Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#964823
Bonjour, bonsoir,

Je suis un homme de 24 ans, cela faisait 5 ans pratiquement que j'étais en couple avec mon ex dont 1 an et demi de vie commune.

Mardi soir, en rentrant du boulot, je vois les carton fait, je ne m’inquiète pas trop car je savais qu'elle se sentais compressé puisque c'est un apart accolé à la maison de mes parents et également son lieu de travail et on avait déjà discuté du fait qu'elle retourne de temps en temps chez ses parents pour avoir un peu d'air.
Mais la réalité était tout autre, elle m'annonce qu'elle me quitte !!

Moi qui vivais un réel bonheur à ses côtés j'ai pris une douche froide ! Nous avons discuté longuement, je suis resté calme, les larmes aux yeux je lui souriais tout de même en essayant de la dissuader grâce à l'humour (je suis comme ca moi ^^).
En fait je ne réalisais pas encore je crois la gravité de la chose ...

Elle m'a dit des phrases très blessante "je n'ai aucune perspective d'avenir avec toi", "cela fait quelques moi que j'y pense et j'ose enfin", "c'est définitif" ... des choses dans ce genre. Elle me soutient avoir envie de rester amie et qu'elle m'aime toujours (avec sanglot dans la voix, mais aucune larme).

En gros ses raison de rompre :
- On est trop différent (elle dynamique et moi casanier)
- Je ne changerais jamais (donc je continuerais à l'ennuyer tout en sachant son mal-être selon elle O_o ...)
- On est trop jeune pour s'engager dans une relation longue (après 5 ans il était temps d'avoir le déclic)
- Elle souhaite se sentir plus indépendante, plus forte et faire des choses par elle même (alors qu'a la maison elle se déchargé de certaines choses comme les courses parce qu'elle n'aime pas ca ... moi non plus!!)

-----------------------------

Le lendemain il était convenue qu'elle passe venir chercher ses affaires mais en fin de compte elle est passé le jour suivant.
J'en ai profité pour que l'on discute, entre adulte, à tête reposé et je 'en suis bien sortie, j'étais normal, aucune larme rien, le jour supplémentaire à aider !
J'ai beaucoup apprécié la conversation et le soir même je lui ai envoyé un message pour lui dire que je comprenais, la pardonnais et lui donner raison.
Elle m'a répondu qu'elle était contente que je me rende compte de NOS erreurs.

Ceci n'était pas du bluff, je comprends réellement, je l'ai délaissé ... je ne l'ai que trop rarement sortie et n'ai pas su décoder son malaise bref j'ai foiré, mais elle à également sa part de responsabilité !

Je suis en SR depuis, jeudi soir donc, mais je l'ai vu presque tout les jours depuis, je me suis contenté d'un bonjour de loin et la bise depuis hier (car je n'ai aucune rancune après tout je comprends)

-------------------------------

Ce qui me choque le plus c'est la façon qu'elle à faite ! Du jour au lendemain, sans discuter avant ...
Aujourd'hui j'ai un début de réponse, une de ses amie, sa confidente (leur rapprochement est très récent, 3 mois environ) tirerais les ficelles ... d'après d'autres amies qui se serait rendu compte de la véritable personnalité de cette personne il y a longtemps, manipulatrice, je-me-mêle-de-tout ...
Mon ex est très influençable et il est possible que son amie l'ai en quelque sorte poussé à rompre, même si dans notre couple il y avait des problème, et qu'en règle générale, cette fille m'aime bien (d'après elle).

Encore une fois je n'en veux à personne ...

Cette année avait été belle pourtant ! Je suis parti en vacance 2 fois cette été avec elle et ses parents (j'était au chomage longue durée), je suis allé au mariage de sa soeur hors france alors que j'appréhendais mes crises d'angoisse (douleur qui me suit depuis mes 16ans), je m'était rapproché de sa famille en assistant à plusieurs repas bref c'était l'année où j'avais fourni le plus d'effort et pourtant ...
Ces derniers mois je n'avais en tête que mon boulot, car oui ENFIN j'avais un boulot, peut être à t-elle mal pris le fait que je l'ai délaissé un temps pour cela.

Nous avions des projets, s'installer dans NOTRE maison (à loyer hein ^^), et débuter enfin une vie de couple adulte !
Cela ne se fera pas, mes rêves se sont volatilisé ...

---------------------------

Je suis désolé du pavé mais cela me fais du bien d'écrire ^^

Je n'ai commis aucun interdit je pense, pourtant c'est dur, très dur, j'ai tout le temps envie de lui envoyé un message mais non, j'écris plutôt sur un bloc note.

Je l'aime, je la trouve encore plus irrésistible qu'auparavant, son odeur me manque, sa présence également, et je n'ai qu'une seule envie, qu'elle me revienne ...
#1353561

Salut Bankoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#964836
Bonsoir,
Tu ne poses aucune question mais je vais quand même te dire que tu fais bien d'écrire pour toi et de prendre tes distances par rapport à elle. Si elle a été influencée par une tierce personne, il est possible qu'elle regrette. Mais de ton côté, il est possible que tu conclus que tu ne souhaites pas d'une personne influençable à tes côtés.
Courage à toi
#964964
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

Elle est influençable oui, moi également lol, mais si quelqu'un l'a vraiment poussé hors de ma présence je ne suis pas dupe, je sais que c'est que notre couple avait des problèmes ...

J'ai l'impression d'avoir mûri d'un coup, ca m'a fait du bien en si peu de temps cette rupture, mais je pense que notre histoire mérite une seconde chance, je veux dire par là recommencer avec des bases plus saines.

Au départ, elle se confiait à moi, et depuis quelques mois seulement, elle s'est éloigné, à refusé de me parler de problèmes de notre couple et visiblement en à fait part à cette autre fille plutôt qu'a moi depuis leur rapprochement.
J'étais son amour, son ami, son confident, aujourd'hui je ne suis plus rien, dans les faits en tout cas, car je pense que 'l'on ne brise pas 5 ans comme ca sans ressentir toujours un peut d'amour.

Elle à perdu plus que moi dans cette histoire, beaucoup de nos connaissances se sont un peu "rangé de mon côté" car ils/elles on très clairement vu le petit manège de l'autre.
Ses plus proches amis sont loin, donc elle n'a plus que cette "manipulatrice" à ses côtés.

