Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, Je suis une jeune étudiante et je suis enferrée dans une relation secrète qui ne me convient plus du tout. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment tirer le bilan de cette expérience. Je ne sais pas très bien quand je suis tombée amoureuse de lui, mais maintenant, ça me dégoûte de l'imaginer avec une autre. Je ne comprends pas pourquoi il ne la quitte pas ou pourquoi il ne me laisse pas d'ouvertures pour que je tente le coup. De ce que je sais, ils sont très heureux ensemble, même s'ils se voient moins souvent que nous. Je pense également qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Même s'il est très tendre et qu'il me fait rencontrer ses amis, il n'est pas dépendant ou vulnérable. J'ai complètement perdu la main.

J'essaye de rassembler mon courage pour lui en parler la prochaine fois que je le verrai mais plusieurs choses m'en empêchent :
- la peur classique de la personne qui va déclarer sa flamme : perdre pour de bon son ami, perdre la face
- la peur classique de la maîtresse : qu'il me révèle que je ne suis qu'un vide-couilles ou pire, qu'il fait ça pour me rendre une espèce de service, selon la logique mystérieuse des hommes.

Notre relation se fonde aussi sur le fait que je suis son égale, que je lui tiens tête dans tous ses raisonnements et sur le fait que je ne laisse paraître en rien que je dépends de qui que ce soit. Je ne veux pas devenir une de ces filles qui ont été folles de lui et qu'il néglige aujourd'hui. Je voudrais rompre pour recommencer sur de bonnes bases, mais comment ?

Pour anticiper les réactions (j'espère qu'il y en aura !) :