Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saza
.
Modifié en dernier par saza le 14 févr. 2015, 23:31, modifié 5 fois.
BY admin

Salut saza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY just1k
J ai aussi connu en gars en vacances à L.A. et ai souffert de l'éloignement de mes amis et ma famille. Il a déménagé par la suite à NY, ville de surconsommation et surpopulation. Je vivais dans son minuscule 2 et demi. Jusqu'au jour où je me rende compte qu'il n'y avait pas de solution, projets communs réalistes. Peut-être que s'il s'était impliqué avec toi.

Les apts trop petits et co-habitation trop précipitée ce n'est pas bon je peux le témoigner. Ca met de la pression et l'autre se referme. Je viens de le vivre avec un autre mec. Il est important d'avoir un projet commun et surtout de se bâtir une confiance mutuelle.

Les 2 on était habitué de vivre seul tout le temps et c'est un travail de réadaptation. Les gars en général ont PEUR de l'engagement.

Ce que je lis c'est que vous êtes deux personnes insécures. Les deux aimerait se donner et se donne à moitié, ce qui fait peur et mal, à soir et à l'autre.

Mon ex m'a dit souvent qu'il avait peur de me perdre, qu'il avait peur de ne pas me combler, qu'il n'était plus certain de vouloir emménager avec moi. Il m'a laissé parce qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'occuper de moi et aller à l'école en même temps.

Par peur de s'engager et de changer sa routine, il décide de ne rien vivre du tout. C'est con!! Et des milliers de personnes pensent comme ça. Car ils ont peur d'avoir mal et aiment mieux pas s'engager. Au lieu, de décevoir, d'être décu. Et ils passent à côté du but de la vie qui est d'aimer. Pas seulement soi-même!! Mais les autres aussi !!

Il y en a qui disent que c'est pas bon d'être ami avec ses exs. Mais j'ose croire que dans cette situation, commencer par être amis et y aller tranquillement ^peut être bon.

Il t'a proposé de vivre une relation à temps partiel, à toi d'accepter ou non, s'il te promets qu'il restera exclusif, pourquoi pas. Ce serait le meilleur des mondes et c'est ce que plein de monde font de nos jours. Comme ça tu as tes amis, ton dépendances et tu le vois quand tu veux. Et quand c'est vraiment sûr, vous pouvez aménager ensemble. Mais rester déjà ensemble à temps plein c'Est quand même très exigeant pour quelqu'un qui a peur de l'engagement.

Prenez ça easy, tranquillement mais sûrement. L'inviter en voyage, c'est un peu beaucoup s'il est insécure. Fais ton voyage seule et aie confiance en tes désirs et tu inspireras confiance en retour.

Chanceuse d'avoir encore des chances!
BY just1k
Je parlais pas de l apt à deux. Desormais cest redebuter la relation tranquillement, a temps partiel. Il a des choses à travailler sur son ouverture. Faut juste réussir à le faire vouloir s'ouvrir. Et ca c'est en y allant très tranquillement s'il en vaut la peine. Si tu te montres sage. Si tu es en contact avec lui tu peux rester si tu es persuadée qu'il y a possibilité d'amour.

Moi c'est difficile à croire ca fait un mois qu'on s'est pas vraiment parlé. J'ai son bureau de.linge vide en avant de moi. On a un apt ensemble, mais il n'est plus là. Si jamais tu veux voir mes Sujets t'as qu'à cliquer sur mon nom. Xox
BY saza
Je vais aller lire ton histoire. Ce n'est pas facile ces moments. Surtout le matin, au premier réveil. Les palpitations de coeur, la douleur au thorax et toutes ces idées.

Hier soir, je me disais que non, cela ne valait pas la peine de courir derrière qqn qui ne veut pas de nous. Que nous méritons d'être aimée. Mais ce matin, la peine a repris sa place et je suis désemparée.

