Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rylowd
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,

Je vais vous raconter mon histoire en essayant d'être le plus précis possible car c'est une histoire très complexe..

Tout d'abord je me dois de faire une parenthèse au sujet de mon ex, elle a 21 ans, comme moi. Nous nous sommes connus plus jeunes, à l'école lorsque nous avions 16 ans. J'en étais tombé fou amoureux, seulement voilà, jeunesse oblige tout ne s'est pas merveilleusement bien passé. En effet elle me trompais avec son ex, plusieurs fois elle a fait le yo-yo entre lui et moi, mais pas seulement car elle avait aussi eu un flirt avec un 3eme mec. J'en étais arrivé à un stade ou je n'en pouvais plus de souffrir pour elle alors j'ai complètement coupé les ponts avec elle.

2 ans après, j'ai rencontré une autre fille nous avons eu une longue histoire de 3 ans seulement voilà, tout ne se passait pas au mieux et plus la relation évoluait plus mes comportements étaient agressifs ou humiliants, je lui faisait vivre un calvaire et j'en avais marre.. et puis voilà, 5 ans après avoir quitté la fille dont j'étais fou amoureux, la voilà qui revient dans ma vie..

Elle me présente des excuses, nous nous voyions en cachette, je me méfiais beaucoup d'elle mais de par sa présence et ses mots elle a sû me convaincre qu'elle avait vraiment changé et qu'elle ne voulait que moi. ( Je précise qu'à ce moment de ma vie j'étais encore avec l'autre fille et que je n'avais ni emploi, ni permis de conduire et que je vivais encore chez ma mère )

Elle, super belle, drôle, intelligente, m'a complètement reséduis si bien que j'ai quitté l'autre fille qui elle était vraiment dingue de moi, lachée comme une vieille chaussette, j'ai très mal fait les choses lors de cette rupture et elle en a beaucoup souffert.

Les premiers mois de ma nouvelle relation on été vécus en cachette, je ne voulais pas que mon autre ex l'apprenne trop vite ou en souffe car je savais que ni elle, ni personne dans mon entourage n'aurait pu accepter le fait que je me remette avec la première sachant tout ce qu'elle m'avait fait subir ( Je parle surtout d'un gros détachement sentimental de sa part, comme si le fait de me voir mal en point à la supplier de rester à mes côtés lui procurait une satisfaction énorme )

Malheureusement, j'étais prisonnier encore de ma routine avec mon autre ex, après 3 ans de relation je ne sortais plus, je ne voyais plus personne et j'étais habitué à passer mon temps chez moi enfermé avec elle, du coup j'ai sans le vouloir reproduis ce shéma avec ma nouvelle relation. Ajoutons à cela le fait que j'étais toujours quelqu'un d'un peu trop agressif verbalement et parfois même physiquement, bien que je n'ai jamais levé la main sur elle, parfois je perdais le controle de moi même et il m'en fallait souvent très peu..

Seulement voilà, je ne me rendais compte de rien, j'étais tellement heureux d'avoir récupéré cette fille que je ne remarquais pas les signes avant coureurs qui étaient sous mon nez, le fait qu'elle ai commencé à se désintéressé petit à petit ou des paroles qu'elle me disaient que me faisaient rêver mais derrière lequelles je ne pouvais m'empêcher de remarquer une certaine gène ( Exemple : Elle disait que j'étais le mec parfait et qu'elle ne trouverai jamais quelqu'un qui l'aime comme moi, que même si elle détestais les enfants, elle aurai adoré porter les miens plus tard ect..)

Cependant nos caractères étaient complètement conflictuels, on s'en foutait plein la gueule presque tous les jours et souvent pour un rien.. Et voilà qu'au bout de 6 mois de relation elle m'a mis le premier coup fatal, elle m'a dit qu'elle voulait faire une pause..
On la commence, à l'aube du 2 eme jour de pause elle n'en pouvais déjà plus et a brisé le silence, seulement voilà on a presque aussitôt recommencer à se disputer et à force ça commençais à vraiment me pser puisque j'étais paniqué à chaque minute à l'idée de la perdre car plusieurs fois lors de nos disputes elle voulait mettre un terme a notre relation et à chaque fois j'ai galérer à la convaincre..

Et un beau jour j'ai eu une bagarre sur mon lieu de travail à cause du fait que je commençais à force à complètement perdre les pédales du fait de ne pas savoir sur quel pied danser avec ma copine. Elle a été très déçue par ce qu'elle attendait de moi, avec le recul je me rend compte que j'ai merdé sur presque tous les points de notre relation. ( Bon ok elle ne se battais jamais pour sauver notre couple et n'a jamais vraiment assumé ses tors mais je reste quand même responsable de mon propre comportement et avec le recul je me rends compte qu'il n'était pas adéquat du tout.. )

C'est là qu'elle m'a lancer le premier coup qui m'a conduis direct en dépression, c'est au moment ou elle m'a dit qu'elle ne me désirais plus du tout, alors que ça faisait bien 2 mois que nos ébats n'étaient plus aussi bien qu'avant, je resentais qu'elle n'en était plus du tout satisfaite et que tout devenait plus difficile, on a alors regardé du côté de sa pillule mais un moment donné elle a craqué et m'a dit qu'elle n'en pouvait plus de garder ça pour elle. J?ai été complètement abbatu sur le coup. Ma seule préoccupation dans notre couple ça a toujours été elle, j'étais prêt à tout faire, remuer ciel et terre pour la garder et dieu sait qu'elle était très exigeante avec moi.

