Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

j'ai été en couple pendant 2 ans avec un homme que j'ai aimé et que j'aime encore énormément. Il m'a largué par texto il y a 1 mois. Depuis très peu d'échanges par texto, voir même aucun. On s'est appelé ce soir, belle discussion, nous avons décidé de se voir la semaine prochaine.

Avant qu'il me largue, notre relation était néfaste depuis 3 mois. Beaucoup d'engueulades, et de violence. Mais nous nous aimions beaucoup et nous avions fait le choix d'y croire et de faire des efforts. J'y crois encore. Je l'aime et je voudrais le récupérer, même si j'ai bien évidemment peur de mes espoirs.

En fin de compte je le revois la semaine pro et j'ai peur. Peur de le revoir, car je l'aime et je suis prête à me remettre avec lui mais je ne veux pas souffrir. Je ne veux plus souffrir par sa faute. Je crains quand le revoyant, je sois finalement la seule à vouloir le reconquérir et l'aimer. J'ai changé, et j'ai besoin de vos conseils. J'ai besoin qu'on me mette en garde. Cet homme est capable de me faire énormément de mal. Est une bonne idée de le revoir ? J'en ai beaucoup encvie... mais est ce une bonne idée. Premier rdv...avec l'homme que j'aime et moi, une nouvelle femme qui a changé.

Je vais très mal et je suis encore très faible. J'arrive pas à me dire qu'il souhaite m'oublier.

Très belle soirée à vous tous

Salut tikalisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour tikalisa

tu vas mal, tu es très faible, et cet homme est capable de te faire énormément de mal, alors je dirai que non, ce n'est pas une bonne idée de le revoir..
(de rien , c'était facile^^)
essaie de peser le pour et le contre mais j'imagine qu'au fond de toi tu sais qu'il y a peu de chances pour que ça marche.
courage à toi et bonne journée
Tikalisa, peut être que tu pourrais prendre ces quelques jours pour bien réfléchir et sentir si c'est vraiment cela que tu veux et si c'est le bon le moment pour toi. Ne te précipite pas, tu as une semaine pour réfléchir non ? tu es libre d'annuler ou de repousser le rendez vous.
Courage
Déjà merci beaucoup pour vos réponses, merci à vous deux :)

Je sais que je ne devrais peut être pas me précipiter mais j'ai tellement envie de le voir et depuis plus de 1 mois, depuis la rupture en fait, mon état ne fait que s'aggraver. Je me dis que le revoir ne serait pas seulement le moyen pour moi, naif, d'avoir de l'espoir en croyant me remettre avec lui ou dormir chez lui. Le revoir serait peut etre aussi un électro choc de plus qui me sera le dernier. En bref quelque chose doit se passer. Je me sens perdue et faible et je m'enlise la dedans. Ca me fait très peur d'être comme ça. Je vais très mal.

merci a vous.

Ah et j'ai rédigé une lettre pour lui (je sais c'est cul cul mais elle est bien), je pensais lui donner à la fin de notre rdv, si jamais je sens qu'il y a encore de l'espoir ? Quand pensez vous ? J'ai réellement du mal à être objective.
bonsoir tikalisa

déjà, qu'il y ait un espoir ou non, je te conseille de ne pas lui donner cette lettre.
(surtout si il y a un espoir en fait^^)
vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde en ce moment, et il est probable que tes mots ne lui fassent pas l'effet que tu souhaiterais qu'ils lui fassent.

de plus, comme tu comptais lui remettre cette lettre lors de ton rendez vous, j'imagine que tu as pris ta décision quant à y aller ou pas ^^
dans ce cas, et quoi qu'il arrive, ne t'emballe pas trop ; car ce n'est qu'un premier rendez vous depuis la rupture
et il a peut être juste besoin de quelque chose ..

courage et bonne soirée en tout cas
okay..merci. Je vais y aller, je suis comme ça. Je fonce tête baissé, ça passe ou ça casse mais c'est vrai que je dois pas m'emballer même si la dessus aussi j'ai du mal.