Il est dans sa bulle en ce moment on dirait, et je ne vois pas comment je pourrai réussir à le faire vouloir s'ouvrir à nouveau. Il à l'air bloqué. Du coup, je suis obligée d'attendre qu'il me donne des nouvelles, si il le fait, mais cela me remet dans une position d'attente. Je crois que je n'ai plus rien à attendre de lui. Je suis complètement confuse. Est ce moi qui construit cela dans ma tête ou est il en effet ambigu ?
BY saza
s'il vous plaît, aidez moi à m'apaiser. Y aurait il d'autres personnes voulant bien me donner des conseils ou m'aider à me ressaisir ?
Bonsoir saza,
Ton histoire me touche beaucoup, je suis sensible à la ténacité, l'amour que tu as mis dans ta relation avec cet homme.

Que d'épreuves endurées, tu as une véritable force intérieure. Tu t'es battue pour un homme qui t'a laissé dans des situations bien inconfortables, c'est le moins que l'on puisse dire. Tu as pardonné par amour, soit, mais tu sais qu'il n'est pas fiable et a priori anxieux.

Tu sembles vouloir continuer à te battre, donc je doute que tu baisseras les bras si l'on te conseille de cesser d'espérer.
Alors pour ma très modeste part, je dirais que tu pourrais envisager un chemin peut-être un peu plus apaisant pour toi.

Je m'explique: je t'encourage à respecter un silence d'une période de 1-2 mois pour te refaire une santé -morale surtout. Te reconstruire. Apprendre à te sentir bien dans cette nouvelle ville (si j'ai bien compris, tu as déménagé pour lui dans une ville autre que là où tu vivais avant de le rencontrer). Voyage si tu le peux, sors, enrichis tes connaissances, vois ta famille si tu le peux, multiplie les échanges (écrits, téléphoniques) avec ceux qui te sont chers (sauf LUI) et surtout apprends à te comprendre davantage car ce n'est pas anodin d'aimer un homme incapable d'aimer, de construire une ralation... à toi de découvrir ce sujet.

Puis, lorsque tu auras courageusement recouvert tes forces et un peu de paix en toi, tu verras sans doute plus clair dans ton histoire et tu seras plus sereine pour "évaluer" ses mots et surtout ses actions vis à vis de toi.
Pour le moment, seul le silence pourrait lui chuchoter -ou pas- ton manque, ton importance, si ce sera le cas.
Courage saza, ces épreuves te disent que de meilleurs jours sont devant toi, c'est tout ce que je te souhaite.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et pour vos réponses.

En fait Eva, j'ai parfois honte de mon comportement et de ma soif d'amour. Le pire dans toute cette histoire, c'est que je sais que ce n'est pas une personne fiable et qu'il n'est pas fait pour moi. Trop de choses me dérangent et ce depuis le début, mais non je persiste à m'acharner sur ce salaud. A croire que je ne mérite que ça.
Je m'en veux de me contenter...

Oui je suis dans une ville que je ne connais pas, ou la langue n'est pas ma langue maternelle et ou je ne connais personne... Je commence a faire des connaissance dans le cadre de ma formation, mais c'est lent. Et puisque j'ai pas mal voyager avant, le cercle d'amis s'est restreint... Je pense que si j'étais entourée ici, je ne me serais pas tant rabaissé pour cet ingrat.

Je réalise tout le mal qu'il m' a fait et la manière dont il m'a traité alors que j'étais seule et fraîchement débarquée dans ce pays. J'ai l'impression de ne pas m'être respecter moi même et de donner le baton pour me faire frapper.

Bref, là je ne le veux plus. Je veux l'oublier. Je suis entrain de tourner la page, enfin je n'attendais que cela.
Cela fait des années que j'essaie de découvrir pourquoi je tombe toujours sur ces hommes, mais ca continue, je pédale... Eva as tu des pistes ?
Bonjour saza,
Je te félicite pour ta prise de conscience, ta lucidité nouvelle.
Tu ne dois rougir de rien. Lui seul doit avoir honte pour le mal qu'il t'a fait. Toi tu lui as fait confiance, tu l'as fait de bon cœur.

Oui tu ne t'es pas suffisamment respectée. Tu lui as donné plus que ce que tu devrais te donner, mais tu viens de le réaliser donc tu es sur la bonne voie pour évoluer et trouver le bonheur que tu mérites.
J'ai des pistes, mais il te faut apprendre la vérité par toi même. Tu découvriras, entre autres, pourquoi tu as aimé cet homme.