S'il faut poser des questions pour avoir des réponses, ce qui parait logique en effet ^^, alors j'aimerais que l'ont me donne d'autres avis, si des situations similaire se sont déjà résolu ou pas.
Je conçois que cela soit dur à définir quand on à peut d'information et que les acteurs de cette scène sont des inconnus pour vous, mais je cherche le réconfort, tout autant que la vérité, je peux tout entendre dorénavant ^^

De plus, dois-je continuer mon SR ou me la jouer "après tout la vie continue" et avoir des relations amicales (sans être son ami non plus). C'est la première fois qu'une ex me manque autant, et que je n'ai personne pour m'aider à aller mieux.
#965126
Elle est revenu cherché ses dernières affaires tout à l'heure.
Elle ne me fait même pas la bise alors qu'elle sais que moi oui, je lui ai reproché d'ailleurs, question de politesse, et lui ai faite.

Elle était froide, moi aussi, mais mon cœur tellement heureux de la voir si près de moi et lui parler un peut.

Aurais-je dû lui demander si ca aller et d'autres choses anodines ou ai-je bien fait de rester indifférent et froid ?
#965130
A mon avis, tu te focalises sur du papier d'emballage, tu te demandes si le paquet sera joliment enveloppé, mais je dois t'apprendre qu'il est vide, désespérément vide. A quoi cela te sert-t'il de t'emmerder avec des détails? genre, aurais-je du lui dire que, et si jamais je lui avais fait une bise sur le front au lieu d'une poignée de main sèche, si je lui avais mis mon poing dans la gueule, aurais-je encore gardé toutes mes chances?, etc...etc... Tu peux tourner sans fin comme un derviche au dessus du cadavre de ton histoire, rappelle-toi juste une chose camarade, elle a empaqueté ses cartons sans jamais ouvrir le débat, elle ne t'a adressé aucun ultimatum, rien, vous avez passé 5 ans ensemble, et un soir elle t'a annoncé qu'elle se barrait. Souviens toi seulement de ça.
Il y a des ruptures évidentes relatées sur le forum, des largueurs qui avaient tenté le dialogue, qui se sont résignés à se barrer parce que rien n'y a fait, le couple claudiquait malgré tous les remèdes et les incantations de l'un et l'autre...
Là, c'est différent... Pas de discussion, je dégage. Alors dégage la de ta vie, elle ne mérite pas même ton regard
#965135
Dure ton histoire mec .

La mienne aussi s'est barré du jour au lendemain …
Comme toi , je croyais que tout allait bien .

Le plus impressionnant dans ces cas la , c'est la violence du choc , on comprend rien de ce qui nous arrive. On realise meme pas . De plus , j'ai remarqué une chose , beaucoup de nanas font ça , elle disent rien mais planifie . Elles de prévient meme pas de faire attention sinon elle va se tirer .

Autre point commun , elle a une amie , une grosse pétasse qui lui a monté la tete que de partir de notre ville , tout irais mieux pour elle.

La vérité je pense , c'est que malgré tout , on ne connait jamais vraiment bien les personnes avec qui nous formons notre couple , leurs peurs , leurs passés , leurs histoires.

Surtout , garde ton calme . Tu t'en es bien sortie t'as pas fait de conneries . Surtout continue , ne commet pas d'imper et fait ton SR . Oublis pas de faire ta lettre aussi ;-) ça les détends pas mal .

Maintenant la partie la plus délicate , celle ou tu vas te retrouver seul avec toi meme . Il va falloir gérer les angoisses ,les obsessions , le sommeil de merde et le reste.
#965144
ave84 a écrit :
Surtout , garde ton calme . Tu t'en es bien sortie t'as pas fait de conneries . Surtout continue , ne commet pas d'imper et fait ton SR . Oublis pas de faire ta lettre aussi ;-)
Ave84 tu pense vraiment que la lettre est nécessaire? Il a quand même garder sa dignité et il a pu dire ce qu'il avait à dire déjà.

Je suis pas trop pour cette lettre,je trouve cela plus symbolique qu'autre chose du moins si jinverse les rôles certes sa me ferait plaisir mais a la fois sa ne me ferai pas changer d'avis( sa fait un peu trop dans le romantique veulent pas qu'on leur offre des fleurs non plus :mrgreen: )

Un bon SR bien sec et c'est tout vu la façon dont elle est partie...
#965147
Tout d'abord, comme d'autres l'ont déjà souligné, bravo à toi d'avoir su garder ton sang froid! Ligne de conduite à maintenir!
Pour reprendre ce qui a été dit au-dessus, je crois en effet que beaucoup de filles réagissent de cette façon, elles cogitent, pèsent le pour et le contre sans trop rien dire et finissent par prendre une décision sans que tu aies eu le temps de comprendre. Ce qui pourrait ressembler à un coup de tête ne l'est finalement pas, qui plus est si elle sous l'influence d'une tierce personne.
Tu disais que ton ex était une personne dynamique et toi plutôt casanier, il y a fort à parier que l'amie en question lui ait martelé qu'elle était jeune, qu'elle devait s'amuser et ne pas s'enfermer dans une relation avec quelqu'un qui a besoin de plus de calme et de tranquillité. Maintenant, laisse le temps se charger de la lasser de sortir, de faire des rencontres bien souvent superficielles, c'est difficile de rencontrer des personnes avec qui les rapports sont solides.
Sans vouloir te donner de faux espoirs, j'ai moi même eu ma période "rien à foutre, je veux profiter!", sans que tu t'en rendes compte, le temps passe très vite et tu te prends à faire le bilan de ce que tu as laissé et ce que tu as retrouvé, pour ma part j'ai eu le revers de la médaille, l'ex que j'avais quitté et avec qui j'étais également installée était quelqu'un de posé. Aujourd'hui, il est en couple depuis 2 ans et a l'air très heureux quand j'en suis toujours sur mes relations sans avenir. Selon moi, plus on rentre dans l'âge et plus il est difficile de construire une relation dans la simplicité, chacun balade son passé avec ses craintes, méfiances et tout ce qui s'en suit. Peut-être que ce ne sera pas le cas de ton ex, peut-être que oui. Tout ça pour dire que le temps est ton meilleur allié que ce soit avec ou sans elle. Laisse la faire sa vie comme bon lui chante, il y a toujours un retour de manivelle et toi, pendant ce temps là, tu auras avancé!
Courage!
#965148
Merci pour vos réponses :)

C'est vrai je me pose beaucoup de question et j'ai un espoir dingue de me remettre avec elle ! C'est une fille géniale, c'est la seule crasse qu'elle m'ai faite, me jeter sans rien dire, cependant je ne la reconnait plus depuis ce jour fatidique !

