Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon pour ceux qui ont suivi mon histoire reconquête loupée pour moi après deux mois de SR. Donc plus aucun espoir de mon côté et il hors de question qu'on reste amis.

Du coup - parce que j'imagine que tout le monde va bientôt être confronté à cette situation avec les fêtes de fin d'année qui arrivent à grand pas - doit-on selon vous répondre aux messages de Noël et de Nouvel an venant de nos exs?

Perso je ne vais plus lui envoyer de sms car j'ai décidé de couper les ponts avec lui...néanmoins s'il m'écrit pour Noël et/ou le Nouvel an je me demande s'il vaudrait mieux y répondre ou non...

Vos avis?
Modifié en dernier par jade77 le 10 nov. 2014, 09:24, modifié 1 fois.

Salut jade77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour ma part c'est non,je ne souhaite pas être ami ou rester en contacte avec elle. mais tout dépend de se que tu attends de lui....

je ne lui ai pas souhaité son anniversaire et pour mettre fin à tout ses petits sms assassins du style " coucou j'espère que tu vas bien malgré tout" ou " je suis désolée, pardon " mon dernier message à été odieux pour qu'elle me foute la paix, pour que je puisse tourner la page
Personnellement aucun reponse de ma part
Sa decision a ete de me sortir de sa vie donc ce que je fais
Nous sommes pas amis...et jamais nous le serons donc cest peut etre gentil de leur part mais non merci j'accepte ta decision :mrgreen:
Surtout qu'après ca, tu peux avoir deux trois échanges par sms et retomber dans de l'interprétation.
Je ne souffrirai pas une deuxieme fois! Fini !! :evil:
Ya pas de bonne ou mauvaise solution tu sais sa depend de pleins de choses mais par experience je ne veux plus d'un passé comme boulet pour mon avenir...certes j'oublierai pas ce que j'ai vecu mais est ce que sa me sera utiles a l'avenir ou au contraire me freiner...j'aime ni les regrets...ni la nostalgie...
Je me suis toujours battu jusquau bout dans n'importe quel domaine et jaimerai a l'avenir que les personnes qui m'entourent en face de meme
clover a écrit :Imagine tu réponds. Et ensuite ? Ca changera quoi pour toi ?

Pareil, imagines que tu ne répondes pas. Ca modifiera le cours de ton existence ? ;)

Je trouve qu'on se prend trop la tête pour des "détails" ...
Clover a bien résumé la situation

Mieux se concentrer sur SES projets ou objectif plutot que de perdre du temps a se battre contre des gens qui ont voulu fuir
Moi j'attends de voir ce que ca donnera.

Si elle me contacte je répondrais mais par contre si elle m'envoie un de ces sms en mode sms envoyé à toute ma liste d'amis, alors que depuis des années elle réprime ce genre de comportement tu peux être sur que la ca chiera dans le ventilo.

Après mon annif c'est le 25 janvier on verra bien ce que ca donne.

Mais faites comme moi n'attendez rien c'est encore le mieux à faire.
Karmacode a écrit :Moi j'attends de voir ce que ca donnera.

Si elle me contacte je répondrais mais par contre si elle m'envoie un de ces sms en mode sms envoyé à toute ma liste d'amis, alors que depuis des années elle réprime ce genre de comportement tu peux être sur que la ca chiera dans le ventilo
Karma tu pense vraiment que si imaginons elle tenvoi ce genre de message sa vaudrait le coup de reagir comme cela ?
Oui parce que j'ai toujours été le seul à lui dire ses 4 vérités quand tout le monde passait son temps à la protéger de tous les cotés et si maintenant comme elle dit "il faut arrêter de toujours vouloir me protéger ou régler mes problèmes je n'ai pas que des problèmes" je n'ai aucune raison de me laisser manquer de respect de la sorte.

Si elle me respecte soit elle ne m'écrit pas soit elle écrit un truc correct mais si elle m'envoie ce genre de merde elle peut se les garder.

Et la ce n'est pas de la haine post rupture qui remplace l'amour, c'est une remarque d'une personne à une autre vis à vis d'un comportement de merde anciennement réprouvé, quand on retourne sa veste comme ca moi je n'ai aucune pitié.
Avez vous reçu pour le moment des messages de vœux de Noël et Bonne année de vos exs?

NON, bien sur car nous sommes début novembre!! :shock:

A quoi ça sert d'anticiper des réponses a des messages dont on ignore si on les recevra et surtout, leurs contenus?

Nan mais sérieusement, alors pire que l’interprétation: l’interprétation d'évènements qui n'ont pas encore eu lieu

Ce qui est bête puisqu'on ne sait jamais dans quel état d'esprit on sera au moment ou ça arrivera, on ne sait même pas avec qui on sera, ce que l'on sera en train de faire..(Ca marche aussi pour le jour ou l'on tombe nez a nez avec l'ex et son/ sa next: on aura beau s'y préparer, ça ne se passe jamais de la façon prévue)

Quand vous recevrez cet hypothétique texto:
Ça se trouve vous serez sur le trône avec la gastro et tellement la fièvre que vous ne calculerez rien?
ça se trouve vous serez bourrés et ne verrez même pas le sms, perdu avec d'autres?
Ça se trouve vous serez dans un endroit ou vous ne capterez pas et le sms vous ne le recevrez jamais?
Çà se trouve vous serez avec un/e next et ça vous fera ni chaud ni froid?
Ca se trouve vous serez énervé par un évènement extérieur a l'ex et quand vous recevrez son sms vous lui répondrez sous le coup des nerfs: "va te faire enculer!"?

