martii75 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est justement ce sentiment de trahison qui me fait tenir mon SR.
Je ne veux lui trouver aucune excuse et n'ai pas l'intention de me voiler la face mais il m'avait avoué juste avant la rupture qu'il ne pensait pas se mettre en couple au début de notre relation et peut-être n'a-t-il pas eu le temps de faire le deuil de sa vie de célibataire.. Nous avons tous deux la vingtaine, je savais qu'il avait beaucoup de mal à se projeter donc je m'imagine qu'il avait encore envie de s'amuser avant de se poser réellement peut-être. Mais cela n'excuse en rien le fait qu'il ait voulu jouer sur les deux tableaux, j'aurais largement préféré qu'il eut été honnête en me quittant...
Merci pour le soutien
Je l'ai également quitté, il y a 4 mois après 2 ans et demi (parce qu'il flirtait - selon lui parlait - avec son ex et même devant les preuves il a nié..bref), et je suis fière d'avoir eu ce petit retour de fierté en moi qui m'ont poussé à agir plutôt que de subir. Ce sentiment de trahison a été pénible à supporter...et franchement ça m'a fait mal de voir qu'il ne m'a pas retenu et qu'il s'est trouvé une next en 5 jours. Il s'en foutait ptet...boh...il dit aussi qu'il ne court jamais derrière qqun...trop fier... mais aussi je pense que cette fois-ci il a vu que je ne rigolais pas et il s'est trouvé en face de qqun qu'il ne reconnaissait pas, tant j'ai montré ma détermination à tenir ferme ma décision. Il voulait qu'on reste amis mais je trouvais cela trop facile de m'avoir comme confidente (son point de référence)
Effectivement je voulais aussi qu'il aille au bout de ses actes et les conséquences...en gros, il m'a perdu, son ex n'a finalement pas voulu de lui et sa next l'a largué au bout de deux mois; apparemment elle non plus pas essayé de la rattraper. Maintenant il est tout seul, enfin non sa fierté l'accompagne...
Donc la fierté peut faire obstacle ptet..
En attendant tu as pris la bonne décision et tu as montré que tu étais digne de respect. et s'il veut revenir...ben il a intérêt à sacrément ramer. Sinon un autre saura te donner le respect que lui n'a pas su te donner