Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, Je suis une jeune étudiante et je suis enferrée dans une relation secrète qui ne me convient plus du tout. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment tirer le bilan de cette expérience. Je ne sais pas très bien quand je suis tombée amoureuse de lui, mais maintenant, ça me dégoûte de l'imaginer avec une autre. Je ne comprends pas pourquoi il ne la quitte pas ou pourquoi il ne me laisse pas d'ouvertures pour que je tente le coup. De ce que je sais, ils sont très heureux ensemble, même s'ils se voient moins souvent que nous. Je pense également qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Même s'il est très tendre et qu'il me fait rencontrer ses amis, il n'est pas dépendant ou vulnérable. J'ai complètement perdu la main.

J'essaye de rassembler mon courage pour lui en parler la prochaine fois que je le verrai mais plusieurs choses m'en empêchent :
- la peur classique de la personne qui va déclarer sa flamme : perdre pour de bon son ami, perdre la face
- la peur classique de la maîtresse : qu'il me révèle que je ne suis qu'un vide-couilles ou pire, qu'il fait ça pour me rendre une espèce de service, selon la logique mystérieuse des hommes.

Notre relation se fonde aussi sur le fait que je suis son égale, que je lui tiens tête dans tous ses raisonnements et sur le fait que je ne laisse paraître en rien que je dépends de qui que ce soit. Je ne veux pas devenir une de ces filles qui ont été folles de lui et qu'il néglige aujourd'hui. Je voudrais rompre pour recommencer sur de bonnes bases, mais comment ?

Pour anticiper les réactions (j'espère qu'il y en aura !) :
- non, je n'ai pas honte d'être la maîtresse et je n'ai pas peur de la copine légitime. Ma morale n'est pas heurtée alors épargnez-nous des efforts d'anathème inutiles.

Après avoir écrit ce pavé, j'ai la certitude maintenant d'être sa sex friend mais je ne comprends pas pourquoi il s'entête avec moi alors que j'ai essayé de l'envoyer chier plusieurs fois et que maintenant, je suis clairement amoureuse. Qu'en pensez-vous :oops: ?
Modifié en dernier par Colette le 14 nov. 2014, 13:32, modifié 1 fois.

Salut Colette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est fort possible que même si ce n'était pas son intention de départ, tu sois effectivement devenue sa sex friend avec le temps... S'il était question de sentiments, je ne pense pas qu'il continuerait à jouer sur les deux tableaux...
La raison pour laquelle il revient vers toi? Certainement du fait de votre entente sexuelle. Désolée d'être aussi directe mais quand tu rentres dans cette zone, il est très compliqué d'acquérir la position de la copine officielle...
Maintenant, la question à se poser serait de savoir ce qui a pu réveiller tes sentiments pour lui... Est-ce que ce ne serait pas une question d'égo meurtrie du fait de ne plus avoir la priorité...?
Colette a écrit :
Après avoir écrit ce pavé, j'ai la certitude maintenant d'être sa sex friend mais je ne comprends pas pourquoi il s'entête avec moi alors que j'ai essayé de l'envoyer chier plusieurs fois et que maintenant, je suis clairement amoureuse. Qu'en pensez-vous :oops: ?
bonsoir colette
il s'entête surement parce que tu ne fais que tenter de l'envoyer chier...
(envoie le chier vraiment pour voir..)
Bonsoir Soff, merci de ta réponse éclairée. J'ai moi aussi mis en doute mes sentiments mais je suis plutôt sûre de moi aujourd'hui que je suis presque prête à lui en parler avec la quasi-certitude de me prendre un râteau. Je pense d'ailleurs que c'est justement par vanité que je me suis voilée la face au début que mes sentiments ont éclos (moi, amoureuse de lui ? n'inversons pas les rôles !). Et s'ils ont éclos, je crois que c'est simplement parce que j'ai appris à le connaître et à l'estimer. On passe beaucoup de temps ensemble et il me faut beaucoup de temps pour aimer.