A partir de là, elle a voulu refaire une pause sauf que cette fois, j'avais bien compris qu'elle ne comptais pas revenir, elle avait déjà pris ses affaires de chez moi et tout ça.. J'ai donc passé cette semaine à stresser, à chuter toujours plus bas dans ma dépression, le fait de ne pas savoir sur quoi ça allait déboucher me faisait totalement paniquer.

La fin de la semaine de pause arrivée, c'était le coup de grâce. Elle qui prétendais encore quelques jours avant ne pas vouloir me quitter me disait avec le thon le plus sérieux du monde qu'il n'y avait plus rien à espérer, que je ne lui manquais plus du tout, qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était tout sauf heureuse avec moi, que c'était pas la peine de supplier ou d'essayer de la convaincre car elle a même précisé, je cite " Je ne reviendrai jamais vers toi, même si dans 20' ans je suis seule avec 17 chats.. "

Et là, j'étais mal.. je faisait des mini silence radios et revenait la harceler de messages tous les 5 à 7 jours et elle m'envoyait péter magistralement..
J'ai commencé à commettre tous les interdits possibles et imaginables, je la harcelais, je ne mangeais plus, je ne travaillais plus, je ne bougeais même plus tant j'étais mal en point et incapable de réfléchir et de m'en remettre, je suis resté ainsi près de 2 semaines dans un état de légume à enchainer les paquets de cigarettes ( et pourtant ce n'est pas ma première rupture.. )

Puis j'ai découvert la semaine suivante qu'elle était déjà en couple et comme le dialogue entre nous était tendu tout ce que je disais n'arrangeais en rien mon cas. Mais voilà, la vérité n'était pas encore arrivée, elle n'avait pas trouvé ce mec après m'avoir quitté mais elle s'était mise en couple avec lui la veille du jour ou elle m'a quitté et comme elle avait nié en long et en large qu'elle n'avait rencontré personne, lorsque j'ai découvert ça, je suis devenu franc fou. Je l'avais déjà insultée après notre rupture, pour son comportement que je qualifiais d'inhumain, à savoir le fait qu'elle m'avait absolument TOUT mis sur le dos lors de la rupture, à savoir que je ne pouvais rien lui reprocher, elle même savait très bien à quel point j'étais fou d'elle et à quel point ça me faisait mal d'entendre ça, je culpabilisais vraiment énormément et au final je découvre qu'elle m'a remplacé..Son détachement vis à vis de mes émotions, le fait de me rendre compte que toutes ses belles paroles ne valaient rien m'ont complètement anéantis et elle a encore ajouté, oui j'ai rencontré quelqu''un, c'est le coup de foudre, il m'apporte tout ce que toi tu n'as jamais su m'apporter ( aïe aïe aïe, putain..)

Ma réaction ? J'ai pété les plombs, j'ai envoyé des messages a son nouveau mec ou je diabolisais complètement mon ex, ou je l'insultais même et je le dissuadais de rester avec elle ( je précise qu'avant ça j'ai voulu qu'elle m'avoue ce que je venais de découvrir mais elle ignorait complètement mes messages ). Conséquence ? les deux m'ont ignoré, ils m'ont bloqué et se sont rapprochés d'avantage..

Une semaine après, encore je suis revenu essayer de faire mon méa culpa, ça n'a pas super bien marché. Je lui ai envoyé un sms lui demandant simplement si je pouvais l'appeler pour discuter un peu, calmement, elle m'a ignoré. Le lendemain je retente d'obtenir une réponse et je reçois un sms de sa meilleure amie qui me demande de lacher l'affaire et quasi au même temps un SMS de mon ex qui me disait qu'elle ne voulais plus jamais entendre parler de moi, que pour elle je suis mort et enterré, qu'elle est enfin heureuse et que je suis un gros minable pour avoir essayé de foutre la merde dans son couple et que si je lui écrivais encore elle portait plainte pour harcèlement. Nous n'en sommes qu'à 1 mois après la rupture.. J'ai déjà fait toute la merde possible..

Aujourd'hui je suis complètement désemparé face au stratagème que je devrais mettre en place. J'ai accumulé trop d'erreurs lors de notre relation ( je l'enfermais beaucoup trop et je n'étais pas capable de rester calme dans les moments un peu difficiles ) et puis à la fin de notre relation j'âi accumulé les pires interdits..

Néanmoins aujourd'hui j'ai compris toutes mes erreurs, j'ai un suivis psychologique, je fais du sport, je sors avec des amis ect mais voilà, je n'ai pas l'impression que ça m'avance à grand chose dans ma reconquête. Ce que j'ai décidé de faire aussi c'est de bloquer toutes ses amies sur mon facebook, d'effacer son numero ect afin de ne plus succomber à la tentation d'aller lui courir après car je pense vraiment que je dois prendre mes distances au maximum et que je suis mon pire ennemi dans cette histoire. Seulement c'est bien beau de savoir tout ça mais je ne sais pas comment me comporter derrière, j'ai l'impression qu'il n'y aucune, mais absolument aucune façon d'arranger ça et que je l'ai vraiment perdue pour de bon..

Donc voilà, je pense que vous savez à peu près tout ce qu'il y à savoir sur ma situation actuelle, si vous avez des avis constructif ou des conseils à m'apporter je suis preneur. Je suis vraiment dingue de cette femme et j'me torture presque tous les jours à essayer de trouver LA bonne méthode pour la récupéré le plus rapidement possible...