Pour l'autre fille, la manipulatrice, tout se sait un jour, alors je prends mon mal en patience et un jour j'ai la certitude que je saurais ce qu'il s'est dit entre elles.

La lettre comme dit pousspouss, je vais pas la faire, je lui ai déjà indiqué que j'avais accepté donc je n'ai pas de raison actuellement.
Elle n'a plus d'affaires chez moi, c'est une bonne chose de faite, je vais suivre vos conseils, ne plus attendre ses regrets et faire mon SR.
#965149
Merci soff.
En effet elle m'a dit avoir réfléchi quelques semaines/mois.

Je suis bien d'accord, un jour elle regrettera d'avoir laissé une relation stable et unique (elle m'a dit elle même ne jamais avoir eu une relation avec autant de complicité), pour s’amuser avec ... la seule amie qu'elle ai à sa disposition.

Je rajouterais que le jour de la rupture, elle m'a dit qu'elle avait été très contente d'avoir connu quelqu'un comme moi, que j'était quelqu'un de vraiment très gentil et qu'elle ne regrette rien de cette relation (en gros).
#965150
Justement, elle fera inéluctablement la rencontre de personnes beaucoup moins bien intentionnées, la vie se charge toujours de te remettre à ta place ;)
Maintenant, ne t'accroches pas à la possibilité qu'elle puisse un jour avoir des regrets comme un espoir de la voir revenir. Pense à toi et aux bénéfices que tu peux en tirer en coupant le contact pour TOI.
#965151
Ouais carrément pas de lettre déjà que tu t'en es sorti avec dignité donc garde ta ligne de conduite
Après la vie fera le reste c'est complément stupide comme réponse de ma part mais a la fois tellement vrai quand tu te rendra compte dzns les mois ou année levolution de ta vie.lherbe nest pas plus verte ailleurs pour ceux ou celles qui veulent le croire...etre humble cest une valeur sans egale...
Elle a du y réfléchir bien avant c'est clair mais cest SA décision et quel serait pour toi TA meilleure conséquences a cette decision?(ignorance totale,réussite de ton avenir, continuité de tes projets que vous aviez mais a concrétiser seul maintenant...)
Elle a fuis vers ses rêves en laissant sa base (toi)...tu t'ai battu pour ta base (votre couple)pour construire vos rêves...laisse la bâtir sa vie sur une carrière de sable...
Elle a fuis...tu voulais te battre...(même principe que les gens qui dise cest pas possible sans avoir essayer)
#965155
Je sais que le SR est avant tout pour MOI, il n'y a pas de méprise là dessus, je suis bien décider à me lancer malgré la douleur.

Je me dis juste que c'est trop dommage, je comprends le fond mais pas la forme, et si elle m'en avait parlé cela se serait passé différemment ... pourquoi me cacher sa détresse ? Je ne saurais peut être jamais.

Bref, SR dans sa gueule mais de tout façon, à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression que ca l'embête de me voir -_-'

pousspouss c'est bien trouvé comme phrase, cela me parle assez :)
#965165
Peut-être que ça se serait passé différemment si elle t'en avait parlé... Mais à mon humble avis, je ne pense pas... Quand quelqu'un est dans une phase comme celle dans laquelle elle semble se trouver, il y a peu d'arguments qui peuvent y changer quelque chose. Pour l'instant, il semble qu'elle ait besoin de faire sa vie de son côté, même si vous en aviez discuté, je pense que ça aurait, au mieux, retardé l'échéance.
Pourquoi te cacher sa détresse? Peut-être parce qu'elle attendait d'être suffisamment sûre d'elle. Tant qu'elle ne l'était pas, peut-être avait-elle la crainte que tu le prennes mal et que ça casse votre histoire. Mais là encore, c'est difficile de se prononcer sur quelqu'un qu'on ne connaît pas...
#965168
Ce qui es surtout admirable encore une fois cest comment il s'est comporter face a cette situation et serieusement quand elle comprendra de par son experience que bcp de gens sont inmature.elle va vraiment faire le rapprochement et ce dire cest pas un casanier mais un homme, comme pas bcp le sont de nos jours.
En tout cas meme si rupture il y a eu cest quand meme toi qui a garder le plus de hauteur et de dignité qui a l'avenir jouera en ta faveur jen suis sure.apres surement que tu ne sera jamais au courant mais tu as taper fort ;)
#965173
Pis pour rebondir a ce que soff dit concernant pourquoi cacher sa détresse ?
Tout simplement de peur que tu ressent le besoin de prendre du recul,et donc la quitte par toi meme au moment ou elle en es pas prete...
Surement elle est dynamique mais elle n'aurait pas surmonter la douleur de "subir" une decision venant de toi...
La peur du rejet ou de l'abandon
Rejet a pour masque la fuite
L'abandon a pour masque controlant
#965181
Encore merci pour vos conseils et avis, je ne m'attendais pas à autant d'intérêt et merci également pour vos compliments, cela remonte ma confiance ca fait du bien :)
Les personnes sur ce forum sont géniales ^^
#965190
Bah ecoute normal deja dune sa sert a ca et surtout la franchises de dire quand cest bien ou pas
Aujourdhui tu a clairement les cartes en mains a toi de savoir comment tu va les utilisées.nous tavons donner des conseils tout simplement
Pis au final c'est pas les largué qui perdent le plus car nous savions ou nous allons ;)
Modifié en dernier par pousspouss le 10 nov. 2014, 23:46, modifié 1 fois.
#965247
Bon, perso j'ai un peu de mal avec le concept d'adopteunmec, j'ai cette impression de dépersonnalisation de l'individu, du supermarché de l'humain mais c'est finalement valable pour tout site de rencontres...
Maintenant, quand on le prend au 36ème degré, il y a l'avantage non négligeable de discuter avec d'autres personnes de tout et n'importe quoi, ça permet de se changer les idées et surtout de constater qu'il y a tout un tas d'autres poissons dans l'océan!
#965731
Au secours !