merci encore pour ta réponse c'est cool :)
non surtout ne t'emballe pas tout de suite
même si ça te démange et que je sais qu'une journée dans ce contexte équivaut à une éternité..
mais le temps est vraiment très relatif et finira par passer pour toi aussi ^^

patience ..
("et longueur de temps font plus que force ni que rage")
C''est hyper chaud quand même. D'autant plus que au tel dimanche dernier, il me dit qu'il m'aime et il pleurniche MAIS il me dit aussi que on ne se rabibochera jamais. Montagnes russes. Je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais plus quoi penser. Comment on peut aimer quelqu'un mais ne pas avoir d'être avec ? on est dans la même ville...
Bonsoir,

Je vais très mal depuis 2 semaines. On a finit par se revoir pour simplement discuter et ça m'a fait beaucoup de bien. Seulement peu de temps après Il a voulu revenir en couple pour finalement me bloquer à nouveau de son portable, fb etc et m'envoyer à nouveau dans le "rien".

Je suis très malheureuse, crise d'angoisse tous le jours, pleurs etc. Je continue d'aller au travail mais je me sens très faible et fragile. J'ai cru qu'il voulait revenir, et à nouveau il disparrait. Je n'ai aucune explication, je suis complètement perdue. Aucun moyen de le contacter. Pensez vous que je devrais me rendre là ou il est (travail, appart) et exiger des explications? Manière forte je le sais, mais je n'arrive plus à avancer sans ses explications et sans le voir et l'entendre me dire les choses de vive voie. Je ne demandais rien, il m'a appelé, plusieurs fois et il souhaitait que l'on se revoit et qu'on y croit, puis plus rien. Je suis dévastée et il m'arrive de plus en plus à penser à des solutions radicales...je vous laisse imaginer. Je suis épuisée de tout cela, je ne me reconnais plus. ZERO confiance en moi et en l'avenir. Je suis en train de me perdre :(

Rassurez moi et dites moi que la vie est toujours belle et que sur chaque tas de fumier chante un oiseau..
Il y a un peu plus d'un mois, en ouvrant ce sujet, tu écrivais : "Cet homme est capable de me faire énormément de mal."
C'est encore une fois ce qu'il vient de faire. Et de la façon la plus horrible possible.

Cela me fait penser à une chanson :

"You build me up then you knock me down.
You play the fool while I play the clown.
We keep time to the beat of an old slave drum.
You raise my hopes then you raise the odds
You tell me that I dream too much
Now I'm serving time in disillusionment.
I don't believe you anymore...I don't believe you."

Ce garçon est toxique et malsain. Il a vraiment des problèmes pour agir de la sorte. Ne serait-ce que te larguer par texto au bout de deux ans de relation ! On dirait qu'il recommence le même schéma : t'avoir puis te rejeter en se murant dans le silence. Je ne sais pas pourquoi il t'a larguée, mais ce qu'il vient de faire est intolérable. Tu te détruis, tu es dans l'attente, dans les doutes, l'incertitude : ce sont de véritable tourments, et personne n'a le droit de te traiter ainsi. Est-ce que tu crois qu'il y a vraiment des explications à ce comportement ? Il a déjà déconné une première fois. Qu'est-ce qui pourrait justifier son comportement, à part de grave problèmes personnels ou psychologiques (peur de l'engagement, dépression, que sais-je) ? Et s'il s'agissait "simplement" d'un manque de respect, de considération, de sentiments, à ton égard ? Ou d'un désir de valoriser son égo ? Ou d'une indécision, tout simplement ? C'est difficile à admettre, mais il n'y a rien à justifier. S'il avait des choses à te dire, de véritables raisons, il t'en aurait parlé. Or, il fuit lâchement, encore une fois.

Je pense qu'il faut vraiment que tu te recentres sur toi, et non sur cette personne toxique. Il n y' a pas d'explications rationnelles à son comportement. Et avec un tel comportement, il ne mérite même pas ta considération. Tu lui as donné une chance, il l'a gâchée, tant pis pour lui. C'était peut-être un peu tôt pour vous revoir. Tu commençais à avancer seule durant le SR, mais tu n'étais pas encore assez détachée. Pense à toi, et reconstruis toi avant tout, dans ta vie, c'est le plus important. Courage...