Merci d'avance et bonne chance à vous dans vos reconquêtes
BY admin

Salut rylowd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
rylowd a écrit :le thon le plus sérieux du monde
Genre comme ça?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCsQrQMwAg

Plus sérieusement.
qu'il n'y avait plus rien à espérer, que je ne lui manquais plus du tout, qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était tout sauf heureuse avec moi, que c'était pas la peine de supplier ou d'essayer de la convaincre car elle a même précisé, je cite " Je ne reviendrai jamais vers toi, même si dans 20' ans je suis seule avec 17 chats.. "

Et là, j'étais mal.. je faisait des mini silence radios et revenait la harceler de messages tous les 5 à 7 jours et elle m'envoyait péter magistralement..
J'ai commencé à commettre tous les interdits possibles et imaginables, je la harcelais, je ne mangeais plus, je ne travaillais plus, je ne bougeais même plus tant j'étais mal en point et incapable de réfléchir et de m'en remettre, je suis resté ainsi près de 2 semaines dans un état de légume à enchainer les paquets de cigarettes ( et pourtant ce n'est pas ma première rupture.. )

Puis j'ai découvert la semaine suivante qu'elle était déjà en couple et comme le dialogue entre nous était tendu tout ce que je disais n'arrangeais en rien mon cas. Mais voilà, la vérité n'était pas encore arrivée, elle n'avait pas trouvé ce mec après m'avoir quitté mais elle s'était mise en couple avec lui la veille du jour ou elle m'a quitté et comme elle avait nié en long et en large qu'elle n'avait rencontré personne, lorsque j'ai découvert ça, je suis devenu franc fou. Je l'avais déjà insultée après notre rupture, pour son comportement que je qualifiais d'inhumain, à savoir le fait qu'elle m'avait absolument TOUT mis sur le dos lors de la rupture, à savoir que je ne pouvais rien lui reprocher, elle même savait très bien à quel point j'étais fou d'elle et à quel point ça me faisait mal d'entendre ça, je culpabilisais vraiment énormément et au final je découvre qu'elle m'a remplacé..Son détachement vis à vis de mes émotions, le fait de me rendre compte que toutes ses belles paroles ne valaient rien m'ont complètement anéantis et elle a encore ajouté, oui j'ai rencontré quelqu''un, c'est le coup de foudre, il m'apporte tout ce que toi tu n'as jamais su m'apporter ( aïe aïe aïe, putain..)

Ma réaction ? J'ai pété les plombs, j'ai envoyé des messages a son nouveau mec ou je diabolisais complètement mon ex, ou je l'insultais même et je le dissuadais de rester avec elle ( je précise qu'avant ça j'ai voulu qu'elle m'avoue ce que je venais de découvrir mais elle ignorait complètement mes messages ). Conséquence ? les deux m'ont ignoré, ils m'ont bloqué et se sont rapprochés d'avantage..

Une semaine après, encore je suis revenu essayer de faire mon méa culpa, ça n'a pas super bien marché. Je lui ai envoyé un sms lui demandant simplement si je pouvais l'appeler pour discuter un peu, calmement, elle m'a ignoré. Le lendemain je retente d'obtenir une réponse et je reçois un sms de sa meilleure amie qui me demande de lacher l'affaire et quasi au même temps un SMS de mon ex qui me disait qu'elle ne voulais plus jamais entendre parler de moi, que pour elle je suis mort et enterré, qu'elle est enfin heureuse et que je suis un gros minable pour avoir essayé de foutre la merde dans son couple et que si je lui écrivais encore elle portait plainte pour harcèlement. Nous n'en sommes qu'à 1 mois après la rupture.. J'ai déjà fait toute la merde possible..

Aujourd'hui je suis complètement désemparé face au stratagème que je devrais mettre en place. J'ai accumulé trop d'erreurs lors de notre relation ( je l'enfermais beaucoup trop et je n'étais pas capable de rester calme dans les moments un peu difficiles ) et puis à la fin de notre relation j'âi accumulé les pires interdits..

Néanmoins aujourd'hui j'ai compris toutes mes erreurs, j'ai un suivis psychologique, je fais du sport, je sors avec des amis ect mais voilà, je n'ai pas l'impression que ça m'avance à grand chose dans ma reconquête. Ce que j'ai décidé de faire aussi c'est de bloquer toutes ses amies sur mon facebook, d'effacer son numero ect afin de ne plus succomber à la tentation d'aller lui courir après car je pense vraiment que je dois prendre mes distances au maximum et que je suis mon pire ennemi dans cette histoire. Seulement c'est bien beau de savoir tout ça mais je ne sais pas comment me comporter derrière, j'ai l'impression qu'il n'y aucune, mais absolument aucune façon d'arranger ça et que je l'ai vraiment perdue pour de bon..

Donc voilà, je pense que vous savez à peu près tout ce qu'il y à savoir sur ma situation actuelle, si vous avez des avis constructif ou des conseils à m'apporter je suis preneur. Je suis vraiment dingue de cette femme et j'me torture presque tous les jours à essayer de trouver LA bonne méthode pour la récupéré le plus rapidement possible...

