Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guid
Salut à tous,
J’ai pas mal hésité avant de poster quoi que ce soit ici mais je suis vraiment perdue et malheureusement je ne trouve pas de réponse. Mes mais m’aident peu car ne savent comment gérer la situation et certains refusent même d’en parler.

Pour commencer, un peu de contexte : j’ai 23 ans, je suis étudiante dans une Grande Ecole et je suis depuis toujours quelqu’un avec une capacité émotionnelle très importante. Je ressens tout très fort que ce soit la colère, la joie ou encore la tristesse. Par ailleurs, je ne sors jamais avec un garçon si je sens que je ne peux pas tomber amoureuse de lui et ça je le sais dès le début (donc je n’ai eu qu’un seul copain)

Bref ceci étant dit voici mon histoire.
J’ai rencontré mon ex lors d’un stage que je faisais à Bruxelles. Nous avons 10 ans d’écart tous les deux et nous nous ressemblons et en même temps nous sommes très différents : il n’est pas sentimental du tout (cela est dû à un contexte familial compliqué, il a énormément de mal à s’attacher et il n’est jamais tombé amoureux d’une fille). Bref ça se passait bien et j’ai passé 7 mois de bonheur complet. J’étais amoureuse et ma vie était au top, il a été mon premier (et oui à 22 ans) et j’aurais aimé qu’il soit le seul.

Je suis retournée à Lille pour mes études et nous avons poursuivi à distance.

Seulement, dès que nous avons commencé à sortir ensemble il s’est avéré que son travail ne lui plaisait pas il a voulu changé pour retourner à l’étranger. Ces derniers temps je commençais à lui poser des questions à ce sujet car je voulais commencer à chercher un travail.

Et il y a cinq semaines maintenant, il m’annonce qu’il n’en dort pas depuis plusieurs jours et qu’il me quitte car il ne s’attache pas à moi comme il faut pour me demander de l’accompagner. Il m’aime mais pas je le voudrais, il n’a rien à me reprocher et a été heureux mais il me voit plus comme une amie (je le sais sincère).

Et voilà, depuis je suis à nouveau sous anti dépresseurs (car beaucoup de mal à gérer mes émotions). Je me sors au maximum, je vois mes amis, je bosse à fond en cours, je fais de la danse bref je m’occupe au maximum mais j’ai horriblement mal en permanence !
Je ne sais pas comment faire, je suis dévastée d’autant plus que je sais maintenant que personne n’a jamais été amoureux de moi et ça me tue en plus de tout. Je n’arrive même pas à me mettre en colère contre lui car au fond quand on s’est mis ensemble il m’a promis deux choses : respect et honnêteté et il me l’a donné ! Il me manque, ma vie avec lui me manque et je suis vraiment en grande détresse. Je ne sais absolument pas gérer cette situation, je ne tente même pas de le récupérer car je sais que c’est peine perdue… il ne m’aime juste pas

Salut guid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guid
Bon j'ai voulu prendre de ses nouvelles aujourd'hui et je n'aurais pas dû.
Il est resté dans le domaine pro strictement mais je suis quand même bouleversée car j'ai l'impression qu'il va bien et qu'au final je n'ai que peu compter pour lui.

Il aimerait qu'à terme on devienne amis et j'aimerais aussi parce que je ne veux pas qu'ils sortent de ma vie mais j'ai l'impression de devoir me contenter des restes.
Je pense que tu ne devrais pas accepter une situation amicale avec lui: tu n'es pas prête !
Pour l'instant SR OBLIGATOIRE et tu penses à toi comme tu as commencé à le faire !
Arrêtes se te morfondre sur ton sort, bien sur que si il t'as aime tu le dis toi même ! Peut être qu'il ne le montrait pas de la même façon que toi et comme tu l'as aussi dit il n'est pas aussi "émotif" mais ce n'est pas pour au tant que ce qu'il a ressenti pour toi n'était pas vrai ! Et au fond qu'il t'ait aimé ou juste apprécié ça n'a aucune importance tant que vos moments à deux étaient bien et qu'il était respectueux avec toi..
Tu dois vraiment ne plus lui donner de nouvelles !!!!
COURAGE
BY guid
Merci pour ta réponse.
Je sais bien que je dois couper les ponts mais après 5 semaines sans contact, j'avais besoin de savoir comment il allait.
Y a des hauts et des bas bien sûr... ça allait jusqu'à cette semaine où l'absence est de plus en plus difficile à encaisser pour moi.
BY guid
Je suis pas mal perdue depuis 6 jours environ.
L'absence est vraiment difficile à gérer, beaucoup plus qu'immédiatement après qu'il m'ai quitté.

J'ai de plus en plus de mal à faire comme d'habitude, j'ai de plus en plus de mal à travailler, à voir mes amis...
Le problème est que je sais bien que je dois vivre pour moi mais faire toute ces choses seules, ne plus avoir quelqu'un avec qui en parler avec qui faire des projets ça rend toutes ces choses très futiles en fin de compte !