Ta solitude dans cette ville loin de tes repères et des tiens peut te donner l'espace et la concentration pour te recentrer, te replier sur toi. Par contre, multiplie les échanges écrits et téléphoniques avec ta famille et tes amis. Régulièrement. Même un petit mot par jour, afin de recharger les batteries de ton cœur, de te réchauffer, si je puis dire.

Le mieux serait de te confier à un professionnel de santé, un psy.
Lorsque tu auras touché du bout du doigt tes "fragilités", ses raisons d'être, tu retrouveras un élan d'amour vers toi et tu comprendras mieux ton ex... à toi de le découvrir, c'est tout ce que je te souhaite.
Si tu as des réticences pour le psy, je t'encourage dans un premier temps à te procurer un livre qui pourrait te donner des pistes:
"Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Le titre me semble approprié à tes dons d'amour...
Voici un extrait de la couverture:
"Qui ne rêve du grand amour, où chacun s'épanouit par l'autre? Qu'y a-t-il de plus beau que la confiance mutuelle? Les femmes bien souvent "aiment trop", confondent amour et souffrance, passion et sacrifice. Pourtant, le bonheur durable est possible, si la relation est fondée sur l'indépendance psychologique de chacun et si elle n'entraîne pas de comportements excessifs. À l'aide de nombreux témoignages, ce livre aide toutes les femmes à ne plus avoir peur de l'échec, à retrouver confiance en elles pour construire une relation amoureuse sereine et équilibrée." ...qu'en penses-tu?
Courage saza.
Merci beaucoup Eva pour ton aide, ça fait tellement du bien d'être soutenue dans ces moments difficiles.

Je pire dans toute cette histoire et malgré mon obstination, j'ai toujours eu des doutes quant a mes sentiments pour lui. Des le début beaucoup de choses me dérangeaient. Et j'ai souvent dit a mes quelques amis que je ne pensais pas l'aimer. Même a moi même je me suis demandé pourquoi je restais si je n avais pas de sentiments.

Je me souviens avoir dit, lorsque j'avais décidé de venir ici suivre ma formation, que ce sera avec ou sans lui. Je m'étais même imaginer le quitter si son instabilité continuait. Au lieu de ça j'ai fait tout le contraire.

Je me demande si je ne cours simplement pas après le besoin et l'envie de fonder une famille. Je suis tout a fait consciente du fait qu'il ne me rendra jamais heureuse. J'ai peut être pensé très loin dans ma tête me protéger si je n'étais pas complètement amoureuse, lui au début était très très enthousiasme.

J'ai déjà passé des années chez une psy et je n'ai pas beaucoup évolué il faut l'avouer. Je vais télécharger le bouquin dont tu me parles.

Je sais que je devrais me center sur moi-même mais je pose quand même des questions sur sa manière d'avoir agit lorsque je l'ai recontacté. Selon toi est il ambigu? Il n avait pas besoin de vouloir me revoir samedi pour clarifier la situation. Il aurait pu le faire vendredi soir... J'aimerai qu'il revienne juste pour que je puisse lui dire non et lui montrer que je lui tourne le dos.

Merci merci. Ce matin je suis a nouveau dans le brouillard :(
Modifié en dernier par saza le 27 nov. 2014, 13:05, modifié 1 fois.
Saza,
Je le crois sincère lorsqu'il te dit qu'il n'est pas fait pour une relation de couple, qu'il préfère sa vie "monotone", je reprends en gros les mots de ton premier message.

Aussi surprenant est-il à croire, certains se satisfont de vivre une vie "monotone" comme tu dis. Cela leur donne probablement un sentiment de sécurité car rien ne change, ils connaissent leur quotidien, cela les rassure. Le changement, au contraire, peut les apeurer car ils ne savent pas de quoi il est fait. C'est une peur, un blocage, que lui seul peut identifier et travailler, mais il semble se complaire dans son train train quotidien, donc tu ne peux que constater et accepter son choix.