Merci d'avance et bonne chance à vous dans vos reconquêtes
Pour le moment, tu en as assez fait je pense. Elle a été claire, elle ne veut plus de toi et a quelqu'un d'autre. De ton côté, penses-tu vraiment que cette relation était épanouissante pour toi? Disputes quotidiennes et plus de vie sociale, c'est ce que tu souhaites comme relation?
Là tu cherches, je te cite, un "stratagème", "la bonne méthode pour la récupérer rapidement". Ouvre les yeux, ça n'existe pas. La seule chose que tu peux faire aujourd'hui est de te remettre de cette rupture. Apparemment, tu fais tout pour, bravo. En revanche, tu ne réalises pas que ça va prendre du temps. Donc avant de penser reconquête, pense plutôt à toi et à ta vie à toi et pour toi. Pour le moment, ton ex n'en fait pas partie et ne souhaite pas en faire partie.
Donc continue à voir tes amis, ton psy, à faire du sport, enfin tout ce qui te fait du bien, et laisse-la dans son coin, tu as mieux à faire pour le moment.
Courage!
BY Elieza
Diane99 a écrit : Là tu cherches, je te cite, un "stratagème", "la bonne méthode pour la récupérer rapidement". Ouvre les yeux, ça n'existe pas.
Quoique, on a peut être quelque chose a te proposer….. :mrgreen:
BY Diane99
Elieza78 a écrit :
Diane99 a écrit : Là tu cherches, je te cite, un "stratagème", "la bonne méthode pour la récupérer rapidement". Ouvre les yeux, ça n'existe pas.
Quoique, on a peut être quelque chose a te proposer….. :mrgreen:
Je m'en veux, je ne suis pas assez vendeuse :mrgreen:
BY rylowd
Oui, je fais tout pour m'en remettre le mieux possible, mais y a rien à faire ce manque finit toujours par me rattraper et me bousiller..

Après c'est sûr j'ai tapé que dans les grandes lignes de notre histoire mais en dehors de ça on a vécu des trucs exceptionnels ensemble. Donc je pense que oui, cette relation aurai pu être tout à fait épanouissante si j'avais pris conscience de certaines choses plus tôt. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me gérer lors de notre relation, je pense que j'aurai pu faire preuve de beaucoup plus de sang froid.

Donc ouep j'ai une sérieuse reprise en main à entreprendre mais voilà, je ne vous cache pas que mon seul et unique objectif derrière tout ça c'est de l'attirer de nouveau. Vraiment je pense que j'aurai pu mieux gérer cette relation que j'avais attendu pendant 5 ans. Y a pas de solution miracle, ok j'veux bien l'entendre, mais je suis persuadé que je peux y arriver. Je ne sais pas quand ni comment mais c'est possible et j'ai vraiment l'impression que tant que j'aurai pas trouvé comment, je ne trouverai pas le repos..

Je m'en veux à mort, c'est presque du mazochisme, la plus part des disputes qu'on a eu étaient bêtes et inutiles mais elles se sont accumulées à nos problèmes et ça a dégénéré. Je voulais une meilleure vie pour notre couple et j'ai pas eu le temps de voir venir la fin, aujourd'hui je sais exactement comment je pourrai gérer les choses si on se remettais ensemble. Mais je peux pas la forcer à revenir et j'ai pas envie au fond de la "forcer", je cherche juste comment parvenir à lui manquer, comment je pourrais faire pour inverser la situation mais bon y a rien à faire on dirait à part lui foutre la paix mais là aussi je bloque.. je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant d'essayer de lui reparler, je vis vraiment dans l'idée qu'elle ne reviendra au grand jamais et ça me détruis complètement, elle reste la seule femme que j'ai vraiment aimer, et sans la traiter d'objet elle est également la seule chose que j'ai jamais demandé à la vie donc du coup c'est vraiment pas facile d'accepter l'idée que je ne la récupérerais jamais..
BY Elieza
Tu ne pourras pas la forcer a revenir, tout comme tu ne pourras pas la forcer a éprouver le manque.
Ca,ca arrivera si effectivement tu lui manques, mais tu n'as aucune prise la dessus.

En revanche, mets a profit cette séparation pour éclaircir le pourquoi de ces disputes quotidiennes (se disputer, ça arrive, c'est sain, mais au quotidien…c'est qu'il y' a quelque chose de plus profond, même si les disputes te paraissent "bêtes"). Mais fais le pour toi, sinon ça sera inutile. Tu ne peux pas changer pour quelqu'un. C'est vain.
C'est mentir a toi même, mentir a l'autre…..et c'est contre productif.
Tu as le discours typique des gens qui croyaient leur relation acquise et qui jurent leurs grands dieux qu'ils allaient changer, ou qui demandent leur nana en mariage alors qu'elle leur reprochait de ne pas s'engager. C'est un exemple, mais tu suis le raisonnement?
Quand c'est trop tard, c'est trop tard, la corde casse a force d'être tirée, et on ne peut pas "refaire" l'histoire".

Effectivement, a part te faire oublier, et faire un travail sur toi ET pour toi uniquement, notamment de gestion de ta colère, y'a rien a faire.
Accepter qu'il n'y a rien a faire, c'est le début de la guérison. Et c'est le seul moyen d'envisager une "suite" avec elle, mais dans un futur….lointain. Je ne parle pas de semaines la, plutôt de mois.
BY rylowd
T'inquiète j'ai passé énormément de temps à réfléchir dessus et au jour actuel je fais tout pour me changer moi et d'abord pour moi. Comme tu dis les disputes au quotidien cachent des problèmes plus profonds et c'est justement sur ça que j'ai porté ma réflexion et c'est uniquement comme ça que j'ai pu comprendre qu'est-ce que je faisais de travers justement.

Et oui je reconnais que je prenais totalement cette relation pour acquise.. malheureusement c'était ma pire erreur. Je me disais que c'était du solide après tout ce qu'on avait traversé et qu'on ne se lâcherai pas aussi facilement ( Là encore c'est le fait d'avoir sauté d'une histoire à une autre trop vite, mon ancienne copine elle ne serai J A M A I S partie, quoi que j'ai pu faire, quoi que j'ai pu dire.. ) Je ne me rendais même pas compte que je prenais la relation pour acquise alors pour conclure, je ne souhaite pas "refaire l'histoire" mais plutôt en refaire une nouvelle qui cette fois ci partirai dans les bonnes conditions pour fonctionner.