J'essaie vraiment mais depuis quelques jours je suis découragée, je pleure tous les jours et je ressens comme un grand vide en moi
si il n'est jamais tombé amoureux a plus de 30 ans... c'est quand mm bizare !! ca ne doit pas etre quelqu'un de sensible.
Je sais que ca doit etre dur, mais dis toi qu'il doit avoir du mal a gerer ses sentiments et que ca na rien a voir avec toi. Je sais que c'est facile a dire mais c'est peut etre mieux comme ca !! Tiens le coup !
BY guid
Oui 30 ans et jamais amoureux, je savais que je m'engageais dans quelque chose de "challenging".
Je dois aimer les défis...
Mais je suis tombée amoureuse de lui tout de suite et je pensais (sans doute naïvement, je suis très sentimentale) que je pourrais être cette personne pour lui, celle qui lui ferait découvrir ça ;)
Il m'a beaucoup apporté et j'aurais aimé en faire autant en fait
Bonsoir,

As tu pensé à la sophrologie ou à l'ostheopathie émotionnelle pour soulager ta gestion des émotions ? Je souffre du même problème et passer par le corps me permet d'extérioriser se trop plein.... ( je suis aussi de lille, et peux donc te conseiller des thérapeutes...)
Pour ce qui est de lui, je vais être dure mais je pense qu'il s'est servi de toi....il faut que tu ne penses plus qu'à toi....tu peux être la source de ton propre bonheur (je sais plus simple à dire qu'à faire, je suis dans le même cas que toi, mais même si j'ai du mal à appliquer ce conseil, je sais que c'est le bon) .
Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à me recontacter et parfois voir des gens totalement extérieurs simplifie la parole...
Courage!
BY guid
Merci pour ta réponse et ton soutien.

Pou la sophrologie je ne suis pas sure, je ne suis pas contre mais il y a bcp d'antécédents de dépression et d'anxiété dans ma famille et de ce que mes médecins m'ont dit, j'ai un manque physiologique.
Mon émotivité ne me gène pas vraiment en règle générale sauf en ce moment mais je dois avouer que je suis prête à tout pour avoir moins mal.
Je ne pense pas qu'il se soit servi de moi vraiment. Je suis réaliste, il ne m'aime pas mais il m'a dit s'être attaché à moi et je pense qu'il a pensé pouvoir tombé amoureux mais il a un réel blocage (je ne vais pas entrer dans les détails de sa vie de famille et amoureuse mais il a du mal à s'attacher car il a tjs été déçu et je crois qu'il a pas mal souffert) quand on le connait, il est impossible de remettre en cause son honnêteté. De lui même il m'a dit qu'il aurait préféré avoir des reproches à me faire ça aurait été plus facile pour lui de rompre (il ne se gène pas pour dire le fond de sa pensée)

J'ai intégré que ma vie serait sans lui, ça me fait vraiment mal et en plus j'ai du mal à me dire qu'un jour je la ferai avec qqn d'autre, ça me parait impossible, je ne peux pas le concevoir
Bonsoir,

j'ai une famille qui a aussi beaucoup d’antécédent de dépression...Et il s'est avéré que c'était surtout une tendance à porter la peine des autres (bien difficile de gérer ses sentiments quand on absorbe ceux des autres....), ce qui donne une émotivité exacerbée et beaucoup de douleur...à avoir l'impression de vouloir mourir sans comprendre pourquoi, jusqu'au jour où l'on réalise que ce n'est pas soi qui ai envie de mourir ou qui souffre mais la personne qui passe à côté de toi ou tout simplement l'être avec qui l'on vit (c'est mon cas), on découvre qu'il faut reprendre le contrôle et que malgré des antécédent familiaux, ce n'est pas une fatalité (je suis loin d'en être sortie, surtout qu'à cause de cette prise de conscience j'ai perdu l'homme que j'aime....) mais je me bats pour apprendre à fermer ma porte et à ne l'ouvrir que lorsque je peux l'assumer, on ne peut aider personne lorsque soit même on va mal....
Qu'entends tu par physiologique???
Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de ne pas concevoir de faire ta vie sans lui....j'aimerais toujours mon compagnon , mais il doit se faire aider et j'ai bien peur que ton ex doive aussi faire la démarche de se faire aider en rapport avec son blocage. Sans doute est-il honnête sur ce qu'il croit être ses sentiments.....mais je ne suis pas sûre qu'il les maîtrise réellement et qu'il sache réellement ce qu'il veut....mais ce doit être sa démarche de chercher à dépasser ça, et il semble plutôt attendre une femme qui arrivera à le guérir....or c'est impossible, ce doit être sa démarche, comme c'est ta démarche de t'en sortir de ta peine....
Je ne pense pas qu'il ne pouvait pas t'aimer à cause de toi mais plutôt de lui-même....courage
BY guid
Physiologique : la depression est en partie due à des substances chimiques que le cerveau ne sécrète pas suffisamment.

Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi quant à l'analyse de son attitude. Je savais que je prenais un risque mais j'ai été tout de suite amoureuse et je n'ai pas pu lutter et même si je souffre je ne regrette pas.

Je sais qu'il faut que je canalise mes émotions absolument, j'y arrive dans la journée, à l'école mais ça m'épuise et surtout le soir je craque du coup