Je suis sur le point de craquer !
Hier soir j'étais en larmes, aujourd'hui j'ai juste un coup de blues, mais j'ai terriblement envie de lui dire que j'aimerais essayer de sortir avec elle tout doucement et ressentir les sensations du début.

Je sais que c'est une mauvaise chose, mais je me sent faible ce soir, dissuadez moi svp :'(
Quels pourraient êtres les conséquences ?
#965740
Je crois qu'effacer le numéro est au dessus de mes moyens !!
J'ai déjà officialisé mon célibat sur facebook, pas tout en même temps ^^

Je me dit que ce message risque de la faire réfléchir, peut être qu'elle peut accepter mais je me trompe surement je le sais mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi !
En fait j'aimerais tellement connaitre son état d'esprit, j'en viens à espérer qu'elle m'envoie chier pour avoir mal un bon coup et passer à autre chose, le bon vieux coups du sparadrap, un peut ce que ELLE elle m'a fait !
#965742
Hum hum mais non deja dit toi que ce n'est qu'un numero et ce n'est pas parce que tu l'effacera que sa terminera ou pas l'histoire
Sa evitera simplement de briser ton sr et retomber au plus bas
Tkt les largeurs ou largueuse peuvent en souffrir aussi mais nessaye pas dobtenir des reponses aux questions auxquelles eux meme n'arriveront pas a repondre
Et de plus si tu ecris tu renvoi la balle dans son camps et je pari que tu va tomber dans les interdits avec des "tu me manque" ou "reviens jai besoin de toi "
Enfin des choses complètement contre productif qui vont te faire plus de mal a toi qua elle
#965743
Bankoo a écrit :Je crois qu'effacer le numéro est au dessus de mes moyens !!
J'ai déjà officialisé mon célibat sur facebook, pas tout en même temps ^^

Je me dit que ce message risque de la faire réfléchir, peut être qu'elle peut accepter mais je me trompe surement je le sais mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi !
En fait j'aimerais tellement connaitre son état d'esprit, j'en viens à espérer qu'elle m'envoie chier pour avoir mal un bon coup et passer à autre chose, le bon vieux coups du sparadrap, un peut ce que ELLE elle m'a fait !
Note son numéro sur un bout de papier avec une petite note du genre "Ne fais rien de stupide, range moi ça" pour plus tard.
Symboliquement, tu pourras effacer son numéro de ton répertoire.
#965747
Lool
Oui vous avez raison je le sais, je vais faire ca importantealire c'est pas bête.

Ce forum est une bénédiction quand on à personne à qui parlé dans notre entourage.
J'aurais surement craqué autrement ...
#965749
On se reprend de suite!!
Vois ça comme une victoire sur le long terme... Craquer maintenant c'est non seulement devoir recommencer ton travail à zéro mais c'est aussi être dans l'attente d'une réponse qui si elle arrive ne va pas forcément être celle que tu attends. Puis, surtout, c'est lui dire que tu dépends d'elle, l'exact contraire du signal que tu veux envoyer.
Allez courage!
#965755
bonsoir bankoo

moi aussi très fière de ton attitude en voyant les cartons ! chapeau ! moi je crois que j'aurai tout passé par la fenêtre en hurlant..donc bravo à toi

non non ce soir tu ne bouges pas et je dirai même qu'il ne faut plus que tu la croise pour faire la bise…disparait qu'elle s'inquiète ! il faut que tu redeviennes séduisant et donc qu'elle ne sache rien de ce que tu fais

la fille néfaste on a tous ce genre de réflexion..mais sur le fond ton ex fait juste une crise..laise la faire et si tu reste fixe et silencieux elle va te revenir comme un boomerang

mais surtout pas de bêtises ! pas de sms..pas d'appels…rien avant un mois

allez courage ! on est la
#966066
Je ne pense pas qu'elle reviendra d'elle même ...
Dans sa relation précédente, son ex l'avais trompé, et elle s'est remis avec lui quelques mois après, puis rebelote (quel connard).
Même si de mon côté je ne lui ai JAMAIS fait de crasse, je ne sais pas si elle reviendra car elle n'ai pas trop adepte de la seconde chance depuis ca ...

Merci des encouragements en tout cas ca fait bien plaisir :)
#966176
Ouais enfin seconde chance ou pas elle avait qu'à la saisie au premier essai apres tout hein sa me fait penser a une certaine pub ca lol
Monsieur l'arbitre jai voulu aller a droite mais je suis parti a gauche.on peux retirer le peno ?
Ok
#966450
Je comprends pas trop ce que tu me dis pousspouss.

Bon, je l'ai croisé en rentrant du boulot et lui ai dit bonjour de loin avec un grand sourire, à ma grande surprise il était naturel je n'ai pas eu besoin de me forcer. Elle par contre, un "salut" tout discret en me regardant à peine ... elle m'en veux on dirait :s (étrange non ?)

Depuis hier j'ai moins mal ! Je pense à elle mais ne pleure plus ! C'est déjà ca !
Je n'ai plus son numéro, donc je ne risque pas de craqué lol, ce sera à elle de me contacter quand elle voudra si elle le veux, mais je ne vois pas pourquoi elle ne le ferais pas ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, j'ai été gentil et clément envers elle et cette situation.
Vous ai-je dit que je l'ai aider à porter ses valises le soir de notre rupture ? Trop gentil je vous dis ^^

Ce week-end j'ai des sortie de prévu et pour le prochain également, je suis content ! Elle me reprochais d'être trop casanier, je n'était pas comme cela au début, j'ai juste pris l'habitude et me suis renfermer du fait de mon chômage, de l'éloignement de mes amis pour leur boulot ou de mon propre éloignement de certain car elle ne les aimait pas (je ne regrette pas cependant car ils était assez ... con ceux là). Maintenant je vais revivre !!