Seulement voilà, si je ne lui manque pas du tout, si elle s'est convaincue que je ne pourrai jamais la récupérer, c'est la panique, c'est tout l'inverse de ce que je souhaite atteindre comme objectif..Bref je ne vois vraiment pas comment je pourrai digérer ça. Elle m'obsède complètement :/
BY rylowd
J'ai aussi pour gros défaut de n'avoir aucune patience, rien que de penser à l'idée que ça sera impossible ou que ça va prendre une certaine quantité de mois ça me rend dingue. Tout ce que je m'imagine c'est qu'elle va très bien se porter sans moi, quoi qu'il arrive, que sa nouvelle relation va durer plus longtemps que celle qu'on a eu, que moi je vais juste complètement disparaitre de sa mémoire et que je ne serais plus jamais rien pour elle ( chose qu'elle m'a aussi dite ..) Bref,je le vis vraiment très mal, je pense que ça ne dépend que de moi d'y arriver mais je nage complètement dans quelque chose qui me parait vraiment irréalisable..
BY Elieza
C'est quelque chose que j'ai appris en arrivant sur ce site, la patience.
Dis toi bien une chose, il y a une distorsion temporelle entre le largueur et le largué. Pour toi, le temps passe forcément plus lentement, parce que tu cogites, tu élabores des stratégies, tu refais la bataille….si en plus t'es pas patient….

Essaye même si ce n'est pas simple, d'occulter totalement cette nouvelle relation qu'elle a noué. D'une parce que tu vas te faire plus mal qu'autre chose, et qu'ensuite, il a l'avantage de la nouveauté et de la légèreté, certes, mais tu as d'autres cartes a jouer…pas tout de suite, et surement que le temps les jouera pour toi.

Pour l'instant, concentres toi sur toi, et uniquement sur toi.

Il y a une image que j'aime beaucoup, qu'un forumeur m'avait donnée a un moment ou j'étais très mal: on ne reconstruis pas sur des ruines, mieux vaut un bon coup de bulldozer et bâtir une nouvelle maison.

Mais ce ne se fait pas en un claquement de doigts, et tu as tout a gagner a ne pas la harceler, a ne plus être présent dans sa vie. Non, tu ne vas pas la pousser plus dans ses bras, si c'est ça qui te fait flipper.
Elle y est déjà, de toutes façons. En restant dans les parages, et surtout en ressassant le passé (même involontairement, par ta simple présence en fait), tu ne peux pas lui manquer: tu es toujours là. Tu me suis?
BY rylowd
Oui je te suis, comme j'ai dis au début, j'ai pris la décision de complètement m'effacer de sa vie. J'ai supprimé son numéro pour ne plus lui écrire, elle m'a déjà bloqué de partout mais je sais que sa meilleure amie et collègue de travail, par exemple sont de vraies fouines qui passent leur temps à épier les gens qu'elles connaissent ou ont connu. Du coup j'ai bloqué tout le monde pour disparaitre à fond de sa vie et pouvoir me concentrer sur moi et mon changement. Seulement ce n'est pas si simple, par exemple je manque encore énormément de confiance en moi, je n'arrive pas à aborder une autre fille par exemple.
Ensuite, les circonstances de mes proches et les évènements qui ont lieux dans les soiré au quel je vais me font inévitablement penser à mon ex, ou des fois je regarde certaines personne qui sont en osmose, qui s'amusent qui font des choses et je commence à culpabiliser de m'être autant enfermé avec elle et de ne pas avoir assez profité..bien qu'à la base ce problème était la avant notre relation puisque je ne sortais déjà plus du tout, je n'avais pas de vie sociale et ça c'est que à partir du moment ou j'ai commencé à sortir de ma grotte que je me suis rendu compte des possibilité qu'on avait ( je précise que j'habite dans une ville très " morte" et qu'elle me démotivait complètement d'aller ou que ce soit, car tout le monde se connait ici et qu'il ne se passe jamais rien d'extraordinaire )

Maintenant j'ai un tout autre point de vue, je me donne à fond pour concrétiser ces changements qui pour certains sont très difficiles à mettre en place pour moi. Mais comme je le disais, je reste mon pire ennemi, sur le long terme j'ai vraiment du mal à m'empêcher de tenter quelque chose, ou simplement à ne pas y penser. Parfois je réfléchis et je pense à des trucs parfaitement logiques que je devrais faire ( a commencer par disparaitre et être moins colérique par exemple ) mais il suffit d'une vague d'émotion qui soit juste un peu trop forte et je commence à dérailler et faire exactement l'inverse de tout ce à quoi j'avais réfléchis, ça fait longtemps que j'essaie de m'effacer de son paysage mais je finis toujours par "oublier" comment j'étais censé me comporter et là je commence à enchainer les bêtises et une fois qu'elles sont faites je recommence comme d'habitude à me cogner la tête contre les murs parce que la décision que j'avais prise avant les mauvaises réactions que j'ai eu m'auraient été de toutes façons bien plus profitables..
BY Elieza
Tu as conscience d'être ton pire ennemi, c'est déjà un super bon point.

Pour ce qui est de rencontrer d'autres filles…bof….c'est peut être pas la priorité, si?
Etre célibataire c'est pas une tare, et ça t'apprends plein de choses sur toi même. Ne le subis pas, cet état la, considères ça comme une "pause", un moment rien qu'a toi.

Tu ne pourras jamais empêcher la nostalgie, mais prends ça comme une leçon, des erreurs a ne plus reproduire, avec elle ou avec une autre. Laisse toi le temps, accorde toi le droit d'aller "mal"-s'agit pas de faire ton caliméro, juste d'accepter que t'es pas un robot, tu as besoins e temps pour te remettre sur les rails.