Je le crois sincère également dans le plaisir qu'il éprouve durant vos entrevues, vos balades surtout. Tu lui insuffles peut être un peu de douceur, de chaleur, de vie, cela lui procure probablement du bien, mais tu ne peux "attendre" ou espérer qu'il puisse un jour évoluer, "s'ouvrir" à toi, aux surprises de la vie, si pour le moment il te dit qu'il est bien comme il est.

Une vie t'attend. Tu dis avoir un désir de fonder une famille, alors donne-toi les chances de réaliser ce beau rêve, je te le dis en toute amitié, au-delà du caractère virtuel de nos échanges.
Tu es une personne généreuse (regarde tout ce que tu as donné de ta personne à cet homme), tu es tolérante, aimante, que de qualités pour un homme qui aime la vie comme toi tu sembles l'aimer. Montre au monde qui tu es, va vers celui qui t'attend, bats-toi pour le trouver ou bien pour qu'il te trouve, lui, cet homme que tu ne connais peut-être pas pour le moment. Cela commence par faire le deuil d'une relation que tu reconnais toi-même comme étant trop éprouvante. Alors courage, regarde devant toi.

Peut-être va-t-il prendre de tes nouvelles lorsqu'il s'apercevra que tu ne lui apportes plus ce brin d'intérêt qui lui faisait du bien malgré tout. Or il te faudra tenir bon et ne pas accepter de continuer à lui donner cet intérêt peu mérité, pour ainsi assouvir ton désir légitime de lui tourner le dos, toi, cette fois.

Dans tous les cas, prends soin de toi pour le moment et vois toutes les prises de conscience que tu viens de réaliser. Tu as évolué, n'en doute pas, relis tes messages jusqu'ici pour bien t'en convaincre.
La formation dans cette ville est l'occasion peut être de t'occuper un peu l'esprit, alors profite de cela, enrichis-toi et pense bien à toi.
Oui tu as raison. Je dois continuer a regarder en avant.
Ce matin encore je suis a nouveau triste. Je comprends mais je ne comprends pas. C est lui qui voulait tant que je vienne ici et que je vive avec lui, que l'on fasse un enfant, etc... Et d'un coup, après avoir démontrer concrètement ma motivation et mît en place des facilités, il ne veut pas essayer... Je trouve cela rude. Ça me déçois et me sens rejetée.

J'ai les larmes qui viennent toutes seules. Malgré la prise de conscience, la lucidité, je me sens encore très peinée. Je sais comment il vit, qu il a ces moments très down parfois et j ai l'impression qu'il est en plein dedans la.

Oh suis désolée d être insistante pour être soulagée et apaisée...

Merci de votre support
Ben pas terrible en fait. Merci de me le demander. Pour le coup je me lâche... j'en ai tellement besoin...

Je suis encore très perturbée par cette histoire et par le manque de compréhension. Voila une semaine et un jour que je n'ai plus de nouvelles et que je n'en ai pas donné non plus. C'est par dignité que je ne fais plus aucun pas. Même si mes doigts me brûlent de lui écrire un email me permettant d'exposer toutes mes idées, sentiments etc... Pas de stratégie, juste l'envie de me comporter authentiquement, en me disant que de toute façon ça ne peut pas être pire... Pis, on a fonctionné comme ça avant, en prenant le temps d longuement nous écrire, calmement nous laissant le temps nécessaires à chacun. Mais non heureusement dignité est encore là. Alors je ne le lui écrirai pas.

Je me surprends à ne pas réussir à retenir mes larmes parfois en public, tout d'un coup, je reçois de violents coups de poignards dans le coeur et dans le ventre.

C'est l'incompréhension qui me tiraille. Et aussi l'incapacité de me résoudre a cette situation. Ce que nous avons vécu lui et moi était fort et ( mise à part la manière dont la rupture s'est tragiquement passé) je suis incapable de dire, et lui aussi, la raison pour laquelle nous nous sommes quittés. Donc, il est très difficile pour moi d'intégrer qu'il ne veuille pas vraiment vouloir nous donner une seconde chance, alors que les éléments et la situation maintenant nous permettrais d'essayer calmement. On dirait qu'il s'est complètement refermé sur lui même et sur le monde. ( quand je dis qu'il a une vie monotone, j'entends une vie bien différente de la plupart des gens qui ont une routine; il ne sort pas, ne travaille pas ( peut se le permettre), se réfugie dans ses livres, mange, dors, fais un peu de ci et un peu de ca et c'est tout, il est seul aussi dns sa solitude et pense a longueur de journée) Mais nous étions meilleurs amis.

