Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY roulbox
Bonjour chers amis, qui vivez la même souffrance que moi, ou qui en êtes peut être déjà sortis...

Mon nom est Julio, j'ai 29 ans et je suis en train de vivre la période la plus noire de ma vie, la rupture avec la seule femme que j'ai aimée dans ma vie.

Elle a 23 ans nous sommes restés trois ans ensemble, mais nous sommes séparés physiquement depuis juin ( je suis en Irlande et elle en France) mais depuis notre rupture de juin, nous avions gardé une relation a distance, à laquelle elle a mis fin il y a quelques jours...

Pour tout vous dire, depuis notre rencontré nous avons été très vite fusionnels, le je t'aime est venu très très vite pour tous les deux, mais les problèmes aussi, sa famille ne m'a jamais accepté... Elle a des parents toxiques qui sous prétexte de "faire ça pour son bien" nous ont pourrit l’existence jusqu'à réussir à nous séparer.

Après avoir vécu deux ans en France, sous la haute surveillance de ses parents, en Octobre 2013 et pour fuir au harcèlement de ses parents, nous avons décidé de quitter le pays et nous sommes arrivés en Irlande, nous avons trouvé un travail, une stabilité et même une certaine tranquillité... de courte durée, contre toute attente nous sommes rentrés en vacances en juin, elle est partie voir ses parents un soir, puis m'a quitté... elle a clairement craqué sous leur pression, sous le lavage de cerveau! :(

J'ai malgré tout, gardé la tête froide... ah oui... nous venions de signer pour un appartement dans une nouvelle ville, on avait donc un nouvel emménagement prévu, on a du tout annuler j'ai du me retrouver a l’hôtel pendant 1 mois le temps de trouver un logement elle est malgré tout revenue avec moi en Irlande pour "m'aider a trouver un logement et partir l'esprit tranquille une fois que je serai installé".

Nous sommes restés ensemble, on était un couple et elle est partie quand même... j'ai mariné pendant 5 mois, un coup je reviens un coup je reviens pas... elle avait même acheté un billet d'avion et était prête à revenir en octobre, puis un bon matin quelques jours avant j'ai reçu un email a 4h du matin qui m'annonçait pourquoi elle ne viendrait pas. Elle l'a avoué elle même, toutes les raisons menaient à une même conclusion... "je n'arriverai pas à affronter mes parents".

Même si ma douleur était immense nous avons continué à entretenir cette relation à distance... ah oui je vous ai pas dit pourquoi sa famille ne m'aime pas... je suis en surpoids, ils ont honte!!! papa et maman se prennent des réflexions quant au compagnon de leur fille...

J'ai depuis notre rupture repris le sport, perdu 30 kilos mais rien n'y fait... au début ce changement la motivait, lui donnait espoir aujourd'hui plus rien. J'ai même la certitude qu'elle s'est intéressée à un autre mec, un blaireau qui n'a pour lui que le fait d’être mince... Je suis au fond du trou.

Ce matin je l'ai effacée de Facebook puis effacé son numéro et je compte bien couper les ponts, mais j'ai peur que finalement elle trouve la réponse avec lui, que ses parents l'acceptent et qu'elle se dise qu'elle a eu raison... Que c'était moi la mauvaise herbe qu'il fallait arracher...

Si vous avez des conseils... Je l'aime je veux la récupérer... ou plutôt je veux qu'elle se batte pour moi.

Merci à vous bonne journée
BY admin

Salut roulbox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY san04
:cry:
J'imagine que la situation ne doit vraiment pas être simple pour toi. Et tu as été très compréhensif.
Pour ma part, je pense que tu as fait ton maximum pour que cette relation fonctionne mais que tu dois vivre pour toi maintenant. Je sais que c'est difficile et que l'on a l'impression de renoncer mais ce n'est pas le cas. En faisant ta vie de ton côté au pire tu vivras enfin pour toi loin de cette famille difficile et au mieux tu suscitera l'attention de ton ex qui se demandera si elle n'a pas fait les mauvais choix.
J'ai également des parents difficiles qui m'ont mis la pression il y a quelques années pour que je quitte un garçon avec qui j'étais pendant quelques mois. Je m'en suis beaucoup voulu. Aujourd'hui je dois surmonter une rupture douloureuse, l'attitude de ma mère possessive serait une fois de plus une des raisons de cette rupture. Donc la j'ai décidé d'agir parce que je supporte pas l'idée d'être privée du garçon que j'aime et de tout espoir d'être heureuse un jour avec quelqu'un.
Ton ex doit prendre conscience de cela par elle même, et cela peut prendre du temps parce que nos parents ont beaucoup d'importance dans nos vies. Difficile d'aller a leur encontre même si on sait que c'est parfois nécessaire pour être heureux.
Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Karmacode
Eh ben voila une histoire dure et triste, je trouve ca vraiment moche ce qu'on fait ses parents, te juger sur ton apparence, pour moi c'est ni plus ni moins que de la xenophobie, quelle étroitesse d'esprit et quelle bêtise chez ces gens la.