En ce qui concerne les "fouines", grand bien leur fasse, elles n'existent plus :)

Si tu sens que tu vas faire une connerie, ou réagir de façon démesurée, ou stupide, respire, et viens écrire ici.
Double bénéfice: tu temporises, apprends (un peu) la patience, et en plus, tu trouveras toujours une oreille qui t'empêchera de faire de la merde.
BY rylowd
Bon voilà, ça va faire 3 semaines que je ne lui ai rien écrit, que je me concentre sur ma vie ou du moins que j'essaie de pas trop y penser. Je m'améliore dans mon travail, je prend enfin du poids, je continue le sport, je sors avec des amis, je continue de voir ma psy, bref j'évite au maximum de rester seul et si j'ai du temps libre j'écris des rimes..

Cependant j'ai l'impression de tourner en rond, j'me dit que ma seule motivation c'est qu'elle remarque que j'ai changé et qu'elle veuille me reparler, je ne voudrai pas perdre ma motivation en chemin sous prétexte que ça n'avance pas et que ça a très peu de chances d'avancer avec mon ex. Surtout que je n'ai absolument aucun moyen d'avoir de ses nouvelles, ni elle des miennes, que nos trains de vie ne nous permettent pas de nous croiser, je nage dans le néant..

Je passe chaque heure à espérer un signe de vie qui n'arrivera sans doute pas de si tôt, j'avais commencé à concevoir un plan pour la récupérer mais après en avoir parler avec ma psy elle me l'a déconseillé. Je ne sais vraiment pas vivre dans l'ignorance et dans l'attente, le seul conseil qu'on m'ai donné c'est d'attendre qu'elle vienne d'elle même.. Et j'ai vraiment peu d'espoir que ça arrive un jour alors je recommence à concevoir des plans, à chercher des réponses pour calmer mon impatience en me rongeant presque de culpabilité de ne pas avoir été assez attentif durant notre relation, ce qui m'empêche également de profiter d'une relation que je voudrai voir devenir plus épanouissante qu'avant. Seulement j'ai beau avoir toute la bonne volonté, il n'y a rien à faire pour ramener mon ex et je doute qu'elle revienne sur sa décision un jour, si ça doit arriver ça risque d'être dans très longtemps ( sûrement 2 bonnes années ) bref en gros je finis par déprimer, si quelqu'un a un idée de ce que je pourrai faire pour que ça avance, je suis preneur..

Sinon merci quand même de m'avoir lu
BY rylowd
Pom-pom-pom, je repasse par là en espérant trouver un peu de soutiens..

Depuis mon dernier échange avec mon ex ( Rappel : Elle m'a quitté en m'annonçant qu'elle ne m'aimais plus, j'ai découvert plus tard qu'elle me quittais pour un autre, je l'ai harcelée et insultée et tenter de la dévaloriser complètement aux yeux de son mec avant de revenir (pitoyablement) m'excuser et l'implorer de nouveau ) ce à quoi elle m'a dit d'aller me faire foutre, qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi et que si je la harcelait encore, elle déposait une plainte.

Donc me voilà, environ 1 mois et demi après, poursuivant mon silence radio, espérant qu'elle rompe mais apparemment tout va pour le mieux entre eux, elle a trouver tout ce qu'elle cherchait chez un gars et elle n'a toujours pas essayé de reprendre contact avec moi. J'ai beau m'améliorer dans mon travail, poursuivre les séances chez ma psy, me remettre très sérieusement en question et avancer dans la vie, je ne cesse de penser à elle chaque minute et de "l'espionner", ce qui a pour effet à la longue de me ruiner le moral. J'ai bloqué ses amies sur facebook pour qu'elle n'ai pas de nouvelles de moi indirectement. Entre temps je bosse, je fais du sport, je me relook, j'avance dans mes projets, bref je continue de me reconstruire car tout ceci m'a énormément affecté, je tente aussi de séduire d'autres filles mais pour le moment c'est un peu le point mort, soit elles habitent trop loin, soit elles sont en couple, soit je les fait flipper ( mon sens de l'humour peut être très mal interpréter parfois.. ) Donc voilà, j'avance sur le plan personnel mais je continue d'espérer qu'un beau jour elle me relance, ce qui n'arrivera sans doute jamais ( ou sinon dans minimum 6 bons mois si tout va bien )

Mais bon, pour l'instant je ne me sent pas prêt à réouvrir le dialogue avec elle, je ne pense même pas que ce soit une bonne idée pour le moment et même si son nouveau mec n'est responsable de rien, je ne peux m'empêcher d'en être extrêmement jaloux, alors je rumine, j'me fait du mal et ça ne me mène à rien.. J'ai parfois envie de tout laisser tomber et de l'oublier, mais plus j'essaie, plus j'y pense.

Je ne sais pas du tout combien de temps vous me conseillez d'attendre avant d'essayer de rétablir le contact, je me remets vraiment en question derrière tout ça et je fais beaucoup d'efforts pour changer en bien mais je sent que de son côté, ça ne l'intéresse même pas un peu ( Quand elle a rompu et que je lui disais que j'allais vraiment changer, elle m'a dit je l'espère pour toi et j'espère que tu seras heureux ) Autant dire qu'elle ne regrette en rien sa décision. Mais j'aimerai pouvoir garder espoir que la magie puisse réopérer.

J'arrête pas de m'en vouloir, chaque jour j'ai l'impression de découvrir ce qui la repoussait chez moi et je comprends même qu'elle n'ai pas de regrets de m'avoir lacher parce que j'étais vraiment un cas..