Ça se trouve votre ex ne vous enverra rien!!!

Donc juste pour remettre les idées en place: inutile de perdre de l'énergie a se préparer pour quelque chose d'aussi imprévisible, parce qu'on en oublie de vivre le moment présent
Exactement...merci pousspouss! Je ne suis pas là à attendre desespérement les fêtes pour recevoir un message de mon ex.

Lui et moi c'est terminé et à priori aucune chance de reconquête. Je me posais juste une question (qui pourra servir à d'autres egalement puisque nous allons tous être plus ou moins confrontés à cette situation bientôt).

Le but de ce forum est avant tout de poser des questions non? Bah voilà c'est ce que je fais. Et ce n'est pas pour autant que je ne vis pas dans le moment présent...
Je n'ai pas mal interprété, j'ai compris le titre et j'ai lu les différents messages, je fais toujours ça avant de répondre a un topic: m'assurer que je comprend le contenu ;)

Donc moi je me demande:Pourquoi se demander quoi répondre a un sms qui n'est même pas reçu sur votre téléphone??? Parce qu'a part vous faire penser a votre ex, vous faire faire des films, vous énerver tous seuls car ça vous remémore vos derniers échanges, etc, ça ne sert strictement a rien

Vous en ignorez le contenu, et vous voulez déjà savoir si il faut y répondre ou pas? :shock:

Vous pourrez vous posez cette question quand vous aurez reçu ce fameux texto, quand vous en saurez le contenu, pas avant, la vous vous posez des questions qui ne reposent sur RIEN.
Bonjour à tous
(et au passage un grand bonjour à BigSister! ça fait plaiz' de te revoir par ici)

Je pense que ce topic est un faux débat... mais peut être nécessaire.
Je suis à 100% d'accord avec BS.

Au delà du fait qu'il est inutile de perdre sont temps et son énergie à vouloir savoir des choses avant qu'elles arrivent,
Je serai plus synthétique en disant que lorsqu'on vous envoie un message à l'occasion des fêtes, que ce soit un ami ou quelqu'un d'éloigné, vous répondez? si oui alors vous en ferez de même pour votre "ex", question de politesse, si non, bah vous laissez courir....point !

Je sais qu'il est toujours très difficile de se rendre compte que l'on a réellement perdu l'autre, mais lorsque c'est le cas, nous n'avons aucun levier à notre disposition pour inverser la tendance.;.
Ce qui m'embête Jade, c'est qu'à te lire et j'espère me tromper, tu n'as pas encore pris assez de recul sur ton histoire, sinon tu ne te poserai même pas ce genre de question...euh... stupide ? ;) et franchement ça m'embête pour toi.
Alors je sais que tu vas me dire le contraire en criant haut et fort que non, tu es réaliste etc... et si c'est le cas, tant mieux, ce n'aura été qu'une erreur d'interprétation de ma part...

Pour tous les autres, un petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut)...votre Ex vous a largué, la plupart du temps d'une manière un peu légère, et la meilleure des manières de s'en remettre est de l'effacer de notre vie, ce qui sous entend "pas de messages pour les fêtes"...
Vous verrez, on se remet toujours de ce genre de rupture, après plus ou moins de temps...mais encore faut-il le vouloir...
Kakahuet a écrit :Bonjour à tous
(et au passage un grand bonjour à BigSister! ça fait plaiz' de te revoir par ici)

Bien le bonjour Kakahuet, le plaisir que tu as de me revoir me fait plaisir ;)

T as bien résumé ce que je souhaitais dire, je sais pas synthétiser moi, chaque fois je me dis que je vais allé a l'essentiel et n'écrire que deux lignes pis pif paf pouf me voila encore a écrire un roman ^^
Kakahuète arrête d'interprêter tout ce que je fais stp! J'ai tiré une croix sur mon ex. Son message était suffisamment explicite pour ne pas que je continue à espérer quoi que ce soit de sa part...je n'ai plus 15 ans.
Cela dit les sms pour les fêtes je sais que je vais y être confrontée donc c'est légitime que je me pose la question...je préfère me la poser maintenant que dans un mois et demi...et ça ça ne regarde que moi si j'ai envie de me la poser maintenant.

Je suis partie pour ne pas répondre s'il m'écrit mais je me demandais juste si c'était une bonne chose ou pas. Point. Ça ne veut pas dire pour autant que j'espère qqchose...car non je n'espère plus rien.
pour ma part je suis un homme largué. j'ai deja ecris une lettre (sans répondre ) alors je ne lui souhaiterais PAS un joyeux noel (d'autant que je ne le pense pas vu que de mon coté je souffre le martyr!!)
Mais si elle m'envois un petit mot je lui repondrais par politesse.....et par espoir !
Vivement que les mois passent j'en peux plus