Helas tu ne pourras pas te mettre entre elle et ses parents, c'est à elle de leur montrer à quel point tu es une personne de valeur et que pour elle tu es important.

Ca sera difficile je pense, la distance, les parents, cela fait que tu ne pèses pas lourd dans la balance (si je peux me permettre le jeu de mots) le mieux pour toi pour ne pas souffrir ca serait peut être en effet de laisser tomber cette fille et de passer à autre chose.

Le risque c'est de vivre toute ta vie avec le spectre de ses parents qui ne t'ont pas accepté et qui vont te pourrir la relation dès que cela sera possible, je sais que l'on est pas obligé de s'entendre parfaitement avec la belle famille, mais les avoir à dos comme c'est le cas ici ce n'est pas gérable.

Courage à toi reste fort, ta perte de poids est le signe que tu es quelqu'un de déterminé alors garde la foi.
BY Bankoo
Je n'ai pas de conseil pour toi malheureusement, juste quelques mots :

Ma belle famille non plus ne m'apprécié pas plus que cela, je suis mince mais timide et sans emploi (il n'y a pas encore si longtemps), de plus j'ai la certitude que sa confidente y est pour quelques chose aussi.
La seule chose que je peut te dire c'est qu'elle à surement eu peur de perdre ses parents, et dans votre couple tout ne devait pas être rose pour elle.

Je te souhaite de rebondir vite et de te sentir mieux dans ton corps.
BY roulbox
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien.

J'ai décidé de vraiment couper les ponts, nous avons fait un dernier Skype hier soir, elle s'est montré trés froide... tellement qu'elle en surjouait.

Je vais me retrouver moi désormais, je vais penser à moi, on verra dans quelques mois...

Mais je l'aime et c'est trés difficile, j'ai l'impression que notre histoire est inachevée , comme si on m'avait volé toute ma vie, tout ce qu'on avait construit, on avait un projet de marriage et de faire des enfants..

Bref le temps fera sans doute sans travail, dans un sens comme dans l'autre
BY Tonydu59
Salut

Tu t es assez battu pour elle,même si je comprend étant d origine Italienne ou nous sommes très famille,mais par moment l amour doit nous pousser à nous battre,donc perso j attendrai de voir si elle se manifeste ;) même si cela est très dur
BY roulbox
je viens de parler au meilleur ami de ma chérie (qui essaie lui d'arranger les choses sans lui dire qu'il m'a parlé)

voilà ce qu'il a obtenu

"c'est un peu compliqué, tu imagines, parce qu'on reviens sur plein de chose..
il ne se passera sans doute rien avec l'autre mec
peut être qu'un jour ça se tassera entre vous, mais pour l'instant dans sa tete comme dans son coeur ce n'est pas ce dont elle a envie
en dehors meme des considérations extérieurs et des autres
sans doute ça veut dire sans doute aucun
elle a des sentiments pour toi mais pas assez pour reprendre de suite
et elle veut et que tu prennes du temps pour toi, pour toi tout seul"

Vous en pensez quoi? enfin je pense savoir SR SR SR
Je veux pas m'emballer meme si ça me redonne espoir..
BY Karmacode
Rien de spécial à rajouter, laisse la faire son chemin et réfléchir et fait de même de ton coté, de toute manière rien de ce que tu pourras lui dire ne changera quoi que ce soit actuellement, si tu la contactes tu feras plus de mal qu'autre chose.

Continue ton travail sur toi c'est la meilleure chose à faire.
BY roulbox
Elle a quelqu'un c'est maintenant terminé, cette chose qu'elle n'a pas fait pour moi alors que j'ai poiroté 5 mois elle le fait pour lui, elle quitte ses parents et le rejoint en irlande la semaine prochaine

voilà fin de l'histoire.!