J'aimerai pouvoir la surprendre et la surprendre même énormément afin qu'elle veuille reconsidérer son choix. Ma psy m'a conseiller de sortir avec quelqu'un d'autre car d'après elle, c'est ce qui la poussera à revenir plus vite vers moi car elle veut toujours ce qu'elle ne peut pas avoir et quand elle a finalement acquis tout ce qu'elle voulait, elle se lasse et va voir ailleurs.. Ca ne m'apprend pas grand chose et même si c'est loin d'être une vision d'une copine idéale, sur le long terme elle risque d'être très difficile à garder. En gros j'ai compris qu'il faut que je m'en détache complètement pour la faire revenir et qu'une fois que l'occasion de me remettre avec se représenterai, je devrais continuer à rester un mec distant.

Mais bon, j'ai l'impression que son nouveau mec remplit toutes les conditions ( je n'ai aucune preuve formelle la derrière, mais mon instinct me dit que cette fois ça y est, elle risque d'épouser ce type et que moi je cours le risque de rester au placard, éternellement si je ne fais rien )

Des avis ou des conseils ? Je désespère d'atteindre mon objectif un jour..
BY rylowd
[img[/img]Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes..
Ca fait 2 mois que je suis en silence radio. Que je m efforce d'ameliorer tout ce que je peux dans ma vie personnelle et certains changements que j ai deja effectué sont assez colossaux.
Sur le plan vie personnelle, ça roule. J ai su sortir d une violente depression, j ai appris de mes erreurs, j ai muris, j ai changer de look, j ai retrouver du travail et j ai meme deja été augmenter, je n avais plu du tout d amis, maintenant je ne trouve meme plus de place dans mon agenda pour caser tout le monde. Au lieu d etre rester un egocentrique fini j ai appris comment me remettre en question, je suis toujours des therapies chez ma psy et jme suis meme mis au sport, sans compter que je suis devenu plus responsable et que par exemple moi qui passait des soirées entieres devant des jeux video ou sur internet, je ne le fais meme plus du tout. J ai progresser dans mes ecrits ect. Bref je suis plutot content d etre partis du fond du gouffre et d avoir retrouver la force d avancer.

Seulement je pense toujours a mon ex et je vais vous expliquer pourquoi :
- elle me manque
- j ai enormement de regrets de realiser bien trop tard ce que j aurai pu et ce que j aurai du faire quand j etais avec elle

Et bien entendu, la situation actuelle :
- elle m a quitter pour un autre
- j etais un piètre copain, je ne prenais pas soin de cette relation
- il n y a que lors de la rupture qu elle a été parfaitement honnete sur ce qui n allait pas chez moi et j avais passer toute notre relation a essayer de changer des choses qui etaient sans importance
- j etais bien trop accroc a elle et je dependais d elle et je sais que ca l a fait fuir
- j ai pas su ecouter correctement ses avertissements
- puis niveau cul apparemment j ai du me laisser aller aussi
- j etais pas pret pour cette relation et j ai tout fait foirer
- apres la rupture je l ai harcelée et supplier, je l ai meme insultée tres tres tres violemment dans une conversation avec son next quand j ai appris la nouvelle
- depuis elle m en veut, m a bloquer de partout et meme menacer de deposer une plainte si je lui ecrivais encore
- bref c est la catastrophe la plus complète.

J ai beau retourner internet dans tous les sens et lire tous les articles et tous les livres possibles et imaginables, je n ai trouver absolument aucun moyen de faire evoluer la situation. Je n ose plus faire le moindre ps vers elle de peur de la repousser encore plus et vous conviendrez sans doute avec moi qu elle est deja bien loin de moi.

Je vois cette histoire comme une pelotte de laine entirement emmêlé, et je n arrive pas a trouver ce petit bout de fil qui me permettra de defaire tous ces noeuds.

Je m en veux beaucoup, j etais deja au fond du trou quand nous avons commencer a sortir ensemble, je m efforcais de le cacher mais j ai accumuler tellement de rancoeur que j ai finit par exploser quand on a rompu. Vraiment psychologiquement je reviens de tres loin. Me reconstruire n a pas été evident du tout pour causes de vi privée également.. mais voila je suis revenu a la vie, j ai enfin repris le contrôle sur tout mais surtout sur moi meme .. Malgré ça le problème persiste.. qu est ce que je fais de mon ex ? Vraiment je l aime plus que tout, elle a tout ce que je veux chez une femme, malgré nos differents ça ne m empêche pas de vouloir la recuperer vraiment offrir une histoire bien meilleure qu auparavant mais .. c est simplement sans issue. A moins d avoir assez de patience et attendre quelques années en esperant qu un miracle arrive, je ne vois aucune façon de la récupérer.

J ai été decevant, trop dependant affectivement, puis lors de la rupture j ai reussis a comettre toutes les pires erreurs. J ai vraiment tout foutu en l air et j ai l impression que meme si je reamorcait le dialogue et que ca se passait bien, elle ne voudrait quand meme pas m accorder une seconde chance.. vraiment j ai de plus en plus de mal a trouver ce petit espoir qui me faisait espérer que ma reconquete pourrai marcher. Mais toutefois je n arrve pas a abandonner.. s'il vous plait, j ai besoin d aide..
BY MlleBulle
Bjr,

Ça arrive de "merder" dans la vie... Tu as pris conscience de tes erreurs et tu as fait de grands pas en avant. Sauf que tu ne vois qu'une seule option actuellement et c'est de "réparer" tes erreurs auprès d'elle. Mais je ne crois pas que c'est possible.

