Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut martii75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dydy3
Je te conseille de laisser passer du temps. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et contrairement à d'autres, tu as pris une décision radicale suite à un mensonge, c'est un comportement exemplaire, tu ne subis pas, tu agis.

Le SR va t'être bénéfique oui, déjà pour encaisser ce coup bas, ensuite pour y voir plus clair sur votre relation (étais-tu vraiment heureuse ? que devrais-tu modifier pour que ça aille mieux ? que devrait-il modifier ? etc) et après tout ça tu sauras si oui ou non tu as envie de le récupérer mais pour l'instant, concentre toi sur toi.

Le SR va lui être bénéfique également car là, il n'essaie même pas de te retenir, peut-être qu'il n'attendait que ça au final ? Ou bien, comme tu dis, il culpabilise un peu. Dans les deux cas, seul le temps lui permettra de reconnaitre ses torts, d'assumer, de s'excuser...

Bon courage pour cette longue période !
BY martii75
Merci à toutes les deux pour vos réponses qui m'ont redonné un peu de courage !
J'ai failli craquer ce soir mais après vos conseils je vais encore laisser passer une semaine pour voir s'il se décide à se bouger ou non, dans le cas contraire je prendrai surement l'initiative mais surtout pour me soulager car je n'en dors plus la nuit et cette situation me bouffe mon énergie...

Bonne soirée
BY jade77
Si un homme est sur un site de rencontre c'est qu'il n'a pas l'intention à terme de rester avec toi. Il t'aurait quitté ou trompé...tu as pris la bonne décision. Aller sur un site de rencontre n'est pas anodin!

Reste en SR. Ce n'est pas à toi de revenir vers lui sinon cela voudrait dire que de mentir n'est pas grave...hors la confiance est primordiale dans un couple. Ce qu'il a fait est grave...c'est une trahison. A lui de s'excuser et de tenter de te récupérer. S'il ne le fait pas ça confirmera bien qu'il cherchait une autre femme sur ce site de rencontre et qu'il ne regrette pas tant que ça de t'avoir perdu!
BY jade77
Ne reviens surtout pas en arrière! S'il ne te recontacte pas ne le recontacte jamais. Il aura d'autant plus de rescpect pour toi que tu te respectes. Et ce genre de chose se sait...si d'autres hommes apprennent que tu as largué ton ex parce qu'il était sur un site de rencontre ils sauront que s'ils veulent sortir avec toi ils ont intérêt à être honnêtes et respectueux. Ta dignité doit toujours passer avant tout le reste.

Tu ne devrais même pas être sur ce site...ton ex ne mérite pas que tu ais envie de le récupérer. Un homme qui drague d'autres femmes sur un site de rencontre est un homme infidèle par nature...
BY martii75
Je peux encore m'exprimer comme je le souhaite il me semble donc je maintiens : je souhaite effectivement quelqu'un de mieux (ce que je pense mériter) et non juste quelqu'un de différent qui ne sera pas forcément mieux que le précédent. Tu saisis la nuance ?
BY pousspouss
Sage decision de ta part effectivement simplement j'aimerai juste rebondir sur le faite que soit disant il n'a pas chercher a te retenir sa peut etre positif comme négatif.je developpe.
De part mon experience recente, et aussi grace aux conseil du site.jessaye deviter au maximum les interdits et surtout de garder ma dignité lorsqu'une decision et prise donc je n'ai pas non plus couru derriere mon ex car je ne voulais pas remettre en cause sa decision et surtout et aussi qu'elle en subisse les conséquences (celle de me perdre)
Apres effectivement il était sur un site de rencontre donc en gros quoi qu'il en dise voulait obtenir une roue de secours derriere tt ça mais garde que les actes pendant la relation avant tout.

Apres ta fierté t'interdit de le recontacter mais il peut avoir la fierté de ne pas le faire car tu la largué (meme si les raisons sont valables)
Donc evitons la fierté en relation sa evite certains blocages
BY kamiarose
martii75 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est justement ce sentiment de trahison qui me fait tenir mon SR.
Je ne veux lui trouver aucune excuse et n'ai pas l'intention de me voiler la face mais il m'avait avoué juste avant la rupture qu'il ne pensait pas se mettre en couple au début de notre relation et peut-être n'a-t-il pas eu le temps de faire le deuil de sa vie de célibataire.. Nous avons tous deux la vingtaine, je savais qu'il avait beaucoup de mal à se projeter donc je m'imagine qu'il avait encore envie de s'amuser avant de se poser réellement peut-être. Mais cela n'excuse en rien le fait qu'il ait voulu jouer sur les deux tableaux, j'aurais largement préféré qu'il eut été honnête en me quittant...