PS : J'ai regarder certain film pour m'aider, 500 jours ensemble et Sans Sarah rien ne va.
Je ne dirais rien sur la fin mais cela apporte une bonne morale :)
#966464
Parfait Bankoo, continue à te faire du bien comme tu le fais.
Je ne pense pas qu'elle t'en veuille mais il est possible qu'elle soit gênée, elle se doute bien que la rupture ne t'a pas fait de bien et, de ton côté, tu ne lui as pas fait de mal.
N'y pense plus, on s'en fout du pourquoi du comment elle agit comme ça. Ce n'est plus ton problème.
#966514
Je suis d'accord on s'en fou mais quand même, sans en espérer quoi que se soit, son attitude est étrange, on dirait qu'elle s'en veux de m'avoir fait du mal, pourtant c'est bon c'est fait elle peut plus rien y faire.

Oui je vis ma vie maintenant, on m'a félicité au boulot, je vais revoir des pots que j'ai pas vu depuis 4 ans bref tout va bien pour moi malgré ca :)
#966523
Je suis contente pour toi. Et à l'avenir, ne te coupe plus de tes amis. C'est pas parce qu'on ne peut plus les voir aussi souvent quand on est en couple qu'on ne doit plus les voir du tout. Il faut trouver un juste milieu. C'est beaucoup plus épanouissant pour le couple lui-même
#966530
Je n'ai lu que ton premier message, ton histoire me fait penser a la mienne, sauf que moi j'ai eu 3 enfants avec mon mari.
C'est dur d'être quitté du jour au lendemain.
Je vais lire la suite de ton histoire.
#966537
Oui Diane, j'ai retenue la leçon.

Bonsoir isalya. Dés qu'il y a des enfants effectivement c'est autrement plus grave :s
"Mon histoire" commence à peine, je sais que j'ai beaucoup de travail encore.
Je te souhaite de t'en remettre le plus vite possible, bon courage à toi et à tes enfants.
C'est la première semaine la plus dure, pour moi en tout cas.
#967325
Bon ... j'ai fauté ...
Je lui ai demander comment elle allait par SMS.
Elle m'a répondu "On fait aller tant bien que mal... Et toi?" 30 min après.
Je lui ai répondu "Cava. blabla. J'espère que tu trouvera ce que tu recherche, bonne soirée." 1h30 après.

Je pense que de toute manière, elle allait pas me dire "Super, je m'éclate" ou "Tu me manques"donc je n'en sais pas plus lol, je ne regrette pas cependant.
Au cas où, elle sait qu'elle peut reprendre contact si elle le désire, je ne suis pas fermé.
#967421
Reprendre le pouvoir je sais pas ... elle me manquais grave hier soir...et le fait qu'elle dise que ca va sans plus est normal je dirais.
Mais c'est clair, je n'enverrai plus de messages, j'attendrais et si elle ne m'en envoie jamais je saurais qu'elle ne désire pas reprendre contact et je passerais à autre chose ...
#967654
On a échanger quelques autres textos aujourd'hui car elle m'a envoyé une réponse à la conversation de hier ce matin.
Visiblement elle n'est pas triste, en tout cas rien à voir avec "nous", j'ai l'impression qu'elle s'en fou grave de ma souffrance et de se que l'on a pu vivre.
Je pense que c'est clairement fini... j'ai un peut la haine envers elle, ce n'est plus la même personne. Ca fait très mal mais au moins je pourrais avancer :/
#967675
Je viens de lui dire par sms que, en gros, elle n'était plus celle que j'avais pu aimer, et que je lui souhaitais tout le bonheur du monde, loin de moi.

Maintenant, SR strict, je n'ai plus envie de me prendre la tete avec le passé, j'avais un espoir, mais non c'est impossible, jamais elle n'aurait reconnu que je lui manquais.
La prochaine sera peut être la bonne :)
#967695
Maintenant que tu viens de dire ca supprime numéro de telephone ou autres.

Essaye de te "desintox" d'elle et essaye de tenir le contact doit venir de sa part maintenant.mais si recontacte il y aura...sois pzs en demande ni en attente....ta vie continue
#967724
Bon elle m'a répondu qu'elle ne comprenais pas pourquoi je m'emballais.
Je lui ai dit ses 4 vérités, qu'en gros la routine(moi) se combat mieux que l’égoïsme (elle), et que c'est elle la principale actrice de nos "malheurs" de couple, que j'avais muri et compris beaucoup de chose ces derniers jours, et qu'elle devrait faire de même de son côté car elle ne s'était pas posé les bonnes questions patati patata.
Elle m'a répondu, en gros, "Ok dsl ... on va arrêter la parce que cela va trop loin, on en parlera un autre jour calmement"

Voilà ce qui clôt cette soirée.
Je n'attendrais pas son message car je me doute qu'elle n'en fera rien.
Je suis content d'avoir pu lui dire ce que j'ai réalisé ces derniers jours, une fois que je l'ai vu comme elle était et non plus comme la femme parfaite que je pensais, ses défauts me sont apparus et je n'en veux pas.

Ce soir je suis passé par la tristesse, la joie, la colere, bref cela m'a remué mais je suis assez fier de moi :)
Elle sais maintenant que je ne suis plus là à l'attendre, et que moi aussi je lui reproche des choses.

Comme tu dis pousspouss, j'abdique ! Je ne suis plus là à espérer, encore moins à marchander, je suis quelqu'un d'extraordinaire :) je mérite le respect et le bonheur moi aussi après tout
#967733
Donc si tu n'est plus la a lattendre,et que tu abdique tu sais ce qui te reste a faire mon grand ;) SR strict et plus de reponse
Quand elle te dit on en parlera un autre jour...mouahahaha car elle pense que ca va faire avancé le bordel ?
Rupture c'est rupture.qu'elle assume maintenant fini de faire la girouette.
Et comme jai l'habitude de dire "on a pzs besoin de tortiller du c*l pour ch**r droit..."
#968171
Bon contre toute attente, elle m'envoie un message ce matin pour que l'on se parle ce soir.
Après quelques échanges de textos, je m'enerve et lui dit des méchanceté.
Quelques heures après, la pression étant redescendu, je m'excuse de ce comportement et lui propose de se voir ce soir, elle accepte.

Nous sommes resté à discuter de 18h à 20h30 alors qu'elle devait partir avant 20h. Je suis content qu'elle ai "apprécié" la conversation, elle aurait pu partir mais non, elle à pris le temps d'écouter et de discuter.
La conversation à eu des moment calme et plus agîté mais dans l'ensemble cela s'est bien passé, nous sommes resté en bon terme.