Souvent, lorsqu'on "merde" avec une personne, il n'est pas possible d'arranger les choses avec cette personne. Accepte ce fait. Et arrange-toi pour devenir un super amoureux pour ta prochaine copine. Dis-toi que tu ne répéteras pas les mêmes erreurs avec la prochaine. C'est probablement ta prochaine relation qui sera ta façon de "réparer" tes gaffes avec ton ex.

Qu'Est-ce qui fait que tu restes bloqué sur elle? Que tu n'envisages pas plutôt de rencontrer une autre fille qui te plairait?
BY rylowd
Je n'y arrive pas.. C est la seule femme que j ai désiré comme ça, j ai passer 5 ans a attendre d avoir cette occasion et j ai tout foiré. Je sais pas comment t expliquer mais je sent que c est elle qu il me faut, elle est vraiment differente de toutes les autres.. j'arrive pas à accepter que ce soit foutu, meme en me forçant j y arrive pas et j arrive ps a trouver une autre femme qui m interesse vraiment..
BY MlleBulle
C'est là-dessus que tu dois travailler.

Admettons que ce soit "ELLE" la seule femme pour toi. Mais elle, elle ne veut plus être en relation avec toi. Donc, tu fais quoi? À mon avis, tu n'as pas un nombre infini de possibilités...

1. Tu revois tes critères. L'amour, c'est beau et grand mais encore faut-il que ce soit partagé, non?
2. Tu acceptes de rester seul pour le reste de ta vie
3. Tu la kidnappes et tu l'enchaînes à la tête de lit pour la "garder" auprès de toi

Réfléchis à tout ça en gardant à l'esprit la possibilité que, pour elle, tu n'es pas l'homme de sa vie. Et construis ta réflexion à partir de ce point.
BY MlleBulle
rylowd a écrit : J'en étais tombé fou amoureux, seulement voilà, jeunesse oblige tout ne s'est pas merveilleusement bien passé. En effet elle me trompais avec son ex, plusieurs fois elle a fait le yo-yo entre lui et moi, mais pas seulement car elle avait aussi eu un flirt avec un 3eme mec.
rylowd a écrit : Cependant nos caractères étaient complètement conflictuels, on s'en foutait plein la gueule presque tous les jours et souvent pour un rien.. Et voilà qu'au bout de 6 mois de relation elle m'a mis le premier coup fatal, elle m'a dit qu'elle voulait faire une pause..
rylowd a écrit : plusieurs fois lors de nos disputes elle voulait mettre un terme a notre relation et à chaque fois j'ai galérer à la convaincre..
rylowd a écrit : Et un beau jour j'ai eu une bagarre sur mon lieu de travail à cause du fait que je commençais à force à complètement perdre les pédales du fait de ne pas savoir sur quel pied danser avec ma copine. Elle a été très déçue par ce qu'elle attendait de moi, avec le recul je me rend compte que j'ai merdé sur presque tous les points de notre relation. ( Bon ok elle ne se battais jamais pour sauver notre couple et n'a jamais vraiment assumé ses tors mais je reste quand même responsable de mon propre comportement et avec le recul je me rends compte qu'il n'était pas adéquat du tout.. )
rylowd a écrit : La fin de la semaine de pause arrivée, c'était le coup de grâce. Elle qui prétendais encore quelques jours avant ne pas vouloir me quitter me disait avec le thon le plus sérieux du monde qu'il n'y avait plus rien à espérer, que je ne lui manquais plus du tout, qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était tout sauf heureuse avec moi, que c'était pas la peine de supplier ou d'essayer de la convaincre car elle a même précisé, je cite " Je ne reviendrai jamais vers toi, même si dans 20' ans je suis seule avec 17 chats.. ")
rylowd a écrit : Puis j'ai découvert la semaine suivante qu'elle était déjà en couple et comme le dialogue entre nous était tendu tout ce que je disais n'arrangeais en rien mon cas. Mais voilà, la vérité n'était pas encore arrivée, elle n'avait pas trouvé ce mec après m'avoir quitté mais elle s'était mise en couple avec lui la veille du jour ou elle m'a quitté et comme elle avait nié en long et en large qu'elle n'avait rencontré personne

Je vais être franche. Cette femme, ce n'est PAS la femme de ta vie. ce n'est pas LA femme qui te rendra heureux. Tu t'es construit une chimère dans ton esprit. Tu l'idéalises. Mais votre relation, c'était de la merde. Ce que vous avez vécu n'a RIEN à voir avec l'amour.

Pour le moment, oublie les relations de couple. Tu n'es pas prêt. Continue à voir ton psy et à faire du sport. Et à prendre de la maturité.
BY rylowd
Dire que c'est de la merde, t'y vas quand même un peu vite, je n'ai pas parlé de ce qui allait bien ni des meilleurs moments qu'on a eu et pourtant y en a eu pas mal.

Moi quand je parlais d'être déjà au fond du trou, ça datais déjà d'avant notre relation mais je ne faisais rien pour aller mieux, c'était devenu normal pour moi, je faisais avec, je me cachais les yeux sur mon propre cas.

Peut-être que c'est une chimère mais je ne l'idéalise pas, je vois tous ses défauts et j'ai du mal à croire que je les accepte de mon côté. En vérité c'est la seule personne que j'ai connu devant qui je perdais mes moyens, je perdais mon courage je devenais une vraie couille-molle et elle en profitais, tandis qu'avec d'autres ça ne serait jamais arrivé.. enfin bref, j'ai même plus envie de parler de ça pour finir.. Jvais essayer de l'oublier, pour quelques temps, j'ai trop de problèmes personnels à régler avant ça. On verra si l'occasion se represente un jour, ce que j'en ferais..