Merci pour le soutien
Je l'ai également quitté, il y a 4 mois après 2 ans et demi (parce qu'il flirtait - selon lui parlait - avec son ex et même devant les preuves il a nié..bref), et je suis fière d'avoir eu ce petit retour de fierté en moi qui m'ont poussé à agir plutôt que de subir. Ce sentiment de trahison a été pénible à supporter...et franchement ça m'a fait mal de voir qu'il ne m'a pas retenu et qu'il s'est trouvé une next en 5 jours. Il s'en foutait ptet...boh...il dit aussi qu'il ne court jamais derrière qqun...trop fier... mais aussi je pense que cette fois-ci il a vu que je ne rigolais pas et il s'est trouvé en face de qqun qu'il ne reconnaissait pas, tant j'ai montré ma détermination à tenir ferme ma décision. Il voulait qu'on reste amis mais je trouvais cela trop facile de m'avoir comme confidente (son point de référence)

Effectivement je voulais aussi qu'il aille au bout de ses actes et les conséquences...en gros, il m'a perdu, son ex n'a finalement pas voulu de lui et sa next l'a largué au bout de deux mois; apparemment elle non plus pas essayé de la rattraper. Maintenant il est tout seul, enfin non sa fierté l'accompagne...

Donc la fierté peut faire obstacle ptet..
En attendant tu as pris la bonne décision et tu as montré que tu étais digne de respect. et s'il veut revenir...ben il a intérêt à sacrément ramer. Sinon un autre saura te donner le respect que lui n'a pas su te donner
BY martii75
pousspouss a écrit :Sage decision de ta part effectivement simplement j'aimerai juste rebondir sur le faite que soit disant il n'a pas chercher a te retenir sa peut etre positif comme négatif.je developpe.
De part mon experience recente, et aussi grace aux conseil du site.jessaye deviter au maximum les interdits et surtout de garder ma dignité lorsqu'une decision et prise donc je n'ai pas non plus couru derriere mon ex car je ne voulais pas remettre en cause sa decision et surtout et aussi qu'elle en subisse les conséquences (celle de me perdre)
Apres effectivement il était sur un site de rencontre donc en gros quoi qu'il en dise voulait obtenir une roue de secours derriere tt ça mais garde que les actes pendant la relation avant tout.

Apres ta fierté t'interdit de le recontacter mais il peut avoir la fierté de ne pas le faire car tu la largué (meme si les raisons sont valables)
Donc evitons la fierté en relation sa evite certains blocages
Le connaissant un minimum et ayant déjà évoqué une éventuelle rupture avec lui, je suis effectivement convaincue qu'il ne m'a pas retenue par fierté principalement. Il faisait quand même des projets à moyen terme avec moi et ne pense pas qu'il avait l'intention de me quitter pour une autre mais certainement voulait-il s'amuser à côté. Mais s'il n'est pas capable de mettre sa fierté de côté et revenir vers moi pour s'excuser ou tenter de recoller les morceaux, je me dis que c'est surement mieux ainsi.
La rupture ne date que d'une semaine donc je laisse encore passer du temps pour voir s'il se manifeste mais si rien ne se passe j'aurai toujours le regret de ne pas avoir pu vidé mon sac car je n'ai pas eu le temps de lui dire tout ce que je pensais de lui et ça me pèse car ça me ferait un grand bien je pense. Dans ce cas briser mon SR juste pour cette raison pourrait peut-être m'aider à aller mieux mais je ne suis pas sure que ça changerait grand chose...
Modifié en dernier par martii75 le 10 nov. 2014, 22:42, modifié 1 fois.
BY martii75
kamiarose a écrit : Donc la fierté peut faire obstacle ptet..
En attendant tu as pris la bonne décision et tu as montré que tu étais digne de respect. et s'il veut revenir...ben il a intérêt à sacrément ramer. Sinon un autre saura te donner le respect que lui n'a pas su te donner
Histoire similaire à la mienne effectivement... Je vais suivre le même chemin que toi car le respect que j'ai pour moi l'emportera de toute façon. Après ce coup bas, il est juste inimaginable de penser à un avenir avec cet homme.