Ce qu'il en ressort :
- Elle n'est pas sure de m'avoir aimer ces derniers temps, aujourd'hui elle ne ressent rien, ni pour moi ni pour autre chose, elle à tellement pleurer avant de rompre qu'elle s'est durci.
- Elle souhaite vivre sa vie comme elle l'entend, envisage de fonder une famille si elle trouve l'homme qui lui convient, avec moi elle à espéré mais au bout du compte nous sommes trop différent.
- Elle à rencontrer un type lors d'une soirée samedi, mais ne compte rien faire avec lui, il ne l’intéresse pas, il habite loin de là en plus.
- Elle m'a quitté du jour au lendemain car cette situation la tuait, elle ne mangeait plus et pleurait tout le temps, il fallait qu'elle agisse vite.
- Elle m'avoue avoir attendu que je me rende compte de son malheur et que j'aille la réconforter pour m'en parler, je l'ai fait une fois, elle à apprécié, mais n'a rien pu me dire ...
- Elle campe sur sa position du "tu ne changera jamais", du coup elle ne m'en a pas parler aussi car elle se disait que je ne réagirais pas de tout manière.
- Elle est sûre d'elle, et ne regrette pas la rupture.
- Si elle se case avec un mec il doit être sportif, dynamique et avoir les même centres d'interet.
- Elle n'a jamais parlé de cette rupture à son amie la manipulatrice. (j'y crois pas).
- La complicité n'était plus là, on était chacun d'un côté de la maison et on regarder un film le soir ensemble c'est tout, elle ne ressentait plus de désir sexuel non plus.

Voilà ! Il y a beaucoup de points dont elle m'a parlé (je ne l'ai est pas forcément citer ici) sur lequel je suis d'accord, je n'était pas assez attentionné, et parfois même assez méchant lorsqu'elle venait "m'embêté" gentiment pour me faire réagir selon elle.
Je regrette beaucoup de choses, et je reste persuadé qu'une vrai conversation aurait pu rebooster le couple et empêcher la rupture et son mal-être, elle n'est pas du même avis.

Malgré toute ma retenue, j'ai fondu en larmes quelques instant en lui expliquant que j'avais eu beaucoup d'espoir et de rêve pour nous pour les semaines qui vennait, qu'elle m'aidait à surmonter pas mal de chose ces temps ci et que la rupture m'avais liquéfier.
J'ai senti qu'elle était touché, mais pas de larmes ni de geste amical.

A la fin je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire, "un jour quand nous auront avancé, on se retrouvera peut être", elle m'a répondu "peut être je ne sais pas".
Cela ne veux strictement rien dire, mais c'est déjà mieux qu'un "c'est DEFINITIF" qu'elle m'avais lancé en rompant.

Je regrette qu'elle ne ressente pas de regret, qu'elle ne se pose pas de question, qu'elle est sûre d'avoir fait le bon choix.
C'est une gentil fille malgré tout, peut être avec le temps elle commencera à se poser des questions, je ne souhaite pas qu'elle revienne en me suppliant, juste qu'elle se dise qu'au final, je suis quelqu'un de bien, et qu'elle aurait dû nous laisser une seconde chance.

Maintenant c'est fini en tout cas je le sais bien. Mon SR strict débute réellement ce soir et je vais tâcher de me reconstruire le mieux possible en attendant de pouvoir à nouveau aimer...
#968174
C'est toujours triste ces messages...
Je sais pas quoi te dire si ce n'est de prendre soin de toi et te souhaiter bon courage.
Chaque jour amènera un petit pansement, on finit toujours par voir le bout du tunnel, c'est ce qu'il faut garder à l'esprit!
Courage!
#968184
Erf enfin je trouve ca malsain de sa part de te dire tout ca.elle sait que la rupture est douleureuse et elle enfonce le couteau dans la plaie...apres cest que mon impression.
Au moins maintenant tu es fixé.terminé sa fait mal mais elle se base sur bcp d'espoir sur son avenir...laisse la voir si lherbe est plus verte ailleurs.
Concernant toi maintenant profite de cette rupture...puisqu'elle veut un mec sportif dynamique et avoir les memes centres d'intérêt (et en plus coureur de juppons lol bon je sais sa fait cliché mdr) alors deviens ultra sportif ultra dynamique ;) apres tout
#968185
On m'avait sorti la meme choses en etant plus jeune enfin du moins pas directement...dans ma tete je me suis dit d'accord poulette tu es attirer par le jambon qui se trouve a cotés...pas de pb et je peux te garantir que cela a été un moteur pour que je change mon corp...et je peux te garantir que bcp de personnes qui m'ont croisé après était assez surpris du changement...crois mois le changement de silhouette a un impact fou
#968195
Merci.

Pousspouss, elle n'avais rien de particulier à me dire, c'était juste une entrevue pour discuter une dernière fois de ce qui s'est passé et comprendre mieux le ressenti de chacun.

Tu me dis de changer pour correspondre à ses attentes, or ce n'est pas ca qui la fera changer d'avis selon moi. Même si au final je deviens quelqu'un avec qui elle pourrait fonder une famille, elle me verra toujours comme un casanier avec qui elle s'est ennuyé à la longue... Je pense que c'est réellement fini, j'aimerais pouvoir y croire mais je crois que j'ai épuisé mes ressources, je ne me vois pas continuer à vivre des mois avec ce vide que je ressent tout les jours dans mon coeur, c'est triste à dire mais je me sent incomplet ... je l'aime tellement ... je m'en veux de n'avoir rien vu, d'après elle certaines attentions à quelques moments clé ces dernières semaines aurait pu la dissuader, moi j'étais à fond dans mon boulot... bref une reconquête dans ma situation ne mènera à rien ... je suis fatigué de tout ca je dois m'y résoudre c'est ma seule option... c'est dur.

