier je m'énervais car je me disais que si il continuait à faire ça c'est car au fond il aimait tjrs sa vie d'avant (rap femmes etc) javais peur qu'il redevienne "l'autre" et la il y a quelques jours je l'ai laissé faire sans rien dire et pour la 1ere fois j'ai été contente qu'il fasse quelque chose qui lui plait meme si je ne suis pas adepte de ce type de musique.... voila voila
BY BenJ
Tu t'es rendu compte de TES erreurs et c'est très bien, mais lui, s'est-il rendu compte des siennes, parce que vu ton récit il y en a un paquet.
BY minouminou
he bien vous aviez raison. rien de bien positif. il m'a encore quittée. mais cette fois c'est la bonne. je n'accepterais plus jamais d'être son objet. bonne continuation à tous