Malgré ce qu'il m'a dit ( qu'il préférerai sa toute petite vie...), Ce truc fort entre nous était toujours là. Et non, je ne me fais pas d'idées, ce n'est pas un film que je construis dans ma tête. Lorsque samedi de la semaine dernière, il m'a proposé d'aller nous balader le long de la rivière après notre discussion, je lui ai dit qu'il me manquait et que c'était un peu ridicule de lui dire cela après ce qu'il venait de me dire, mais que peut-être je n'aurais plus l'occasion de le lui dire. Il a tout d'un coup réagit ou dit un truc qu'il laissait sous entendre que non, il y avait quand même une petite ouverture. Alors, je lui ai dit mais pourtant, tu as clairement dessiner une limite, une barrière là, non ? il a dit, fait plus ou moins et j'ai dit : "C'était clair j'ai trouvé". Il a acquiescé... Ce que j'ai ressenti je sais que lui aussi. On était agrippé l'un à l'autre. Moi à lui tenir le bras et lui à serrer son/nos bras fort contre lui. J'ai senti que nous étions dans notre bulle.
Malgré cela, plus de nouvelles... Je sais je me répète, mais beaucoup de mal à l'accepter...

Pis tout d'un coup, je réalise et me remémore à quel point cette rupture fut difficile et la terrible manière dont il m'a lâché, dans cette ville qui m'est étrangère... J'ai l'impression qu'il est encore en colère, peut être est ce ça. Il m'a dit que la blessure pour lui n'était pas encore cicatrisé... pour moi non plus... ca parait assez clair. Qu'est ce que je suis triste.

Et je m'en veux aussi, je m'en veux d'être comme ça. Prafois je me dis que ce serai plus facile d'être plus méchante, d'être super sûre de soi.

Oh le pavé... merci de m'avoir lu et si vous avez envie de me rassurer ou me remonter le moral, ne vous gênez surtout pas... J'espère pouvoir amener un prochain épisode positif dans ma saga...
Ce matin, c est encore un de ces jours ou j'en ai marre. Je suis fatiguée de moi-même parfois.

J'ai reçu un texto d'une copine qui m a appelé par le même petit nom que seul lui utilisait pour m'appeler...c'est assez pour me perturber encore plus.

Je vacille d'une extrême a une autre sans réussir a chasser cette profonde tristesse et solitude qui se sont imposés a moi et qui ne veulent pas partir. Je sens mon cœur pétrit.

Quelle peine mes compagnons, quelle peine....
Ces prochains jours,ça fera 3 mois que je suis arrivée dans ce nouveau pays, cette nouvelle ville, et bientôt aussi 3 mois que la rupture a eu lieu... 1 mois de silence radio strict et pour le moment, je ne le briserai pas, je ne sais même pas si j'ai envie de le briser. ( j'ai du me retenir de le faire après avoir appris qu'il était en grave dépression - autre post)

J'ai l'impression de ne pas sortir de l'état de choc, car encore maintenant je me demande comment est ce possible que ça ce soit passé ainsi. Pourquoi s'est il comporté comme ça et se comporte ainsi ? Notre histoire se résumé-t-elle à ça, donc rien ?

Ressasser, je sais que je ne fait que ça. Je réalise aussi beaucoup de choses avec le recul, j'ai des flashbacks, des reflets de moi, des reflets de lui, de nous, tout revient, les bonnes choses tout comme les mauvaises. Je rêve même de lui la nuit, lorsque je me souviens de mes rêves.

Pourquoi est ce si long ? Pourquoi tout ça est il arrivé ? Toujours cette douleur, et cette sensation opprimant le coeur et le ventre. Je n'arrive pas retrouver la motivation, je me sens vide de l'intérieur. Je fais pourtant des efforts, j'essaye du mieux que je peux. Mais je me sens faible, j'ai tout le temps froid.

Bon voilà, c'était le post " je me plains ".