Si j'ai du nouveau, dans quelques mois peut être, je repasserais par ici, en espérant que j'aille mieux, qu'au pire des cas j'ai tracé un trait définitif, au meilleur que nous nous sommes retrouvé ... Les deux possibilités me semble bonnes au final.
#968250
Ouais je comprend ce que tu ressent et justement sert toi de se forum pour parler quand sa ne va pas.
Quand je te dis de devenir sportir dynamique et tout cest pas forcement pour elle mais pour toi.crois moi sa a un impact important dans toute ta vie sociale (je t'en parle par expérience) avec tt ces changement que tu entreprendra pour toi crois moi tu resssentira2 du bien etre,de la fierté,et de l'estime de toi.justement etre dynamique et sportif cest aussi une hygiene de vie. vraiment crois moi cible précisément ce qu'il te faut pour etre heureux seul et reussi les.fixe toi des objectifs a court,moyen et long termes tu verra sa te fera avancé
#968725
Oui pousspouss tu as raison, je vais faire mon possible :p

Chose extraordinaire, j'ai rencontrer une ex d'il y a 8 ans sur un site de rencontre XD on s'est ajouter sur facebook, je n'envisage rien, mais comme quoi oui les ex on fini toujours par les revoir, même si c'est pas ceux que l'on souhaite lol.
#974598
Salut :)

Je ne suis pas actif sur le forum, mais je continue de lire des topics :)

Cela fait aujourd'hui 1mois qu'elle a rompu, et 2 semaines de SR strict !

J'ai rencontré une fille très sympathique, on accroche bien, on parle tout les jours j'en suis content néanmoins je ne souhaite pas vraiment entamer quelque chose de nouveau, non pas pour moi, car cela me ferais du bien, mais je ne veux pas être avec une personne et penser à mon ex ...

Mon ex parlons en, je l'ai croisé une fois en voiture, elle s'est arrêté et m'a fait coucou, j'ai répondu d'un signe de tête. Et c'est tout !
Je regarde de temps en temps son profil facebook, mais elle ne se connecte que très rarement.
Aujourd'hui je cherche une personne qui a le même prénom sur facebook toujours, et je ne la vois pas apparaître dans la liste. Dans nos amis en commun elle n’apparaît pas non plus ... avec un faux compte j'ai vu qu'elle y étais toujours donc ... elle m'a bloqué ! Moi je l'avais supprimé il y a deux semaines de mes amis mais quand même ... me bloquer alors que je ne lui parle jamais ...
Je sais que c'est con mais ... ca m'a fait mal ... Y a t'il une raison particulière pour qu'elle agisse ainsi ? Je me demande si elle ne veux pas que je vois ses publications (nouveau copain par exemple) ou si elle ne veux plus voir les mienne ... ou encore si cela veux dire qu'elle trace un trait définitif sur moi ... alors qu'elle voulait "rester ami" !
Je me pose sans doute trop de question, je le sais, mais c'est simplement ce soir en voyant ca que je me sent un peu "mal", car depuis le début de mon SR strict, je pense à ma nouvelle rencontre plutôt qu'a mon ex.
#981487
Salut :)
J'ai du nouveau donc je viens en discuter ici.

Cela fais un peut plus d'1 mois que je suis en SR, je l'ai croisé de temps en tant mais sans discuter.
Elle m'a envoyé un message pour noél "Joyeux Noel! Biz" c'était tellement impersonnel que j'ai pensé a un sms groupé, j'ai répondu poliment en lui souhaitant également un joyeux noél a elle et sa famille.

Hier soir je suis allé au cine avec des amis, et en rentrant seul j'ai eu envie d'aller danser en boite, pas loin de chez moi. Sur le coup je n'ai pas trop réfléchie et lui ai demandé par sms si elle dormais, pour pouvoir par la suite l'inviter à y aller avec moi ... elle n'a pas répondu.

Ce matin elle me répond qu'en effet elle dormais, on échange plusieurs texto avant que je l'informe de mon intention d'hier soir, je lui explique après ca que pour moi c'est bien terminé, que je ne lui en veux pas et que j'aimerais reprendre de bonnes relations sans pour autant être ami. Que j'ai penser a l'inviter car elle aime danser et que si j'avais voulu la dragué je l'aurais invité au resto par exemple, ce qui est vrai, je voulais simplement danser.
Elle me réponds qu'elle n'aurait pas accepté mon invitation car elle ne veux pas me faire plus de mal et que je me fasse de faux espoirs ... :/

Je lui ai dis que je me doutais qu'elle avais quelqu'un et que je ne voulais surtout pas foutre le bordel, elle me réponds "je n'ai pas forcément quelqu'un" ... donc bon ca prouve qu'elle est en couple selon moi ^^

Me concernant, j'ai eu une relation avec une femme durant 2 semaines, j'allais beaucoup mieux, mais j'ai recommencé à penser a mon ex, donc j'ai arrêté là ... question de respect.
Je sort dé que je peux, m'habille bien, prend soin de mon apparence et je m'aime comme je suis (chose qui n'était pas le cas avant), je me sent plus confiant!
Je rêve de temps en tant que je suis avec elle ... mais cette nuit j'était avec une autre fille en rêve. Ca m'a perturbé c'est la première fois depuis la rupture. Une fille inconnu bien-sûr et je me sentais bien.

Mais je ne sais plus trop ou j'en suis !!!! Je ne pleure plus, ses messages ce matin m'on fait mal mais je m'y attendais ! Je pense tout les jours à elle et j'aimerais tellement la reconquérir ...
Du coup je doute ! Que dois-je faire ? Un second SR est une évidence oui mais elle me manque ...
Ai-je encore une chance de la séduire un jour ?

D'après ce que j'ai lu ici, il faut lui montrer notre changement, elle l'a déjà vu un peu car quand je la croise elle fais parfois un détour pour me faire la bise et repartir. J'ai la sensation que je lui plait encore, qu'elle pense a moi, mais qu'elle ne veux pas revenir ! C'est peut être qu'une impression effectivement ^^