Je trouve ton hypothèse très convaincante : il avait peut-être d'autres intentions de départ mais maintenant, on s'est tous les deux enlisés dans une relation confortable dans l'instant puis déprimante après coup. Je l'ai déjà senti un peu distant, un peu abattu avant de redevenir joueur, coquin puis tendre progressivement et ce soir, c'est mon tour d'être vaguement déprimée. Tout cela pour dire que ça l'affecte au moins un peu et qu'il peut voir au moins un peu que ça m'affecte aussi. Même s'il n'a plus de sentiments amoureux, je suis sûre qu'il m'estime au moins en tant qu'amie, alors pourquoi ne me laisse-t-il pas du tout l'occasion de jouer cartes sur table ? C'est de loin le plus versé dans le sentimentalisme de nous deux, en plus.

Je suis donc décidée à lui en parler, simplement, comment limiter les dégâts ? Conserver son estime et notre complicité et me laisser une marge de manoeuvre à l'avenir ? Ou mieux : y a-t-il une recette magique pour qu'il quitte sa copine aussitôt et me soit réservé ? :roll:

Kailash, merci pour ta réponse un peu moqueuse que je reçois humblement ! le fait est que je ne l'ai pas envoyé chier depuis un moment et que je n'en ai plus vraiment envie...
Oui, enfin, il s'entête aussi parce que tu es un bon coup pour lui... Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.
Ceci dit, c'est votre fonctionnement apparemment, à tour de rôle l'un est plus accroc que l'autre, et ce mécanisme semble perdurer..
Il ne trouve pas tout ce qu'il veut avec sa nana.. Tu complètes..
Je n'arrive pas à penser que tu en es réellement amoureuse. Selon moi, on est plus dans un schéma de désir mimétique que de réelle inclination. Je me trompe peut-être.
Tu en es amoureuse? vraiment? fais lui savoir d'une manière ou d'une autre après une étreinte, en changeant de lieu de baise, histoire de vous déstabiliser ...
Je pense que si tu veux conserver son estime, il faut commencer par ne plus coucher avec lui et s'y tenir.
Tu peux lui expliquer que cette situation ne te convient plus et que tu attends autre chose d'une relation que le simple fait de partager le même lit de temps à autre. A partir de là, tu seras vite fixée. S'il te contacte malgré tout, c'est que son intérêt n'est pas uniquement sexuel. S'il ne te contacte plus, tu sais aussi bien que moi la conclusion à en tirer mais c'est un mal pour un bien... Puis, ça te permet également d'acquérir une autre image, celle de la fille qui est prête pour une relation de couple et qui ne se contente pas de papillonner comme il pourrait le penser.
Tu n'as pas besoin de lui dévoiler tous tes sentiments, juste de lui expliquer que cette situation ne te convient plus dans un premier temps.
Merci louma pour ta réponse. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai arrêté de me questionner sur l'authenticité de mes sentiments, ça me fait perdre beaucoup trop de temps, dans ma vie de tous les jours et dans la marche de cette relation. Advienne que pourra.

Soff, merci pour ton analyse encore une fois. Je pense que tu as absolument raison, je ne suis pas prête à lui dire et il n'est pas dans une situation où il est prêt à recevoir l'aveu de mes sentiments. Le problème, c'est que nous vivons presque ensemble, alors la tentation sera omniprésente... J'ai l'impression que de mettre les pieds dans le plat, c'est un peu humiliant mais ça aura le mérite de nous refroidir tous les deux. L'autre problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir de plus en plus besoin de lui et de sa présence.
La tentation sera omniprésente certes mais il en va de ton intérêt de ne pas succomber.
Si tu continues dans ce sens là, tu auras la satisfaction du moment partagé mais tu dois voir ton intérêt sur le long terme. Tu peux continuer très longtemps comme ça, prendre les bons moments quand ils se présentent, ce n'est pas lui qui va y mettre un terme, il a la sécurité affective avec sa copine et la satisfaction sexuelle avec toi, c'est tout bénèf pour lui. Seulement, de ton côté, tu resteras toujours sur ta faim et plus tu laisseras cette situation s'installer, plus il sera compliqué de changer ton rôle dans cette relation.
C'est maintenant qu'il faut y remédier et ne plus accepter, plus tu attends et moins tu auras de chance de voir la relation évoluer.