J'aimerais vos avis sur la question :/ aujourd'hui je suis perdu, j'aurais pas dû la recontacter sur un coup de tête même en ne pensant pas à mal ...
#981495
Elle me réponds qu'elle n'aurait pas accepté mon invitation car elle ne veux pas me faire plus de mal et que je me fasse de faux espoirs
Je la trouve très claire ton ex, et très saine.
Je pense que tu devrais la respecter en respectant ses paroles. Si tu pars en reconquête, je pense qu'elle le prendra mal, elle aura l'impression de pisser dans un violon quand elle te parle. Du coup, si tu ne comprends pas de cette manière, elle changera de méthode en t'envoyant chier ou en t'ignorant. Je ne pense pas que tu souhaites en arriver là. Laisse-la tranquille si tu veux qu'elle garde une bonne image de toi.
#981505
Il n'y a pas mieux je trouve. C'est pour moi le meilleur motif de rupture. Une relation amoureuse doit avoir comme fondement au moins l'amour réciproque. Si tu enlèves le fondement, c'est stupide de persévérer à mon sens. Le motif de la relation ayant disparu, il n'y a plus de relation.
Le problème de ton espoir, c'est ton problème, pas le sien. Elle ne fait rien pour l'entretenir, tu le fais tout seul. C'est donc à toi de le résoudre, plutôt que de la relancer jusqu'à ce qu'elle craque et t'envoie balader ou t'annonce qu'elle a quelqu'un d'autre.
J'en vois beaucoup ici qui annoncent ne plus avoir d'espoir car leur ex a rencontré quelqu'un d'autre ou les déteste. Mais, finalement, c'est la rupture elle-même qui devrait enlever tout espoir.
Je sais que je ne suis pas très tendre avec toi, n'y vois rien de personnel. J'aimerais juste que tu réagisses par toi-même, sans attendre que ce soit elle qui fasse quelque chose qui te ferait réagir. Réagir toi-même, en prenant la décision que la rupture est définitive, te permettrait de reprendre le contrôle de ta propre vie. Tu semble passif, même si tu fais des efforts pour te faire beau, sortir, etc. C'est très bien de faire ces efforts, mais il te manque un effort fondamental pour aller mieux: te mettre dans le crâne que c'est fini de chez fini! Du coup, au lieu de faire tous ces efforts pour te construire une vie meilleure, tu les fais dans le but qu'elle les remarque, et tu stagnes.
#981506
Durant quelque temps j'ai avancé et ne pensais même plus a elle, c'est pour cela que j'ai trouvé une copine.
Mais je sais pas pour quelle raison elle est revenue dans ma tête et là c'est dur. Les changements je les ai fait pour moi, et je me sent mieux dans ma peau depuis la rupture, par contre effectivement j'aimerais au fond de moi qu'elle remarques tout cela et qu'elle regrette, chose qui apparemment ne se fais pas...

Il n'y a pas mieux ? Pour une rupture définitive oui en effet (et j'entends bien que c'est la définition même de la rupture ^^), mais quand on a en nous la sensation qu'une deuxième chance pourrais se révélé être une meilleure relation que la précédente, comme on voit quelques fois sur le forum, et bien se dire que pour elle, c'est du passé, ca enlève toute perspective de reconquête :/ hors j'aimerais essayer de la reconquérir, j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour!
J'arrive pas a me détacher complètement, je peux vivre sans elle, je l'ai fais 2 mois, je le sais, c'est dur c'est tout.
#981515
Parce que tu n'envisages pas que ce que tu ressens au fond de toi n'est ressenti que par toi et non par elle.
Dans le même temps Bankoo, j'essaie de te conseiller au mieux pour que tu ne prennes pas une baffe supplémentaire. Mais je ne détiens pas la vérité. Donc, si tu penses que tu n'as rien fait pour la reconquérir et que ça te bloque, alors fais tout ce que peux. Pour ma part, je lirai avec joie que je me suis plantée. Et si tu te prends une baffe monumentale mais nécessaire pour que tu fasses ton deuil, je ne t'accueillerai pas avec un "je te l'avais bien dit". Je ne le dirais que si tu prends une baffe mais que tu persistes, et puis j'ajouterai que tu es maso :D
En revanche, je ne saurai te conseiller pour ta reconquête, puisque, de mon point de vue c'est mort. Je laisserai donc le soin à d'autres de le faire.
Courage et bonne chance!
#981535
Je sais et tu as raison ... les messages de ce matin en disent long sur ce qu'elle ressent.
Du coup je suis sortie marcher 2h dehors seul avec moi même et j'ai repensé a tout ca, je veux pas faire partie des gens qui continue d'espérer des années après ! J'ai besoin de donner de l'amour à une personne qui le mérite.

J'en ai donc profité pour lui envoyé un dernier message d'abdication ^^ où en gros je lui dis que je sentais bien que l'envie de reprise de contact n'allait que dans un sens, qu'elle ne parlais plus a son ex (juste avant moi, 3ans de relation) alors je ne voyais pas de raison que cela soit différent avec moi. Je lui ai souhaité une bonne continuation pour le futur.
Elle m'a répondu de suite "pourquoi tu dis ca? Qu'est ce que 'ai fait ?" auquel je n'ai pas souhaité répondre et puis plus rien.
Si ca l'inquiétait réellement elle m'aurait relancé. C'est la vie, j'accepte.

Je suis aveugle de pas voir tout ces signes ^^, je ne vois que ce que je veux voir alors basta j'en ai marre je me suis promis de plus penser a elle dorénavant et je tiendrais un SR Strict.
#981587
Re !
J'ai pas pu m'en empêché ^^ oui je sais je change d'avis comme de chemise lol
Je lui ai envoyé un message lui disant qu'on ne pouvais pas devenir ami, que gardais le contact ne servais a rien et que je la rayé complètement de ma vie future :)
Ca ma fais mal mais j'en suis ravi !!!! Me sent soulagé d'un poids là :)
#981606
Je ne peux que t'encourager dans cette voie, la seule qui te permettra de vraiment abdiquer, lâcher prise. Tu auras encore des rechutes, la magie des montagnes russes :) . Mais quand on veut s'en sortir, on s'en sort, peu importe le temps qu'on met, on y arrive.
#981618
Oui Diane, tu es "dure" mais c'est ce qu'il me faut et je t'en remercie :)
Je pense que mon dernier message l'a énervé, mais qu'au final elle s'en fou ^^, elle m'a dis "si tu le prends comme ca alors ciao!".
J'ai répondu que je restais en bon terme mais ne voulais plus d'elle dans ma vie.

J'espère que maintenant je pourrais avancé ^^
#981623
Oui bon, elle a eu une réaction d'égo, mais ça n'a guère d'importance, le principal est que tu t'en remettes. Tu as pris la décision d'avancer. Si tu t'y tiens, tu avanceras, pas à pas, à ton allure, mais tu avanceras. Encore une fois, peu importe le temps que ça prendra. Le but n'est pas de guérir vite mais de guérir bien. Tu as tout mon soutien!